Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°43747061
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-11-2015 à 11:01:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

Oui 3 mois c'est trop long, ça rigidifie trop. C'est même hallucinant.  :??: L'employeur s'attend à quoi? Coucou je pars. Ok reste 3 mois et bosse à fond. Ben non. [:spamafote]

bah il est possible de raccourcir le delai en cas d'accord entre l'employe et l'employeur ; generalement l'employe a envie de partir vite

dans des metiers ou le salarie est facture (= SSII par exemple) on fait tout pour le garder parce qu'il rapporte ; dans les metiers ou le salarie n'est pas facture l'employeur est plutot ouvert a le laisser partir.

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 11:01:32  profilanswer

n°43747074
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-11-2015 à 11:02:40  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Il y a 2 ecoles :  
- ceux qui pensent que la loi doit forcer les boites a faire de la formation
- ceux qui pensent que les entreprises doivent faire de la formation si elles le souhaitent, et payer un impot pour que l'Etat assure les formations

Je suis personnellement de la première même si ça doitpas être un principe fondateur à mon sens de l'action de l'état.
J'observe la conjoncture de la formation professionnelle.  

Après oui ça implique aussi de la destruction d'emploi dans le milieu de la formation pro qui est très vérolé, mais là mon objectif serait pas une baisse du chômage en valeur absolue.

n°43747084
lehman bro​thers
Posté le 03-11-2015 à 11:03:11  profilanswer

Bah le motif que tu cites n'est pas un motif personnel :D

C'est a la charge de l'employeur de montrer que l'employe n'etait pas apte a rester sur le poste, en cas de litige.

On est a des annees-lumiere de l'"employment at will" ...

---------------
n°43747111
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-11-2015 à 11:05:40  profilanswer

j'ai vu un cas récent de motif personnel "inadaptation à l'équipe"  

est-ce que c'est limite aux prud'hommes : oui.
est-ce que les gens vont aux prud'hommes pour ce genre de cas : je pense pas.  

Je suis pas opposé pour qu'on empeche le recours aux prud'homme sur ces motifs de periode d'essais.  

Par contre je suis favorable à une réforme des prud'hommes (leur disparition ?) vers des tribunaux civils simplifiés et dédiés sur les autres.

n°43747113
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 11:05:49  answer

Bah le motif que tu cites n'est pas un motif personnel :D

C'est a la charge de l'employeur de montrer que l'employe n'etait pas apte a rester sur le poste, en cas de litige.

On est a des annees-lumiere de l'"employment at will" ...

Tu trouves des tableaux Excel où elle a fait des erreurs, ou des mails moyennement appropriés, et basta.
Ça doit pas être le plus grand souci de l'entreprise, franchement.

n°43747303
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2015 à 11:17:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

sur cotisation de l'employeur les stages devraient ouvrir des droits à des crédits universitaires, repousser l'age limite d'entrée dans des filiaires scolaires, et si le stage dépasse 6 mois, l'employeur devrait avoir obligation de payer des formations au stagiaires  

des formations réelles j'entends, pas des trucs genre "je t'ai formé à la compta chez asshole&asshole"  

Pour les crédits universitaires, c'est déjà le cas pour les stages obligatoires des cursus.

_Makaveli_ a écrit :

Etre jeune ne fais pas de toi quelqu'un de compétent.... :d

Non, mais être jeune fait que tu coûte vachement moins cher à licencier pour incompétence qu'un bb.

n°43747393
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-11-2015 à 11:22:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour les crédits universitaires, c'est déjà le cas pour les stages obligatoires des cursus.

ce qui est assez logique, mais de fait je pense qu'on devrait l'étendre pour tous, mais tu gagnerais moins de crédit dans mon esprit

Theomede a écrit :

Non, mais être jeune fait que tu coûte vachement moins cher à licencier pour incompétence qu'un bb.

oui mais y a aussi un biais culturel que je présume plus important que l'économique en la matière
on vire le jeune parce qu'on répute qu'il peut rebondir

n°43747447
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 11:26:35  answer

fiscalisator a écrit :

oui mais y a aussi un biais culturel que je présume plus important que l'économique en la matière

Et pourquoi le vieux ne pourrait pas? Si il ne travaille pas ses compétences et son employabilité, c'est son problème.

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2015 à 11:27:09
n°43747505
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-11-2015 à 11:30:32  profilanswer

Jouir sans transats entraves

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51YeiXIbkML._SX364_BO1,204,203,200_.jpg

---------------
Horse_man
n°43747546
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2015 à 11:32:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ce qui est assez logique, mais de fait je pense qu'on devrait l'étendre pour tous, mais tu gagnerais moins de crédit dans mon esprit

Le risque après, c'est que tu puisse valider un diplôme sans avoir les compétences académiques associées.

fiscalisator a écrit :

Oui, ça plus les contraintes (enfants, crédit immo) moindres.

[:neernitt:1]  [:neernitt:1]

mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 11:32:50  profilanswer

n°43747565
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 11:33:54  answer

Le système actuel ne permet pas de licencier les vieux ni de les embaucher sans prendre de risque.  
Du coup aucun turnover dans cette classe d'age. Les BB reste cramponner à leur poste jusqu'à leur retraite.  

La fin du CDI permettrait de de faire bouger les choses, et que la personne la plus compétente se trouve au bon endroit.  

Notre marché de l'emploi est immobile et le CDI en est une des causes principales. Et à qui profite le CDI ? A ceux qui en ont un. Principalement les vieux.  

n°43747586
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-11-2015 à 11:35:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Le risque après, c'est que tu puisse valider un diplôme sans avoir les compétences académiques associées.

C'est le système de crédits qui est stupide. Mais clairement c'est plus le problème, les stages c'est pas du travail, c'est que c'est de la formation ou que ce doit être interdit.

n°43747664
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 11:39:22  answer

Je sais pas si ça vous le fait aussi, mais de ma compréhension :
- sortie d'école -> 25 ans = très dur de trouver un job car peu/pas d'expérience
- 25 ans -> 35 ans = toutes les entreprises vous veulent, vous n'êtes pas très cher et adaptable
- 35 ans -> 45 ans = vous recherchez des postes de senior/Direction, qui sont rares
- 45 ans -> 50 ans = faut s'accrocher ; certaines entreprises se disent que vous en avez encore pour dix ans. Mais vous êtes trop cher pour beaucoup d'entre elles
- 50 ans -> 63 ans = mieux vaut éviter de tomber au chômage..

Donc en gros, je résume : sur la quarantaine d'années de boulot en perspective, y'a qu'une quinzaine d'années où on se fait pas trop d'inquiétudes..

n°43747680
baggers
Posté le 03-11-2015 à 11:40:20  profilanswer

http://www.20minutes.fr/economie/1 [...] rre-gattaz

Citation :

Le CDI tel qu’il est fait, est très inquiétant, très anxiogène. Il faut absolument faire (en sorte) que ce CDI soit beaucoup plus sécurisé », a-t-il déclaré sur France 2. « Nous préconisons que, lorsque nous signons un contrat avec un salarié, on puisse intégrer des clauses de séparation dans le contrat, comme un contrat de mariage », a indiqué Pierre Gattaz.

http://img.20mn.fr/GxkHYYkrTM2As4Iv3Kjyxw/648x415_pierre-gattaz-le-president-du-medef-le-18-septembre-2015-le-medef-recevait-vendredi-16-octobre-les.jpg

lol. mdr.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43747717
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-11-2015 à 11:42:07  profilanswer

C'est la théorie : pour être dans son créneau et dans un poste où tu peux t'exprimer au pinacle de ta carrière c'est pas si évident.

Généralités :  
Ce sont des ages où tu te retrouves à faire beaucoup de micro management parce que les vieux refusent de se mettre en danger et assument pas ce côté du taf.
/généralités

n°43747730
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-11-2015 à 11:42:44  profilanswer

baggers a écrit :

Citation :

Le CDI tel qu’il est fait, est très inquiétant, très anxiogène. Il faut absolument faire (en sorte) que ce CDI soit beaucoup plus sécurisé », a-t-il déclaré sur France 2. « Nous préconisons que, lorsque nous signons un contrat avec un salarié, on puisse intégrer des clauses de séparation dans le contrat, comme un contrat de mariage », a indiqué Pierre Gattaz.

http://img.20mn.fr/GxkHYYkrTM2As4I [...] re-les.jpg

lol. mdr.

quel tocard

n°43747764
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-11-2015 à 11:44:30  profilanswer

Non le CDI profite à ceux qui sont dispensables. Après faudrait pas des abus du style "J'ai besoin de toi 8 mois par an et le reste de l'année tu vas au chomedu".
Après oui une entreprise qui voudrait montrer qu'un salarié est devenu indapté à son poste car il n'a plus les connaissances ad-hoc, il faudrait pouvoir licencier... :bounce:

n°43747768
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 03-11-2015 à 11:44:34  profilanswer

360no2 a écrit :

Vieux con réac de trentenaire moi même, je souhaite qu'on m'explique à quoi ressemble une hiérarchie non verticale ? [:sovxx]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hi%C3%A9rarchie

Et je vois mal, au passage, comment un monde d'entreprises sans hiérarchie verticale verrait le jour : comment l'entrepreneur qui a un peu de pognon pour créer une structure accepte-t-il de l'investir y gagner le pouvoir décisionnaire en  contrepartie ? [:cerveau klem]

Dans l'IT le flat management marche vraiment bien :) (mais pas en France ..) . La clé étant d'avoir des personnes responsables, intelligentes et  ouvertes. La clé de voute de l'entreprise étant le service recrutement.

Mon rêve c'est de bosser Chez Valve rien que pour ça -> http://www.valvesoftware.com/compa [...] LowRes.pdf

Message édité par Nunurs Mega Power le 03-11-2015 à 11:47:15

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°43747775
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-11-2015 à 11:44:57  profilanswer

ou se demander pourquoi il a pas été formé.

n°43747872
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 11:51:43  answer

Non le CDI profite à ceux qui sont dispensables.

Je vois vraiment pas en quoi?

n°43747948
c2800
Posté le 03-11-2015 à 11:57:13  profilanswer

http://i.f1g.fr/media/figaro/617x453/2015/11/03/XVM4258c8dc-817a-11e5-8473-608ee6f4d557-617x453.jpg

Un magnifique tableau qui montre bien que quand on gagne le SMIC, on est grosso modo neutre au niveau des prélèvements par rapport à ce qu'on gagne en prestations.

Par contre, ceux qui ne travaillent ou presque pas en bénéficient à plein

Assez "drôle" de voir la différence entre Q1 et D1 : Q1 gagne 3000 € de plus par an, mais son niveau de vie est 1000 € supérieur à celui de D1 : pourquoi se faire chier à bosser à mi temps ?

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 03-11-2015 à 11:57:47
n°43747967
Devil'sTig​er
Posté le 03-11-2015 à 11:58:56  profilanswer

baggers a écrit :

Citation :

http://img.20mn.fr/GxkHYYkrTM2As4I [...] re-les.jpg

lol. mdr.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les grosses structures, mais ayant dirigé une boite d'une dizaine de personnes, il a raison...
T'embauche au compte goute, à regarder le moindre détail, à écarter le maximum de profil, là ou tu pourrais en embaucher 2, t'en embauche qu'un seul "au cas ou, c'est difficile de trouver 2x un bon profil dans une même session".

Ca fait mine de rien un résultat bien pourri sur l'emploi. Et le pire c'est que ton boulot après coup est pas extra ordinaire, car tu te retrouves sous un niveau de pression au début fort, ca ce calme après, mais les débuts sont souvent difficile pour bien être sur, durant la période d'essai, que ca colle effectivement bien.

n°43748041
t-w
HDBNG club
Posté le 03-11-2015 à 12:04:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

fiscalisator a écrit :

je peux parler par expérience perso, chez nous on a viré les plus jeunes car les BBs, avec les salaires pharaoniques qu'ils ont grapillé dans les 80's et début 90's revenaient beaucoup plus cher a virer.
le calcul est vite fait:
Virer X a 4 ans d'ancienneté selon les termes de la CC part avec quelques milliers d'€€€
ou virer BB a 20 ans d'ancienneté (mais qui en branle plus une depuis des lustres) avec un chèque qui vient titiller les 50 ou 60K.
si en plus on rajoute le "le pauvre, a son age il retrouvera pas de travail [:_xxx_] "

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°43748048
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 12:05:18  answer

baggers a écrit :

Si vous aimez l'évolution des consommations d'énergie, le climat, les mœurs, les blagues moisies et les boules de cristal, je vous recommande chaudement cette petite conférence:

https://www.youtube.com/watch?v=o7805tvS9hc

Ca donne une idée de ce qui attends notre génération.

Passionnant cette conférence.

n°43748459
lehman bro​thers
Posté le 03-11-2015 à 12:43:13  profilanswer

t-w a écrit :

je peux parler par expérience perso, chez nous on a viré les plus jeunes car les BBs, avec les salaires pharaoniques qu'ils ont grapillé dans les 80's et début 90's revenaient beaucoup plus cher a virer.
le calcul est vite fait:
Virer X a 4 ans d'ancienneté selon les termes de la CC part avec quelques milliers d'€€€
ou virer BB a 20 ans d'ancienneté (mais qui en branle plus une depuis des lustres) avec un chèque qui vient titiller les 50 ou 60K.
si en plus on rajoute le "le pauvre, a son age il retrouvera pas de travail [:_xxx_] "

J'ai jamais pige qu'il y ait un pro-rata a l'anciennete pour une prime de licenciement.

Ni que ca ne soit pas plafonne, au reste.  

Sachant que generalement ce n'est pas l'indemnite legale qui est chere, c'est que la convention collective vient alourdir la note ...

---------------
n°43748486
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2015 à 12:45:34  profilanswer

J'ai jamais pige qu'il y ait un pro-rata a l'anciennete pour une prime de licenciement.

Ni que ca ne soit pas plafonne, au reste.  

Sachant que generalement ce n'est pas l'indemnite legale qui est chere, c'est que la convention collective vient alourdir la note ...

C'est toujours la même réponse, ça profite à la génération qui décide, du coup ça reste. T'inquiètes pas que ça aura changé le temps que toi tu arrives à 50 ans.

n°43748628
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2015 à 13:00:21  profilanswer

c2800 a écrit :

http://i.f1g.fr/media/figaro/617x4 [...] 17x453.jpg

Un magnifique tableau qui montre bien que quand on gagne le SMIC, on est grosso modo neutre au niveau des prélèvements par rapport à ce qu'on gagne en prestations.

Par contre, ceux qui ne travaillent ou presque pas en bénéficient à plein  

Assez "drôle" de voir la différence entre Q1 et D1 : Q1 gagne 3000 € de plus par an, mais son niveau de vie est 1000 € supérieur à celui de D1 : pourquoi se faire chier à bosser à mi temps ?  

Hyper intéressant ce tableau  :jap:

n°43748746
_Makaveli_
Posté le 03-11-2015 à 13:14:51  profilanswer

Jancovici qui fait du Jancovici....

Pas vraiment de surprise, c'est le seul sur le créneau :o

---------------
Humanity is overrated
n°43748782
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 13:18:21  answer

_Makaveli_ a écrit :

Jancovici qui fait du Jancovici....

Pas vraiment de surprise, c'est le seul sur le créneau :o

On n'est pas forcément d'accord avec tout ce qu'il dit.
Mais il a une très bonne façon de le raconter. Et il s'appuie sur des chiffres, donc c'est d'autant plus intéressant.

n°43748848
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-11-2015 à 13:25:03  profilanswer

Si tu es indispensable tu ne te fais pas virer. A priori.

n°43748883
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 13:27:42  answer

Si tu es indispensable tu ne te fais pas virer. A priori.

Moi je trouve que le CDI profite surtout aux incompetants, car le systeme actuel ne permet pas de licencier aussi facilement qu'on le voudrait.  
Quelqu'un d'indispensable aura du boulot que ce soit dans le cadre d'un CDI ou non.  

n°43748905
_Makaveli_
Posté le 03-11-2015 à 13:29:57  profilanswer

Personne est indispensable....

C'est le problème :o Maintenant le CDI est peut être imparfait mais ça reste une protection. Parce que à entendre les instance patronnales on serait tous en contrat de chantier (ce qui va être le cas probablement pour l'IT). Ca rejoint l'article de ce matin, à un moment donné je veux bien être flexible mais si c'est toujours dans le même sens, je vois pas pourquoi je me fatiguerai.

---------------
Humanity is overrated
n°43748909
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2015 à 13:30:18  profilanswer

Tu devrais relire plus attentivement son message  :o

n°43748942
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-11-2015 à 13:33:25  profilanswer

That's what I said...

n°43748948
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 13:34:06  answer

Black_Jack a écrit :

À propos des stagiaires une analyse polémique du blogueur ultralibéral h16 http://h16free.com/2015/11/03/4236 [...] bien-aider

Depuis Génération Précaire pensez-vous que la situation s'est assombrie ? Faut-il obliger les boites à employer des stagiaires ? Quitte à ce que ça soit des stages machines à café /photocopies ?

Déjà y a 15 ans si tu avais un nom un peu sub-méditerranéen c'était pas évident du tout de décrocher un stage. Même si tu étais fils d'ambassadeur marocain qui fait ses études en France plutôt qu'au pays...je n'ose espérer aujourd'hui.

Pourquoi plutôt ne pas interdire purement et simplement ces stages (hors stages en cours d'étude) ?

n°43748963
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-11-2015 à 13:35:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Personne est indispensable....

C'est le problème :o Maintenant le CDI est peut être imparfait mais ça reste une protection. Parce que à entendre les instance patronnales on serait tous en contrat de chantier (ce qui va être le cas probablement pour l'IT). Ca rejoint l'article de ce matin, à un moment donné je veux bien être flexible mais si c'est toujours dans le même sens, je vois pas pourquoi je me fatiguerai.

Dans l'absolu non, personne mais si tu as besoin de x personnes avec un background donné et une xp dans l'entreprise, tu dois les garder sinon tu ne peux pas servir ton client. Si tu me dis que tu peux, c'est que tu n'en as pas besoin mais c'est justement mon hypothèse de départ. [:spamafote]

n°43748966
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2015 à 13:35:52  profilanswer

Bah c'est théoriquement le cas, pour faire un stage, faut être en étude...

n°43748970
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-11-2015 à 13:36:14  profilanswer

Justement je crois que le pb c'est que les personnes en question s'inscrivent à un cycle d'études bidon.

n°43748973
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 13:36:21  answer

Il y a aussi le cdd.

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2015 à 13:36:36
n°43748974
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-11-2015 à 13:36:27  profilanswer

le CDI profite à tout un tas d'entreprises qui ont des masses de salariés juste au smic ou à peine au dessus, et qui mettent ça en jeu devant le gvt

ce sont ces grosses boites qui n'ont aucun intérêt à la fin du CDI et tout le monde le sait.
les mc do, les carglass, les norauto, etc ...  

Le troll de gattaz est limité à ses propres accointances. Un retrait global du CDI engendrerait un subit rééquilibrage des chances entres petites et grandes structures. Les grandes structures ni pensent même pas 30s.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)