Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44088207
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-12-2015 à 17:11:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Vous retirez du cash comment si vous êtes chez Bourso ?

Avec une machine un peu novatrice. Un distributeur de billet ça s'appelle, je crois.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 17:11:45  profilanswer

n°44088236
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 02-12-2015 à 17:13:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Avec une machine un peu novatrice. Un distributeur de billet ça s'appelle, je crois.

essaie de voir ce sur quoi il essaie de t'amener a reflechir

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 02-12-2015 à 17:14:01

---------------
https://elan.school/
n°44088243
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-12-2015 à 17:14:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Détenu...par une autre banque ?

---------------
Horse_man
n°44088303
Quich
Pouet ?
Posté le 02-12-2015 à 17:18:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Aux US y'a des ATM un peu partout, je ne vois pas le lien avec le fait d'avoir des agences physique (bon les retraits sont souvent payants).
En France aussi on en trouve dans des supermarchés et à des endroits où ils ne sont pas adossés à des agences physiques.

n°44088304
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-12-2015 à 17:19:06  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Black_Jack a écrit :

Yep. Dont par exemple, la soge, à qui appartient boursorama :o.

En fait, la vraie raison, c'est que tous les emplacements rentables de distributeurs sont déjà pris, et du coup ça n'a pas d’intérêt d'en installer d'autres.

n°44088324
360no2
I am a free man!
Posté le 02-12-2015 à 17:21:14  profilanswer

J'en pense 2 choses :
1 - c'est essentiellement un rapport de consequence (il y a de la croissance donc de l'argent a depenser, donc on achete davantage d'energie)
2 - les pays emergents en sont encore au stade "industriel" de leur croissance, et representent l'essentiel de la croissance de la consommation d'energie. Si tu regardes la consommation d'energie dans un pays comme la Suede, elle est grosso modo constante depuis le debut des annees 1980, dans un pays qui a pourtant connu la croissance sur cette periode.

Apres oui, on a une facheuse tendance a consommer davantage de biens materiels quand on a plus d'argent. Mais on a surtout tendance a acheter des biens de meilleure qualite, plutot que d'en acheter plus (et ca, c'est de la croissance industrielle, mais ca diminue la consommation de ressources materielles a valeur ajoutee egale).

Attrape une de ses conférences (en streaming c'est facile), sa démo est quand même bien construite et logique.
Vous utilisez les mêmes mots mais ne placez pas les liens de causalité aux mêmes endroits.
Et, je ne te cache pas qu'étant moi aussi issu d'une formation technique et ayant une approche mécaniste des phénomènes tant sociaux que technique, sa théorie me plaît bien plus que celle d'un économiste qui crée de la valeur en creusant un trou, puis en le rebouchant (j'ai conscience d'être caricatural).
Bref : ça vaut le coup de regarder une de ses conférences et que tu nous dises ce que tu en penses :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44088337
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-12-2015 à 17:22:08  profilanswer

Je voulais juste dire qu'il faut du physique, et là bourso peut faire passager clandestin...disons rendre services grâce à des banques ayant un vestige du passé :d

---------------
Horse_man
n°44088343
clockover
That's the life
Posté le 02-12-2015 à 17:22:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Vous retirez du cash comment si vous êtes chez Bourso ?

Sérieux c'est devenu tellement rare! - d'une fois par an en tout cas!
Je ne dis pas que c'est une bonne chose mais honnêtement en pratique je ne me sers quasi plus de cash

Message cité 2 fois
Message édité par clockover le 02-12-2015 à 17:23:35
n°44088352
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-12-2015 à 17:23:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je voulais juste dire qu'il faut du physique, et là bourso peut faire passager clandestin...disons rendre services grâce à des banques ayant un vestige du passé :d

Le fait d'être une banque en ligne n'empeche pas d'avoir des dab. C'est juste que vu le système de facturation, installer des distributeurs, dans des zones forcément non rentables, ne servirait à rien.

n°44088373
Quich
Pouet ?
Posté le 02-12-2015 à 17:25:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Cela dit je suppose que la banque propriétaire du distributeur facture des frais à la banque de l'usager, quelle que soit celle-ci (modulo des accords réciproques etc.).

mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 17:25:15  profilanswer

n°44088402
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-12-2015 à 17:27:57  profilanswer

Y a des DAB Bourso au fait, tiens ?
J'ai encore beaucoup de cash, le pain, le journal, la machine à café au boulot, les restaurants qui ont pas de carte bleue (plus fréquent qu'on ne le croit), rendre service à des amis, et mon banquier ne sait pas ce que je fais de ce pognon, c'est pas plus mal.

---------------
Horse_man
n°44088409
lehman bro​thers
Posté le 02-12-2015 à 17:28:37  profilanswer

360no2 a écrit :

Attrape une de ses conférences (en streaming c'est facile), sa démo est quand même bien construite et logique.
Vous utilisez les mêmes mots mais ne placez pas les liens de causalité aux mêmes endroits.
Et, je ne te cache pas qu'étant moi aussi issu d'une formation technique et ayant une approche mécaniste des phénomènes tant sociaux que technique, sa théorie me plaît bien plus que celle d'un économiste qui crée de la valeur en creusant un trou, puis en le rebouchant (j'ai conscience d'être caricatural).
Bref : ça vaut le coup de regarder une de ses conférences et que tu nous dises ce que tu en penses :jap:

je m'interessais au bonhomme a l'epoque, mais j'ai completement oublie le contenu de son discours (au dela de la notion d'esclave energetique)

je me rappelle vaguement que ce qui me derangeait etait justement l'idee que l'energie soit la base de tout - ce qui est vrai d'une certaine maniere - et qu'il y avait correlation entre energie et production economique en general, le seul facteur de croissance sans augmentation de la consommation energetique etant le gain de productivite energetique (= consommation d'energie plus faible a production egale).

or ce qui me derange est qu'on peut faire de la croissance sans aucune energie (= on double le nombre de spectacles a Paris, il n'y a pas d'energie consommee en plus, pourtant l'offre de service a augmente) et qu'il semble exclure ca de son raisonnement

je re-regarderai a l'occasion :jap:

---------------
n°44088410
cronos
Posté le 02-12-2015 à 17:28:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Vous pouvez pas retirer à un dab d'une banque avec une carte d'une autre ?  :??:

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°44088423
lehman bro​thers
Posté le 02-12-2015 à 17:29:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai encore beaucoup de cash, le pain, le journal, la machine à café au boulot, les restaurants qui ont pas de carte bleue (plus fréquent qu'on ne le croit), rendre service à des amis, et mon banquier ne sait pas ce que je fais de ce pognon, c'est pas plus mal.

il doit y en avoir un a Opera

---------------
n°44088425
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-12-2015 à 17:29:43  profilanswer

cronos a écrit :

Vous pouvez pas retirer à un dab d'une banque avec une carte d'une autre ?  :??:

C'est pas ce que je voulais dire.

---------------
Horse_man
n°44088451
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-12-2015 à 17:32:10  profilanswer

Quich a écrit :

Cela dit je suppose que la banque propriétaire du distributeur facture des frais à la banque de l'usager, quelle que soit celle-ci (modulo des accords réciproques etc.).

:jap:

Un retrait dans une autre banque coûte entre 0.5€ et 1.5€, selon l'emplacement.

n°44088500
clockover
That's the life
Posté le 02-12-2015 à 17:38:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui je sais bien c'est pour ça que je dis que ce n'est pas forcément uen avancée.
Et j'achète ni journal, ni pain, ni café au bureau :D

n°44088516
clockover
That's the life
Posté le 02-12-2015 à 17:39:18  profilanswer

Theomede a écrit :

:jap:

Un retrait dans une autre banque coûte entre 0.5€ et 1.5€, selon l'emplacement.

Avec Bourso il y a un forfait. Au bout de tant de retrait par mois tu paie, si je me rappelle bien.
Mais RAB sérieux, si j'ai un DAB proche je vais pas me faire chier à aller à celui de ma banque 300m plus loin.

n°44088603
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-12-2015 à 17:48:26  profilanswer

RAB du DAB.
Ça sent le slogan de feu.

---------------
Horse_man
n°44088721
clockover
That's the life
Posté le 02-12-2015 à 18:01:42  profilanswer

J'ai trouvé aussi ^^

n°44089050
unknown_pe​rson
Posté le 02-12-2015 à 18:44:43  profilanswer

il doit y en avoir un a Opera

Tu confonds pas avec ING ? (Et je doute même qu'ils en aient un :o )

clockover a écrit :

Avec Bourso il y a un forfait. Au bout de tant de retrait par mois tu paie, si je me rappelle bien.
Mais RAB sérieux, si j'ai un DAB proche je vais pas me faire chier à aller à celui de ma banque 300m plus loin.

Ah, il me semblait qu'on pouvait retirer autant qu'on voulait sans frais chez Bourso (vu qu'ils en ont pas à eux justement)

n°44089761
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-12-2015 à 20:06:07  profilanswer

tu debarques avec du "les banques sont corrompues structurellement" et du "il faut que les moyens de paiement soient geres par le public" (pourquoi ????) et apres faut pas tomber dans les cliches :o

L'industrie des services financiers (industrie peut vouloir dire "secteur d'activite", d'ou le debat d'il y a 3 pages) a ete tres innovante pendant les 50 dernieres annees. Il y a 50 ans, moins de 10% de la population avait un compte en banque : on endossait des cheques sans compte, et la banque payait le detenteur du cheque en liquide.

Mais focalisons-nous juste sur les 30 dernieres annees :
- invention du guichet automatique, pour les retraits, les depots, la consultation de solde et plein d'autres operations
- la banque en ligne et la gestion des comptes en ligne (virements notamment)
- l'encaissement de cheque par telephone portable
- la gestion boursiere en ligne (innovation revolutionnaire quand on connait le milieu de l'epoque - regardez le film Wall Street vous comprendrez) et le suivi des comptes en temps reel
- les cartes de paiement qui se sont generalisees, notamment avec la consultation automatique de solde (comme les cartes Electron pour les interdits bancaire)  
- le paiement par telephone portable et le paiement sans contact
- les solutions packagees banque + assurance

Les exemples sont legion.

Dire que les banquiers sont restes assis sur leur cul sans apporter de benefice pour la population generale, ca n'est pas seulement faux, c'est mensonger.  

Pour ceux d'entre vous qui ont ne serait-ce que quelques milliers d'euros en epargne liquide (compte courant ou autre), est-ce que vous vous imagineriez avoir cet argent dans une boite en metal chez vous ???

alors je n'ai pas dit que les banques étaient corrompues structurellement, je dis que la corruption passe nécessairement par elles ! donc il faut les flquer (bah oui), tout comme les alcolos passent par les débits de boisson c'est la vie.
j'ai pas dit non plus qu'ils restaient le cul sur leurs chaises.

Donc je vais te dire qu'il y a 30 ans on soignait le cancer par chirurgie et par rayons et maintenant
- on fait des tests génétiques sur l'adn de la tumeur
- on suit les patients à risque suivant leur adn à eux
- le calcul des doses de rayons se fait par ordinateurs
- on réussit à griller de tumeurs par projection de courant électrique
- on a des dépistages avec des labos à distance automatisés
- on a des surveillances alternées
- on a généralisé l'IRM
- on fait des immunothérapies ciblées avec des boost de système immunitaires qui permettent de soigner certains cancers perdus il y a un an
- on a développé l'offre de second recours
- on a imposé des réunions de concertations avec des spécialités différentes
- les tx de suvie ont expliqué survivent beaucoup mieux
- les enfants ont une prise en charge adaptée

donc je peux conclure que la santé est l'industrie de pointe en Occident ?  
ou alors on concède que le melon du secteur bancaire est largement sur évalué ?

n°44090042
baggers
Posté le 02-12-2015 à 20:32:14  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] normal.php

Citation :

La police italienne a annoncé mercredi avoir saisi des milliers de bouteilles d'alcool de renom pour une valeur de plus de quatre millions d'euros, une défense de mammouth, des pièces d'or et des lingots d'argent chez un homme de 71 ans qui semblait pourtant mener une vie simple.

La police n'a pas précisé d'où avait pu provenir la richesse de ce septuagénaire, qui déclarait des revenus modestes au fisc, ni quels soupçons avaient mené aux perquisitions.

Il disait bonjour à La Poste et il allait acheter sa bouteille de rouge tout les jours au super U! On ne comprends pas! [:hado papi:2]

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44090581
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 02-12-2015 à 21:19:04  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=Sz0o9clVQu8

le conflit générationnel vu de l'autre coté de l'atlantique.

---------------
c'est nous lesamericains
n°44090582
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2015 à 21:19:04  answer

Pour ceux d'entre vous qui ont ne serait-ce que quelques milliers d'euros en epargne liquide (compte courant ou autre), est-ce que vous vous imagineriez avoir cet argent dans une boite en metal chez vous ???

J'ai bien plus que ca dans une boite en metal chez moi [:cosmoschtroumpf]

Et sinon, essayer de dedouaner la malfaisance de tout un pan du secteur bancaire genre GS en nous expliquant que le credit mutuel est gentil, c'est un peu grossier :o

n°44090715
clockover
That's the life
Posté le 02-12-2015 à 21:32:22  profilanswer

lesamericains a écrit :

J'ai pas tout tout pigé parce que mon anglais il est mauvais. Mais  :lol:

n°44090834
cacatomiqu​e
Posté le 02-12-2015 à 21:41:51  profilanswer

les bb aux states devraient sérieusement penser à se cacher vu l'état dans lequel ils ont foutu leur pays  [:hollandreou:3]

n°44091057
Poly
Posté le 02-12-2015 à 21:59:46  profilanswer

clockover a écrit :

Je ne dis pas que c'est une bonne chose mais honnêtement en pratique je ne me sers quasi plus de cash

100 % de mon argent liquide provient des ventes en main propre. Je n'arrive pas à l'écouler plus vite qu'il n'entre.

n°44091649
winchett
Posté le 02-12-2015 à 22:50:02  profilanswer

cacatomique a écrit :

les bb aux states devraient sérieusement penser à se cacher vu l'état dans lequel ils ont foutu leur pays  [:hollandreou:3]

Oui, là-bas la situation des jeunes est encore pire qu'ici, endettés jusqu'à l'os par leurs études pour pointer au chômage ou dans des jobs de m.erde sans rapport avec leur qualification.

n°44091764
clockover
That's the life
Posté le 02-12-2015 à 23:00:23  profilanswer

Poly a écrit :

100 % de mon argent liquide provient des ventes en main propre. Je n'arrive pas à l'écouler plus vite qu'il n'entre.

Lol exactement ou bien le petit billet intergénérationnel à Noël.  
Ca peut rester l'an sur l'autre dans le portefeuille.

[:hado papi:2]  
"Tiens voila 50€ une fortune! De mon temps j'aurais travaillé dur pour les avoir !"

n°44091780
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2015 à 23:01:52  profilanswer

winchett a écrit :

Oui, là-bas la situation des jeunes est encore pire qu'ici, endettés jusqu'à l'os par leurs études pour pointer au chômage ou dans des jobs de m.erde sans rapport avec leur qualification.

L avant garde du libéralisme et du laisser faire que le médef essaie avec succès de nous imposer depuis 30 ans.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44092229
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 02-12-2015 à 23:48:22  profilanswer

je m'interessais au bonhomme a l'epoque, mais j'ai completement oublie le contenu de son discours (au dela de la notion d'esclave energetique)

je me rappelle vaguement que ce qui me derangeait etait justement l'idee que l'energie soit la base de tout - ce qui est vrai d'une certaine maniere - et qu'il y avait correlation entre energie et production economique en general, le seul facteur de croissance sans augmentation de la consommation energetique etant le gain de productivite energetique (= consommation d'energie plus faible a production egale).

or ce qui me derange est qu'on peut faire de la croissance sans aucune energie (= on double le nombre de spectacles a Paris, il n'y a pas d'energie consommee en plus, pourtant l'offre de service a augmente) et qu'il semble exclure ca de son raisonnement

je re-regarderai a l'occasion :jap:

Si on reprend ton exemple, plus de spectacle= plus d'utilisation d'énergie pour les dit-spectacles (éclairages, son et lumieres, déplacement des gens pour aller aux spectacles...)... EN y réfléchissant, je ne vois tjs  pas de croissance possible sans croissance de l'énergie consommé...

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°44093047
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-12-2015 à 07:49:18  profilanswer

clockover a écrit :

Non justement aucune fréquence de retrait maximum. Ce sont les banques en dur qui te donnent des obligations de retirer dans leurs ATM et facturent pour les ATM des autres banques.  :D

n°44093068
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-12-2015 à 07:54:40  profilanswer

lesamericains a écrit :

Pas mal, pas mal...

Le tout premier avec google est pas mal, au taffe je trouve souvent plus facilement les premières pistes avec google qu'avec les log en interne en plus.  :D

n°44093139
paco fpg
Posté le 03-12-2015 à 08:15:34  profilanswer

clockover a écrit :

tu payes le pain, les légumes, la femme de ménage en CB?

n°44093160
baggers
Posté le 03-12-2015 à 08:19:25  profilanswer

paco fpg a écrit :

Tu fais tes courses chez l'épicier du coin? :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44093170
Quich
Pouet ?
Posté le 03-12-2015 à 08:21:37  profilanswer

paco fpg a écrit :

Les jeunes n'achètent pas de légumes mais des pâtes, et ils n'ont pas de femme de ménage :o

n°44093175
neocid59
Posté le 03-12-2015 à 08:23:15  profilanswer

Justement vers quoi ?

Parce que ta banque en dur tu peux la braquer genre :
"donnez moi mes 30 000k€ en liquide tout de suite !"

n°44093383
lehman bro​thers
Posté le 03-12-2015 à 09:00:12  profilanswer

unknown_person a écrit :

Tu confonds pas avec ING ? (Et je doute même qu'ils en aient un :o )

oui c'est l'agence ing pardon

Message édité par lehman brothers le 03-12-2015 à 09:01:07

---------------
n°44093416
paco fpg
Posté le 03-12-2015 à 09:06:37  profilanswer

baggers a écrit :

Tu fais tes courses chez l'épicier du coin? :D

légumes chez le maraicher
fond d'epicerie au magasin bio
viande chez le boucher
pain à la boulangerie
et la femme de ménage n'a pas de lecteur CB
donc en effet un porte-monnaie est assez utile

n°44093606
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2015 à 09:28:34  profilanswer

paco fpg a écrit :

légumes chez le maraicher
fond d'epicerie au magasin bio
viande chez le boucher
pain à la boulangerie

Tous ceux-là acceptent la cb par chez moi.

paco fpg a écrit :

et la femme de ménage n'a pas de lecteur CB
donc en effet un porte-monnaie est assez utile

Tu payes ta femme de ménage en liquide? Ca doit intéresser le fisc ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)