Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  3672  3673  3674  3675  3676  3677
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44225943
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 20:15:27  answer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Gimly est au Maroc depuis longtemps et tu ne lui fait pas remarquer.  

A remettre à chaque fois le sujet sur la table, t'as un problème avec les habitants d’Israël ou les personnes de confession Juive ?

Hola on se calme  [:t_faz:1]  

D'une part, je ne vante pas les bienfaits du Maroc a tout crin en le mettant au dessus de la France. Je sais faire la part des choses.

D'autre part, s'expatrier au Maroc, n'importe qui peut le faire. Faire son Alya ca nécessite au minimum un prérequis que tout le monde n'a pas. Je ne vais pas non plus m'étendre sur la vision bien peu objective de Titefleur :o

Bref, revenons au sujet.

Mes parents se sont invités pour passer Noël chez moi. Que je sois en plein rush au boulot et que je bosse 7/7 en ce moment même le jour de noël, je vais te dire, ils en ont rien à foutre. Que ma femme soit en train de préparer un concours et soit charette, ca les stresse pas non plus une seconde.
Non, le truc qui les emmerde, c'est qu'on ait viré la femme de ménage. Comme ma mère à dit à ma femme : "Tu comptes quand même pas sur moi pour faire à manger"  [:tinostar]  

Bref, mon oranger a de beau fruits murs dans mon jardin. J'aurais pas loin à aller pour leur cadeaux de noël, ca leur rapellera le bon vieux temps :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2015 à 20:17:22
mood
Publicité
Posté le 15-12-2015 à 20:15:27  profilanswer

n°44226037
kida
Posté le 15-12-2015 à 20:23:59  profilanswer

Oui enfin là je parle de la situation actuelle, le manque de trie des déchets, l'absence de compostage, le tout voiture, l'absence d'isolation, l'absence d'utilisation de produit éco compliant (lessive, liquide vaisselle)... C'est encore aujourd'hui

---------------
.::| Feedback |::.
n°44226065
Poly
Posté le 15-12-2015 à 20:26:35  profilanswer

http://reho.st/4.bp.blogspot.com/__S8Zzn9Er3g/SM-Mh0b_yFI/AAAAAAAAA5o/2Pkd1L1b6Wg/s1600/calcio_nel_culo.jpg

n°44226140
kida
Posté le 15-12-2015 à 20:33:32  profilanswer

Comme tous les expats dans n'importe quel pays où ils viennent d'arriver.
Chomage de masse, insécurité, gouvernement nationaliste/militariste, logement hors de prix le tout assis sur une poudrière religieuse, ça fait pas rêver :o

Pas besoin d'être de confession juive pour aller la bas. ;)

:jap:  

Demande lui dans quel hotel elle compte descendre.   [:paul frogba:3]

---------------
n°44227179
shamatoo
Posté le 15-12-2015 à 22:06:47  profilanswer

Tu rentres le soir en ramenant une pizza, surtout pour le reveillon,"Désolé, j'ai pas eu le temps"

n°44228001
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 23:36:54  answer

kida a écrit :

Pas besoin d'être de confession juive pour aller la bas. ;)

Presque quand meme.

n°44228622
python
Posté le 16-12-2015 à 02:33:29  profilanswer

lehman brothers a écrit :

[:rofl]

tu dois pas etre habitue a lire des contenus de qualite toi

on croit rêver.  Cette fille dans l'article ne consomme pas et moi-même d'ailleurs je ne consomme pas, du moins pas avant 60 ans.  Et la leçon de morale est plus hautaine et arrogante qu'autre chose.  Si on remonte 3 millénaires en arrière, les valeurs de la société étaient positives.  Le pouvoir politique n'appartenait qu'à un seul homme mais que les décisions étaient toutes tenues avec le peuple

Aujourd'hui l'argent ne fait que créer de la dette et est un fardeau pour les plus jeunes.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 16-12-2015 à 03:05:19
n°44228640
python
Posté le 16-12-2015 à 02:48:11  profilanswer

"Cette generation qui refuse de vieillir" => ca les resume assez bien les BB en fait.

Cette génération qui refuse de partager aussi.

n°44228912
kida
Posté le 16-12-2015 à 07:46:43  profilanswer

Euh non, après c'est surement un poil plus compliqué que d'aller s'installer à Berlin et faut accepter de prêter serment.

---------------
n°44229063
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 08:30:15  answer

kida a écrit :

Euh non, après c'est surement un poil plus compliqué que d'aller s'installer à Berlin et faut accepter de prêter serment.

Ce que j'ai en tête,  c'est des visas de 2 ans maximum avec interdiction de changer d'entreprise et retour obligatoire au pays d'origine à la fin de la période mais je peux me tromper :o

mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 08:30:15  profilanswer

n°44229073
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-12-2015 à 08:32:20  profilanswer

Vous avez autre chose à faire que de douter d'une personne ? Que je sache elle a pas insisté dessus (elle aurait pu aller en république tchèque, son discours changeait pas)

---------------
Horse_man
n°44229107
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-12-2015 à 08:37:55  profilanswer

Tu plaisantes ? La pollution etait deja un grand element de debat dans les annees 1960, au tout debut de la societe de consommation - qu'on critiquait deja a l'epoque car elle instituait l'ere du "jetable".  

La chanson "pollution" de Tom Lehrer date de 1965.  

On etait deja conscient du probleme a l'epoque, et on ne faisait rien. Aujourd'hui les choses ont evolue et on ne fait pas grand chose.

---------------
https://elan.school/
n°44229159
lehman bro​thers
Posté le 16-12-2015 à 08:46:54  profilanswer

python a écrit :

on croit rêver.  Cette fille dans l'article ne consomme pas et moi-même d'ailleurs je ne consomme pas, du moins pas avant 60 ans.  Et la leçon de morale est plus hautaine et arrogante qu'autre chose.  Si on remonte 3 millénaires en arrière, les valeurs de la société étaient positives.  Le pouvoir politique n'appartenait qu'à un seul homme mais que les décisions étaient toutes tenues avec le peuple

Aujourd'hui l'argent ne fait que créer de la dette et est un fardeau pour les plus jeunes.

meme commentaire que pour theomede : ne poste pas a 3 grammes :o

"La generation qui refuse de vieillir", c'est une mentalite plutot specifique aux BB : le fait de vouloir mettre des fringues de jeune, voire parfois d'adolescent, de vouloir continuer a faire des sports qui sollicitent beaucoup trop le corps a leur age (genre les quinquas qui se foutent au squash, histoire de bien se defoncer le corps comme il faut), la "retraite voyages", etc, etc.

Vieillir ne signifie pas "devenir impotent", c'est aussi une question d'agir en consequence de son age.

---------------
n°44229314
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-12-2015 à 09:09:56  profilanswer

Julien Lepers viré de Questions pour un champion, est-ce le début de la rébellion ?

---------------
Horse_man
n°44229566
kida
Posté le 16-12-2015 à 09:39:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Julien Lepers viré de Questions pour un champion, est-ce le début de la rébellion ?

Perso je débouche une (bonne) bouteille quand JPP ou Drucker sont virés... Et vu que je dois consommer moins de 5 l de boissons alcoolisés par an c'est dire ! :o

Pour Lepers c'est quoi le problème, ils essayent de rajeunir le PAF ? Sauf que l'audimat s'est dispersé (TNT) pour l'ensemble, rentre en concurrence avec la VOD (et séries tipiak) ou les réseaux sociaux/youtube. Je prédis la chute de TF1 dans les 15 prochaines années.

---------------
n°44229612
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 09:44:09  answer

kida a écrit :

Perso je débouche une (bonne) bouteille quand JPP ou Drucker sont virés... Et vu que je dois consommer moins de 5 l de boissons alcoolisés par an c'est dire ! :o

Pour Lepers c'est quoi le problème, ils essayent de rajeunir le PAF ? Sauf que l'audimat s'est dispersé (TNT) pour l'ensemble, rentre en concurrence avec la VOD (et séries tipiak) ou les réseaux sociaux/youtube. Je prédis la chute de TF1 dans les 15 prochaines années.

Je vois pas quel plaisir tu va pouvoir tirer de voir Drucker remplacé par Ruquier franchement :/

n°44229639
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 16-12-2015 à 09:47:10  profilanswer

kida a écrit :

Je prédis la chute de TF1 dans les 15 prochaines années.

La chute ? La chute des audiences ? C'est déjà le cas pour toutes les chaines historiques, mangées comme tu le dis par le replay, le net, la TNT, le streaming.
Pour la fin, ce n'est pas prévu, y aura toujours un public pour  [:cac30:3]  [:infos exclusives:4]  [:pernaut-ricard:3]

http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] cines.html
http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 85483.html

Message cité 1 fois
Message édité par silicium le 16-12-2015 à 09:52:23

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°44229699
lehman bro​thers
Posté le 16-12-2015 à 09:53:10  profilanswer

silicium a écrit :

La chute ? La chute des audiences ? C'est déjà le cas pour toutes les chaines historiques, mangées comme tu le dis par le replay, le net, la TNT, le streaming.
Pour la fin, ce n'est pas prévu, y aura toujours un public pour  [:cac30:3]  [:infos exclusives:4]  [:pernaut-ricard:3]

http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] cines.html

Le public ce sont les boomers, et plus ils partent a la retraite plus ils vont avoir de temps libre pour ces aneries !

Je pense que d'ici a ce que son public s'essoufle vraiment, TF1 aura eu le temps de se reinventer et de trouver comment faire des sous ailleurs ... cela dit j'ai pas d'actions TF1 et pas l'intention d'en acquerir non plus :o

---------------
n°44229772
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-12-2015 à 09:58:17  profilanswer

Bordel  [:jean-pierre defrog:3]  

Pas cette expression, pitié :o

[:efrafa]  

Si tu fais ça, et que tu postes une photo de l'orange emballée, tu gagnes le respect éternel du topic :o

meme commentaire que pour theomede : ne poste pas a 3 grammes :o

J'ai arrêté :o

n°44230025
paco fpg
Posté le 16-12-2015 à 10:19:15  profilanswer

+1
quand on veut vraiment s'émanciper on cherche du boulot et on trouve!
mais bon,

Citation :

« Nous avons des Français qui ont des poils dans la main, il faut le savoir »

http://www.lepoint.fr/politique/ge [...] 431_20.php

n°44230056
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-12-2015 à 10:21:28  profilanswer

Gérard Longuet...putain, j'étais pas prêt  [:bakamonotheodory:2]  

Ali

n°44230073
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-12-2015 à 10:22:42  profilanswer

Mais ils ont TOUS cette mentalité de merde ces fdp

n°44230157
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 10:29:29  answer

Ben en quoi vous êtes pas d'accord ?
c'est pas vrai à votre avis qu'il y a des gens en France qui abusent ?

n°44230228
kida
Posté le 16-12-2015 à 10:34:24  profilanswer

Faut relativiser l'article, certes il fait un peu de jeunisme mais aussi il dénonce aussi le poids des charges :  

Citation :

L'ancien ministre de la Défense estime qu'il y a trop d'inactifs en France et dénonce "un coût du travail écrasé par les charges", responsable du chômage.

Et sans lui donner raison, je connais quelques cas de "jeunes" qui se sont satisfont de PE en restant à jouer à la console à la maison (de papa/maman) car ils sont peu qualifiés, mal rémunérés & pressurisés au travail sans espoir d'évolution de carrière. Le tout sans même pouvoir espérer s'envoler du nid familial avec le salaire de base, insuffisant pour louer un studio.  

Mais on pourrait aussi parler des vieux qui passés 55 ans, ont déjà lâché l'affaire de toute recherche d'emploi.  

Dommage qu'on ne pousse pas plus loin sur les causes de ce phénomène.

---------------
n°44230318
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-12-2015 à 10:41:43  profilanswer

C'est clairement vrai. Mais ce n'est pas l'apanage des jeunes

n°44230498
neocid59
Posté le 16-12-2015 à 10:53:49  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est clairement vrai. Mais ce n'est pas l'apanage des jeunes

+1
Voilà, mais le jeune a toute la vie !

Message édité par neocid59 le 16-12-2015 à 11:05:43
n°44230576
pik3
Posté le 16-12-2015 à 10:58:13  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] ietent.php

Citation :

Les retraités, qui bénéficieront de la complémentaire santé de leur ex-entreprise dans le cadre de la réforme instituant une complémentaire pour tous, supporteront une hausse progressive des prix, indique ce mercredi Le Parisien qui affirme avoir consulté les deux décrets détaillant les modalités d’application de la réforme. Une nouvelle qui ne réjouit pas les professionnels du secteur

Citation :

Cette mesure inquiète les institutions de prévoyance (CTIP). Son délégué général Jean-Paul Lacam précise au journal que "si 30% des nouveaux retraités décident de rester dans le contrat collectif de leur entreprise, cela pourrait générer un surcoût de 15%, du fait de leur consommation de soins… surcoût qu’il faudra récupérer quelque part", ajoute-t-il.

Merci de payer pour nous.   [:babyboomeuse]

n°44230612
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 16-12-2015 à 11:00:21  profilanswer

pik3 a écrit :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] ietent.php

Citation :

Les retraités, qui bénéficieront de la complémentaire santé de leur ex-entreprise dans le cadre de la réforme instituant une complémentaire pour tous, supporteront une hausse progressive des prix, indique ce mercredi Le Parisien qui affirme avoir consulté les deux décrets détaillant les modalités d’application de la réforme. Une nouvelle qui ne réjouit pas les professionnels du secteur

Citation :

Cette mesure inquiète les institutions de prévoyance (CTIP). Son délégué général Jean-Paul Lacam précise au journal que "si 30% des nouveaux retraités décident de rester dans le contrat collectif de leur entreprise, cela pourrait générer un surcoût de 15%, du fait de leur consommation de soins… surcoût qu’il faudra récupérer quelque part", ajoute-t-il.

Merci de payer pour nous.   [:babyboomeuse]

encore ?!!  [:double whopper:2] [:ronfl2:3]

Message édité par lesamericains le 16-12-2015 à 11:03:04

---------------
c'est nous lesamericains
n°44230656
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-12-2015 à 11:02:39  profilanswer

Alors, si je comprend bien :  

Step 1, on dérembourse les soins de bases afin de pousser les gens à prendre une complémentaire
Step 2, on permet aux entreprises d'obliger leurs salariés à prendre la mutuelle d'entreprise  
Step 2bis, on fiscalise la part patronale
Step 3, on oblige les entreprises à proposer une mutuelle d'entreprise, et on rend obligatoire aux salariés d'y cotisé
Step 4, on donne la droit aux retraités de rester à la mutuelle d'entreprise, avec les mêmes tarifs

Tout est normal.

n°44230662
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-12-2015 à 11:02:52  profilanswer

han putain ...  

En avril dernier j'écrivais ça  

fiscalisator a écrit :

Alors les vieux dans tout cela, ils seront impactés, comme les autres, mais faut bien prendre conscience que ça va dépendre de pas mal de choses :  

- de la manière dont l'état va orienter son système de soin dans le futur. Pour le moment, les vieux sont aussi dans des zones rurales, et ils mangent aussi sur l'accès aux soins, ne nous leurrons pas. Etre vieux en france, c'est aussi se manger des délais de soins assez long.

- de la manière dont les sur complémentaires vont être encadrées légalement : ça me choquerait pas qu'il y ait abattement fiscal pour les retraités parce que c'est leur complémentaire principale perso. Mais j'ai peur que ça aille plus loin.

voilà, donc même pas 7 mois  [:cerveau dawa noel:5]

n°44230700
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-12-2015 à 11:04:33  profilanswer

celle là est énorme quand même.
c'est vraiment induire une grosse inégalité d'accès aux soins, c'est vraiment complètement con et gerbant,  
j'étais pas prêt

j'ose espérer que ça passe pas le CC, c'est vraiment trop gros là [:tammuz]

n°44230717
pik3
Posté le 16-12-2015 à 11:05:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors, si je comprend bien :  

Step 1, on dérembourse les soins de bases afin de pousser les gens à prendre une complémentaire
Step 2, on permet aux entreprises d'obliger leurs salariés à prendre la mutuelle d'entreprise  
Step 2bis, on fiscalise la part patronale
Step 3, on oblige les entreprises à proposer une mutuelle d'entreprise, et on rend obligatoire aux salariés d'y cotisé
Step 4, on donne la droit aux retraités de rester à la mutuelle d'entreprise, avec les mêmes tarifs

Tout est normal.

c'est pas exactement le même tarif.  :o

n°44230726
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-12-2015 à 11:06:15  profilanswer

Je trouve ça beau en un sens. Ce foutage de gueule monumentale, tout en douceur, tout ça pour faire payer les soins des vieux via l'impot, tout en faisant passer ça pour un vol du patronat et des mutuelles qui vont ponctionner 200€ de cotisations mutuelles par mois.

pik3 a écrit :

c'est pas exactement le même tarif.  :o

Source? De ce que je comprend, ils sont dans le contrat collectif, donc même conditions que les salariés

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 16-12-2015 à 11:06:47
n°44230746
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-12-2015 à 11:07:38  profilanswer

c'est mieux que ça. avant l'impot payait la santé de tout le monde. maintenant ce serait les actifs qui paieront direct celle des vieux [:clooney24]

n°44230771
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-12-2015 à 11:09:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est mieux que ça. avant l'impot payait la santé de tout le monde. maintenant ce serait les actifs qui paieront direct celle des vieux [:clooney24]

Nan, franchement, c'est vraiment magnifique. Ce genre de truc, ça me donne réellement envie de faire de la politique. J'veux dire, j'ai été bosser dans la banque par envie d'enculer mon prochain. Mais j'me suis vraiment gourré de secteur  :love:  :love:

n°44230772
pik3
Posté le 16-12-2015 à 11:09:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Je trouve ça beau en un sens. Ce foutage de gueule monumentale, tout en douceur, tout ça pour faire payer les soins des vieux via l'impot, tout en faisant passer ça pour un vol du patronat et des mutuelles qui vont ponctionner 200€ de cotisations mutuelles par mois.

Theomede a écrit :

Source? De ce que je comprend, ils sont dans le contrat collectif, donc même conditions que les salariés

hausse progressive des tarifs.  :o  
c'est dans mon quote mais ça n'est pas suffisant pour compenser la hausse du cout des soins des vieux  :whistle:

n°44230804
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-12-2015 à 11:11:34  profilanswer

pik3 a écrit :

hausse progressive des tarifs.  :o  
c'est dans mon quote mais ça n'est pas suffisant pour compenser la hausse du cout des soins des vieux  :whistle:

Du coup, c'est quoi l'évolution?

J'ai lu plus attentivement, les retraités pouvaient déjà faire ça, c'st juste que là, l’augmentation sera progressive.

n°44230805
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 16-12-2015 à 11:11:42  profilanswer

fiche de paye de 2025 :  

30% de charges
30% de mutuelle  

[:tristou:1]  

avec le combo:  mutuelle = avantage en nature donc fait partie du net imposable.  [:sadaharu]

Message cité 3 fois
Message édité par lesamericains le 16-12-2015 à 11:13:22

---------------
c'est nous lesamericains
n°44230809
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-12-2015 à 11:12:22  profilanswer

Punaise ce foutage de gueule.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  3672  3673  3674  3675  3676  3677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)