Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3435 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44170584
Loup23
Posté le 10-12-2015 à 12:36:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

J'vais pas répondre sur tes élucubrations, parce que ça vas encore relancer 15 pages de hs, ça vas être chiant, et ça vaut pas les smiley de vieux.

Il y a par contre un topic banque, et toute une catégorie politique, où je me ferais un plaisir de démonter tes arguments  [:msaint:2]

:lol:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2015 à 12:36:45  profilanswer

n°44170617
Loup23
Posté le 10-12-2015 à 12:40:26  profilanswer

unknown_person a écrit :

J'ai pas tout suivi mais un montage comme le fait Google, c'est considéré comme de la fraude ?
La fraude ici, c'est pas plutôt tous les gens qui font du black, ne déclarent pas certaines choses ?

Non ce n'est pas de la fraude, leur montage sont pour le moment encore légaux ou à la limite tout au moins  :o

Pour la fraude, ca va plus loin que des gens qui font du black. Il y a des entreprise qui carottent la TVA également, fraude à l'URSAF, des particulier qui carottent sur les frais réels. La fraude c'est hyper divers et demande pas mal de moyens pour lutter contre avec un résultat non garantit d'où les arbitrages qui sont fait pour lutter contre celle-ci ou non.

Message édité par Loup23 le 10-12-2015 à 12:43:42
n°44170636
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-12-2015 à 12:42:34  profilanswer

unknown_person a écrit :

J'ai pas tout suivi mais un montage comme le fait Google, c'est considéré comme de la fraude ?
La fraude ici, c'est pas plutôt tous les gens qui font du black, ne déclarent pas certaines choses ?

Un montage n'est pas de la fraude : s'il est legal, ca ne pose aucun probleme, et l'Etat n'a pas son mot a dire.

Le legislateur peut estimer que la loi est mal faite et la changer ; mais l'executif ne peut pas engager d'actions judiciaires.  

Tiens d'ailleurs: est-ce qu'un des gros problemes de notre democratie n'est justement pas la fin de la separation des pouvoirs ? Le fait d'avoir une assemblee nationale aux ordres de l'executif (= un ministre qui dit "nous allons faire une nouvelle loi" ) rompt completement ce principe.  

---------------
https://elan.school/
n°44170717
unknown_pe​rson
Posté le 10-12-2015 à 12:50:02  profilanswer

Ok, du coup je comprend pas pourquoi lehman répond à Orthopedux que la fraude ne représentent que 30 milliards quand il parle des montages de Google et co

(Et oui, je me doute que la fraude est assez vaste, le black, c'est surtout le premier exemple qui m'est venu à l'esprit :o )

n°44170891
Calone
Posté le 10-12-2015 à 13:07:03  profilanswer

lehman brothers a écrit :

La fraude fiscale en France couvre a peine un tiers du deficit, avec une trentaine de milliards d'euros de fraude pour 86 milliards de deficit (d'apres la cour des comptes), sachant que les montages impliquant des paradis fiscaux ne sont pas monnaie courante.

Il faudrait mettrait à jour les estimations:
En France, la fraude fiscale coûterait 60 à 80 milliards d'euros par an

n°44170988
neocid59
Posté le 10-12-2015 à 13:15:55  profilanswer

L'argent planque n'a aucune importance, puisqu'il est retire du circuit economique tant qu'il reste dans les paradis fiscaux. C'est du stock, qui a un impact neutre tant qu'il ne bouge pas.

Ce qui est important ce sont les flux :  
- en sortie : la fraude (qui reste pour une grosse part en France de toutes facons, pensons a ces sommes transitant en liquides entre trafiquants, artisans/restaurateurs qui ne declarent pas tout, ou encore employes du batiment au noir)
- en entree : le blanchiment / restitution : ce qui revient en France pour etre depense.

Et a ce titre l'argent qui est fraude est generalement reinjecte dans le circuit economique immediatement apres ; il ne penalise pas l'economie puisqu'il est depense. Lutter contre la fraude revient a une augmentation d'impots.

La raison pour laquelle il est important de lutter contre la fraude, c'est de maintenir une situation juste et equitable entre le citoyen honnete qui ne fraude pas, et celui qui fraude. Et donc eviter que le citoyen fraudeur ne vive aux depens du citoyen honnete, en beneficiant de certains services de l'Etat payes par le citoyen honnete.

Je ne suis pas d'accord avec ça : l'argent est sortie a un moment ou un autre, cela fait une perte dans le circuit de l'argent du pays.
La perte dans le circuit se traduit par une appréciation de la monnaie puisqu'elle devient rare.
De plus pour financer les fonctionnaires retraites toussa, il faut bien trouver de l'argent.

Un peu comme le retraité qui s'installe à l'étranger : l'argent ponctionné aux actifs pour payer sa retraite part à l'étranger, comment l'actif fait pour re payer les cotisations du retraité si l'argent n'est plus là ? en vision micro économique.

n°44171006
neocid59
Posté le 10-12-2015 à 13:17:25  profilanswer

Un montage n'est pas de la fraude : s'il est legal, ca ne pose aucun probleme, et l'Etat n'a pas son mot a dire.

Le legislateur peut estimer que la loi est mal faite et la changer ; mais l'executif ne peut pas engager d'actions judiciaires.  

Tiens d'ailleurs: est-ce qu'un des gros problemes de notre democratie n'est justement pas la fin de la separation des pouvoirs ? Le fait d'avoir une assemblee nationale aux ordres de l'executif (= un ministre qui dit "nous allons faire une nouvelle loi" ) rompt completement ce principe.  

Faut quand même faire attention avec les : "c'est autorisé par la loi donc pas de problème !"
Y a un moment faudrait ouvrir les yeux et remettre en cause les lois qui ne sont pas juste.

n°44171179
lehman bro​thers
Posté le 10-12-2015 à 13:33:41  profilanswer

Moui, ou alors on peut citer une source fiable :
http://www.economie.gouv.fr/dnlf/e [...] -publiques

Le ministere affiche des chiffres inferieurs a ceux de la CC (bien qu'ils ne couvrent pas tout le perimetre, ils couvrent les principaux impots).

La cour des comptes estimait la fraude a 30 milliards en 2007 ; c'est son metier d'analyser ce genre de choses.  

Quant au syndicat des finances publiques, il a bien evidemment interet a surestimer les chiffres, car il l'utilise comme moyen de demander davantage d'effectifs. Au reste, le PIB est quasiment egal a ce qu'il etait en 2006, et le syndicat estimait la fraude entre 40 et 50 milliards en 2006, contre 60 a 80 en 2013 : ca semble peu probable qu'il y ait eu une telle variation, d'autant que les recettes de l'Etat ont fait +31 milliards sur la meme periode (un trou de 20 a 30 milliards de plus, ca se serait vu ...).

Donc le 60 a 80 j'ai l'impression qu'il n'est pas fiable.

---------------
n°44171192
lehman bro​thers
Posté le 10-12-2015 à 13:34:40  profilanswer

neocid59 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ça : l'argent est sortie a un moment ou un autre, cela fait une perte dans le circuit de l'argent du pays.
La perte dans le circuit se traduit par une appréciation de la monnaie puisqu'elle devient rare.
De plus pour financer les fonctionnaires retraites toussa, il faut bien trouver de l'argent.

Un peu comme le retraité qui s'installe à l'étranger : l'argent ponctionné aux actifs pour payer sa retraite part à l'étranger, comment l'actif fait pour re payer les cotisations du retraité si l'argent n'est plus là ? en vision micro économique.

Reprends mon post : il faut regarder le flux. Le fait que cet argent sorte du circuit est un flux - mais le stock actuellement a l'etranger n'a plus d'impact economique. Il en aura quand il rentrera de nouveau.

---------------
n°44171199
lehman bro​thers
Posté le 10-12-2015 à 13:35:23  profilanswer

neocid59 a écrit :

Faut quand même faire attention avec les : "c'est autorisé par la loi donc pas de problème !"
Y a un moment faudrait ouvrir les yeux et remettre en cause les lois qui ne sont pas juste.

Bah ouais, c'est un peu le but du topic : faire tomber le systeme de retraite.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-12-2015 à 13:35:23  profilanswer

n°44171225
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2015 à 13:37:25  answer

neocid59 a écrit :

Ou de façon plus prosaïque, supprimer l'IS en France pour attirer les entreprises :o

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2015 à 13:40:50
n°44171259
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2015 à 13:39:15  profilanswer

neocid59 a écrit :

On est d'accord là-dessus.

Perso, je suis pour la suppression de toutes les niches fiscales, quelles qu'elles soient.

n°44171303
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2015 à 13:41:47  answer

Theomede a écrit :

On est d'accord là-dessus.

Perso, je suis pour la suppression de toutes les niches fiscales, quelles qu'elles soient.

Y compris les prêts à taux réduits pour les employés de banque donc ?

n°44171332
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2015 à 13:43:23  profilanswer

C'est à dire? Le considérer comme un avantage en nature, et être imposé sur cette réduction de taux?

n°44171420
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2015 à 13:49:47  answer

Theomede a écrit :

C'est à dire? Le considérer comme un avantage en nature, et être imposé sur cette réduction de taux?

Ça d'une part, et d'autre part imposer la banque sur la renonciation à marge qu'elle opére , réduisant ainsi son bénéfice et donc son IS.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2015 à 13:50:09
n°44171442
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2015 à 13:51:06  profilanswer

Pour le premier, ça serait normal. Pour le second, je vois pas pourquoi, c'est un avantage en nature, donc ça doit être soumis aux mêmes règles que tous les autres avantages en nature.

n°44171515
lehman bro​thers
Posté le 10-12-2015 à 13:56:12  profilanswer

"Niche fiscale" ca veut pas dire grand chose de toutes facons.

Perso je suis plutot pour la suppression de l'IR, ca rapporte pas grand chose et ca fait chier tout le monde :o

---------------
n°44171549
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2015 à 13:58:32  answer

Theomede a écrit :

Pour le premier, ça serait normal. Pour le second, je vois pas pourquoi, c'est un avantage en nature, donc ça doit être soumis aux mêmes règles que tous les autres avantages en nature.

La renonciation volontaire à bénéfice est imposable normalement il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2015 à 13:58:44
n°44171559
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2015 à 13:59:22  profilanswer

C'est pas une renonciation à bénéfice, mais une rémunération en nature il me semble. Du coup, c'est pas dans le résultat net avant impôts.

Fin tu peux l'imposer qu'une fois quoi, soit tu considères ça comme de la rému, et tu imposes le salarié, soit c'est du bénéfice, et tu impose la boîte :o

Message édité par Theomede le 10-12-2015 à 14:00:11
n°44171584
pik3
Posté le 10-12-2015 à 14:01:11  profilanswer

Perso je suis plutot pour la suppression de l'IR, ca rapporte pas grand chose et ca fait chier tout le monde :o

et tu augmentes la csg en contrepartie ?  :o

n°44171591
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2015 à 14:01:56  profilanswer

pik3 a écrit :

Voilà, mais en instaurant une exception pour nos retraités, après tout, ils ont beaucoup bossés :o

n°44171607
lehman bro​thers
Posté le 10-12-2015 à 14:03:12  profilanswer

pik3 a écrit :

non je supprime les retraites :o

---------------
n°44171608
alpachinoi​s
Posté le 10-12-2015 à 14:03:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà, mais en instaurant une exception pour nos retraités, après tout, ils ont beaucoup bossés :o

T'as pas répondu à ma question :o

n°44171616
lehman bro​thers
Posté le 10-12-2015 à 14:03:48  profilanswer

alpachinois a écrit :

gourrage de multi ?

edit : ah non concernant Dauphine

Message édité par lehman brothers le 10-12-2015 à 14:04:15

---------------
n°44171620
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2015 à 14:04:14  profilanswer

[:implosion du tibia]  

alpachinois a écrit :

Je donne pas d'infos aussi précises, vu ce que j'ai déjà raconté ici, c'trop facile de retrouver mon nom/prénom après :o

n°44171627
pik3
Posté le 10-12-2015 à 14:04:33  profilanswer

vendredi c'est demain

n°44171628
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-12-2015 à 14:04:45  profilanswer

Amorcer, c'est très utile pour pêcher. [:habibabibou:2]  
Trop tôt, ce n'est pas efficace. :/

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°44171631
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2015 à 14:05:04  profilanswer

pik3 a écrit :

vendredi c'est demain

Bah oui. On aurait été vendredi, il aurait dit qu'il fallait supprimer les vieux :o

n°44171643
alpachinoi​s
Posté le 10-12-2015 à 14:05:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Je donne pas d'infos aussi précises, vu ce que j'ai déjà raconté ici, c'trop facile de retrouver mon nom/prénom après :o

Non mais juste pour mes fiches HFRiennes :o . Tu bosses pas dans l'informatique toi :??:

n°44172365
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-12-2015 à 15:00:23  profilanswer

Vote FN, jeunes et confit de porc

Citation :

Une classe politique dépassée, un sentiment d'abandon, une génération "sacrifiée" comme majoritairement ils se définissent. Le premier tour des élections régionales de dimanche dernier enfonce le clou. Certes, 65 % de ces jeunes entre 18 et 24 ans se sont abstenus d'aller voter. Parmi les votants, 35 % ont donné leur voix au Front national, selon Ipsos, 34 % des 18-30 ans selon Harris Interactive.

Citation :

Emmanuel Négrier est politologue et analyse le vote FN des jeunes électeurs.

Plus d’un tiers des jeunes votants ont donné leur voix au Front national aux régionales, pourquoi ?
Il y a un problème considérable de l’offre politique des partis “traditionnels” pour la jeunesse, une perte d’accroche. Les jeunes n’arrivent plus à se positionner sur l’échiquier politique.
Les partis politiques ont-ils abandonné la jeunesse française ?
Il existe une corrélation entre les jeunes et leur situation sociale. La politique leur paraît lointaine et pas en mesure de résoudre les problèmes de leur vie quotidienne.

Citation :

La chef de file du groupe FN à la région cite pêle-mêle les problèmes de logement,le chômage, la précarité, la sécurité : "Les jeunes sont systématiquement écartés, victimes de décisions discriminatoires. Ils ont besoin d'une vision optimiste, dans l'air du temps. Quand on a une jeunesse qui veut bouger, c'est que le pays a du potentiel"

Et maintenant le FN qui s'empare de la crise générationnelle, le FN séduit la génération Frogemon

[:salade tomate oignon]

---------------
Horse_man
n°44172395
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2015 à 15:02:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Citation :

La chef de file du groupe FN à la région cite pêle-mêle les problèmes de logement,le chômage, la précarité, la sécurité : "Les jeunes sont systématiquement écartés, victimes de décisions discriminatoires. Ils ont besoin d'une vision optimiste, dans l'air du temps. Quand on a une jeunesse qui veut bouger, c'est que le pays a du potentiel"

Et maintenant le FN qui s'empare de la crise générationnelle, le FN séduit la génération Frogemon

Voilà :/.  

Le fait est le seul à s'intéresser, en apparence au moins, aux problèmes des jeunes. C'est le seul parti qui n'a pas pour programme de sucer les BB. Du coup, c'est le parti des jeunes.

C'est triste, mais c'est logique.

n°44172742
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2015 à 15:29:46  answer

alpachinois a écrit :

Non mais juste pour mes fiches HFRiennes :o . Tu bosses pas dans l'informatique toi :??:

Mais non, il bosse au back office d'une grande banque de la place à la division risque crédit.

MP si tu veux l'adresse de sa banque et le No de son bureau :o

n°44173047
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2015 à 15:49:23  profilanswer

La qualitance des fiches de gimly [:garypresident:2].

C'est lui que les flics appelle quand ils veulent un renseignement :o

n°44173149
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-12-2015 à 15:57:10  profilanswer

[:facebot:3]

n°44173678
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2015 à 16:39:22  answer

Black_Jack a écrit :

:sweat:  

C'est vraiment la preuve qu'on est des laissés pour compte.

En est l'équivalent du NPDC générationnel.  :sweat:

n°44173698
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2015 à 16:41:11  profilanswer

Déconnes pas quand même  [:faman:1]  [:faman:1]  [:faman:1]

n°44173708
kaboom85
Posté le 10-12-2015 à 16:42:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

le génération frogemon  :love:  

ça sonne mieux que génération bataclan  :kaola:

n°44173731
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2015 à 16:44:50  answer

Theomede a écrit :

La qualitance des fiches de gimly [:garypresident:2].

C'est lui que les flics appelle quand ils veulent un renseignement :o

Il ne t'es pas venu à l'idée que plus prosaïquement,  j'étais les flics :??:

n°44173739
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-12-2015 à 16:45:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Citation :

Laurent, 25 ans, Montpellier

"Je ne suis ni antisémite, ni raciste, ni xénophobe. Je ne considère pas les étrangers comme des criminels. Mais je rejoins le Front national car je ne supporte plus qu'un étranger n'ayant jamais travaillé en France ait droit aux avantages sociaux sans cotiser, que l'euro ait multiplié les prix par 6, que Schengen accroît les risques liés au terrorisme. Aucune religion ne peut prendre le dessus sur les lois de la République. Je souhaite juste que la France dans laquelle je vis soit juste pour tous".

[:audessusclesoleil:4]

n°44173810
lehman bro​thers
Posté le 10-12-2015 à 16:50:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

Laurent, 25 ans, Montpellier

"Je ne suis ni antisémite, ni raciste, ni xénophobe. Je ne considère pas les étrangers comme des criminels. Mais je rejoins le Front national car je ne supporte plus qu'un étranger n'ayant jamais travaillé en France ait droit aux avantages sociaux sans cotiser, que l'euro ait multiplié les prix par 6, que Schengen accroît les risques liés au terrorisme. Aucune religion ne peut prendre le dessus sur les lois de la République. Je souhaite juste que la France dans laquelle je vis soit juste pour tous".

[:audessusclesoleil:4]

Aux US ils ont resolu le probleme des immigres et des aides sociales (largement fantasme, mais passons) en interdisant aux immigres de beneficier de prestations sociales dans les 5 annees suivant leur entree sur le territoire americain.

A Singapour ils l'ont resolu en n'ayant pas de prestations sociales du tout :o

---------------
n°44173827
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 10-12-2015 à 16:52:16  profilanswer

neocid59 a écrit :

J'ai du rater un truc, on parle bien d'argent planqué dans les paradies fiscaux?
C'est quoi le rapport avec les bijoux de la maitresse ?

Je disais que j’étais d’accord avec lehmann brothers :
Les paradis fiscaux représentent une faible partie de la fraude (mais exagérée pour masquer la mauvaise gestion du gouvernement) ;
Les dépenses futiles (exemple les bijoux, une voiture) autres que les investissements profitables à l’entreprise sont taxés.

Je suis contre la fraude, déclare tout (je n’ai pas le choix), je ne paie pas au black, tant pis si ça coûte 4 sous de plus. (J’avoue que si je répare l’ordinateur de ma nièce, son père me donne une botte de poireau ou une bouteille de mirabelle selon la saison, c’est courant en bousie.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)