Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44601923
briseparpa​ing
Posté le 25-01-2016 à 06:00:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

ca pourrait coexister s'il y avait moins de charges ...

les "charges" financent des choses essentielles avec une efficacité assez remarquable.
Je vois pas bien ce qu'on pourrait obtenir en les baissant encore plus.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 06:00:02  profilanswer

n°44602348
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-01-2016 à 08:52:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

les "charges" financent des choses essentielles avec une efficacité assez remarquable.

Si elles ne faisaient que cela ça serait super.

n°44602784
360no2
I am a free man!
Posté le 25-01-2016 à 09:51:42  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Si elles ne faisaient que cela ça serait super.

Elles le font, et plutôt bien.
Privatiser le système ne garantirait pas, loin de là, un système plus efficace (au sens que le mot a en français, donc recouvrant aussi ce que les qualiticiens appellent l'efficience).
Et chaque ligne (ou presque) de retenue sur salaire correspond au financement d'un droit social pour lequel les syndicats et travailleurs se sont battus.
(bon ok, pour la CSG, c'est différent...)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44603451
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-01-2016 à 10:49:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:aulas]

essentielles [:aulas]

la retraite des vieux au portugal [:aulas]

la thalasso de meme pour sa retraite a 60 ans [:aulas]

les voyages en Grece [:aulas]

financer des retraites qui ont un meilleur niveau de vie que les actifs [:aulas]

essentielles  [:bluelou:4]

---------------
https://elan.school/
n°44603491
lehman bro​thers
Posté le 25-01-2016 à 10:52:16  profilanswer

360no2 a écrit :

Privatiser le système ne garantirait pas, loin de là, un système plus efficace (au sens que le mot a en français, donc recouvrant aussi ce que les qualiticiens appellent l'efficience).
Et chaque ligne (ou presque) de retenue sur salaire correspond au financement d'un droit social pour lequel les syndicats et travailleurs se sont battus.

pas vraiment en fait

la realite c'est que tu raques pour des "droits", mais ceux des autres

compare le taux d'effort des retraites actuels pour financer leur retraite, par rapport a ce que tu paies pour eux, et tu comprendras la nature du probleme

~400 milliards d'euros sont depenses chaque annee pour payer les retraites, soit ~20% du PIB. Rajoute a ca l'assurance-maladie, dont les vieux sont beneficiaires nets, et tu ne verras plus "des droits sociaux acquis de haute lutte" mais un transfert de richesse scandaleux vers une population qui n'est pas dans la necessite, et qui n'offre rien en contrepartie.

---------------
n°44603531
pik3
Posté le 25-01-2016 à 10:57:08  profilanswer

[:aulas]

essentielles [:aulas]

la retraite des vieux au portugal [:aulas]

la thalasso de meme pour sa retraite a 60 ans [:aulas]

les voyages en Grece [:aulas]

financer des retraites qui ont un meilleur niveau de vie que les actifs [:aulas]

essentielles  [:bluelou:4]

C'est déjà vendredi ?
la majorité des retraités prennent leur retraite en France. Les cas que tu cites sont minoritaires...

n°44604603
Rui_
Posté le 25-01-2016 à 12:17:13  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est déjà vendredi ?
la majorité des retraités prennent leur retraite en France. Les cas que tu cites sont minoritaires...

Mais... je... où voix tu qu'il parle de majorité? Il souligne les dysfonctionnements justement c'est le cumul des minoritaires qui posent problèmes.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°44604780
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-01-2016 à 12:36:30  profilanswer

360no2 a écrit :

J'ai du louper un bout de conversation et pas trop trop le temps de tirer tout le fil. Les charges sociales sont toutes bien utilisées? Aucune dérive ou choix politicien à un quelconque moment?
Je vais pas débattre, c'est simplement étonnant d'être aussi parfait...ou alors sous un certain angle.

n°44605632
360no2
I am a free man!
Posté le 25-01-2016 à 13:58:37  profilanswer

pas vraiment en fait

la realite c'est que tu raques pour des "droits", mais ceux des autres

compare le taux d'effort des retraites actuels pour financer leur retraite, par rapport a ce que tu paies pour eux, et tu comprendras la nature du probleme

~400 milliards d'euros sont depenses chaque annee pour payer les retraites, soit ~20% du PIB. Rajoute a ca l'assurance-maladie, dont les vieux sont beneficiaires nets, et tu ne verras plus "des droits sociaux acquis de haute lutte" mais un transfert de richesse scandaleux vers une population qui n'est pas dans la necessite, et qui n'offre rien en contrepartie.

Un droit social n'est pas un droit individuel. Et la forme prise par le système doit effectivement être assujettie au débat public ; ce qui n'est malheureusement pas (bien) fait.
Mais ceci est un autre vaste sujet, que la caste politicienne a malheureusement déserté pour (mal) faire la chasse aux voix : c'est le domaine de la chose publique. :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44605971
lehman bro​thers
Posté le 25-01-2016 à 14:22:57  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est déjà vendredi ?

Les retraites ont un meilleur niveau de vie que les actifs : ca, c'est majoritaire. Et c'est toute la nature du probleme.  

Le parasite est devenu plus gros que la bete sur laquelle il se nourrit : et il veut encore plus de sang !

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 14:22:57  profilanswer

n°44606068
lehman bro​thers
Posté le 25-01-2016 à 14:28:56  profilanswer

360no2 a écrit :

Un droit social n'est pas un droit individuel. Et la forme prise par le système doit effectivement être assujettie au débat public ; ce qui n'est malheureusement pas (bien) fait.
Mais ceci est un autre vaste sujet, que la caste politicienne a malheureusement déserté pour (mal) faire la chasse aux voix : c'est le domaine de la chose publique. :jap:

la "chose publique", c'est une affaire d'individus, et un droit social *est* un droit individuel, ni plus ni moins.

En fait, "droit social" est une drole de facon de dire un droit.

Le systeme juridique en France, et dans tous les pays developpes d'ailleurs, est base sur le fait que la loi est la meme pour tous, et s'applique a chacun, de facon individuelle. A ce titre, il n'y a pas de droit collectif (= je ne peux pas etre condamne parce que mon cousin a fait un crime) et toute revendication est faite a titre personnel - meme s'il est possible de s'associer pour une poursuite dans certains cas (recours collectif).

Mais separer les droits "sociaux" des autres droits, c'est une drole de facon de raisonner.  

En outre, on raisonne uniquement en droits individuels depuis la revolution en France ...

---------------
n°44606281
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 25-01-2016 à 14:43:42  profilanswer

Les retraites ont un meilleur niveau de vie que les actifs : ca, c'est majoritaire. Et c'est toute la nature du probleme.

Le parasite est devenu plus gros que la bete sur laquelle il se nourrit : et il veut encore plus de sang !

enfin Monsieur Lehman, tout n'est pas si simple. l'Etat aurait pu capitaliser -depuis les années 1980- des années de retraites excédentaires plutôt que de s'en servir pour renflouer la Secu ou que sais-je encore.  [:hiich:3]

Message cité 2 fois
Message édité par lesamericains le 25-01-2016 à 14:45:35

---------------
c'est nous lesamericains
n°44606319
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-01-2016 à 14:46:35  profilanswer

Tu veux dire que l'état aurait fait un budget à 50 ans...? je crois qu'ils essaient déjà de boucler à horizon 1 an avec bcp de mal.

n°44606344
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 25-01-2016 à 14:48:21  profilanswer

Tu veux dire que l'état aurait fait un budget à 50 ans...? je crois qu'ils essaient déjà de boucler à horizon 1 an avec bcp de mal.

c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur [:campedel]

Message édité par lesamericains le 25-01-2016 à 14:48:32

---------------
c'est nous lesamericains
n°44606464
lehman bro​thers
Posté le 25-01-2016 à 14:58:18  profilanswer

lesamericains a écrit :

enfin Monsieur Lehman, tout n'est pas si simple. l'Etat aurait pu capitaliser -depuis les années 1980- des années de retraites excédentaires plutôt que de s'en servir pour renflouer la Secu ou que sais-je encore.  [:hiich:3]

ah ils auraient pu ! et ca n'aurait pas suffi ...

---------------
n°44606479
spurina
Posté le 25-01-2016 à 14:59:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44606483
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-01-2016 à 14:59:42  profilanswer

lesamericains a écrit :

Quels excédents? Ils y en auraient eu si les BB avaient cotisés au même taux que nous, mais vu qu'ils cotisaient 3 fois moins, les excédents ont servis à payer le chalet à la montagne  [:hahaaulas]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44606942
Tracteur
Posté le 25-01-2016 à 15:33:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44607049
Newbpower
Posté le 25-01-2016 à 15:42:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Quels excédents? Ils y en auraient eu si les BB avaient cotisés au même taux que nous, mais vu qu'ils cotisaient 3 fois moins, les excédents ont servis à payer le chalet à la montagne  [:hahaaulas]

De base le premier argument d'un BB est de dire qu'il a travaillé pour avoir sa retraite, comme si elle était pas par répartition.  
Suffit de comparer une retraite avec un salaire moyen de la génération 1980 pour voir qu'on marche sur la tête  :D

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°44607268
Rui_
Posté le 25-01-2016 à 15:57:02  profilanswer

Citation :

Une caissiere a EGALEMENT un emploi UTILE la preuve, elle remplie ses objectifs. pour autant elle est remplacée par une machine sous pretexte qu elle a un emploi inutile et que son emploi coute cher.
dire que son emploi est utile car il remplit des objectif c est du haut niveau.

tu confonds un peut la machine fait plus que la caisière pas "pareil" que la caissière c'est pour ça quelle la remplace

Citation :

theomede, pourrait faire plus pour le meme salaire, donc couter moins cher a la boite puisque pour le meme salaire il travaillerait plus. si il est bridé c est peut etre qu il ne sert a rien ou qu il y a rien a foutre d autre [:cend]
si le poste est mal calibré c est qu il est payé a rien foutre. suffit de supprimer le poste. il ne doit pas est le seul. un autre pourrait faire son boulot en plus de sien.

Ha mais là ou t'as pas compris c'est qu'on est tous d'accords que a cet instant T theodeme n'est plus utile.
Par contre ce que tu n'as pas compris c'est que ce n'est pas une raison de le virer vue qu'il semble être performant au point d'optimiser son poste.

Du coup dans la logique il faut d'abord virer les gens qui sont a son poste et qui n'ont jamais montrer de capacité d'optimisation avant de songer a virer Theodeme. De plus il faut le virer s'il n'y a rien d'autre dans l'entreprise pour lesquels ses capacités pourraient être utiliser.

Citation :

Ah mais non, on est sur HFR la creme de la creme de la creme de la creme.... nous sommes des champions. le monde s ecroulerait sans nous....  :o

T'as toujours rien compris
Si je fais le travail X en 1h et que les autres employer font le même travail X en 8, toi tu proposes de me virer sous prétexte que je glande les 7 autres heures.

Il vaut mieux garder quelqu'un qui a du talent même s'il glande une partie du temps plutôt que de le virer et de perdre son potentiel sur des projets futurs pour lesquels il fera la différence.

Si tu vires quelqu'un comme ça pourquoi pas. Quelqu'un d'autre pourra profiter de son automatisation.
Par contre j'espère que personne n'aura besoins de modifier cet automatisation ou que tu n'auras pas besoins du même profile dans le futur pour une autre tache.

Vue que le job the Theodeme est provisionné puisque c'est le prix pour la tache qu'il effectue tous les jours. Il serait con de se séparrer de lui tant que tu n'es pas certain de ne pas pouvoir le re-utiliser ailleurs.

Par contre faut être con pour pas lui donner plus de taches à faire ça c'est certain.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°44607345
lehman bro​thers
Posté le 25-01-2016 à 16:01:46  profilanswer

spurina a écrit :

ce que tu choisis d'oublier c'est que ces même actifs héritent déjà (par héritage et dons) et hériteront encore. la richesse ne tient pas longtemps en place...

Pas vraiment : l'age moyen de l'heritage (52 ans) et l'age moyen de depart a la retraite (62 ans) sont tres proches : beaucoup d'heritiers sont deja a la retraite. En fait, beaucoup d'heritiers etant des petits enfants a qui on laisse un peu de sous, je pense meme qu'il n'est pas impossible que l'age moyen des heritiers "principaux" (enfants) soit nettement plus eleve - en outre, les riches vivant plus longtemps que les pauvres, les personnes recevant effectivment un heritage qui ne se limite pas a des clopinettes doivent heriter encore plus vieux en moyenne.  

Si l'esperance de vie continue d'augmenter, on se retrouvera dans une situation comique ou les heritiers des retraites seront eux-memes retraites ...

---------------
n°44607378
Newbpower
Posté le 25-01-2016 à 16:03:37  profilanswer

Pas vraiment : l'age moyen de l'heritage (52 ans) et l'age moyen de depart a la retraite (62 ans) sont tres proches : beaucoup d'heritiers sont deja a la retraite. En fait, beaucoup d'heritiers etant des petits enfants a qui on laisse un peu de sous, je pense meme qu'il n'est pas impossible que l'age moyen des heritiers "principaux" (enfants) soit nettement plus eleve - en outre, les riches vivant plus longtemps que les pauvres, les personnes recevant effectivment un heritage qui ne se limite pas a des clopinettes doivent heriter encore plus vieux en moyenne.  

Si l'esperance de vie continue d'augmenter, on se retrouvera dans une situation comique ou les heritiers des retraites seront eux-memes retraites ...

Y'avait une étude là dessus y'a 2-3 ans sur le figaro, en disant qu'il fallait faire des donnations pour libérer le capital, j'arrive pas à remettre la main dessus  :(

---------------
n°44607409
lehman bro​thers
Posté le 25-01-2016 à 16:05:14  profilanswer

Tracteur a écrit :

cette hypocrisie qui carbure ici :/  

Je rappelle encore une fois.

Citation :

Citation :

Theomede a écrit :
Ils s'adapteront.
On vas pas revenir à l'âge de pierre juste pour que certains puissent continuer à occuper des emplois inutiles

Une caissiere a EGALEMENT un emploi UTILE la preuve, elle remplie ses objectifs. pour autant elle est remplacée par une machine sous pretexte qu elle a un emploi inutile et que son emploi coute cher.
dire que son emploi est utile car il remplit des objectif c est du haut niveau.

theomede, pourrait faire plus pour le meme salaire, donc couter moins cher a la boite puisque pour le meme salaire il travaillerait plus. si il est bridé c est peut etre qu il ne sert a rien ou qu il y a rien a foutre d autre [:cend]
si le poste est mal calibré c est qu il est payé a rien foutre. suffit de supprimer le poste. il ne doit pas est le seul. un autre pourrait faire son boulot en plus de sien.  

Ah mais non, on est sur HFR la creme de la creme de la creme de la creme.... nous sommes des champions. le monde s ecroulerait sans nous....  :o

putain tu es d'une mauvaise foi hallucinante, ou bien tu as d'enormes problemes de comprehension, ca devient vraiment penible

theomede a des objectifs, il les accomplit en quelques heures - ses collegues dans la meme situation que lui accomplissent leurs objectifs, mais il leur faut un temps plein

dans une situation logique, on virerait tout le monde sauf lui, il automatiserait les autres postes, et occuperait un nouvel emploi d'"automatiseur" en charge de la maintenance de tout ce bordel

sauf que la non : comme les autres sont lents et que culturellement la banque a tendance a resister au changement, il se retrouve inactif l'essentiel du temps

c'est quand meme pas complique a comprendre

tu re-cites 50 fois le meme passage que de toute evidence tu n'as absolument pas pige

putain

---------------
n°44607541
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-01-2016 à 16:14:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ha mais là ou t'as pas compris c'est qu'on est tous d'accords que a cet instant T theodeme n'est plus utile.

Je vous emmerde tous, vous qui médisez sur moi depuis vendredi  [:el frog]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44607564
Rui_
Posté le 25-01-2016 à 16:16:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais non  [:rui_]

---------------
n°44607597
kaboom85
Posté le 25-01-2016 à 16:18:56  profilanswer

Theomede a écrit :

jalousie de ton jacuzzi surement :o

n°44607739
mantel
Posté le 25-01-2016 à 16:26:54  profilanswer

Newbpower a écrit :

De base le premier argument d'un BB est de dire qu'il a travaillé pour avoir sa retraite, comme si elle était pas par répartition.  
Suffit de comparer une retraite avec un salaire moyen de la génération 1980 pour voir qu'on marche sur la tête  :D

La vrai arnaque elle est là, confondre retraitre par répartition et par capitalisation, et hop je t'embrouille la tête ni vu ni connu.

Ou alors faire passé l'obligation de moyen à une obligation de résultat quand la situation te devient moins favorable, en gardant les niveaux atteints lors de la fin de la période "objectifs de moyen" comme niveau requis pour les nouveaux objectifs de résultats...  

n°44607765
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-01-2016 à 16:28:10  profilanswer

putain tu es d'une mauvaise foi hallucinante, ou bien tu as d'enormes problemes de comprehension, ca devient vraiment penible

theomede a des objectifs, il les accomplit en quelques heures - ses collegues dans la meme situation que lui accomplissent leurs objectifs, mais il leur faut un temps plein

dans une situation logique, on virerait tout le monde sauf lui, il automatiserait les autres postes, et occuperait un nouvel emploi d'"automatiseur" en charge de la maintenance de tout ce bordel

sauf que la non : comme les autres sont lents et que culturellement la banque a tendance a resister au changement, il se retrouve inactif l'essentiel du temps

tu re-cites 50 fois le meme passage que de toute evidence tu n'as absolument pas pige

putain

Ouf merci.

---------------
Horse_man
n°44607824
cronos
Posté le 25-01-2016 à 16:32:04  profilanswer

putain

Merci  :jap: .

Quand t'as quelqu'un qui surperforme, soit la boite le promeut/augmente considérablement soit, si c'est pas possible, on lui demande de lever le pied pour pas faire passer ses collègues pour des branlos, Thèomede est dans le 2eme cas (et c'est en général le moment ou tu commences a chercher quelque chose d'autre car tu t'ennuyes  :o ).

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°44607878
Newbpower
Posté le 25-01-2016 à 16:35:41  profilanswer

mantel a écrit :

La vrai arnaque elle est là, confondre retraitre par répartition et par capitalisation, et hop je t'embrouille la tête ni vu ni connu.

Ou alors faire passé l'obligation de moyen à une obligation de résultat quand la situation te devient moins favorable, en gardant les niveaux atteints lors de la fin de la période "objectifs de moyen" comme niveau requis pour les nouveaux objectifs de résultats...  

Faudrait les prendre aux mots et leur filer moins que le rsa.

---------------
n°44608050
mantel
Posté le 25-01-2016 à 16:50:12  profilanswer

Newbpower a écrit :

Faudrait les prendre aux mots et leur filer moins que le rsa.

Pour ma part je pense qu'il serait effectivement "juste" que les retraites versé correspond au niveau (en% de PIB) cotisé par le retraité ... et accessoirement que l'on retranche de ce montant la part de remboursement du montant des déficits qui a été accumulé durant la période active de cette personne (qui doit correspondre plus ou moins a celle ou elle aurai pu faire quelque chose dans pour la bonne gestion de la "cité" )

Message cité 2 fois
Message édité par mantel le 25-01-2016 à 16:50:37
n°44608648
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-01-2016 à 17:42:22  profilanswer

Mantel, je suis perso ok avec toi (et allons y carrément pour une capitalisation avec remboursement des montants déjà prévevés :o), mais un doigt va se lever pour pour contester ton terme juste...et là...

n°44609041
mantel
Posté le 25-01-2016 à 18:22:25  profilanswer

Il est difficile de définir ce qui est "juste", vu que cela relève d'un concept philosophique, et que en fonction des intérêts de tout un chacun le curseur pourra bouger de façon radical...
Bien pour ça que je l'ai mis entre guillemet.

n°44609064
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 18:24:40  answer

mantel a écrit :

Pour ma part je pense qu'il serait effectivement "juste" que les retraites versé correspond au niveau (en% de PIB) cotisé par le retraité ... et accessoirement que l'on retranche de ce montant la part de remboursement du montant des déficits qui a été accumulé durant la période active de cette personne (qui doit correspondre plus ou moins a celle ou elle aurai pu faire quelque chose dans pour la bonne gestion de la "cité" )

T'as pas un truc compliqué ?  

Non mais parce que là, en faisant un effort, on arrive encore à comprendre....

Tu parles de quoi d'ailleurs, les retraites du régime général, ou les complémentaires ?

n°44609143
briseparpa​ing
Posté le 25-01-2016 à 18:31:35  profilanswer

mantel a écrit :

[:lefab:1]

n°44609162
Newbpower
Posté le 25-01-2016 à 18:33:11  profilanswer

mantel a écrit :

Il est difficile de définir ce qui est "juste", vu que cela relève d'un concept philosophique, et que en fonction des intérêts de tout un chacun le curseur pourra bouger de façon radical...
Bien pour ça que je l'ai mis entre guillemet.

On va passer sur le premier argument sur "j'ai travaillé toute ma vie". Koikiléjust, la retraite moyenne est au niveau du salaire moyen [:rofl]

---------------
n°44609237
mantel
Posté le 25-01-2016 à 18:42:01  profilanswer

Bon je vais la refaire avec des exemples, je sens que ça va être plus simple.

Dans un système par répartition (important) :  
Si au moment ou travaille les personnes, les retraites cotisé/versés  sont de X% du PIB, alors au moment ou ces personnes parte à la retraite elles toucherons x% du PIB du moment.
9a c'est idéalement si les comptes sont bien tenue, pas de déficit (pour absorbé une crise par exemple, etc etc), donc si on veux équilibrer les compte faut prendre en compte les dettes accumulés (et donc les transfert qui n'ont pas eu lieu :o ) et les soustraire des sommes à versés (donc % du PIB-somme fixe)

Sinon je parle bien du régime général qui a prétention a être un régime par répartition.  
Les régimes complémentaires ayant plus une logique de régime par capitalisation ( :o ), on devrait plus retrouver un fonctionnement similaire au hedge fund (mais c'est loin d'être le cas... )

Message cité 1 fois
Message édité par mantel le 25-01-2016 à 18:43:03
n°44609372
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 18:55:50  answer

mantel a écrit :

Bon je vais la refaire avec des exemples, je sens que ça va être plus simple.

Dans un système par répartition (important) :  
Si au moment ou travaille les personnes, les retraites cotisé/versés  sont de X% du PIB, alors au moment ou ces personnes parte à la retraite elles toucherons x% du PIB du moment.
9a c'est idéalement si les comptes sont bien tenue, pas de déficit (pour absorbé une crise par exemple, etc etc), donc si on veux équilibrer les compte faut prendre en compte les dettes accumulés (et donc les transfert qui n'ont pas eu lieu :o ) et les soustraire des sommes à versés (donc % du PIB-somme fixe)

Sinon je parle bien du régime général qui a prétention a être un régime par répartition.

Les régimes complémentaires ayant plus une logique de régime par capitalisation ( :o ), on devrait plus retrouver un fonctionnement similaire au hedge fund (mais c'est loin d'être le cas... )

t'es au courant que le régime général est plafonné à 1500 balles ?

C'est pas la dessus que tu vas pouvoir gratter quoi que ce soit :/

n°44609423
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-01-2016 à 19:02:51  profilanswer

Mais où passe l'argent alors? :D

n°44609472
lehman bro​thers
Posté le 25-01-2016 à 19:07:17  profilanswer

Mais où passe l'argent alors? :D

Regarde ta fiche de paie, c'est pas le regime general qui te coute des sous :o

J'avais deja ecrit a ce sujet :

Aah, les retraites ...

Les retraites representent seulement le 2e budget de la securite sociale derriere l'assurance maladie. Pourquoi ?

Parce que les complementaires, regimes publics et regimes speciaux ne relevent pas de la securite sociale. Pourtant le contribuable cotise pour ces regimes (AGIRC / ARCCO) ou le paye via ses impots (deficits des regimes speciaux notamment).

Au budget de la securite sociale, on a 165 milliards pour l'assurance maladie (ce qui semble enorme car ca fait 2700 euros par personne et par an, mais il ne faut pas oublier que 50% des depenses sont faites par 10% des assures, qui subissent des hospitalisations, ont des handicaps lourds, sont en fin de vie ... etc.), et "seulement" 115 milliards pour les retraites.

Seulement le cout total des retraites est nettement plus eleve : 294 milliards ...

Enfin vous me direz, le deficit public etant de 84 milliards, il faudrait amputer les retraites de plus d'un quart pour revenir a l'equilibre budgetaire :o

http://i.f1g.fr/media/ext/805x750/www.lefigaro.fr/medias/2014/11/03/PHO95bde338-6342-11e4-8211-af93060755d3-805x750.jpg

Message édité par lehman brothers le 25-01-2016 à 19:07:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)