Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°43482069
Loup23
Posté le 08-10-2015 à 12:22:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Vu le tarif actuel des artisans, je peux le comprendre :o

C'est un autre débat ça , je trouve que mon IR est trop élèvé mais je le paie quand même  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 12:22:46  profilanswer

n°43482902
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-10-2015 à 13:49:45  profilanswer

Dans tous les cas tu feras jamais aussi bien que Cedric1664 aka StephaneF.

---------------
Horse_man
n°43483201
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-10-2015 à 14:12:12  profilanswer

[:kiki]

Ce qu'on critique c'est d'avoir verrouillé l'économie depuis les années 80. Tu peux bien nous bassiner avec ce qu'il est possible de faire (sur HFR globalement, on est pas à la ramasse, à part le topic pauvre), mais force est de constater que le pays perd du terrain, économiquement parlant et même socio-culturellement parlant -les réfugiés syriens qui évitent la France-. On s'en sort, mais c'est globalement de plus en plus difficile, et pour être objectif : aussi difficile pour les autoentrepreneurs assassinés par le RSI que par les salariés d'en bas assassinés par les patrons.
Climat de merde, et c'est pas se rouler les pouces que d'arriver à secouer les gens de le faire reconnaitre, et plutôt que de parler des zarabes des nouars ou de Marine. Y a un problème de confiscation du pouvoir politique et avant de bouger faut d'abord arriver à faire passer le mot. Sinon c'est peine perdue. Enfin, personnellement, je pense que c'est peine perdue bien qu'on puisse faire passer le mot, mais sur ce topic certains sont plus optimistes.

---------------
Horse_man
n°43483393
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2015 à 14:22:46  answer

Black_Jack a écrit :

Ce qu'on critique c'est d'avoir verrouillé l'économie depuis les années 80. Tu peux bien nous bassiner avec ce qu'il est possible de faire (sur HFR globalement, on est pas à la ramasse, à part le topic pauvre), mais force est de constater que le pays perd du terrain, économiquement parlant et même socio-culturellement parlant -les réfugiés syriens qui évitent la France-. On s'en sort, mais c'est globalement de plus en plus difficile, et pour être objectif : aussi difficile pour les autoentrepreneurs assassinés par le RSI que par les salariés d'en bas assassinés par les patrons.
Climat de merde, et c'est pas se rouler les pouces que d'arriver à secouer les gens de le faire reconnaitre, et plutôt que de parler des zarabes des nouars ou de Marine. Y a un problème de confiscation du pouvoir politique et avant de bouger faut d'abord arriver à faire passer le mot. Sinon c'est peine perdue. Enfin, personnellement, je pense que c'est peine perdue bien qu'on puisse faire passer le mot, mais sur ce topic certains sont plus optimistes.

les autoentrepreneurs sont assassinés par le RSI !!!  tiens ? ...si tu peux m'en dire plus stp, merci.

n°43483483
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2015 à 14:28:55  answer

Suffit de lire quelques commentaires ici: http://www.sauvonsnosentreprises.f [...] s-rsi.html

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2015 à 14:29:12
n°43483558
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2015 à 14:34:42  answer

Tu connais la notion d'abus de droit ?

Genre construire plusieurs maisons et les habiter juste le temps nécessaire pour pouvoir bénéficier de l'exonération de PV.

Je ne sais pas si tu es un BB, mais manifestement,  tu en as le discours et les attributs.

n°43483568
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-10-2015 à 14:35:30  profilanswer

Et pas que les auto-entrepreneurs, d'ailleurs.
J'étais """"stagiaire"""" chez un petit assembleur informatique, c'était l'hallu tout ce que lui demandait le RSI chaque semaine.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°43483952
kida
Posté le 08-10-2015 à 14:59:59  profilanswer

On pointe souvent du doigt le RSI, mais l'URSSAF n'est pas en reste avec des prélèvements encore plus élevées (CS + CP). Sauf que l'un est affreusement mal géré (injoignable et plateforme de sous traitants incompétents/sans pouvoir) et effectue des provisions sur des salaires qui n'ont pas été encore versés. Tandis que l'autre collecte trimestriellement sur salaires réellement versés.

Ceci étant les mentalités prennent conscience tranquillement du poids que ça représente pour financer notre modèle social. Dans le grand format de FR2 à 20h il y a quelques jours, un artisan plombier témoignait de son quotidien difficile pendant qu'il intervenait dans une villa rutilante de BB dans le sud de la France avec un dressing de 15m² sur mesure et un "placard" de 10m² pour le chauffe eau ou trainait un frigo américain flambant neuf débranché.  

Tout le monde (artisan, son ouvrier et le BB) était d'accord pour dire que le fond du problème se sont les charges sur les salaires... Avec le plombier qui disait mais "où ça part tout cet argent ?" ; Tu l'as sous les yeux mecs. :/

Message édité par kida le 08-10-2015 à 16:27:40

---------------
.::| Feedback |::.
n°43484665
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-10-2015 à 15:44:36  profilanswer

Merci les jeunes pour vos efforts [:johnjohn7]

---------------
Horse_man
n°43484735
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-10-2015 à 15:49:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

+1000.

Perso je me sens plutôt optimiste mais réaliste sur la situation de notre génération. Par contre celle de nos enfants assurera, oui je le pense.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 08-10-2015 à 15:50:30
mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 15:49:44  profilanswer

n°43485427
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 08-10-2015 à 16:39:56  profilanswer

360no2 a écrit :

Remettre en cause les 35h, pourquoi pas ? Mais je veux que mon salaire augmente immédiatement dans les mêmes proportions que mon volume d'heures théorique ! (ce qui ne sera évidemment pas le cas si la mesure passe...)

Ce qui m’éclate c'est les gens qui te parlent des 35h en te disant "moi de toutes facons je suis pas au 35h, j'en fais 39h alors je m'en fou si on annule ca". Si tu leur demandes si ils ont des RTT ils répondent "Bah ouais comme tout le monde c'est quoi le rapport"

Bref ...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°43485575
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-10-2015 à 16:48:47  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ce qui m’éclate c'est les gens qui te parlent des 35h en te disant "moi de toutes facons je suis pas au 35h, j'en fais 39h alors je m'en fou si on annule ca". Si tu leur demandes si ils ont des RTT ils répondent "Bah ouais comme tout le monde c'est quoi le rapport"

Bref ...

[:froghettosky62:5]  
Les gens...

---------------
Horse_man
n°43485588
kida
Posté le 08-10-2015 à 16:49:37  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bref ...

C'est surtout que les 35h c'est foirasse, dans les faits on travaille plus :  
http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Et que notre productivité horaire est l'une des meilleures d'Europe :  
http://www.lemonde.fr/societe/info [...] _3224.html

---------------
.::| Feedback |::.
n°43485654
neocid59
Posté le 08-10-2015 à 16:53:42  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bref ...

So true

n°43485857
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-10-2015 à 17:07:34  profilanswer

kida a écrit :

Et que notre productivité horaire est l'une des meilleures d'Europe :  
http://www.lemonde.fr/societe/info [...] _3224.html

Productivité horaire pas la productivité totale, à mettre en balance avec le chômdu plus le rsa (mécaniquement, quand des gens moins productifs sont invités à ne pas bosser, ça augmente la productivité par tête restante)

---------------
Horse_man
n°43486055
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2015 à 17:25:19  answer

fiscalisator a écrit :

+1000.

Perso je me sens plutôt optimiste mais réaliste sur la situation de notre génération. Par contre celle de nos enfants assurera, oui je le pense.

Pour ceux dont les parents les auront préparés à la dure réalité du monde, je pense aussi.

n°43486088
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2015 à 17:27:13  profilanswer

:jap:.

Je remercie un peu mes parents en fait de m'avoir scolarisé à cassos-land, ça m'a permis de connaître le véritable niveau intellectuel de mes concitoyens, et ça m'a donné une vraie volonté de ne plus jamais avoir à fréquenté ce genre de trucs.

n°43486101
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-10-2015 à 17:28:07  profilanswer

je pense que le lycéen de 2015 ne se fait plus beaucoup de faux espoirs

n°43486528
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2015 à 18:03:53  answer

fiscalisator a écrit :

Non mais y'a quand même des clés à donner, parce que même si le gâteau grossi pour la generation Z ou AA, il sera encore plus inégalement reparti qu'aujourd'hui je pense.

Z ou pas, le sous dip fragile, monolingue et non adaptable n'a que peu de chance de survie.

Et je sais pas s'il est représentatif, mais mon gosse de bientôt 18 ans n'est pas spécialement inquiet ou désabusé.

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2015 à 18:06:34
n°43486541
Ciler
Posté le 08-10-2015 à 18:05:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Etre désabusé ne signifie pas pour autant être prêt à se confronter à la réalité.  

Y a plein de gamins qui te disent qu'ils savent qu'ils auront un boulot de merde sous payé... Ils réalisent pas qu'en fait ils auront pas de boulot du tout.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43486561
valentinvt​l
Posté le 08-10-2015 à 18:06:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu en sais quoi?

---------------
Carpe Diem.
n°43487118
shamatoo
Posté le 08-10-2015 à 19:09:26  profilanswer

Noëlle PERNA:" Les jeunes, vu l'avenir qui les attend, plutôt que le passé simple, on ferait mieux de leur apprendre le futur compliqué."

Message édité par shamatoo le 08-10-2015 à 19:31:06
n°43487382
Poly
Posté le 08-10-2015 à 19:41:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je pense qu'il ne se rend compte de rien.

[:rsh:3]

Entre le nivelage continu par le bas, la fac+crous qui garantissent les 8 années post-bac, les médias télévisuels (seuls "consultés" par les jeunes) qui ne diffusent que de la propagande endormissante pour attirer l'attention sur des sujets futiles, non, le lycéen d'aujourd'hui me parait avoir été élevé mouton, et il suit le troupeau vers le chômage de masse.

n°43487416
shamatoo
Posté le 08-10-2015 à 19:45:06  profilanswer

Bof, les moins cons font comme leurs prédécesseurs, ils tentent de trouver une filière qui paye pas trop mal, et se trouvent assez vite des boulots convenables, même si les conditions de travail se sont beaucoup dégradées.

n°43487820
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 08-10-2015 à 20:27:42  profilanswer

C'est pas les bb qui ont reconstruit le pays dans les années 50. Les bb ils ont récupère le pays dans les années 70, avec les caisses pleines, un pays moderne et au top mondial, et une économie florissante.

Toi, dis nous dans quel état ils passent le pays à la génération d'après.

n°43487860
Quich
Pouet ?
Posté le 08-10-2015 à 20:32:12  profilanswer

Surtout, je n'ai pas l'impression que la dette qu'on a aujourd'hui soit passée dans les infrastructures qui sont citées.

n°43487900
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-10-2015 à 20:34:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Etre désabusé ne signifie pas pour autant être prêt à se confronter à la réalité.  

Y a plein de gamins qui te disent qu'ils savent qu'ils auront un boulot de merde sous payé... Ils réalisent pas qu'en fait ils auront pas de boulot du tout.

certes  
mais c'est déjà mieux que quelqu'un qui se prépare à vivre dans le confort.  
quelqu'un qui se prépare à vivre une vie difficile lâchera pas aussi facilement si ça se passe pas comme prévu

je fais confiance aux gens qui ont 20 ans aujourd'hui pour ouvrir leurs gueules demain. En fait j'en suis persuadé.

n°43489392
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-10-2015 à 22:30:55  profilanswer

En tout cas, les BB n'ont clairement pas beaucoup investi dans l'instruction de leurs enfants sur le respect des règles de la langue française.  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°43489634
Ciler
Posté le 08-10-2015 à 22:53:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

certes  
mais c'est déjà mieux que quelqu'un qui se prépare à vivre dans le confort.  
quelqu'un qui se prépare à vivre une vie difficile lâchera pas aussi facilement si ça se passe pas comme prévu

je fais confiance aux gens qui ont 20 ans aujourd'hui pour ouvrir leurs gueules demain. En fait j'en suis persuadé.

Sauf qu'ils ne se préparent pas, ils sont résignés. Les gens résignés ne se battent pas.  

´fin tant mieux si tu le crois, mais moi j'en doute fortement.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43490352
Poly
Posté le 09-10-2015 à 02:49:24  profilanswer

Pour compléter mon point de vue sur les ~20 ans d'aujourd’hui :
- ceux qui voulaient être fonctionnaire enchainent les services civiques ;
- ceux qui voulaient bosser dans le privé enchainent les stages ;
- ceux qui veulent leur indépendance ou ont vraiment besoin de sous font des boulots pénibles (restauration, usine, etc) qui sont en cours d'automatisation ;
- ceux qui n'en ont rien à foutre restent chez leurs parents et/ou profitent de la bourse du CROUS puis du RSA quand ils y deviennent éligibles.
Il y a une poignée d'entre eux qui ont la chance d'avoir des parents qui leur transfèrent beaucoup de sous, mais ils sont vraiment une minorité.

n°43490469
neocid59
Posté le 09-10-2015 à 06:55:56  profilanswer

Poly a écrit :

Pour compléter mon point de vue sur les ~20 ans d'aujourd’hui :
- ceux qui voulaient être fonctionnaire enchainent les services civiques ;
- ceux qui voulaient bosser dans le privé enchainent les stages ;
- ceux qui veulent leur indépendance ou ont vraiment besoin de sous font des boulots pénibles (restauration, usine, etc) qui sont en cours d'automatisation ;
- ceux qui n'en ont rien à foutre restent chez leurs parents et/ou profitent de la bourse du CROUS puis du RSA quand ils y deviennent éligibles.
Il y a une poignée d'entre eux qui ont la chance d'avoir des parents qui leur transfèrent beaucoup de sous, mais ils sont vraiment une minorité.

Source ?

n°43490487
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-10-2015 à 07:12:33  profilanswer

Poly a écrit :

les médias télévisuels (seuls "consultés" par les jeunes) qui ne diffusent que de la propagande endormissante pour attirer l'attention sur des sujets futiles, non, le lycéen d'aujourd'hui me parait avoir été élevé mouton, et il suit le troupeau vers le chômage de masse.

Le jeune ne regarde plus vraiment la télé, hein.

Ali

n°43490843
Ciler
Posté le 09-10-2015 à 08:58:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le jeune ne regarde plus vraiment la télé, hein.

Ali

Ah si si. Mes collégiens et lycéens en tout cas la regardent beaucoup. Alors certes ils la regardent pour certains sur smartphone/tablette mais la télé reste encore un gros sujet de conversation dans la cour de récré.

Le type qui ne consomme plus que de la vidéo youtube sur internet, c'est davantage l'étudiant (parce que pas de télé dans son studio miteux).  

Je pense que la présence physique de l'objet télé joue beaucoup.

---------------
n°43490903
baggers
Posté le 09-10-2015 à 09:08:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Le type qui ne consomme plus que de la vidéo youtube sur internet, c'est davantage l'étudiant (parce que pas de télé dans son studio miteux).  

[:am72]

L'environnement y fait. Pas de TV chez les parents = pas chez les enfants.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43490918
Ciler
Posté le 09-10-2015 à 09:10:48  profilanswer

baggers a écrit :

[:am72]
L'environnement y fait. Pas de TV chez les parents = pas chez les enfants.

Et à ton avis la phrase suivante devait s'interpréter comment ?

Ciler a écrit :

Je pense que la présence physique de l'objet télé joue beaucoup.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)