Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°43987325
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2015 à 17:57:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

je croyais que t'étais au courant.  :o

Me semble pas [:klemton]. Si tu me croises un jour, tu me reconnaîtra facilement, j'suis le mec qui fout des béquilles aux vieux :o.

Faut qu'on s'fasse un apéro anti-BB un de ces quatres, y'a un paquet de Parisien en plus sur le topic :o

mood
Publicité
Posté le 23-11-2015 à 17:57:16  profilanswer

n°43987588
Lucky Lurk​e
Posté le 23-11-2015 à 18:11:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Me semble pas [:klemton]. Si tu me croises un jour, tu me reconnaîtra facilement, j'suis le mec qui fout des béquilles aux vieux :o.

Faut qu'on s'fasse un apéro anti-BB un de ces quatres, y'a un paquet de Parisien en plus sur le topic :o

Un "apéro", un "apéro", ils n'ont que ça à la bouche, ça grouille de jeunes fénéants sous mes fenêtres à la sortie des bureaux et ça m'empêche d'écouter Questions pour un champion tranquillement [:hauptimisateur]  

De mon temps on faisait des thés dansants, c'était quand même autrement plus convivial et on s'entendait parler, pas comme aujourd'hui avec leur musique technologique  [:hado papi:2]

n°43987835
360no2
I am a free man!
Posté le 23-11-2015 à 18:26:09  profilanswer

cacatomique a écrit :

on dirait le sketch de groland  [:sad frog:5]  
sérieux...   [:kolombin:4]  

La vie du vieux... [:clooney16]  
Couché à 21h, à 6h du mat', il est déjà réveillé.
Il n'arrive pas à se rendormir.
Il s'emmerde au fond de son plumard à attendre la mort...
Il appelle son médecin, comme la veille, comme le lendemain, pour se plaindre qu'il n'arrive pas à dormir, mais le cabinet est encore fermé, comme la veille, comme le lendemain.
Alors il se lève, enfile ses charentaises, sort de sa chambre, caresse et nourrit son chat.
Il se prépare son petit déjeuner et l'absorbe devant le téléachat : il s'emmerde de plus en plus.
Il rappelle son médecin, qui va lui redire, comme hier, comme demain, qu'après avoir dormi 9h, c'est plutôt normal de ne plus avoir sommeil, et qu'il a bien de la chance, lui de pouvoir dormir >8h par nuit.
Il raccroche, légèrement désappointé.
Il s'emmerde encore.
Arrive 9 h !!! Les supermarchés ouvrent !!!
(lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi (et parfois même dimanche !!)
Il peut aller traîner ses rhumatismes hors de sa masure, et déambuler dans les rayons, heureux d'oublier quelques instants (son Alzheimer aidant) le point auquel sa vie est chiante.
Il arrive à la caisse, sort ses bons de réduction de la veille, se fait expliquer qu'ils ne marchent pas, ne comprend pas, se fait réexpliquer, comprend, dégaine avec une infinie précaution son chéquier, oublie qu'il a compris pour les bons de réduction, et redemande à la caissière...
Et puis quoi ? Il ne va pas aller faire le même sketch dans une boutique vide dans laquelle un commerçant qui va faire faillite et qui s'ennuie : ça lui rappelle trop le vide sa propre vie qui, comme cette boutique vide, est bientôt finie...
Non, il va là où il voit (et fait chier) plein de monde, ça lui donne l'impression d'être en vie.
Faites vous une raison : ils seront bientôt encore plus nombreux, et avec plein de thunes à claquer progressivement pour acheter, non pas des choses, mais une interaction sociale.
Ou allez faire le marché et [:360no2:1]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 23-11-2015 à 18:28:55

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43987931
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-11-2015 à 18:32:46  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Lehman est un homme occupe - occupe, entre autres, par la lecture de litterature traitant du sujet.

Bienvenue sur Culture Jeune, notre webzine a sujet politique [:on_the_corner:4]

- Bonsoir M. Brothers [:salade man:2]
- Bonsoir M. Apahthie [:guillaume truand:3]
- Alors vous etes ici pour nous parler de votre livre, "La lutte des ages" que vous avez fait ecrire par un negre, M. El Karoui [:lumbahaab:1]
- Faux, faux, il s'agit d'un metis franco-arabe [:le guide]
- ... heu oui, ce livre detaille vos theories sur le conflit des generations, et de l'acaparrement du pouvoir par les retraites. Pouvez-vous nous en dire plus sur le sujet ? [:lumbahaab:2]
- Eh bien il s'agit du conflit intergenerationnel, un grand glissement, le lumbahaab, qu'on pourrait resumer comme etant la prise de pouvoir politique et economique par la generation baby-boomer, egalement appellee "generation saoumfa". Elle se traduit par un pillage des actifs par les retraites en termes de revenus, et une detention quasi-exclusive du patrimoine economique par les plus de 60 ans [:lumbahaab:4]
- Ah je vois a quoi vous faites allusion [:alfa j:3]
- Tout a fait, il faut savoir que dans notre pays 53% des votants ont plus de 50 ans, et les plus de 60 ans detiennent plus de la moitie du patrimoine du pays. C'est egalement celui qui a augmente le plus vite [:lumbahaab:5]

Bon plus serieusement, le bouquin est en 5 parties :
1 - en quoi les babyboomers ont pris le pouvoir politique pour des raisons essentiellement demographiques, et en quoi ils representent une exception qui ne peut plus etre la norme : ils n'ont pas eu a cotiser pour les vieux, mais ayant eu peu d'enfants, ils ont egalement peu eu a payer pour les etudes de la jeune generation.
2 - les babyboomers ont mis en place le "systeme liberal" qui a commence avec la liberalisation des moeurs, et qui s'est ensuite traduit par une liberalisation du commerce avec l'etranger. Cette liberalisation a rendu le vieux systeme obsolete, notamment a cause de la mondialisation qui implique une plus grande pression sur le cout du travail.
3 - les boomers ont verrouille tous les outils qui leur feraient perdre leurs avantages : ils votent pour des partis qui maintiennent le systeme de redistribution, ils votent pour le maintien de la bulle immobiliere, ils votent pour la lutte contre l'inflation qui viendrait eroder leur patrimoine.
4 - ce systeme n'est pas soutenable, car une economie qui s'endette pour assurer des depenses de fonctionnement est voue a la faillite. En outre, l'argent qui devrait etre alloue a l'investissement dans l'avenir (recherche, universites, infrastructures ...) est depense pour les retraites et l'assurance maladie - la France est le pays qui depense la plus grosse part de PIB pour ses prestations sociales aux retraites (via les retraites et l'assurance maladie) et un de ceux qui depense le moins pour ses jeunes via les facs, les bourses, des aides dediees aux jeunes, etc. Exemple typique du probleme : Jospin avait cree une caisse qui devait atteindre 200 milliards pour les retraites, pour financer le manque a gagner pour les boomers : les boomers l'ont pillee pour remplir les complementaires qui n'etaient plus a l'equilibre, quand la caisse avait atteint 80 milliards.
5 - on peut envisager des solutions pour contrer le probleme.

Parmi les solutions realistes :
- une diminution des pensions pour tous
- une augmentation de la pression fiscale sur les retraites, notamment par l'alignement de leur fiscalite sur le regime general, mais aussi avec des impots plus eleves pour l'assurance-maladie
- une politique monetaire plus accomodante pour faire courir un peu l'inflation
- une redistribution entre retraites, et pas des actifs vers les retraites - les retraites les plus pauvres seraient finances par les plus riches pour le "manque a gagner" cause par la baisse des pensions
- une politique anti-immobiliere pour faire chuter les prix
- encourager des mecanismes fiscaux qui luttent contre la succession en fin de vie et encourage la donation en cours de vie
- encourager le recours au viager par le biais de societes d'assurance, pour encourager le viager, qui permet de faciliter la transmission d'un bien immobilier aux actifs, et encourage la consommation
- augmenter le nombre d'actifs en prolongeant la duree de cotisation, et en envoyant les jeunes au travail plus vite (et notamment en luttant contre les filieres inutiles a l'universite, et contre le prolongement des etudes).

Parmi les idees fantaisistes :
- faire voter les enfants (les parents avec enfants ont des voix en plus)
- faire un defaut partiel europeen sur la dette - celle-ci etant detenue par les boomers, ce sont eux qui sont penalises - de facon synchrone entre pays de l'Euro : l'Europe est "too big to fail" et les investisseurs seront forces de revenir.
- monetiser la dette en faisant racheter puis detruire des creances de l'Etat par la banque centrale
- augmenter le nombre d'actifs en ayant recours a une immigration plus forte

Le bouquin est globalement bien ecrit et plutot fluide, meme si les 3 premiers chapitres sont un peu a cote du sujet qui nous interesse sur ce thread. Il cite beaucoup de chiffres et d'etudes economiques (le choc des generations de Patrick Artus et Le destin des generations de Louis Chauvel), de papiers de recherche eco et aussi de citations ou livres de responsables politiques (Beregovoy par exemple).

Si vous voulez vous renseigner "d'un coup" sur le sujet de facon centralisee, c'est un tres bon livre. Apres, je n'ai pas eu l'impression d'y apprendre grand chose qui n'ait pas ete dit ici ou ailleurs - et au reste son constat n'est pas toujours aussi incisif qu'il pourrait, notamment a cause du manque de graphes & chiffres.

Mais la liste de solutions a une certaine fraicheur, et globalement le bouquin se lit tres vite (je l'ai recu vendredi, je vous sers le resume ce lundi, et j'ai passe mon week-end a faire autre chose). C'est pas loin d'etre le manifeste que nous voulons, pour beaucoup de raisons.

Faites-vous votre propre avis !

:jap:

Hey taulier, on ajoute ça au FP ?
Au moins la référence du bouquin de El Karoui.

n°43987954
360no2
I am a free man!
Posté le 23-11-2015 à 18:34:31  profilanswer

lehman brothers a écrit :

je vous ai tues avec mon post kilometrique :o

Je viens de lire : c'est intéressant, mais ça donne moyennement envie de l'acheter, puisque, comme tu le dis, son contenu est déjà dans les pages du forum.
Pas mal pour un manifeste, mais bien trop long pour slogan, si je résume.

Pour le slogan, il nous faut un truc court, pour que même les Alzheimer se rappellent du début quand on arrive à la fin. :o
Et qui idéalement, synthétise le problème qu'il y a à demander toujours plus, quand on a déjà tout eu (en tout cas bien plus que tous ceux avant, et tous ceux après).
Et que même le dernier beauf arrive à comprendre, et qui le fasse se sentir penaud.

C'est ça qu'il nous faut : un slogan qui fait comprendre que tout ce qu'on veut, c'est un peu de justice sociale générationnelle.
Et que dépouiller ses parents quand on est jeunes, puis ses enfants quand on vieillit, c'est non seulement inique, mais aussi quelque peu dangereux [:aline2003]

Message édité par 360no2 le 23-11-2015 à 18:35:36

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43987955
nico6259
Posté le 23-11-2015 à 18:34:32  profilanswer

nosichan a écrit :

C'est malheureusement quelque chose qu'on voit régulièrement dans la région, tant les gens sont pressés... Le klaxon derrière les poubelles, le klaxon à la sortie d'un parking payant, les attitudes dans le métro, etc ...

Ça ou les vieilles qui vous roulent dessus en voiture quand vous êtes devant en vélo.
True story cf mon CR. J attends tjs que la police me rappelle.

n°43987987
nico6259
Posté le 23-11-2015 à 18:37:01  profilanswer

Quel scandale putain!

Faudrait plutôt offrir ça aux jeunes qui emménagent.

n°43988113
cacatomiqu​e
Posté le 23-11-2015 à 18:45:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quel scandale putain!

Faudrait plutôt offrir ça aux jeunes qui emménagent.

ils ont déjà des ifones les jeunots  [:hauptimisateur]

n°43988120
shamatoo
Posté le 23-11-2015 à 18:46:01  profilanswer

c'est pas si con que ça en a l'air, beaucoup de vieux n'ont pas de micro-onde, non qu'ils ne puissent se le payer, mais simplement parce qu'ils n'ont pas idée d'en acheter, c'est pas de leur temps, comme un ordinateur.
Or pour le genre de cuisine qu'ils font, ça peut leur être très utile, essentiellement pour réchauffer ce qu'ils ont cuisiné en trop ,réchauffer des surgelés,  sans faire tout crâmer et mettre le feu à la cuisine.
Encore faut-il qu'ils soient capables d'apprendre à s'en servir

Message cité 3 fois
Message édité par shamatoo le 23-11-2015 à 18:47:55
n°43988156
360no2
I am a free man!
Posté le 23-11-2015 à 18:47:40  profilanswer

shamatoo a écrit :

c'est pas si con que ça en a l'air, beaucoup de vieux n'ont pas de micro-onde, non qu'ils ne puissent se le payer, mais simplement parce qu'ils n'ont pas idée d'en acheter, c'est pas de leur temps, comme un ordinateur.
Or pour le genre de cuisine qu'ils font, ça peut leur être très utile, essentiellement pour réchauffer ce qu'ils ont cuisiné en trop, sans faire tout crâmer et mettre le feu à la cuisine.

Pourquoi leur apprendre ? [:jeje84:1]  
C'est ça le génie du plan qui vous échappe ! :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2015 à 18:47:40  profilanswer

n°43988168
Lucky Lurk​e
Posté le 23-11-2015 à 18:48:10  profilanswer

shamatoo a écrit :

Or pour le genre de cuisine qu'ils font, ça peut leur être très utile, essentiellement pour réchauffer ce qu'ils ont cuisiné en trop, sans faire tout crâmer et mettre le feu à la cuisine.

Ça fait juste un petit quart de siècle que ça existe, au bas mot hein :o

n°43988191
shamatoo
Posté le 23-11-2015 à 18:49:46  profilanswer

Non mais on est bien d'accord que le truc est à but electoral, comme le cadeau de noel dans mon coin qui est un panier de conserves plus ou moins luxe avec une boutanche de vin doux.

n°43988244
shamatoo
Posté le 23-11-2015 à 18:52:50  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Ça fait juste un petit quart de siècle que ça existe, au bas mot hein :o

Moi, j'en ai un depuis vingt ans, et c'était très cher à l'époque, mais je connais des vieux qui n'en ont jamais eu, méfiance vis à vis d'un truc nouveau et cher, et qui sont restés sur cette idée maintenant que ça coûte moins de cinquante euros.
(Du coup, les jeunes qui emménagent, ça leur fait guère que quelques places de cinéma à économiser)

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 23-11-2015 à 18:54:52
n°43988296
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-11-2015 à 18:54:57  profilanswer

Je suis d'accord avec Shamatoo, il ne s'agit pas tant d'un but électoral que permettre aux personnes avec un âge vieillissant que de se réapproprier la diversité et le modernisme du monde complexe qui les entoure.

---------------
Horse_man
n°43988303
Lucky Lurk​e
Posté le 23-11-2015 à 18:55:37  profilanswer

shamatoo a écrit :

Moi, j'en ai un depuis vingt ans, et c'était très cher à l'époque, mais je connais des vieux qui n'en ont jamais eu, méfiance vis à vis d'un truc nouveau et cher, et qui sont restés sur cette idée maintenant que ça coûte moins de cinquante euros.

Un rachat partiel de 0.01% de leur AV qui dégueule suffirait donc à leur en fournir un sans détrousser le contribuable :o

n°43988332
pik3
Posté le 23-11-2015 à 18:57:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je suis d'accord avec Shamatoo, il ne s'agit pas tant d'un but électoral que permettre aux personnes avec un âge vieillissant que de se réapproprier la diversité et le modernisme du monde complexe qui les entoure.

Et l'année dernière ils ne savaient pas se servir d'un aspirateur.
On parle de puteaux hein

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°43988432
Lucky Lurk​e
Posté le 23-11-2015 à 19:03:17  profilanswer

A mon avis le deal c'est de leur offrir quelque chose qui paraisse important et coûteux...

"L'électro-ménager, c'est pas donné pour nous les sans-dents  [:bawbeukiou:4] "

... à vil prix. Du coup, ça doit être une belle merde leur four.  [:aulas]

n°43988457
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-11-2015 à 19:04:57  profilanswer

pik3 a écrit :

Et l'année dernière ils ne savaient pas se servir d'un aspirateur.  
On parle de puteaux hein

Peut-être ne leur a-t-on pas enseigné à utiliser un référentiel aspirant pour leurs surfaces de logement ?

---------------
Horse_man
n°43988486
zad38
Posté le 23-11-2015 à 19:06:43  profilanswer

240-185 a écrit :

Vous êtes de trop bonne humeur ?  

http://www.monputeaux.com/2015/11/clientelisme.html

RAGEZ.

Le hold-up permanent [:lara fabian:1]

n°43988523
k-nar
Laqué.
Posté le 23-11-2015 à 19:08:41  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

A mon avis le deal c'est de leur offrir quelque chose qui paraisse important et coûteux...

"L'électro-ménager, c'est pas donné pour nous les sans-dents [:bawbeukiou:4] "

... à vil prix. Du coup, ça doit être une belle merde leur four. [:aulas]

90€ pièce c'est pas du premier prix

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°43988526
kukron
Posté le 23-11-2015 à 19:08:48  profilanswer

360no2 a écrit :

La vie du vieux... [:clooney16] Arrive 9 h !!! Les supermarchés ouvrent !!!

Tu oublies de dire qu'il arrive au supermarché à 8h30 en grommelant avec d'autres vieux devant la porte que c'est pas encore ouvert, pour ensuite faire des remarques au smicard qui fait sa journée 9h-12h 15h30-20h30 car il a ouvert à 9h01 "ah ben c'est comme les fonctionnaires ici".

n°43988578
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-11-2015 à 19:12:15  profilanswer

kukron a écrit :

Tu oublies de dire qu'il arrive au supermarché à 8h30 en grommelant avec d'autres vieux devant la porte que c'est pas encore ouvert, pour ensuite faire des remarques au smicard qui fait sa journée 9h-12h 15h30-20h30 car il a ouvert à 9h01 "ah ben c'est comme les fonctionnaires ici".

Une bédé paint :D
(ok ok c'est pas le topic  [:kolombin] )

---------------
Horse_man
n°43988665
Lucky Lurk​e
Posté le 23-11-2015 à 19:18:13  profilanswer

k-nar a écrit :

90€ pièce c'est pas du premier prix

Eh bien si c'est ça... c'est encore pire !  
600 francs pour faire réchauffer ma tasse de thé, ils sont fous à Puteaux  [:tomatookc]  

Cela dit on n'a qu'une estimation du coût de l'opération. Quel gâchis putain.

n°43988743
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 23-11-2015 à 19:23:35  profilanswer

kukron a écrit :

en général les supermarchés ouvrent à 8h30  :o  
Bon OK du coup ils sont là à 8h

n°43988802
pik3
Posté le 23-11-2015 à 19:27:00  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Eh bien si c'est ça... c'est encore pire !  
600 francs pour faire réchauffer ma tasse de thé, ils sont fous à Puteaux  [:tomatookc]  

Cela dit on n'a qu'une estimation du coût de l'opération. Quel gâchis putain.

Pour avoir une idée  

Citation :

Qui dit Noël, dit cadeaux. Et là aussi la mairie de Puteaux fait preuve d’une grande générosité. Cette année, elle a craqué pour un aspirateur Hoover. L’objet d’entretien a été offert aux personnes âgées inscrites au Centre communal d’action social (CCAS). La mairie indique en avoir acheté 2.000 pour la somme de 110.000 euros TTC. L’année dernière, les seniors de la ville avait eu le droit à une cafetière, l’année d’avant une batterie de cuisine ou un téléphone sans fil. Quelques exemplaires d’aspirateurs Hoover, de mêmes références que celui offert par la commune, se sont retrouvés sur le Bon Coin ces jours-ci. "J’ai estimé à 4 millions d’euros le budget de fonctionnement des fêtes de fin d’année", souligne Christophe Grébert.

http://www.challenges.fr/politique [...] teaux.html

n°43989321
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-11-2015 à 20:09:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Mouarf,  tu nous a posé à lapin :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43989397
alpachinoi​s
Posté le 23-11-2015 à 20:15:10  profilanswer

pik3 a écrit :

Pour avoir une idée

Citation :

Qui dit Noël, dit cadeaux. Et là aussi la mairie de Puteaux fait preuve d’une grande générosité. Cette année, elle a craqué pour un aspirateur Hoover. L’objet d’entretien a été offert aux personnes âgées inscrites au Centre communal d’action social (CCAS). La mairie indique en avoir acheté 2.000 pour la somme de 110.000 euros TTC. L’année dernière, les seniors de la ville avait eu le droit à une cafetière, l’année d’avant une batterie de cuisine ou un téléphone sans fil. Quelques exemplaires d’aspirateurs Hoover, de mêmes références que celui offert par la commune, se sont retrouvés sur le Bon Coin ces jours-ci. "J’ai estimé à 4 millions d’euros le budget de fonctionnement des fêtes de fin d’année", souligne Christophe Grébert.

http://www.challenges.fr/politique [...] teaux.html

Je go déménager à puteaux :o

n°43990299
t-w
HDBNG club
Posté le 23-11-2015 à 21:14:57  profilanswer

kukron a écrit :

trop vrai :D j'en ai un comme ça à la maison

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°43990485
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2015 à 21:27:56  profilanswer

Theomede a écrit :

In

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43990639
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-11-2015 à 21:41:22  profilanswer

la moitié du topic qui veut se rencontrer en plein état d'urgence [:le colis:4]  

la manière dont ça illustre le côté suicidaire de notre génération [:le colis:2]  

déconnez pas on a besoin de vous [:le colis:3]

n°43991659
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-11-2015 à 22:59:44  profilanswer

[:billy54]  [:billy54]

n°43991669
Poly
Posté le 23-11-2015 à 23:00:38  profilanswer

Sur quel fondement la mairie te demande-t-elle des sous? Gestion d'affaires?

n°43991689
celestos
Posté le 23-11-2015 à 23:01:34  profilanswer

Abusé !

n°43991769
cacatomiqu​e
Posté le 23-11-2015 à 23:07:25  profilanswer

Poly a écrit :

Sur quel fondement la mairie te demande-t-elle des sous? Gestion d'affaires?

mise en danger des ainés  [:gouge away:3]

n°43991849
kaboom85
Posté le 23-11-2015 à 23:16:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouarf,  tu nous a posé à lapin :o

c'est vrai !

ces jeunes qui n'ont plus aucun respect, ça me désole  [:croco385:5]

n°43992439
Baggers
Posté le 24-11-2015 à 00:55:37  profilanswer

Go topac CdP pour trouver des idées de bon voisinage avec la vieille. Te laisse pas faire! :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°43992447
celestos
Posté le 24-11-2015 à 00:57:43  profilanswer

Baggers a écrit :

Go topac CdP pour trouver des idées de bon voisinage avec la vieille. Te laisse pas faire! :o

Balance lui des frisbees de pisse.  [:torngloo]

n°43993534
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-11-2015 à 09:28:33  profilanswer

Si je vous ai bien fait rager avec la maire de Puteaux, soulignons cette initiative de 20 minutes :
 https://t.co/thNO0t1BzN

Une édition pilotée par 2 Y.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°43993616
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-11-2015 à 09:36:49  profilanswer

240-185 a écrit :

Si je vous ai bien fait rager avec la maire de Puteaux, soulignons cette initiative de 20 minutes :  
 https://t.co/thNO0t1BzN

Une édition pilotée par 2 Y.

putain cette foutaise

poste ca sur le topic des TALMMQSER

succes garanti

---------------
https://elan.school/
n°43993664
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2015 à 09:40:42  answer

C'est tellement saugrenu.  [:yantzy:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)