Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44574008
valentinvt​l
Posté le 21-01-2016 à 19:12:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

xabooba a écrit :

En googlant (je suis jeune et je glande au boulot  :o ), salaire de maitre principal entre 2100 et 2400 avec une retraite à taux plein (75%), ca fait bien du 1800 par mois.

Je sais même si j'obtiendrai ca quand j'aurais fini de cotiser à 70+ ans

Salaire avec les primes qui ne sont pas comptées dans la retraite, je suis parti au même grade et je suis passé de 3100 (pilote avec prime de vol) à 1600 de retraite à taux plein.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 19:12:15  profilanswer

n°44574011
Shitan
detailer :o
Posté le 21-01-2016 à 19:12:41  profilanswer

Voila apres les conditions de boulot n'ont rien a voir avec les postes en Cogip.
Le risque non plus...
Mais il m'a toujours déconseillé de suivre la même voie, trop de changements par rapport a avant.
Seul les sous marins restent encore a part (mais hyper élitiste).

---------------
Ci git une signature.
n°44574404
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 19:57:27  answer

valentinvtl a écrit :

Oui mais avant fais vingt ans dans l'armée sans 35 heures (ni 39 ou 40), sans syndicats, sans week end d'affilés (pas payés plus), avec des nuits dehors par moins dix, mutations imposés dans des régions que tu n'aimes pas, départ en OPEX en quelques heures, sans nouvelles de tes proches etc etc
Je ne me plains pas car ça serait à refaire je ferai la même.

C'est marrant, ma vie ressemble étrangement à ça,  mais sans la retraite à 40 ans :o

n°44574420
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2016 à 19:59:40  profilanswer

Bah t'es con de pas avoir fait l'armée alors:o

Message édité par Theomede le 21-01-2016 à 19:59:58

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44574713
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 21-01-2016 à 20:28:40  profilanswer

pour vous redonner le moral, des vieux en vacances.

http://www.koreus.com/video/vieux- [...] arbre.html

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 21-01-2016 à 20:29:18

---------------
c'est nous lesamericains
n°44574918
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-01-2016 à 20:50:58  profilanswer

Shitan a écrit :

Il était officier marinier en fait :o
Mais pas officier supérieur.
Il n'a pas pu passer major du fait de sa malformation..

Officier Marinier = Sous-officier

C'est la terminologie de la marine nationale.

Les officiers, c'est à partir d'enseigne de vaisseau.  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44574961
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2016 à 20:55:41  profilanswer

lesamericains a écrit :

pour vous redonner le moral, des vieux en vacances.

http://www.koreus.com/video/vieux- [...] arbre.html

Déjà passé, mais jm'en remet pas

---------------
n°44575086
valentinvt​l
Posté le 21-01-2016 à 21:06:50  profilanswer

Mais bien sur. :D

---------------
Carpe Diem.
n°44575232
Poly
Posté le 21-01-2016 à 21:20:17  profilanswer

Je suis passé à La Poste tout à l'heure, j'avais un recommandé à récupérer au tout petit (5 m²) bureau de quartier. Le truc plié en 15 secondes.
J'arrive devant la porte transparente, il n'y a pas de client au guichet, seulement une vieille qui remplit un bordereau sur la table prévue à cet effet.
Elle me voit arriver, j'attache mon vélo au poteau juste en face. Je rentre. Au moment où je mets la main sur la poignée, la vieille me regarde, ramasse son colis, son bordereau, le stylo et son sac à main dans ses bras et bazarde le tout sur le guichet.

Elle y passera 5 minutes, dont 4 à remplir des bordereaux.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453407431-photo-0016.jpg
Dans la précipitation, elle a perdu un papier.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 21-01-2016 à 21:20:37
n°44577649
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-01-2016 à 09:35:26  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 09:35:26  profilanswer

n°44577737
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-01-2016 à 09:42:16  profilanswer

Poly a écrit :

Je suis passé à La Poste tout à l'heure, j'avais un recommandé à récupérer au tout petit (5 m²) bureau de quartier. Le truc plié en 15 secondes.
J'arrive devant la porte transparente, il n'y a pas de client au guichet, seulement une vieille qui remplit un bordereau sur la table prévue à cet effet.
Elle me voit arriver, j'attache mon vélo au poteau juste en face. Je rentre. Au moment où je mets la main sur la poignée, la vieille me regarde, ramasse son colis, son bordereau, le stylo et son sac à main dans ses bras et bazarde le tout sur le guichet.

Elle y passera 5 minutes, dont 4 à remplir des bordereaux.

http://image.noelshack.com/fichier [...] o-0016.jpg
Dans la précipitation, elle a perdu un papier.

pourquoi tu ne t'es pas adresse a l'agent directement pour recuperer ton colis ?

---------------
https://elan.school/
n°44578525
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-01-2016 à 10:43:01  profilanswer

Éducation molletonnée dirait Gimly.

---------------
Horse_man
n°44578827
Poly
Posté le 22-01-2016 à 11:05:13  profilanswer

lehman brothers a écrit :

pourquoi tu ne t'es pas adresse a l'agent directement pour recuperer ton colis ?

Dans ce bureau, on ne communique avec la guichetière que par les quelques trous dans la vitre de protection, contre lesquels s'était collée la vieille.

n°44578912
360no2
I am a free man!
Posté le 22-01-2016 à 11:11:36  profilanswer

Theomede a écrit :

pik3 a écrit :

Tu peux donc être viré  :o

Nan, j'suis le seul à savoir faire tourner le bordel :o

Mais j'suis pret à être viré si on me donne une indemnité suffisante :o

Pour être sûr d'être tranquille, mets un MDP sur ton excel :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44579122
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2016 à 11:25:00  profilanswer

Boarf, ils sauront même pas exécuter du VBA, je suis tranquille :o

Et arrêtez de faible des doubles quotes :fou:

Message édité par Theomede le 22-01-2016 à 11:25:30

---------------
n°44580149
_synapse_
Posté le 22-01-2016 à 12:41:23  profilanswer

Bon en même temps faire des fichiers excel avec de la macro VBA c'est dégueulasse aussi comme boulot même si 10x plus efficace qu'un BB :o

n°44580298
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2016 à 12:52:50  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bon en même temps faire des fichiers excel avec de la macro VBA c'est dégueulasse aussi comme boulot même si 10x plus efficace qu'un BB :o

J'fais avec c'que j'ai :o.

Si tu savais ce qu'on fais avec du Excel/Access  [:hahaaulas]

---------------
n°44580475
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 13:08:35  answer

Si on ne peut pas prendre la place des vieux, autant les emmerder un max non?
Moi par exemple quand je vois un vieux dans ma ram de métro qui s'approche de moi je fais mine de regarder mon tel pour ne pas lui céder ma place.
C'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris :D

Ah et sinon je remarque aussi de plus en plus que les jeunes patrons qui reprennent des boites n'ont pas de scrupules à dégager les vieux BB paresseux et trop chers pour leur poste.
Par exemple dans ma boite le directeur commercial de 54 ans s'est fait dégager parce qu'il coutait une blinde et ne rapportait plus de contrats.
Pareil dans une autre boite qui a été rachetée il y a 2 ans, c'est les vieux qu'on a dégagé en premier parce qu'ils coutaient trop chers par rapport au poste occupé.
C'est bon ça [:am72:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2016 à 13:24:39
n°44580613
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2016 à 13:19:18  profilanswer

Faible.

Moi je le regarde dans les yeux, et je lui demande sa carte d'identité pour justifier de son âge de plus de 75 ans s'il demande ma place :o

---------------
n°44580614
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-01-2016 à 13:19:20  profilanswer

Faut brainstormer ton idée je pense.

n°44580623
fricofou
Posté le 22-01-2016 à 13:20:03  profilanswer

Des fois y a un peu du delire sur ce topoc quand même.

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°44580633
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2016 à 13:21:08  profilanswer

fricofou a écrit :

Des fois y a un peu du delire sur ce topoc quand même.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/16/1397474457-qui-t-invite.gif

---------------
n°44580640
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-01-2016 à 13:21:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Faible.

Moi je le regarde dans les yeux, et je lui demande sa carte d'identité pour justifier de son âge de plus de 75 ans s'il demande ma place :o

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Y a la lettre... et l'esprit.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44580737
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2016 à 13:30:34  profilanswer

Azrail a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Y a la lettre... et l'esprit.

Non, y'a le réglement, et le réglement. J'prèfere crever que de filer ma place à un BB :o

---------------
n°44580760
lehman bro​thers
Posté le 22-01-2016 à 13:33:02  profilanswer

Degraisser, c'est une pratique qui devrait etre constante et permanente dans une boite, afin qu'elle reste au top en permanence.  

Mais ce genre de pratique est decriee par les pleureuses, qui viennent te dire "mais comment va-t-il retrouver du boulot a 55 ans [:fegafobobos:2]"

... sans jamais se demander comment *trouver* du boulot a 25 ans ... comme si le fait d'etre plus vieux ouvrait des droits particuliers.

Et un de ces droits particuliers est l'anciennete, le cancer des organisations. Et l'anciennete cree une situation de privilege : les plus anciens ont un salaire qui se decorrele progressivement de leur efficacite, et deviennent inemployables au meme salaire, car personne ne voudra les reprendre a ce tarif. Et c'est bien la la tres, tres grosse nuance : les quiquas n'ont aucun probleme a retrouver du travail (c'est la classe d'age la moins touchee par le chomage, a tel point qu'elle est presque en situation de plen emploi), mais ils ont beaucoup de problemes a retrouver du travail au meme niveau de salaire ...

---------------
n°44580788
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 13:35:14  answer

Theomede a écrit :

Non, y'a le réglement, et le réglement. J'prèfere crever que de filer ma place à un BB :o

Et aussi ne jamais leur donner un rond quand il font la manche dans le métro bien sûr.
Je considère que cette génération de parasites avait toutes les chances de son côté, il suffisait de savoir se démerder un peu et t'avais du taf et la maison/clébard/biatch/mouflons qui vont avec.

n°44580798
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-01-2016 à 13:36:06  profilanswer

Degraisser, c'est une pratique qui devrait etre constante et permanente dans une boite, afin qu'elle reste au top en permanence.  

Mais ce genre de pratique est decriee par les pleureuses, qui viennent te dire "mais comment va-t-il retrouver du boulot a 55 ans [:fegafobobos:2]"

... sans jamais se demander comment *trouver* du boulot a 25 ans ... comme si le fait d'etre plus vieux ouvrait des droits particuliers.

Et un de ces droits particuliers est l'anciennete, le cancer des organisations. Et l'anciennete cree une situation de privilege : les plus anciens ont un salaire qui se decorrele progressivement de leur efficacite, et deviennent inemployables au meme salaire, car personne ne voudra les reprendre a ce tarif. Et c'est bien la la tres, tres grosse nuance : les quiquas n'ont aucun probleme a retrouver du travail (c'est la classe d'age la moins touchee par le chomage, a tel point qu'elle est presque en situation de plen emploi), mais ils ont beaucoup de problemes a retrouver du travail au meme niveau de salaire ...

J'ai critiqué pareil mais Dante m'a cloué le bec y a quelques pages en sous-entendant que plus personne n'aurait d'augmentation [:cosmoschtroumpf]

---------------
Horse_man
n°44580803
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2016 à 13:36:22  profilanswer

Voilà  :jap:

---------------
n°44580839
lehman bro​thers
Posté le 22-01-2016 à 13:38:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai critiqué pareil mais Dante m'a cloué le bec y a quelques pages en sous-entendant que plus personne n'aurait d'augmentation [:cosmoschtroumpf]

a croissance nulle, l'augmentation mediane serait probablement proche de zero oui  

mais c'est normal, et souhaitable en fait

---------------
n°44580879
neocid59
Posté le 22-01-2016 à 13:40:23  profilanswer

Bordel, je vais aller troller dans les transports avec ma fille de 1an.

"aller le croulant lève toi et laisse la place au bébé en pleine forme !!" :o

n°44580901
360no2
I am a free man!
Posté le 22-01-2016 à 13:41:37  profilanswer

A contrario, certaines boîtes pratiquent cette logique sans discernement lors de leurs plans de restructuration, et virent tous les "vieux qui savent" pour les remplacer par des jeunes diplômés sortis d'école qui vont devoir apprendre sur le tas sans transmission de savoir, et passent dès lors leurs journées à réinventer le fil à couper l'eau tiède pour légitimer leur poste. C'est tout aussi usant.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44580975
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 13:46:59  answer

360no2 a écrit :

A contrario, certaines boîtes pratiquent cette logique sans discernement lors de leurs plans de restructuration, et virent tous les "vieux qui savent" pour les remplacer par des jeunes diplômés sortis d'école qui vont devoir apprendre sur le tas sans transmission de savoir, et passent dès lors leurs journées à réinventer le fil à couper l'eau tiède pour légitimer leur poste. C'est tout aussi usant.

Dans ce cas on garde le vieux qui doit transmettre la connaissance au jeune puis quand le jeune est autonome on dégage le vieux :o

n°44581072
lehman bro​thers
Posté le 22-01-2016 à 13:53:05  profilanswer

Tiens pour la petite histoire : un mec a rachete il y a environ 1 an un petit supermarche en region nantaise : le premier truc qu'il a fait a ete de licencier tous les employes, tous, jusqu'au dernier, parce qu'il estimait qu'il y avait une culture d'entreprise merdique.

Il a embauche une equipe entierement nouvelle, et a fait passer les entretiens lui-meme et selectionne son personnel pour que ce qui avait fait couler la derniere ne se reproduise plus ...

Je ne sais pas quel resultat ca a donne, faudra que je me renseigne :o

---------------
n°44581389
fricofou
Posté le 22-01-2016 à 14:13:18  profilanswer

:??:

Edit: Tu dois bosser, s'pour ça que ça tarde :ange: Une phrase est plus simple à interpréter qu'une pensée transcrite par un dessin. Comme celle juste en dessous:

-Là ou  je voulais en venir, c'est que si t'es en accord avec la méchanceté gratuite, et il faut pas être surpris que la violence gratuite existe. Par conséquent, tu devras remercier celui(/ceux) qui te mets la tête au carré pour une clope ou un feu ou autre. :??:

Perso je ne cautionne ni l'un ni l'autre, et je me farcie les deux.

En voilà un de vilain BB: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Maris
Et pourtant, ça serai tellement bien de pouvoir transférer non pas "une espérance de vie" mais bien "une durée de vie". On pourrait avoir des gains insoupçonnés et carrément démentiels.

Si tu étais à la pêche, j'ai mordu :jap:

Message édité par fricofou le 22-01-2016 à 15:33:40

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°44582661
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 15:28:50  answer

J'ai trouvé cet échange de grande qualitay personnellement.

Au point ou je me suis dit qu'on devrait remplacer cette pantomime de gouvernement politique par un conseil de gens vraiment intelligents nommés et non élus :o

C'est exactement au moments ou ils ont donnés la parole aux deux "politiques" que l'émission à commencée à me faire chier et que j'ai perdu mon attention.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2016 à 15:29:43
n°44583362
Tracteur
Posté le 22-01-2016 à 16:13:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44583384
erulio
Posté le 22-01-2016 à 16:15:56  profilanswer

Tracteur a écrit :

sinon, quand tu vires un vieux BB, tu ne le vires pas parce qu il est vieux mais parce que un jeune abruti accepte de faire son job pour 4 fois mois.. au final c est le patron qui va s enrichir.

Ou la boite qui va survivre

n°44583430
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2016 à 16:20:39  profilanswer

Tracteur a écrit :

ne pas laisser ta place à un vieux... je trouve que c est petit :/ tout comme ne pas laisser ta place a une femme enceinte. c est ce qu on appelle l elegance. apres c est quoi un vieux ? un mec incapable de tenir debout ou un jeune de 50 ans en pleine forme ?

Tu dois laisser ta place à une femme enceinte, un handicapé (avec une carte) ou un vieux de plus de 75 ans. Si c'est pas le cas, c'pas mon problème

Tracteur a écrit :

sinon, quand tu vires un vieux BB, tu ne le vires pas parce qu il est vieux mais parce que un jeune abruti accepte de faire son job pour 4 fois mois.. au final c est le patron qui va s enrichir.

Ca vas surtout libérer de la masse salariales pour augmenter les gens compétents.

---------------
n°44583446
lehman bro​thers
Posté le 22-01-2016 à 16:21:37  profilanswer

Tracteur a écrit :

ne pas laisser ta place à un vieux... je trouve que c est petit :/ tout comme ne pas laisser ta place a une femme enceinte. c est ce qu on appelle l elegance. apres c est quoi un vieux ? un mec incapable de tenir debout ou un jeune de 50 ans en pleine forme ?

tu ne le vires pas parce qu'il est vieux, en effet

mais le jeu des augmentations et de la rigidite du marche du travail ont fait qu'il a beneficie d'une rente de situation, qui se traduit par le fait qu'il est paye plus cher que sa valeur de marche.

Et ca n'a rien d'anormal de regulariser cette situation : ce qui est anormal, c'est que des mecanismes de type anciennete aient cause cette situation.

---------------
n°44583470
Tracteur
Posté le 22-01-2016 à 16:23:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)