Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44583470
Tracteur
Posté le 22-01-2016 à 16:23:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 16:23:46  profilanswer

n°44583479
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2016 à 16:24:43  profilanswer

Tracteur a écrit :

c est pareil avec les caisses automatiques au supermarché ou avec les courses sur le net et retrait en magasin...

Remplacer des emplois inutiles par une machine qui améliore l'expérience client, c'est un progrès  :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44583502
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-01-2016 à 16:26:02  profilanswer

Ouais, un peu déçu.

En même temps, ils ont joué la solidarité juive étant donné que le "débat" portait sur le constat de la division de la France actuelle. C'était donc un peu truqué, oui.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44583511
Tracteur
Posté le 22-01-2016 à 16:26:36  profilanswer

n°44583519
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-01-2016 à 16:27:09  profilanswer

Tracteur a écrit :

Quand les resraurateurs disaient que c etait la crise, qu ils aklaient tous fermer si pas de baisse de la TVA et  qu ils allaient embaucher avec la baisse de la TVA tu le pensais vraiment [:cend]

Quand Sanef remplace un employé sans qualif par une machine cest pas ce que ca coute moins cher et que ca rapporte plus au final et non pas pour mieux entretenir les autoroutes...  

c est pareil avec les caisses automatiques au supermarché ou avec les courses sur le net et retrait en magasin...

les entreprises ne sont pas des associations sans but lucratifs [:cend]

bah oui, c'est bien pour ca que celles qui ne sont pas rentables crevent [:transparency]

donc miner leur rentabilite, c'est en tuer certaines

donc detruire de l'emploi et de la valeur ajoutee

donc creer du chomage, l'ennemi officiel numero 1 ...

---------------
https://elan.school/
n°44583540
Tracteur
Posté le 22-01-2016 à 16:28:22  profilanswer

n°44583556
cronos
Posté le 22-01-2016 à 16:29:06  profilanswer

Tracteur a écrit :

Quand les resraurateurs disaient que c etait la crise, qu ils aklaient tous fermer si pas de baisse de la TVA et  qu ils allaient embaucher avec la baisse de la TVA tu le pensais vraiment [:cend]

Quand Sanef remplace un employé sans qualif par une machine cest pas ce que ca coute moins cher et que ca rapporte plus au final et non pas pour mieux entretenir les autoroutes...  

Ah ben tiens, l'automatisation va détruire des emplois non qualifiés, ce scoop [:cend]

Ca fait a peine 30 ans qu'on est au courant, fallait peut-être le prévoir avant de choisir ses études/envisager une reconversion.  

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°44583558
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2016 à 16:29:14  profilanswer

Tracteur a écrit :

et que fais tu des millions de personnes sans qualifs ?

Ils s'adapteront.  

On vas pas revenir à l'âge de pierre juste pour que certains puissent continuer à occuper des emplois inutiles

---------------
n°44583564
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-01-2016 à 16:29:24  profilanswer

+1

Quand les politiques ont débarqués, c'est devenu super chiant.
Et ce qui était extrêmement flagrant, c'était de voir soudain comment le contenu des propos était devenu creux ! Les politiques : que de la langue de bois, que des phrases toutes faites qui ne signifient rien !

---------------
n°44583573
lehman bro​thers
Posté le 22-01-2016 à 16:30:10  profilanswer

Tracteur a écrit :

l ancienneté c est un avantage pour les 2 parties

la societé : peu de turn over / pas besoin de former tous les 6 mois un nouveau salarié / moins d emmerde de recrutement..etc.

le salarié : il a des avantages en contrepartie de sa fidelité.

Sur HFR je comprends qu on deteste cela, nous sommes des requins prets a changer de boite (comme de copine) pour 5 euros de plus par mois :o

Tu peux resoudre ce probleme en payant davantage pour tout le monde, t'as pas besoin d'avoir une discrimination entre jeunes et vieux pour ca ...

Ou mieux encore : tu paies mieux les plus performants ! comme ca les bons sont incites a rester, et les mauvais incites a partir !

Incroyable ! On appellerait ca la "remuneration variable" et la "progression de carriere a la performance" ! Des concepts de management revolutionnaires ... ou pas en fait [:transparency]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 16:30:10  profilanswer

n°44583575
Tracteur
Posté le 22-01-2016 à 16:30:14  profilanswer

n°44583591
Tracteur
Posté le 22-01-2016 à 16:31:21  profilanswer

n°44583598
lehman bro​thers
Posté le 22-01-2016 à 16:31:50  profilanswer

Tracteur a écrit :

et que fais tu des millions de personnes sans qualifs ?

bah tu peux les qualifier, ou leur trouver des emplois ailleurs

le taux de chomage est plus bas aujourd'hui qu'il y a 20 ans ... pourtant de l'automatisation, il y en a eu en grande masse !!

---------------
n°44583600
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2016 à 16:32:02  profilanswer

Tracteur a écrit :

mais ouai ! tout le monde doit avoir un Bac + 5 :o

Après, on peut faire à l'Allemande et créer des emplois subalternes subventionnés. Quelqu'un pour porter mes courses/faire le plein de ma bagnole, j'apprécierai  :jap:

---------------
n°44583612
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-01-2016 à 16:33:03  profilanswer

lehman brothers a écrit :

le taux de chomage est plus bas aujourd'hui qu'il y a 20 ans ... pourtant de l'automatisation, il y en a eu en grande masse !!

Eh oui, création de nouveaux besoins, donc de nouveaux emplois.
La nature a horreur du vide.

---------------
n°44583645
cronos
Posté le 22-01-2016 à 16:35:24  profilanswer

Tracteur a écrit :

mais oui, un jeune qui n a pas fait HEC c est de sa faute :o

Parce qu'evidement, il  y a pas tout un spectre entre HEC/X et le bac  :o  

Et meme au délà des études, apprendre de nouvelles qualifications, ca se fait tout au long de sa vie.

Message édité par cronos le 22-01-2016 à 16:35:41

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°44583660
pik3
Posté le 22-01-2016 à 16:37:06  profilanswer

certainement pas pour les non qualifiés.
http://www.insee.fr/fr/themes/seri [...] chomage-cs

n°44583665
Tracteur
Posté le 22-01-2016 à 16:37:26  profilanswer

n°44583677
Loup23
Posté le 22-01-2016 à 16:38:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Après, on peut faire à l'Allemande et créer des emplois subalternes subventionnés. Quelqu'un pour porter mes courses/faire le plein de ma bagnole, j'apprécierai  :jap:

Ca je l'ai fait un paquet de temps quand j'étais étudiant. Je bossais en parallèle dans une station service en belgique où je faisais le plein des bagnoles et je gonflais les pneux, les gens ne sortaient même plus de leur charette, que de souvenirs  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 22-01-2016 à 16:40:14
n°44583689
Tracteur
Posté le 22-01-2016 à 16:39:01  profilanswer

Message édité par Tracteur le 22-01-2016 à 16:40:01
n°44583695
Rui_
Posté le 22-01-2016 à 16:39:13  profilanswer

Tracteur a écrit :

Ca marche aussi en sens inverse. un moins jeune peux etre plus performant qu un plus jeune et pourtant le plus jeune est mieux remuneré parce qu il a fait une ecole du groupe A -> il est plus "performant"...  bref

C'est bien ce qu'il dit. Ce qu'il propose n'est pas une discrimination contre les vieux mais un changement d'échelle de valeur pour calculer la rémunération. Du coup ça gomme ce que tu dénonces de par le fait.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°44583696
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2016 à 16:39:15  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ca je l'ai fait un paquet de temps quand j'étais étudiant. Je bossais en parallèle dans une station service en belgique où je faisais le plien des bagnoles et je gonflais les pneux, les gens ne sortait même plus de leur charette, que de souvenirs  :ange:

Ca existe encore en espagne, j'trouve ça vraiment pas mal  :jap:

---------------
n°44583720
Rui_
Posté le 22-01-2016 à 16:40:24  profilanswer

Tracteur a écrit :

tu crois sincerement que l on peut qualifier tt le monde ? il faut etre realiste.

le pb ce n est pas les vieux. ni les jeune, ni les sous diplomés.. c est le cout du travail. si le cout du travail baisse, on emploiera bien plus de gens non qualifiés.

Oui on peut tous les qualifiés. Par contre on peut pas le faire que dans des domaines sexy ou à forte rémunération.
Et qualifiés ne veut pas dire bac + 5 forcément, ça peut être juste qualifié pour un taf ouvrier ou peut de personnes sont formés.

Mais oui le coût du travail est aussi une autre composante.

Message édité par Rui_ le 22-01-2016 à 16:41:17

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°44583731
Loup23
Posté le 22-01-2016 à 16:41:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca existe encore en espagne, j'trouve ça vraiment pas mal  :jap:

:jap:

n°44583806
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-01-2016 à 16:48:35  profilanswer

Tracteur a écrit :

Association lucratives sans but  :non:

---------------
Horse_man
n°44583820
Tracteur
Posté le 22-01-2016 à 16:49:45  profilanswer

n°44583828
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2016 à 16:50:23  profilanswer

Tracteur a écrit :

il propose une remuneration en fonction de la performance. un cadre est il performance grace a son manager qui le manage :o ?

c est complexe.

C'est très simple au contraire. C'est juste que ça ne plait pas aux non-productifs

---------------
n°44583842
erulio
Posté le 22-01-2016 à 16:51:06  profilanswer

Tracteur a écrit :

le pb ce n est pas les vieux. ni les jeunes, ni les sous diplomés.. c est le cout du travail. si le cout du travail baisse, on emploiera bien plus de gens non qualifiés.

Vu que la taxation du travail est fortement liée au niveau de revenus des vieux, on en revient au 1er point : le problème, c'est bien les vieux :o

n°44583858
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-01-2016 à 16:52:05  profilanswer

flash23 a écrit :

Ouais, un peu déçu.

En même temps, ils ont joué la solidarité juive étant donné que le "débat" portait sur le constat de la division de la France actuelle. C'était donc un peu truqué, oui.

Légère sortie de route là.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44583864
Tracteur
Posté le 22-01-2016 à 16:52:29  profilanswer

Message édité par Tracteur le 22-01-2016 à 16:54:19
n°44583883
Tracteur
Posté le 22-01-2016 à 16:53:40  profilanswer

n°44583914
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2016 à 16:55:23  profilanswer

Tracteur a écrit :

je serai ton patron, je te vire dur le champs.. que fais tu depuis ce matin ? HFR [:cend]

Non, j'ai aussi passé une partie non négligeable de ma journée à picoler [:doc_prodigy]

Tracteur a écrit :

tu sers à rien :D

C'est pas l'avis de ma hiérarchie, qui à fait des pieds et des mains pour que je sois embauché malgré le gel officiel des embauches :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 22-01-2016 à 16:55:39

---------------
n°44583942
pik3
Posté le 22-01-2016 à 16:57:18  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas l'avis de ma hiérarchie, qui à fait des pieds et des mains pour que je sois embauché malgré le gel officiel des embauches :o

Il pourraient te mettre à mi-temps  :o  
Ca te laisserait du temps pour faire chier les vieux IRL  :whistle:

n°44584003
Rui_
Posté le 22-01-2016 à 17:02:54  profilanswer

Tracteur a écrit :

je serai ton patron, je te vire dur le champs.. que fais tu depuis ce matin ? HFR [:cend]

tu sers à rien :D

Management à la Française.

Le gars il te fait gagner 160% d'efficacité et te coute moins que les autres employer mais tu le virres par ce que là t'as plus de boulot à lui filer. Logique.
Biensur aucun besoins d'optimisation dans le futur ou autre c'est bien connus.

Par contre le BB qui coute un bras mais lui fait du 8h-18h avec la performance de 40% et coute 3 salaire tu le gardes par ce que lui il bosse tout le long de la journée.
Logique bis.

Est ce que le problème du manager c'est pas plutôt de trouver à occuper le productif jusqu'a sa marge d'efficacité plutôt que de le virer et de garder les improductif.

---------------
n°44584011
fricofou
Posté le 22-01-2016 à 17:03:21  profilanswer

Tracteur a écrit :

mais ouai ! tout le monde doit avoir un Bac + 5 :o

Bac +5 pour être payer 3K/mois sur un poste à base de feuille excel pondu en 20min. :D

Theomede a écrit :

Ils s'adapteront.  

On vas pas revenir à l'âge de pierre juste pour que certains puissent continuer à occuper des emplois inutiles

Theomede a écrit :

Remplacer des emplois inutiles par une machine qui améliore l'expérience client, c'est un progrès  :jap:

Degraisser, c'est une pratique qui devrait etre constante et permanente dans une boite, afin qu'elle reste au top en permanence.  
 ...

Gaffe, ça pourrait correspondre à ton poste d’emploi.
D'ailleurs j'ai un pote qui est mandaté de temps en temps pour inspecter les postes. Le nombre de gens qui se sont pris un high-kick est juste affligeant.

Theomede a écrit :

J'sais pas si c'est pour ça, mais j'ai été embauché dans la boite à un salaire très honorable pour quelqu'un qui passe ses journée sur hfr :o.

[:campi:2] sur seulement 2 pages :'(

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°44584056
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2016 à 17:06:55  profilanswer

fricofou a écrit :

Bac +5 pour être payer 3K/mois sur un poste à base de feuille excel pondu en 20min. :D

D'ailleurs j'ai un pote qui est mandaté de temps en temps pour inspecter les postes. Le nombre de gens qui se sont pris un high-kick est juste affligeant.

J'ai demandé à passer sur deux postes à mi-temps, mais mes bosses considèrent que je suis trop indispensable  [:zedlefou:1]. J'demande pas mieux que de bosser moi!

---------------
n°44584067
Rui_
Posté le 22-01-2016 à 17:07:43  profilanswer

fricofou a écrit :

Tu n'est pas conscient de tes compétences? Perso je sais très bien ce que je peux faire, en combien de temps et combien je rapporte.  
Donc si l'entreprise me vire je saurais rebondir et adapter mon salaire pour retrouver du travail.

ça pourrait être plus comme moins mais je vois pas pourquoi je ne soutiendrais pas une politique qui me permettrait de bosser pour une boite qui me proposerais un taf intéressant et/ou pérenne par ce que justement on vise l'efficacité.

Si un joue mon poste est remplacer et que je dois changer de filière je le ferais même si je dois déménager. Ca sera surement pas facile mais j'y vois pas de problème.

---------------
n°44584083
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2016 à 17:09:26  profilanswer

Rui_ a écrit :

Si un joue mon poste est remplacer et que je dois changer de filière je le ferais même si je dois déménager. Ca sera surement pas facile mais j'y vois pas de problème.

Idem. J'vais d'ailleurs pas tarder à prospecter pour changer de taf, j'ai fait le tour là. Mais changer de boîte trop souvent, c'est mal vu :/

---------------
n°44584132
Rui_
Posté le 22-01-2016 à 17:12:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Idem. J'vais d'ailleurs pas tarder à prospecter pour changer de taf, j'ai fait le tour là. Mais changer de boîte trop souvent, c'est mal vu :/

ça dépend les raisons et tes compétences.

Si quand tu intègres une structures tu augmentes la productivités de 40% les mecs s'en tape si tu parts dans 2ans. Par contre si tu fais le même taf que Remond qui est déjà là, que tu n'a aucune plus value et que ton CV n'a que des changements ... oui là ça passe mal.

Si tu sais expliquer le pourquoi tu bouges et si c'est l'argument principales de l'annonce pour lequel tu postules (souvent le cas car les RH et les gens qui recrutent y croient au début) ça ne pose pas de problème.

Le nombre de fois ou j'ai entendu "nous c'est différents nos équipes sont blablabla vraie politique du changement blablabla rationalisation blablabla" 2-3ans après j'étais partie une fois mes projets menés en me battant contre les moulins pour essayer de faire changer les choses et en ayant améliorer les process et les équipes.

Message édité par Rui_ le 22-01-2016 à 17:14:57

---------------
n°44584307
lehman bro​thers
Posté le 22-01-2016 à 17:27:05  profilanswer

pik3 a écrit :

certainement pas pour les non qualifiés.
http://www.insee.fr/fr/themes/seri [...] chomage-cs

Mais les non-qualifies sont beaucoup moins nombreux ...

---------------
n°44584314
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-01-2016 à 17:27:27  profilanswer

Azrail a écrit :

Légère sortie de route là.

:??:  

Tu sais, juif n'est pas une insulte. Cela ne devrait pas l'être, en tout cas.
Ils ont d'ailleurs eux même précisé leur origine religieuse commune, et j'ai trouvé ça très bien.

Tout le problème du moment en France est là : une gigantesque crispation autour de la sémantique religieuse.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)