Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44131648
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-12-2015 à 10:19:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Même remarque que plus haut, ignorer la composante anti immigration du FN est aussi à mon avis une erreur.

J'ai pas l'impression que le fn soit spécialement anti-immigration (pas plus que le canada/les usa par exemple), ni que ce sujet soit tellement d'actualité. C'est clairement pas ce qui revient chez mes connaissances qui votent fn en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 10:19:13  profilanswer

n°44131658
Poly
Posté le 07-12-2015 à 10:20:26  profilanswer

n°44131663
pik3
Posté le 07-12-2015 à 10:20:44  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Même remarque que plus haut, ignorer la composante anti immigration du FN est aussi à mon avis une erreur.

Elle existe mais elle est pas fondamentalement différente du PMU.

n°44131675
_Makaveli_
Posté le 07-12-2015 à 10:21:39  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas l'impression que le fn soit spécialement anti-immigration (pas plus que le canada/les usa par exemple), ni que ce sujet soit tellement d'actualité. C'est clairement pas ce qui revient chez mes connaissances qui votent fn en tout cas.

La limitation des flux migratoires est au coeur du programme FN...

Faut être aveugle pour pas le voir ;)

---------------
Humanity is overrated
n°44131772
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-12-2015 à 10:29:56  profilanswer

+1 à Makaveli.

Je connais pas mal de gens sur la côte méd', grosso modo, ils en ont marre des bronzés (et ils ne font pas du ski). C'est pas plus compliqué que ça.

---------------
Horse_man
n°44131807
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-12-2015 à 10:32:31  profilanswer

Ca fait des années que je vous dis que les jeunes sont des feignants  [:hado papi:2]  

Quand j'étais jeune, on prenait notre indépendance à 16 ans, en prenant un petit boulot. On restait pas jusqu'à 30 ans à faire des études inutiles et se faire dorloter chez maman  [:hauptimisateur]  

_Makaveli_ a écrit :

La limitation des flux migratoires est au coeur du programme FN...

Faut être aveugle pour pas le voir ;)

J'suis pas convaincu, surtout vu la position de l'UMP sur l'immigration, mais j'arriverai pas à prouver mon point de vue :o

n°44131847
_Makaveli_
Posté le 07-12-2015 à 10:34:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

+1 à Makaveli.

Je connais pas mal de gens sur la côte méd', grosso modo, ils en ont marre des bronzés (et ils ne font pas du ski). C'est pas plus compliqué que ça.

Exactement, c'est ce que je constate moi aussi dans ceux que je cotoie.

Du coup j'ai pas la solution pour baisser le vote FN :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 07-12-2015 à 10:35:42

---------------
Humanity is overrated
n°44131852
pik3
Posté le 07-12-2015 à 10:34:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

+1 à Makaveli.

c'est pas le même électorat dans le NPDC et en PACA. Pour paca je suis d'accord.  :p

n°44131890
_Makaveli_
Posté le 07-12-2015 à 10:37:03  profilanswer

pik3 a écrit :

c'est pas le même électorat dans le NPDC et en PACA. Pour paca je suis d'accord.  :p

60% de vote FN à Calais.

C'est pas QUE pour le chômage je pense ;)

---------------
Humanity is overrated
n°44131914
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2015 à 10:38:47  answer

pik3 a écrit :

c'est pas le même électorat dans le NPDC et en PACA. Pour paca je suis d'accord. :p

Ça reste le même phénomène,  beaucoup de racisme dans le npdc.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 10:38:47  profilanswer

n°44131954
pik3
Posté le 07-12-2015 à 10:41:04  profilanswer

beaucoup de chômage/corruption surtout.  

Citation :

Commune d'Hénin-Beaumont (62427)

Citation :

Taux de chômage des 15 à 64 ans en 2012  18,9

http://www.insee.fr/fr/themes/comp [...] =com-62427

n°44131956
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-12-2015 à 10:41:09  profilanswer

pik3 a écrit :

Pour la NPDC, le FN a pas pour projet d'autoriser le mariage entre cousin? :o :o :o

n°44131966
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-12-2015 à 10:42:08  profilanswer

Du coup, les régions comme la Bretagne qui votent pas FN, deviennent racistes envers les régions qui votent FN.
Ou les parties des anciennes régions qui votent pas trop FN le deviennent envers leurs consoeurs qui votent FN (Midi-Py et LR) au moment de la fusion. Yay.

---------------
Horse_man
n°44132025
_Makaveli_
Posté le 07-12-2015 à 10:46:09  profilanswer

FN aussi premier en Bourgogne, il vaut mieux compter les régions qui sont pas racistes :o

---------------
Humanity is overrated
n°44132200
kaboom85
Posté le 07-12-2015 à 10:56:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

mais voter FN est surement une erreur :o

mais c'est apparemment la moins pire erreur pour pas mal de gens

n°44132223
kaboom85
Posté le 07-12-2015 à 10:58:27  profilanswer

pik3 a écrit :

beaucoup de chômage/corruption surtout.  

Citation :

Commune d'Hénin-Beaumont (62427)

Citation :

Taux de chômage des 15 à 64 ans en 2012  18,9

http://www.insee.fr/fr/themes/comp [...] =com-62427

et ça date de 2012, y a 3 ans, et la courbe ne s'est pas inversé il me semble :o

n°44132547
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-12-2015 à 11:16:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà, disons que le fn est le seul grand parti dont la politique n'est pas faite sur-mesure pour les BB.

Donc forcément, c'est LE parti des actifs, du moins ceux qui ont encore suffisamment foi dans le système pour aller voter.

Des actifs oui et non : actifs du bas de l'echelle, precaires, chomeurs ...

Suffit de voir les regions qui ont vote FN : Languedoc & NPDC en tete, les 2 regions ruinees par le chomage.

---------------
https://elan.school/
n°44132682
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 07-12-2015 à 11:24:15  profilanswer

Le FN pas sur mesure bb ?

C'est pourtant le parti contre l'impôt sur le revenu, l'isf, et les frais de succession. Autant de prélèvements de redistribution

n°44132692
lehman bro​thers
Posté le 07-12-2015 à 11:24:52  profilanswer

Et pour info, cette carte plutot bien faite :
http://www.slate.fr/story/74695/ch [...] rte-animee

---------------
n°44132706
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-12-2015 à 11:25:45  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Le FN pas sur mesure bb ?  

C'est pourtant le parti contre l'impôt sur le revenu, l'isf, et les frais de succession. Autant de prélèvements de redistribution

Quand tu fouilles un peu, tu as clairement raison. Mais à première vue (et la majorité des gens s'arrêtent là), c'est un parti pour les "jeunes".

n°44132916
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 07-12-2015 à 11:37:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand tu fouilles un peu, tu as clairement raison. Mais à première vue (et la majorité des gens s'arrêtent là), c'est un parti pour les "jeunes".

Pour moi c'est un parti de déchets.

Je le dis clairement, j'aime pas les immigrés, mais c'est pas pour autant que je voterais FN. Parce qu'ils sont incompétents, nepotistes, corrompus et populistes.

L'immigration est un "detail". Tout simplement parce que je ne suis pas en concurrence avec un immigré. Je suis éduqué, instruit, lettré, et appliqué.

C'est sur que les masses de j'enfoutre qui peuplent le ndpc et la lorraine (par ex) qui n'ont jamais fait d'efforts pour s'instruire et d'éduquer et dont le niveau intellectuel et culturel s'arrête à nrj12, s'inquiètent un peu plus des vagues d'immigrés qui me sont pas moins intelligents qu'eux mais qui sont prêts à bosser, et surtout pour moins qu'eux

Le FN, c'est un parti de rentiers et d'assistés

Message cité 4 fois
Message édité par Orthopedux le 07-12-2015 à 11:40:10
n°44132991
_Makaveli_
Posté le 07-12-2015 à 11:42:08  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Je le dis clairement, j'aime pas les immigrés, mais c'est pas pour autant que je voterais FN. Parce qu'ils sont incompétents, nepotistes, corrompus et populistes.

L'immigration est un "detail". Tout simplement parce que je ne suis pas en concurrence avec un immigré. Je suis éduqué, instruit, lettré, et appliqué.

C'est sur que les masses de j'enfoutre qui peuplent le ndpc et la lorraine (par ex) qui n'ont jamais fait d'efforts pour s'instruire et d'éduquer et dont le niveau intellectuel et culturel s'arrête à nrj12, s'inquiètent un peu plus des vagues d'immigrés qui me sont pas moins intelligents qu'eux mais qui sont prêts à bosser, et surtout pour moins qu'eux

Le niveau des candidats est effeectivement très faible.

Mais c'est le seul qui aligne des jeunes :( Et la victoire de MMLP montre clairement qu'il faut pas être un vieux bonhomme pour se faire élire :)

---------------
Humanity is overrated
n°44132992
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-12-2015 à 11:42:09  profilanswer

En Languedoc, et pour y avoir un pied sur deux, le ras le bol vient des petits travailleurs au smic amélioré (ou pas) qui en ont marre de voir leurs voisins bronzés turbiner au RSA et allocs. Ou alors de voir les options langues en primaire anglais/espagnols devenir arabe tunisien/arabe algérien. (exemple vécu et vu de mes yeux, Perpignan, Moulin à vent)

---------------
Horse_man
n°44133525
Loup23
Posté le 07-12-2015 à 12:12:19  profilanswer

pik3 a écrit :

La région NPDC a surement une des plus grosses populations d'origine maghrébine et je confirme pour les électeurs FN que je cotoies c'est soit du vote anti bronzés soit anti classe politique en place ( immo, fiscalité, corruption, ...)

n°44133850
lehman bro​thers
Posté le 07-12-2015 à 12:37:11  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Voila, le fond du probleme est surtout la.

Le probleme c'est qu'ils font beaucoup de constats justes : le chomage devient insupportable et le nombre de gens qui galerent commence a vraiment augmenter, le deficit public est abyssal, et les elites sont peu competentes pour resoudre le probleme.

Seulement voila, ils ne proposent rien de mieux ...

---------------
n°44133900
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-12-2015 à 12:42:01  profilanswer

Il faut plus de la même chose, les gens ont donc voté FN.

---------------
Horse_man
n°44134110
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 07-12-2015 à 12:59:10  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Le probleme c'est qu'ils font beaucoup de constats justes : le chomage devient insupportable et le nombre de gens qui galerent commence a vraiment augmenter, le deficit public est abyssal, et les elites sont peu competentes pour resoudre le probleme.

Le constat est juste mais tout le monde le connait. Sauf ceux qui gouvernent qui doivent évidemment "défendre" leur bilan.

n°44134118
Loup23
Posté le 07-12-2015 à 13:00:17  profilanswer

lehman brothers a écrit :

[b]Le probleme c'est qu'ils font beaucoup de constats justes[/b] : le chomage devient insupportable et le nombre de gens qui galerent commence a vraiment augmenter, le deficit public est abyssal, et les elites sont peu competentes pour resoudre le probleme.

Tout à fait c'est exactement ce que je disais à ma compagne hier. Ils mettent le doigt sur des problèmes concrets , de ce fait une part croissante de la population à l'impression qu'ils sont compris ou écoutés...

Mais les solutions proposées sont calamiteuses et notre classe politique en place a fait preuve de tant d’incompétence ( dans le meilleur des cas...) , elle devient inaudible...  

n°44134122
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-12-2015 à 13:01:02  profilanswer

Loup23 a écrit :

Tout à fait c'est exactement ce que je disais à ma compagne hier. Ils mettent le doigt sur des problèmes concrets , de ce fait une part croissante de la population à l'impression qu'ils sont compris ou écoutés...

Mais les solutions proposées sont calamiteuses et notre classe politique en place a fait preuve de tant d’incompétence ( dans le meilleur des cas...) , elle devient inaudible...  

Voilà. Et quand tu vois le nombre de gens qui encore aujourd'hui nient les problèmes, bah on a pas le cul sorti des ronces.

n°44134126
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 07-12-2015 à 13:01:37  profilanswer

:jap: c'est la France qui se Bruni :o

---------------
c'est nous lesamericains
n°44134147
lehman bro​thers
Posté le 07-12-2015 à 13:03:37  profilanswer

Loup23 a écrit :

en fait le probleme c'est que la classe politique actuelle, quand on la met face au fait accompli, retorque "non c'est le FN bouh c'est caca c'est pas un parti republicain"

au lieu de repondre "ouais on y travaille, voici nos propositions concretes"

a force d'avoir nie l'evidence et rien branle depuis des lustres, le reveil est forcement difficile

---------------
n°44134612
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-12-2015 à 13:44:07  profilanswer

pik3 a écrit :

La c'est pas uniquement les jeunes mais tous les actifs (-50 ans).
Et c'est surtout un vote anti système :o

J ai lu 33% des moins de 35 ans votent FN.
Les moins de 50 ans je ne sais pas.

n°44134644
nosichan
Posté le 07-12-2015 à 13:46:00  profilanswer

Allez, la deuxième histoire promise l'autre jour, j'ai un peu de temps. Ce n'est pas tout frais (+ 2 ans), mais attention à l’ascenseur émotionnel. Je ne peux pas mettre d'image, HFR rehost et tous les hébergeurs d'images étant proxytaffés.

Je connais quelqu'un qui habite ici : https://goo.gl/maps/rUp9TcR28dE2

Rien d'exceptionnel me direz vous, mais basculez sur vue satellite et vous remarquerez un gros espace vide en dessous, les immeubles ayant été détruits pour faire un place à un futur groupe de logements/commerces. Vous remarquerez aussi un petit élément bizarre : une route censée passer entre les deux immeubles de l'adresse donnée plus haut et qui va vers la futur construction. Sauf que la route en question passe sur la propriété privée des deux petits immeubles qui bordent ce passage et sert de parking aux résidents.  

Lors de cette découverte on était sûr cette personne et moi-même que la route n'apparaissait avant  pas sur Google Maps, celle-ci les a donc contacté pour savoir d'où venait la modification et surtout, pour la retirer. On fini par comprendre que celle ci provient d'une source officielle style mairie ou plan PLU et qu'ils ne peuvent pas la retirer (je n'ai pas plus d'info, je n'ai pas assisté aux échanges). Contact pris auprès de la Mairie, qui curieusement se fait assez distante, évasive, on se fait balader de service en service; bref, ça pue non pas l'anguille sous roche, mais baleine sous le galet. Le contact est pris avec le syndic ( avocate & bénévole je crois) de la résidence et l'histoire déballée. Celle ci fonce consulter les plans cadastraux, les permis de construire en cours de dépôt et autres trucs de ce genre et c'est la merde : effectivement, il est prévu de tracer une route qui passerait entre les deux immeubles de la résidences. Sauf que personne n'était encore au courant. Rendez vous auprès de la mairie, et on apprend la raison de cette expropriation de fourbe prévue.

La suite au prochain épisode ? Non, laissez moi prendre mon anxiolytique pour baisser ma rage.

En face de cette petite résidence s'est construit un ... EHPAD 5 étoiles (piscine et tralala) https://goo.gl/maps/HdwJEvYHaGp

Du coup, la mairie voulait récupérer le parking de la résidence et ouvrir la voie vers les commerces aux petits vieux, pour ... leur éviter de faire le détour  [:make install:1]  (je vous laisse juger sur google maps la longueur du détour ...) et étaient en train d'évaluer le tarif de l'expropriation en fonction du nombre de véhicules réels constatés (15 max). Sauf que (si j'ai bien compris) une 20aine d'appartements ont été construits initialement (1920) avec "2 emplacements pour véhicules", sans mention du type de véhicule et sans mention d'emplacement fixe, donc potentiellement 40 places. L'avocate leur a donc gentiment fait comprendre que le dédommagement se feraient à hauteur du nombres d'emplacements vendus avec la copropriété, peu importe si ceux là ne sont plus aux normes.

Le directeur de l'Ehpad a contacté le syndic de l'immeuble et a essayé de les faire fléchir, mais sans succès, évidemment. Je vous laisse découvrir les tarifs de cette maison de retraite, de 4700 à 5200€. Et habilité à l'APL (WTF?!).

Le permis de construire initial a été validé le 01/01/2014 et il n'y a toujours rien de construit dessus. Rien à foutre.

n°44134666
pik3
Posté le 07-12-2015 à 13:47:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

J ai lu 33% des moins de 35 ans votent FN.
Les moins de 50 ans je ne sais pas.

même taux.
C'est donc les BB qui nous protègent du fascisme.  :o

n°44134673
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-12-2015 à 13:48:10  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Les lorrains et les nordistes t emmerdent :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44134686
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-12-2015 à 13:49:00  profilanswer

nosichan a écrit :

Le permis de construire initial a été validé le 01/01/2014 et il n'y a toujours rien de construit dessus. Rien à foutre.

Mais bordel, tu fais quoi comme taf  [:clooney8].

Cette sodomie en règle, ce complot mondial entre les élus et les vieux, tout ça pour l'enfoncer encore plus profondément :lol:.

J'viens de relire, c'est vraiment excellent.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 07-12-2015 à 13:49:38
n°44134750
lehman bro​thers
Posté le 07-12-2015 à 13:52:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les lorrains et les nordistes t emmerdent :)  

[:aulas]

alors ca fait quoi de decouvrir la vraie nature de tes compatriotes ?

---------------
n°44134751
kaboom85
Posté le 07-12-2015 à 13:52:45  profilanswer

pour le permis c'est normal, y a 2 ans prolongeable à 3 ans pour mettre en chantier.

t'as le numéro du PC ?

n°44134773
lehman bro​thers
Posté le 07-12-2015 à 13:53:45  profilanswer

nosichan a écrit :

Allez, la deuxième histoire promise l'autre jour, j'ai un peu de temps.  
[...]

[:shimay:1]

les histoires de nosichan, toujours un succes

---------------
n°44134801
Walter Whi​te
Posté le 07-12-2015 à 13:55:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais bordel, tu fais quoi comme taf  [:clooney8].

Cette sodomie en règle, ce complot mondial entre les élus et les vieux, tout ça pour l'enfoncer encore plus profondément :lol:.

J'viens de relire, c'est vraiment excellent.

La démocratie est le gouvernement des vieux, par les vieux et pour les vieux  [:walter white:2]

Assez fou cette histoire..

Message cité 1 fois
Message édité par Walter White le 07-12-2015 à 13:56:11
n°44134948
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-12-2015 à 14:03:37  profilanswer

nosichan a écrit :

Allez, la deuxième histoire promise l'autre jour, j'ai un peu de temps.

Clientélisme à 2 balles: [:yann39]  
Complot des vieux:  [:yann39]  
Gabegie à la française:  [:yann39]
nosichan:  [:yann39]  

Résultat:  [:neernitt]  
Je crois qu'ils t'en veulent. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)