Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44397624
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-01-2016 à 15:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est l'école qui nous a plus instruit.  
Je vois pas l'apport culturel des mecs du baby boom sur leurs enfants désolé.
J'ai 30 ans et j'ai bossé pendant mes études. J'ai déjà aussi aidé mes parents. Je vois pas là encore la différence. Et je vois pas ce que ça change. Avant il n'y avait pas cette société du loisir : tout le monde travaillait à 14 ans, excepté quelques nantis. ce n'était en rien handicapant pour le reste de ta vie.
Faut féliciter les BB d'avoir généralisé la télé comme loisir ???  

Le coup de l'héritage laissé : ... laisse moi rire. la plupart des infras du pays sont dans un état lamentable. L'industrie FR est cassée, les comptes sociaux dans le rouge, le personnel politique corrompu MAIS tu connais quelqu'un qui a une baraque dans l'ile de ré et t'as dans l'espoir d'y passer quelques we, pour szur ça va être positif :o  

mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 15:19:29  profilanswer

n°44397626
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-01-2016 à 15:19:34  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Ce qui suinte ici, en plus de la hainance, c'est la jalousie du BB.
Perso, je crois qu'on a un autre monde à inventer.

Je leur laisse volontier les villas au Maroc/Portugal ainsi que les Dacia Duster tout neufs tous les ans.
Pour ma part, cela fait parti de l'évolution de la société capitaliste marchande et les vieux la-dedans jouent leur rôle de consommateur infantilisés qui vont là où ont leur dit d'aller.

Foutez-moi deux ou trois crises monétaires par dessus et je vous promets que ça dégage tout ça.
On a toute la vie oui.. pour se prouver qu'on peut vivre autrement et s'émanciper en dehors du système sans se prostituer et s'abrutir dans le salariat.

Triste mais oui, je le mesure de plus en plus avec mes parents qui vieillissent... :jap:

Pour la dernière phrase, clairement mais c'est pas de la jalousie du coup, sinon, c'est paradoxal. Simplement, refuser de se faire violer et demander un peu de la thune qu'on a versée, c'est pas accepter de se faire baiser contre de l'argent et donc se prostituer.

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 05-01-2016 à 15:20:47

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°44397678
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-01-2016 à 15:22:53  profilanswer

Non mais la posture "on s'est vautré dans l'individualisme débridé en disant fuck au repères moraux de nos parents" c'est bien l'idéologie nihiliste de mai 68.

Après moi le déluge, teh

Et les mêmes te racontent que le jeune doit inventer un capitalisme du partage nouveau et bisounours,  
Parce qu'il y a plus une thune

chose qui n'a jamais été produite en 5000 ans, mais c'est sûr avec des iphones les jeunes vont y arriver [:uluhkay:1]  

MAIS LOL  

la mystification de notre temps.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 05-01-2016 à 15:24:59
n°44397726
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-01-2016 à 15:25:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

allez, je réponds sur le fond, et aussi parce que tu as un avatar qui démontre un certain mérite.

"Tu leur laisse volontier" c'est la farce du fol qui laisse le roi gouverner !
tu leur laisse rien du tout, le premier truc à comprendre c'est que tu n'as pas le pouvoir. Donc ne fait pas passer pour un choix ce qui est subit.  
Inutile aussi de te glorifier d'une éventuelle fin du salariat : personne de notre génération ne la souhaite. Ce n'est qu'une branlette de mec @attali like.

Voilà ça c'est pour la volonté de non puissance.  
Maintenant sur le fond :  

est-ce le but de ta vie est de te définir par rapport à un choix sociétal fait en mai 68 ?  
j'ai rien à prouver aux BB de même je ne suis pas jaloux.
Je veux surtout acter à un moment du fait qu'ils vont lâcher les reines du pays pour le meilleur ou le pire. Je me fous qu'ils ressortent de l'opération riches ou pauvres. Ils ont fait leur temps c'est tout;

Par contre mon but c'est d'offrir un futur raisonnable à mes gosses. Ici on a déjà démontré en large et en travers que c'est niqué pour nous. C'est pas un scoop.
Par contre les laisser continuer c'est niquer la situation de mes gamins, et là il n'est plus question de rapport moraux ou de jalousie comme tant de détracteurs du topic se complaisent à analyser.

non c'est juste une question de responsabilité.
Que ces mange merde aient pillé le pays pour leur confort pendant leur temps, c'est normal et logique. Et oui on aurait fait probablement la même chose.
Non ce qui est intéressant à souligner, c'est que les inactifs de notre pays le dirigent. ILS DIRIGENT NOTRE PUTAIN DE NATION.

et ça c'est la définition de la décadence : des gens qui se sentent extérieurs à la destinée du collectif et qui pourtant restent à sa direction.

DU SANG NEUF §§

[:lergo:3]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°44397758
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-01-2016 à 15:27:57  profilanswer

le nombre de diplômés en grec ancien qui scannent 18 pasta box / heure chez carrefour ça compte pas.

Message édité par fiscalisator le 05-01-2016 à 15:32:48
n°44397767
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 05-01-2016 à 15:28:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non ce qui est intéressant à souligner, c'est que les inactifs de notre pays le dirigent. ILS DIRIGENT NOTRE PUTAIN DE NATION.

On ne peut pas définir les "vieux" en tant que catégorie sociale.
Si tu veux parler d'une caste d'oligarque par contre, là je te suis, car ça a été maintes fois prouvé que la France est une société de caste.

n°44397770
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-01-2016 à 15:28:45  profilanswer

C'est donc très loin d'être généralisable : on parle d'une forme de déterminisme social si on veut élargir la notion d'héritage à de l'instruction non quantifiable et y intégrer aussi du monétaire. Ca marche dans quelques familles, mais donc dans plein d'autres, le fils du maçon est maçon, la Nation ne peut toujours rien y faire et on devrait remercier cet "héritage" ? :heink:

---------------
n°44397774
azubal
Posté le 05-01-2016 à 15:29:06  profilanswer

A part pour l'immo, je préfère largement vivre dans ma génération Y que dans celle des BB :o
J'ai fait/vu beaucoup plus de choses que mes parents.

n°44397777
fugacef
Posté le 05-01-2016 à 15:29:09  profilanswer

Si les gens font autant d'études maintenant, c'est que sans ça tu ne trouves pas de travail. Tu crois que ça amuse les étudiants d'étudier ?? :o

n°44397779
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-01-2016 à 15:29:16  profilanswer

j'ai eu mon BAC+5 y a dix ans maintenant : était-ce le climax de ma vie ?  
à moins que ce soit la retraite ?

je ne suis plus sûr. peut-être un truc entre les deux non ?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 15:29:16  profilanswer

n°44397782
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 15:29:23  answer

xabooba a écrit :

Et par dessus tout, c'est même qu'ils ne voient pas ou peu la merde dans laquelle les nouvelles générations sont actuellement. Et pour les jeunes pas que au chomage mais même avec CDI, tu vois que ca sent vraiment la merde pour le futur.

Bon, en même temps, la merde qui t'arrive dessus te semble toujours plus noire que celle que les autres ont eu.

Les taux de chômage actuel ne sont pas foncièrement différent de ceux qu'il y a eu lors de la crise du début des années 90. La différence majeure, c'est que depuis, les mesures de soutien social ont été largement augmentés donc un chômeur d'aujourd'hui, galère nettement moins qu'un chômeur d'il y a 20 ans.

n°44397794
kaboom85
Posté le 05-01-2016 à 15:30:29  profilanswer

osef du bac+5, c'est un moyen, pas une fin

n°44397810
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-01-2016 à 15:31:22  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

On ne peut pas définir les "vieux" en tant que catégorie sociale.
Si tu veux parler d'une caste d'oligarque par contre, là je te suis, car ça a été maintes fois prouvé que la France est une société de caste.

vraiment, on est face à un cas historique où elle s'applique à plein la lutte des classes, et les défenseurs de cette interprétation du monde refusent de regarder "parce que c'est pas de gauche"

que veux tu que je te dise ?  Balkany est réelu à chaque fois.  Y a des gens qui vont voter pour lui.

n°44397820
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-01-2016 à 15:32:13  profilanswer

tu vas nous prouver tout ça, pour sur.
facile.

commence par le prix des loyers.

n°44397824
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-01-2016 à 15:32:25  profilanswer

Baggers a écrit :

Chais pas.

J'ai bien plus peur des réformes "vengeuses" à l'égard des retraités arrivé à ce moment là, que de la baisse "normale" des retraites.

la generation Y qui paiera les retraites des X aura les glandes, mais la generation Z qui paiera les retraites des Y n'aura jamais connu les boomers

a ce titre il n'y a peut-etre pas de raison de s'inquieter pour ceux qui ne sont pas X

---------------
https://elan.school/
n°44397837
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-01-2016 à 15:33:26  profilanswer

plus on attend plus les réformes seront vengeuses.
c'est l'inaction dont il faut avoir peur.

n°44397838
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 05-01-2016 à 15:33:29  profilanswer

J'ajouterai que techniquement si on abbat le salariat, on coupe les ressources des vieux, et adieux le Sandero jaune moutarde avec intérieur alcantara pour les fefesse de mémé.

La solution ne peut pas venir de l'uberisation, qui tombera tôt ou tard (surtout tôt) sous le coup d'une fiscalité vasodilatatrice de rectum.

La solution peut venir de la solidarité et du retour à la terre, la pacha mama quoi! Faire nous même nos propres produit, c'est niquer les vieux en somme.

n°44397853
lehman bro​thers
Posté le 05-01-2016 à 15:34:31  profilanswer

mirtouf a écrit :

Le pire est que certaines sociétés lors d'un plan de départs volontaires sont encore surprises que lesdits volontaires sont surtout ceux âgés de 30 à 45 ans et les plus compétents de surcroit. :D

this

des mecs de meme pas 30 ans qui ont pris un depart volontaire et les 60 a 80 ke qui vont avec, j'en connais plusieurs ...

... mais surtout de tous les mecs de moins de 30 ans que je connais, presque tous auraient accepte de prendre le plan - mais tous n'etaient pas concernes.

---------------
n°44397868
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 15:35:09  answer

fiscalisator a écrit :

tu vas nous prouver tout ça, pour sur.
facile.

commence par le prix des loyers.

J'ai pas le temps, mais je sais que tu sauras trouver les chiffres.

Concentre-toi juste sur, les conditions d'attribution et les durée du chômage, le montant du RSA, la politique de formation des chômeurs, la CMU, etc..

Pour les loyers, je vois pas trop le problème vu que les chômeurs touche les APL a gros tuyau plus des aide complémentaires si nécessaire.

Le fait que les gens qui galèrent aujourd'hui, galèrent nettement moins que les mêmes il y a 20 ans, ne me semble pas réellement discutable.

n°44397872
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-01-2016 à 15:35:14  profilanswer

Génial, on a le droit de faire 5 ans d'études pour des jobs qui nécessitaient d'avoir le bac y'a 30 ans, quelle victoire.

n°44397877
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-01-2016 à 15:35:21  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

J'ajouterai que techniquement si on abbat le salariat, on coupe les ressources des vieux, et adieux le Sandero jaune moutarde avec intérieur alcantara pour les fefesse de mémé.

La solution ne peut pas venir de l'uberisation, qui tombera tôt ou tard (surtout tôt) sous le coup d'une fiscalité vasodilatatrice de rectum.

La solution peut venir de la solidarité et du retour à la terre, la pacha mama quoi! Faire nous même nos propres produit, c'est niquer les vieux en somme.

Fonder un autre état aussi.
S'enterrer dans la terre. Manger des racines.

Bien niqués les vieux haha  [:fiscalisator:5]

n°44397900
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-01-2016 à 15:37:18  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Sauf que le monde va plutôt te prendre pour son produit tel que c'est parti. On ne peut pas bénéficier à la fois de l'économie globalisée, des économies d'échelles, de l'industrialisation, tout en clamant aussi haut et fort son individualité (pas individualisme [:matnissa:1] ). :jap:

---------------
n°44397928
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-01-2016 à 15:38:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Génial, on a le droit de faire 5 ans d'études pour des jobs qui nécessitaient d'avoir le bac y'a 30 ans, quelle victoire.

Et le bac était plus dur que beaucoup de masters actuels.[:hado papi:2]

n°44397945
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-01-2016 à 15:39:18  profilanswer

Désormais intégrées dans le calcul des loyers et dépôts de garantie.

---------------
n°44397950
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-01-2016 à 15:39:20  profilanswer

kaboom85 a écrit :

osef du bac+5, c'est un moyen, pas une fin

Oui et non. Ca demeure un moyen de s'élever. Je sais, on est sur HFR, tout le monde avait le recul et la science qu'il a actuellement AVANT d'entamer ses trois MBA et deux double Master-LLM. Mais quand même. En soi, ça demeure un acquis utile et tirant vers le développement personnel.

Après, faut effectivement pas confondre cause et conséquence. Comme quand on présente la génération Y comme "libre, multi-supports mon cul". Si elle l'est, si elle "profite de l'économie du partage", c'est parce que "les grandes vacances" elle n'en a pas les moyens. En tout cas, pas en plein tarif.

---------------
n°44397954
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-01-2016 à 15:39:51  profilanswer

c'est probable et politiquement je pense de plus en plus comme toi.
La jeunesse du pays va finir par voter pour un fdp providentiel façon petit moustachu. ça leur pend au nez.

No red face.

n°44397965
t-w
HDBNG club
Posté le 05-01-2016 à 15:40:59  profilanswer

Pas de bac+5 mais un taf solide dans une cogip qui te paye bien et t'augmente malgré les journées passées a prendre l'apéro entre collègues, j'échange bien volontiers

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°44397976
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-01-2016 à 15:41:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est probable et politiquement je pense de plus en plus comme toi.
La jeunesse du pays va finir par voter pour un fdp providentiel façon petit moustachu. ça leur pend au nez.

No red face.

Probable. Mais les BB seront crevés d'ici là, donc raf

n°44398015
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-01-2016 à 15:44:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Probable. Mais les BB seront crevés d'ici là, donc raf

Les premiers oui mais les derniers pas sur. Sérieux si un candidat se présente avec un programme anti BB et qu'il passe. :o

n°44398018
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-01-2016 à 15:44:44  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Après, faut effectivement pas confondre cause et conséquence. Comme quand on présente la génération Y comme "libre, multi-supports mon cul". Si elle l'est, si elle "profite de l'économie du partage", c'est parce que "les grandes vacances" elle n'en a pas les moyens. En tout cas, pas en plein tarif.

Oui mais vu que ça les touches pas ils vont te dire qu'il faut être souple de l'anus et accepter à peu près tout, le tout en tordant suffisamment la pensée de Spinoza pour la réduire en mayonnaise espagnole  
D'ici à ce qu'ils te le vendent pas comme un progrès, l'accompagnement du "numérique", alors que dans le même temps ils rétablissent des lois qui permettent de lire la correspondance de tout le monde.  

L'ambiance fin de règne si souvent décrite n'est pas adhérente à un parti politique, elle l'est à un age. Mais voilà, une majorité de gens pense que le fruit mur tombe de l'arbre, la réalité c'est que parfois il pourrit encore accroché.

n°44398034
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-01-2016 à 15:46:13  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Les premiers oui mais les derniers pas sur. Sérieux si un candidat se présente avec un programme anti BB et qu'il passe. :o

Franchement, le premier qui propose un programme anti-BB, j'adhère à son parti. Et s'il a une petite moustache, bah j'frait avec :o

n°44398070
lehman bro​thers
Posté le 05-01-2016 à 15:48:20  profilanswer

flash23 a écrit :

Tiens, c'est marrant ça : on emmerde les gens à cause des particules fines de leurs diezout, mais le transport routier n'en est semble-t-il pas le premier pourvoyeur.

On emmerde les conducteurs a cause des particules dans les grandes agglomerations - ici on a un graphique aggrege, qui melange :
1 - les zones peri urbaines avec des maisons ou de petits immeubles (la ou vit la majorite du pays), avec pas mal d'espace, et de gros besoins en chauffage
2 - les zones urbaines tres denses, avec donc beaucoup de saloperies concentrees pour peu de volume d'air, peu de besoins en chauffage, et enormement de vehicules

Que Paris lutte contre le diesel (et par extension contre les moteurs thermiques) me semble etre indispensable pour garder un air respirable, et avec le passage a l'electrique, lutter egalement contre le bruit.

---------------
n°44398080
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-01-2016 à 15:49:04  profilanswer

je dirais surtout que c'est la fin des idées propulsées par le mai 68 médiatique. des situationnistes et de leur inversion de valeurs permanentes, car ce sont elles qui ont permit des excès dans tous les sens, notamment le tunnel des années 80 jusqu'à nos jours.

n°44398094
neocid59
Posté le 05-01-2016 à 15:50:10  profilanswer

Désolé en tant qu'enfant de BB, j'ai pas ta chance...

Message édité par neocid59 le 05-01-2016 à 15:52:56
n°44398134
lehman bro​thers
Posté le 05-01-2016 à 15:52:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu peux pas créer un syndicat basé sur l'âge.

non mais tu peux creer un syndicat dont les revendications seront anti-vieux, donc si vieux il y a, il se battra contre son camp !

---------------
n°44398188
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-01-2016 à 15:56:08  profilanswer

lehman brothers a écrit :

non mais tu peux creer un syndicat dont les revendications seront anti-vieux, donc si vieux il y a, il se battra contre son camp !

d'accord sur le fond, mais sur la forme, ce serait quoi comme revendications ?  
une qui ne serait pas assimilable à un syndicat patronal ?

n°44398236
xabooba
Posté le 05-01-2016 à 15:58:59  profilanswer

t-w a écrit :

Pas de bac+5 mais un taf solide dans une cogip qui te paye bien et t'augmente malgré les journées passées a prendre l'apéro entre collègues, j'échange bien volontiers

C'est plutot dans ce sens que je vois ce futur de merde, à l'époque pas besoin de bac+5 avec master specialisé pour choper un CDI dans une cogip.  

Pour quasi tous les jeunes, aujourd'hui la vision du futur, c'est pas comparable avec les BB voire même des gens rentrés dans le monde du travail y a 10-15 ans.

n°44398270
t-w
HDBNG club
Posté le 05-01-2016 à 16:01:16  profilanswer

xabooba a écrit :

C'est plutot dans ce sens que je vois ce futur de merde, à l'époque pas besoin de bac+5 avec master specialisé pour choper un CDI dans une cogip.  

Pour quasi tous les jeunes, aujourd'hui la vision du futur, c'est pas comparable avec les BB voire même des gens rentrés dans le monde du travail y a 10-15 ans.

pour citer mon post préféré du topic: bac+5 qui ne te donne même pas le droit de torcher les poissons cancereux de Jardiland  :D

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)