Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44123641
t-w
HDBNG club
Posté le 06-12-2015 à 16:16:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est aussi un moyen de se backer. le BB à peur du mail, peur de la technologie, peur des méthodes de travail actuelles. Il garde la trace de tout car il est persuadé que son management ou bien les petits jeunes de l'IT vont venir dans sa boite la nuit pour modifier les deadlines à son insu, car ils sont jaloux de sa réussite, celle qui l'a amené la ou il est a 5K+/mois tout en passant sa semaine à organiser le week end BBQ en Dordogne avec Dédé.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 06-12-2015 à 16:16:42  profilanswer

n°44123804
mantel
Posté le 06-12-2015 à 16:47:23  profilanswer

Pour avoir une preuve papier je le fait aussi dans les truc merdique, rien que pour pouvoir le sortir en réunion et le mettre sous le nez de celui qui veut me mettre dans la merde (et je suis pas BB).
Mais le BB qui imprime absolument tous les mail, et en jette la moitié c'est pas ça.'

Sinon au vu de ce que je voit dans ma cogip, je pense plus à une peur de la technologie (mal maitrisé), une certaine peur du management (car quand on as 50 ans on est plus aussi rapide que à 30-40), et avec une bonne couche de perte de repère face au évolution incessante des méthodes de travail/techno/... et du coup ils se recroquevillent sur les habitudes et ont énormément de mal à évoluer.

Franchement j'ai pas hâte d'être à leur age, quand je vois la vitesse des évolutions technologique, je me dis que la fin de carrière va être sacrement difficile...

n°44123827
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-12-2015 à 16:49:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mon chef BB, cette semaine, en voyant mon bureau :
"C'est pas normal, mon bureau est moins bien rangé que le votre, vous n'avez presque pas de papier sur votre bureau".

"Ben oui arriéré, en 2015 on bosse sur PC, j'imprime quasi rien".

Quel débile  :pfff:  

Vous en avez des comme ça au boulot ?
Déjà que je faisais exprès de laisser trainer des dossiers sur mon bureau, je vais encore mettre plus de papiers maintenant pour faire plaisir aux BB de mon service  :pt1cable:  

Jamais aucun papier ou aucun classeur. Sauf à relire un doc pour être sur qu'il est nickel mais je jette direct après.  :D

n°44123858
valentinvt​l
Posté le 06-12-2015 à 16:53:47  profilanswer

mantel a écrit :

Pour avoir une preuve papier je le fait aussi dans les truc merdique, rien que pour pouvoir le sortir en réunion et le mettre sous le nez de celui qui veut me mettre dans la merde (et je suis pas BB).
Mais le BB qui imprime absolument tous les mail, et en jette la moitié c'est pas ça.'

Sinon au vu de ce que je voit dans ma cogip, je pense plus à une peur de la technologie (mal maitrisé), une certaine peur du management (car quand on as 50 ans on est plus aussi rapide que à 30-40), et avec une bonne couche de perte de repère face au évolution incessante des méthodes de travail/techno/... et du coup ils se recroquevillent sur les habitudes et ont énormément de mal à évoluer.

Franchement j'ai pas hâte d'être à leur age, quand je vois la vitesse des évolutions technologique, je me dis que la fin de carrière va être sacrement difficile...

Mais ça dépend des personnes, c'est idiot de faire des généralités par âge.

---------------
Carpe Diem.
n°44123861
briseparpa​ing
Posté le 06-12-2015 à 16:54:08  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Jamais aucun papier ou aucun classeur. Sauf à relire un doc pour être sur qu'il est nickel mais je jette direct après.  :D

Je ne peux pas lire un document sur écran.
Le support ne s'y prête pas du tout. Hors l'information écrite est primordiale dans mon activité. DOnc, même si l'ensemble de mes documents sont numérisés (y compris des articles de plus de 80 ans), je l'imprime si je veux le lire.

n°44123907
mantel
Posté le 06-12-2015 à 16:59:47  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Mais ça dépend des personnes, c'est idiot de faire des généralités par âge.

Je parle bien des BB qui imprime absolument tout.
Après il y a aussi un phénomène que j'ai remarqué, certaine personne se souviennent bien mieux d'un document papier qu'un document lu sur écran.  
Après également je trouve qu'il y a des choses qui se font bien plus rapidement sur papier que sur écran. Mais je soupçonne plus des travers "d'éducation", et c'est pas facile de passer par dessus, même si ça à l'air risible...

n°44124019
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-12-2015 à 17:16:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

L'UMP n'existe plus, et a été remplacé par les republicains, qui n'ont rien à voir avec les activités louches de la première  [:cope2017:3]  

merci de ne pas confondre  [:copethebest:4]

Les ripoux blicains  [:clooney24]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44124067
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 06-12-2015 à 17:23:59  profilanswer

mantel a écrit :

Je parle bien des BB qui imprime absolument tout.
Après il y a aussi un phénomène que j'ai remarqué, certaine personne se souviennent bien mieux d'un document papier qu'un document lu sur écran.  
Après également je trouve qu'il y a des choses qui se font bien plus rapidement sur papier que sur écran. Mais je soupçonne plus des travers "d'éducation", et c'est pas facile de passer par dessus, même si ça à l'air risible...

Je connais aussi celui qui ne filtre aucun mail. Absolument aucun. Parce que parfois dans les mails non désirés, y'a des trucs interessants. Du coup il rale quand on lui fait remarquer qu'il a loupé un mail important parce qu'il en a "plus de 600 en permanence dans sa boite" :D

n°44124113
shamatoo
Posté le 06-12-2015 à 17:29:40  profilanswer

Quand on se fait lourder, on est parfois bien content d'avoir imprimé certains mails et de les avoir emmenés chez soi, ça peut permettre de faire son petit effet au tribunal, et de faire condamner la boite à de succulentes indemnités.

Message édité par shamatoo le 06-12-2015 à 17:30:29
n°44124173
_synapse_
Posté le 06-12-2015 à 17:39:00  profilanswer

Suffit de faire une sauvegarde de ses mails sur une clé usb de temps en temps :o

mood
Publicité
Posté le 06-12-2015 à 17:39:00  profilanswer

n°44124199
briseparpa​ing
Posté le 06-12-2015 à 17:42:13  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Suffit de faire une sauvegarde de ses mails sur une clé usb de temps en temps :o

Pas forcément autorisé :o

n°44124374
nico6259
Posté le 06-12-2015 à 18:08:19  profilanswer

Poly a écrit :

En direct du topic poêles, le nom de cette casserole topic-compliant.

Topic poêles   [:clooney24]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44124416
_synapse_
Posté le 06-12-2015 à 18:15:04  profilanswer

Tiens encore un truc pour rager :o

Mon grand-père, employé de cogip de base (dessinateur industriel) seul à travailler, parti à la retraite à 57ans  :jap:

3 Maisons, mais c'est pas çà le plus drôle, c'est ce que me disait ma mère il n'y à pas longtemps... quand ils partaient en vacances avec elle gamine c'étais minimum 15 jours (jusqu'à 1 mois si en Espagne), en hôtel pension complète  :sol:

Putain... mais aujourd'hui dans la même situation (1 seul qui bosse et boulot de salarié de base) si tu arrive à te payer 1 semaine au camping de Dunkerque tu as de la chance  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 06-12-2015 à 18:15:11
n°44124966
t-w
HDBNG club
Posté le 06-12-2015 à 19:13:59  profilanswer

Sinon, c'est jour de vote, voyons quelle sera la direction prise par les BB pour l'avenir de nos belles régions de France, enfin plutôt qui leur aura promis la plus grosse part du gâteau   [:foukandish:3]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°44124979
shamatoo
Posté le 06-12-2015 à 19:14:45  profilanswer

Dommage que toute la population n'ait pas été logée à la même enseigne, les stats de l'époque montrent plutôt que les employés et ouvriers, dans les années '50, partaient très peu en vacance, ou alors en camping ou dans la famille.

n°44125180
38 Special
Posté le 06-12-2015 à 19:36:44  profilanswer

shamatoo a écrit :

les employés et ouvriers, dans les années '50

Rien à voir avec les baby boomers.

n°44125244
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-12-2015 à 19:43:31  profilanswer

Le BB de base c'est celui qui a 30 ans en 1980.

---------------
Horse_man
n°44125313
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-12-2015 à 19:49:05  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Tiens encore un truc pour rager :o

Mon grand-père, employé de cogip de base (dessinateur industriel) seul à travailler, parti à la retraite à 57ans  :jap:  

3 Maisons, mais c'est pas çà le plus drôle, c'est ce que me disait ma mère il n'y à pas longtemps... quand ils partaient en vacances avec elle gamine c'étais minimum 15 jours (jusqu'à 1 mois si en Espagne), en hôtel pension complète  :sol:  

Putain... mais aujourd'hui dans la même situation (1 seul qui bosse et boulot de salarié de base) si tu arrive à te payer 1 semaine au camping de Dunkerque tu as de la chance  :sweat:

Mais oui bien sûr  :sarcastic:  

3 maisons acquises à la sueur de son front ?  :o  

n°44127045
_synapse_
Posté le 06-12-2015 à 21:09:57  profilanswer

C'étais dans les années 60, pas 50, c'est pas un BB mais eux aussi se sont bien gavés...

Oui 3 maisons (bon 1 ne vaut rien, perdue dans le loiret :o), acquises à la sueur de la monnaie de singe et qu'on te demandais pas une coloscopie détaillée pour avoir un crédit :o

Message édité par _synapse_ le 06-12-2015 à 21:10:24
n°44127107
_synapse_
Posté le 06-12-2015 à 21:12:56  profilanswer

Sinon les deux BB de la pub pour la nouvelle opel astra me font penser à chaque fois à ce topic, c'est normal ? :o

http://lareclame.fr/wp-content/uploads/2015/11/opel_astra_onstar_home-270x150.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 06-12-2015 à 21:13:12
n°44127458
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-12-2015 à 21:34:31  profilanswer

[:babyboomeuse] [:babyboomeuse:1]

---------------
Horse_man
n°44127471
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-12-2015 à 21:35:05  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Sinon les deux BB de la pub pour la nouvelle opel astra me font penser à chaque fois à ce topic, c'est normal ? :o

http://lareclame.fr/wp-content/upl [...] 70x150.jpg

Oui, mais ils se font gentiment rembarrer par les jeunots.

C'est déjà moins horripilant que la pub Générale d'Optique qui me donne littéralement des boutons.
https://www.youtube.com/watch?v=sMtS4mdiDzc

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44127473
baggers
Posté le 06-12-2015 à 21:35:15  profilanswer

_synapse_ a écrit :

http://lareclame.fr/wp-content/upl [...] 70x150.jpg

Balance d'autres captures d'écran, ils sont clairement smileytisables :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44127642
360no2
I am a free man!
Posté le 06-12-2015 à 21:45:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mon chef BB, cette semaine, en voyant mon bureau :
"C'est pas normal, mon bureau est moins bien rangé que le votre, vous n'avez presque pas de papier sur votre bureau".

"Ben oui arriéré, en 2015 on bosse sur PC, j'imprime quasi rien".

Quel débile :pfff:

Vous en avez des comme ça au boulot ?
Déjà que je faisais exprès de laisser trainer des dossiers sur mon bureau, je vais encore mettre plus de papiers maintenant pour faire plaisir aux BB de mon service :pt1cable:

ça dépend aussi du côté répétitif ou non du boulot, de la fréquence à laquelle tu es interrompu pour aller éteindre les départs de feu, et de ta propention à ranger ou non tout ça.
J'ai eu des chefs BB qui imprimaient tout pour le ranger immédiatement dans des classeurs.
Alors que si tu regardes mon bureau, tu vas voir tout un tas de dossiers qui étaient urgents, jusqu'au moment où une nouvelle urgence a pris le pas sur la précédente. :D
Par contre, il faut effectivement être le dernier des demeurés pour penser qu'un bureau rangé (ou dérangé d'ailleurs) est le signe de la qualité du travail accompli.
C'est, tout au plus, un indicateur de la façon de travailler. :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44127868
baggers
Posté le 06-12-2015 à 22:02:42  profilanswer

Je sais pas vous, mais chez moi, toute la doc est numérisée, sharepoint/wiki et tout ça.

Alors oui, c'est le bordel sur "mon bureau", mais celui à l'écran.

Le bureau physique, ya rien. (1 stylo, des post-its, un téléphone fixe... et le bazar que j'y dépose le matin: sac, casque moto, veste + contenu des poches ^^ ah si: un bloc-notes dans le sac pour les réunions qui devraient être dématérialisées aussi de mon point de vue)

Message édité par baggers le 06-12-2015 à 22:07:58

---------------
n°44128369
_Makaveli_
Posté le 06-12-2015 à 22:39:18  profilanswer

Bon allé, déjà évoqué sur le topic idoine, mais j'attends de voir les résultats des élections par tranche d'age.

Je serai pas surpris de voir le FN premier parti chez les jeunes...

---------------
Humanity is overrated
n°44128480
baggers
Posté le 06-12-2015 à 22:46:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bon allé, déjà évoqué sur le topic idoine, mais j'attends de voir les résultats des élections par tranche d'age.

Les vieux n'attendent que la retraite et de crever. Les jeunes voient bien que tout ce que Papy et Mamy leur lèguent, c'est une société pas foutue de regler les inégalités en son sein,  donc a fortiori incapable de régler les inégalités dans le monde: elle n'en as d'ailleurs absolument pas la volonté.

La seule conclusion logique de cela face aux défis qui nous attendent (raréfaction des ressources, évolution du climat), c'est un monde de plus en plus guerrier, un état d'urgence qui deviens progressivement la norme, et des émeutes de la faim dans tout les coins défavorisés du globe. Ca a déjà commencé.

Donc le vote FN est plus que logique: faire tout péter dès maintenant, que tout le monde et surtout les BB en profitent aussi avant d'aller dans la tombe ^^

---------------
n°44129060
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-12-2015 à 23:32:19  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Gagné

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°44129112
cacatomiqu​e
Posté le 06-12-2015 à 23:36:47  profilanswer

tellement prévisible...
à force des faire de la politique pro vieux et délaisser la jeunesse on récolte les fruits de la révolte  :o

n°44129117
Volkhen
Posté le 06-12-2015 à 23:37:12  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je ne serais pas surpris que le vrai premier parti des jeunes est le parti d'en rire : ne pas voter.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°44130392
python
Posté le 07-12-2015 à 04:21:39  profilanswer

baggers a écrit :

Les vieux n'attendent que la retraite et de crever. Les jeunes voient bien que tout ce que Papy et Mamy leur lèguent, c'est une société pas foutue de regler les inégalités en son sein,  donc a fortiori incapable de régler les inégalités dans le monde: elle n'en as d'ailleurs absolument pas la volonté.

La seule conclusion logique de cela face aux défis qui nous attendent (raréfaction des ressources, évolution du climat), c'est un monde de plus en plus guerrier, un état d'urgence qui deviens progressivement la norme, et des émeutes de la faim dans tout les coins défavorisés du globe. Ca a déjà commencé.

Donc le vote FN est plus que logique: faire tout péter dès maintenant, que tout le monde et surtout les BB en profitent aussi avant d'aller dans la tombe ^^

Les jeunes sont trop endettés, plus que les BB  

le commerce actuel est un peu comme une chaine de ponzi géante surtout avec l'usage de la bourse et du crédit.  Ceux qui entrent sur le marché sont défavorisés

Autrefois quand tu voulais acheter un truc tu payais le prix affiché sans passer par le crédit. Le commerce était bien plus équitable qu'aujourd'hui.  Ajoutons à cela des États obèses qui ont besoin de taxer plus pour financer plus d'obésité des États car donner du travail à la moitié d'une population de 7 milliards est difficile à imaginer dans un monde boursier qui pressurisent de plus en plus les gens pour que les actionnaires fassent du fric.

Message cité 2 fois
Message édité par python le 07-12-2015 à 04:34:14
n°44130405
baggers
Posté le 07-12-2015 à 04:37:37  profilanswer

python a écrit :

On sait tous que le commerce actuel est une chaine de ponzi géante surtout avec l'usage de la bourse et du crédit.  Ceux qui entrent sur le marché doivent faire face à ceux qui ont le capital pour résister.

Autrefois quand tu voulais acheter un truc tu payais le prix affiché sans passer par le crédit. Le commerce était bien plus équitable qu'aujourd'hui.  Ajoutons à cela des États obèses qui ont besoin de taxer plus pour financer plus d'obésité des États car donner du travail à la moitié d'une population de 7 milliards est difficile à imaginer dans un monde boursier qui pressurisent de plus en plus les gens pour que les actionnaires fassent du fric.  

Bof. Je suis pas convaincu que ce soit notre principal problème. La bourse s'ajuste toujours au bout d'un moment, on l'a vu avec les diverses crises ou la bourse a été obligé de réajuster brusquement quand "l'économie réelle" ne crois pas aussi vite qu'espéré. Ces réajustements seront justes plus forts et plus fréquents à l'avenir.

Là ou ça cause vraiment problème, c'est effectivement si le réajustement en question se fait toujours aux dépends des mêmes.

Si des gens perdent tout, ce sont eux qui vont devenir dangereux.

---------------
n°44130582
nico6259
Posté le 07-12-2015 à 07:53:09  profilanswer

Les jeunes votent surtout FN, zlors quà chaque discours FN que j entends c'est "On va aider les personnes âgées" et qu'ils ne parlent jamais des jeunes...

n°44130592
Loup23
Posté le 07-12-2015 à 07:56:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les jeunes votent surtout FN, zlors quà chaque discours FN que j entends c'est "On va aider les personnes âgées" et qu'ils ne parlent jamais des jeunes...

Putin mais plus +1 , c'est l'UMP en pire le fn au niveau inégalité intergénérationnel

Par contre, je suis d'accord c'est la récolte du chomage, des perspectives de carrières tronqués et l'immo hors de prix... tout au moins pour la composante jeune...

n°44130720
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-12-2015 à 08:29:20  profilanswer

cacatomique a écrit :

tellement prévisible...
à force des faire de la politique pro vieux et délaisser la jeunesse on récolte les fruits de la révolte  :o

Oui mais le bouc émissaire n'est pas les vieux mais les étrangers :o

---------------
Horse_man
n°44130734
_Makaveli_
Posté le 07-12-2015 à 08:32:58  profilanswer

Loup23 a écrit :

Putin mais plus +1 , c'est l'UMP en pire le fn au niveau inégalité intergénérationnel

Par contre, je suis d'accord c'est la récolte du chomage, des perspectives de carrières tronqués et l'immo hors de prix... tout au moins pour la composante jeune...

Non mais il y a aussi une composante "choc des civilisations" qu'on ne peut ignorer :o

---------------
Humanity is overrated
n°44130783
pik3
Posté le 07-12-2015 à 08:42:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

La c'est pas uniquement les jeunes mais tous les actifs (-50 ans).
Et c'est surtout un vote anti système :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°44131101
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-12-2015 à 09:31:31  profilanswer

python a écrit :

Les jeunes sont trop endettés, plus que les BB  

le commerce actuel est un peu comme une chaine de ponzi géante surtout avec l'usage de la bourse et du crédit.  Ceux qui entrent sur le marché sont défavorisés

Ma bourse semble fonctionner a peu pres correctement ces temps-ci ; a ceci pres que les investisseurs sont beaucoup trop nerveux - la moindre nouvelle fait considerablement varier les cours.

Les 2 marches "ponzi" en ce moment sont :
- la dette publique, qui ne rapporte rien par rapport a son niveau de risque - l'Etat francais beneficie d'un effet d'aubaine et devrait payer beaucoup plus cher - et qui surtout ne se maintient que par "roll" de la dette precedente avec de la nouvelle dette ; certains Etats ont deja fait diminuer leur masse d'endettement, la France jamais
- l'immobilier bien sur, mais qui est en train d'arriver a son terme, les nouveaux arrivants ne pouvant ou voulant plus financer la dette des vendeurs actuels

Mais les actions / salariat / etc. fonctionnent a peu pres correctement.

---------------
https://elan.school/
n°44131623
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-12-2015 à 10:16:48  profilanswer

pik3 a écrit :

La c'est pas uniquement les jeunes mais tous les actifs (-50 ans).
Et c'est surtout un vote anti système :o

Voilà, disons que le fn est le seul grand parti dont la politique n'est pas faite sur-mesure pour les BB.

Donc forcément, c'est LE parti des actifs, du moins ceux qui ont encore suffisamment foi dans le système pour aller voter.

n°44131633
_Makaveli_
Posté le 07-12-2015 à 10:17:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà, disons que le fn est le seul grand parti dont la politique n'est pas faite sur-mesure pour les BB.

Donc forcément, c'est LE parti des actifs, du moins ceux qui ont encore suffisamment foi dans le système pour aller voter.

Même remarque que plus haut, ignorer la composante anti immigration du FN est aussi à mon avis une erreur.

---------------
Humanity is overrated
n°44131648
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-12-2015 à 10:19:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Même remarque que plus haut, ignorer la composante anti immigration du FN est aussi à mon avis une erreur.

J'ai pas l'impression que le fn soit spécialement anti-immigration (pas plus que le canada/les usa par exemple), ni que ce sujet soit tellement d'actualité. C'est clairement pas ce qui revient chez mes connaissances qui votent fn en tout cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)