Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  3609  3610  3611  3612  3613  3614
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44102495
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 21:40:37  answer

Reprise du message précédent :

dav-master a écrit :

Raaa les conflits de génération entre collègue...
Vous savez je parle de celui (collègue)de 50 ans incapable de faire autre chose qu'une techno qui a 25 ans et qui casse du sucre sur le dos des plus jeunes quand ils sont pas la ...

oui oui celui qui a bosser 30 ans dans la même boutique et est arrivé "Ingénieur" par un heureux concours de circonstance sans diplôme,payé aujourd'hui une fortune (qui trouve ça normal)et qui s'est créée un max de dépendance en se créant des taches quotidienne à la con en le revendiquant ouvertement.

En poussant parfois même jusqu'à ridiculiser certains en public avec des conneries monstrueuses ....

Bah j'en ai un comme ça ... et c'est pas le premier que je croise... Qui porte un savoir obsolète et de plus (surtout)incapable de se remettre en question pour à minima s'approprier ce qu'il devrait

On crache souvent sur la nouvelle génération ( j'en ai 35 ) , mais parfois j'imagine que ça demande d'être costaud pour un jeune ingé ( un vrai ) payé 50% de moins qu'un gars comme ça, avec 50% de compétences en plus et de voir des tempérament aussi stupides ....

Stop HS !

C'est le topic banque, nucléaire et dématérialisation ici !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2015 à 21:41:04
mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 21:40:37  profilanswer

n°44102656
baggers
Posté le 03-12-2015 à 21:53:03  profilanswer

cronos a écrit :

Je pense que son point c'est que si t'as un systeme super optimisé à 100%pour vendre tes 1999 livres, le 2000eme va te couter. Imaginons que les serveurs soit parfaitement dimensionnés pour la charge de vendre 1999 livres, si tu veux en vendre plus, te faudra plus de serveurs, et ca consomme.

Bon, après, comme tu l'a fait remarquer, avant d'en arriver la, il ya beaucoup d'autres choses a faire avant ca, ca se compte en siècles  :D

Ca, c'est ce que tu crois!

Les réseaux actuels sont déjà saturés et en flux tendus: les débits ne croissent que parce qu'on remplace à une vitesse effrénée et en permanence les supports.

T'en a pas pour 10 ans de croissance à "optimiser" l'existant sans le remplacer par du plus performant. 5 ans, allez.

Et donc:

Citation :

en ce qui concerne la dematerialisation, je ne te parle pas de cout *unitaire* mais de cout *marginal* : si je vends 2000 e-books, ma structure de couts sera rigoureusement identique a une vente de 1999 e-books : le cout marginal du 2000e e-book est de zero. Apres, mon cout unitaire, lui, n'est pas nul : j'ai un cout egal au prix de mon infrastructure divise par 2000. Mais le cout unitaire et le cout marginal sont differents.

N'est possible que si tu as suffisamment de marge sur ton réseau. Ca ne va durer qu'un temps très court (imaginons un réseau utilisé @50% et saturé aux heures de pointe: combien de temps vas-tu pouvoir le faire croitre sans devoir le remplacer par plus performant?)

Citation :

pour repondre a ton article, un graphique :

http://www.acagamic.com/uploads/20 [...] evenue.png

(j'ai pas vraiment de graphe plus recent mais c'est passe a 46 milliards en 2014, autrement dit ca a plus que double depuis 2008)

Ce graphique suit ni plus ni moins que la courbe de progression du PIB des USA dans le même temps, qui a varié exactement dans les mêmes proportions.

Toute la question que l'on se pose et qui nous opposes, c'est simplement qui a précédé l'autre, et donc dans le cas du PIB, d'où viens son augmentation, si ce n'est au préalable d'une augmentation des ressources disponibles ^^

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 03-12-2015 à 21:56:45

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44104157
clockover
That's the life
Posté le 04-12-2015 à 02:53:12  profilanswer

paco fpg a écrit :

tu payes le pain, les légumes, la femme de ménage en CB?

Si j'achète du pain chez les boulanger c'est CB oui.  
Les légumes en CB au supermarché oui (non je ne vais pas aux marchés).
Femme de ménage par virement.

n°44104159
clockover
That's the life
Posté le 04-12-2015 à 02:53:51  profilanswer

Quich a écrit :

Les jeunes n'achètent pas de légumes mais des pâtes, et ils n'ont pas de femme de ménage :o

Et paf! Rien que pour te faire chier si j'en ai une ^^

n°44105096
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2015 à 09:28:55  profilanswer

C'est tellement ça  :D

n°44105129
kaboom85
Posté le 04-12-2015 à 09:33:03  profilanswer

L'UMP n'existe plus, et a été remplacé par les republicains, qui n'ont rien à voir avec les activités louches de la première  [:cope2017:3]  

merci de ne pas confondre  [:copethebest:4]

n°44105344
neocid59
Posté le 04-12-2015 à 09:54:20  profilanswer

Courrier de la Sécu pour les aides aux démunis pour les mutuelles :  
-16ans = 100€
-16ans à 3X ans = 200€
+ de 60ans = 550€

Donc 1 BB = 2Y + 1Z + 50€

Message cité 1 fois
Message édité par neocid59 le 04-12-2015 à 09:54:43
n°44105364
winchett
Posté le 04-12-2015 à 09:56:14  profilanswer

ça me choque pas, les vieux ont beaucoup plus de frais de santé.

n°44105404
baggers
Posté le 04-12-2015 à 09:58:16  profilanswer

winchett a écrit :

Ya un moment on va plus vraiment pouvoir se payer le luxe de toutes ces hanches et cornées en plastique, hein!

Va bien falloir que les vieux s'habituent un jour à boiter de plus en plus et voir de moins en moins.

Le soucis, c'est que quand ce jour va arriver, ça va être pour notre gueule  :(

Message édité par baggers le 04-12-2015 à 09:58:42

---------------
n°44105484
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-12-2015 à 10:04:46  profilanswer

De l'innovation bancaire il y en a eu : je l'ai mentionne ci-dessus.

Apres, c'est un milieu conservateur, c'est sur, mais il ne faut pas le considerer comme fige pour autant.

cronos a écrit :

Je pense que son point c'est que si t'as un systeme super optimisé à 100%pour vendre tes 1999 livres, le 2000eme va te couter. Imaginons que les serveurs soit parfaitement dimensionnés pour la charge de vendre 1999 livres, si tu veux en vendre plus, te faudra plus de serveurs, et ca consomme.

Bon, après, comme tu l'a fait remarquer, avant d'en arriver la, il ya beaucoup d'autres choses a faire avant ca, ca se compte en siècles  :D

Dans la pratique ca fonctionne par palier - si tu veux vendres 2000 livres il te faudra une capacite pour en vendre beaucoup plus, et donc tu n'auras pas d'effet sur tes couts avant d'approcher le "beaucoup plus". C'est un business a couts fixes.

En economie on raisonne souvent en agregats : on ne peut pas considerer chaque individu. L'offre et la demande sont des agregats.

En ce qui concerne les besoins, ils sont infinis par nature. Chaque consommateur cherche toujours a avoir plus : meme si tu as deja un logement, des fringues et de la bouffe, tu vas souhaiter avoir un logement plus grand, des vetements de marque ou de meilleure qualite (ou bien tu en changeras plus souvent), et tu vas manger au resto ou acheter de la meilleure bouffe, etc.

En outre, plus tes revenus sont eleves, plus tu auras tendance a depenser dans d'autres postes que tes postes de subsistance, c'est la "loi d'Engel" :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d%27Engel

Il faut bien considerer qu'un "besoin" au sens economique, ca n'est pas un "besoin" au sens courant. Ca correspond davantage a ce qu'on appelle la "demande" dans le langage courant (ce que "latouchef7duclavier" semble avoir de la peine a comprendre) : c'est a dire ce qu'un individu souhaite acquerir, qu'il ait les moyens ou non. Et ces besoins sont juges infinis par la science economique, ce qui est confirme de facon empirique : plus un individu a de revenus, plus il consomme - il est vraiment rare qu'un individu cesse de consommer (sauf cas rares, genre Warren Buffet).

baggers a écrit :

Citation :

en ce qui concerne la dematerialisation, je ne te parle pas de cout *unitaire* mais de cout *marginal* : si je vends 2000 e-books, ma structure de couts sera rigoureusement identique a une vente de 1999 e-books : le cout marginal du 2000e e-book est de zero. Apres, mon cout unitaire, lui, n'est pas nul : j'ai un cout egal au prix de mon infrastructure divise par 2000. Mais le cout unitaire et le cout marginal sont differents.

N'est possible que si tu as suffisamment de marge sur ton réseau. Ca ne va durer qu'un temps très court (imaginons un réseau utilisé @50% et saturé aux heures de pointe: combien de temps vas-tu pouvoir le faire croitre sans devoir le remplacer par plus performant?)

Je t'ai repondu la dessus : ca fonctionne par paliers.

baggers a écrit :

Ce graphique suit ni plus ni moins que la courbe de progression du PIB des USA dans le même temps, qui a varié exactement dans les mêmes proportions.

Toute la question que l'on se pose et qui nous opposes, c'est simplement qui a précédé l'autre, et donc dans le cas du PIB, d'où viens son augmentation, si ce n'est au préalable d'une augmentation des ressources disponibles ^^

Le PIB n'a certainement pas decuple sur la meme periode, ce qui est le cas du marche du JV.

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 10:04:46  profilanswer

n°44105493
lehman bro​thers
Posté le 04-12-2015 à 10:05:38  profilanswer

neocid59 a écrit :

Courrier de la Sécu pour les aides aux démunis pour les mutuelles :  
-16ans = 100€
-16ans à 3X ans = 200€
+ de 60ans = 550€

Donc 1 BB = 2Y + 1Z + 50€

:sweat:  

on ne se rend vraiment pas compte de ce qu'ils nous coutent

---------------
n°44105799
baggers
Posté le 04-12-2015 à 10:33:28  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Je t'ai repondu la dessus : ca fonctionne par paliers.

J'ai envie de te dire "et alors???? une fois le pallier atteint???"

T'auras beau tourner le truc au point d'être en train d'essayer de me glisser 1! pauvre ebook en le glissant habilement dans la marge de bon fonctionnement du dimensionnement du système actuel, ya toujours un moment tu vas bien devoir l'atteindre, ce palier  :D

Message cité 2 fois
Message édité par baggers le 04-12-2015 à 10:37:30

---------------
n°44106055
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 04-12-2015 à 10:52:29  profilanswer

baggers a écrit :

T'auras beau tourner le truc au point d'être en train d'essayer de me glisser 1! pauvre ebook en le glissant habilement dans la marge de bon fonctionnement du dimensionnement du système actuel, ya toujours un moment tu vas bien devoir l'atteindre, ce palier  :D

Ce qu'il te dit c'est que quasiment par nature les système d'informations sont largement sur-dimentionnés. et donc que la logique de coût N+1 ne s'applique pas, vu qu'il est quasi nul.

En revanche dans ce cas là tu vas plutot compter en N+1000000 (parce que c'est pertient au niveau business).
Et les boites comme Google, twitter, github et Criteo croient moi qu'ils compte chaque millions avec attention.

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 04-12-2015 à 10:52:57

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°44106063
lehman bro​thers
Posté le 04-12-2015 à 10:52:59  profilanswer

baggers a écrit :

bah t'as une croissance "gratuite" tant que t'es sous l'optimum et generalement tu en es tres loin

on importe moins de 2% de notre PIB de Chine, ca ne va pas faire une difference significative

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 04-12-2015 à 10:53:35

---------------
n°44106100
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2015 à 10:55:36  profilanswer

dav-master a écrit :

Raaa les conflits de génération entre collègue...
Vous savez je parle de celui (collègue)de 50 ans incapable de faire autre chose qu'une techno qui a 25 ans et qui casse du sucre sur le dos des plus jeunes quand ils sont pas la ...  

oui oui celui qui a bosser 30 ans dans la même boutique et est arrivé "Ingénieur" par un heureux concours de circonstance sans diplôme,payé aujourd'hui une fortune (qui trouve ça normal)et qui s'est créée un max de dépendance en se créant des taches quotidienne à la con en le revendiquant ouvertement.  

En poussant parfois même jusqu'à ridiculiser certains en public avec des conneries monstrueuses ....

Bah j'en ai un comme ça ... et c'est pas le premier que je croise...  Qui porte un savoir obsolète et de plus (surtout)incapable de se remettre en question pour à minima s'approprier ce qu'il devrait  

On crache souvent sur la nouvelle génération ( j'en ai 35 ) , mais parfois  j'imagine que ça demande d'être costaud pour un jeune ingé ( un vrai ) payé  50% de moins qu'un gars comme ça, avec 50% de compétences en plus et de voir des tempérament aussi stupides   ....  

Le vieux BB totalement improductif et payé une fortune, c'est un grand classique des cogip. Et c'est vraiment pas facile de subir la suffisance de ces goliots.

Mais la bonne nouvelle, c'est que vu qu'ils sont vraiment persuadés d'être compétent, et pas des parasites nuisibles, c'est vraiment jouissif quand tu arrives à les faire retomber sur terre.

n°44106139
baggers
Posté le 04-12-2015 à 10:58:28  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

Ce qu'il te dit c'est que quasiment par nature les système d'informations sont largement sur-dimentionnés. et donc que la logique de coût N+1 ne s'applique pas, vu qu'il est quasi nul.

En revanche dans ce cas là tu vas plutot compter en N+1000000 (parce que c'est pertient au niveau business).
Et les boites comme Google, twitter, github et Criteo croient moi qu'ils compte chaque millions avec attention.

bah t'as une croissance "gratuite" tant que t'es sous l'optimum et generalement tu en es tres loin

On est plutôt en flux de plus en plus tendus à ce niveau là.

On n'arrive a rester en dessous que parce qu'on reconstruit le réseau chaque X années avec davantage de capacité que l'année précédente. Pendant X années, on profite donc d'une croissance "gratuite" en saturant le réseau actuel, puis l'extension/amélioration du réseau apporte un nouveau souffle et on recommence.

La croissance "gratuite" ne dureras qu'un temps très court, à partir du moment ou on arrête de redimensionner le réseau. X années exactement.

---------------
n°44106156
t-w
HDBNG club
Posté le 04-12-2015 à 10:59:38  profilanswer

:sweat:  

on ne se rend vraiment pas compte de ce qu'ils nous coutent

on s'en rendra compte quand on paiera encore le reliquat de la facture une 100aine d'années après leur disparition  [:t-w]

Message édité par t-w le 04-12-2015 à 11:11:16

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°44106158
Lucky Lurk​e
Posté le 04-12-2015 à 10:59:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Le vieux BB totalement improductif et payé une fortune, c'est un grand classique des cogip. Et c'est vraiment pas facile de subir la suffisance de ces goliots.

Mais la bonne nouvelle, c'est que vu qu'ils sont vraiment persuadés d'être compétent, et pas des parasites nuisibles, c'est vraiment jouissif quand tu arrives à les faire retomber sur terre.

Raconte-nous tes anecdotes @cogip :love:

n°44106231
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 04-12-2015 à 11:04:22  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Oh oui, ça évitera que je scrolle des pages entières sur la production et le PIB dans le monde  :o

Message édité par silicium le 04-12-2015 à 11:04:37

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°44106295
lehman bro​thers
Posté le 04-12-2015 à 11:08:24  profilanswer

je rappelle, a titre de regle, que les lurkers n'ont pas le droit de se plaindre

---------------
n°44106596
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2015 à 11:25:20  answer

je rappelle, a titre de regle, que les lurkers n'ont pas le droit de se plaindre

[:abscit]

n°44106761
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2015 à 11:35:51  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Si ça te fais plaisir :D.

Lors de mes débuts (y'a deux ans :o) dans le vaste monde de la cogip, j'étais un jeune apprenti exploité dans un petit département rempli de BB, dédié à la production de stats et reporting pour la direction et le régulateur.  

Un jour, alors que je draguais de la stagiaire travaillais, je surprend une conversation de mon N+3 (donc pas le premier connard venu, mais un mec au comex d'une boite du cac40) venant demander à un collègue de produire un document en urgence.  

Réponse ce collègue BB, du haut de ses 35 ans d'expertise dans la boîte et de ses 7k net/mois de salaire : "Avec tout mon respect Monsieur, ce que vous demander vas nécessiter plusieurs mois de travail [:hauptimisateur]. Nous n'avons pas les outils pour traiter ce genre de demande, je vais devoir faire une expression de besoin pour le service informatique, et vous savez, ils sont plutôt lent à répondre là-bas, faut pas les brusquer  [:croco385:5]".

Donc je ferme hfr, je planque mon smartphone, et j'interviens : "Mon collègue se trompe, je prend ça en main, vous aurez tout ce soir dans votre boîte mail  [:-odysseus-:4]". Le BB devient tout rouge, en mode "C'est n'importe quoi, ces jeunes tous des impertinents, ça fait 35 ans que je suis ici moi, je vais le remettre à sa place vous allez voir [:hauptimisateur]  [:hauptimisateur]". Réponse du grand chef : "Merci de votre aide, j'attend ce soir, je verrais bien qui à raison".

Bilan : Mail incendiaire du grand chef quelque jour plus tard à destination du BB, copie tout le service, lui demandant pourquoi il est payé aussi cher si un apprenti peut faire 10 fois mieux  [:angellus2:3].

Bon, c'est la seule fois où j'ai vu un BB se faire remettre à sa place  :(

n°44106875
Ulti
Pif investor
Posté le 04-12-2015 à 11:41:54  profilanswer

[:hpfan]  

Quel est l'impact du licenciement de ce BB sur le PIB du pays ?
Vous avez 1h.

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°44106877
kaboom85
Posté le 04-12-2015 à 11:41:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Lors de mes débuts (y'a deux ans :o) dans le vaste monde de la cogip, j'étais un jeune apprenti exploité dans un petit département rempli de BB, dédié à la production de stats et reporting pour la direction et le régulateur.  

Un jour, alors que je draguais de la stagiaire travaillais, je surprend une conversation de mon N+3 (donc pas le premier connard venu, mais un mec au comex d'une boite du cac40) venant demander à un collègue de produire un document en urgence.  

Réponse ce collègue BB, du haut de ses 35 ans d'expertise dans la boîte et de ses 7k net/mois de salaire : "Avec tout mon respect Monsieur, ce que vous demander vas nécessiter plusieurs mois de travail [:hauptimisateur]. Nous n'avons pas les outils pour traiter ce genre de demande, je vais devoir faire une expression de besoin pour le service informatique, et vous savez, ils sont plutôt lent à répondre là-bas, faut pas les brusquer  [:croco385:5]".

Donc je ferme hfr, je planque mon smartphone, et j'interviens : "Mon collègue se trompe, je prend ça en main, vous aurez tout ce soir dans votre boîte mail  [:-odysseus-:4]". Le BB devient tout rouge, en mode "C'est n'importe quoi, ces jeunes tous des impertinents, ça fait 35 ans que je suis ici moi, je vais le remettre à sa place vous allez voir [:hauptimisateur]  [:hauptimisateur]". Réponse du grand chef : "Merci de votre aide, j'attend ce soir, je verrais bien qui à raison".

Bilan : Mail incendiaire du grand chef quelque jour plus tard à destination du BB, copie tout le service, lui demandant pourquoi il est payé aussi cher si un apprenti peut faire 10 fois mieux  [:angellus2:3].

[:didier frogba]  

n°44106898
winchett
Posté le 04-12-2015 à 11:43:06  profilanswer

Cette violence. La bonne ambiance avec ses collègues de travail...

Mais respect  [:implosion du tibia]

n°44106910
Walter Whi​te
Posté le 04-12-2015 à 11:43:28  profilanswer

Et qu'as tu reçu en échange ? Un beau mail de remerciement ? :D

n°44106985
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-12-2015 à 11:47:58  profilanswer

Attention à ne pas faire des BB des martyrs du management.

n°44106988
pik3
Posté le 04-12-2015 à 11:48:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vois que tu passais déjà tes journées sur HFR.  :o

n°44107106
Lucky Lurk​e
Posté le 04-12-2015 à 11:55:38  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est ça qu'on aime lire ici :love:

n°44107108
cacatomiqu​e
Posté le 04-12-2015 à 11:55:49  profilanswer

Theomede a écrit :

[:atalanto] bien envoyé

Message édité par cacatomique le 04-12-2015 à 11:56:04
n°44107120
Lucky Lurk​e
Posté le 04-12-2015 à 11:56:28  profilanswer

C'était couillu d'intervenir comme tu l'as fait :D

n°44107231
winchett
Posté le 04-12-2015 à 12:03:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

+1

Avec les collègues compatissants : "Quand même, à son âge, lui faire ça..."

n°44107689
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-12-2015 à 12:54:00  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas un BB type, c'est un fainéant et/ou un incompétent. Y en a dans toutes les générations.
(bon qu'il soit payé autant, c'est quand même révélateur...)

---------------
Horse_man
n°44107711
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2015 à 12:58:13  profilanswer

Ulti a écrit :

[:hpfan]  

Quel est l'impact du licenciement de ce BB sur le PIB du pays ?
Vous avez 1h.

Il a pas été licencié hein :D. A l'heure actuelle, il touche toujours ses 7k à lire le Figaro toute la journée :o.

Walter White a écrit :

Et qu'as tu reçu en échange ? Un beau mail de remerciement ? :D

J'sais pas si c'est pour ça, mais j'ai été embauché dans la boite à un salaire très honorable pour quelqu'un qui passe ses journée sur hfr :o.

pik3 a écrit :

Je vois que tu passais déjà tes journées sur HFR.  :o

En lurkeur uniquement, j'étais trop intimidé par toute cette élite :o

Lucky Lurke a écrit :

C'était couillu d'intervenir comme tu l'as fait :D

Bah en fait, je sortais de 2h de lecture du topic immo, j'en avais gros  :D

n°44107891
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2015 à 13:19:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

winchett a écrit :

+1

Avec les collègues compatissants : "Quand même, à son âge, lui faire ça..."

Bah, le problème, c'est que tous mes collègues BB passent leur temps à se plaindre du manque de salaire, de leurs augmentations beaucoup trop faibles  (hier encore, BB1 et BB2 sont venus me demander de combien j'ai été augmenté pour comparer. Je leur ai demandé le montant en €, et pas en %, ils ont pas voulu me le dire :o).

Donc une plainte de plus ou de moins...

n°44107983
t-w
HDBNG club
Posté le 04-12-2015 à 13:29:33  profilanswer

dans une de mes ex boite, quand tous les jeunes ont été virés car la boite battait de l'aile, l'armada de BB encore en place n'a rien trouvé de mieux que de réclamer des augmentations car "on est moins nombreux maintenant, donc plus d'argent à se partager  [:hust_] "

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°44108082
cacatomiqu​e
Posté le 04-12-2015 à 13:39:44  profilanswer

monde de merde  [:kolombin:4]

n°44108089
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-12-2015 à 13:40:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah, le problème, c'est que tous mes collègues BB passent leur temps à se plaindre du manque de salaire, de leurs augmentations beaucoup trop faibles  (hier encore, BB1 et BB2 sont venus me demander de combien j'ai été augmenté pour comparer. Je leur ai demandé le montant en €, et pas en %, ils ont pas voulu me le dire :o).

Donc une plainte de plus ou de moins...

Tu suspectes que leurs augmentations sont plus fortes en euros :D ?

---------------
Horse_man
n°44108107
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2015 à 13:41:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu suspectes que leurs augmentations sont plus fortes en euros :D ?

J'en suis même certain :o

n°44108122
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2015 à 13:42:53  answer

winchett a écrit :

Les vieux ont beaucoup plus de frais tout court. De façon purement pragmatique, et de mémoire,  leur taux de motorisation tourne aux alentours de 60%.
Ceci obligé les 40% restants, souvent les moins biens lotis, d'acheter tous leurs bien de consommation courante dans les commerces de proximité, ce qui engendre un sur coût énorme.
Je ne parle ni du bienfait que cela engendre pour les petits commerces et l'économie en général.
Les vieux ont d'autres postes de dépenses qu'un jeune n'a pas, comme par exemple le budget pour gâter les petits et arrières petits enfants.

Il ne s'agit là que de quelques exemples, mais on pourrait en trouver suffisamment pour faire un roman.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  3609  3610  3611  3612  3613  3614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)