Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°38378270
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 20:06:01  answer

Reprise du message précédent :

Oh ben y'a pas a chercher loin. Contre la reforme des retraites :

Citation :

Près de 3,5 millions de manifestants en France, annoncent la CFDT et la CGT, contre 2,9 millions lors des deux précédentes journées d'action le 2 octobre et le 23 septembre.1.230.000 selon l'Interieur, contre 997.000 le 23 septembre. La mobilisation bat donc le record absolu de la manifestation «anti-crise» de mars 2009, qui avait rassemblé 3 millions de personnes selon les syndicats, et 1,2 million selon la police.

Alors certes, en l'occurrence, ça a pas fait annuler la reforme, mais soit sûr que ca calme les prochains qui envisageraient d'y toucher.

Si tu veux plus exhaustif, tu peux voir la http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mou [...] _en_France

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2014 à 20:10:09
mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 20:06:01  profilanswer

n°38378294
Marc_Saubi​on
Posté le 06-06-2014 à 20:11:08  profilanswer

Pour répondre brièvement concernant l'éducation.

Je n'ai pas dit que tout est à jeter mais le fait est que nous avons de nombreuses lacunes qui pouvaient être évitées. Et l'éducation n'est qu'un problème parmi tant d'autres qui ont été négligés. Voilà pourquoi je trouve déplacé de la part des anciennes générations de se plaindre de la situation actuelle: ils ont eu l'occasion de l'anticiper et de faire quelque chose. Les jeunes sont nés dedans et font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.

---------------
Applications 3D Interactives
n°38378322
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 20:14:42  answer

Génial ton exemple. Le lien wiki ne donne pas d'information sur les effets des grèves. Et puis des grèves avec le plein emploi, paye ta prise de risque.

n°38378339
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 20:17:34  answer

Non mais sans parler de grève, rien que manifester ses revendications quoi.

T'as l'impression que c'est vraiment audible en ce moment chez Mme michu les problèmes des jeunes ?

n°38378610
Fantryt
Posté le 06-06-2014 à 20:53:23  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Parce que tant que tu es en capacite de travailler, tu travailles. Tu peux t'arreter, mais a tes frais.

Ça fait un peu "la société a besoin de ta force de travail, et quand tu casseras on te mettra en marge." Ça a l'air tout à fait raisonné, mais il y a des relents instrumentalistes qui me déplaisent beaucoup là-dedans. Enfin... C'est pas du rationnel ça, justement :D

Rui_ a écrit :

Ben alors faudrait savoir tu dis bof pousser l'age de la retraite et juste après tu le proposes... c'est quoi la logique?

Je dis bof de pousser l'âge de la retraite en tant que seule mesure pour rééquilibrer les finances pour les retraites. D'où le 50/50, d'où la répartition du poids du rééquilibrage : on ponctionne plus d'un côté et on distribue moins de l'autre, comme ça personne ne souffre de cotisations trop élevées ou de montants de retraite trop pauvres, ou à charge égale.

Pousser l'âge de la retraite a l'avantage de réduire le nombre de retraités futurs et d'augmenter les cotisations donc on a du bénéfice des deux côtés, sauf qu'en pratique ça veut dire que ce sont seulement les actifs qui supportent le rééquilibrage des finances. Rien ne change pour les retraités.

n°38378891
clockover
That's the life
Posté le 06-06-2014 à 21:32:54  profilanswer

Le vieux ne peut plus travailler... Ca dépend quel vieux!
Il y en a il sont plus en forme que moi !

La santé c'est un faux problème. Oui il a plus de frais de santé (des gros pris en charge par la SS directement)

n°38378909
clockover
That's the life
Posté le 06-06-2014 à 21:34:08  profilanswer

C'est d'être retraité et majoritairement pour l'allongement des durée de cotisation  :lol:  
Ces enculés  :D

n°38378953
clockover
That's the life
Posté le 06-06-2014 à 21:39:10  profilanswer

Le deficit public est ~4% du PIB, les recettes publiques sont de ~50% du PIB (et donc 54% de depenses) : on depense 4% du PIB de trop.

En d'autre termes l'Etat doit reduire ses depenses de 7.5% pour arriver a l'equilibre : voila ce qu'on depense de trop. C'est la fois enorme et rien du tout, ca depend de quel cote on regarde la chose.

Je pense pas que ca soit la fin du monde que chacun serre la ceinture de 10% RSA, retraite, allocation, salaire de fonctionnaire (ou réduction du nombre de 10%)...

n°38379125
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-06-2014 à 22:05:41  profilanswer

clockover a écrit :

C'est d'être retraité et majoritairement pour l'allongement des durée de cotisation  :lol:  
Ces enculés  :D

Faut qu'on organise une contre-manif, avec des slogans BAISSONS LES RETRAITES  :jap:  
Je suis sûr que plein de français s'indigneraient, alors qu'ils ne sont pas choqués par les retraités demandant toujours plus d'efforts aux actifs.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38379265
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 22:26:54  answer

nico6259 a écrit :

Faut qu'on organise une contre-manif, avec des slogans BAISSONS LES RETRAITES :jap:

Mais carrément !

mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 22:26:54  profilanswer

n°38379304
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-06-2014 à 22:32:26  profilanswer

Le FdG ne dit pas « demain, on rase gratis », il dit « demain, on rase avec le coiffeur du coin qui a une méthode pour le faire durablement et en respect avec son écosystème, et ça coûte un peu ».

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°38379820
clockover
That's the life
Posté le 07-06-2014 à 00:00:14  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Parlons en de tout ça.

L'éducation:  
Les gens sont paumés dès qu'ils ont un problème avec leur voiture ou leur ordi. Deux domaines incontournables de la vie courante, et ils furent à peine abordés à l'école.
Combien de gens qui abusent de leurs droits sans comprendre que derrière leurs charges de travail augmentent ce qui contribue problème du chômage. Je vois mes charges sociales augmenter alors que j'en chie pour gagner ma vie et j'ai vraiment peur pour mon avenir. Comment expliques tu que ce genre de chose ne soit pas expliquées durant la scolarité?  :??:  

Par contre, Dieu merci, nous savons tous jouer de la flute nous avons tous passé des heures à souffler dans une flute. Dès fois je réfléchis à tout ce que j'ai vécu et je réalise que j'ai passé plus de temps en cours de musique qu'en leçons de code et de conduite. Un peu comme si le programme avait été fait en 1902, à une époque la vie était très différente de ce qu'elle est aujourd'hui... Mais bon j'imagine que ceux qui en ont été responsables et qui auraient pu le changer, des gens qui sont à la retraite aujourd'hui et qui sont donc tout à fait respectables, n'y ont pas touché pour de bonnes raisons. Quand ils nous ont traités de petits cons après qu'on leur ait dit qu'on voulait apprendre des trucs utiles, ils avaient raison, et si on est dans la merde aujourd'hui, c'est de notre faute, pas de la leurs.  [:clooney27]  

Je m’interroge aussi sur ce qui a pu pousser un individus à trouver normal que mon Bac électronique dépende en partie de ma note en football  [:delarue] . Heureusement, grâce aux coefficients, j'ai pu avoir ma mention bien quand même, mais bon... Par contre, faire un site internet et faire un peu de programmation, j'ai appris tout seul. De la programmation j'en ai eu un peut en 1ere, sur une puce Motorola avec le langage qui va avec. Cherche pas, c'était déjà un truc de dinosaure à l'époque, ça ne m'a jamais servi à rien.

Et mon niveau d'anglais, merci les séries télé et les jeux vidéos. A l'école j'ai appris les bases mais ça ne va pas plus loin...

Les services publics:
Quels services publics? Presque tout a été privatisé.  

Déjà les autoroutes privées, c'était une connerie. C'est cher, les gens ne les prennent pas et continuent à circuler à côté.  [:tinostar]  Ce gaspillage de ressources...  [:prozac]  
Mais dernièrement on est passé à la vitesse au supérieure avec l'autoroute, Pau - Langon, pour aller à Bordeaux. Construite sur des estimations débiles (oui les mecs pensaient qu'il y aurait plus de voitures qu'il n'y a de conducteurs  :sarcastic: ), elle ne fait parler d'elle que pour annoncer régulièrement la perte financière qu'elle représente. Heureusement, l'état est là pour aider les actionnaires en interdisant aux camions de circuler sur la voie publique qui leur permettait de contourner l'autoroute. Bien sur, le fait que ce soit la section à péage la plus chère de France n'a aucun rapport avec son statut de désert de bitume...
C'est con parce que si l'état l'avait financée, on pourrait s'en servir et parce que que ce serait gratuit on délaisserait la route d'à côté qui est dangereuse. Du temps gagné pour tous, du confort, de la sécurité et des économies qui en découlent. Mais bon, pourquoi investir dans l'avenir pour les générations futures? Ils se démerderont...

Et il y a mieux, l'autoroute A63. La recette est simple: pourquoi être en concurrence avec une route gratuite alors que tu peux construire un péage directement dessus?  [:segorly]  
Oui oui, ce n'est pas une blague, maintenant, quand tu es landais, il faut payer pour sortir de ton département. J'avoue, aujourd'hui, tu peux contourner le péage en prenant sur 10km la route de service qui longe l'autoroute (interdit aux camions bien entendu), mais durant des mois, la section à péage n'était pas indiquée. Si tu voulais aller à Bordeaux, tu suivais la seule et unique direction "Bordeaux" et tombais sur un péage.
Tu vas me dire, "oui mais l'autoroute est mieux, vous avez gagnés une voie supplémentaire": c'est vrai, mais était-ce vraiment indispensable de nous faire payer des services comme des panneaux électroniques indiquants les places de parkings libres? oui, les mêmes que tu as en centre ville pour les parkings souterrains, sauf que chez nous ça sert à rien parce que de la place on en a...

Parlons aussi de la privatisation de France Télécom. Je suis sur qu'il y a quelqu'un qui s'est interposé à l'époque en disant que c'était une connerie, parce qu'internet allait devenir aussi incontournable que les stations services: internet serait un service public, ce serait une énorme source de revenus pour l'état tout en étant un super outil économique. Mais des vieux cons qui ne doivent leur autorité qu'à leur age qui se sont moqués de sa remarque.
Du coup aujourd'hui, tous les opérateurs construisent des réseaux parallèles. Tu vas en ville tu as plusieurs réseaux mobiles et fixes plus ou moins superposés alors que si on mutualisait tout ça on aurait couvert l'ensemble du territoire avec un excellent réseau. Mais pour ça, il faudrait un service public.
C'est dommage, parce qu'internet, c'est juste devenu indispensable et les gens viennent s’agglutiner aux mêmes endroits faisant grimper les loyers alors que des tas de jolis villages pourraient accueillir des entreprises s'ils n'avaient pas des années de retard technologiques. Et on va nous faire croire que personne n'avait vu venir le problème?  

Des exemples comme ça tu peux en trouver à la pelle, j'ai juste choisi quelques trucs qui me tiennent à cœur. Alors qu'on arrête de venir nous faire chier avec le pouvoir d'achat des vieux alors qu'ils sont mieux lotis que de nombreux jeunes. Parce que ça c'est la réalité.

J'en ai parlé plus haut, il y a des tas de jeunes qui vivent en studio ou en coloc. C'est pas parce que c'est cool mais pour faire des économies et je trouve vraiment indécent de la part de retraités qui ne font pas ce sacrifice de venir se plaindre de leur pouvoir d'achat vu la merde qu'ils laissent derrière eux. Ce ne sont pas les jeunes qui ont pris toutes ces décisions stupides et qui leur ont promis une retraite dorée et ce sont les anciens qui se foutent totalement de notre avenir puisqu'ils seront morts avant que tout ça ne se casse la gueule. La vérité c'est que nos anciens on brulé la chandelle par les deux bouts et on doit se démerder avec ce qui reste.

On nous représente toujours les vieux avec des paroles du style "de mon temps, on jouait avec un bâton et un bout de ficelle"  [:hado papi:2] mais quand j'entends certaines revendications j'ai l'impression de voir des gosses pourris gatés qui ne réalise pas que leur niveau de vie est quoi qu'ils en pensent, dans une bonne moyenne.

Tu t'es déchiré.
Ca aurait vraiment pas été compliqué de laisser les autoroute publique au lieu de la vendre... ou de créer une agence publique des moyens de communication favorisant la mise ne place d'un seul réseau plus costaud et homogène, chaque opérateur payant pour la part consommé dessus.

Mais je suis d'accord sur tes points et bien sur, pleins d'autre exemples arrivent en tête.

n°38380494
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 07-06-2014 à 02:11:29  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Je ne doute pas que ça existe encore mais à l'époque on savait déjà que c'était sans intérêt à côté d'autres langages de programmation.

Ça dépend ce que tu fais comme boulot.

Marc_Saubion a écrit :

Un pote à moi a fond sur l’électronique me le disais, "bientôt tout sera programmé, fini les circuits faits et conçus à la main". Il avait raison...

Genre le VHDL c'est complétement dépassé.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°38381860
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-06-2014 à 13:00:30  profilanswer

D'où ce topic que tu as tant décrié.

n°38382949
Volkhen
Posté le 07-06-2014 à 15:50:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

Faut voir qui touche le minimum vieillesse. Autant pour quelqu'un qui a bosser toute sa vie je peux comprendre que ça chagrine d'avoir un niveau RSA. Mais pour des gens qui n'ont jamais bossé ou autre c'est déjà beaucoup plus discutable.

Si tu as bossé et déclaré toute ta vie, tu n'es pas au minimum vieillesse. Faut bien comprendre que ce filet de sécurité s'applique globalement à ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir bosser (accidents du travail, femme au foyer) ou qui ont grugé comme des brutes en ne déclarant presque rien.

N'oublions pas aussi que le RSA n'est pas disponible au jeunes de moins de 25 ans : entre 18 et 25 ans, si tu n'as pas de support familial tu as intérêt à prendre tout job disponible. Ou tu fais un gosse pour être "parent isolé".

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°38384474
clockover
That's the life
Posté le 07-06-2014 à 19:55:02  profilanswer

Volkhen a écrit :

Si tu as bossé et déclaré toute ta vie, tu n'es pas au minimum vieillesse. Faut bien comprendre que ce filet de sécurité s'applique globalement à ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir bosser (accidents du travail, femme au foyer) ou qui ont grugé comme des brutes en ne déclarant presque rien.

N'oublions pas aussi que le RSA n'est pas disponible au jeunes de moins de 25 ans : entre 18 et 25 ans, si tu n'as pas de support familial tu as intérêt à prendre tout job disponible. Ou tu fais un gosse pour être "parent isolé".

Ba oui c'est ça la vie pour les vieux.
Personne a entretenir en retraire à leur époque, du job à profusion.
Maintenant l'inverse  

Mais bon:
"Moi j'ai bien travaillé tout ma vie"
[:hado papi:2]

Perso, j'estime que les valides qui ont foirés à cette période là, n'ont aucune excuse.

Message édité par clockover le 07-06-2014 à 19:57:21
n°38384824
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-06-2014 à 20:48:21  profilanswer

En fait Gilmly a raison, les "jeunes" restent bien trop assis sur leur cul

Avec un peu de motivation on monte un parti "baissons les retraites", on cree un joli site web, on parvient a gagner de l'audience via les sites d'info classiques et on envoie un delegue au 20H, et on regarde le shitstorm qui s'ensuit

Je trouve ca motivant

---------------
https://elan.school/
n°38384844
nico6259
Posté le 07-06-2014 à 20:51:01  profilanswer

En fait Gilmly a raison, les "jeunes" restent bien trop assis sur leur cul

Avec un peu de motivation on monte un parti "baissons les retraites", on cree un joli site web, on parvient a gagner de l'audience via les sites d'info classiques et on envoie un delegue au 20H, et on regarde le shitstorm qui s'ensuit

Je trouve ca motivant

+1 Moi je suis partant.
Enfin de loin, j'ai un devoir de réserve  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38385704
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-06-2014 à 23:12:33  profilanswer

C'est une question intéressante. [:transparency]

Disons que oui et non. [:spamafoote]

Sur le plan de la dette, c'est un peu flou. Pour être honnête, non, pas trop. Je suis entré sur le marché de l'emploi en pleine crise des subprimes, mais même bien avant, j'ai toujours vu autour de moi le chômage de masse, la non-croissance... En gros, cette situation économique un peu merdique qui ne laisse pas vraiment les coudées franches quant à la dette.
Surtout quand ces cons de vieux renversent une élection en se mettant à voter massivement pour Sarko. [:ocolor]

Mais je me sens pleinement concerné par d'autres héritages pourris que nous lèguerons aux générations futures, notamment sur le plan environnemental, entre réchauffement climatique et raréfaction des ressources, aussi bien alimentaires que minérales ou énergétiques.

n°38385909
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 08-06-2014 à 00:00:00  profilanswer

La dernière fois qu'on entendait dans les médias, chiffres à l'appui, que l'économie se portait bien, c'était sous Jospin. Après, il y a toujours eu autre chose pour justifier que ca coulait ou ca repartait pas (à tort ou à raison, c'est un autre débat). On a eu le crack du Nasdaq, puis le 11 septembre, puis la crise asiatique, la flambée du pétrole, les subprime, etc etc etc...

Pourtant les riches n'ont jamais été aussi riches ? C'est eux qui ont le fric, c'est eux qui ont le pouvoir, ils ne s'en sont jamais autant mis dans les poches et après ils viennent nous expliquer que la conjoncture est merdique et qu'il faut pas trop en demander niveau salaire/emploi/droits sociaux et reporter toute amélioration aux calandes grecques ?

J'en fini perso par croire que ca doit en arranger pas mal cet état de "crise permanente"...

Message cité 2 fois
Message édité par Orthopedux le 08-06-2014 à 00:01:56
n°38386113
Guignolo
éternel newbie
Posté le 08-06-2014 à 01:12:05  profilanswer

Orthopedux a écrit :

J'en fini perso par croire que ca doit en arranger pas mal cet état de "crise permanente"...

Tu supposes que les riches auraient intérêt à être moins nombreux ?

n°38386140
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 08-06-2014 à 01:21:01  profilanswer

Guignolo a écrit :

Tu supposes que les riches auraient intérêt à être moins nombreux ?

Ils ne sont pas moins nombreux, c'est surtout les classes moyennes qui dégustent.

n°38386551
Ciler
Posté le 08-06-2014 à 08:54:27  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Ils ne sont pas moins nombreux, c'est surtout les classes moyennes qui dégustent.

La classe moyenne est plus nombreuse en 2014 qu'elle l'était en 1981.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°38386641
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2014 à 09:35:18  answer

Ciler a écrit :

La classe moyenne est plus nombreuse en 2014 qu'elle l'était en 1981.

C'est quoi la classe moyenne?

n°38386659
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2014 à 09:41:46  profilanswer

Orthopedux a écrit :

La dernière fois qu'on entendait dans les médias, chiffres à l'appui, que l'économie se portait bien, c'était sous Jospin. Après, il y a toujours eu autre chose pour justifier que ca coulait ou ca repartait pas (à tort ou à raison, c'est un autre débat). On a eu le crack du Nasdaq, puis le 11 septembre, puis la crise asiatique, la flambée du pétrole, les subprime, etc etc etc...

Pourtant les riches n'ont jamais été aussi riches ? C'est eux qui ont le fric, c'est eux qui ont le pouvoir, ils ne s'en sont jamais autant mis dans les poches et après ils viennent nous expliquer que la conjoncture est merdique et qu'il faut pas trop en demander niveau salaire/emploi/droits sociaux et reporter toute amélioration aux calandes grecques ?

Les crises sont consubstantielles à une économie expansionniste comme actuellement. Ca fait partie du fonctionnement "normal", donc oui parler de crise à chaque fois, ça donne un caractère exceptionnel alors que ça l'est pas. Quand tu changes la distrib de ta bagnole lâche tu parle pas de crise... :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38386771
Ciler
Posté le 08-06-2014 à 10:14:40  profilanswer

Une excellente question, je suis content que quelqu'un l'ait posée  :o  

La définition admise en France est celle de l'INSEE, qui postule que la classe moyenne c'est l'ensemble des gens compris entre le 4e et le 9e décile inclus.  

Du coup, avec cette définition, et vu l'augmentation constate de la population, le nombre de gens dans la classe moyenne ne diminue pas. On peut à la limite arguer qu'elle s'appauvrit globalement (mais encore faut-il des chiffres pour le prouver), mais il est mathématiquement impossible de voir la classe moyenne diminuer en nombre.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°38386778
Ciler
Posté le 08-06-2014 à 10:16:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Les crises sont consubstantielles à une économie expansionniste comme actuellement.

Les ères glaciaires à l'époque des premiers hommes, les famines au moyen-age, c'était pas des crises ? Il serait plus précis de préciser "les crises éco" [:aloy]

---------------
n°38386810
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2014 à 10:28:29  profilanswer

Ciler a écrit :

Les ères glaciaires à l'époque des premiers hommes, les famines au moyen-age, c'était pas des crises ? Il serait plus précis de préciser "les crises éco" [:aloy]

Bonne remarque :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38386837
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2014 à 10:37:25  answer

Ciler a écrit :

Une excellente question, je suis content que quelqu'un l'ait posée  :o  

La définition admise en France est celle de l'INSEE, qui postule que la classe moyenne c'est l'ensemble des gens compris entre le 4e et le 9e décile inclus.  

Du coup, avec cette définition, et vu l'augmentation constate de la population, le nombre de gens dans la classe moyenne ne diminue pas. On peut à la limite arguer qu'elle s'appauvrit globalement (mais encore faut-il des chiffres pour le prouver), mais il est mathématiquement impossible de voir la classe moyenne diminuer en nombre.  

C'est exactement ce qu'il disait...

n°38386850
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-06-2014 à 10:40:28  profilanswer

Sauf que c'est pas le cas :o

---------------
https://elan.school/
n°38386854
markesz
Destination danger
Posté le 08-06-2014 à 10:41:00  profilanswer

La classe moyenne subsiste, mais elle est tellement facile à "taxer" qu'elle finira -si rien n'est fait- au même niveau que les pauvres qu'elle doit subventionner. :sweat:

n°38386874
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2014 à 10:46:31  answer

Sauf que c'est pas le cas :o

C'est ce sur quoi qu'il fallait argumenter plutôt que sur le fait que la population française entre le 4e et le 9 décile de revenu augmente. C'est vraiment répondre à coté.

n°38386877
Ciler
Posté le 08-06-2014 à 10:47:10  profilanswer

cf le détail entre parenthèses, encore faut-il le prouver, avec des chiffres, pas un ressenti.

---------------
n°38386880
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2014 à 10:47:31  answer

LardonCru a écrit :

Sur le plan de la dette, c'est un peu flou. Pour être honnête, non, pas trop. Je suis entré sur le marché de l'emploi en pleine crise des subprimes, mais même bien avant, j'ai toujours vu autour de moi le chômage de masse, la non-croissance... En gros, cette situation économique un peu merdique qui ne laisse pas vraiment les coudées franches quant à la dette.
Surtout quand ces cons de vieux renversent une élection en se mettant à voter massivement pour Sarko. [:ocolor]

Contrairement a ce que croient certains jeunots, cette situation dure depuis disons en gros 1973.....

Quand je suis entre sur le marche du travail en1991, c'était globalement la même merde qu'aujourd'hui en terme d'emploi, avec, a la différence, un filet social beaucoup plus ténu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2014 à 10:51:38
n°38386893
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2014 à 10:50:24  answer

markesz a écrit :

La classe moyenne subsiste, mais elle est tellement facile à "taxer" qu'elle finira -si rien n'est fait- au même niveau que les pauvres qu'elle doit subventionner. :sweat:

Jacobinisme a la francaise [:cosmoschtroumpf]

Les vrai riches sont intouchables, il faut bien le comprendre. Demander a ce qu'on tape sur les riches quand on est classe moyenne / csp+ , c'est se tirer une balle dans le pieds, puis que c'est sois même qu'on vise.

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2014 à 10:52:24
n°38386912
nico6259
Posté le 08-06-2014 à 10:54:32  profilanswer

Aussi pourri au niveau de l emploi peut etre.
Mais moins de pression fiscale et moins de racket immo.

---------------
n°38386949
Ciler
Posté le 08-06-2014 à 11:00:51  profilanswer

Ben écoute, vas-y hein, montre nous les chiffres qui appuient le propos :D

Parce que moi de mon coté, j'ai les données INSEE de niveau de vie de 2003 à 2011, et elles ne vont pas du tout dans ton sens.  

Niveau de vie moyen des 6 déciles correspondant à la classe moyenne en 2003 : 21687 €
Niveau de vie moyen des 6 déciles correspondant à la classe moyenne en 2011 : 23072 €

Je t'ai même fait un graphique :
http://reho.st/self/0de3955a088d40cf72986d50096968bd501bfb85.png

Effectivement, une hausse de 6% malgré une crise, ça a été la chute libre.

---------------
n°38386961
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-06-2014 à 11:02:20  profilanswer

Oui et puis de 2003 à 2011 l'immobilier a peu augmenté.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 08-06-2014 à 11:02:30
n°38386970
Ciler
Posté le 08-06-2014 à 11:05:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui et puis de 2003 à 2011 l'immobilier a peu augmenté.

Ben écoute, à nouveau hein, n'hésite pas à appuyer ton propos avec des chiffres  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°38387002
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-06-2014 à 11:10:55  profilanswer

Ok :  

http://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/local/cache-vignettes/L360xH270/prix-immobilier_cle2ccaba-0dc5c.jpg

n°38387104
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2014 à 11:37:47  answer

Ciler a écrit :

Ben écoute, vas-y hein, montre nous les chiffres qui appuient le propos :D

Parce que moi de mon coté, j'ai les données INSEE de niveau de vie de 2003 à 2011, et elles ne vont pas du tout dans ton sens.

Niveau de vie moyen des 6 déciles correspondant à la classe moyenne en 2003 : 21687 €
Niveau de vie moyen des 6 déciles correspondant à la classe moyenne en 2011 : 23072 €

Je t'ai même fait un graphique :
http://reho.st/self/0de3955a088d40 [...] 1bfb85.png

Effectivement, une hausse de 6% malgré une crise, ça a été la chute libre.

Tu noteras que j'ai jamais défendu de position particulière sur ce sujet.

Mais faire des stats sur un groupe de personne n'ayant aucune réalité sociologique, ça ne prouve pas grand chose.

Si tu peux me définir la classe moyenne de manière plus sociologie et me justifier que prendre la population entre le 4e et le 9e décile corresponds à ta définition tu avanceras à prouver quoi que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2014 à 11:38:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)