Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°36815692
Ciler
Posté le 16-01-2014 à 14:42:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :


En effet. Mais ça augmente, semble-t-il (asourcé)


Ca augmente chez tout le monde. En france, on au encore un taux de migration net positif, mais tu as des pays comme l'irlande ou plus de 15% d'une classe d'age part chaque année.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 14:42:19  profilanswer
 

n°36815786
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 14:47:34  answer
 

 

Mon raisonnement était d'ordre général et en au un cas envers quelqu'un en particulier.

 

Ensuite on ne reste pas jeune toute sa vie hein, donc chacun en profite a son tour, a condition de rester dans le cadre du consensus social. Si on veut faire "l'original", il faut assumer.

 

Et enfin tu fais quoi concrètement pour que ça change ?
Tu crois vraiment que les générations d'avant ont eu les trucs tout cuits qui leurs sont tombes dans la bouche, ou qu'il se sont battus pour les avoir :??:

 

Y'a aussi le nombre d'heure de travail dans une vie qu'on pourrait evoquer pour affiner la comparaison :o

n°36815804
Kayou
Posté le 16-01-2014 à 14:48:43  profilanswer
 

Après tu as l'immigration choisie et celle subie...
Si tu veux aller en Australie, tu as intérêt à montrer patte blanche et avec un dossier "correct"

n°36816470
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 15:35:11  answer
 

Kayou a écrit :

Après tu as l'immigration choisie et celle subie...
Si tu veux aller en Australie, tu as intérêt à montrer patte blanche et avec un dossier "correct"

 

Hihihi....

 

Des gars qui partent y'en a plein, mais il y en a tout autant qui reviennent.

 

Quand on a connu le confort que procure le système Francais, avec certes, toutes ses imperfections, c'est très difficile de s'adapter a long terme dans les endroits un peu plus darwiniens, surtout si on doit se contenter du salaires et du système social local.

 

Mais c'est peut être ca la solution, obliger les jeunes a se barrer deux ans minimum afin qu'ils mesurent correctement ce qu'ils ont en France et reviennent un peu plus conscient du monde qui les entoure :o

n°36817885
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 17:15:05  answer
 


Les générations d'avant ont fait quoi de spécial à part creuser le déficit qu'ils nous laissent? Question sérieuse. Je ne vois que les guerres mondiales mais c'est pas eux qui avaient choisi.

 

Et ta remarque sur le nombre d'heures est surprenante quand on voit le chômage chez les jeunes. Beaucoup aimeraient bien travailler.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2014 à 17:16:54
n°36818018
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 17:30:18  answer
 

 

Ben en fait ça depends déjà beaucoup de quelle génération tu parles en fait.

 

Ensuite, chacun a son niveau est responsable de ce qui arrive. Y'a pas un vilain BB qui manipule les choses.

 

Responsable par le fait de cherche le prix plutôt que la provenance dans ses achats, ce qui détruit l'emploi, responsable de sa surconsommation, ce qui indirectement pousse a la delocalidation, responsable de chercher le loisir plutôt que l'effort, et surtout, surtout, responsable de son immobilisme.

 

Parce que des jeunes qui se plaignent, j'en vois plein, mais j'en vois peu qui se constituent en association, tentent la politique même locale, manifestent, font entendre leur voie, etc.....

 

Alors je sais bien que l'État a parfaitement joué son jeu depuis les annees 1970 en favorisant une FRANCE de proprio (un proprio en se révolte jamais) et en passant en mode conditionnement maximum via les écran puis via les loisirs exactement comme l'avait decrit huxley en son temps, mais quoi qu'il en soit, c'est pas derrière un clavier qu'on fait bouger les choses, pas plus qu'en espérant que les autres le fassent. Si vraiment la situation vous parfait insupportable, il faut agir, c'est tout [:heow]

 

Quand au chômage, c'est un vaste débat, mais comment veux tu que lorsque les gens en arrivent a arbitrer entre le boulot et les aides sociales la situation change.

 

Il suffit de discuter avec n'importe quel RH pour comprendre que la nouvelle génération refuse de "jouer le même jeu" que ceux d'avant. Je ne me positionne même pas sur le fait qu'elle ait raison ou non, mais ce qui est certain, c'est qu'elle inspire une forte défiance aux BB, qui, du coup, ne vont pas lui faire de cadeau.


Message édité par Profil supprimé le 16-01-2014 à 17:32:08
n°36818842
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 16-01-2014 à 18:55:04  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Erf ... j'ai pas de données chiffrées, mais mon sentiment est que non, le départ n'a pas de filtre CSP ou diplôme.  
Dans mon entourage je vois pas mal de gens sans diplôme essayer partir faire serveur aux USA... ou en GB.
 


Arretes ton char...  
Partir en UK, il n'y a que des avantages mais c'est justement parce que tu peux facilement vampiriser le systeme francais, et donc participer a sa decheance:
- pour peu que tu bosses assez longtemps, le chomdu Francais te couvre sur la base de ton salaire UK - tout benef pour les UK et DTC la France
- au moindre pepin de sante tu peux venir te faire soigner gratos en France - tout benef pour les UK et DTC la France
 
Quant a partir aux US en etant non-diplome, j'y crois a mort... A moins qu'ils soient illegaux, je dis pas hein, et la c'est sur que c'est jackpot mais bon c'est... illegal quoi. Deja aucun job serieux ne va te prendre donc c'est p'tetre bien pour un serveur ou un vendeur mais pour un vrai boulot tu peux rever. Et au moindre accident physique tu risques d'y rester si t'arrives pas a rentrer en France pour sucer le vilain systeme Francais.
 
Bref, des gens qui crachent sur le systeme mais en profitent... comme presque tout le monde.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°36818926
shamatoo
Posté le 16-01-2014 à 19:03:17  profilanswer
 

On ne devrait avoir personne ici pour chouiner "c'est mieux aux States, en Australie, en Patagonie", parceque si c'était vrai ils devraient déjà y être.
Même en Angleterre, quand tu fais tes comptes, avec le logement hors de prix et la retraite/assurance santé que tu dois payer de ta poche, le salaire mirifique le devient beaucoup moins.

n°36819116
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 19:20:47  answer
 

shamatoo a écrit :

On ne devrait avoir personne ici pour chouiner "c'est mieux aux States, en Australie, en Patagonie", parceque si c'était vrai ils devraient déjà y être.
Même en Angleterre, quand tu fais tes comptes, avec le logement hors de prix et la retraite/assurance santé que tu dois payer de ta poche, le salaire mirifique le devient beaucoup moins.

 

Voilà.

 

Le seul qui se soit barré ici, il me semble que c'est moi, alors que je fais partie a priori de la "génération chanceuse" (ce qui est évidemment plus que faux, on en a chié au moins autant que vous, entre les chocs pétrolier, l'apparition du chômage de masse, la crise de 91/94, etc...) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2014 à 19:24:34
n°36819134
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 19:22:27  answer
 

lasnoufle a écrit :

 

Quant a partir aux US en etant non-diplome, j'y crois a mort... A moins qu'ils soient illegaux, je dis pas hein, et la c'est sur que c'est jackpot mais bon c'est... illegal quoi. Deja aucun job serieux ne va te prendre donc c'est p'tetre bien pour un serveur ou un vendeur mais pour un vrai boulot tu peux rever. Et au moindre accident physique tu risques d'y rester si t'arrives pas a rentrer en France pour sucer le vilain systeme Francais.

 


C'est quoi un "vrai boulot" quand t'as pas de diplôme :??:

 

Sachant par ailleurs que les diplômes perdent logiquement de la valeur dans le temps. Un inge des années 80 valait beaucoup plus qu'un inge de 2013.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2014 à 19:28:40
mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 19:22:27  profilanswer
 

n°36819170
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 19:25:08  answer
 

shamatoo a écrit :

On ne devrait avoir personne ici pour chouiner "c'est mieux aux States, en Australie, en Patagonie", parceque si c'était vrai ils devraient déjà y être.
Même en Angleterre, quand tu fais tes comptes, avec le logement hors de prix et la retraite/assurance santé que tu dois payer de ta poche, le salaire mirifique le devient beaucoup moins.


On t'a pas attendu pour aller vérifier. :)  
 
Et oui, un cadre vit mieux en travaillant moins à l'étranger qu'en France.

n°36819207
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 19:28:16  answer
 

 

Non mais tu peux pas etre aussi affirmatif. Si c'était si simple, tout le monde se serait barré depuis longtemps, non ?

 

Et puis d'abord de quel cadre et de quel étranger tu parles, parce que des généralités pareilles, ça a pas de sens...

 

Le terme "cadre" a été complètement dévoyé. On a maintenant pletorre de cadres qui ont le titre, mais au final, qui n'encadrent qu'eux même, sont de purs opérationnel, et qui viennent tranquillou se comparer aux "vrai" cadres qui encadrent des troupeaux de gens.

 

Sauf que ceux la ne sont jamais que des employés bac+5 remplaçable facilement, ce qui n'a au final pas bien de valeur...


Message édité par Profil supprimé le 16-01-2014 à 19:33:43
n°36819263
Ciler
Posté le 16-01-2014 à 19:33:31  profilanswer
 


 [:vince_astuce]

n°36819319
shamatoo
Posté le 16-01-2014 à 19:39:04  profilanswer
 


Par exemple un boulot dans le batiment, ou la mécanique, ou la métallerie.
Mais je ne sais pas si un français qui déboule aux States, avec" sa bite et son couteau" trouve facilement a se caser là dedans, sauf à se faire exploiter comme tout clandestin qui se respecte.

n°36819927
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 16-01-2014 à 20:48:04  profilanswer
 

shamatoo a écrit :


Par exemple un boulot dans le batiment, ou la mécanique, ou la métallerie.
Mais je ne sais pas si un français qui déboule aux States, avec" sa bite et son couteau" trouve facilement a se caser là dedans, sauf à se faire exploiter comme tout clandestin qui se respecte.


Voila, c'etait dans ce sens-la. Les visas de travail de base aux US demandent soit des etudes superieures, soit un certain nombre d'annees d'experience pro, et un salaire minimum par type de job. Je rappelle que je repondais a ca:
"Dans mon entourage je vois pas mal de gens sans diplôme essayer partir faire serveur aux USA [..]" ce qui a mon avis est completement pipeau.
 
Sinon pour precision je suis egalement hors de France et je ne suis plus couvert medicalement en France (mais comme tout parasite qui se respecte, je n'exclus pas d'y revenir)


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°36820164
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-01-2014 à 21:07:34  profilanswer
 


c'est quand même un sale comportement, qui casse tout le principe du systeme d'assurance.  [:petrus75]

n°36821131
metacam
Posté le 16-01-2014 à 22:12:36  profilanswer
 

[:lardoncru:4]

n°36821360
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-01-2014 à 22:27:58  profilanswer
 


 
Détailles ce point

n°36821390
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-01-2014 à 22:29:29  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :


Arretes ton char...  
Partir en UK, il n'y a que des avantages mais c'est justement parce que tu peux facilement vampiriser le systeme francais, et donc participer a sa decheance:
- pour peu que tu bosses assez longtemps, le chomdu Francais te couvre sur la base de ton salaire UK - tout benef pour les UK et DTC la France
- au moindre pepin de sante tu peux venir te faire soigner gratos en France - tout benef pour les UK et DTC la France
 
Quant a partir aux US en etant non-diplome, j'y crois a mort... A moins qu'ils soient illegaux, je dis pas hein, et la c'est sur que c'est jackpot mais bon c'est... illegal quoi. Deja aucun job serieux ne va te prendre donc c'est p'tetre bien pour un serveur ou un vendeur mais pour un vrai boulot tu peux rever. Et au moindre accident physique tu risques d'y rester si t'arrives pas a rentrer en France pour sucer le vilain systeme Francais.
 
Bref, des gens qui crachent sur le systeme mais en profitent... comme presque tout le monde.


 
 y a pas de "char" pour ma part : j'ai jamais dit que les gens qui partaient le faisaient sans intérêt...

n°36822484
clockover
That's the life
Posté le 17-01-2014 à 00:04:47  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Allez voir à l'étranger ce qui se passe. Le discours de ceux qui sont en France c'est "c'est mieux l'étranger, on paye moins cher, on a plus d'opportunités..."
 
Le discours des Français qui sont à l'étranger (plusieurs cas aux US)"ouep on gagne bien notre vie (car ce sont de très bons profils) mais à coté de ça, il faut payer un max de choses si on n'a pas d'arrangement avec son employeur et au final sur le salaire plus que correct qu'on touche (3500$), une fois tout payé, il ne reste plus grand chose"
"Les gens qui se plaignent en France ne se rendent pas compte de tout ce qu'on a..."
 
Ou alors : "on est bien car on gagne TRES bien notre vie à deux mais on reviendra en France quand on aura décidé de faire des enfants, ici ça revient trop cher"
 
Alors le problème c'est qu'actuellement on est en train de creuser un réel trou financier. Tout ça aussi à cause des gens, des électeurs qui ne vont pas élire une personne dont le programme va être de réduire les dépenses, les aides, certaines protections au bénéfice de la société toute entière pour ne pas entrainer un système dans une chute inévitable.
 
Actuellement on n'est pas assez dans la merde pour que l'opinion publique soit prête à vraiment faire ce qu'il faudrait pour remettre la situation sur les rails.
 
Donnez aussi vos ages, ça permet de mieux comprendre aussi car parfois il peut y avoir pas mal de différences et cela joue.


 
28ans pas marié, une enfant.  
Notre couple:
-paie une (jolie) neuve voiture en impôt par ans.
-quand on pense à se marier, paf l'avantage de faire trois déclarations pète.
-quand notre gamin est en route, paf les réductions d'impôts de parents pètent.
-On doit cotiser de plus en plus longtemps (bon ça j'avoue nous ne participons plus ^^).
-Hollande est passé, l'exonération des heures supp n'est plus possible ca va douiller encore bien 1k€ d'euro en plus.
-On regarde pour faire garder notre enfant, nous n'avons aucune priorité, les structures sont pleines et payer une personne à domicile c'est un SMIC brut avec très peu d'aide...  
 
Nous ne sommes pas propriétaire, c'est bien trop cher !
En fait, non nous ne voulons même plus devenir propriétaire (à moins d'un crash mémorable ^^).
 
Meanwhile en France tout va bien...
 [:clooney27]

Message cité 3 fois
Message édité par clockover le 17-01-2014 à 00:10:18
n°36822597
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-01-2014 à 00:27:09  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

On ne devrait avoir personne ici pour chouiner "c'est mieux aux States, en Australie, en Patagonie", parceque si c'était vrai ils devraient déjà y être.
Même en Angleterre, quand tu fais tes comptes, avec le logement hors de prix et la retraite/assurance santé que tu dois payer de ta poche, le salaire mirifique le devient beaucoup moins.


 
:o²²²²


---------------
https://elan.school/
n°36822600
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-01-2014 à 00:27:53  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :


Arretes ton char...  
Partir en UK, il n'y a que des avantages mais c'est justement parce que tu peux facilement vampiriser le systeme francais, et donc participer a sa decheance:
- pour peu que tu bosses assez longtemps, le chomdu Francais te couvre sur la base de ton salaire UK - tout benef pour les UK et DTC la France
- au moindre pepin de sante tu peux venir te faire soigner gratos en France - tout benef pour les UK et DTC la France
 
Quant a partir aux US en etant non-diplome, j'y crois a mort... A moins qu'ils soient illegaux, je dis pas hein, et la c'est sur que c'est jackpot mais bon c'est... illegal quoi. Deja aucun job serieux ne va te prendre donc c'est p'tetre bien pour un serveur ou un vendeur mais pour un vrai boulot tu peux rever. Et au moindre accident physique tu risques d'y rester si t'arrives pas a rentrer en France pour sucer le vilain systeme Francais.
 
Bref, des gens qui crachent sur le systeme mais en profitent... comme presque tout le monde.


 
Nan, il faut truander pour faire ca, et c'est loin d'etre evident


---------------
https://elan.school/
n°36823212
Ciler
Posté le 17-01-2014 à 07:42:25  profilanswer
 

clockover a écrit :


28ans pas marié, une enfant.  
Notre couple:
-paie une (jolie) neuve voiture en impôt par ans.
-quand on pense à se marier, paf l'avantage de faire trois déclarations pète.
-quand notre gamin est en route, paf les réductions d'impôts de parents pètent.
-On doit cotiser de plus en plus longtemps (bon ça j'avoue nous ne participons plus ^^).
-Hollande est passé, l'exonération des heures supp n'est plus possible ca va douiller encore bien 1k€ d'euro en plus.
-On regarde pour faire garder notre enfant, nous n'avons aucune priorité, les structures sont pleines et payer une personne à domicile c'est un SMIC brut avec très peu d'aide...  
 
Nous ne sommes pas propriétaire, c'est bien trop cher !
En fait, non nous ne voulons même plus devenir propriétaire (à moins d'un crash mémorable ^^).
 
Meanwhile en France tout va bien...
 [:clooney27]


C'est vrai que ça a l'air dur la vie dans le dernier décile  [:implosion du tibia]

n°36823436
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 08:47:30  answer
 

fiscalisator a écrit :

 

Détailles ce point

 

Y'a rien a détailler, envieux d'une période passée ou tout était rose et ou les smicard achetaient de 75m2 IM sans aucun effort.
Période qui n'a bien entendu jamais existée.

n°36823445
xilebo
noone
Posté le 17-01-2014 à 08:49:02  profilanswer
 

clockover a écrit :


 
28ans pas marié, une enfant.  
Notre couple:
-paie une (jolie) neuve voiture en impôt par ans.
-quand on pense à se marier, paf l'avantage de faire trois déclarations pète.
-quand notre gamin est en route, paf les réductions d'impôts de parents pètent.
-On doit cotiser de plus en plus longtemps (bon ça j'avoue nous ne participons plus ^^).
-Hollande est passé, l'exonération des heures supp n'est plus possible ca va douiller encore bien 1k€ d'euro en plus.
-On regarde pour faire garder notre enfant, nous n'avons aucune priorité, les structures sont pleines et payer une personne à domicile c'est un SMIC brut avec très peu d'aide...  
 
Nous ne sommes pas propriétaire, c'est bien trop cher !
En fait, non nous ne voulons même plus devenir propriétaire (à moins d'un crash mémorable ^^).
 
Meanwhile en France tout va bien...
 [:clooney27]


 
Quand on paie une jolie voiture neuve en impôt par an, on n'a pas le droit de se plaindre car ca fait un revenu d'environ 10k euro par mois si on considère qu'une jolie voiture neuve c'est 19000 euros.
 
Et ne pas être capable de devenir propriétaire avec de tels revenus ca montre surtout une mauvaise gestion. Plein de gens ont 4-5 fois moins et arrivent à être propriétaire sans trop de souci.
 
Pour finir, c'est quoi cette histoire de reduc d'impot qui saute pour les enfants, ca ne me dit rien ? ( pour la triple déclaration ok, je l'ai subie aussi, encore plus rageant car on avait reporté d'un an :/ )

n°36823456
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 08:51:14  answer
 

xilebo a écrit :

 

Quand on paie une jolie voiture neuve en impôt par an, on n'a pas le droit de se plaindre car ca fait un revenu d'environ 10k euro par mois si on considère qu'une jolie voiture neuve c'est 19000 euros.

 

Et ne pas être capable de devenir propriétaire avec de tels revenus ca montre surtout une mauvaise gestion. Plein de gens ont 4-5 fois moins et arrivent à être propriétaire sans trop de souci.

 

Pour finir, c'est quoi cette histoire de reduc d'impot qui saute pour les enfants, ca ne me dit rien ? ( pour la triple déclaration ok, je l'ai subie aussi, encore plus rageant car on avait reporté d'un an :/ )

 


Il parle de la modif du plafond de déduction du quotient famillial, qui ne conscerne que les "riches", dont il fait du coup forcément partie.

 

Et pour l'immo, comme on le lit souvent sur hfr, le gars vise au dessus de ses moyens et rage. "Tavu, spa normal, je suis un simple salarié et pourtant je peux pas me payer un 150m2 IM"  [:yiipaa:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2014 à 08:56:18
n°36823496
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-01-2014 à 08:57:23  profilanswer
 

xilebo a écrit :

 

Quand on paie une jolie voiture neuve en impôt par an, on n'a pas le droit de se plaindre car ca fait un revenu d'environ 10k euro par mois si on considère qu'une jolie voiture neuve c'est 19000 euros.

 

Et ne pas être capable de devenir propriétaire avec de tels revenus ca montre surtout une mauvaise gestion. Plein de gens ont 4-5 fois moins et arrivent à être propriétaire sans trop de souci.

 

Pour finir, c'est quoi cette histoire de reduc d'impot qui saute pour les enfants, ca ne me dit rien ? ( pour la triple déclaration ok, je l'ai subie aussi, encore plus rageant car on avait reporté d'un an :/ )

 


On peut etre bon gestionnaire et ne pas pouvoir acheter.
C est le cas à Paris.
Avec mon epouse on a > 200k€ d apport et 6500€ de revenus nets mensuels a meme pas 30 ans et on ne peut acheter mieux qu un T2.
Le probleme c est justement l objet de ce topic : le discriminant ce n est plus le revenu, c est l age. Je serais né ne serait-ce que 10 ans plus tot avec ce niveau de revenus et apport a 30 ans j aurais acheté un T4 à Paris alors que la c est tout juste le T2, donc payer si cher pour ca je prefere rester locataire.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36823517
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-01-2014 à 08:59:57  profilanswer
 

 

Comme d hab tu exageres.
Il parle plutot d un simple 80m2 a mon avis.
Quelqu un de son profil pouvait largement acheter ca il y a 10 ans.

 

Ptain mais le discours "les jeunes veulent tout tout de suite sans effort", insupportable...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36823527
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2014 à 09:01:29  profilanswer
 


 
mouais ok...  
 
Personne n'a jamais dit que c'était bisounours land avant ... on dit simplement que y a un problème de répartition chiffres à l'appui
Si tu veux y voir de la jalousie de l'envie .. fort bien, mais à chaque fois qu'on remet en cause les principes de la protection sociale dans le pays, la réponse c'est  
 
'les jeunes y zon qu'à travailler' [:tomatookc]  
 
Le tout avec un discours du type "vous êtes pas solidaire"  [:shimay]  
 
Les mecs demandent que ça hein travailler. Mais enfin, tout le monde voit bien que les cotisations retraites fournies par les actifs aujourd'hui, c'est de l'arnaque.
(j'ai plus de 33 balais... et je bosse sans discontinuer depuis 10 ans... je me sens pas "précaire" je précise.)

n°36823532
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 09:01:39  answer
 

nico6259 a écrit :

 


On peut etre bon gestionnaire et ne pas pouvoir acheter.
C est le cas à Paris.
Avec mon epouse on a > 200k€ d apport et 6500€ de revenus nets mensuels a meme pas 30 ans et on ne peut acheter mieux qu un T2.
Le probleme c est justement l objet de ce topic : le discriminant ce n est plus le revenu, c est l age. Je serais né ne serait-ce que 10 ans plus tot avec ce niveau de revenus et apport a 30 ans j aurais acheté un T4 à Paris alors que la c est tout juste le T2, donc payer si cher pour ca je prefere rester locataire.

 


Tu n'as QUE 30 ans.
Tu veux absolument un bien dans l'endroit le plus cher du pays.

 

Né 10 ans plus tôt, rien ne dit que tu aurais le même revenu, et surtout, si c'est trop cher c'est simplement que des gens avec plus de moyens visent les mêmes biens que toi.

n°36823537
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2014 à 09:02:07  profilanswer
 


 
 [:fedefail]

n°36823555
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-01-2014 à 09:04:24  profilanswer
 

 

Plus de cerises venues de leurs parents BB oui :-)
La FRance du merite...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36823567
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 09:05:39  answer
 

fiscalisator a écrit :

 

mouais ok...

 

Personne n'a jamais dit que c'était bisounours land avant ... on dit simplement que y a un problème de répartition chiffres à l'appui
Si tu veux y voir de la jalousie de l'envie .. fort bien, mais à chaque fois qu'on remet en cause les principes de la protection sociale dans le pays, la réponse c'est

 

'les jeunes y zon qu'à travailler' [:tomatookc]

 

Le tout avec un discours du type "vous êtes pas solidaire" [:shimay]

 

Les mecs demandent que ça hein travailler. Mais enfin, tout le monde voit bien que les cotisations retraites fournies par les actifs aujourd'hui, c'est de l'arnaque.
(j'ai plus de 33 balais... et je bosse sans discontinuer depuis 10 ans... je me sens pas "précaire" je précise.)

 

Non mais vous proposez quoi exactement la a la place ?

 

Et au cas ou il y ait le moindre doute, moi je raisonne dans l'absolu, je n'ai aucun intérêt dans l'affaire, je suis sorti du système depuis plus de 10 ans :o

n°36823571
paco fpg
Posté le 17-01-2014 à 09:06:07  profilanswer
 


nico6259 a écrit :


 
n peut etre bon gestionnaire et ne pas pouvoir acheter.
C est le cas à Paris.
Avec mon epouse on a > 200k€ d apport et 6500€ de revenus nets mensuels a meme pas 30 ans et on ne peut acheter mieux qu un T2.
Le probleme c est justement l objet de ce topic : le discriminant ce n est plus le revenu, c est l age. Je serais né ne serait-ce que 10 ans plus tot avec ce niveau de revenus et apport a 30 ans j aurais acheté un T4 à Paris alors que la c est tout juste le T2, donc payer si cher pour ca je prefere rester locataire.


ouais mais là c'est la description du cercle infernal déjà décrit plus tôt à s avoir :
 l'écart massif entre revenus et patrimoine actuellement en France => patrimoine gonflé et entretenu par la bulle immobilière => elle même gonflée artificiellement par un régime fiscal avantageux => afin de soutenir le pouvoir d'achat des retraités => au dépends des actifs...
 
cross topic immo/

n°36823573
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 09:06:27  answer
 

nico6259 a écrit :

 

Plus de cerises venues de leurs parents BB oui :-)
La FRance du merite...

 

Et ça c'est pas sensé être de la jalousie genre ?

n°36823595
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2014 à 09:08:39  profilanswer
 

Non mais toutes les explications préconstruites :
 
- travaille et tu auras ton 80m²
- si y a pas de boulot et si t'es pas content va à l'étranger
- si tu vas à l'étranger c'est de l'égoisme car on sait que tu reviendras pour la protection sociale
 
 
A toute position y a une critique à faire : l'important c'est pas de se focaliser sur la position individuelle parfaite, c'est d'essayer d'avoir un modèle qui corresponde à l'intérêt général.
 
Notre modèle actuel ne satisfait pas à l'intérêt général... c'est ça que l'on dit.
Et encore une fois, je pense que les gens qui postent ici ont bien conscience que pour eux, le temps est "passé" (spécialement les plus de 30 ans).
 
Donc inutile de caricaturer.

n°36823601
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2014 à 09:09:33  profilanswer
 


 
Déjà supprimer les abattements d'IR pour les vieux.
Et puis revoir les plafonds des pensions de retraites...

n°36823609
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-01-2014 à 09:10:42  profilanswer
 

 

C est de la.jalousie legitime.
Le travail devrail mieux payer que le simple fait d etre bien né.

 

Et je.dis ca en toute objectivité, je suis un heritier en puissance.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36823611
xilebo
noone
Posté le 17-01-2014 à 09:10:51  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
On peut etre bon gestionnaire et ne pas pouvoir acheter.
C est le cas à Paris.
Avec mon epouse on a > 200k€ d apport et 6500€ de revenus nets mensuels a meme pas 30 ans et on ne peut acheter mieux qu un T2.
Le probleme c est justement l objet de ce topic : le discriminant ce n est plus le revenu, c est l age. Je serais né ne serait-ce que 10 ans plus tot avec ce niveau de revenus et apport a 30 ans j aurais acheté un T4 à Paris alors que la c est tout juste le T2, donc payer si cher pour ca je prefere rester locataire.


 
Je parlais de capacité technique uniquement.
 
 
 
 :jap:  

n°36823614
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2014 à 09:11:09  profilanswer
 


 
Non.  
 
C'est un fait .. le point jalousie pour se dédouaner de l'attaque c'est pas hyper malin.
 
Evidemment qu'il y a des coups de pouce familiaux ..  [:cerveau spamafote]

n°36823650
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 09:17:29  answer
 

fiscalisator a écrit :

 

Déjà supprimer les abattements d'IR pour les vieux.
Et puis revoir les plafonds des pensions de retraites...

 


Tu veux revoir quoi exactement ?

 

Diminuer le plafond du régime de base qui est déjà pas très haut, ou spolier les caisses de retraite complémentaires qui sont globalement équilibrées et ne coutent donc rien a la société ?

 

En revanche, supprimer les niches s'il y en a, ça me choque pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)