Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°38373781
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 14:19:49  answer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

tu fais mine de pas voir les mots "collectifs" quand je les utilise. Toi quand tu t'en sers ils s'imposent : c'est marrant cette différence.

Mais c'est pas ca le truc. C'est qu'il y a et il y aura toujours une majorité de cons prêt a voter en masse contre celui qui leur annoncera raser gratis.

Elle est la l'illusion dont je parlais précédemment.

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2014 à 14:20:52
mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 14:19:49  profilanswer

n°38373782
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-06-2014 à 14:19:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

En fin de carrière, avec plein de gardes/astreintes, peut-être.

Une de mes copines, PH, après 5ans d'ancienneté : autours de 5000euros, dont 3500 de base. Le reste c'est 5 gardes/mois + 8 astreintes/mois en moyenne.

Enfin bref, c'est pas le sujet, on peut continuer en MP si tu veux.

Ca la place dans les 2% les mieux payes du pays : je ne dis pas que c'est abusif ni rien du tout, mais il faut bien etre conscient de ce que ca represente pour le commun de la population du pays quand meme. 85% de la population gagne moins de la moitie de son salaire.

---------------
https://elan.school/
n°38373799
lehman bro​thers
Posté le 06-06-2014 à 14:20:37  profilanswer

240-185 a écrit :

Les mecs qui vivent du RSA et refusent de travailler, c'est comme les poissons volants et les patrons de gauche, c'est pas parce que ça existe que ça en fait une généralité.

[:a a a rating]

---------------
n°38373812
Loup23
Posté le 06-06-2014 à 14:21:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce n'est pas en tant qu'étudiant, raté.

Sinon, encore une fois, tu trolle. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des choses à revoir dans le système de santé (mais là encore, c'est plus facile de ne pas lire et d'extrapoler, je l'ai déjà expliqué un million de fois, mais là n'est pas le sujet).
Et pour ma part, je n'ai pas parlé forcément de baisser les retraites : mais déjà d'arrêter de se plaindre, de manifester pour qu'on les augmente ou parce qu'ils ne veulent pas bosser plus longtemps et d'arrêter de critiquer les jeunes. Ca serait déjà une bonne base.

Je suis sensiblement d'accord avec gimly sur le gavage des professions médicales , je ne parle pas du milieux hospitalier je connais pas ou peu mais par contre pour les libéraux. J'en ai plusieurs dans ma famille : médecin , infirmiers.

Et là oui, il y a du gavage sur le compte de la secu, on peut atteindre des niveaux de rémunérations hallucinant. Je prends l'exemple du généraliste lambda, la consultation à 21 euros ne mettrait pas nos médecins sur la paille mais ferait beaucoup de bien à la secu...

Pour le problème des retraites rien à ajouter de plus que ce que beaucoup ont dit ici. Nous sommes dans un système par répartition OK pas de soucis mais qu'on répartisse que ce qui est collecté. C'est scandaleux de  s'endetter pour équilibrer le système ou augmenter le taux de cotisation des générations suivantes.

Quand à l'age de départ en retraite, la durée de vie est censée augmenter mais il commence à y avoir des prémices d'un raccourcissement de celle ci ( mode de vie toussa toussa...)  :ange:

Message édité par Loup23 le 06-06-2014 à 14:24:23
n°38373830
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 14:22:40  answer

etoile64 a écrit :

En fin de carrière, avec plein de gardes/astreintes, peut-être.

Une de mes copines, PH, après 5ans d'ancienneté : autours de 5000euros, dont 3500 de base. Le reste c'est 5 gardes/mois + 8 astreintes/mois en moyenne.

Enfin bref, c'est pas le sujet, on peut continuer en MP si tu veux.

On s'en fout de ce que vous gagnez ou pas. Le truc c'est que tu ne peut pas d'un coté justifier le déficit quand ça te concernes, et le rejeter quand ça ne te concernes pas.

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2014 à 14:23:24
n°38373831
Rui_
Posté le 06-06-2014 à 14:22:41  profilanswer

C'est quoi le rapport?
J'ai pas dit qu'on devrait arréter la solidarité
J'ai pas dit que j'avais pas un devoir de subvenir a cette solidarité

Ce que je conteste c'est que cette solidarité ne se fasse que dans un seul sans.

Je n'ai aucun mal a sortir plus d'un mois de salaire en impot ou autre cotisation sociale

Ce qui me fait mal c'est:
Comment cet argent est employé
Que ce qu'on demande aux actifs augmentes alors que les "inactifs" au sens large soient protéger voir plombe encore plus le déficit.

Les retraites n'est qu'un élément des choses a rectifier au milieu d'autres choses plus ou moins importante.
Mais ne rien faire et/ou ne rien dire sous prétexte que: "il y a pire ailleurs" ou "il faut bien être solidaire" ça passe pas/plus

Message édité par Rui_ le 06-06-2014 à 14:26:10
n°38373864
Rui_
Posté le 06-06-2014 à 14:24:54  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ca la place dans les 2% les mieux payes du pays : je ne dis pas que c'est abusif ni rien du tout, mais il faut bien etre conscient de ce que ca represente pour le commun de la population du pays quand meme. 85% de la population gagne moins de la moitie de son salaire.

Beaucoup plus que 85%  
J'suis au dessus de 90% de la population et je suis très loin des 5k€/mois

n°38373925
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-06-2014 à 14:28:35  profilanswer

Ma responsabilité individuelle n'est pas concernée, mais si le FN gouvernait pendant 30 ans, il y a une responsabilité collective là-dedans, et il faudra que tout le monde en assume les conséquences en temps voulu. [:spamafoote]

n°38373934
lehman bro​thers
Posté le 06-06-2014 à 14:29:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

Beaucoup plus que 85%  
J'suis au dessus de 90% de la population et je suis très loin des 5k€/mois

relis mon post :o

---------------
n°38373952
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 14:30:11  answer

LardonCru a écrit :

Ma responsabilité individuelle n'est pas concernée , mais si le FN gouvernait pendant 30 ans, il y a une responsabilité collective là-dedans, et il faudra que tout le monde en assume les conséquences en temps voulu. [:spamafoote]

Etrangement, je suis pas surpris :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2014 à 14:30:56
mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 14:30:11  profilanswer

n°38373971
Rui_
Posté le 06-06-2014 à 14:31:25  profilanswer

relis mon post :o

Oui désolé  :jap:

n°38374040
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-06-2014 à 14:35:36  profilanswer

Du point de vue individuel, le FN au pouvoir pourrait avoir certains avantages.

Je présente mon passeport vert aux douanes françaises, hop, charter gratuit vers la Tunisie.
Je présente mon passeport bordeaux aux douanes tunisiennes, hop, charter gratuit vers la France.

Vacances pas chères. [:ooinverse]

n°38374083
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-06-2014 à 14:38:30  profilanswer

Sans compter la possibilité d'ajustement par les gardes et remplacements [:aloy]
PErso, si je veux ajuster un peu mon salaire bah...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38374340
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-06-2014 à 14:52:52  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je présente mon passeport vert aux douanes françaises, hop, charter gratuit vers la Tunisie.
Je présente mon passeport bordeaux aux douanes tunisiennes, hop, charter gratuit vers la France.

Par contre en tant que lardon, je ferais vite mes valises.

---------------
Horse_man
n°38374450
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 14:58:38  answer

LardonCru a écrit :

Non mais même en sortant du FN.

Je connais pas ton âge, mais forcément la dette croit depuis que tu votes. Tu te sens responsable de ça ?

n°38374485
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 15:00:20  answer

Black_Jack a écrit :

Par contre en tant que lardon, je ferais vite mes valises.

Je venais juste de quitter la FRANCE pour un pays arabe quand le pen est passé au second tour.

Juste après le résultat, en sortant de mon hôtel, je faisais pas le fier  [:biboo_]

n°38374489
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-06-2014 à 15:00:33  profilanswer

Moi je m'en sens responsable.  

Ce topic tourne autour de la responsabilité : lâchez tous vos confessions fissa :o je suis catho-athé-alcolo.

n°38374615
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 15:07:35  answer

fiscalisator a écrit :

Moi je m'en sens responsable.

Ce topic tourne autour de la responsabilité : lâchez tous vos confessions fissa :o je suis catho-athé-alcolo.

Moi je suis assez stupide pour cotiser de façon volontaire au système de retraite français  [:julm3]

n°38375601
Fantryt
Posté le 06-06-2014 à 15:59:39  profilanswer

Ah, dans ce cas on sera probablement d'accord sur le diagnostic : le probleme vient d'un systeme de retraites trop genereux qui envoie des gens encore en etat de travailler dans l'inactivite.

La solution : decaler l'age de la retraite encore plus loin. Le gain de production couple aux economies realisees permettrait de revenir avec facilite a l'excedent, cet exedent permettant d'accorder des baisses de charges patronales ...

Pousser l'âge de la retraite plus loin, bof. Pourquoi tout le poids des excès de mes aînés devrait peser sur moi et en général sur les générations qui ont suivi ?

Je pense qu'il serait plus acceptable de faire 50/50 si l'argent vient à manquer pour financer les retraites. C'est-à-dire que d'une part on ponctionne plus sur les actifs (soit en augmentant leurs cotisations soit en repoussant l'âge de la retraite) et d'autre part on réduise les montants des retraites, proportionnellement. (comme je l'avais proposé précédemment sur ce topic)

n°38375799
lehman bro​thers
Posté le 06-06-2014 à 16:10:55  profilanswer

Fantryt a écrit :

Pousser l'âge de la retraite plus loin, bof. Pourquoi tout le poids des excès de mes aînés devrait peser sur moi et en général sur les générations qui ont suivi ?

Je pense qu'il serait plus acceptable de faire 50/50 si l'argent vient à manquer pour financer les retraites. C'est-à-dire que d'une part on ponctionne plus sur les actifs (soit en augmentant leurs cotisations soit en repoussant l'âge de la retraite) et d'autre part on réduise les montants des retraites, proportionnellement. (comme je l'avais proposé précédemment sur ce topic)

Parce que tant que tu es en capacite de travailler, tu travailles. Tu peux t'arreter, mais a tes frais.

---------------
n°38375893
Rui_
Posté le 06-06-2014 à 16:15:29  profilanswer

Fantryt a écrit :

Par ce que "demain le déluge" ça n'a jamais bien marcher.
Par ce que j'ai envie que ma génération ne soit pas sacrifiées une fois vieux
Par ce que j'ai pas envie que la génération des vieux soit sacrifiées
Par ce que j'ai pas envie que les générations qui arrivent soient sacrifiées

Citation :

Ben alors faudrait savoir tu dis bof pousser l'age de la retraite et juste après tu le proposes... c'est quoi la logique?

n°38375894
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 16:15:35  answer

Fantryt a écrit :

C'est pas exactement ce qu'on est en train de faire :??:

n°38376222
Marc_Saubi​on
Posté le 06-06-2014 à 16:33:41  profilanswer

Parlons en de tout ça.

L'éducation:
Les gens sont paumés dès qu'ils ont un problème avec leur voiture ou leur ordi. Deux domaines incontournables de la vie courante, et ils furent à peine abordés à l'école.
Combien de gens qui abusent de leurs droits sans comprendre que derrière leurs charges de travail augmentent ce qui contribue problème du chômage. Je vois mes charges sociales augmenter alors que j'en chie pour gagner ma vie et j'ai vraiment peur pour mon avenir. Comment expliques tu que ce genre de chose ne soit pas expliquées durant la scolarité?  :??:

Par contre, Dieu merci, nous savons tous jouer de la flute nous avons tous passé des heures à souffler dans une flute. Dès fois je réfléchis à tout ce que j'ai vécu et je réalise que j'ai passé plus de temps en cours de musique qu'en leçons de code et de conduite. Un peu comme si le programme avait été fait en 1902, à une époque la vie était très différente de ce qu'elle est aujourd'hui... Mais bon j'imagine que ceux qui en ont été responsables et qui auraient pu le changer, des gens qui sont à la retraite aujourd'hui et qui sont donc tout à fait respectables, n'y ont pas touché pour de bonnes raisons. Quand ils nous ont traités de petits cons après qu'on leur ait dit qu'on voulait apprendre des trucs utiles, ils avaient raison, et si on est dans la merde aujourd'hui, c'est de notre faute, pas de la leurs.  [:clooney27]

Je m’interroge aussi sur ce qui a pu pousser un individus à trouver normal que mon Bac électronique dépende en partie de ma note en football  [:delarue] . Heureusement, grâce aux coefficients, j'ai pu avoir ma mention bien quand même, mais bon... Par contre, faire un site internet et faire un peu de programmation, j'ai appris tout seul. De la programmation j'en ai eu un peut en 1ere, sur une puce Motorola avec le langage qui va avec. Cherche pas, c'était déjà un truc de dinosaure à l'époque, ça ne m'a jamais servi à rien.

Et mon niveau d'anglais, merci les séries télé et les jeux vidéos. A l'école j'ai appris les bases mais ça ne va pas plus loin...

Les services publics:
Quels services publics? Presque tout a été privatisé.

Déjà les autoroutes privées, c'était une connerie. C'est cher, les gens ne les prennent pas et continuent à circuler à côté.  [:tinostar]  Ce gaspillage de ressources...  [:prozac]
Mais dernièrement on est passé à la vitesse au supérieure avec l'autoroute, Pau - Langon, pour aller à Bordeaux. Construite sur des estimations débiles (oui les mecs pensaient qu'il y aurait plus de voitures qu'il n'y a de conducteurs  :sarcastic: ), elle ne fait parler d'elle que pour annoncer régulièrement la perte financière qu'elle représente. Heureusement, l'état est là pour aider les actionnaires en interdisant aux camions de circuler sur la voie publique qui leur permettait de contourner l'autoroute. Bien sur, le fait que ce soit la section à péage la plus chère de France n'a aucun rapport avec son statut de désert de bitume...
C'est con parce que si l'état l'avait financée, on pourrait s'en servir et parce que que ce serait gratuit on délaisserait la route d'à côté qui est dangereuse. Du temps gagné pour tous, du confort, de la sécurité et des économies qui en découlent. Mais bon, pourquoi investir dans l'avenir pour les générations futures? Ils se démerderont...

Et il y a mieux, l'autoroute A63. La recette est simple: pourquoi être en concurrence avec une route gratuite alors que tu peux construire un péage directement dessus?  [:segorly]
Oui oui, ce n'est pas une blague, maintenant, quand tu es landais, il faut payer pour sortir de ton département. J'avoue, aujourd'hui, tu peux contourner le péage en prenant sur 10km la route de service qui longe l'autoroute (interdit aux camions bien entendu), mais durant des mois, la section à péage n'était pas indiquée. Si tu voulais aller à Bordeaux, tu suivais la seule et unique direction "Bordeaux" et tombais sur un péage.
Tu vas me dire, "oui mais l'autoroute est mieux, vous avez gagnés une voie supplémentaire": c'est vrai, mais était-ce vraiment indispensable de nous faire payer des services comme des panneaux électroniques indiquants les places de parkings libres? oui, les mêmes que tu as en centre ville pour les parkings souterrains, sauf que chez nous ça sert à rien parce que de la place on en a...

Parlons aussi de la privatisation de France Télécom. Je suis sur qu'il y a quelqu'un qui s'est interposé à l'époque en disant que c'était une connerie, parce qu'internet allait devenir aussi incontournable que les stations services: internet serait un service public, ce serait une énorme source de revenus pour l'état tout en étant un super outil économique. Mais des vieux cons qui ne doivent leur autorité qu'à leur age qui se sont moqués de sa remarque.
Du coup aujourd'hui, tous les opérateurs construisent des réseaux parallèles. Tu vas en ville tu as plusieurs réseaux mobiles et fixes plus ou moins superposés alors que si on mutualisait tout ça on aurait couvert l'ensemble du territoire avec un excellent réseau. Mais pour ça, il faudrait un service public.
C'est dommage, parce qu'internet, c'est juste devenu indispensable et les gens viennent s’agglutiner aux mêmes endroits faisant grimper les loyers alors que des tas de jolis villages pourraient accueillir des entreprises s'ils n'avaient pas des années de retard technologiques. Et on va nous faire croire que personne n'avait vu venir le problème?

Des exemples comme ça tu peux en trouver à la pelle, j'ai juste choisi quelques trucs qui me tiennent à cœur. Alors qu'on arrête de venir nous faire chier avec le pouvoir d'achat des vieux alors qu'ils sont mieux lotis que de nombreux jeunes. Parce que ça c'est la réalité.

J'en ai parlé plus haut, il y a des tas de jeunes qui vivent en studio ou en coloc. C'est pas parce que c'est cool mais pour faire des économies et je trouve vraiment indécent de la part de retraités qui ne font pas ce sacrifice de venir se plaindre de leur pouvoir d'achat vu la merde qu'ils laissent derrière eux. Ce ne sont pas les jeunes qui ont pris toutes ces décisions stupides et qui leur ont promis une retraite dorée et ce sont les anciens qui se foutent totalement de notre avenir puisqu'ils seront morts avant que tout ça ne se casse la gueule. La vérité c'est que nos anciens on brulé la chandelle par les deux bouts et on doit se démerder avec ce qui reste.

On nous représente toujours les vieux avec des paroles du style "de mon temps, on jouait avec un bâton et un bout de ficelle"  [:hado papi:2] mais quand j'entends certaines revendications j'ai l'impression de voir des gosses pourris gatés qui ne réalise pas que leur niveau de vie est quoi qu'ils en pensent, dans une bonne moyenne.

Message cité 4 fois
Message édité par Marc_Saubion le 06-06-2014 à 17:01:30

---------------
Applications 3D Interactives
n°38376336
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 16:39:18  answer

Marc_Saubion a écrit :

Parlons en de tout ça.

Blabla...

Des exemples comme ça tu peux en trouver à la pelle, j'ai juste choisi quelques trucs qui me tiennent à cœur. Alors qu'on arrête de venir nous faire chier avec le pouvoir d'achat des vieux alors qu'ils sont mieux lotis que de nombreux jeunes. Parce que ça c'est la réalité.

Et ce ne sont pas les jeunes qui ont pris toutes ces décisions stupides, ce sont les anciens qui se foutent totalement de notre avenir puisqu'ils seront morts avant que tout ça ne se casse la gueule.

T'as pas forcément tort sur le fond, mais c'est quoi le rapport :??:

L'éducation que tu as reçue, même si elle ne te plais pas, c'est pas toi qui l'a financée....

Après si c'est une histoire de vengeance, c'est autre chose.

Sinon, question habituelle, tu fais quoi pour ca change ?

Parce que tout ce que tu évoques la, ça continue sur le même rythme (tu dis toi même qu'on est passé a la vitesse supérieure) , et pourtant ce ne sont plus les vieux qui sont aux commandes ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2014 à 16:40:13
n°38376509
lehman bro​thers
Posté le 06-06-2014 à 16:50:53  profilanswer

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

50% d'allocataires de la CAF en France, 420 euros de montant moyen mensuel par menage.

Noraj le celib qui travaille

---------------
n°38376617
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-06-2014 à 16:57:47  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Parlons en de tout ça.

:jap:

Un pays qui va on ne sait pas trop où : voilà de quoi on a hérité.

n°38376618
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-06-2014 à 16:57:54  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Je m’interroge aussi sur ce qui a pu pousser un individus à trouver normal que mon Bac électronique dépende en partie de ma note en football  [:delarue] . Heureusement, grâce aux coefficients, j'ai pu avoir ma mention bien quand même, mais bon... Par contre, faire un site internet et faire un peu de programmation, j'ai appris tout seul. De la programmation j'en ai eu un peut en 1ere, sur un e puce Motorola avec le langage qui va avec. Cherche pas, c'était déjà un truc de dinosaure à l'époque, ça ne m'a jamais servi à rien

Il y a encore du Motorola 68000 dans les calculatrices TI de nos jours :D

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°38376625
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-06-2014 à 16:58:21  profilanswer

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

50% d'allocataires de la CAF en France, 420 euros de montant moyen mensuel par menage.

Noraj le celib qui travaille

Une honte...

n°38376997
Marc_Saubi​on
Posté le 06-06-2014 à 17:28:28  profilanswer

Non mais attends, on ne parle pas de dire merci à Mamie quand elle nous a acheté Saint Row alors qu'on voulait GTA. L'éducation c'est important, ce n'est pas l'intention qui compte.

Si aujourd'hui on est comme des cons avec nos diplômes qui ne nous servent à rien, c'est à cause des générations précédentes. Ils ont bâclé notre éducation par facilité et vont pleurer parce qu'on ne veut pas sacrifier le marché de l'emploi pour eux?

L'éducation nationale qui fait n'importe quoi, ce n'est pas une grande nouveauté...

Il n'est pas question de vengeance mais de réalisme. On ne peut pas continuer avec des dépenses farfelues qui plombent l'économie. Si les retraites en font partie, il faut trouve un compromis acceptable pour tous.

On ne parle pas de jeter les vieux dans la rue mais de leur faire comprendre qu'ils ont un niveau de vie privilégié. Le bateau coule, et il va falloir se réveiller: on se croirait sur le Titanic avec les vieux dans le rôle de bourgeois qui continuaient à fumer leur cigare convaincu que tout allait bien. Et il faudrait qu'on porte leurs valises alors qu'on a pas la place?

Tu me demandes ce que je fait pour que ça change mais je dénonce le problème au lieu de m'enterrer la tête dans le sable. On ne peut pas continuer avec ce genre de politique consistant à laisser les problèmes aux générations suivantes.

Quand aux vieux qui ne sont plus au commandes, c'est faux. Ce ne sont pas les retraités d'aujourd'hui qui y sont mais ceux de demain. La moyenne d'age de décisionnaires est beaucoup trop élevée et leur point de vue incompatible avec une politique sur le long terme.

Message cité 2 fois
Message édité par Marc_Saubion le 06-06-2014 à 17:33:18

---------------
n°38377020
Marc_Saubi​on
Posté le 06-06-2014 à 17:30:29  profilanswer

240-185 a écrit :

Il y a encore du Motorola 68000 dans les calculatrices TI de nos jours :D

Je ne doute pas que ça existe encore mais à l'époque on savait déjà que c'était sans intérêt à côté d'autres langages de programmation.

Un pote à moi a fond sur l’électronique me le disais, "bientôt tout sera programmé, fini les circuits faits et conçus à la main". Il avait raison...

---------------
n°38377067
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 17:35:46  answer

Marc_Saubion a écrit :

Tu me demandes ce que je fait pour que ça change mais je dénonce le problème au lieu de m'enterrer la tête dans le sable. On ne peut pas continuer avec ce genre de politique consistant à laisser les problèmes aux générations suivantes.

Quand aux vieux qui ne sont plus au commandes, c'est faux. Ce ne sont pas les retraités d'aujourd'hui qui y sont mais ceux de demain. La moyenne d'age de décisionnaires est beaucoup trop élevée et leur point de vue incompatible avec une politique sur le long terme.

Oui, enfin, s'exciter derrière son écran ça sert strictement a rien. Une des grandes différences, c'est qu'avant, les gars hésitaient pas une seconde a sortir dans la rue et manifester. C'est comme ça que ça marche, c'est pas nouveau.

La je vois pas trop de manif de jeunes ou de trentenaires manifester pour se plaindre.

Pour le reste, je trouve que tu attends un peu trop des autres quand même. Ton cursus toussa (ce que tu appelles tes diplômes qui servent a rien), on ne te les a pas imposés quand même.

Tu te places quasiment dans la situation d'assistanat que tu denonce quoi....

Édit : savoir coder en assembleur 68000, ou encore mieux 6809, c'est ça la classe :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2014 à 17:37:07
n°38377139
lehman bro​thers
Posté le 06-06-2014 à 17:41:52  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Non mais attends, on ne parle pas de dire merci à Mamie quand elle nous a acheté Saint Row alors qu'on voulait GTA. L'éducation c'est important, ce n'est pas l'intention qui compte.

Si aujourd'hui on est comme des cons avec nos diplômes qui ne nous servent à rien, c'est à cause des générations précédentes. Ils ont bâclé notre éducation par facilité et vont pleurer parce qu'on ne veut pas sacrifier le marché de l'emploi pour eux?

La missions de l'education nationale n'est pas de former les jeunes a acquerir des competences pour l'emploi.

Tes diplomes ont ete acquis dans le superieur : il ne s'agit plus de l'education mais de l'enseignement superieur, et les etudiants qui s'engagent dans les filieres a chomage sont generalement assez conscients de leurs choix.  

Globalement l'education nationale fait son travail, a savoir donner des connaissances generales a des futurs citoyens pour les rendre aptes a la societe.

C'est vrai qu'il y a *beaucoup* de choses a ameliorer, notamment sur les connaissances en economie, justice et informatique (une grosse majorite de gens est incapable de faire la distinction entre droit civil et droit penal par exemple, alors que ca me semble quand meme important), mais l'essentiel tient quand meme la route.

Ne crachons pas dans la soupe.

---------------
n°38377176
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-06-2014 à 17:44:57  profilanswer

Je voudrais pas tortiller du Q, mais y a un paquet de BEP et de bac Pro qui me semblent ne pas être de l'enseignement supérieur mais bien l'éducation nationale :D
(c'était pour pinailler)

---------------
Horse_man
n°38377200
lehman bro​thers
Posté le 06-06-2014 à 17:47:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je voudrais pas tortiller du Q, mais y a un paquet de BEP et de bac Pro qui me semblent ne pas être de l'enseignement supérieur mais bien l'éducation nationale :D
(c'était pour pinailler)

Oui j'y pensais en l'ecrivant, mais je ne les ai pas pris en compte parce qu'ils vont de toutes facons dans mon sens : ces trucs-la sont tres bien geres par l'education nationale et ont des acces a l'emploi tout a fait acceptables.

---------------
n°38377236
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 17:51:04  answer

Black_Jack a écrit :

(c'était pour pinailler)

Je suis pas sur qu'un BEP pas trop con ait vraiment des problèmes a trouver du boulot en fait....

n°38377241
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-06-2014 à 17:51:37  profilanswer

C'est pas vraiment le sens de mon propos.

---------------
Horse_man
n°38377590
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-06-2014 à 18:37:14  profilanswer

Occupy Wall Street ? Les indignés en Espagne ? Bon, OK,  ce ne sont pas des mouvements sociaux français, mais ils existent.
Le problème c'est que la jeunesse française est intoxiquée à coups de Soral et les  méchants sionistes et les discours de gauche radicale prétendent vouloir offrir de quoi vivre mieux quand son cœur de cible n'a même pas déjà de quoi vivre bien…

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°38377798
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-06-2014 à 19:04:28  profilanswer

240-185 a écrit :

Le problème c'est que la jeunesse française est intoxiquée à coups de Soral et les  méchants sionistes et les discours de gauche radicale prétendent vouloir offrir de quoi vivre mieux quand son cœur de cible n'a même pas déjà de quoi vivre bien…

Huhu tellement vrai...et ça se croit subversif à mort.

---------------
Horse_man
n°38377883
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 19:15:49  answer

240-185 a écrit :

Occupy Wall Street ? Les indignés en Espagne ? Bon, OK,  ce ne sont pas des mouvements sociaux français, mais ils existent.

"Demain on rase gratis", ca marche depuis la nuit des temps, et c'est pas demain que ca va s'arreter  [:spamafote]

n°38378199
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 19:54:49  answer

[:origan:1]  
Tu as quelques exemples?

n°38378270
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 20:06:01  answer

Oh ben y'a pas a chercher loin. Contre la reforme des retraites :

Citation :

Près de 3,5 millions de manifestants en France, annoncent la CFDT et la CGT, contre 2,9 millions lors des deux précédentes journées d'action le 2 octobre et le 23 septembre.1.230.000 selon l'Interieur, contre 997.000 le 23 septembre. La mobilisation bat donc le record absolu de la manifestation «anti-crise» de mars 2009, qui avait rassemblé 3 millions de personnes selon les syndicats, et 1,2 million selon la police.

Alors certes, en l'occurrence, ça a pas fait annuler la reforme, mais soit sûr que ca calme les prochains qui envisageraient d'y toucher.

Si tu veux plus exhaustif, tu peux voir la http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mou [...] _en_France

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2014 à 20:10:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)