Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44392886
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-01-2016 à 08:54:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Le plus drôle c'est quand tu compares ces données aux données des années 70-80 :o

Taux d'appel : 80%, tu versais 100€, on te donnait pour 125€ de points retraite !
Rendement du système : 16% (pour 1€ versé, tu avais 16 cts de retraite).

Le fist est tellement gigantesque sur ces complémentaires :lol:

Oh punaise! :lol:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 08:54:45  profilanswer

n°44392914
t-w
HDBNG club
Posté le 05-01-2016 à 08:58:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le plus drôle c'est quand tu compares ces données aux données des années 70-80 :o

Taux d'appel : 80%, tu versais 100€, on te donnait pour 125€ de points retraite !

Vous n'êtes que des jaloux!

sortez vous les poings au lieu de geindre!  [:hado papi:2]  

Cette génération est perchée  [:ciler]  
Elle a décidé que se serait open-bar pour sa pomme, peu importe que ça défie le bon-sens et que ça détruise le système pour les générations qui suivent.

Elle est la la vraie génération TOUT POUR MA GUEULE  [:hust_]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°44392919
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-01-2016 à 08:59:29  profilanswer

t-w a écrit :

Vous n'êtes que des jaloux!

sortez vous les poings au lieu de geindre!  [:hado papi:2]  

Cette génération est perchée  [:ciler]  
Elle a décidé que se serait open-bar pour sa pomme, peu importe que ça défie le bon-sens et que ça détruise le système pour les générations qui suivent.

Elle est la la vraie génération TOUT POUR MA GUEULE  [:hust_]

lehman brothers a écrit :

vous etes de grands malades

n°44392964
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-01-2016 à 09:06:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Lagoon qui vient de me ruiner ma journée, comme ça, oklm  [:salade tomate oignon].

T'aurais une source officielle là-dessus? J'ai envie de troller au boulot aujourd'hui.

Edit : j'ai trouvé. Ce fist oklm

Message édité par Theomede le 05-01-2016 à 09:10:52
n°44392990
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 05-01-2016 à 09:10:14  profilanswer

tiens d'ailleurs pourquoi les syndicats (qui sont censés représenter ceux qui bossent) acceptent ces mesures au lieu de forcer pour la diminution des pensions ?

---------------
c'est nous lesamericains
n°44393003
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-01-2016 à 09:11:34  profilanswer

lesamericains a écrit :

tiens d'ailleurs pourquoi les syndicats (qui sont censés représenter ceux qui bossent) acceptent ces mesures au lieu de forcer pour la diminution des pensions ?

Quelle tranche d'âge dirige les syndicats? T'as ta réponse.

n°44393035
t-w
HDBNG club
Posté le 05-01-2016 à 09:16:16  profilanswer

lesamericains a écrit :

Les syndincats ne représentent pas tous ceux qui bossent, loin de la.
Ils représentent surtout une génération en particulier (devinez qui? oui oui, celle qui est pas si loin de la retraite, celle qui peut penser qu'elle y aura encore droit.)
perso, je les trouve pas très virulents quand il est question de défendre les intérêts des 20-40 ans.
quitte même à bien s'accommoder de quelques sacrifices quand c'est fait au nom de la protection des "seniors"

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°44393043
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 05-01-2016 à 09:17:29  profilanswer

la faute à notre génération. On est pas du tout syndiqués, alors que eux si. :/

---------------
c'est nous lesamericains
n°44393076
t-w
HDBNG club
Posté le 05-01-2016 à 09:21:52  profilanswer

De ce que j'en ai vu, jeune+syndiqué est une forme de suicide pro dans le privé.
Il n'y a que les plus âgés qui bénéficient d'un totem au nom du respect d'une vieille tradition française...

le jeune se doit d'être docile, malléable, pas faire de vague, sinon...ben y'en a 10 comme toi qui attendent à la porte.

et toujours selon mon vécu, c'est pas les derniers à s'acoquiner avec le management pour entériner des licenciements de jeunes (ils ont toute la vie pour rebondir!) si ça protège Michel, 57 années, dont les 25 dernières à parler de son week end et à organiser le prochain autour de la machine à café.

Message cité 2 fois
Message édité par t-w le 05-01-2016 à 09:24:53

---------------
n°44393091
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-01-2016 à 09:24:16  profilanswer

t-w a écrit :

De ce que j'en ai vu, jeune+syndiqué est une forme de suicide pro dans le privé.
Il n'y a que les plus âgés qui bénéficient d'un totem au nom du respect d'une vieille tradition française...

et toujours selon mon vécu, c'est pas les derniers à s'acoquiner avec le management pour entériner des licenciements de jeunes (ils ont toute la vie pour rebondir!) si ça protège Michel, 57 ans, dont les 25 dernières à parler de son week end et à organiser le prochain autour de la machine à café.

Putain mais cette montée de haine aujourd'hui.

Et ce que tu dis reflète EXACTEMENT la réalité, les licenciements des jeunes parce "Gérard et Laurent, à leurs âges, ils ne retrouveront pas de travail (NORMAL ILS SONT PAYES 6K A RIEN FOUTRE DEPUIS 25 ANS), alors que toi, tu as toute la vie [:itm]".

mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 09:24:16  profilanswer

n°44393103
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 09:26:27  answer

lesamericains a écrit :

Les syndicats ne représentent qu'eux même hein

n°44393129
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-01-2016 à 09:29:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Putain mais cette montée de haine aujourd'hui.

Et ce que tu dis reflète EXACTEMENT la réalité, les licenciements des jeunes parce "Gérard et Laurent, à leurs âges, ils ne retrouveront pas de travail (NORMAL ILS SONT PAYES 6K A RIEN FOUTRE DEPUIS 25 ANS), alors que toi, tu as toute la vie [:itm]".

Et pendant ce temps là les boites FR deviennent nulles.  :D

n°44393636
neocid59
Posté le 05-01-2016 à 10:15:45  profilanswer

Article du 20 minutes sur la TNT HD.

Les retraités défavorisés seront aider pour achetés un décodeur et/ou faire passer un technicien qui fera les nouveaux réglages.

Message cité 6 fois
Message édité par neocid59 le 05-01-2016 à 10:17:34
n°44393693
t-w
HDBNG club
Posté le 05-01-2016 à 10:19:32  profilanswer

neocid59 a écrit :

Les retraités défavorisés seront aider pour achetés un décodeur et/ou faire passer un technicien qui fera les nouveaux réglages.

La plupart ne pouvant vivre sans motus et JPP le midi, est-ce que ce sera remboursé par la sécu?

---------------
n°44393781
BenFromLA
Posté le 05-01-2016 à 10:26:38  profilanswer

neocid59 a écrit :

Cet assistanat :lol:

n°44393789
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-01-2016 à 10:27:38  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ils ont quand même annoncé le chiffre de 1 retraité sur 10 vivant à l'étranger.[:fear]
Bon les franzouses prolos dans leur colonie de vacances pour pauvres je ne les envie pas.
les bourges avec leur villa à 300 000 boules, je les vois bien revenir quand papy sera devenu pépé.

Ca me rappelle une conversation que j'avais eu chez un client(je précise quand j'étais en train de bosser, le nez dans le guidon)

-de toute façon d'ici un an on s'en va au Maroc-Portugal-Galaswinda[:babyboomeuse:1]
-Ah bon?[:zzanna:3]
-Oui ici c'est plus possible
-... [:iorhael:4]
-On vend l'appart(une bouse année 1960 dans un quartier côté de Paris)
-Mmm[:zzanna:3]
-Pour le prix là-bas on a une belle baraque[:babyboomeuse:1]
-Ah ouais[:hish]
-donc voilà c'est pour ça qu'on va pas trop dépenser pour cet appart.[:pazou:3]
-Ok [:cesar666:1]
-Vous ça vous arrange pas?
-Pas trop non, mais c'est vous qui voyez.
-Hmm ça marche là?
-Ouais ça marche.

Je vous passe les salutations d'usage assez froides le mec a du se dire qu'il aurait mieux fait de fermer sa gueule.

Le blaireau des impôts qui tutoie tout le monde et se comporte en châtelain persuadé de son bon droit sur le soukh, mais qui paye quand même un gardien armé. :lol:

La meuf potiche qui écoute son mari abonné au Figary expliquer qu'en 3 heures ils sont à Paris. Les enfants doivent être contents d'entendre leurs parents conchier autant le pays. [:tinostar]

Message édité par the Bloodhound Gang le 05-01-2016 à 10:29:43

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°44393825
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-01-2016 à 10:31:03  profilanswer

Baggers a écrit :

Bon, allez, on est en 2016, ça commence:

http://votreargent.lexpress.fr/ret [...] 31807.html

ARCCO-AGIRC, ce sont les retraites complémentaires obligatoires: Elles ont fusionné il y a peu parce que les caisses de la caisse des cadres sont vides alors qu'il reste un peu dans celle des non-cadres. De cette manière, on espère tenir 5 ans avant de vider totalement la trésorerie, youhou!

Afin d'amortir le choc (une caisse ne peut pas emprunter: elle doit aligner ses entrées d'argent sur ses sorties si elle n'a plus de trésorerie pour compenser), petite sélection perso:

Citation :

Pour augmenter les recettes du régimes, syndicats et patronat ont décidé d'augmenter le "taux d'appel" des cotisations, de 125 à 127 %.  

En clair. Pour comprendre cette autre mesure des plus obscures, il faut savoir que si une large partie de vos cotisations de retraite complémentaire (appelée "taux contractuel" ) sert à obtenir des points de pension Agirc-Arrco, une fraction d'entre elles... ne vous apporte rien ! Un "taux d'appel" à 125 % signifie que chaque fois que vous cotisez 125 €, 100 € servent à obtenir des points et 25 € ne vous apportent rien. Avec un taux d'appel à 127 %, ce sont 27 € qui ne vous rapporteront rien, à l'avenir. Cette autre mesure, discrète mais douloureuse, contribuera aussi à diminuer le rendement de l'Agirc-Arrco.

Citation :

A partir de 2016, le prix d'achat de ces points (appelé souvent "salaire de référence" ) augmentera plus vite encore que le prix de vente (appelé "valeur de service" ). Pour le même salaire et les mêmes cotisations, vous obtiendrez moins de droits à la retraite. Si la hausse du prix d'achat des points ne vous coûtera rien pendant votre vie active, elle se traduira par une pension moindre au moment de votre départ. L'objectif est d'aboutir à un rendement des cotisations de 6 %, contre 6,56 % actuellement (pour un euro cotisé, vous obtiendrez 6 centimes de pension annuelle).

Super étonné, j'avais lu l'inverse il y a deux/trois ans au sujet précisément de ces organismes qui étaient salement lurkés vu qu'ils étaient les derniers non-déficitaires et qu'un plan de grande "mise en commun" (en gros d'épongeage du passif des autres avec le peu d'actif de celles-ci) était à l'étude. :/

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°44393862
Baggers
Posté le 05-01-2016 à 10:34:12  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Super étonné, j'avais lu l'inverse il y a deux/trois ans au sujet précisément de ces organismes qui étaient salement lurkés vu qu'ils étaient les derniers non-déficitaires et qu'un plan de grande "mise en commun" (en gros d'épongeage du passif des autres avec le peu d'actif de celles-ci) était à l'étude. :/

http://votreargent.lexpress.fr/ret [...] 28217.html

AGIRC: cadres, ARRCO: non cadres:

Citation :

L'idée d'une fusion est ancienne mais a assurément gagné du terrain cette année vu la gravité de la situation de l'Agirc. Si rien n'est fait, on estime que ses réserves - 9 milliards d'euros fin 2013 - seront épuisées dès 2018. En clair : le régime ne pourra plus régler l'intégralité des retraites dues, il ne pourra grosso modo distribuer en pensions que ce qu'il reçoit en cotisations. Pour l'Arrco, l'urgence n'est pas la même : ses 55 milliards de réserves ne seraient épuisés que dans une dizaine d'années. Qui dit fusion dit mise en commun des réserves : leur bas de laine serait alors vide dans 8 ou 9 ans. Une bouffée d'oxygène pour l'Agirc...

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44393887
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-01-2016 à 10:36:24  profilanswer

Baggers a écrit :

http://votreargent.lexpress.fr/ret [...] 28217.html

AGIRC: cadres, ARRCO: non cadres:

Citation :

L'idée d'une fusion est ancienne mais a assurément gagné du terrain cette année vu la gravité de la situation de l'Agirc. Si rien n'est fait, on estime que ses réserves - 9 milliards d'euros fin 2013 - seront épuisées dès 2018. En clair : le régime ne pourra plus régler l'intégralité des retraites dues, il ne pourra grosso modo distribuer en pensions que ce qu'il reçoit en cotisations. Pour l'Arrco, l'urgence n'est pas la même : ses 55 milliards de réserves ne seraient épuisés que dans une dizaine d'années. Qui dit fusion dit mise en commun des réserves : leur bas de laine serait alors vide dans 8 ou 9 ans. Une bouffée d'oxygène pour l'Agirc...

Non mais je te faisais confiance, j'avais fusionné les deux organismes dans ma tête alors qu'en fait, celui des cadres est déjà déficitaire. Merci pour le complément de retraite d'info. :o J'avais aussi lu la même estimation sur l'épuisement complet du solde actif d'ici 2018 (demain quoi).

La conclusion "bouffée d'oxygène" est quand même un peu dingue. J'aurais plutôt parlé de répit temporaire. :??:

---------------
n°44393900
kaboom85
Posté le 05-01-2016 à 10:37:31  profilanswer

il a du commencer à "bosser" dès l'entrée à l'ecole, donc ça fait plutot 37 versus 36, attention :o

n°44393901
t-w
HDBNG club
Posté le 05-01-2016 à 10:37:32  profilanswer

heureusement que les projections d'espérance de vie à partir de notre génération annoncent un recul...retraite à 70ans, dans la tombe quelques mois plus tard  :love:

---------------
n°44393943
Baggers
Posté le 05-01-2016 à 10:40:11  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Non mais je te faisais confiance, j'avais fusionné les deux organismes dans ma tête alors qu'en fait, celui des cadres est déjà déficitaire. Merci pour le complément de retraite d'info. :o J'avais aussi lu la même estimation sur l'épuisement complet du solde actif d'ici 2018 (demain quoi).

La conclusion "bouffée d'oxygène" est quand même un peu dingue. J'aurais plutôt parlé de répit temporaire. :??:

Pas de soucis, j'aime bien préciser les choses  :o  

On remarque que le fait de payer les retraites surcotées des cadres avec les cotisations des employés ne gène personne. Car il s'agit de ça, hein...

---------------
n°44394009
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-01-2016 à 10:44:58  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Et pendant ce temps là les boites FR deviennent nulles.  :D

C'est une sorte de consequence logique.

A force de zakisocios, qui consistent a redistribuer aux moins utiles le revenu genere par les plus utiles, on a genere un double effet pervers : les meilleurs se cassent dans d'autres structures, et on est coince a devoir surpayer des boulets.

---------------
https://elan.school/
n°44394030
epsiloneri​dani
Posté le 05-01-2016 à 10:46:10  profilanswer

Ca n'en prend pas le chemin, l'espérance de vie augmente de façon constante depuis 1945 et il n'y a pas vraiment de raisons de penser que ça va changer dans un futur proche.

n°44394040
lehman bro​thers
Posté le 05-01-2016 à 10:47:00  profilanswer

mais il a travaille toute sa v..

ah non pardon

---------------
n°44394058
epsiloneri​dani
Posté le 05-01-2016 à 10:48:30  profilanswer

t-w a écrit :

heureusement que les projections d'espérance de vie à partir de notre génération annoncent un recul...retraite à 70ans, dans la tombe quelques mois plus tard  :love:

Si on regarde les projections faites il y a 10 ou 20 ans sur l'espérance de vie, on est en haut de la fourchette des prévisions (pour les femmes) voire encore plus haut (pour les hommes).

n°44394069
lehman bro​thers
Posté le 05-01-2016 à 10:49:13  profilanswer

Baggers a écrit :

On remarque que le fait de payer les retraites surcotées des cadres avec les cotisations des employés ne gène personne. Car il s'agit de ça, hein...

ca c'est la cerise sur le gateau : le regime des pauvres est a l'equilibre, et on les nique pour assurer les prestations des riches, plutot que de baisser leurs complementaires alors qu'ils sont ultra-beneficiaires de ce systeme.

derp

---------------
n°44394121
Baggers
Posté le 05-01-2016 à 10:52:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca n'en prend pas le chemin, l'espérance de vie augmente de façon constante depuis 1945 et il n'y a pas vraiment de raisons de penser que ça va changer dans un futur proche.

5 ans de retraite avant de crever, c'est ce qu'avaient nos arrière-grands-pères.

On aura la même chose: retraite à 80 ans et décès à 85 en moyenne.

Les BBs auront été une exception.

(Par "retraite", j'entends arrêt de toute activité rémunérée: il est évident que l'on toucherons une petite pension @65-67 ans, et que l'on continueras à travailler pour pouvoir vivre ensuite)

---------------
n°44394145
lehman bro​thers
Posté le 05-01-2016 à 10:54:10  profilanswer

Baggers a écrit :

5 ans de retraite avant de crever, c'est ce qu'avaient nos arrière-grands-pères.

On aura la même chose: retraite à 80 ans et décès à 85 en moyenne.

Les BBs auront été une exception.

(Par "retraite", j'entends arrêt de toute activité rémunérée: il est évident que l'on toucherons une petite pension @65-67 ans, et que l'on continueras à travailler pour pouvoir vivre ensuite)

:lol:

n'exagerons rien

la retraite va se reduire en duree et en prestations servies, mais c'est pas pour autant qu'on va se retrouver avec des retaites misereux comme dans les annees 1970.

---------------
n°44394161
pik3
Posté le 05-01-2016 à 10:55:14  profilanswer

Baggers a écrit :

ARCCO-AGIRC, ce sont les retraites complémentaires obligatoires: Elles ont fusionné il y a peu parce que les caisses de la caisse des cadres sont vides alors qu'il reste un peu dans celle des non-cadres. De cette manière, on espère tenir 5 ans avant de vider totalement la trésorerie, youhou!

Afin d'amortir le choc (une caisse ne peut pas emprunter: elle doit aligner ses entrées d'argent sur ses sorties si elle n'a plus de trésorerie pour compenser), petite sélection perso:

Citation :

Pour augmenter les recettes du régimes, syndicats et patronat ont décidé d'augmenter le "taux d'appel" des cotisations, de 125 à 127 %.  

En clair. Pour comprendre cette autre mesure des plus obscures, il faut savoir que si une large partie de vos cotisations de retraite complémentaire (appelée "taux contractuel" ) sert à obtenir des points de pension Agirc-Arrco, une fraction d'entre elles... ne vous apporte rien ! Un "taux d'appel" à 125 % signifie que chaque fois que vous cotisez 125 €, 100 € servent à obtenir des points et 25 € ne vous apportent rien. Avec un taux d'appel à 127 %, ce sont 27 € qui ne vous rapporteront rien, à l'avenir. Cette autre mesure, discrète mais douloureuse, contribuera aussi à diminuer le rendement de l'Agirc-Arrco.

Citation :

A partir de 2016, le prix d'achat de ces points (appelé souvent "salaire de référence" ) augmentera plus vite encore que le prix de vente (appelé "valeur de service" ). Pour le même salaire et les mêmes cotisations, vous obtiendrez moins de droits à la retraite. Si la hausse du prix d'achat des points ne vous coûtera rien pendant votre vie active, elle se traduira par une pension moindre au moment de votre départ. L'objectif est d'aboutir à un rendement des cotisations de 6 %, contre 6,56 % actuellement (pour un euro cotisé, vous obtiendrez 6 centimes de pension annuelle).

[:neernitt]

n°44394169
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-01-2016 à 10:55:43  profilanswer

Baggers a écrit :

Pour l'occase je suis "cadre" pour ce que ça veut encore dire aujourd'hui (i.e. pas de 35h, forfait, rémunération forcément supérieure au SMIC tu parles d'une victoire et peu d'autonomie mais beaucoup de responsabilités) et je SAIS que je n'aurai rien. Moi c'est pas la surcote qui me gène, c'est la seule idée de "Ah bah attends, t'as pas la monnaie ? Retourne toi et prend direct dans le portefeuille de celui qui te suite dans la queue ! [:d@emon_666:5] "

TOUT dans la gestion de la démographie et des soucis économiques suinte la fuite en avant, le Ponzi un peu rebadgé "pour pas trop avoir l'air de".

---------------
n°44394206
t-w
HDBNG club
Posté le 05-01-2016 à 10:58:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si on regarde les projections faites il y a 10 ou 20 ans sur l'espérance de vie, on est en haut de la fourchette des prévisions (pour les femmes) voire encore plus haut (pour les hommes).

Il ya surement des projections contradictoires, mais je suis pas optimiste pour l'avenir: système de santé FR à bout de souffle, hôpital en permanence au bord de l'explosion, dégradation sensible de l'offre de soin, surtout en bousie (la ou les vieux pauvres et les jeunes mal nés arrivent à se loger), et tout simplement le renoncement au soin (faute d'argent et combiné à ce qui a été décrit avant).

Par contre, whatmille medecins/habitants dans les coins à vieux aisés  [:cabri74]

---------------
n°44394243
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-01-2016 à 11:00:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On atteint une stagnation. Par ailleurs, la hausse de l'âge moyen, pour atteindre, mettons, 82 ans, ça vaut pas dire que la plupart des gens vit à 82. Ca veut dire qu'on a de moins en moins de décès avec un mauvais score (mortalité infantile etc) qui plombe la moyenne.

Grosso modo, le volant de décès passé les gros risques (mort subite, mort jeune pour cause sanitaire, mort sur la route au pic de l'adolescence et des 25 ans), c'est dans les 78/88 ans. Et puis on peut avoir envie de faire quelque chose d'agréable de sa vie avant d'atteindre un âge où on a un cul en liège tout en se disant "Mais ça va, on vit jusqu'à 100 ans maintenant ! [:fegafobobos:1] "

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 05-01-2016 à 11:02:19

---------------
n°44394244
Baggers
Posté le 05-01-2016 à 11:00:36  profilanswer

lehman brothers a écrit :

:lol:

n'exagerons rien

la retraite va se reduire en duree et en prestations servies, mais c'est pas pour autant qu'on va se retrouver avec des retaites misereux comme dans les annees 1970.

Chais pas.

J'ai bien plus peur des réformes "vengeuses" à l'égard des retraités arrivé à ce moment là, que de la baisse "normale" des retraites.

---------------
n°44394264
epsiloneri​dani
Posté le 05-01-2016 à 11:02:10  profilanswer

Non, l'espérance de vie augmente parce qu'aujourd'hui on survit à des trucs qui nous tuaient il n'y a pas si longtemps. L'augmentation est même plus rapide que prévue parce que la consommation d'alcool et de tabac recule.

n°44394271
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-01-2016 à 11:02:36  profilanswer

Baggers a écrit :

Citation :

Citation :

[:cheesecake]  

fugacef a écrit :

Et à partir de 2019, hausse des cotisations pour les salaires mensuels brut supérieurs à 3170€ :o

[:frog sad:2]  

Non mais c'est bon quoi.
No future.
Je crois que je vais recréer une ferme à la façon de mes ancêtres paysans-bretons : vie autarcique auto-suffisante.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°44394302
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-01-2016 à 11:04:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Quelle tranche d'âge dirige les syndicats? T'as ta réponse.

[:cheesecake]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)