Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°36825362
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 11:47:31  answer
 

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

 

C'est eux aussi qui ont tirés les prix dans toutes les villes de France ?

 


Eux et la facilite d'accès au credit, +l e transfert inter générationnel  de richesse des BB vers leurs enfants oui, quoi d'autre ?

 

Encore une fois, les loyers n'ont pas suivi les prix de vente, il reste donc tout a fait possible de se loger convenablement a condition d'adapter ses envies a ses moyens.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 11:47:31  profilanswer
 

n°36825405
pik3
Posté le 17-01-2014 à 11:50:34  profilanswer
 


 
Voilà. Donc il suffit que les banques serrent un peu la vis du crédit et la solvabilité des acheteurs se réduit. Moins de demandes solvables entrainant une baisse des prix. Ah tiens les prix baissent.  :whistle:

n°36825495
shamatoo
Posté le 17-01-2014 à 11:56:21  profilanswer
 

résumons:
Tous les "BB " sont riches
-Ils donnent tous plein de fric à leurs enfants pour acheter des apparts
-Ca fait monter les prix, mais tout le monde s'en fout puisque ce sont les "BB" qui paient.
Du coup les rageux qui ne peuvent pas acheter ne sont pas des enfants de "BB", (de quoi, alors?)
Ou enfants de "BB" ayant vécu en beatnicks sans se soucier du lendeman, peace and love.

n°36825515
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-01-2014 à 11:58:01  profilanswer
 


 
look who's talking :D²²
 


---------------
https://elan.school/
n°36825523
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-01-2014 à 11:58:39  profilanswer
 

Allez,encore une connerie debitee...
Une generation riche = tous les membres de la dite generation sont riches, leaule, c est vraiment impossible de discuter avec ce troll.

 

La FRance est un pays riche, comment ca se fait qu il y ait des pauvres chez nous ? :o


Message édité par nico6259 le 17-01-2014 à 11:59:40

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36825549
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2014 à 12:00:59  profilanswer
 


 
T'as pas d'autres argument que tes jugements de valeur personnels ?  

n°36825555
pik3
Posté le 17-01-2014 à 12:01:15  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

résumons:
Tous les "BB " sont riches
-Ils donnent tous plein de fric à leurs enfants pour acheter des apparts
-Ca fait monter les prix, mais tout le monde s'en fout puisque ce sont les "BB" qui paient.
Du coup les rageux qui ne peuvent pas acheter ne sont pas des enfants de "BB", (de quoi, alors?)
Ou enfants de "BB" ayant vécu en beatnicks sans se soucier du lendeman, peace and love.


 
Mes parents sont ravis de le savoir.  :o

n°36825566
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2014 à 12:01:46  profilanswer
 


 
 
C'est le thème du bouquin de piketty ça non ?

n°36825576
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2014 à 12:02:31  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

résumons:
Tous les "BB " sont riches
-Ils donnent tous plein de fric à leurs enfants pour acheter des apparts
-Ca fait monter les prix, mais tout le monde s'en fout puisque ce sont les "BB" qui paient.
Du coup les rageux qui ne peuvent pas acheter ne sont pas des enfants de "BB", (de quoi, alors?)
Ou enfants de "BB" ayant vécu en beatnicks sans se soucier du lendeman, peace and love.


 
gary d'or pour ce post.

n°36825735
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 12:16:57  answer
 

pik3 a écrit :

 

Voilà. Donc il suffit que les banques serrent un peu la vis du crédit et la solvabilité des acheteurs se réduit. Moins de demandes solvables entrainant une baisse des prix. Ah tiens les prix baissent. :whistle:

 


Ben c'est exactement ce qui est en train de se passer, oui....

 

C'est bien pour ça que raisonner en nombriliste sur une période de 5 ans, dans un marche qui a des cycles sur 15 ou 20 ans, ça n'a pas grand sens....

mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 12:16:57  profilanswer
 

n°36825747
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2014 à 12:18:49  profilanswer
 


 
Ben alors ... c'est pareil pour les pensions de retraite.
Faut les baisser maintenant .. ça fait des dizaines d'années que c'est déficitaire, faut les baisser maintenant, cessons d'être nombriliste.

n°36825806
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 12:24:41  answer
 

fiscalisator a écrit :

 


C'est le thème du bouquin de piketty ça non ?


Disons que son bouquin permet de présenter le travail de fond qu'il a fait: la collecte de données sur des périodes longues.


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2014 à 12:25:01
n°36825843
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-01-2014 à 12:28:36  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

résumons:
Tous les "BB " sont riches


 
strawman
 
Par contre, je connais pleins de papy fraichement retraités ouvriers en maison, que leurs fils avec le même emploi se refuserait à rêver tellement c'est inaccessible. De là à penser qu'à classe constante, les vieux se sucrent sur leurs propres descendants, il n'y a qu'un pas (c'est dredy) :whistle:


---------------
Horse_man
n°36826003
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 12:42:13  answer
 

fiscalisator a écrit :

 

Ben alors ... c'est pareil pour les pensions de retraite.
Faut les baisser maintenant .. ça fait des dizaines d'années que c'est déficitaire, faut les baisser maintenant, cessons d'être nombriliste.

 


Tu n'as toujours pas explique de quoi tu parles.

 

Le regime général plafonné ou les complémentaires qui ne sont pas deficitaires ?

 

Si tu touches au régime général, tu impactes les pauvres, pas les riches....

n°36826850
pik3
Posté le 17-01-2014 à 14:00:23  profilanswer
 


 
Ca dépends. Si tu abaisses le plafond c'est pas les pauvres qui sont touchés.

n°36827635
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-01-2014 à 14:53:31  profilanswer
 


 
Si tu alignes le regime fiscal des retraites sur celui de la population generale, tu affectes tout le monde et pas seulement les riches.


---------------
https://elan.school/
n°36827693
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2014 à 14:56:51  profilanswer
 

Moi j'ai pas répondu à son post parce que j'ai compris que c'était une diversion [:moonboots]

n°36827712
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 14:58:28  answer
 

pik3 a écrit :

 

Ca dépends. Si tu abaisses le plafond c'est pas les pauvres qui sont touchés.

 


Le plafond est pas très haut, et dans tous les cas, tu n'impactes pas les riches.

n°36827753
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 15:00:57  answer
 

fiscalisator a écrit :

Moi j'ai pas répondu à son post parce que j'ai compris que c'était une diversion [:moonboots]

 


Ou alors tu te rends compte tardivement que "baisser les rentes" ça touche pas la population que tu vises  [:yiipaa:4]

 

Sinon, évidemment, 100% OK pour aligner la fiscalité.

n°36828168
360no2
I am a free man!
Posté le 17-01-2014 à 15:26:52  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

résumons: caricaturons :
Tous les "BB " sont riches
-Ils donnent tous plein de fric à leurs enfants pour acheter des apparts
-Ca fait monter les prix, mais tout le monde s'en fout puisque ce sont les "BB" qui paient.
Du coup les rageux qui ne peuvent pas acheter ne sont pas des enfants de "BB", (de quoi, alors?)
Ou enfants de "BB" ayant vécu en beatnicks sans se soucier du lendeman, peace and love.


FYP :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°36828536
shamatoo
Posté le 17-01-2014 à 15:53:59  profilanswer
 

Y en a au moins un qui a compris.

n°36833286
clockover
That's the life
Posté le 18-01-2014 à 01:51:49  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est vrai que ça a l'air dur la vie dans le dernier décile  [:implosion du tibia]


 
Est-ce que j'ai dit que la vie était dure ?  [:bricokilt]  
 

xilebo a écrit :


Quand on paie une jolie voiture neuve en impôt par an, on n'a pas le droit de se plaindre car ca fait un revenu d'environ 10k euro par mois si on considère qu'une jolie voiture neuve c'est 19000 euros.
 
Et ne pas être capable de devenir propriétaire avec de tels revenus ca montre surtout une mauvaise gestion. Plein de gens ont 4-5 fois moins et arrivent à être propriétaire sans trop de souci.
 
Pour finir, c'est quoi cette histoire de reduc d'impot qui saute pour les enfants, ca ne me dit rien ? ( pour la triple déclaration ok, je l'ai subie aussi, encore plus rageant car on avait reporté d'un an :/ )


 
Je ne me plains pas. Ou tu l'as lu ? Je cite mon exemple perso.
Quatre lignes et Monsieur déduis que nous gérons mal notre argent.
 [:baarf:3]
Et toi tu te plains pas là (en gras)?  
 
Pourquoi a-t-on laisser des décennies des subventions trop importantes (vu que maintenant on les baisse) ? Pourquoi malgré cela, je paie toujours des impôts dans le vide ? (et oui la dette grimpe toujours)
Si la dette baissait réellement, je serais prêt à payer le double! Mais quedal, on pait de plus en plus et la dette augmente toujours!
Si les retraites sont déficitaires on coupe le budget point! On vient pas prendre ailleurs.  
 
 
 
Peut-être que nous ne souhaitons pas nous endetter pour 25 ans dans un investissement largement surévaluer à cause des différentes interventions public de l'état ?  [:idee]  
Quand je vois des connaissances qui s'endettent sur plusieurs dizaine d'année pour une baraque de 40m2 et qu'ils ont déjà un gamin  :pt1cable: tout ça pour un bien qui ne vaut pas grand chose.
J'ose pas imaginer dans 0-20ans quand il y aura un ajustement du marché comme dans les années 90.  :sweat:  
 
Il est irraisonnable d'acheter c'est tout. C'est une vérité actuelle en France.  
On pourrait sûrement oui en s'endettant au taquet pendant 25 ans mais on fait quoi à la moindre merde (santé "précaire", contrat "précaire"...) ? Sans compter la prime d'assurance de fou qu'on va payer si on nous accepte un crédit.
 

paco fpg a écrit :


ouais mais là c'est la description du cercle infernal déjà décrit plus tôt à s avoir :
 l'écart massif entre revenus et patrimoine actuellement en France => patrimoine gonflé et entretenu par la bulle immobilière => elle même gonflée artificiellement par un régime fiscal avantageux => afin de soutenir le pouvoir d'achat des retraités => au dépends des actifs...
cross topic immo/


Exactement  :jap:.
Nous sommes taxés comme des tarés mais ne possédons rien.  
Est-on vraiment riche ? Je ne crois pas...
La taxation ne prend pas assez en compte le patrimoine global de l'individu. Si cela était le cas, l'immobilier chuterait pas mal!  
 
Qui est le plus riche ? Un type qui touche 3000/mois mais ne possède rien ou celui qui à une appart à 200 000€ et est au smic ?
 

nico6259 a écrit :


 
C est de la.jalousie legitime.
Le travail devrail mieux payer que le simple fait d etre bien né.
 
Et je.dis ca en toute objectivité, je suis un heritier en puissance.


Voila  :jap:
On se retrouve avec des situations totalement absurde. Genre les tickets restaurants. Les tickets transports....  
Mais c'est quoi ce délire  :pt1cable: ?

n°36833585
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-01-2014 à 09:14:49  profilanswer
 

[/quotemsg]
 

clockover a écrit :


Voila  :jap:
On se retrouve avec des situations totalement absurde. Genre les tickets restaurants. Les tickets transports....  
Mais c'est quoi ce délire  :pt1cable: ?


 
Bientôt on aura des tickets de rationnement  [:hahaguy]  
La France est un pays communiste, gauche et droite alternent mais rien ne change le fond communiste  :o  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36835134
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-01-2014 à 13:49:18  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Bientôt on aura des tickets de rationnement  [:hahaguy]  
La France est un pays communiste, gauche et droite alternent mais rien ne change le fond communiste  :o  


 
 [:cerveau manust]


---------------
https://elan.school/
n°36835149
pik3
Posté le 18-01-2014 à 13:51:25  profilanswer
 

[/quotemsg]
 

nico6259 a écrit :


 
Bientôt on aura des tickets de rationnement  [:hahaguy]  
La France est un pays communiste, gauche et droite alternent mais rien ne change le fond communiste  :o  


 
Va poster ça sur le topic du PG.  :whistle:

n°36835822
clockover
That's the life
Posté le 18-01-2014 à 15:25:09  profilanswer
 

µ
Quelque part c'est le principe  ... :(

n°37030792
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-02-2014 à 08:12:02  profilanswer
 

http://www.boursorama.com/actualit [...] 73451f0190
 
Concernant le niveau de vie des retraités, 58% des Français estiment qu'il est moins bon que celui du reste de la population.
 
 
Les français sont très perspicaces  :o
Il faut augmenter les pensions et davantage taxer les actifs sur leurs revenus du travail :o  

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 05-02-2014 à 08:13:10

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37030847
paco fpg
Posté le 05-02-2014 à 08:28:09  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Concernant le niveau de vie des retraités, 58% des Français* estiment qu'il est moins bon que celui du reste de la population.


58%des français sont retraités

n°37034033
clockover
That's the life
Posté le 05-02-2014 à 13:31:38  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/actualit [...] 73451f0190
 
Concernant le niveau de vie des retraités, 58% des Français estiment qu'il est moins bon que celui du reste de la population.
 
 
Les français sont très perspicaces  :o
Il faut augmenter les pensions et davantage taxer les actifs sur leurs revenus du travail :o  


 [:3615 dovakor:3]

n°37145834
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-02-2014 à 18:48:24  profilanswer
 

http://www.boursorama.com/actualit [...] f84ae0b60d
 
Le niveau de vie des retraités est comparable à celui des salariés
 
Au cours de la période 1996-2011, le niveau de vie moyen des retraités et des actifs a été relativement proche indique une étude du Conseil d'orientation des retraites (COR). En moyenne, le revenu mensuel d'un retraité s'est élevé à 1 563 ? contre 1 688 ? pour un salarié. En revanche, la part des actifs pauvres a augmenté, passant de 10,2 % à 10,9 %, alors que celle des retraités pauvre a diminué, passant de 10 % à 9,3 %. Ce phénomène s'explique, notamment, par l'arrivée à la retraite de personnes ayant eu des carrières complètes et mieux rémunérées ainsi que par la forte revalorisation du minimum vieillesse en 2011 (+ 4,7 % pour une personne seule).

 
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37151378
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-02-2014 à 13:01:19  profilanswer
 

Mais ils ont travaillé toute leur vie quoi ...

n°37151488
DannyOcean
Posté le 15-02-2014 à 13:14:56  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/actualit [...] f84ae0b60d
 
Le niveau de vie des retraités est comparable à celui des salariés
 
Au cours de la période 1996-2011, le niveau de vie moyen des retraités et des actifs a été relativement proche indique une étude du Conseil d'orientation des retraites (COR). En moyenne, le revenu mensuel d'un retraité s'est élevé à 1 563 ? contre 1 688 ? pour un salarié. En revanche, la part des actifs pauvres a augmenté, passant de 10,2 % à 10,9 %, alors que celle des retraités pauvre a diminué, passant de 10 % à 9,3 %. Ce phénomène s'explique, notamment, par l'arrivée à la retraite de personnes ayant eu des carrières complètes et mieux rémunérées ainsi que par la forte revalorisation du minimum vieillesse en 2011 (+ 4,7 % pour une personne seule).

 
 


 
Putain l'article qui déduit que revenu similaire = niveau de vie identique  [:velasquez:3]  
 
C'est quand meme plus facile de s'en sortir avec 1563€ par mois sans loyer à payer qu'avec 1688€ avec loyer + 2 chiards à éduquer et 2 bagnoles à assumer :/


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°37151504
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2014 à 13:17:06  answer
 

Ca montre quand même qu'il y a de moins en moins d'écarts de revenus moyens entre retraités et actifs. Et comme les retraités n'ont logiquement plus de loyers à payer ou de gosses à élever / nourrir, on en déduit bien que c'est pas eux qui galèrent le plus. :o

n°37208365
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-02-2014 à 10:43:44  profilanswer
 

Un article complémentaire au sujet du topic :
 
http://rue89.nouvelobs.com/2014/02 [...] ere-250020
 

Citation :

Piacc révèle deux autres choses inquiétantes : il y a en France deux énormes fractures. Une générationnelle (les jeunes ont des résultats bien meilleurs que les plus vieux) et une autre socio-économique (les inégalités sont bien plus importantes qu’ailleurs). Les plus vieux et les plus défavorisés font lourdement chuter la France dans le classement.


---------------
Horse_man
n°37208471
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-02-2014 à 10:49:19  profilanswer
 

Intéressant :jap:
 

Citation :

Ce que je pense, sans l’avoir démontré, c’est que tout part de là : la France n’investit pas dans du capital sophistiqué, elle n’achète pas de robots parce qu’elle n’a pas les compétences pour les utiliser. Une bonne vieille machine-outils, oui. Mais pas plus, les Français ne sauraient pas s’en servir.


 
Et dans le thème, il y a quelque chose que j'intuite c'est l'accès à la formation avantage naturellement les plus âgés. Mais il faut voir quelles formations..;
 
Le tunnel CDD entre le diplôme et l'emploi stable amha casse une dynamique qui devraient porter des salariés vers la formation continue.
 
Le truc, c'est que dans une boite - et ça semble logique - personne ne va aller investir 1€ pour former quelqu'un qui a moins de 27 ans.
Hors dans les technos de pointe ... :/

n°37209797
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-02-2014 à 11:52:44  profilanswer
 

J'ai aussi une théorie : on a des vieux plus rétrogrades, et anti technologie (voire obscurantistes) qu'ailleurs.

 

Dans ma famille, et les entourages de mes potes, le nombre de vieux qui ne possèdent toujours pas de pc, refusent de s'y mettre est affolant. Je me demandais si c'était pareil ailleurs.

 

Par ailleurs c'est curieux, les jeunes n'ont pas les salaires ni le niveau de vie logiquement attendu, malgré la fracture des compétences (ce qui à mon sens, accroit encore plus l'injustice, on valorise peut-être trop l'ancienneté à la formation toute la vie ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 20-02-2014 à 11:53:27

---------------
Horse_man
n°37216667
shamatoo
Posté le 20-02-2014 à 19:01:38  profilanswer
 

Les vieux qui n'ont pas de PC sont ceux qui n'en ont rien à foutre, au lieu de venir sur HFR, ils regardent la télé ou jouent aux boules, ou vont au bistrot.
Certains même lisent des livres, des vrais, en papier.
Du coup ils ne voient pas ce qu'ils pourraient faire d'un PC, et ne veulent ni investir du fric, ni le temps pour apprendre à s'en servir.

n°37217104
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-02-2014 à 19:32:22  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Les vieux qui n'ont pas de PC sont ceux qui n'en ont rien à foutre, au lieu de venir sur HFR, ils regardent la télé ou jouent aux boules, ou vont au bistrot.
Certains même lisent des livres, des vrais, en papier.
Du coup ils ne voient pas ce qu'ils pourraient faire d'un PC, et ne veulent ni investir du fric, ni le temps pour apprendre à s'en servir.


Un peu HS le sujet c'était la formation et la compétence en entreprise. Et comparer avec les usages et competences des vieux des autres pays ne me semble pas abusé.


---------------
Horse_man
n°37220050
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-02-2014 à 00:47:04  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Dans ma famille, et les entourages de mes potes, le nombre de vieux qui ne possèdent toujours pas de pc, refusent de s'y mettre est affolant. Je me demandais si c'était pareil ailleurs.


Vécu perso qui vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose, mais qui rejoint ton intuition. :jap:
 
Pour ma grand-mère française, les chaînes au delà de la 6 restent un terrain exotique. Elle a eu énormément de mal à accepter le fait qu'un téléphone portable soit un outil pratique qui lui permette de joindre quelqu'un quand elle voulait, ou elle voulait. On a dû lui acheter un téléphone "pour vieux", avec grandes touches et fonctions simplifiées, quelque chose d'à peine plus évolué qu'un 3310. Elle ne va pas chercher à adopter la technologie, c'est la technologie qui doit s'adapter à son mode de fonctionnement à elle.
 
Ma grand-mère tunisienne restée au bled, c'est l'exact inverse. Elle jongle avec les 1000+ chaînes du satellite, les chaînes italiennes, françaises, égyptiennes, Al Jazeera. Tu la fous sur un smartphone, elle met quelque temps à le découvrir parce que ça la change de son portable basique (pas trop de 3G là-bas), mais elle trouve ça vraiment sympa. Elle n'a pas embrassé tout Internet, mais est sur Skype, elle papote avec ses copines, ses filles, belles-filles, ses petits enfants.
 
Elle ne se mettra aux Google Glass ou autres que si elle sent ça lui apportera quelque chose d'utile pour organiser la prochaine bouffe familiale gargantuesque ou ses conversations entre copines. Mais elle les essaiera quand même une semaine ou deux, juste pour voir.
 
Je précise que les deux ont le même bagage intellectuel, et que malgré ce que je viens de dire précédemment, c'est quand la grand-mère française partira que ça laissera un bien plus grand vide dans ma vie. :o
Car je l'aime, ma mamie. [:flagadadim]

n°37261573
clockover
That's the life
Posté le 25-02-2014 à 00:20:34  profilanswer
 

Mais elle te coute une blinde  [:spiderban:3]

n°37262801
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-02-2014 à 09:46:12  profilanswer
 

clockover a écrit :

Mais elle te coute une blinde  [:spiderban:3]


Ca dépendra essentiellement de ta structure familiale, en fait. [:spamafote]
 
Dans un contexte de famille éclatée, oui, les vieux parents peuvent coûter une blinde. Faut payer pour se débarasser de ses vieux, c'est comme ça. [:prodigy]
Dans un contexte plus "traditionnel", quand l'autonomie est encore correcte, qu'Alzeimer n'est pas encore trop là, et que les grands-parents habitent avec la famille d'un de leurs enfants, c'est tout bénef. Pour tout le monde.
 
Financièrement, ça revient à faire une collocation avec une chambre en plus... et un ou deux salaires en plus. Sauf gros crevards qui veulent être enterrés avec leurs économies, les 2 salaires en question retombent intégralement dans la poche des autres collocataires.
 
T'en connais beaucoup, toi, des collocs qui te reversent toutes leurs économies ? :o
 
Ca s'effectuera soit par le biais des donations qui bénéficient de jolis abbattements et exonérations (merci monsieur Sarkozy, candidat des vieux et des héritiers), soit tout simplement en réglant toutes les courses alimentaire, mais aussi le plombier-chauffagiste, le ramoneur, l'électroménager... Hé oh, faut pas déconner, c'est elle qui se sert le plus de la machine à laver et de l'aspirateur !
Ce qui nous amène aux économies parce que le ménage, le repassage, le babysitting se font tous seuls... :whistle:
 
Au bout de cette chaîne d'économies en cascade et de pognon qui ruisselle se trouve le portefeuille des petits-enfants. Faut bien que la famille traditionnelle du bled ait un avantage de temps en temps. :o
Par ici la monnaie. [:atom1ck]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)