Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°43490918
Ciler
Posté le 09-10-2015 à 09:10:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

baggers a écrit :

[:am72]
L'environnement y fait. Pas de TV chez les parents = pas chez les enfants.

Et à ton avis la phrase suivante devait s'interpréter comment ?

Ciler a écrit :

Je pense que la présence physique de l'objet télé joue beaucoup.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 09:10:48  profilanswer

n°43490934
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2015 à 09:12:37  profilanswer

Poly a écrit :

Pour compléter mon point de vue sur les ~20 ans d'aujourd’hui :
- ceux qui voulaient être fonctionnaire enchainent les services civiques ;
- ceux qui voulaient bosser dans le privé enchainent les stages ;
- ceux qui veulent leur indépendance ou ont vraiment besoin de sous font des boulots pénibles (restauration, usine, etc) qui sont en cours d'automatisation ;
- ceux qui n'en ont rien à foutre restent chez leurs parents et/ou profitent de la bourse du CROUS puis du RSA quand ils y deviennent éligibles.
Il y a une poignée d'entre eux qui ont la chance d'avoir des parents qui leur transfèrent beaucoup de sous, mais ils sont vraiment une minorité.

Faut pas non plus exagérer hein, y'a toute une partie des jeunes qui s’insérera très bien sur le marché du travail.

Ali-Pacha a écrit :

Le jeune ne regarde plus vraiment la télé, hein.

Ali

Hélas non. Il la regarde même plus qu'il y a 20 ans :/

n°43491051
Shitan
detailer :o
Posté le 09-10-2015 à 09:23:04  profilanswer

Oui c'est clairement réducteur..
Dans le bas de l'echelle niveau diplomes/competences il reste de la précarité..comme avant le manoeuvre payé a la journée avant..
Mais dès qu'on arrive au niveau professions intermédiaires y'a de belles opportunité d'emploi..

---------------
Ci git une signature.
n°43491086
baggers
Posté le 09-10-2015 à 09:26:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Et à ton avis la phrase suivante devait s'interpréter comment ?

Tu aurais juste pu choisir un autre exemple que l'appartement étudiant miteux pour illustrer le cadre de vie "sans TV" :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43491174
Ciler
Posté le 09-10-2015 à 09:35:35  profilanswer

baggers a écrit :

Tu aurais juste pu choisir un autre exemple que l'appartement étudiant miteux pour illustrer le cadre de vie "sans TV" :o

J'en vois pas d'autre, en fait.

Les jeunes qui habitent chez leurs parents ont en général la télé de leurs parents. Les jeunes travailleurs installés ont en général les moyens de s'acheter une télé (même si elle et petite s'ils ne la regardent pas c’est pour y brancher la PS3). Je vois guère que les étudiants en appart miteux qui n'auraient pas de télé faute de place/moyens. Les étudiants blindés eux ont les deux.

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 09-10-2015 à 09:42:58

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43491210
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-10-2015 à 09:39:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Les jeunes qui habitent chez leurs parents ont en général la télé de leurs parents. Les jeunes travailleurs installés ont en général les moyens de s'acheter une télé (même si elle et petite s'ils ne la regardent pas c’est pour y brancher la PS3). Je vois guerre que les étudiants en appart miteux qui n'auraient pas de télé faute de place/moyens. Les étudiants blindés eux ont les deux.

Ma première télé perso en appartement d'étudiant, c'était un Tuner TV à brancher sur une GBA. [:splinter]

Message édité par 240-185 le 09-10-2015 à 09:40:34

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°43491273
baggers
Posté le 09-10-2015 à 09:45:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Les jeunes qui habitent chez leurs parents ont en général la télé de leurs parents. Les jeunes travailleurs installés ont en général les moyens de s'acheter une télé (même si elle et petite s'ils ne la regardent pas c’est pour y brancher la PS3). Je vois guère que les étudiants en appart miteux qui n'auraient pas de télé faute de place/moyens. Les étudiants blindés eux ont les deux.

Tu as des milieux familiaux qui n'ont pas la culture de la TV. Je sais pas si c'est très courant ceci dit, mais chez mes vieux, y avait pas de TV. J'allais chez ma grand-mère pour regarder les DA après l'école avant que les parents rentrent :D (Et derrière, je n'ai jamais eu de TV: direct le net. Ou les bouquins de façon immodérée :D)

Message cité 2 fois
Message édité par baggers le 09-10-2015 à 09:46:10

---------------
n°43491280
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2015 à 09:45:56  profilanswer

baggers a écrit :

Tu as des milieux familiaux qui n'ont pas la culture de la TV. Je sais pas si c'est très courant ceci dit, mais chez mes vieux, y avait pas de TV.  

Ouai, les  [:julm3] en général :D

n°43491418
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 09-10-2015 à 09:57:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, les  [:julm3] en général :D

Voila  [:chacal31]  
Franchement, de toute ma vie mise à part mes années d'étudiants je n'ai jamais eu l'occasion d'entrer chez quelqu'un qui n'avait pas de TV (et encore les 3/4 de mes potes à la fac en avaient une dans leur piaule ou dans la pièce commune de la coloc'...)
Je pense avoir pu croiser à peu près toutes les catégories sociales au cours du temps donc j'estime que le panel est plutôt représentatif  [:spamafote]

n°43491447
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2015 à 09:59:24  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Voila  [:chacal31]  
Franchement, de toute ma vie mise à part mes années d'étudiants je n'ai jamais eu l'occasion d'entrer chez quelqu'un qui n'avait pas de TV (et encore les 3/4 de mes potes à la fac en avaient une dans leur piaule ou dans la pièce commune de la coloc'...)
Je pense avoir pu croiser à peu près toutes les catégories sociales au cours du temps donc j'estime que le panel est plutôt représentatif  [:spamafote]

Quand j'étais au conservatoire, y'avait bien 50/60% des gens qui ne l'avaient. Et bah je passait moins pour un con à pas connaître l'émission beauf du moment, ça faisait du bien :o.

Aujourd'hui j'en ai une, mais c'est juste parce que y'a pas d'écran pc de 40" pour brancher la play  :(

mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 09:59:24  profilanswer

n°43491491
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 10:02:17  answer

Theomede a écrit :

Ouai, les [:julm3] en général :D

Plutôt  [:yantzy:5]  et dérivés.

n°43491648
baggers
Posté le 09-10-2015 à 10:10:59  profilanswer

Mère ouvrière bretonne, père technicien bavarois :o Le dimanche après-midi, on faisait des parties d'échec  :D

---------------
n°43491695
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 10:13:56  answer

Un peu provoque mais: Votre enfant travaillera-t-il jusqu’à 100 ans ?

Citation :

La journée type de votre (futur) enfant selon Rohit Talwar ? « Chauffeur pour Uber le matin, livreur de colis pour Amazon l’après-midi et, le reste du temps, il louera sa chambre d’ami sur Airbnb, ou encore, ses placards vides et sa place de parking par le biais de l’économie participative. »

C'est bizarre mais ça me fait pas bander des masses :/

n°43491727
Ciler
Posté le 09-10-2015 à 10:16:11  profilanswer

baggers a écrit :

Tu as des milieux familiaux qui n'ont pas la culture de la TV.

Certes. CHez moi par exemple, mais c'est l'exception, pas la règle...

---------------
n°43492005
_Makaveli_
Posté le 09-10-2015 à 10:35:11  profilanswer

Pourtant ce sont des services qu'on utilise fréquemment :d

Uber, AirBnB, Amazon, BlaBlaCar.... On ne fait que fustiger l'"ancienne économie" (justifier des fois comme les taxis), on dénonce "les nantis" et les "zacquis sociaux" (des autres, jamais les siens) donc après faut pas s'étonner :d

---------------
Humanity is overrated
n°43492169
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 10:48:48  answer

Theomede a écrit :

Quand j'étais au conservatoire, y'avait bien 50/60% des gens qui ne l'avaient. Et bah je passait moins pour un con à pas connaître l'émission beauf du moment, ça faisait du bien :o.

Aujourd'hui j'en ai une, mais c'est juste parce que y'a pas d'écran pc de 40" pour brancher la play  :(

Pareil j'ai vécu des années sans télé (prépa + école). Quand j'ai commencé à travailler, j'ai même pas eu idée d'en acheter pendant 3 ans.

Un jour, ma copine de l'époque a trouvé ça bizarre de ne pas en avoir. Comme je voulais pas avoir l'air bizarre j'en ai acheté une. Depuis j'ai branché mon PC portable dessus. :o

n°43492461
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 11:08:16  answer

Ciler a écrit :

Ah si si. Mes collégiens et lycéens en tout cas la regardent beaucoup. Alors certes ils la regardent pour certains sur smartphone/tablette mais la télé reste encore un gros sujet de conversation dans la cour de récré.

Le type qui ne consomme plus que de la vidéo youtube sur internet, c'est davantage l'étudiant (parce que pas de télé dans son studio miteux).  

Je pense que la présence physique de l'objet télé joue beaucoup.

Ca doit vraiment dépendre alors.....

J'ai 3 télé chez moi, donc possibilité pour chacun de regarder ce qu'il veut a tous moments.  

Mon aîné ne la regarde jamais sauf pour mater des séries ou autres animés, mais jamais les émissions diffusées.

Les petits se rabattent dessus parce qu'on limite les heures d'ordi, mais si on laissait les ordis en full acces, ils ne ma regarderaient jamais non plus.  

n°43494199
Poly
Posté le 09-10-2015 à 13:38:08  profilanswer

Ne confonds pas SNCF et Voyages-SNCF. L'un est un transporteur, l'autre une agence de voyage, qui ne met pas du tout en concurrence les différentes compagnies de transport.

Passe par Capitaine Train.

n°43494476
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 13:57:49  answer

Demande à ma femme :o

En vrai, l'ordi, ca les scotche. Si tu laisse faire, ils restent assis devant l'écran de 06:00 à 22:00 sans même aller bouffer.

La télé, c'est différent. Ils y jettent un peil, mais font aussi d'autres trucs à cote. c'est pas le meme pouvoir addictif.

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2015 à 13:59:12
n°43494496
kaboom85
Posté le 09-10-2015 à 13:59:36  profilanswer

parce que la télé c'est vieux donc c'est bien, comme les livres. Alors que l'ordi c'est nouveau et ça fait peur :o

ou alors parce que la télé t'es passif comme les livre, alors que sur l'ordi t'es actif, du coup c'est stimulant, le gamin est excité et chiant, du coup pas trop d'ordi :D

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 09-10-2015 à 13:59:45
n°43494594
Ciler
Posté le 09-10-2015 à 14:06:38  profilanswer

Couper tout n'est pas une option, il faudrait alors s'occuper du gremlins.

---------------
n°43494661
Loup23
Posté le 09-10-2015 à 14:10:55  profilanswer

Ciler a écrit :

:lol:  , le pire c'est que c'est vrai .  

Hier soir encore j'étais claqué de ma journée, une vieille crève la dessus, ma compagne qui me rappelle que sa mère débarque pour 4 jours à la fin du mois  :sweat:  :sweat: . La dessus mon fils de 6 ans ne veut pas jouer à la console et veut faire un jeu de société et moi de lui répondre : "tu es sur ?  Tu ne préfères pas jouer à la tablette ? "  :o

n°43494684
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-10-2015 à 14:13:09  profilanswer

C'est ce dernier point qui fache.

La "dette sociale", c'est a dire les deficits successifs qu'on subit depuis une quarantaine d'annees a cause des depenses de fonctionnement de l'Etat, est la principale cause de la dette actuelle. Elle est liee au fait que l'Etat a souhaite assurer un confort de vie a une certaine partie de la population sans en avoir les moyens (c'est a dire sans souhaiter ou pouvoir lever les impots correspondants).

Aujourd'hui, cette situation existe toujours, mais elle est exacerbee par :
- le niveau de vie eleve des retraites (qui constituent la plus grande proportion des beneficiaires en nombre, et representent une proportion encore plus grande du cout total)
- le cumul de dette a payer
- le desequilibre en termes d'effectifs entre les actifs et les retraites
- le cumul du cout de la securite sociale (financee par les actifs) et des retraites (financees par les actifs)
- et enfin, la killing feature: l'impact des charges sur l'emploi

En d'autres termes, des actifs pauvres financent des retraites riches.  

Ce qui aussi injuste qu'absurde.

Le systeme pourrait tres bien fonctionner et retrouver son equilibre, a condition que l'on coupe ~30% de l'enveloppe globale des pensions payees aux retraites. Ce qui reviendrait, peu ou prou, a leur faire payer leur cout pour la secu.

---------------
https://elan.school/
n°43494830
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 14:23:43  answer

kaboom85 a écrit :

ou alors parce que la télé t'es passif comme les livre, alors que sur l'ordi t'es actif, du coup c'est stimulant, le gamin est excité et chiant, du coup pas trop d'ordi :D

Y'a aussi de ça en effet.

n°43494854
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 14:25:18  answer

Ciler a écrit :

Contrôler la télé,  c'est compliqué,  faut gueuler, le PC tu programme et hop :o

Mais sinon, t'as pas que tort.

n°43495111
Loup23
Posté le 09-10-2015 à 14:42:10  profilanswer

C'est à dire ?

Perso je lui laisse l'accés au reveil une heure environ et exceptionnellement un film en famille le soir mais c'est rare genre une fois tous les deux mois. C'est tout.

C'est très rare qu'il réclame pour l'utiliser, la tablette c'est beaucoup plus fréquent.  

n°43495161
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 14:44:41  answer

Loup23 a écrit :

C'est très rare qu'il réclame pour l'utiliser, la tablette c'est beaucoup plus fréquent.

Ils savent pas allumer la télé tous seuls :??:

n°43495380
Loup23
Posté le 09-10-2015 à 14:59:04  profilanswer

Oui mais il ne sait que je ne veux pas, il est encore jeune quand papa dit non ça vaut encore commandement divin  :o  

Et plus tard , si l'envi lui prend de me désobéir , j'irai au taff avec l'alimentation. Ca le forcera à trouver une solution pour résoudre le problème  :o  

n°43495431
spurina
Posté le 09-10-2015 à 15:03:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43495712
neocid59
Posté le 09-10-2015 à 15:24:47  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est ce dernier point qui fache.

La "dette sociale", c'est a dire les deficits successifs qu'on subit depuis une quarantaine d'annees a cause des depenses de fonctionnement de l'Etat, est la principale cause de la dette actuelle. Elle est liee au fait que l'Etat a souhaite assurer un confort de vie a une certaine partie de la population sans en avoir les moyens (c'est a dire sans souhaiter ou pouvoir lever les impots correspondants).

Aujourd'hui, cette situation existe toujours, mais elle est exacerbee par :
- le niveau de vie eleve des retraites (qui constituent la plus grande proportion des beneficiaires en nombre, et representent une proportion encore plus grande du cout total)
- le cumul de dette a payer
- le desequilibre en termes d'effectifs entre les actifs et les retraites
- le cumul du cout de la securite sociale (financee par les actifs) et des retraites (financees par les actifs)
- et enfin, la killing feature: l'impact des charges sur l'emploi

En d'autres termes, des actifs pauvres financent des retraites riches.  

Ce qui aussi injuste qu'absurde.

Le systeme pourrait tres bien fonctionner et retrouver son equilibre, a condition que l'on coupe ~30% de l'enveloppe globale des pensions payees aux retraites. Ce qui reviendrait, peu ou prou, a leur faire payer leur cout pour la secu.

Des dettes y'en a toujours eu...

La question que je me pose, c'est pourquoi vouloir faire rembourser à tout prix aujourd'hui... ?
Pourquoi s'amuser sur les taux comme pour (ou contre) la Grèce et l'étouffer ?

n°43495750
lehman bro​thers
Posté le 09-10-2015 à 15:27:11  profilanswer

neocid59 a écrit :

La question que je me pose, c'est pourquoi vouloir faire rembourser à tout prix aujourd'hui... ?

En fait il n'y a pas lieu de les rembourser maintenant, mais de limiter le risque lie a une remontee des taux (ce qui a tue la Grece, a mis le Portugal et l'Irlande dans une mauvaise passe, et a aussi fait du mal aux finances italiennes).

En outre, le deficit ne peut pas courir a l'infini : a un moment il va falloir repasser le budget a l'equilibre. Ca fait 40 ans qu'il est en deficit : la signature de la France ne sera pas eternellement assez forte pour supprimer ca.

Repasser en excedent budgetaire, ca signifie "preparer l'avenir". C'est pas tellement dans l'air du temps, je le concede.

---------------
n°43495770
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2015 à 15:28:44  profilanswer

En fait il n'y a pas lieu de les rembourser maintenant, mais de limiter le risque lie a une remontee des taux (ce qui a tue la Grece, a mis le Portugal et l'Irlande dans une mauvaise passe, et a aussi fait du mal aux finances italiennes).

En outre, le deficit ne peut pas courir a l'infini : a un moment il va falloir repasser le budget a l'equilibre. Ca fait 40 ans qu'il est en deficit : la signature de la France ne sera pas eternellement assez forte pour supprimer ca.

Repasser en excedent budgetaire, ca signifie "preparer l'avenir". C'est pas tellement dans l'air du temps, je le concede.

L'avenir? Il suffit que ça continue de tourner pendant 20/30 ans max, après on ne sera plus là et vous pourrez tout réparer  [:johnjohn7]

n°43495860
_Makaveli_
Posté le 09-10-2015 à 15:35:50  profilanswer

Les dettes seront probablement jamais remboursées....

Inflation, bidouilles diverses et variées, elles finiront par passer dans la colonne "perte et fracas". Vous pensez que les US vont rembourser un jour leur dette ? Ils sont pires que nous...

---------------
Humanity is overrated
n°43495889
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 15:37:50  answer

spurina a écrit :

attend, la première chose que tes gosses font c'est allumer le téléviseur ?

Non, mais même si, quoi ?  

Ils vont mourir ?  [:max evans]

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2015 à 15:38:50
n°43495898
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 15:38:22  answer

neocid59 a écrit :

Qui a parlé de rembourser la dette :??:

n°43495904
chill_
Posté le 09-10-2015 à 15:38:55  profilanswer

Loup23 a écrit :

:lol:  , le pire c'est que c'est vrai .  

Hier soir encore j'étais claqué de ma journée, une vieille crève la dessus, ma compagne qui me rappelle que sa mère débarque pour 4 jours à la fin du mois  :sweat:  :sweat: . La dessus mon fils de 6 ans ne veut pas jouer à la console et veut faire un jeu de société et moi de lui répondre : "tu es sur ?  Tu ne préfères pas jouer à la tablette ? "  :o

C'est exactement ça. Les livres, il faut lire pour eux (pour les plus jeunes) et les jeux il faut les faire avec eux et ça se comprend par ce que c'est chiant de jouer seul.

Pas si simple parfois.

---------------
GT : Chillou | Bnet : Chill#1934
n°43495984
kida
Posté le 09-10-2015 à 15:45:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les dettes seront probablement jamais remboursées....

+1

30 k€ par tête en France & 57 k$ au USA.

---------------
.::| Feedback |::.
n°43497004
lehman bro​thers
Posté le 09-10-2015 à 17:02:33  profilanswer

En fait elles sont remboursees en moyenne tous les 7 ans.

De la nouvelle dette est emise pour couvrir l'ancienne. Ca marche tant que la signature de l'Etat est forte.

---------------
n°43497042
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 17:06:21  answer

En fait elles sont remboursees en moyenne tous les 7 ans.

De la nouvelle dette est emise pour couvrir l'ancienne. Ca marche tant que la signature de l'Etat est forte.

Exactement.

Mais personne ne crois ou ne demande que la dette puisse etre remboursée par un autre biais qu'un nouvel emprunt.

Donc si on fait fi des intérêts, le montant de la dette n'a pas grande importance, beaucoup moins en tout cas que la capacité à emprunter.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2015 à 17:06:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)