Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44499246
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-01-2016 à 15:44:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

nosichan a écrit :

Ah putain. oui. OUI !!!! Il y a pire ! Partir du principe qu'un "vieux" doit forcément être mieux payé qu'un "jeune"

Hallucinant les réactions des gens lorsqu'on compare des salaires ! Je suis en pleine guerre de reconnaissance salariale, vu que je me cogne un joli -15% de différence et aucun des arguments classiques des grosses boites ne justifie (diplôme, expérience, objectifs réalisés, ancienneté, etc)

- "Oui, mais tu te rends compte ? il a 50 ans !"
- "Certes, mais que 8 ans d'expérience dans le métier"
- "Oui mais il est plus vieux, et là depuis 20 ans tu comprends ..."

[:ilovezadig:1]  

la croix et la banniere pour leur faire comprendre que :
- l'age n'a pas d'importance
- l'anciennete dans la boite non plus
- l'anciennete dans le metier non plus

C'est uniquement le niveau de performance et le grade atteint qui doivent compte - evidemment ces points sont correles a l'age et l'anciennete, mais ne *sont* pas l'age et l'anciennete ...

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 15:44:59  profilanswer

n°44499415
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2016 à 15:53:45  profilanswer

cacatomique a écrit :

dixit le mec qui passe sa journée sur hfr  
 [:anthou:1]

Bah sincèrement, quelques mois après mon arrivée, j'ai été voir ma hiérarchie en mode : "J'ai tout automatisé, j'ai plus de boulot, j'peux en avoir plus?"
Réponse : "Non, déjà que ça s'est remarqué que tu faisais 3 fois plus de boulot"
"Donc je glande?" "Oui, mais discretement".

Donc voilà :D

rogerlelapin a écrit :

On en fait quoi alors? Du soleil vert?

Voilà  :jap:  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44499515
kaboom85
Posté le 14-01-2016 à 15:59:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah sincèrement, quelques mois après mon arrivée, j'ai été voir ma hiérarchie en mode : "J'ai tout automatisé, j'ai plus de boulot, j'peux en avoir plus?"
Réponse : "Non, déjà que ça s'est remarqué que tu faisais 3 fois plus de boulot"

et l'humiliation de ton chef que tu nous as raconté l'autre jour, c'était de la glande discrète ? :o

"ne respecte pas les consines", tu vas te faire allumer à ton entretien d'evaluation :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 14-01-2016 à 15:59:13
n°44499569
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2016 à 16:03:09  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et l'humiliation de ton chef que tu nous as raconté l'autre jour, c'était de la glande discrète ? :o

"ne respecte pas les consines", tu vas te faire allumer à ton entretien d'evaluation :o

Ca datait un peu ce que j'ai raconté, et c'était pas mon chef mais un collègue direct, ca date de quand je voulais encore faire du zèle :o.

Et je suis ultra pote avec mon chef, je suis le seul à connaître sa double vie :D

Message édité par Theomede le 14-01-2016 à 16:03:42

---------------
n°44499680
lehman bro​thers
Posté le 14-01-2016 à 16:09:14  profilanswer

il poste d'ailleurs sur HFR sous le pseudo de totoz

---------------
n°44499723
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 16:11:27  answer

Theomede a écrit :

Theomede a écrit :

Voilà  :jap:  

Bordel

n°44499910
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 14-01-2016 à 16:21:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Pareil ici.. Sauf qu'on était 3 avant et maintenant je me retrouve seul sur le projet..  

Bravo l'automatisation  [:floflow:3]  

n°44499946
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2016 à 16:23:19  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Pareil ici.. Sauf qu'on était 3 avant et maintenant je me retrouve seul sur le projet..  

Bravo l'automatisation  [:floflow:3]  

Voilà. Mais du coup, tu vois bien que les départs à la retraite, ça sert à rien de les remplacer, avec une charge de travail qui reste acceptable.

---------------
n°44500025
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-01-2016 à 16:28:22  profilanswer

lehman brothers a écrit :

il poste d'ailleurs sur HFR sous le pseudo de totoz

Qui a d'ailleurs plusieurs multi avec des dizaines de milliers de posts.

---------------
Horse_man
n°44500045
nosichan
Posté le 14-01-2016 à 16:29:29  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Qui a d'ailleurs plusieurs multi avec des dizaines de milliers de posts.

VR ? CHiesse ? Redneck Wannabee ? :D

mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 16:29:29  profilanswer

n°44500056
shamatoo
Posté le 14-01-2016 à 16:30:13  profilanswer

Il me souvient d'un DRH qui disait, en 1972, "Pourquoi j'embaucherais des bacheliers pour ces postes, même s'ils y suffisent, alors que je peux avoir des maitres en droit pour le même prix?"
Bien entendu boulot de grouillot à la chaîne, qui faisait râler les titulaires surqualifiés,(et sous-payés) qui n'avaient plus qu'à attendre que les vieux cadres claquent ou partent à la retraite.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 14-01-2016 à 16:31:07
n°44500148
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-01-2016 à 16:35:58  profilanswer

C'est uniquement le niveau de performance et le grade atteint qui doivent compte - evidemment ces points sont correles a l'age et l'anciennete, mais ne *sont* pas l'age et l'anciennete ...

Ah ces cadres niveau IIIA qui ne font même pas le boulot de cadre niveau II mais qui reçoivent ce niveau façon bâton de maréchal avec la salaire associé....

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°44500267
shamatoo
Posté le 14-01-2016 à 16:44:24  profilanswer

Dans toute boite un peu ancienne il y a deux motifs de salaire élevé:
La compétence, qui peut, mais pas toujours ,être corrélée à l'experience et donc à l'ancienneté,
Les copinages divers au sein de la hiérarchie, toute boite étant un panier de crabes ou les gens se déterminent suivant diverses coterie, ce qui explique que des vieux croutons inutiles soient payé "pour services rendus"

n°44500278
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-01-2016 à 16:45:23  profilanswer

shamatoo a écrit :

Il me souvient d'un DRH qui disait, en 1972, "Pourquoi j'embaucherais des bacheliers pour ces postes, même s'ils y suffisent, alors que je peux avoir des maitres en droit pour le même prix?"
Bien entendu boulot de grouillot à la chaîne, qui faisait râler les titulaires surqualifiés,(et sous-payés) qui n'avaient plus qu'à attendre que les vieux cadres claquent ou partent à la retraite.

la surqualification amène d'autres problèmes.
genre le mec qui est convaincu qu'il est là par erreur.

n°44500332
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-01-2016 à 16:48:08  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Si tu ne dis pas pourquoi, tu as tort par défaut.

7 écoles d'ingé, 3 de commerce.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44500399
kaboom85
Posté le 14-01-2016 à 16:51:46  profilanswer

c'est pour ça qu'une fois les enfants indépendants les salaires diminuent :jap:  

oh wait ...

n°44500489
lehman bro​thers
Posté le 14-01-2016 à 16:57:05  profilanswer

Azrail a écrit :

7 écoles d'ingé, 3 de commerce.

on parle plutot de septuo dans mon secteur : top 3 commerce + top 4 inge

---------------
n°44500490
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 14-01-2016 à 16:57:16  profilanswer

On devrait donner un salaire en fonction du diplôme et non du poste, ils l'auraient dans le cul comme ça.

Désolé, c'était mon quart d'heure bolchévik :o

n°44500503
cronos
Posté le 14-01-2016 à 16:58:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Ces clichés :o.

Cela dit c'est vrai que ca dépend du domaine, dans le mien les BB sont peut etre pas les plus productifs, mais sans eux on publie pas :D

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°44500504
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-01-2016 à 16:58:08  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Désolé, c'était mon quart d'heure bolchévik :o

on avait bien compris que tu te conformais à la pravda

---------------
Horse_man
n°44500526
lehman bro​thers
Posté le 14-01-2016 à 16:59:30  profilanswer

diable, comment font les menages de la classe moyenne qui gagnent 3k / mois ?

Pour rappel, le salaire n'est pas, et ne doit pas, avoir de lien avec les besoins de la personne qui en beneficie, mais etre en lien l'avantage qu'il procure a l'employeur.  

---------------
n°44500547
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2016 à 17:00:50  profilanswer

cronos a écrit :

Cela dit c'est vrai que ca dépend du domaine, dans le mien les BB sont peut etre pas les plus productifs, mais sans eux on publie pas :D

Après, je parle du BB de base, qui est resté à un poste en bas de l'échelle (poste de jd), mais payé 6k/mois.

C'est clair que le BB du top management, sans lui la boite coule  :jap:

---------------
n°44500569
lehman bro​thers
Posté le 14-01-2016 à 17:02:28  profilanswer

mirtouf a écrit :

Ah ces cadres niveau IIIA qui ne font même pas le boulot de cadre niveau II mais qui reçoivent ce niveau façon bâton de maréchal avec la salaire associé....

Je viens de decouvrir la nomenclature de la convention metallurgie :o

---------------
n°44500683
lehman bro​thers
Posté le 14-01-2016 à 17:10:53  profilanswer

Les salaires *sont* decorreles des besoins

En quoi un smicard a des besoins differents d'Henri de Castries ?

---------------
n°44500744
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2016 à 17:15:01  profilanswer

Les salaires *sont* decorreles des besoins

En quoi un smicard a des besoins differents d'Henri de Castries ?

Voilà.

La progression de salaire en même temps que ta progression hiérarchique est logique, tu deviens plus rare, donc plus cher.

Par contre, pour une même productivité, ton salaire devrait être fixe à l'inflation près.

---------------
n°44500844
lehman bro​thers
Posté le 14-01-2016 à 17:22:30  profilanswer

La consommation augmente quand on s'enrichit, ca c'est un fait connu depuis longtemps !  

En fait c'est meme plus sournois que ca : les agents economiques augmentent ou diminuent leur consommation en prevision de leurs revenus futurs. Quand tu sais que tu vas avoir un nouvel emploi mieux paye, tu commencer generalement a claquer davantage avant meme d'avoir touche l'argent. Inversement, quelqu'un qui anticipe une perte de revenus (chomage, retraite) aura tendance a diminuer sa consommation pour epargner.

---------------
n°44503541
Newbpower
Posté le 14-01-2016 à 21:46:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

La progression de salaire en même temps que ta progression hiérarchique est logique, tu deviens plus rare, donc plus cher.

Par contre, pour une même productivité, ton salaire devrait être fixe à l'inflation près.

Tu penches de plus en plus à gauche pour un libéral; non ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Newbpower le 14-01-2016 à 21:46:49

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°44503629
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2016 à 21:56:26  profilanswer

Newbpower a écrit :

Tu penches de plus en plus à gauche pour un libéral; non ? :o

Je vois pas comment tu peux déduire ça de ce que j'ai écrit :o

---------------
n°44503656
Newbpower
Posté le 14-01-2016 à 21:58:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vois pas comment tu peux déduire ça de ce que j'ai écrit :o

"pour une même productivité, ton salaire devrait être fixe à l'inflation près." On se rapproche des critères du SMIC :o Voir de la définition du SMIC :o

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°44503692
fricofou
Posté le 14-01-2016 à 22:03:41  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est toujours amusant de voir des environnements de travail si différents. Mon metier c'est tout le contraire. 140/160% de prod, et on cherche encore à gratter :lol: Quand tu es à 120, on vient te demander si tu es malade/diminué/ou en instance de divorce.
Il est donc facile, pour moi, de comprendre un ami qui slack au chômage par volonté.

Theomede a écrit :

Voilà.

Ça aussi ça dépends des secteurs d'activités, et n'est aucunement une généralité. A moins que de passer de 1400 à 1600 soit une révolution.
Y a pas d'ouvriers sur ce thread ? oO J'ai l'impression qu'il n'y a qu'une voix, celle des gens assis derrière un bureau. :'(

HS

La consommation augmente quand on s'enrichit, ca c'est un fait connu depuis longtemps !

En fait c'est meme plus sournois que ca : les agents economiques augmentent ou diminuent leur consommation en prevision de leurs revenus futurs. Quand tu sais que tu vas avoir un nouvel emploi mieux paye, tu commencer generalement a claquer davantage avant meme d'avoir touche l'argent. Inversement, quelqu'un qui anticipe une perte de revenus (chomage, retraite) aura tendance a diminuer sa consommation pour epargner.

Quand tu vois ce que les gens consomment, c'est à dire très peu de choses produites en france, ce que tu dis reviens à faire sortir l'argent du pays. Même si ça ne réfute pas l'idée que la phrase véhicule, un pays importateur et donc ses composantes (nous) ne s'enrichissent pas forcement en consommant. Du moins, loin du 1 pour 1 tout beau tout rose.

Deuxième partie je suis d'accord, d'ou le fait de l'existence du poste de certain ici. :D /HS

Message cité 5 fois
Message édité par fricofou le 14-01-2016 à 22:06:06

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°44504258
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-01-2016 à 23:15:06  profilanswer

Une saleté de BB qui me sort la violence, ce soir, lors d'un pot de départ (d'un jeune et bon élément) :

"Oui mais vous, les jeûûnes, vous avez de la chance : avec tous les départs en retraite prévus, vous n'aurez aucun mal à avoir du travail !"
 [:calimefrog:5]  

ça faisait longtemps...

Edit : y'avait des olives vertes à bouffer ; à chaque fois que j'en prenais une, je m'imaginais en train d'ingurgiter un morceau de Soleil Vert. Cela m'a un peu calmé l'esprit...

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 14-01-2016 à 23:17:11

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°44504525
Poly
Posté le 15-01-2016 à 00:04:45  profilanswer

fricofou a écrit :

Quand tu vois ce que les gens consomment, c'est-à-dire très peu de choses produites en france, ce que tu dis reviens à faire sortir l'argent du pays. Même si ça ne réfute pas l'idée que la phrase véhicule, un pays importateur et donc ses composantes (nous) ne s'enrichissent pas forcement en consommant. Du moins, loin du 1 pour 1 tout beau tout rose.

Effectivement, la France s'appauvrit relativement.
http://www.journaldunet.com/econom [...] la-france/

n°44504594
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-01-2016 à 00:30:54  profilanswer

flash23 a écrit :

Une saleté de BB qui me sort la violence, ce soir, lors d'un pot de départ (d'un jeune et bon élément) :

"Oui mais vous, les jeûûnes, vous avez de la chance : avec tous les départs en retraite prévus, vous n'aurez aucun mal à avoir du travail !"
 [:calimefrog:5]  

ça faisait longtemps...

Edit : y'avait des olives vertes à bouffer ; à chaque fois que j'en prenais une, je m'imaginais en train d'ingurgiter un morceau de Soleil Vert. Cela m'a un peu calmé l'esprit...

Non mais ils réfléchissent quand ils disent ça ou pas ?

Il fait exprès de troller ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44504600
360no2
I am a free man!
Posté le 15-01-2016 à 00:32:38  profilanswer

fricofou a écrit :

Quand tu vois ce que les gens consomment, c'est à dire très peu de choses produites en france, ce que tu dis reviens à faire sortir l'argent du pays. Même si ça ne réfute pas l'idée que la phrase véhicule, un pays importateur et donc ses composantes (nous) ne s'enrichissent pas forcement en consommant. Du moins, loin du 1 pour 1 tout beau tout rose.

N'oublie pas que le gros de ce que nous exportons n'est pas destiné à la consommation des particuliers [:-sam-]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44504627
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-01-2016 à 00:43:08  profilanswer

Azrail a écrit :

Non mais ils réfléchissent quand ils disent ça ou pas ?

Il fait exprès de troller ?

C'est justement ça le pire : c'est qu'ils y croient vraiment !

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°44504912
clockover
That's the life
Posté le 15-01-2016 à 03:49:40  profilanswer

Je suis d'accord que l'âge n'a pas d'importance mais pas pour l'ancienneté dans la boite et dans le métier...

Ancienneté dans le métier => plus d'expérience donc normalement tu as plus de recul que l'autre.  
Ca peut éviter de foncer dans un mur bêtement.  
Si on rencontre des vieilles techniques/méthodes, il saura s'en dépatouiller plus rapidement.
Après ca veut rien dire je suis d'accord.

Ancienneté dans la boite => En tant que patron, ça me semble normal de payer plus celui qui est là depuis longtemps plutôt que le mercenaire qui va se casser parce que le café de la cafette est pas bon.
Le turnover ca à un coût. Je dis ca sans pour autant payer au lance pierre les nouveaux hin!

n°44504914
Baggers
Posté le 15-01-2016 à 03:53:25  profilanswer

clockover a écrit :

Je suis d'accord que l'âge n'a pas d'importance mais pas pour l'ancienneté dans la boite et dans le métier...

Ancienneté dans le métier => plus d'expérience donc normalement tu as plus de recul que l'autre.
Ca peut éviter de foncer dans un mur bêtement.
Si on rencontre des vieilles techniques/méthodes, il saura s'en dépatouiller plus rapidement.
Après ca veut rien dire je suis d'accord.

Ancienneté dans la boite => En tant que patron, ça me semble normal de payer plus celui qui est là depuis longtemps plutôt que le mercenaire qui va se casser parce que le café de la cafette est pas bon.
Le turnover ca à un coût. Je dis ca sans pour autant payer au lance pierre les nouveaux hin!

Si les jeunes "pas payés au lance-pierre mais moins que les autres quand même" se cassent de ta boite, c'est surement pas a cause d'une histoire de café froid hin!  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 15-01-2016 à 03:54:36

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44504917
clockover
That's the life
Posté le 15-01-2016 à 03:55:05  profilanswer

J'ai bien dit sans payer au lance pierre :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)