Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44173827
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 10-12-2015 à 16:52:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

neocid59 a écrit :

J'ai du rater un truc, on parle bien d'argent planqué dans les paradies fiscaux?
C'est quoi le rapport avec les bijoux de la maitresse ?

Je disais que j’étais d’accord avec lehmann brothers :
Les paradis fiscaux représentent une faible partie de la fraude (mais exagérée pour masquer la mauvaise gestion du gouvernement) ;
Les dépenses futiles (exemple les bijoux, une voiture) autres que les investissements profitables à l’entreprise sont taxés.
 
Je suis contre la fraude, déclare tout (je n’ai pas le choix), je ne paie pas au black, tant pis si ça coûte 4 sous de plus. (J’avoue que si je répare l’ordinateur de ma nièce, son père me donne une botte de poireau ou une bouteille de mirabelle selon la saison, c’est courant en bousie.)
 

mood
Publicité
Posté le 10-12-2015 à 16:52:16  profilanswer
 

n°44173997
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-12-2015 à 17:06:19  profilanswer
 

Je suis #Frogemon [:salade tomate oignon]


---------------
Horse_man
n°44174027
kaboom85
Posté le 10-12-2015 à 17:09:35  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Je suis #Frogemon [:salade tomate oignon]


 
 [:calimefrog:5]

n°44174574
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-12-2015 à 18:02:08  profilanswer
 

Les pauvres retraités, oubliés de tous...
 
[:salade tomate oignon]
 
Les retraités, oubliés et inutiles ?
 
http://www.annales.org/gazette/images/Gazette_084.jpg
 

Citation :

Comment se fait-il qu’un quart de notre population, les retraités, soit aussi peu présent, voire rejeté par notre société ? Comment faire pour que les nouveaux retraités retrouvent un sens et une utilité en dehors du travail, alors qu’il leur reste des dizaines d’années à vivre ? L’activité et l’implication sociale constituent une réponse évidente, mais les écueils sont nombreux… Comment œuvrer pour favoriser l’activité des retraités, pour eux-mêmes, mais aussi dans l’intérêt collectif ?


 
Document pdf
 
[:salade tomate oignon]
Frog reprezent


---------------
Horse_man
n°44174837
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-12-2015 à 18:27:53  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Les pauvres retraités, oubliés de tous...
 
[:salade tomate oignon]
 
Les retraités, oubliés et inutiles ?
 
http://www.annales.org/gazette/images/Gazette_084.jpg
 

Citation :

Comment se fait-il qu’un quart de notre population, les retraités, soit aussi peu présent, voire rejeté par notre société ? Comment faire pour que les nouveaux retraités retrouvent un sens et une utilité en dehors du travail, alors qu’il leur reste des dizaines d’années à vivre ? L’activité et l’implication sociale constituent une réponse évidente, mais les écueils sont nombreux… Comment œuvrer pour favoriser l’activité des retraités, pour eux-mêmes, mais aussi dans l’intérêt collectif ?


 
Document pdf
 
[:salade tomate oignon]
Frog reprezent


 
 
Le graphe en bas a gauche resume parfaitement toute la nature du probleme.


---------------
https://elan.school/
n°44175031
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 10-12-2015 à 18:51:24  profilanswer
 

Demain, déjeuner chez ma mère, qui va me présenter son nouveau compagnon.
 
-76 ans
-Retraité de la sécu
-Propriétaire  
 
 
Ca risque d'etre fun  [:am72:5]

n°44175065
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-12-2015 à 18:55:17  profilanswer
 

Du coup c'est pas un BB, c'est juste un vieux :o


---------------
https://elan.school/
n°44175124
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2015 à 19:01:27  answer
 

gurucinta a écrit :

Je disais que j’étais d’accord avec lehmann brothers :
Les paradis fiscaux représentent une faible partie de la fraude (mais exagérée pour masquer la mauvaise gestion du gouvernement) ;
Les dépenses futiles (exemple les bijoux, une voiture) autres que les investissements profitables à l’entreprise sont taxés.
 
Je suis contre la fraude, déclare tout (je n’ai pas le choix), je ne paie pas au black, tant pis si ça coûte 4 sous de plus. (J’avoue que si je répare l’ordinateur de ma nièce, son père me donne une botte de poireau ou une bouteille de mirabelle selon la saison, c’est courant en bousie.)
 


 
Imagine comment le père de ta nièce aurait pu te récompenser dans le NPDC!  [:justhynbrydhou:2]

n°44175638
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 10-12-2015 à 19:50:00  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/icones/wink.gif?f-ed=1

n°44175757
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-12-2015 à 19:58:53  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Du coup c'est pas un BB, c'est juste un vieux :o


 
+1
 
 
mais Ortho, demande lui son avis sur la loi de santé pour max de lol

mood
Publicité
Posté le 10-12-2015 à 19:58:53  profilanswer
 

n°44178133
Baggers
Posté le 10-12-2015 à 23:25:05  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Le graphe en bas a gauche resume parfaitement toute la nature du probleme.


 
Alors... [:riptor44:2]  
 
 
Résultat: retraite@75 ans pour garder la même espérance de vie en retraite.
 
Sachant que ce n'est qu'une partie du problème, car avec la courbe démographique, même en repoussant @75 ans la retraite, ça feras toujours davantage de pensionnés par actifs qu'en 1960.
 
On est pas dans la merde...


---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°44178954
python
Posté le 11-12-2015 à 04:23:02  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
non je supprime les retraites :o


 
ah ouais toi t'es jeune. tu te penses invincible.  
 
Tu ne sais pas comment ton corps réagit lorsque tu as 90 ans qu'à 30 ans.  Je serais très étonné de t'entendre dire le même discours lorsque tu auras 90 ans.  
 
si les retraites ne fonctionnent pas c'est que le système éco est arrivé à maturité et qu'une distorsion est apparue :  Les dépenses augmentent mais les revenus ne suivent pas.

n°44178958
Baggers
Posté le 11-12-2015 à 04:36:45  profilanswer
 

python a écrit :

 

ah ouais toi t'es jeune. tu te penses invincible.  

 

Tu ne sais pas comment ton corps réagit lorsque tu as 90 ans qu'à 30 ans.  Je serais très étonné de t'entendre dire le même discours lorsque tu auras 90 ans.

 

si les retraites ne fonctionnent pas c'est que le système éco est arrivé à maturité et qu'une distorsion est apparue :  Les dépenses augmentent mais les revenus ne suivent pas.

 

Je crois que personne ici n'a quelque chose contre la pensions que touchent actuellement les personnes de 90 ans et plus, hein...

 

Par contre ceux qui a 90 ans totaliserons 40 ans de retraite, là...


Message édité par Baggers le 11-12-2015 à 04:37:44

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°44178961
python
Posté le 11-12-2015 à 04:37:34  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
 
Le graphe en bas a gauche resume parfaitement toute la nature du probleme.


 
ce n'est pas le graphe qui résume le problème.  C'est la pyramide des âges dans les pays occidentaux.  Alors que l'économie est basée sur des naissances plus élevées que de départs à la retraite.      
 
L'erreur des actuaires a été de croire qu'on peut vivre comme dans les années 50 en 2015, soit faire 10-12 enfants par famille au lieu de 1 ou 2 par famille aujourd'hui.  Ceux qui en ont plus ne dépassent pas 5 enfants.  
 
sans compter la transition brutale et rapide des emplois en production en emplois de services

n°44179146
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2015 à 07:56:29  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
non je supprime les retraites :o


 
[:implosion du tibia]

n°44179246
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2015 à 08:26:53  answer
 

python a écrit :


si les retraites ne fonctionnent pas c'est que le système éco est arrivé à maturité et qu'une distorsion est apparue : Les dépenses augmentent mais les revenus ne suivent pas.

 

Non, le problème c'est qu'un Ponzzi fini toujours de la même façon.

n°44179252
BenFromLA
Posté le 11-12-2015 à 08:28:07  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Les pauvres retraités, oubliés de tous...
Les retraités, oubliés et inutiles ?


 

Citation :

Les stages de formation à la retraite proposés aujourd’hui pâtissent généralement d’une mauvaise image liée à leur contenu jugé mortifère (succession, pension de réversion, notaire, dépendance, etc.).


 
[:kolombin:4]

n°44179318
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-12-2015 à 08:38:56  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :


 

Citation :

Les stages de formation à la retraite proposés aujourd’hui pâtissent généralement d’une mauvaise image liée à leur contenu jugé mortifère (succession, pension de réversion, notaire, dépendance, etc.).


 
[:kolombin:4]


La stagiarisation de la France touche tout le monde, y a pas de raison que les retraités n'en aient pas droit
 
[:salade tomate oignon]


---------------
Horse_man
n°44179324
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2015 à 08:39:44  answer
 

BenFromLA a écrit :


 

Citation :

Les stages de formation à la retraite proposés aujourd’hui pâtissent généralement d’une mauvaise image liée à leur contenu jugé mortifère (succession, pension de réversion, notaire, dépendance, etc.).


 
[:kolombin:4]


Y'a ça chez nous de temps en temps, sur le temps de travail of course. Les vieux qui y vont reviennent avec des étoiles dans les yeux "je savais pas que j'avais le droit a autant de choses".  
[:sent mal_homme]  

n°44179572
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2015 à 09:24:04  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


La stagiarisation de la France touche tout le monde, y a pas de raison que les retraités n'en aient pas droit
 
[:salade tomate oignon]


Ouai, la seule différence, c'est le montant que tu touches pendant ton stage :o

n°44180279
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-12-2015 à 10:29:44  profilanswer
 

python a écrit :


 
ce n'est pas le graphe qui résume le problème.  C'est la pyramide des âges dans les pays occidentaux.  Alors que l'économie est basée sur des naissances plus élevées que de départs à la retraite.      
 
L'erreur des actuaires a été de croire qu'on peut vivre comme dans les années 50 en 2015, soit faire 10-12 enfants par famille au lieu de 1 ou 2 par famille aujourd'hui.  Ceux qui en ont plus ne dépassent pas 5 enfants.  
 
sans compter la transition brutale et rapide des emplois en production en emplois de services


 
La pyramide des ages n'est pas le vrai probleme, en fait. C'est un probleme de plus sur le probleme de fond : on prend sa retraite plus tot qu'avant (merci le passage a 60 ans) alors que l'allongement de l'esperance de vie aurait voulu l'inverse. Ceci fait que la duree passee a la retraite est de plus en plus importante.  
 
En 1945 on parlait de "retraite des morts" : l'esperance de vie n'etait meme pas de 65 ans. Si on recreeait ce systeme avec les memes conditions qu'a l'epoque, on mettrait la retraite a 80 ans ...


---------------
https://elan.school/
n°44180942
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 11-12-2015 à 11:12:46  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

Demain, déjeuner chez ma mère, qui va me présenter son nouveau compagnon.

 

-76 ans
-Retraité de la sécu
-Propriétaire

 


Ca risque d'etre fun [:am72:5]

 

C'est le jour J, je rajoute à la liste

 

- Ex cadre syndicaliste de la sécu
- Roule en Picasso

 

Et il est pas encore arrivé pour le repas, je crains le pire [:sent mal_homme]

Message cité 2 fois
Message édité par Orthopedux le 11-12-2015 à 11:13:51
n°44181235
cacatomiqu​e
Posté le 11-12-2015 à 11:31:41  profilanswer
 

[:mickay] on attend le CR

n°44181845
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 11-12-2015 à 12:17:52  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :


 
- Ex cadre syndicaliste de la sécu
 


Demande-lui la liste des privilèges qu'il aura reçu ! De manière indirecte, questionne-le sur les décharges de travail, les promotions dans sa carrière, et son âge de départ à la retraite.
 
Et s'il pense qu'être représentant syndicaliste l'a freiné dans sa carrière  [:ninipc]


---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°44181971
Ulti
Pif investor
Posté le 11-12-2015 à 12:35:50  profilanswer
 

En tant que "jeune" à la sécu, j'ai hâte de lire ton CR, même si j'ai déjà ma petite idée [:salade tomate oignon]


---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°44182076
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2015 à 12:49:57  answer
 


C'est juste un avatar de la génération qui a connu pokemon et qui découvre une fois arrivé dans la vie active qu'elle se fait fister par les BB (d'où le sad frog).
pokemon+sad frog = frogmon

n°44182236
t-w
HDBNG club
Posté le 11-12-2015 à 13:10:02  profilanswer
 

silicium a écrit :


Demande-lui la liste des privilèges qu'il aura reçu ! De manière indirecte, questionne-le sur les décharges de travail, les promotions dans sa carrière, et son âge de départ à la retraite.
 
Et s'il pense qu'être représentant syndicaliste l'a freiné dans sa carrière  [:ninipc]


 
 
combien d'apéro entre collègues par semaine aussi (sur le temps de travail, of course)


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°44182248
kaboom85
Posté le 11-12-2015 à 13:11:06  profilanswer
 

ces gens qui ne connaissent pas pokemon :pfff:  
 

n°44182311
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2015 à 13:17:25  profilanswer
 


 

kaboom85 a écrit :

ces gens qui ne connaissent pas pokemon :pfff:  
 


Voilà, j'vais pas vous mentir les gens, si vous reconnaissez pas le smiley, soit vous êtes trop jeunes et faut aller faire vos devoirs, soit vous êtes trop vieux et c'est directement le topic des vieux/des BB :o

n°44182327
kaboom85
Posté le 11-12-2015 à 13:19:12  profilanswer
 

nan mais y a meme pas de trop jeune pour pokemon :D
 
vu qu'ils sortent des nouvelles versions tout le temps.
ou ressortent les vieilles en remasterisé :D
 
[:hello gromit:1]

n°44182365
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2015 à 13:22:54  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

nan mais y a meme pas de trop jeune pour pokemon :D
 
vu qu'ils sortent des nouvelles versions tout le temps.
ou ressortent les vieilles en remasterisé :D
 
[:hello gromit:1]


Ouai, mais les nouvelles versions ont des pokemons pourris [:salade tomate oignon].
 
Je le sais, j'en ai acheté une [:salade tomate oignon].

n°44182413
kaboom85
Posté le 11-12-2015 à 13:26:04  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ouai, mais les nouvelles versions ont des pokemons pourris [:salade tomate oignon].
 
Je le sais, j'en ai acheté une [:salade tomate oignon].


 
mais elles ont une vertu éducative : elles amènent les jeunes à connaitre les "vrais" pokemon :D

n°44182428
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2015 à 13:27:33  answer
 

 

[:moundir]

 

Les Pokemon, c'est aussi de la culture :o

n°44182439
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2015 à 13:28:07  profilanswer
 


On parle du jeu là, pas du dessin animé [:blackballoon:3].
 
T'es en train de me dire que t'avais pas de game boy? Tes parents t'aimais pas?  [:ponaygay:4]  
 

n°44182453
kaboom85
Posté le 11-12-2015 à 13:29:45  profilanswer
 


 
 [:ulti:2]  
 
pokemon c'est honnetement super educatif en plus.
tu calcules tout le temps pour optimiser les fights, tu explores et ne t'imposes pas de limites, tu apprends une simili classification des etres vivants qui t'ouvre bien l'esprit pour la bio plus tard, tu y fais meme du vélo :o
 
bref une vraie ecole de la vie  [:jean-michel platini]

n°44182459
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2015 à 13:30:17  answer
 

Theomede a écrit :


On parle du jeu là, pas du dessin animé [:blackballoon:3].
 
T'es en train de me dire que t'avais pas de game boy? Tes parents t'aimais pas?  [:ponaygay:4]  
 


Merci pour les pd2pov qu'avaient pas la gameboy. :o
 
La question à poser, c'est plutot : Pas d'amis avec une gameboy ?
 

n°44182464
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2015 à 13:30:55  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


[:ulti:2]  
 
pokemon c'est honnetement super educatif en plus.
tu calcules tout le temps pour optimiser les fights, tu explores et ne t'imposes pas de limites, tu apprends une simili classification des etres vivants qui t'ouvre bien l'esprit pour la bio plus tard, tu y fais meme du vélo :o
 
bref une vraie ecole de la vie  [:jean-michel platini]


Les pages de calculs que j'ai noirci à cause de pokemon [:salade tomate oignon]
 
Un excellent prélude aux calculs d'intégrales pour optimiser ma spe sur wow  :o

n°44182478
kaboom85
Posté le 11-12-2015 à 13:32:12  profilanswer
 

ça me donne envie d'y rejouer [:gdi666]  
 
c'est le moment de se relancer dans un speed run de la bleue [:marceloide]  
 
je me refais ça pendant les vacances c'est sur [:hello gromit:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)