Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°36823650
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 09:17:29  answer
 

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

 

Déjà supprimer les abattements d'IR pour les vieux.
Et puis revoir les plafonds des pensions de retraites...

 


Tu veux revoir quoi exactement ?

 

Diminuer le plafond du régime de base qui est déjà pas très haut, ou spolier les caisses de retraite complémentaires qui sont globalement équilibrées et ne coutent donc rien a la société ?

 

En revanche, supprimer les niches s'il y en a, ça me choque pas.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 09:17:29  profilanswer
 

n°36823686
paco fpg
Posté le 17-01-2014 à 09:24:51  profilanswer
 


+ même taux de CSG actifs/retraités

n°36823811
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-01-2014 à 09:38:39  profilanswer
 

clockover a écrit :

Nous ne sommes pas propriétaire, c'est bien trop cher !
En fait, non nous ne voulons même plus devenir propriétaire (à moins d'un crash mémorable ^^).


J'ai fait refaire ma CB à la Poste Bancale et la conseillère financière était limite choquée quand je lui ai dit que je ne voulais (et pouvais) pas être propriétaire et que je ne voulais pas avoir de projet immobilier.

 

</3615mylife>

 

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 17-01-2014 à 09:38:57

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°36824049
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-01-2014 à 10:06:09  profilanswer
 


 
Faire payer le systeme de sante aux vieux.
 
10% de la population consomme 50% du budget de l'assurance maladie. Il y a des malades chroniques et des personnes en fin de vie la-dedans, mais surtout beaucoup de retraites. Il ne me semble pas absurde de les faire payer davantage, vu qu'ils en beneficient bien davantage.


---------------
https://elan.school/
n°36824115
shamatoo
Posté le 17-01-2014 à 10:13:09  profilanswer
 

Tu devrais aussi faire payer les retraites par les vieux, puisqu'ils sont seuls à en profiter.
Tu n'as toujours pas compris le principe de mutualisation.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 17-01-2014 à 10:13:42
n°36824143
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 10:16:11  answer
 

lehman brothers a écrit :

 

Faire payer le systeme de sante aux vieux.

 

10% de la population consomme 50% du budget de l'assurance maladie. Il y a des malades chroniques et des personnes en fin de vie la-dedans, mais surtout beaucoup de retraites. Il ne me semble pas absurde de les faire payer davantage, vu qu'ils en beneficient bien davantage.

 

[:implosion du tibia]

 

On pourrait direct partir sur un truc genre "Soleil Vert". Plus efficace et rapide que ce que tu proposes :o

 

Comment t'arrives pas a voir que toi aussi, tu seras vieux bientôt :??:

n°36824161
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2014 à 10:17:17  profilanswer
 


 
Et ?

n°36824172
shamatoo
Posté le 17-01-2014 à 10:18:27  profilanswer
 

Parceque c'est un vrai "Winner", du genre Lassalle:"Un hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un Jean Foutre"
Lui même est mort à 34 ans.

n°36824211
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-01-2014 à 10:22:09  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Tu devrais aussi faire payer les retraites par les vieux, puisqu'ils sont seuls à en profiter.
Tu n'as toujours pas compris le principe de mutualisation.


 
C'est marrant que tu repetes ca alors que tu ne comprends vraisemblablement pas le principe de la mutualisation, justement :D


---------------
https://elan.school/
n°36824215
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-01-2014 à 10:22:38  profilanswer
 


 
So what?


---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 10:22:38  profilanswer
 

n°36824306
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-01-2014 à 10:31:13  profilanswer
 

Paris la ville la plus chere du pays donc on ne peut pas y acheter et c est normal en gagnant 3x le revenu median ?

 

Il y a 10 ans en gagnant "seulement" 2x le revenu median et avec moins d apport on pouvait y acheter, et Paris etait deja la ville la plus chere du pays non ?

 

Bref, les arguments non-sense pour tenter de justifier l injustifiable...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36824320
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-01-2014 à 10:32:10  profilanswer
 

240-185 a écrit :


J'ai fait refaire ma CB à la Poste Bancale et la conseillère financière était limite choquée quand je lui ai dit que je ne voulais (et pouvais) pas être propriétaire et que je ne voulais pas avoir de projet immobilier.

 

</3615mylife>

 


 

En meme temops c est une "conseillere" LBP :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36824334
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2014 à 10:33:05  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Paris la ville la plus chere du pays donc on ne peut pas y acheter et c est normal en gagnant 3x le revenu median ?
 
Il y a 10 ans en gagnant "seulement" 2x le revenu median et avec moins d apport on pouvait y acheter, et Paris etait deja la ville la plus chere du pays non ?
 
Bref, les arguments non-sense pour tenter de justifier l injustifiable...


 
T 1 JALOU [:jose60]

n°36824384
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-01-2014 à 10:36:10  profilanswer
 

 

Voila, c est tout ce qu ils trouvent à redire à chaque fois :D

 

On voit bien que c est le probleme de ce debat.
On est rationnels et raisonnables, mais en face les gens sont purement dogmatiques/clientelistes/ideologiques donc refuseront de noter le probleme generationnel. Pire, on passera pour des mechants et des jaloux, alors qu on contraire on milite en faveur de plus de justice intergenerationnelle.


Message édité par nico6259 le 17-01-2014 à 10:38:40

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36824425
shamatoo
Posté le 17-01-2014 à 10:39:00  profilanswer
 

Le rêve qu'on nous ressort à chaque fois, paris il y a 10 ans c'était pas cher.
Tu parles, c'était déjà hors de prix, des gens de ma famille y ont cherché, et du partir dans une (bonne) banlieue
Et ils avaient les moyens.
Moins cher, oui,les prix ont monté, mais accessible à tous, faut pas rêver, c'était déjà pas le cas il y a 40 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par shamatoo le 17-01-2014 à 10:41:58
n°36824466
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2014 à 10:41:30  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Le rêve qu'on nous ressort à chaque fois, paris il y a 10 ans c'était pas cher.
Tu parles, c'était déjà hors de prix, des gens de ma famille y ont cherché, et du partir dans une (bonne) banlieue
Et ils avaient les moyens.


 
ok ... allons y... nions la hausse des prix depuis 10 ans.
 
dredi  [:implosion du tibia]

n°36824475
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-01-2014 à 10:42:07  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Le rêve qu'on nous ressort à chaque fois, paris il y a 10 ans c'était pas cher.
Tu parles, c'était déjà hors de prix, des gens de ma famille y ont cherché, et du partir dans une (bonne) banlieue
Et ils avaient les moyens.

 

Tu compares le prix au m2 par rapport a maintenant au lieu de sortir des experiences perso non representatives, ce sera deja plus interessant que des propos idiots.

 

Bon sang le niveau...à 12 ans j etais plus sensé :/


Message édité par nico6259 le 17-01-2014 à 10:42:55

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36824483
shamatoo
Posté le 17-01-2014 à 10:42:43  profilanswer
 

La hausse ne date pas de 10 ans.
Vous pouvez rager et jalouser tant que vous voudrez, la situation n'était guère meilleure il y a dix ans pour l'immense majorité de la population, les logements corrects à Paris ont toujours été chers.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 17-01-2014 à 10:44:58
n°36824486
paco fpg
Posté le 17-01-2014 à 10:42:49  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
ok ... allons y... nions la hausse des prix depuis 10 ans.
 
dredi  [:implosion du tibia]


il nie pas
il dit qu'avant la hausse c'était deja hors de prix
maintenant c'est ... http://p0.storage.canalblog.com/09/66/1065140/81258943_o.gif

n°36824533
pik3
Posté le 17-01-2014 à 10:45:46  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Le rêve qu'on nous ressort à chaque fois, paris il y a 10 ans c'était pas cher.
Tu parles, c'était déjà hors de prix, des gens de ma famille y ont cherché, et du partir dans une (bonne) banlieue
Et ils avaient les moyens.
Moins cher, oui,les prix ont monté, mais accessible à tous, faut pas rêver, c'était déjà pas le cas il y a 40 ans.


 
http://www.base-bien.com/PNSPublic [...] pardep.pdf
 
4000 € à Paris en 2003 c'était hors de prix ?

n°36824570
Kayou
Posté le 17-01-2014 à 10:48:18  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

La hausse ne date pas de 10 ans.
Vous pouvez rager et jalouser tant que vous voudrez, la situation n'était guère meilleure il y a dix ans pour l'immense majorité de la population, les logements corrects à Paris ont toujours été chers.


 
Non elle avait déjà commencé. Il y a 10 ans, sur le topic "Immo trop cher, krach.." on trouvait déjà ça cher. malgré tout ça a du faire x2 depuis...
 
Entre cher et accessible il y a une différence.
Cher et inaccessible pour un couple de smicards qui veut un 150m² dans le XVI, ça on peut le comprendre. Mais qu'un couple dans le début du dernier décile ne puisse se payer autre chose qu'un 2 pièces, ça n'est pas normal...

n°36824626
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-01-2014 à 10:51:50  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

La hausse ne date pas de 10 ans.
Vous pouvez rager et jalouser tant que vous voudrez, la situation n'était guère meilleure il y a dix ans pour l'immense majorité de la population, les logements corrects à Paris ont toujours été chers.


 
La hausse a 15 ans, periode sur laquelle le prix du m2 a ete multiplie par 3.5, soit 250% d'augmentation.
 
Quant aux salaires, ils ont ete assez loin d'augmenter autant que les prix de l'immobilier ...
 
Mais le probleme de l’immobilier est "conjoncturel" et est train de se resoudre de toutes facons.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 17-01-2014 à 10:52:09

---------------
https://elan.school/
n°36824645
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-01-2014 à 10:53:12  profilanswer
 

Toujours des no-brains pour parler d elements perso purement subjectifs pour tenter idiotement de contrer des elements objectifs et factuels.

 

Ca me fait penser aux strategies oratoires de S.arko, ca marche bien face à un.public ignorant et peu eduqué.
Devant un public comme moi c est en revanche risible et insultant.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36824676
Kayou
Posté le 17-01-2014 à 10:55:21  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Mais le probleme de l’immobilier est "conjoncturel" et est train de se resoudre de toutes facons.


 
Ah bon ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 17-01-2014 à 10:55:31
n°36824677
pik3
Posté le 17-01-2014 à 10:55:37  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Toujours des no-brains pour parler d elements perso purement subjectifs pour tenter idiotement de contrer des elements objectifs et factuels.
 
Ca me fait penser aux strategies oratoires de S.arko, ca marche bien face à un.public ignorant et peu eduqué.
Devant un public comme moi c est en revanche risible et insultant.


 
La majorité étant ignorante ça fonctionne.  :o

n°36824689
pik3
Posté le 17-01-2014 à 10:56:07  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Ah bon ?  :??:


 
Oui les prix baissent même à Paris.

n°36824749
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2014 à 11:01:17  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Ah bon ?  :??:


 
oui ça baisse.
 
Perso, l'un des points positifs des dernières annonces de Hollande c'est qu'effectivement allègement des cotis. familiales "à hauteur" de 30 milliards.  
Tout le monde se demande comment financer où compenser... , j'espère qu'ils auront quand même la présence d'esprit de se calmer sur les APL.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 17-01-2014 à 11:01:39
n°36824789
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-01-2014 à 11:04:27  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

La majorité étant ignorante ça fonctionne. :o

 

Oui c est vrai il aurait eu tort de se priver.

 

Mais que Shamatoo nous fasse ça c est vraiment prendre les HFRiens pour des cons :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36824810
shamatoo
Posté le 17-01-2014 à 11:06:36  profilanswer
 

Dans une économie, les choses changent de prix, certaines montent (en general celles qui sont rares et recherchées, comme les apparts parisiens) d'autres finissent par baisser tant qu'on les donne, comme les magnetoscopes, alors que les premiers coutaient 8000 francs vers 1980.
Les appartements parisiens se vendent au prix actuel (je sais, ça a baissé de 0 virgule x) parcequ'il y a des gens qui ont les moyens de les acheter à ce prix, tout simplement.
Ceux qui aimeraient bien, mais qui n'ont pas les moyens, font comme les copains, ils achètent ce qu'ils sont capables de payer, et ça ne sera pas 120m² Hausmann sur le Parc Monceau.
 Effectivement il suffit de se reporter au topic "a quand le krach" pour voir qu'il y a dix ans:
-C'était trop cher
-Ca avait doublé depuis..;
-Ca pouvait pas durer, ceux qui achètent à ce prix bulesque sont des cons
-Y en a plus pour longtemps avant que ça se casse la gueule,
 Et bref, depuis ça n'a fait que monter, comme ça le faisait depuis longtemps avant. On appelle ça "les réajustements du marché", la hausse n'est pas parfaitement régulière.
On a vu des époques ou rien ne se vendait, comme en 1984, mais ça ne signifiait pas que les prix baissaient tellement, les vendeurs retardaient la vente.
Et si ça baissait, c'est parceque ça avait enormement monté avant.
Là, oui, il y a eu des opportunités ,mais c'était juste un épisode, sur le long terme, ça a monté.
Mais on peut toujours rêver à une baisse.
Et c'est même possible qu'elle arrive, de là à croire que les smicards pourront acheter à paris, je doute, ou alors les cerfs paîtront sur le champ de mars.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 17-01-2014 à 11:17:19
n°36824831
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2014 à 11:08:37  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

CAY LE MARCHE


 
Les aides à la pierre et autres conneries gouvernementales n'ont jamais existé ?

n°36824853
pik3
Posté le 17-01-2014 à 11:10:48  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Dans une économie, les choses changent de prix, certaines montent (en general celles qui sont rares et recherchées, comme les apparts parisiens) d'autres finissent par baisser tant qu'on les donne, comme les magnetoscopes, alors que les premiers coutaient 8000 francs vers 1980.
Les appartements parisiens se vendent au prix actuel (je sais, ça a baissé de 0 virgule x) parcequ'il y a des gens qui ont les moyens de les acheter à ce prix, tout simplement.
Ceux qui aimeraient bien, mais qui n'ont pas les moyens, font comme les copains, ils achètent ce qu'ils sont capables de payer, et ça ne sera pas 120m² Hausmann sur le Parc Monceau.
 Effectivement il suffit de se reporter au topic "a quand le krach" pour voir qu'il y a dix ans:
-C'était trop cher
-Ca avait doublé depuis..;
-Ca pouvait pas durer, ceux qui achètent à ce prix bulesque sont des cons
-Y en a plus pour longtemps avant que ça se casse la gueule,
 Et bref, depuis ça n'a fait que monter, comme ça le faisait depuis longtemps avant.
On a vu des époques ou rien ne se vendait, comme en 1984, mais ça ne signifiait pas que les prix baissaient tellement, les vendeurs retardaient la vente.
Là, oui, il y a eu des opportunités ,mais c'était juste un épisode, sur le long terme, ça a monté.
Mais on peut toujours rêver à une baisse.


 
Oui et les prix n'ont pas baissés dans les années 90 à Paris.  :sleep:

n°36824880
shamatoo
Posté le 17-01-2014 à 11:12:48  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Les aides à la pierre et autres conneries gouvernementales n'ont jamais existé ?


Pareil que les explosions des payes sur certains secteurs qui marchent, ceux là peuvent acheter, et achètent.
Faut jamais oublier que si ça monte, c'est parceque les acheteurs peuvent payer plus cher.


Message édité par shamatoo le 17-01-2014 à 11:32:06
n°36824925
Kayou
Posté le 17-01-2014 à 11:16:44  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Oui les prix baissent même à Paris.


 

fiscalisator a écrit :


 
oui ça baisse.


 
Ca baisse ouais mais à coup de 3% par an, il va falloir que ça baisse pendant TRES longtemps afin que l'on revienne à des prix acceptable
 
Et en 2008 aussi ça a baissé, on a vu ce que ça a donné après :o
 

n°36824977
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 11:20:25  answer
 

 


Ben c'est pas très interessant de discuter avec des personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et que leur petit interet personnel a tres court terme[:spamatounet]

 

Parce que du coup, dans 20 ans, tu viendras nous expliquer que fais chier, t'es trop taxé, faut faire payer les jeunes  [:yiipaa:4]

n°36825015
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 11:23:21  answer
 

nico6259 a écrit :

Paris la ville la plus chere du pays donc on ne peut pas y acheter et c est normal en gagnant 3x le revenu median ?

 

Il y a 10 ans en gagnant "seulement" 2x le revenu median et avec moins d apport on pouvait y acheter, et Paris etait deja la ville la plus chere du pays non ?

 

Bref, les arguments non-sense pour tenter de justifier l injustifiable...

 


A part le graphique d'un illuminé, qu'est ce qui te laisse a penser que la situation d'il y a 10 ans était une norme :??:

 

Sans compter qu'un appart convenables dans les arrondissements a 1 chiffre avec 2 x le médian y'a 10 ans, j'y crois pas une seconde :o

 

Surtout que l'histoire du médian, c'est une fumisterie. Il faut se baser sur le revenu médian des habitants du dit quartier, pas le.médian national.

n°36825050
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 11:25:17  answer
 

fiscalisator a écrit :

 

ok ... allons y... nions la hausse des prix depuis 10 ans.

 

dredi [:implosion du tibia]

 


Et nions aussi l'explosion exponentielle des revenus d'une certaine catégorie de gens (finance, artistes, etc...)

 

Vous raisonnez su un micro marché hein.....

n°36825179
Kayou
Posté le 17-01-2014 à 11:34:19  profilanswer
 


La France entière est un micro marché ?
Les prix ont bien grimpé à Paris mais partout en France aussi...

n°36825204
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 11:35:45  answer
 


Je te rejoins la dessus.
En fait, si on mesure le poids du capital par rapport au revenus sur des périodes un peu longue, on se rend compte que la situation des BB était une exception par rapport aux tendances longues de la période révolution industrielle-> 1erGM. C'est le résultat des guerres. A présent on revient vers la norme de la belle époque grosso modo (un peu au dessus de mémoire).  
 
Cela explique en partie pourquoi les BB ont pu s'enrichir autant (dans la globalité, il y a des exceptions évidement). Ils ont eu une anomalie historique de prospérité. A présent qu'on revient dans les clous en termes d'accumulation du capital et de non-mobilité sociale, faudrait bien qu'ils acceptent de faire des efforts, comme tout le monde, et arrêter de faire porter la charge de leur dettes aux jeunes.

n°36825233
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 11:38:23  answer
 

Kayou a écrit :


La France entière est un micro marché ?
Les prix ont bien grimpé à Paris mais partout en France aussi...

 


Non

 

La maison que j'ai acheté en 2002 a été estimée en 2013 a peine 40% au dessus de mon prix d'achat. Elle reste en dessous de 200 loyer.

 

Il faut arrêter avec ce fantasme qui concerne surtout les centres des grandes villes.

 

Et puis quoi qu'il en soit, la propriété immo n'est pas un droit.

n°36825279
pik3
Posté le 17-01-2014 à 11:41:55  profilanswer
 


 
C'est eux aussi qui ont tirés les prix dans toutes les villes de France ?

n°36825362
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 11:47:31  answer
 

pik3 a écrit :

 

C'est eux aussi qui ont tirés les prix dans toutes les villes de France ?

 


Eux et la facilite d'accès au credit, +l e transfert inter générationnel  de richesse des BB vers leurs enfants oui, quoi d'autre ?

 

Encore une fois, les loyers n'ont pas suivi les prix de vente, il reste donc tout a fait possible de se loger convenablement a condition d'adapter ses envies a ses moyens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)