Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  3601  3602  3603  3604  3605  3606
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44589214
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2016 à 14:07:32  answer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

http://www.24matins.fr/seniors-rou [...] rer-275884

Après vous être fait voler toute votre vie par les BB, attendez-vous à finir sous les roues de l'une de leur classe S :o

BB à bord

mood
Publicité
Posté le 23-01-2016 à 14:07:32  profilanswer

n°44589377
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 23-01-2016 à 14:26:44  profilanswer

ypolem a écrit :

Surtout pas !

Mettre un examen médical pour les + de 75 ans, c'est prendre le risque de supprimer le permis de plein de vieux.
Or dans les campagnes, pas de voiture = perte d'autonomie complète

Il vaut mieux laisser des (très) vieux autonomes, ils ont peu d'accident, et quand ils en ont, essentiellement des dégats matériels.

Cela coûte beaucoup moins cher à la collectivité que de prévoir des mesures pour pallier leur perte d'autonomie.

On est déformé par notre vision de citadin, mais en province, des vieux qui roule à 40 à l'heure pour faire leur course, c'est fréquent.

.

Toute façon si tu leur retire le permis ils rouleront en voiturette, ce qui est largement pire niveau sécurité

n°44589382
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-01-2016 à 14:27:27  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Toute façon si tu leur retire le permis ils rouleront en voiturette, ce qui est largement pire niveau sécurité

Les voiturettes, c'est encore un autre problème

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44589392
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-01-2016 à 14:28:56  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

De quoi élaguer la population plus rapidement ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44589520
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-01-2016 à 14:44:34  profilanswer

Tracteur a écrit :

c est quoi le pb de l ancienneté ici ? on s en moque. theomede sera payé le temps qu il passera a travailler effectivement (comme un salarié à la chaine) :D  
son salaire est de 30 euros de l heure ? s il bosse 30 heures pas mois je ne vais pas le payer 4 semaines de 35 heures mais 30 heures. t inquiete, il s adaptera :o il fera 3 autres job à coté :o

donc en gros, s'il passe toutes ses journees a bosser sur un truc pour un resultat X, ou s'il passe 1h/jour a bosser pour le meme resultat grace a une automatisation qu'il a creee, tu veux le payer moins dans le 2e cas ?

La notion de "etre paye au resultat" t'echappe.

La paie a l'heure c'est bon pour les ouvriers, les employes, et de facon generale les gens qui sont payes aux moyens et pas aux resultats !

Pour un cadre - et par extension tous les metiers qui ne sont pas payes a la tache ou aux astreintes - on fait une evaluation sur les projets qu'ils menent, et on leur confie de nouvelles responsabilites au fur et a mesure. Virer un cadre qui a automatise une activite, c'est manquer de jugement ... et reflechir a court-terme. Ce que tu denonces, au reste.

---------------
https://elan.school/
n°44589656
Tracteur
Posté le 23-01-2016 à 15:03:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Tracteur le 23-01-2016 à 15:11:52
n°44590144
360no2
I am a free man!
Posté le 23-01-2016 à 16:10:29  profilanswer

Tracteur a écrit :

c est quoi le pb de l ancienneté ici ? on s en moque. theomede sera payé le temps qu il passera a travailler effectivement (comme un salarié à la chaine) :D  
son salaire est de 30 euros de l heure ? s il bosse 30 heures pas mois je ne vais pas le payer 4 semaines de 35 heures mais 30 heures. t inquiete, il s adaptera :o il fera 3 autres job à coté :o

Si Théomède est cadre, avec un contrat d'objectif, et les atteint en une heure de boulot le lundi, il est normal qu'il perçoive la totalité de sa rémunération, que ça te plaise ou non. [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44590217
360no2
I am a free man!
Posté le 23-01-2016 à 16:19:01  profilanswer

Tracteur a écrit :

Il faut arreter de crois que le cadre n est pas "un metier" a la tache.

C'est pourtant le cas : c'est un métier à l'objectif.

Tracteur a écrit :

si je suis capable de faire ceci en 1 journee (calculer un indic, certifier des comptes sociaux, XX trucs..) et que toi, malgres ton diplome tu n es pas capable sous pretexte qu il te faut 5 jours car tu as envie de glander au bureau... j ai aucune raison de te recruter. je dirai que tu es juste incompetent.

Oui, et ? [:cerveau klem]
Le principe va un peu plus loin que ça : est tu payé 5 fois plus que le type que tu recruteras pour faire en 5 jours ce que tu fais en 1 ? : si oui, c'est transparent et viable.
Et même mieux : c'est productif puisque tu viens de te dégager une journée pour explorer de nouveaux domaines, avec toute ta compétence professionnelle !

Tracteur a écrit :

edit : dans le cas de theomede, je ne fais pas de fiche mais quelles sont les nouvelles responsabilités :o

Dans le cas de Théomède, son boss lui a demandé de rester glander au bureau et de ne pas en faire plus : il continue à toucher la rémunération convenue pour un objectif qu'il atteint en 5h de boulot/semaine (d'après ses dires).
C'est du management Dilbertien, mais ça n'est pas du côté de Théomède qu'il y a un problème !!!
[:clooney16]  
Normalement, son chef devrait lui confier de nouvelles responsabilités/des responsabilités étendues ; et Théomède devrait négocier une augmentation en contrepartie de ce surplus de responsabilité. ;)

Message édité par 360no2 le 23-01-2016 à 16:21:32

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44590540
_synapse_
Posté le 23-01-2016 à 17:06:28  profilanswer

En même temps le choix pour 90% de notre génération c'est entre :

1. Etre payé à rien foutre comme Théomède.
2. Exploité 50H par semaine à un salaire /3 comparé à un BB au même poste sur des projets qu'on balance finalement à la poubelle parce que le BB en chef a décidé qu'en fait on allait faire autre chose (pour filer le contrat à un autre pote BB, corruption stayle :o)  :sweat:

Personnellement après 7 ans dans le cas numéro 2 ayant espéré quelque chose en retour et n'avoir pas eu grand chose, je pense que j'aurai préféré de loin la solution 1...

Message édité par _synapse_ le 23-01-2016 à 17:08:03
n°44590878
kaboom85
Posté le 23-01-2016 à 17:46:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi j'me bat pour avoir SAS, mais faut faire bouger du BB :/

Sas c est la vie :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 23-01-2016 à 17:46:32  profilanswer

n°44591281
Tracteur
Posté le 23-01-2016 à 18:26:12  profilanswer

Message édité par Tracteur le 23-01-2016 à 18:28:15
n°44591959
lehman bro​thers
Posté le 23-01-2016 à 20:07:50  profilanswer

Tracteur a écrit :

ton objectif programmer/faire un processus/faire des bilans conso = une liste de taches
les taches des ouvriers = souder des bac = son objectif = souder 5000 bacs par jour
c est strictement pareil. faut arreter de se croire au dessus du lot. le cadre est un ouvrier. simplement pour flatter son ego on l appelle un cadre. un cadre ca encadre. point barre.

Bah justement non : le boulot du cadre consistera à faire beaucoup de sur mesure et pas des tâches standardisées, et aussi à éliminer les tâches standardisées autant que possible. La différence est énorme : l'ouvrier exécute, le cadre doit voir plus loin que son poste.

---------------
n°44591978
Rui_
Posté le 23-01-2016 à 20:11:24  profilanswer

Tracteur a écrit :

Il faut arreter de crois que le cadre n est pas "un metier" a la tache. si je suis capable de faire ceci en 1 journee (calculer un indic, certifier des comptes sociaux, XX trucs..) et que toi, malgres ton diplome tu n es pas capable sous pretexte qu il te faut 5 jours car tu as envie de glander au bureau... j ai aucune raison de te recruter. je dirai que tu es juste incompetent.  

edit : dans le cas de theomede, je ne fais pas de fiche mais quelles sont les nouvelles responsabilités :o

Sauf que t'es à la rue total  
Pour ton exemple prend plutôt: "tu es capable de faire la tache en 1 journée lui en 1h est ce qu'il mérite pas le même salaire que toi sous prétexte qu'il glande le reste de la journée une fois sa tache faite"

Et le problème n'est pas qu'il n'a pas de nouvelle responsabilité mais bien qu'on lui en trouve pas par ce que justement on l'a pris pour un job et qu'il le fait et que du coup on ne lui trouve pas(ou ils s'en foutent) de "taches" complémentaires...

C'est quand même énorme qu'en France on préfère se séparer d'un génie qui est capable de pondre un téléporteur sous prétexte qu'il ne va bosse physiquement que 6 mois dans l'année mais on est prête a garde un mec qui fait un avion en 1an juste par ce qu'il est là tous les jours et fait du 8h-20h ... la misère intellectuelle et économique.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 23-01-2016 à 20:12:50

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°44592015
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2016 à 20:17:50  answer

Tu viens de décrire le raisonnement des rh de cogip.

n°44592058
Rui_
Posté le 23-01-2016 à 20:23:11  profilanswer

Ouais exactement

ça me fait marrer c'est quand j'entends certains manager sortir "nan mais t'as vue à google les mecs ils ont la bouffe gratuite, des sales de sports, de repos etc... ça serait trop bien pour nous aussi" et deux minutes plus tard ils râlent sur leur équipes quand ils restent 5mins en pause café...

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°44592088
azubal
Posté le 23-01-2016 à 20:26:37  profilanswer

n°44592257
360no2
I am a free man!
Posté le 23-01-2016 à 20:51:31  profilanswer

Tracteur a écrit :

ton objectif programmer/faire un processus/faire des bilans conso = une liste de taches
les taches des ouvriers = souder des bac = son objectif = souder 5000 bacs par jour
c est strictement pareil. faut arreter de se croire au dessus du lot. le cadre est un ouvrier. simplement pour flatter son ego on l appelle un cadre. un cadre ca encadre. point barre.

Mon objectif, c'est un résultat financier sur affaire... [:cend]
Et mon ego s'en contrefout ;)

Tracteur a écrit :

a mettre en rapport avec l assertion de theomede. remonte le sujet :/

Citation :

Theomede a écrit :
Ils s'adapteront.
On vas pas revenir à l'âge de pierre juste pour que certains puissent continuer à occuper des emplois inutiles

en fait HFR yakafokon mais pour les autres :o

Ton conseil, concrètement ? C'est d'aller contre un ordre direct de son hiérarchique, en tant que salarié ?
[:alberich]

Tracteur a écrit :

LOL
Payé à rien foutre et apres ca vous etonne que les BB nous traite de bon a rien. on ne vaut pas mieux que les BB. tu crois vraiment qu on pourrait confier de nouvelles responsabilité à tout le monde ? :D quand je vois les X mille type de chef de service qui serve a rien....

[:goumite:2] Mais tu as un problème de lecture, c'est pas possible : il n'est pas payé à "RIEN" foutre, puisqu'il atteint ses objectifs. Il est, en revanche, sousemployé et souspayé, et son chef ne sera pas surpris le jour où il viendra le voir pour poser son préavis. Parce que clairement, d'après son récit, le rapport de force est dans ce sens.
[:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 23-01-2016 à 20:55:57

---------------
n°44592289
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2016 à 20:55:23  answer

360no2 a écrit :

Mais tu as un problème de lecture, c'est pas possible : il n'est pas payé à "RIEN" fourre, puisqu'il atteint ses objectifs. Il est, en revanche, sousemployé et soupayé, et son chef ne sera pas surpris le jour où il viendra le voir pour poser son préavis. Parce que clairement, le rapport de force est dans ce sens.
[:spamafoote]

Je l'ai déjà dit, mais là où vous trompez grandement, c'est que
les BB de ThéoMede, ils etaient exactement comme lui à son âge, au même titre que lui, deviendra comme eux.

n°44592303
360no2
I am a free man!
Posté le 23-01-2016 à 20:57:08  profilanswer

Il n'y a pas de contradiction entre nos propos (et je suis même plutôt d'accord avec toi :D)

---------------
n°44592419
Rui_
Posté le 23-01-2016 à 21:19:04  profilanswer

C'est fort possible mais je vois pas la contradiction pour autant.

---------------
n°44592871
Croco385
Posté le 23-01-2016 à 22:38:51  profilanswer

doudou5 a écrit :

c'est marrant à eux il n'est pas question de leur coller des règles genre limitation à 110  :fou:

Faudrait surtout les verbalisés quand il roule à moins de 20 km/h de la limite autorisée. [:ernestorwitz:4]

Il y aurait de quoi prendre. [:atom1ck]

n°44593747
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-01-2016 à 01:44:11  profilanswer

360no2 a écrit :

Si Théomède est cadre, avec un contrat d'objectif, et les atteint en une heure de boulot le lundi, il est normal qu'il perçoive la totalité de sa rémunération, que ça te plaise ou non. [:cosmoschtroumpf]  

/thread

---------------
Horse_man
n°44594429
_Makaveli_
Posté le 24-01-2016 à 09:24:56  profilanswer

Tracteur a écrit :

Tracteur a écrit :

a mettre en rapport avec l assertion de theomede. remonte le sujet :/

Citation :

Theomede a écrit :
Ils s'adapteront.
On vas pas revenir à l'âge de pierre juste pour que certains puissent continuer à occuper des emplois inutiles

en fait HFR yakafokon mais pour les autres :o

Tracteur a écrit :

LOL
Payé à rien foutre et apres ca vous etonne que les BB nous traite de bon a rien. on ne vaut pas mieux que les BB. tu crois vraiment qu on pourrait confier de nouvelles responsabilité à tout le monde ? :D quand je vois les X mille type de chef de service qui serve a rien....

1950 a appelé.  Tu leur manques :(

---------------
Humanity is overrated
n°44594658
fricofou
Posté le 24-01-2016 à 10:24:57  profilanswer

lehman brothers a écrit :

donc en gros, s'il passe toutes ses journees a bosser sur un truc pour un resultat X, ou s'il passe 1h/jour a bosser pour le meme resultat grace a une automatisation qu'il a creee, tu veux le payer moins dans le 2e cas ?

La notion de "etre paye au resultat" t'echappe.

La paie a l'heure c'est bon pour les ouvriers, les employes, et de facon generale les gens qui sont payes aux moyens et pas aux resultats !

Pour un cadre - et par extension tous les metiers qui ne sont pas payes a la tache ou aux astreintes - on fait une evaluation sur les projets qu'ils menent, et on leur confie de nouvelles responsabilites au fur et a mesure. Virer un cadre qui a automatise une activite, c'est manquer de jugement ... et reflechir a court-terme. Ce que tu denonces, au reste.

- En règle général, pas "il", c'est qu'on a pas la maitrise de ton temps. Certes il est plus facile pour certaines activités, que d'autres, de le quantifier: Une dalle de 3*4*0.20 à 4 personnes ça se calcul. Pas précisément (aléas divers), mais la fourchette ne sera pas 1h - 1mois :D Donc il y a un soucis, sauf si la notion de rendement n'est pas un critère dans la boite.

- Pourtant, encore une fois, en tant qu'ouvrier on te demande rendement + renta. Tu touches 1.2 smic et peux espérer 0 à 400€ de prime de prod. Donc tu es directement lié aux résultats: Maintien de ton poste/salaire, en prio.

Bah justement non : le boulot du cadre consistera à faire beaucoup de sur mesure et pas des tâches standardisées, et aussi à éliminer les tâches standardisées autant que possible. La différence est énorme : l'ouvrier exécute, le cadre doit voir plus loin que son poste.

Rui_ a écrit :

Sauf que t'es à la rue total
Pour ton exemple prend plutôt: "tu es capable de faire la tache en 1 journée lui en 1h est ce qu'il mérite pas le même salaire que toi sous prétexte qu'il glande le reste de la journée une fois sa tache faite"

Et le problème n'est pas qu'il n'a pas de nouvelle responsabilité mais bien qu'on lui en trouve pas par ce que justement on l'a pris pour un job et qu'il le fait et que du coup on ne lui trouve pas(ou ils s'en foutent) de "taches" complémentaires...

C'est quand même énorme qu'en France on préfère se séparer d'un génie qui est capable de pondre un téléporteur sous prétexte qu'il ne va bosse physiquement que 6 mois dans l'année mais on est prête a garde un mec qui fait un avion en 1an juste par ce qu'il est là tous les jours et fait du 8h-20h ... la misère intellectuelle et économique.

Honnêtement, c'est presque dégradant. Ça annonce du bon pour la cohésion sociale. Mais ici comme me l'a souligné Theomede c'est un topic a forte concentration de cadre.
Disons qu'une partie du raisonnement et de la vision qui en découle est semble t'il pas très graduelle. C'est une bonne représentation de la "misère intellectuelle".

Pour le coté "voir plus loin que son poste": La conscience professionnelle fait son job, pour moi c'est pas une option mais une obligation de tous les salariés. D'un autre coté, j'aurai presque un moyen de régulation entre mes mains.
Pour être en lien avec le titre, je pourrais aider au raccourcissement de la vie d'une flopée de BB (j'ai des connaissances dans le transport By Bus :o):d

NB: Pas mal le site: Kokoroe. A regarder de plus près :D
NB²: Fin du hs pour moi, ce sont des choses que je trouve importantes et méritent long débat, mais n'ont rien à faire sur ce topoc. J'en ai conscience :jap: Après y a des proverbes tout fait pour se réfugier: "Il faut de tout pour faire un monde. Dans ce cas là, ne pas se plaindre du monde que nous avons."

Message édité par fricofou le 24-01-2016 à 10:57:28

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°44594993
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-01-2016 à 11:40:01  profilanswer

Un politique jeune dans la droite ligne de Lehmann ou fisca :D :

Citation :

«Ce qui va réduire le chômage, c'est la flexibilité de l'emploi». «Depuis la Libération, tous les syndicats et certains gouvernement ont fait en sorte que les méchants chefs d'entreprises qui passent leur temps à licencier soient empêchés pour garder leur gentil personnel. Moi, je veux bien, mais si on a du travail! On embauche quand on a du travail et si on n'a plus de travail, on débauche: le CDI doit être supprimé»,

Spoiler :

n°44595284
fricofou
Posté le 24-01-2016 à 12:30:59  profilanswer

Conflit inter générationnel:  Même gattaz a le poids de son père sur le dos. :D Comme quoi... :lol:

Message édité par fricofou le 24-01-2016 à 12:32:25

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°44595318
Volkhen
Posté le 24-01-2016 à 12:35:03  profilanswer

Lorsque les chiffres ne prennent en compte que les actifs, il est simple d'avoir de bons scores dans un pays qui exclu les moins productifs.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°44595450
360no2
I am a free man!
Posté le 24-01-2016 à 12:53:23  profilanswer

Cette schizophrénie entre l'article et son infographie ! :
Bien : coût du travail contenu dans l'industrie
Pas bien : salaires bas dans le secteur manufacturier.
[:ca m'gaaave:2]

---------------
n°44595581
_synapse_
Posté le 24-01-2016 à 13:14:37  profilanswer

La résistance se mets en place :o

http://www.liberation.fr/france/20 [...] os_1428558

n°44598188
Tracteur
Posté le 24-01-2016 à 19:39:30  profilanswer

Message édité par Tracteur le 24-01-2016 à 19:57:28
n°44598336
Tracteur
Posté le 24-01-2016 à 20:01:26  profilanswer

n°44598661
Rui_
Posté le 24-01-2016 à 20:45:34  profilanswer

Tracteur a écrit :

tu abuses. tu compares theomede qui pond des PPT/tableurs excelfe a un genie geotrouvetou. :o

Ha ok... tu as du mal avec les démonstrations par l’extrême.  :o  

Pour theodeme je vais plutôt dire ça alors:

Si toi ça te prend 1 journée pour faire ce qu'il fait en 1h pourquoi lui n'aurait pas le droit au même salaire que toi?  :o  

Le problème étant que lorsque tu as des compétences qui te place largement au dessus de la moyenne de ton poste et que l'on ne veut pas te proposer un meilleurs salaire/meilleurs poste, tu te retrouves avec "du temps libre"

Il est bien évident que c'est beaucoup plus simple pour quelqu'un qui a un taf intellectuel ou qui est le seul responsable de son taf.
Un ouvrier à la chaîne pourra difficilement faire ce genre de chose.

---------------
n°44599787
Shitan
detailer :o
Posté le 24-01-2016 à 22:17:11  profilanswer

Oui exactement ça a propos du temps libre..
Le soucis étant que souvent les gens pas aussi au niveau que toi te voyant avec du temps libre décident d'en faire de même..et tu te retrouves avec leur boulot a faire en plus du tien (je suis exactement en train de le vivre en ce moment..)

---------------
Ci git une signature.
n°44600756
lehman bro​thers
Posté le 24-01-2016 à 23:38:04  profilanswer

mattgiver a écrit :

Un politique jeune dans la droite ligne de Lehmann ou fisca :D :

Citation :

«Ce qui va réduire le chômage, c'est la flexibilité de l'emploi». «Depuis la Libération, tous les syndicats et certains gouvernement ont fait en sorte que les méchants chefs d'entreprises qui passent leur temps à licencier soient empêchés pour garder leur gentil personnel. Moi, je veux bien, mais si on a du travail! On embauche quand on a du travail et si on n'a plus de travail, on débauche: le CDI doit être supprimé»,

Spoiler :

j'ai jamais pu piffrer Dassault, l'heritier qui donne des lecons sur le travail [:haha cosmoschtroumpf]

cela dit on lui reconnaitra 2 qualites :
- il n'a pas pris sa retraite alors qu'il a 90 berges
- il n'est pas BB :o

---------------
n°44600764
lehman bro​thers
Posté le 24-01-2016 à 23:39:18  profilanswer

360no2 a écrit :

Cette schizophrénie entre l'article et son infographie ! :
Bien : coût du travail contenu dans l'industrie
Pas bien : salaires bas dans le secteur manufacturier.
[:ca m'gaaave:2]

ca pourrait coexister s'il y avait moins de charges ...

---------------
n°44600782
lehman bro​thers
Posté le 24-01-2016 à 23:41:29  profilanswer

+1  

les gens ne se rendent vraiment pas compte de ce que c'est que de gerer une equipe, sans meme parler d'un commerce ou d'une boite

---------------
n°44601776
360no2
I am a free man!
Posté le 25-01-2016 à 02:45:42  profilanswer

Tracteur a écrit :

c est toi qui n a rien compris. il est bien sous employé donc surpayé. a ce titre, si on ne lui a pas donné de nouvelles responsabilité, il faut le virer puisqu il ne sert a rien.

La jalousie t'aveugle, ou tu as du mal avec le concept d'objectif ?

Tracteur a écrit :

je rappel ce que theomede enoncait.

Citation :

Theomede a écrit :
Ils s'adapteront.  

il occupe aussi un emploi +/- inutile :o

redface is red... mais tu insistes tellement :
[:cerveau hurle] Son emploi est UTILE <=> il remplit ses OBJECTIFS.

Effectivement, Théomède pourrait être beaucoup plus utile, mais son emploi est bridé par sa hiérarchie.
Virer l'employé, parce que le poste est mal calibré, est, au mieux, complètement idiot et parfaitement inutile (et au pire intellectuellement malhonnête).
Et ce scénario ne conduit qu'à trouver l'employé suffisamment peu compétent pour avoir besoin de 35h pour faire un boulot qui se fait en 5h...

---------------
n°44601923
briseparpa​ing
Posté le 25-01-2016 à 06:00:02  profilanswer

ca pourrait coexister s'il y avait moins de charges ...

les "charges" financent des choses essentielles avec une efficacité assez remarquable.
Je vois pas bien ce qu'on pourrait obtenir en les baissant encore plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  3601  3602  3603  3604  3605  3606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)