Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44029719
kaboom85
Posté le 26-11-2015 à 16:06:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

cette qualitance qui nous attend  [:calimefrog:5]  

je sais pas si je vais supporter l'attente  [:mac_lane:2]

mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 16:06:47  profilanswer

n°44029917
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2015 à 16:24:07  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

si c'est un patrimoine qui ne génère pas de revenus, le biaisement est limité :o

Tu connais beaucoup de placement ne générant pas de revenus?  :heink:  

n°44029968
kaboom85
Posté le 26-11-2015 à 16:28:31  profilanswer

Theomede a écrit :

le pactole sous le matelas et les billets cachés dans les zolas  [:beau mec:2]

n°44030052
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-11-2015 à 16:34:57  profilanswer

Theomede a écrit :

une RP par exemple ?

me sort pas épouvantail du revenu fictif, hein.

un terrain non bâti et non exploité aussi. t'es meme en negatif cause TF

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 26-11-2015 à 16:36:06

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°44030071
kida
Posté le 26-11-2015 à 16:36:11  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

si c'est un patrimoine qui ne génère pas de revenus, le biaisement est limité :o

J'avais lu une étude en 2011 sur les placements des retraités, rapportant ~25% de complément de revenus... J'étais déjà rentré en "conflit" avec les BB sur le topic krach  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t27424400

Dommage le lien de l'étude est down :/

---------------
.::| Feedback |::.
n°44030130
kida
Posté le 26-11-2015 à 16:41:05  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

une RP par exemple ?

Les même terrains qui ont été multipliés par XXX % ? Mon voisin qui a acheté il y a 50 ans une parcelle de 400m² au prix d'une 4cv, quand j'achète le terrain mitoyen identique le prix d'une Ferrari california 45 ans plus tard. Note que mon terrain "coutait" 120 € de TF annuel au moment où je l'ai acheté en 2010.

[:theorie du ko]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 26-11-2015 à 16:41:44

---------------
n°44030189
thun_on_th​e_r
Posté le 26-11-2015 à 16:45:47  profilanswer

kida a écrit :

Les même terrains qui ont été multipliés par XXX % ? Mon voisin qui a acheté il y a 50 ans une parcelle de 400m² au prix d'une 4cv, quand j'achète le terrain mitoyen identique le prix d'une Ferrari california 45 ans plus tard. Note que mon terrain "coutait" 120 € de TF annuel au moment où je l'ai acheté en 2010.

[:theorie du ko]

tant mieux pour lui, tant pis pour toi, reste que son terrain ne lui a rien rapporté (et lui a même couté de l'argent) avant la revente.

---------------
n°44030197
thun_on_th​e_r
Posté le 26-11-2015 à 16:46:12  profilanswer

et je préférais le smilay original :o

---------------
n°44030236
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2015 à 16:48:37  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

une RP par exemple ?

Une RP te généré un revenu en nature, c'est incontestable.  

Ok pour le terrain  

n°44030249
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-11-2015 à 16:49:28  profilanswer

Quich a écrit :

Spoiler les vieux :lol:

suspensions rabaissees, vitres teintees et neons  :sol:

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 16:49:28  profilanswer

n°44030303
thun_on_th​e_r
Posté le 26-11-2015 à 16:53:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Une RP te généré un revenu en nature, c'est incontestable.  

Ok pour le terrain  

Je suis catégoriquement opposé a cette théologie du revenu fictif, c'est juste n'importe quoi.

Les exonérations diverses qui y sont liées (0% tax plus values) c'est un autre débat par contre, mais aller taper sur un vieux qui a pris soin de payer sa RP en lui collant un loyer fictif, je suis contre.

---------------
n°44030319
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2015 à 16:54:42  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je suis catégoriquement opposé a cette théologie du revenu fictif, c'est juste n'importe quoi.

Les exonérations diverses qui y sont liées (0% tax plus values) c'est un autre débat par contre, mais aller taper sur un vieux qui a pris soin de payer sa RP en lui collant un loyer fictif, je suis contre.

Ce n'est pas un revenu fictif, mais un revenu en nature.

Et c'est ainsi que le fisc le considère

n°44030339
thun_on_th​e_r
Posté le 26-11-2015 à 16:56:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce n'est pas un revenu fictif, mais un revenu en nature.

Et c'est ainsi que le fisc le considère

le fisc considère aussi normal depuis cette année de taxer des terrains a des taux confiscatoires, ça veut pas dire qu'ils ont raison de le faire.

---------------
n°44030357
kida
Posté le 26-11-2015 à 16:57:41  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

le fisc considère aussi normal depuis cette année de taxer des terrains a des taux confiscatoires, ça veut pas dire qu'ils ont raison de le faire.

T'es le multi de qui ?  [:clooney2]

---------------
n°44030373
kaboom85
Posté le 26-11-2015 à 16:58:53  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

comme d'hab tu mélanges tout.

la RP est un placement avec un revenu, sous la forme d'un loyer à ne plus payer - la taxe fonciere en gros. C'est ce revenu qui s'appelle le loyer fictif ou implicite

ça tu peux le reconnaitre.  
ça ne veut pas dire que tu vas etre d'accord quand on va dire qu'il faut le taxer.

et quand on dit taxe sur les loyers implicites, ça ne veut pas dire qu'on va faire payer un loyer à hauteur des locations similaires. juste le prendre en compte dans le calcul des revenus avant de calculer l'IR. ça représente nettement moins

n°44030391
kaboom85
Posté le 26-11-2015 à 16:59:50  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

bah en meme temps c'est pour confisquer les terrains gachés par des abrutis, ça semble etre une méthode plutot efficace :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 26-11-2015 à 17:05:56
n°44030450
thun_on_th​e_r
Posté le 26-11-2015 à 17:05:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah en meme temps c'est pour confisquer les terrains gacher par des abrutis, ça semble etre une méthode plutot efficace :o

parce que c'est a toi, ou a un gouvernement de glandus, de dire ce que l'on doit faire ou ne pas faire d'un terrain ?

belle mentalité.

---------------
n°44030495
thun_on_th​e_r
Posté le 26-11-2015 à 17:08:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

comme d'hab tu mélanges tout.

la RP est un placement avec un revenu, sous la forme d'un loyer à ne plus payer - la taxe fonciere en gros. C'est ce revenu qui s'appelle le loyer fictif ou implicite

ça tu peux le reconnaitre.
ça ne veut pas dire que tu vas etre d'accord quand on va dire qu'il faut le taxer.

et quand on dit taxe sur les loyers implicites, ça ne veut pas dire qu'on va faire payer un loyer à hauteur des locations similaires. juste le prendre en compte dans le calcul des revenus avant de calculer l'IR. ça représente nettement moins

achète une clé a vidange, c'est un placement avec un revenu sous la forme de factures de concessions qui ne sont plus a payer :o

je trouve ce raisonnement complétement con. Une RP c'est d'abord pour se loger. Quand tu fais tes courses a auchan c'est un placement pour ne pas payer le restaurant ?

---------------
n°44030535
kaboom85
Posté le 26-11-2015 à 17:11:04  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

parce que c'est a toi, ou a un gouvernement de glandus, de dire ce que l'on doit faire ou ne pas faire d'un terrain ?

belle mentalité.

bah y a un optimum sociétal.  
et c'est assez facile de voir qu'en zone tendue, ça passe par libérer le foncier que des crevards gaspillent.

s'ils veulent gaspiller, ils payent, c'est tout.

n°44030553
lehman bro​thers
Posté le 26-11-2015 à 17:12:16  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

achète une clé a vidange, c'est un placement avec un revenu sous la forme de factures de concessions qui ne sont plus a payer :o

je trouve ce raisonnement complétement con. Une RP c'est d'abord pour se loger. Quand tu fais tes courses a auchan c'est un placement pour ne pas payer le restaurant ?

[:sovxx]

Tu dois te loger de toutes facons :
- soit tu le fais en tant que locataire, et tu paies un loyer
- soit tu le fais en tant que proprio, et tu paies les impots locaux (bien moins eleves)

Un proprio a donc, toutes choses egales par ailleurs, un revenu disponible plus important - car a revenu brut egal, il peut depenser davantage sur le reste ! L'absence de loyer a payer constitue un revenu en nature.

Concernant les courses a Auchan, le parallele est mal choisi. Reflechis plutot ainsi : si tu as un pommier dans ton jardin, tu n'as plus besoin d'acheter des pommes chez Auchan. Le pommier te rapporte un revenu.

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 26-11-2015 à 17:12:47

---------------
n°44030557
kaboom85
Posté le 26-11-2015 à 17:12:41  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

différence bien d'investissement, bien de conso.

comme à chaque fois qu'on a le débat  [:stefro:1]  

[:spamafote]

n°44030617
thun_on_th​e_r
Posté le 26-11-2015 à 17:17:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah y a un optimum sociétal.  
et c'est assez facile de voir qu'en zone tendue, ça passe par libérer le foncier que des crevards gaspillent.

s'ils veulent gaspiller, ils payent, c'est tout.

Добро пожаловать товарищ  :o

---------------
n°44030625
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-11-2015 à 17:17:51  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est pas fictif, c'est réel.
Quoiqu'il en soit ça existe déjà, ça s'appelle la TF. Et elle ne va pas baisser...

n°44030631
kaboom85
Posté le 26-11-2015 à 17:18:18  profilanswer

ah bah moi je previens faut pas me donner le pouvoir, staline passerait pour un ange :o

n°44030665
thun_on_th​e_r
Posté le 26-11-2015 à 17:21:27  profilanswer

lehman brothers a écrit :

[:sovxx]

Tu dois te loger de toutes facons :
- soit tu le fais en tant que locataire, et tu paies un loyer
- soit tu le fais en tant que proprio, et tu paies les impots locaux (bien moins eleves)

Un proprio a donc, toutes choses egales par ailleurs, un revenu disponible plus important - car a revenu brut egal, il peut depenser davantage sur le reste ! L'absence de loyer a payer constitue un revenu en nature.

Concernant les courses a Auchan, le parallele est mal choisi. Reflechis plutot ainsi : si tu as un pommier dans ton jardin, tu n'as plus besoin d'acheter des pommes chez Auchan. Le pommier te rapporte un revenu.

dans ton exemple, l'achat de la maison/l'appart, son entretien sont a la charge du proprio a chaque fois. sauf que tu l’oublies gentiment pour la 2eme ligne.

Rajoute pour le proprio l'immobilisation de plusieurs centaines de milliers d'euros, les intérêts bancaires, les milliers d'euros annuels lissés pour les réfections diverses (une toiture c'est 20/30K, tous les 30 piges environ, une chaudière c'est 10-15K)

belle comparaison foireuse.

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 26-11-2015 à 17:34:52

---------------
n°44030674
thun_on_th​e_r
Posté le 26-11-2015 à 17:22:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ah bah moi je previens faut pas me donner le pouvoir, staline passerait pour un ange :o

t'as raison, si le communisme ça a pas marché c'est qu'on a pas du essayer assez fort :o

---------------
n°44030750
kaboom85
Posté le 26-11-2015 à 17:29:45  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

t'as raison, si le communisme ça a pas marché c'est qu'on a pas du essayer assez fort :o

faut pas confondre communisme et totalitarisme, attention !

n°44030765
thun_on_th​e_r
Posté le 26-11-2015 à 17:31:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

faut pas confondre communisme et totalitarisme, attention !

Oui, on peut avoir un état totalitaire et non communiste.

Le réciproque par contre....

---------------
n°44030776
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2015 à 17:32:37  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

dans ton exemple, l'achat de la maison/l'appart, son entretient sont a la charge du proprio a chaque fois. sauf que tu l’oublies gentiment pour la 2eme ligne.

Du coup, une dividende, ce n'est pas un revenu, mais une indemnisation du risque, sachant qu'il y a en plus des frais de gestions. C'pas mal comme principe.

n°44030923
lehman bro​thers
Posté le 26-11-2015 à 17:46:35  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

dans ton exemple, l'achat de la maison/l'appart, son entretien sont a la charge du proprio a chaque fois. sauf que tu l’oublies gentiment pour la 2eme ligne.

Rajoute pour le proprio l'immobilisation de plusieurs centaines de milliers d'euros, les intérêts bancaires, les milliers d'euros annuels lissés pour les réfections diverses (une toiture c'est 20/30K, tous les 30 piges environ, une chaudière c'est 10-15K)

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

fais attention : plus tu rajoutes de mauvaise foi, plus tu risques de te noyer dedans

enfin tu peux continuer a m'expliquer que ca coute aussi cher d'etre proprio que locataire, ca me fait plaisir [:blackballoon:3]

ou qu'on est plus pauvre quand on possede son logement a 250ke plutot que rien du tout [:sadfrog62:5]

edit : en l'occurrence il n'est pas question d'interets bancaires ici, relis les precedents posts : on parle de proprios qui ont fini de payer, par definition

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 26-11-2015 à 17:47:29

---------------
n°44031016
thun_on_th​e_r
Posté le 26-11-2015 à 17:54:42  profilanswer

lehman brothers a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]  

fais attention : plus tu rajoutes de mauvaise foi, plus tu risques de te noyer dedans

enfin tu peux continuer a m'expliquer que ca coute aussi cher d'etre proprio que locataire, ca me fait plaisir [:blackballoon:3]

ou qu'on est plus pauvre quand on possede son logement a 250ke plutot que rien du tout [:sadfrog62:5]

edit : en l'occurrence il n'est pas question d'interets bancaires ici, relis les precedents posts : on parle de proprios qui ont fini de payer, par definition

Parce que quand t'as fini de payer ton prêt, la banque te rembourse les intérêts que tu lui a versé ? :o

compare ce qui est comparable: avant de pouvoir, selon tes dires, être logé quasiment gratuitement, il faut cracher plusieurs centaines de milliers d'euros. Somme que ton locataire n'aura jamais a sortir de sa poche, et que tu oublies bien volontiers dans ta belle comparaison.

et aujourd'hui, ça coute bien plus cher d’être proprio que locataire, navré de te décevoir. faut juste pas oublier ce que ça coute d'avoir un logement qui t'appartient.

---------------
n°44031034
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2015 à 17:56:12  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

compare ce qui est comparable: avant de pouvoir, selon tes dires, être logé quasiment gratuitement, il faut cracher plusieurs centaines de milliers d'euros. Somme que ton locataire n'aura jamais a sortir de sa poche, et que tu oublies bien volontiers dans ta belle comparaison.

On y arrives enfin  [:jean-michel platini:3]  [:jean-michel platini:3]  [:jean-michel platini:3]

Le proprio est logé gratuitement, en échange de l'immobilisation de centaines de K€.

Dans quelques heures, nous arriverons à calculer la rentabilité de cet investissement!

n°44031081
kaboom85
Posté le 26-11-2015 à 17:59:22  profilanswer

Theomede a écrit :

On y arrives enfin  [:jean-michel platini:3]  [:jean-michel platini:3]  [:jean-michel platini:3]

Le proprio est logé gratuitement, en échange de l'immobilisation de centaines de K€.

Dans quelques heures, nous arriverons à calculer la rentabilité de cet investissement!

tu veux lui prendre un loyer fictif hein hein c'est ça hein !  [:je rage]  

c'est mal, c'est communiste, t'es jaloux  [:mrgnou:3]

n°44031426
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 18:36:21  answer

Alors qu'au final, il suffirait de rendre déductibles les loyers versés à ses BB de proprio favoris.

n°44031480
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-11-2015 à 18:42:30  profilanswer

Hausse des loyers...

n°44031897
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 19:20:55  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Hausse des loyers...

Au moins la fiscalité serait équivalente.

n°44032819
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-11-2015 à 20:38:37  profilanswer

Oui mais hausse des loyers. Autant aider une baisse de l'immo au global.  :jap:

n°44033031
_Makaveli_
Posté le 26-11-2015 à 20:52:21  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Parce que quand t'as fini de payer ton prêt, la banque te rembourse les intérêts que tu lui a versé ? :o

et aujourd'hui, ça coute bien plus cher d’être proprio que locataire, navré de te décevoir. faut juste pas oublier ce que ça coute d'avoir un logement qui t'appartient.

Laisse c'est pas le consensus ici :o

Ça sert à rien d'insister :o

---------------
Humanity is overrated
n°44033376
shamatoo
Posté le 26-11-2015 à 21:17:19  profilanswer

Il est évident qu'être propriétaire immobilise le prix de l'immeuble, qui pourrait s'il n'était pas stérilisé être placé differement.
Mais de nos jours il est difficile de placer son argent (sans risque,bien sûr) à plus de 2%, donc pas grand chose. C'est largement compensé par l'économie de loyer.
Du coup, il y a plus intêret à être proprietaire que locataire, le proprio étant au moins à l'abri des augmentations de loyer.
Après , bien sûr, l'entretien du bien a un coût, mais on ne refait pas le toit tous les jours, un toit de tuiles proprement fait tient une centaine d'années en changeant tout au plus une tuile de temps en temps.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 26-11-2015 à 21:23:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)