| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-11-2015 à 20:55:46 ![]() ![]() |
Rui_ |
--------------- Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site. |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
Black_Jack Bo_Jack |
Headspace |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
Headspace |
|
360no2 I am a free man! | Tous, définition Insee, et sans tentative de démagogie. Cordialement, bisous.Je cherche désespérément un argument dans ta prose : tu peux m'aider ? Message édité par 360no2 le 25-11-2015 à 22:44:59 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 25-11-2015 à 22:44:33 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale | Y'a un post sympas à lire sur le topic cdp pour ceux que ça intéresse |
Black_Jack Bo_Jack |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Theomede De gauche radicale |
|
Loup23 |
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2015 à 13:52:27 ![]()
Oui, enfin, si le seul but est de spoiler les vieux pour reproduire à terme la même chose en pire (ce qui se passera très certainement d'ailleurs dans tous les cas), ça n'a pas grand intérêt. |
Quich Pouet ? |
360no2 I am a free man! | Si on supprime les 10% d'abattement pour frais pros aux retraités, supprime les exonérations de TF/TH aux viocs et accepte le principe de ne redistribuer en retraite qu'à hauteur de ce qui est collecté, sans transformer la collecte en confiscation, nous retrouverons ces mesures de l'autre côté de la barrière quand nous serons vieux.
Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 26-11-2015 à 14:33:28 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2015 à 14:36:32 ![]()
Même si tu mets tout ça en place au 01/01/2016, ça va changer quoi exactement Pour la suite, tu as raison. Tout ceci se mettra en place par les suivants au juste moment où ça sera votre tour de partir en retraite, tout simplement parce que vous ne serez pas majoritaires comme les BB, et, l'ayant prôné, il sera très difficile pour vous de l'empêcher Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 26-11-2015 à 14:37:51 |
360no2 I am a free man! | Répartition plus équitable de la pression fiscale. D'où une baisse des tensions générationnelles et on pourra à nouveau regarder vers l'avenir en tant que société unie et forte, sans avoir besoin pour cela qu'une dizaine de barbus chargés d'explosifs et de méthamphétamine ne nous disent bonjour tous les mois.
Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 26-11-2015 à 14:44:39 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2015 à 14:48:13 ![]()
Ça c'est des concepts. Pragmatiquement, ça va changer quoi ? Punir les vieux, je m'en tape, je suis pas encore à la retraite et n'attend aucun heritage, mais je crois que c'est pas ça qui va nous faire retrouver ce à quoi vous rêvez pour la plupart, les 30 glorieuses. Pour ça, on sait exactement ce qu'il faut. Une bonne grosse guerre à l'intérieur de nos frontières. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-11-2015 à 14:50:55 |
fiscalisator tu dois rompre | Donc en fait tu veux que rien ne change parce que ça changerait pas beaucoup, et si ça change trop ton argument c'est qu'on va les spolier |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2015 à 14:52:07 ![]()
Non mais de toutes façons, rien ne changera. Les BB disparaîtront d'eux même et resteront une anomalie dans l'histoire de France. Ce que je veux dire, c'est que c'est un problème mais pas LE problème. |
360no2 I am a free man! | Perso je ne rêve pas des 30 glorieuses...
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Loup23 |
Message cité 1 fois Message édité par Loup23 le 26-11-2015 à 15:01:46 |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2015 à 15:10:05 ![]()
Non mais ça admettons. Mais pour moi, le blocage ne vient ni de leur faible cotisation, ni de leur retraite. Mais du coup, c'est le système constitutionnel qu'il faut changer, leur prendre du pognon n'est qu'un petit plaisir mais ça ne résoudra absolument rien. Surtout qu'en réalité, même si les moyennes les font apparaîtres comme riches la réalité c'est que beaucoup de retraités, certainement plus de la majorité, galère au quotidien, et c'est toujours cette frange qui sera mise en avant pour empêcher que quoi que ce soit se fasse sur les plus aisés, comme par exemple le plafonnement des retraites complémentaires et le basculement de l'excédent ainsi générée vers le système général ce qui profiterait également aux retraités pauvres. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-11-2015 à 15:10:42 |
360no2 I am a free man! | Le médian des retraités dépassant le médian des actifs, la majorité des retraités galère moins que la majorité des actifs. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2015 à 15:16:39 ![]()
Cette approche statistique relève du biais cognitif, et je suis sur que tu le sais. |
fiscalisator tu dois rompre |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2015 à 15:18:34 ![]()
Ni le temps, ni le courage, et ce sera de toutes façons beaucoup plus savoureux de parler de ça demain |
fiscalisator tu dois rompre |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2015 à 15:19:31 ![]() |
360no2 I am a free man! | C'est vrai, cette approche statistique est biaisée parce qu'elle ne prend en compte que le revenu, et pas le patrimoine accumulé. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Loup23 |
|
kaboom85 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |