Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°38372122
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-06-2014 à 11:52:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tant que les vieux du pays reconnaîtrons pas la responsabilité morale, les autres comprendrons pas le concept d' "obligation morale".

mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 11:52:16  profilanswer

n°38372161
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 11:54:44  answer

fiscalisator a écrit :

Tant que les vieux du pays reconnaîtrons pas la responsabilité morale, les autres comprendrons pas le concept d' "obligation morale".

On peut quand même noter que ce refus d'entretenir ses vieux est nouveau et surtout présents chez les nouvelles générations.

L'individualisme, c'est bien joli, mais quand on en arrive la, je trouve qu'il y a quand même de grosses questions de fond a se poser sur l'avenir d'une telle société :o

n°38372183
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-06-2014 à 11:56:09  profilanswer

L'individualisme c'est d'aller manifester alors qu'on fait partie de la classe d'age privilégiée du pays...

n°38372202
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 11:57:44  answer

fiscalisator a écrit :

L'individualisme c'est d'aller manifester alors qu'on fait partie de la classe d'age privilégiée du pays...

Non, ça c'est la bêtise.

n°38372297
Rui_
Posté le 06-06-2014 à 12:04:51  profilanswer

Note que personne n'est contre l'entretient des vieux hein
C'est l'entretient des vieux à tous prix/au détriment de sa propre vie qui dérange les gens.

On parle pas de leur filer 0€ mais de faire en sorte de pas donner plus qu'il y a de dispo.

Faut voir qui touche le minimum vieillesse. Autant pour quelqu'un qui a bosser toute sa vie je peux comprendre que ça chagrine d'avoir un niveau RSA. Mais pour des gens qui n'ont jamais bossé ou autre c'est déjà beaucoup plus discutable.

n°38372325
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-06-2014 à 12:06:51  profilanswer

C'est pas de la bêtise, puisque ça fonctionne : c'est bien de l'individualisme.  

n°38372613
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 12:36:31  answer

Rui_ a écrit :

Faut voir qui touche le minimum vieillesse. Autant pour quelqu'un qui a bosser toute sa vie je peux comprendre que ça chagrine d'avoir un niveau RSA. Mais pour des gens qui n'ont jamais bossé ou autre c'est déjà beaucoup plus discutable.

Par contre filer un RSA a des gens qui n'ont et ne travailleront jamais c'est pas discutable genre.....

Moi j'ai une capacité d'acceptation de la misere forcément plus elevee que la moyenne française, j'ai l'habitude de voir des vieux et jeunes "crever de faim", je le vois chaque jour. On peut tout supprimer, çà me perturbera pas plus que ça.

Mais le problème avec le minimum vieillesse,  il est moral, pas financier....

n°38372674
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-06-2014 à 12:43:22  profilanswer

C'est pour ça qu'il faut les égaliser, et comme on a une dette à la con contractée par les mêmes qui vont à la retraite depuis 2005, on va égaliser par le bas :D
Et dans le lot des petites retraites y a des gens qui ont voté pour les cons depuis 1974 ( [:elfe_smileys:3] ) date à laquelle aucun budget primaire n'a été voté en équilibre. (je parle en connaissance de cause, y a pas que les riches qui soient fautifs)

On ne récolte que ce qu'on sème non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 06-06-2014 à 12:44:10

---------------
Horse_man
n°38372702
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-06-2014 à 12:47:51  profilanswer

Ah, dans ce cas on sera probablement d'accord sur le diagnostic : le probleme vient d'un systeme de retraites trop genereux qui envoie des gens encore en etat de travailler dans l'inactivite.

La solution : decaler l'age de la retraite encore plus loin. Le gain de production couple aux economies realisees permettrait de revenir avec facilite a l'excedent, cet exedent permettant d'accorder des baisses de charges patronales ...

---------------
https://elan.school/
n°38372772
lehman bro​thers
Posté le 06-06-2014 à 12:56:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est pour ça qu'il faut les égaliser, et comme on a une dette à la con contractée par les mêmes qui vont à la retraite depuis 2005, on va égaliser par le bas :D
Et dans le lot des petites retraites y a des gens qui ont voté pour les cons depuis 1974 ( [:elfe_smileys:3] ) date à laquelle aucun budget primaire n'a été voté en équilibre. (je parle en connaissance de cause, y a pas que les riches qui soient fautifs)

Nan mais les retraites ne suffisent clairement pas a expliquer la dette, elle vient des deficits successifs et les deficits ils viennent :
- de l'assurance maladie, cause #1 de deficit
- des politiques de relances contracycliques, notamment celles menees pendant la recession de 1993 et la crise de 2008
- des retraites, certes, mais qui arrivent en 3e position

Et encore : avec un decalage intelligent des departs a la retraite, on pourrait remettre l'appareil a l'equilibre.  

Pour voter un budget a l'equilibre, l'Etat va devoir rogner un peu partout : sur ses depenses de fonctionement, sur sa politique de redistribution, sur le financement de grands projets ... etc.

Ces projets sont deja en marche, avec des reductions des effectifs de fonctionnaires d'Etat, la reduction (ou tentative de reduction) des effectifs de la FP territoriale, le deremboursement de la secu, l'augmentation de l'age de depart a la retraite, etc.

Le plus terrible dans cette histoire, c'est qu'on a atteint le point ou il serait souhaitable que l'Etat se desendette au moment ou les conditions d'emprunt n'ont jamais ete aussi favorables pour lui.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 12:56:38  profilanswer

n°38372782
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-06-2014 à 12:58:24  profilanswer

En gros, on a un système de santé qu'on ne "mérite pas" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 06-06-2014 à 12:58:31

---------------
Horse_man
n°38372803
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-06-2014 à 13:02:07  profilanswer

Mais c'est pas un refus de les entretenir, c'est un refus de leur donner plus que ce qui est possible, c'est tout!

Et je ne vois pas pourquoi tu associes systématiquement RSA avec alcool-tabagique qui ne fait rien de ses journées.
Dans ce cas, c'est le même pour le minimum vieillesse non? Si le vieux avait bossé, il aurait une retraite, pas un minimum vieillesse.

n°38372812
lehman bro​thers
Posté le 06-06-2014 à 13:03:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En gros, on a un système de santé qu'on ne "mérite pas" ?

Le deficit public est ~4% du PIB, les recettes publiques sont de ~50% du PIB (et donc 54% de depenses) : on depense 4% du PIB de trop.

En d'autre termes l'Etat doit reduire ses depenses de 7.5% pour arriver a l'equilibre : voila ce qu'on depense de trop. C'est la fois enorme et rien du tout, ca depend de quel cote on regarde la chose.

---------------
n°38372969
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 13:23:40  answer

Black_Jack a écrit :

Si tu es prêt a etre "puni" dans 30 ans parce que les FN a fait 25% aux dernières élection ton discours se tiens.

Sinon beaucoup moins :o

n°38373012
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 13:27:22  answer

etoile64 a écrit :

Mais c'est pas un refus de les entretenir, c'est un refus de leur donner plus que ce qui est possible, c'est tout!

Et je ne vois pas pourquoi tu associes systématiquement RSA avec alcool-tabagique qui ne fait rien de ses journées.
Dans ce cas, c'est le même pour le minimum vieillesse non? Si le vieux avait bossé, il aurait une retraite, pas un minimum vieillesse.

Encore une fois tu raisonnés a environnement constant....

Dans le minimum vieillesse, il y a énormément de gens qui ont bosses toutes leur vie mais soit avec des salaires de mairde soit victime de patrons qui ne les ont pas déclarés (typiquement tous les ouvriers agricoles).

n°38373018
t-w
HDBNG club
Posté le 06-06-2014 à 13:28:02  profilanswer

il n'y a pas de refus d'entretenir les vieux, par contre il y a le constat que le système français est a bout de souffle, qu'il est urgent de soit
1- trouver des milliards pour le perfuser plus longtemps
2- faire le sacrifice d'une partie de cette vie très confortable que le système français nous offre (quoi qu'on en dise)

à cela, les "vieux", les "BB" répondent:
1- faut taxer les jeunes, les actifs, tout le monde sauf eux
2- comment qu'on va faire pour notre séjour a Marrakech si on nous diminue notre retraite? et pas question de toucher a leurs cures thermales annuelles non plus, hein   [:hado papi:2]  

Le point essentiel: c'est la responsabilisation d'une génération qui a vécu, et vis encore, dans un monde ou le lendemain sera forcement meilleur, un monde ou on a des perspectives d'avenir, de stabilité, d'enrichissement, de patrimoine...
Alors que ce monde n'existe plus (ou en tout cas beaucoup moins que pour eux)

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°38373035
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 13:29:15  answer

etoile64 a écrit :

Encore une fois tu raisonnes a environnement constant....

Dans le minimum vieillesse, il y a énormément de gens qui ont bosses toutes leur vie mais soit avec des salaires de mairde soit victime de patrons qui ne les ont pas déclarés (typiquement tous les ouvriers agricoles).

Quand a ton "ce qui est possible" j'imagine que tu es aussi d'accord pour qu'on l'applique aux métiers medicaux qui s'empriffrent sur la secu dans un cadre protégé générant de ce fait un déficit monstrueusement plus important que le minimum vieillesse. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2014 à 13:33:36
n°38373189
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-06-2014 à 13:41:24  profilanswer

3000euros/mois au CHU, c'est pas ce que j'appelle s'empiffrer  :sleep:
edit :j'avais préparé une réponse plus argumentée, mais qui finalement ne vaut pas ton (mauvais) troll. J'ai déjà répondu mon avis sur la question 1 million de fois au minimum, si ça t'intéresse, t'as qu'à chercher.

Message cité 3 fois
Message édité par etoile64 le 06-06-2014 à 13:42:27
n°38373214
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 13:43:18  answer

etoile64 a écrit :

3000euros/mois au CHU, c'est pas ce que j'appelle s'empiffrer :sleep:

Oui, en tant qu'étudiant ça se prend :o

Mais tu vois, bizarrement, des qu'ils sont eux même concernés, les gens sont tout de suite moins sensible a la nécessite d'équilibre budgétaire :D

Et non je ne troll pas. Le système de retraite est déséquilibre, tu trouves normal de taper dans les rentes des retraites.

Le système de santé est desequilibre, tu 'e trouves plus normal de taper dans les salaires des personnels.

Étrange, etrange ....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2014 à 13:44:50
n°38373243
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-06-2014 à 13:46:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu tends une perche à Dante là :o

---------------
Horse_man
n°38373303
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-06-2014 à 13:49:34  profilanswer

Ce n'est pas en tant qu'étudiant, raté.

Sinon, encore une fois, tu trolle. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des choses à revoir dans le système de santé (mais là encore, c'est plus facile de ne pas lire et d'extrapoler, je l'ai déjà expliqué un million de fois, mais là n'est pas le sujet).
Et pour ma part, je n'ai pas parlé forcément de baisser les retraites : mais déjà d'arrêter de se plaindre, de manifester pour qu'on les augmente ou parce qu'ils ne veulent pas bosser plus longtemps et d'arrêter de critiquer les jeunes. Ca serait déjà une bonne base.

n°38373367
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-06-2014 à 13:54:42  profilanswer

Il y a déjà bien des baisses dans le système de santé. Parlez à n'importe quelle personne dans une clinique un CHG / un CHU, et elle vous contera des histoires qui dépassent de loin une simple problématique de gel de salaire.

Après c'est compréhensible de voir le gvt ne pas se vanter de ça, mais le PS continue les efforts entamés par l'UMP dans le domaine.

Le truc c'est que les ARS embauchent, ironie du sort : les instances sensées aider à économiser s'équipent avec moultes collaborateurs, et eux palpent en générale plus de  3k€ / mois mais soignent pas un patient...

n°38373384
Rui_
Posté le 06-06-2014 à 13:56:05  profilanswer

Qui a dit que c'était pas discutable?

Citation :

Moi j'ai une capacité d'acceptation de la misere forcément plus elevee que la moyenne française, j'ai l'habitude de voir des vieux et jeunes "crever de faim", je le vois chaque jour. On peut tout supprimer, çà me perturbera pas plus que ça.

Mais le problème avec le minimum vieillesse,  il est moral, pas financier....

Il est moral a sens unique. donc non ce n'est pas moral.

n°38373457
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-06-2014 à 14:00:34  profilanswer

Comme le personnel non enseignant dans l'éducation nationale ? :sweat:
Je comprends plus trop mon pays.

---------------
Horse_man
n°38373481
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-06-2014 à 14:02:04  profilanswer

Il n'a pas dit "en 1974", mais "depuis 1974".  

Pour reprendre ton analogie, si notre génération mettait le FN (ou Mélenchon) au pouvoir pendant 30 ans, je ne serais pas vraiment surpris qu'il nous arrive des petites bricoles derrière. :o

n°38373486
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 14:02:24  answer

etoile64 a écrit :

Et pour ma part, je n'ai pas parlé forcément de baisser les retraites : mais déjà d'arrêter de se plaindre, de manifester pour qu'on les augmente ou parce qu'ils ne veulent pas bosser plus longtemps et d'arrêter de critiquer les jeunes. Ca serait déjà une bonne base.

Demander au Français d'arrêter de se plaindre a tout propos  [:anefay:1]

Trop gros, passera pas :o

n°38373527
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 14:05:25  answer

LardonCru a écrit :

Il n'a pas dit "en 1974", mais "depuis 1974".

Pour reprendre ton analogie, si notre génération mettait le FN (ou Mélenchon) au pouvoir pendant 30 ans, je ne serais pas vraiment surpris qu'il nous arrive des petites bricoles derrière. :o

Donc tu es co responsable depuis que tu es en âge de voter [:heow]

Les citoyens n'ont pas et n'ont jamais eu la main sur les politiques menées dans leurs pays. C'est une illusion ça.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2014 à 14:07:31
n°38373569
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-06-2014 à 14:08:01  profilanswer

Management à la Française et Amour du reporting. On le voit tous dans notre travail, et bien les gens au dessus de nous sont dans la même démarche.  

Je me suis fait une raison sur cette réalité perso.

Politiquement, mon travail m'a fait passer de mec assez convaincu de l'efficacité d'un état central, à plutôt partisan d'une décentralisation.

En ces temps de disette financière, Paris a peur de tout et de son ombre : les mecs demandent des reporting faramineux pour attester de n'importe quoi selon la météo du jour. Vu que le pognon c'est le nerf de la guerre, les gens s'équipent en fonction.  

Un exemple typique : en ce moment, plusieurs actions en justice ont été lancées par des collectivités ou des hopitaux contre Dexie et cie concernant les emprunts tx variable : apparemment Bercy essaie de faire cesser ces actions en justice, de peur que ce soit à lui de payer en dernière instance.  
Bercy insiste donc pour que des arrangements soit pris : résultats des courses, ce sont les collectivités locales qui risquent de raquer. Combien pensez vous que Bercy va consentir sur son budget de fonctionnement pour cette histoire ? La vérité c'est que Bercy "renforce ses équipes" pour ce dossier.

Donc on embauche à Paris pour inciter les hôpitaux victimes de prets pourris à trouver des arrangements.
Je suis sûr que dans quelques années ce truc remplira les bannettes d'un juge d'instruction tellement c'est gros d'ailleurs :love:

n°38373589
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-06-2014 à 14:08:59  profilanswer

n°38373595
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 14:09:15  answer

Rui_ a écrit :

Il est moral a sens unique. donc non ce n'est pas moral.

Ton education, tous les services publics et l'environnement dans lequel tu évolues, tu ne le dois a personne évidemment  [:sarcasticv]

n°38373611
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-06-2014 à 14:10:18  profilanswer

Quand tu votes pour des gens qui ont déjà fait exploser les déficits, et que manifesteront ils continueront à le faire...
Mais bon je suis d'accord : jusqu'à très récemment les gens s'en foutaient du déficit et de la dette, c'était compliqué pour eux, tant que le pays fonctionne à peu près, qu'on peut se soigner, manger, toucher son rsa, acheter son appart, ça va.
C'est le problème de toute politique dite diluvienne, qui consiste à penser qu'on peut faire n'importe quoi tant que son bonheur individuel est intact. Le problème c'est que plus on avance, plus on serre les fesses en pensant que le système tiendra bon le temps de vivre et mourir (et que ça ne nous concernera plus du coup) :o

---------------
Horse_man
n°38373617
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-06-2014 à 14:10:41  profilanswer

L'environnement dans lequel papy et mamie évoluent, ils le doivent surtout aux équipes de soins et aux cotisants de la sécu.

n°38373623
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 14:11:00  answer

Ah mais du coup, tu attends quoi pour faire changer les choses puisque tu considères avoir la main :??:

n°38373630
lehman bro​thers
Posté le 06-06-2014 à 14:11:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

edit :j'avais préparé une réponse plus argumentée, mais qui finalement ne vaut pas ton (mauvais) troll. J'ai déjà répondu mon avis sur la question 1 million de fois au minimum, si ça t'intéresse, t'as qu'à chercher.

les PH que je connais sont plutot dans les 7-9k nets :o

---------------
n°38373655
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 14:12:54  answer

fiscalisator a écrit :

L'environnement dans lequel papy et mamie évoluent, ils le doivent surtout aux équipes de soins et aux cotisants de la sécu.

Pas anormal puisque c'est grâce a eux que ces équipes et cotisants existent. Ce sont leurs enfants :o

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2014 à 14:13:15
n°38373668
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-06-2014 à 14:13:46  profilanswer

tu fais mine de pas voir les mots "collectifs" quand je les utilise. Toi quand tu t'en sers ils s'imposent : c'est marrant cette différence.

n°38373673
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-06-2014 à 14:13:51  profilanswer

lehman brothers a écrit :

les PH que je connais sont plutot dans les 7-9k nets :o

En fin de carrière, avec plein de gardes/astreintes, peut-être.

Une de mes copines, PH, après 5ans d'ancienneté : autours de 5000euros, dont 3500 de base. Le reste c'est 5 gardes/mois + 8 astreintes/mois en moyenne.

Enfin bref, c'est pas le sujet, on peut continuer en MP si tu veux.

n°38373720
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-06-2014 à 14:16:44  profilanswer

Les mecs qui vivent du RSA et refusent de travailler, c'est comme les poissons volants et les patrons de gauche, c'est pas parce que ça existe que ça en fait une généralité.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°38373754
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 14:18:28  answer

240-185 a écrit :

Les mecs qui vivent du RSA et refusent de travailler, c'est comme les poissons volants et les patrons de gauche, c'est pas parce que ça existe que ça en fait une généralité.

Exactement comme les vieux nantis qui obt jamais bosses de leur vie et qui sont au minimum vieillesse.

On est en phase.

n°38373766
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-06-2014 à 14:18:55  profilanswer

Bien vu.

---------------
Horse_man
n°38373781
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 14:19:49  answer

fiscalisator a écrit :

tu fais mine de pas voir les mots "collectifs" quand je les utilise. Toi quand tu t'en sers ils s'imposent : c'est marrant cette différence.

Mais c'est pas ca le truc. C'est qu'il y a et il y aura toujours une majorité de cons prêt a voter en masse contre celui qui leur annoncera raser gratis.

Elle est la l'illusion dont je parlais précédemment.

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2014 à 14:20:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)