Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°43105942
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-09-2015 à 08:13:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

La physique est une matière descriptive, hein, ne nous y trompons pas. Les maths c'est juste un outil pour affiner la description, mais elle ne sont pas du tout au centre du bidule; non. D'ailleurs c'est pas pour rien que même la majorité des théorèmes s'explicitent de façon purement descriptive. Le formalisme mathématique est plus pratique, bien sur.  

Si tu as l'occasion, le le monogramme de Gauss sur l'intégration des surfaces (qui a conduit au fameux théorème de Gauss sur les champs électriques), y a pus de pages de texte que de pages de calculs.

c'est predictif la physique, il y a des modelisations pour permettre d'anticiper un comportement

une discipline descriptive ca serait plutot la geographie

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 08:13:41  profilanswer

n°43105990
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-09-2015 à 08:29:20  profilanswer

doudou5 a écrit :

ah bah alstom clairement oui ce serait en failllite sans aide / rachat

Airbus merci les allemands
Air liquide là ok :)
Total aussi

Cap gemini ca produit rien c'est du conseil.. pas de machine que dalle donc on s'en fout
Bouyques / Vinci > merci les copains politiques corruption et compagnie

Essilor / Legrand là ok aussi

Parce que dans les autres pays c'est pas exactement la même chose pour le BTP ? Continue va :D
Sinon, Dassault, Safran, Orange, Vallourec... Mais bon t'es buté on n'y peut rien.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43105994
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-09-2015 à 08:30:05  profilanswer

Ministre du Travail.
N'a jamais travaillé dans le prive.

Mokay.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43106557
_synapse_
Posté le 03-09-2015 à 09:46:25  profilanswer

Si la classe politique était constituée de personnes compétentes çà se saurait depuis longtemps :o

Le profil type c'est le 1er de la classe revanchard de sa période difficile à l'école avec un physique relativement ingrat, et qui n'a jamais mis les pieds autre part que dans diverses administrations à des postes plus que détachés de la "vie réelle".  :o

Leur seule réelle compétence c'est de savoir bien se placer au bon moment pour avoir une place sympa...

Message édité par _synapse_ le 03-09-2015 à 09:47:01
n°43106603
kaboom85
Posté le 03-09-2015 à 09:50:13  profilanswer

LardonCru a écrit :

Il se trouve que je suis en reconversion pro... :o

Alors, en vrac.

Le programme de seconde de physique-chimie : http://media.education.gouv.fr/fil [...] 143729.pdf

Au programme : les signaux périodiques, les ondes, l'atomistique jusqu'aux niveaux KLM et la démarche mendelevienne, le caractère lacunaire de la matière, la réflexion/réfraction et les lois de Descartes, les solutions, les groupements en chimie organique, les isoméries, la chromato, la relativité galiléenne et la méca newtonnien jusqu'aux forces et principe d'inertie, l'hydrostatique, les spectres d'émission et d'absorption, l'interaction gravitationnelle.

Public mixte L/ES/S, les sujets sont à traiter au travers de trois grandes thématiques : santé, sport et univers. Avec certains chapitres tombant dans deux ou trois des thèmes en question. [:tinostar]

Le tout à faire rentrer dans cinq périodes d'une dizaine d'heure pour la physique, et autant pour la chimie. [:raph0ux]

La nanochimie est abordée en 1e. La nanochimie abordée par un vieux prof du haut de sa licence PC, face à des élèves qui ne savent pas ce qu'est un acide ou un oxydant, ça doit être magnifique... [:tinostar]  
Le problème ne se pose évidemment pas pour les futurs certifiés.

Car tous les domaines abordés, y compris la nanochimie, doivent être maîtrisés au niveau master. [:ramones]

Last but not least, pour ceux qui ne seraient pas au courant...  
Jean-Jacques Goldman est récemment tombé en épreuve de littérature au baccalauréat. [:ostro gaud:2]

Désolé de péter les rêves de ceux qui caressaient encore le vague espoir un peu dingue de voir des futurs professionnels compétents, bien formés et productifs... Le bon côté de la chose, c'est que comme l'industrie française disparaîtra dans peu de temps, ça ne fera plus vraiment une grande différence. :o

nan mais l'école a pas vraiment vocation à former des futurs professionnels compétents. C'est plus une garderie nationale ( :o ), et quitte à occuper les gamins autant leur apprendre des trucs. et analyser du goldman c'est pas spécialement plus con qu'analyser du moliere...  

n°43106621
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 03-09-2015 à 09:51:59  profilanswer

Bin ouais mais l'analogie elle est un peu trop simple.  :D  

On se met dans un cas ou les pompiers concentrent tous les pouvoirs (ils savent quand il y a un incendie, ils décident que le feu c'est mal, ils ont le pouvoir de l'éteindre) et les animaux n'ont aucune  communication avec les pompiers, autre que subir les conséquences de leurs actions. C'est une dictature, qui se trouve être bienveillante, parce qu'il se trouve que les animaux et les pompiers ont un intérêt convergeant à éteindre l'incendie. Mais la dictature absolue ça existe pas, ou presque pas.  [:paul benjamin]  
Les gouvernements (les pompiers) prennent des décisions pour leurs "sponsors", que ce soient des citoyens quand la vie est bien faite, ou les marchés financiers, voire pour eux même (se faire réélire). Mais ils ne prennent pas de décision en vertu d'une règle universelle "le feu c'est mal"/"la pollution c'est mal". Cf. tous les gens pour dire que la pollution c'est bien parce que c'est la conséquence d'une économie qui marche bien, la guerre c'est cool ça fait vendre des armes, etc.  [:nobody-home] Le truc dans l'analogie, c'est que les pompiers/gouvernements se foutent des oiseaux/citoyens/marchés financiers, alors que dans la vraie vie, ils ont intérêt à privilégier leur bien être.

Pour rendre l'analogie un peu plus réaliste, on pourrait dire que :  

Y a un incendie, l'oiseau commence à vouloir éteindre l'incendie avec ses petits moyens.
Les pompiers regardent les oiseaux faire, et se disent "nos oiseaux chéris ont l'air de pas trop kiffer l'incendie, vu qu'ils mettent de l'eau dessus, mais tout seuls ils y arriveront pas. Ils ont l'air de vouloir mouiller le feu, mais nous avec nos gros moyens on peut le mouiller bien plus, envoyons un canadair."
Arrivée du canadair, extinction du feu.
Les oiseaux : [:am73]  
Les pompiers : "les oiseaux nous kiffent, on est content, on sera réélus comme pompiers."

Le truc c'est que dans cette version, en décourageant l'oiseau, l'éléphant aurait empêché de signaler l'incendie, et les canadairs seraient jamais venus. Sans la protestation des citoyens/marchés financiers/lobbies, les gouvernements prennent pas de décisions, à part des dogmes politiques à la noix.

Donc ça sert à quelque chose de constituer un moyen de pression, par les élections, le porte-monnaie ou autre.

n°43107133
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 03-09-2015 à 10:34:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Parce que dans les autres pays c'est pas exactement la même chose pour le BTP ? Continue va :D
Sinon, Dassault, Safran, Orange, Vallourec... Mais bon t'es buté on n'y peut rien.

buté toi même  :o  

Je parle pas d'invention de produits (Et encore tiens regarde l'EPR au hasard  :o ) mais de gestion.... mais bon t'es buté on n'y peut rien  :o

Ne cite pas orange stp c'est à mourrir de rire le fric perdu par cette boite en 20 ans... et encore je ne remonte pas avant.

Message cité 2 fois
Message édité par doudou5 le 03-09-2015 à 11:08:19
n°43107291
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-09-2015 à 10:48:30  profilanswer

Payer ce n'est pas possible non plus.

Dans les pays pauvres, les vieux font des trucs lambdas. Alors pourquoi pas aider a nettoyer ou ranger les sacs au supermarche plutot que rien et paye a mort?

n°43107293
lehman bro​thers
Posté le 03-09-2015 à 10:48:55  profilanswer

doudou5 a écrit :

Je parle d'invention de produits (Et encore tiens regarde l'EPR au hasard  :o ) mais de gestion.... mais bon t'es buté on n'y peut rien  :o

Ne cite pas orange stp c'est à mourrir de rire le fric perdu par cette boite en 20 ans... et encore je ne remonte pas avant.

Avec Orange y a eu 3 phases :
- "les PTT et le retard francais" (ca meriterait d'etre le titre d'un bouquin), jusqu'en 1993, ou les telecoms francais etaient a la ramasse
- "FT tout puissant", la periode de la separation de FT et de la Poste, ou la boite devenait une entreprise privee mais gardait le monopole, jusqu'en 1998/2000
- "la chute du faucon orange", quand FT a commence a perdre des parts de marche a une vitesse vertigineuse a cause de l'arrivee de la concurrence, puis a finalement reussi a redresser la barre au courant des annees 2000 en se trouvant de nouveaux marches (ADSL, telephone mobile)

Mais l'un dans l'autre, je ne jetterais pas la pierre a orange, parce que :
- ils fournissent un des meilleurs services en termes de qualite d'interventions en cas de pannes, de nombre de pannes, de relation client
- ils sont innovants en termes de produits (premiers sur la fibre)
- ils ont ete penalises par leur situation d'ancien groupe public : les employes de FT arrives avant 1993 sont encore au statut d'agent publics, ce qui cause de la complexite administrative et surtout cause de la rigidite (employes ni licenciables ni transferables sur d'autres activites)

Aujourd'hui, Orange est un bon operateur, si on le compare a sa concurrence immediate en France. Sa profitabilite est globalement raccord avec le secteur, et ses parts de marche sont stabilisees. Comme ils se sont positionnes sur du haut de gamme, ce sont meme ceux qui se font le moins rentrer dedans par Free (notamment grace a la clientele entreprise).

Message édité par lehman brothers le 03-09-2015 à 10:49:53

---------------
n°43107314
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-09-2015 à 10:50:40  profilanswer

kida a écrit :

Maison à vendre, rediff de deux ou trois ans. Ils cherchaient a vendre un pavillon typique des BB (décoré avec gouts :o) acheté 20 ou 25 ans plus tôt. Prix de vente 390 k€ net vendeur, donc hors FAI & FDN... à clichy sous bois. [:exceptionnalnain:1]  

Plaza annonce la couleur en disant que c'était trop cher, que les prix avaient baissé. Le retraité lui répond qu'il ne va pas baisser son pantalon et se faire pigeonner, ou un truc du même acabit.

Alors que bon leurs daube, ils ont du la payer 120 kFrancs en 80.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 10:50:40  profilanswer

n°43113441
Ciler
Posté le 03-09-2015 à 19:16:05  profilanswer

lehman brothers a écrit :

c'est predictif la physique, il y a des modelisations pour permettre d'anticiper un comportement

Certes, et il y a même quelques modèles qui marchent très bien. Mais sur le gros du boulot, ça reste très empirique comme contenu. C'est plus flagrant sur la chimie, certes...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43115855
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-09-2015 à 23:57:15  profilanswer

doudou5 a écrit :

Je parle pas d'invention de produits (Et encore tiens regarde l'EPR au hasard  :o ) mais de gestion.... mais bon t'es buté on n'y peut rien  :o  

Et les autres ? ;)

---------------
n°43115861
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-09-2015 à 23:58:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Certes, et il y a même quelques modèles qui marchent très bien. Mais sur le gros du boulot, ça reste très empirique comme contenu. C'est plus flagrant sur la chimie, certes...

La physique c'est des maths appliquées et la chimie c'est de la physique appliquée, c'est parfaitement normal :o

Message édité par radioactif le 03-09-2015 à 23:58:12

---------------
n°43115872
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-09-2015 à 23:59:43  profilanswer

ce post vient de me rappeler une certaine haine du secondaire

n°43115932
Poly
Posté le 04-09-2015 à 00:13:30  profilanswer

Le secondaire et ses conseillers d'orientation tout juste bons à te donner les brochures réalisées par des gens autant au courant qu'eux de la réalité de l'emploi : des BB.

n°43117517
_synapse_
Posté le 04-09-2015 à 10:30:44  profilanswer

Encore un coup des BB, bossez plus nous on est à Marrakech  [:johnjohn7]  

http://www.challenges.fr/france/20 [...] eures.html

n°43117620
360no2
I am a free man!
Posté le 04-09-2015 à 10:38:51  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Encore un coup des BB, bossez plus nous on est à Marrakech [:johnjohn7]

http://www.challenges.fr/france/20 [...] eures.html

Remettre en cause les 35h, pourquoi pas ? Mais je veux que mon salaire augmente immédiatement dans les mêmes proportions que mon volume d'heures théorique ! (ce qui ne sera évidemment pas le cas si la mesure passe...)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43117775
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 04-09-2015 à 10:49:21  profilanswer

On titille? T'es gentil toi, on y est depuis 2005 :o

n°43117883
kaboom85
Posté le 04-09-2015 à 10:56:07  profilanswer

dire ça alors qu'on le petrole le moins cher depuis des années :pfff:

n°43118002
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 04-09-2015 à 11:04:45  profilanswer

Y a pas que la capacité de production qui joue, y a la demande aussi, qui est basse à cause de la crise.

n°43118032
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 04-09-2015 à 11:07:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

dire ça alors qu'on le petrole le moins cher depuis des années :pfff:

Le prix du pétrole n'a rien à voir avec l'offre, c.f Jancovici

http://www.manicore.com/documentat [...] tique.html

Mais bon, là c'est HS et ça ne sert à rien d'en parler aux BB ils ne comprendrait même pas!  [:bawbeukiou:4]  

n°43118339
360no2
I am a free man!
Posté le 04-09-2015 à 11:25:26  profilanswer

Honnêtement, si ça ne touche que les petites retraites, pourquoi pas ? (il faudra juste penser à faire sauter les 10% de frais pro sur le déclaré pour tous les retraités).

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43118493
Sidurm
Posté le 04-09-2015 à 11:35:33  profilanswer

Derespecte pas les Suv et les 4X4   [:wumalpy:1]  

n°43118500
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-09-2015 à 11:35:59  profilanswer

C est honteux et stupide.
On concentre de plus en plus l'IR alord qu il faut faire l inverse.
Déjà qu il n y avait que 47% des foyers qui paient l IR...

n°43118537
_synapse_
Posté le 04-09-2015 à 11:38:43  profilanswer

360no2 a écrit :

Remettre en cause les 35h, pourquoi pas ? Mais je veux que mon salaire augmente immédiatement dans les mêmes proportions que mon volume d'heures théorique ! (ce qui ne sera évidemment pas le cas si la mesure passe...)

C'est çà en gros j'ai jamais fait 35H réel et en plus mes heures sup' ne sont jamais payées alors que je ne suis pas cadre (et pourtant parfois je me fais des journées 5h du mat' -> minuit avec un aller-retour à l'étranger dans la journée, mais tout va bien :o).

Sans compter le fait que çà fait 3 ans qu'on est presque pas augmenté "parce que c'est la crise ma bonne dame :o"

n°43118595
_synapse_
Posté le 04-09-2015 à 11:43:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

C est honteux et stupide.
On concentre de plus en plus l'IR alord qu il faut faire l inverse.
Déjà qu il n y avait que 47% des foyers qui paient l IR...

J'ai jamais vu les miens baisser, mais plutôt exploser :o

En salaire net (en déduisant les impôts) si je regarde sur les 5 dernières années, je suis au mieux à la même chose, au pire un peu moins...

En gros je gagne 6K de plus qu'il y à 5 ans, sauf que dans le même temps mes impôts ont doublés  :love:  :pfff:

Faut bien payer ma retraite [:johnjohn7]

Message édité par _synapse_ le 04-09-2015 à 11:44:15
n°43118641
babysnoopy
Posté le 04-09-2015 à 11:45:36  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Sans compter le fait que çà fait 3 ans qu'on est presque pas augmenté "parce que c'est la crise ma bonne dame :o"

J'ai commencé à travailler (hors boulot étudiant) en 2009, et les salaires dans mon secteur (recherche académique) sont complètement gelé depuis cette date, dans le même temps les charges salariales et le brut imposable ont augmenté (incorportation de la Mutuelle..).
ça devient fatiguant.  [:massys]  

Tiens, je vais aller faire un tour sur le topic économiser des tunes.  [:babysnoopy:3]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°43119178
lehman bro​thers
Posté le 04-09-2015 à 12:29:37  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

On titille? T'es gentil toi, on y est depuis 2005 :o

la production est plus elevee aujourd'hui qu'en 2005 ...

---------------
n°43119396
clockover
That's the life
Posté le 04-09-2015 à 12:55:11  profilanswer

LaMuleDesPorteCles a écrit :

Y a pas que la capacité de production qui joue, y a la demande aussi, qui est basse à cause de la crise.

Le pic il est aussi volatile par rapport à la demande hin...
Si il y a moins de demande, le pic se déplace dans le futur et inversement quand la demande augmente.

n°43119416
clockover
That's the life
Posté le 04-09-2015 à 12:57:18  profilanswer

Merci de citer une source officielle avant d'affirmer ça.  :jap:

n°43119482
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 04-09-2015 à 13:04:30  profilanswer

Bin l'idée même d'un "pic" avec un maximum bien identifié est contestée depuis quelque années, la forme de la courbe c'est plutôt une ondulation autour d'un maximum qui dure(ra) quelques années. Surtout avec l’exploitation du pétrole de schiste qui a augmenté les réserves. Mais un truc est sûr, même si le coût de l'extraction du pétrole ne cesse d'augmenter, c'est la spéculation entretenue par les pétroliers qui réduisent l'offre d'un côté et la demande d'énergie de l'autre qui font fluctuer le prix à la pompe.

n°43119960
lehman bro​thers
Posté le 04-09-2015 à 13:54:39  profilanswer

rendement tres bas :pt1cable:  

oui si on compare a du petrole conventionnel, forcement un ratio qui divise par presque zero est beaucoup plus eleve qu'un ratio qui divise par quelque chose :o

en revanche la difference "energie en sortie" - "energie en entree" n'est pas si differente  

le rendement *economique* est beaucoup plus faible, principalement a cause du materiel et de la main d'oeuvre necessaire, mais ca n'est pas un probleme d'energie

non

mais si tu en as une qui te montre la difference entre termes de marge energetique tu seras surpris :o

en gros, combien de TEP faut-il pour extraire 1 TEP de petrole des sables bitumineux

En approximant par les emissions de CO2 causees par les differentes methodes d'extractions, on peut faire une petite comparaison internationale :
http://www.sablesbitumineuxmainten [...] ionsFR.png

le probleme des petroles non-conventionnels n'est pas un probleme d'energie, c'est un peu probleme de couts (a court terme pour l'instant), mais surtout un probleme de pollution.

---------------
n°43121200
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2015 à 15:17:45  answer

C'est quoi la part du transport individuel dans la pollution et le réchauffement global à ton avis.

Tu es un parfait exemple d'un problème de fond. Se baser sur des à priori et non sur des études pour déterminer les causes principales. Après forcément,  les actions mises en place ne servent à rien :o

n°43121997
lehman bro​thers
Posté le 04-09-2015 à 16:12:09  profilanswer

Les voitures et le chauffage des menages representent 35% des emissions de CO2

Ca n'est pas "rien" : si tu supprimes ca, tu as quasiment supprime le probleme.

---------------
n°43122650
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2015 à 17:09:35  answer

lehman brothers a écrit :

Les voitures et le chauffage des menages representent 35% des emissions de CO2

Ca n'est pas "rien" : si tu supprimes ca, tu as quasiment supprime le probleme.

T'aurais pas inclus le transport de marchandise par inadvertance :??:

Et le Co2 n'est qu'une petite partie du problème.  
Rien à comparer à l'exploitation abusive des terres et la destruction de l'eau potable que génère l'élevage bovin avec ses 13m2 d'eau par Kg produit.

n°43122763
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 04-09-2015 à 17:24:12  profilanswer

on ne connait pas la valeur de la créance, 1 ou 2 Millions? :o

sinon, oui, forcement fake le tweet, impossible de faire tant de fautes, sur le fond chacun pense ce qu'il veut mais sur la forme faut un minimum lorsqu'on est ministre!
Si c'est un vrai, je demande derechef sa démission :o

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°43122786
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 04-09-2015 à 17:28:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Ministre du Travail.
N'a jamais travaillé dans le prive.

Mokay.

FYP

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)