Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  3627  3628  3629  3630  3631  3632
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44159742
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2015 à 14:17:33  answer

Reprise du message précédent :
les profiteurs abuseurs il y en a eu à toutes les époques ...mais clairement des mois ou années sans bosser c'est un manque flagrant de volonté

mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 14:17:33  profilanswer

n°44159889
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 09-12-2015 à 14:26:40  profilanswer

10% de chomage, j'espère que vous allez pas verser dans le "quand on veut, on peut".

---------------
c'est nous lesamericains
n°44159915
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-12-2015 à 14:28:07  profilanswer

[:manneke2]

---------------
Horse_man
n°44159954
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 09-12-2015 à 14:30:35  profilanswer

Ce message informatif vous a été offert par le Medef.

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°44159973
t-w
HDBNG club
Posté le 09-12-2015 à 14:32:22  profilanswer

attention, depuis juillet 2014, tes indemnités sont sucées par PE qui ne te paye qu'après un certain délai, calculé sur la base de ce que tu as empoché.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°44160168
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2015 à 14:46:00  answer

lesamericains a écrit :

10% de chomage, j'espère que vous allez pas verser dans le "quand on veut, on peut".

C'est les mêmes qui sont toujours au chômage ?

n°44160225
t-w
HDBNG club
Posté le 09-12-2015 à 14:50:08  profilanswer

un de mes contacts dans une autre boite m'expliquait qu'ils avaient passé une annonce pour une créa de poste au début de l'été: 400 candidatures reçues  [:the real canard]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°44160313
Zilian
Posté le 09-12-2015 à 14:55:53  profilanswer

Sur la page du figaro qui démonte le programme éco du FN, il y a des scénarios pour les caisses de retraite dans un outil interactif. On peut choisir de prendre des mesures pour équilibrer le déficit des caisses de retraite : http://www.lefigaro.fr/economie/le [...] errant.php

En agissant uniquement sur les retraités, c'est incroyable comme tout rentre dans le vert à coups de quelques pourcents [:corniofulgur:2]

n°44160383
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-12-2015 à 15:00:28  profilanswer

Zilian a écrit :

Sur la page du figaro qui démonte le programme éco du FN, il y a des scénarios pour les caisses de retraite dans un outil interactif. On peut choisir de prendre des mesures pour équilibrer le déficit des caisses de retraite : http://www.lefigaro.fr/economie/le [...] errant.php

En agissant uniquement sur les retraités, c'est incroyable comme tout rentre dans le vert à coups de quelques pourcents [:corniofulgur:2]

le retour de la retraite a 60 ans [:tim_coucou:1]

la revalorisation des retraites [:tim_coucou:1]

va te faire enculer, front national [:tim_coucou:1]

edit : j'ai passe l'age de depart a la retraite a 65 ans et diminue le taux de remplacement a 50%, j'ai 45 milliards d'excedent par an :o

une fois qu'on a fait ca, l'outil ne permet meme pas de ramener le systeme a l'equilibre en mettant les cotisations employeur au minimum :o

comme quoi on en a des solutions, suffit de les appliquer putain :o

enfin je sais pas quelle est la fiabilite de l'outil ...

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 09-12-2015 à 15:03:31

---------------
https://elan.school/
n°44160534
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-12-2015 à 15:08:43  profilanswer

t-w a écrit :

un de mes contacts dans une autre boite m'expliquait qu'ils avaient passé une annonce pour une créa de poste au début de l'été: 400 candidatures reçues  [:the real canard]

Secteurs, qualifications requises ?

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 15:08:43  profilanswer

n°44160553
t-w
HDBNG club
Posté le 09-12-2015 à 15:09:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Secteurs, qualifications requises ?

marketing

---------------
n°44160592
pik3
Posté le 09-12-2015 à 15:12:46  profilanswer

lehman brothers a écrit :

edit : j'ai passe l'age de depart a la retraite a 65 ans et diminue le taux de remplacement a 50%, j'ai 45 milliards d'excedent par an :o

une fois qu'on a fait ca, l'outil ne permet meme pas de ramener le systeme a l'equilibre en mettant les cotisations employeur au minimum :o

j'ai regardé les scénarios envisagés et je ne suis pas allé plus loin.

n°44160677
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-12-2015 à 15:16:48  profilanswer

t-w a écrit :

marketing

bac+2 ? +5 ?

---------------
Horse_man
n°44160799
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2015 à 15:23:00  profilanswer

t-w a écrit :

marketing

Ah ouai, forcément, des diplômés bidons, c'pas ce qui manque.

n°44160844
afrojojo
Posté le 09-12-2015 à 15:26:01  profilanswer

A mon avis c'est plutôt 2xBac+5 double diplôme école d'ingé + école de commerce à l'étranger  :D  

n°44160976
lehman bro​thers
Posté le 09-12-2015 à 15:34:22  profilanswer

Theomede a écrit :

t'es pas diplome d'une ecole d'inge groupe D toi ?  :o

---------------
n°44160982
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2015 à 15:34:47  profilanswer

t'es pas diplome d'une ecole d'inge groupe D toi ?  :o

Pas du tout non :D

Les fiches hfr, c'plus ce que c'était :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 09-12-2015 à 15:35:12
n°44160988
t-w
HDBNG club
Posté le 09-12-2015 à 15:35:04  profilanswer

Theomede a écrit :

alors moi qui suis sur le même marché avec juste un bac techno inutile, de l'exp gagnée sur le terrain et des échelons grimpés à la force de mes petits bras  [:tinostar]  [/MYLIFE OFF]

---------------
n°44160999
lehman bro​thers
Posté le 09-12-2015 à 15:35:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas du tout non :D

j'ai du confondre [:cosmoschtroumpf]

mais du coup tu dois etre de la fac [:transparency]  

aie [:transparency]

---------------
n°44161012
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2015 à 15:36:05  profilanswer

j'ai du confondre [:cosmoschtroumpf]

mais du coup tu dois etre de la fac [:transparency]  

aie [:transparency]

Je sors de Dauphine, c'est techniquement pas une fac :o

n°44161056
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2015 à 15:38:01  answer

Theomede a écrit :

Je sors de Dauphine, c'est techniquement pas une fac :o

Grand établissement  [:haha_aloy]

n°44161061
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2015 à 15:38:15  answer

Aucun lien avec t-w, mais personne à vu dans les infos le gars qui intente un procès à une fac parce qu'elle refuse de le prendre en première année de sociologie alors qu'il vient de foirer sa première année de psychologie [:tinostar]

J'espère qu'on est pas en train de discuter de ce genre d'âme perdue :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2015 à 15:38:41
n°44161097
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2015 à 15:39:58  profilanswer

Ca change tout  :jap:  

Tu parles mieux d'ma soeur stp  [:ponaygay:4]

n°44161886
kida
Posté le 09-12-2015 à 16:27:52  profilanswer

Si tu les licencies il se passe quoi d'ailleurs ? concretement ca va aboutir sur une condamnation aux prud'hommes, mais combien ca va couter ?  

parce qu'a la limite, devoir provisionner 50ke pour te debarasser d'une nuisance, c'est pas forcement un mauvais calcul

Faut que l'inspection du travail donne son accord... Et quasiment toujours, elle ne le donne pas même quand le motif est très sérieux avec condamnation à de la prison (les méchants vilains patrons d'une multinationale qui veulent licencier le pauvre petit syndicaliste).  
Note qu'un accord de transac' est toujours possible mais c'est une porte ouverte particulièrement dangereuse (ton montant est très sous estimé).

---------------
.::| Feedback |::.
n°44162790
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2015 à 17:23:49  answer

kida a écrit :

Faut que l'inspection du travail donne son accord... Et quasiment toujours, elle ne le donne pas même quand le motif est très sérieux avec condamnation à de la prison (les méchants vilains patrons d'une multinationale qui veulent licencier le pauvre petit syndicaliste).
Note qu'un accord de transac' est toujours possible mais c'est une porte ouverte particulièrement dangereuse (ton montant est très sous estimé).

Tu peux à minima compter une prime doublée par rapport au même gus qui ne serait pas délégué en effet.

n°44167384
python
Posté le 10-12-2015 à 01:34:29  profilanswer

La solution est de fermer les paradis fiscaux.  Les entreprises n'ont pas besoin de thésauriser autant.  

Cela permettrait de réduire l'endettement de la France.  

Mais les banquiers veulent que l'économie soit déficitaire  

Leur recette est simple et diabolique. Tous les prix des biens de grande valeur ne doivent pas être achetés comptant, tout à crédit.  

La rémunération du crédit se fait tout seul et a un rapport coût/bénéfice qui est toujours à l'avantage d'une banque.    

Message cité 4 fois
Message édité par python le 10-12-2015 à 02:53:23
n°44167568
clockover
That's the life
Posté le 10-12-2015 à 04:35:22  profilanswer

python a écrit :

La solution est de fermer les paradis fiscaux.  Les entreprises n'ont pas besoin de thésauriser autant.  

Leur recette est simple et diabolique. Tous les prix des biens de grande valeur ne doivent pas être achetés comptant, tout à crédit.  

La rémunération du crédit se fait tout seul et a un rapport coût/bénéfice qui est toujours à l'avantage d'une banque.    

Non chaque pays est en droit d'appliquer les règles économiques qu'il a envie. C'est quoi encore cet impérialisme à deux balles?

n°44167574
Baggers
Posté le 10-12-2015 à 04:58:51  profilanswer

clockover a écrit :

Non chaque pays est en droit d'appliquer les règles économiques qu'il a envie. C'est quoi encore cet impérialisme à deux balles?

Il est loin le temps ou les échanges entre pays se limitaient à des marchandises et des guerriers.

L'économie est mondialisée, et croire que chacun peut faire sa tambouille dans son coin...

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44168200
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2015 à 09:23:56  profilanswer

python a écrit :

J'vais pas répondre sur tes élucubrations, parce que ça vas encore relancer 15 pages de hs, ça vas être chiant, et ça vaut pas les smiley de vieux.

Il y a par contre un topic banque, et toute une catégorie politique, où je me ferais un plaisir de démonter tes arguments  [:msaint:2]

n°44168345
alpachinoi​s
Posté le 10-12-2015 à 09:43:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca change tout :jap:

Theomede a écrit :

Tu parles mieux d'ma soeur stp [:ponaygay:4]

Quel Master dauphine ?

n°44168362
lehman bro​thers
Posté le 10-12-2015 à 09:45:27  profilanswer

python a écrit :

La fraude fiscale en France couvre a peine un tiers du deficit, avec une trentaine de milliards d'euros de fraude pour 86 milliards de deficit (d'apres la cour des comptes), sachant que les montages impliquant des paradis fiscaux ne sont pas monnaie courante.

Alors certes il faut lutter contre la fraude, mais il ne faut pas croire que c'est la solution a nos problemes.

Et concernant les biens de grande valeur, lesquels achete-t-on a credit ? Les voitures et les logements. Les derniers ont toujours ete achetes a credit ; quant aux voitures, il y en a beaucoup qui sont a moins de 10 000 euros, ce qui reste tout a fait accessible pour un achat en liquide : personne n'oblige personne a acheter une 308 en contrat de location-aquisition.

La raison pour laquelle les constructeurs ont developpe le financement automobile, c'est qu'ils ne vendaient pas assez et ont souhaite etendre leur marche aux gens qui ne pouvaient pas acheter cash, justement. C'est pas un complot des banques, a plus forte raison parce que ces credits sont tres souvent effectues directement aupres du constructeur.

---------------
n°44168370
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-12-2015 à 09:46:14  profilanswer

Theomede a écrit :

J'vais pas répondre sur tes élucubrations, parce que ça vas encore relancer 15 pages de hs, ça vas être chiant, et ça vaut pas les smiley de vieux.

Il y a par contre un topic banque, et toute une catégorie politique, où je me ferais un plaisir de démonter tes arguments  [:msaint:2]

Non mais c'est python. Le mec qui enlève la charcuterie et le fromage du régime méditerranéen.

---------------
Horse_man
n°44168804
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 10-12-2015 à 10:29:17  profilanswer

[...] Alors certes il faut lutter contre la fraude, mais il ne faut pas croire que c'est la solution a nos problemes.[...]

Bien d’accord avec toi.
Si une partie de la fraude est réinvestie dans l’entreprise, il n’est pas sûr du tout que l’argent détourné aurait été dépensé plus utilement par l’état que par l’entreprise.
Si l’argent détourné sert à offrir des bijoux à une maîtresse, l’état récupère au moins la TVA.

Je ne dis pas que la fraude est bénéfique, je dis que ses effets sont exagérés, pour faire croire que nos misères viennent de là et des méchants entrepreneurs et banquiers.

n°44169998
neocid59
Posté le 10-12-2015 à 11:46:14  profilanswer

gurucinta a écrit :

Bien d’accord avec toi.
Si une partie de la fraude est réinvestie dans l’entreprise, il n’est pas sûr du tout que l’argent détourné aurait été dépensé plus utilement par l’état que par l’entreprise.
Si l’argent détourné sert à offrir des bijoux à une maîtresse, l’état récupère au moins la TVA.

Je ne dis pas que la fraude est bénéfique, je dis que ses effets sont exagérés, pour faire croire que nos misères viennent de là et des méchants entrepreneurs et banquiers.

J'ai du rater un truc, on parle bien d'argent planqué dans les paradies fiscaux?
C'est quoi le rapport avec les bijoux de la maitresse ?

n°44170242
lehman bro​thers
Posté le 10-12-2015 à 12:03:38  profilanswer

neocid59 a écrit :

J'ai du rater un truc, on parle bien d'argent planqué dans les paradies fiscaux?
C'est quoi le rapport avec les bijoux de la maitresse ?

L'argent planque n'a aucune importance, puisqu'il est retire du circuit economique tant qu'il reste dans les paradis fiscaux. C'est du stock, qui a un impact neutre tant qu'il ne bouge pas.

Ce qui est important ce sont les flux :  
- en sortie : la fraude (qui reste pour une grosse part en France de toutes facons, pensons a ces sommes transitant en liquides entre trafiquants, artisans/restaurateurs qui ne declarent pas tout, ou encore employes du batiment au noir)
- en entree : le blanchiment / restitution : ce qui revient en France pour etre depense.

Et a ce titre l'argent qui est fraude est generalement reinjecte dans le circuit economique immediatement apres ; il ne penalise pas l'economie puisqu'il est depense. Lutter contre la fraude revient a une augmentation d'impots.

La raison pour laquelle il est important de lutter contre la fraude, c'est de maintenir une situation juste et equitable entre le citoyen honnete qui ne fraude pas, et celui qui fraude. Et donc eviter que le citoyen fraudeur ne vive aux depens du citoyen honnete, en beneficiant de certains services de l'Etat payes par le citoyen honnete.

---------------
n°44170399
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 10-12-2015 à 12:19:53  profilanswer

Quand tu voies ce que paye ne serait-ce que Google en impôts, et que le montage est commun a beaucoup d'entreprises qui brassent un paquet de fric, j'ai l'impression qu'il y a quand même beaucoup de pertes pour l'Etat.

n°44170466
lehman bro​thers
Posté le 10-12-2015 à 12:26:10  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Quand tu voies ce que paye ne serait-ce que Google en impôts, et que le montage est commun a beaucoup d'entreprises qui brassent un paquet de fric, j'ai l'impression qu'il y a quand même beaucoup de pertes pour l'Etat.

je repete mon post du dessus : la cour des comptes estime la fraude a environ 30 milliards par an

---------------
n°44170525
unknown_pe​rson
Posté le 10-12-2015 à 12:30:13  profilanswer

je repete mon post du dessus : la cour des comptes estime la fraude a environ 30 milliards par an

J'ai pas tout suivi mais un montage comme le fait Google, c'est considéré comme de la fraude ?
La fraude ici, c'est pas plutôt tous les gens qui font du black, ne déclarent pas certaines choses ?

n°44170584
Loup23
Posté le 10-12-2015 à 12:36:45  profilanswer

Theomede a écrit :

:lol:  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  3627  3628  3629  3630  3631  3632

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)