Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3552  3553  3554  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74054260
chienBlanc
Posté le 06-01-2026 à 19:37:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

Mon grand père regardait la bourse sur minitel  [:wiids:5]  

La facture de téléphone devait lui bouffer la moitié des PV :o

Fin des années 90, je n'avais pas internet, je regardais les cours tous les soirs sur le télétexte, pour pas payer.
Vrais ont connu ça...

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 007%29.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 19:37:19  profilanswer

n°74054269
autocall
Wallah
Posté le 06-01-2026 à 19:38:33  profilanswer

Yes ma grand mère utilisait ça pour les résultats du quinté  [:la chancla:1]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74054362
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 06-01-2026 à 20:00:06  profilanswer

Il y avait moyen de demander aux meufs si elles aimaient l'anal sur minitel ?

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74054370
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-01-2026 à 20:02:44  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as l'air relativement cool pour un vieux. Y'en a des biens, donc :o

T'emballes pas petit, n'oublie pas que tu vas payer ma retraite, et qu'il n'y aura personne pour payer la tienne :o

/recentrage

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74054468
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2026 à 20:23:00  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Il y avait moyen de demander aux meufs si elles aimaient l'anal sur minitel ?

Oui.

C’est d’ailleurs avec ça que Niel a construit sa fortune.

n°74055681
pistache52
Posté le 07-01-2026 à 08:46:21  profilanswer

Maldoror a écrit :

T'emballes pas petit, n'oublie pas que tu vas payer ma retraite, et qu'il n'y aura personne pour payer la tienne :o

/recentrage

Mais si. M. Mède va faire des enfants prochainement.

n°74055840
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-01-2026 à 09:25:40  profilanswer

Cette golemance...
https://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html

Citation :

D’incompréhensions sur les cotisations et le fonctionnement du modèle social français, il est aussi question dans un grand quiz organisé avec tous les participants. « La ligne CRDS sur votre fiche est dédiée au remboursement de la dette publique », explique l’animateur après une question. « Non, les cotisations retraite obligatoires ne financent pas votre future retraite, mais celle des retraités actuels », corrige-t-il encore un peu plus tard. La précision mérite d’être donnée : les deux tiers des 18-24 ans (et un tiers de la population générale) font cette erreur magistrale sur le système par répartition, selon une enquête du Club Landoy parue en septembre 2025. Celle-ci montrait que si 74 % des salariés consultent chaque mois leur fiche de paie, ils ne sont que 13 % à comprendre l’ensemble des lignes qu’elle contient.

Tu m'étonnes qu'ils croient encore à le retraite à 60 ans. [:aulas]

Message cité 2 fois
Message édité par mirtouf le 07-01-2026 à 09:26:24

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74055951
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 07-01-2026 à 09:47:17  profilanswer

mirtouf a écrit :

Cette golemance...

Citation :

D’incompréhensions sur les cotisations et le fonctionnement du modèle social français, il est aussi question dans un grand quiz organisé avec tous les participants. « La ligne CRDS sur votre fiche est dédiée au remboursement de la dette publique », explique l’animateur après une question. « Non, les cotisations retraite obligatoires ne financent pas votre future retraite, mais celle des retraités actuels », corrige-t-il encore un peu plus tard. La précision mérite d’être donnée : les deux tiers des 18-24 ans (et un tiers de la population générale) font cette erreur magistrale sur le système par répartition, selon une enquête du Club Landoy parue en septembre 2025. Celle-ci montrait que si 74 % des salariés consultent chaque mois leur fiche de paie, ils ne sont que 13 % à comprendre l’ensemble des lignes qu’elle contient.

En fait le gouvernement pourrait passer la retraite en mode capitalisation en loucedé, le pays ne s'en rendrait pas compte  [:o_yvele]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°74056264
t-w
HDBNG club
Posté le 07-01-2026 à 10:31:23  profilanswer

mirtouf a écrit :

Cette golemance...

Citation :

je crois qu'on commence à toucher du doigt l'un des noeuds du problème  [:ddr5s5]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°74056511
hfr of the​ dead
Posté le 07-01-2026 à 11:01:25  profilanswer

Citation :

selon une enquête du Club Landoy parue en septembre 2025.[/b] Celle-ci montrait que si 74 % des salariés consultent chaque mois leur fiche de paie, ils ne sont que 13 % à comprendre l’ensemble des lignes qu’elle contient.

C'est très vrai, et c'est mon cas.
Pareil pour les factures d'énergie, les feuilles d'impots, les docs de notaire, etc... je trouve que c'est jamais clair.
En tout cas, c'est pas le genre de document que je voudrais rendre à mon boulot si on on me demandait un doc clair et synthétique sur des données d'argent.

Message édité par hfr of the dead le 07-01-2026 à 11:14:34

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 07-01-2026 à 11:01:25  profilanswer

n°74056582
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-01-2026 à 11:10:51  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mais si. M. Mède va faire des enfants prochainement.

Oui, pleins.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74056672
epsiloneri​dani
Posté le 07-01-2026 à 11:22:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, pleins.

Le 's' à "pleins", c'est parce que vous pratiquez l'alcoolisme foetal ?  [:orodreths:3]

n°74056737
wintrow
Posté le 07-01-2026 à 11:33:04  profilanswer

Redjok a écrit :

En fait le gouvernement pourrait passer la retraite en mode capitalisation en loucedé, le pays ne s'en rendrait pas compte  [:o_yvele]

Sauf les retraités qui ne toucheraient plus de retraite :o

n°74056751
pik3
Posté le 07-01-2026 à 11:34:17  profilanswer

wintrow a écrit :

le rêve du topic.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74057167
quiet now
Posté le 07-01-2026 à 12:53:36  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as l'air relativement cool pour un vieux. Y'en a des biens, donc :o

ya moi , déjà [:a t t i c u s:10]

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°74057194
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-01-2026 à 13:00:44  profilanswer

staupe o faike niouze ::  
il y a des embauches dans le monde hospitalier : des 0.8 ETP de qualiticiens, des 0.9 ETP d'ARC, des 1.5 ETP de gestionnaires pour la recherche clinique
et des 0.2 d'infirmière, des 0.1 ETP de médecin (déjà vu plusieurs fois)

n°74057208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2026 à 13:04:24  profilanswer

autocall a écrit :

Mon grand père regardait la bourse sur minitel  [:wiids:5]  

La facture de téléphone devait lui bouffer la moitié des PV :o

Gamin je regardais les hauteurs de neige dessus. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74057216
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-01-2026 à 13:05:53  profilanswer

dès ton enfance tu étais déjà un jean-claude duss numérique.

n°74057220
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2026 à 13:06:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

dès ton enfance tu étais déjà un jean-claude duss numérique.

Ça va je suis pas non plus bordelais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74057228
Maldoror
Posté le 07-01-2026 à 13:08:16  profilanswer

pik3 a écrit :

le rêve du topic.  :o

Non, le vrai rêve du topic, ce serait que les boo...meurent. y en a qu'un qui assume sa pensée ici, les autres se cachent derrière les chiffres.

Mais c'est pas à un conflit intergénérationnel auquel on assiste ici, c'est à une haine intergénérationnelle. Une haine viscérale du vieux, qui se cache encore, comme je le disais, derrière une apparence de constat implacable. Mais combien de temps avant qu'un trentenaire bas du front tue des vieux chez eux, pour de vrai, pour la seule raison qu'ils sont vieux ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74057246
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2026 à 13:11:54  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non, le vrai rêve du topic, ce serait que les boo...meurent. y en a qu'un qui assume sa pensée ici, les autres se cachent derrière les chiffres.

Mais c'est pas à un conflit intergénérationnel auquel on assiste ici, c'est à une haine intergénérationnelle. Une haine viscérale du vieux, qui se cache encore, comme je le disais, derrière une apparence de constat implacable. Mais combien de temps avant qu'un trentenaire bas du front tue des vieux chez eux, pour de vrai, pour la seule raison qu'ils sont vieux ?

Non en fait la seule raison de notre agressivité c'est de vous faire peur pour que vous sortiez le moins possible de chez vous. L'aspect économique est important mais celui qui l'est le plus et de loin c'est ne plus vous avoir dans les magasins ou sur la route a nous emmerder a traîner comme pas possible.

---------------
n°74057258
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-01-2026 à 13:14:21  profilanswer

Maldoror a écrit :

https://media1.tenor.com/m/-GLxXYXKdlAAAAAC/cinema-absolute.gif

Si on détestait réellement les vieux on conspuerait la génération antérieure à celle des boomers qui a subi les rigueurs et privation de la guerre de l'après guerre, et fait des réels efforts pour le pays souvent en se prenant des leçons de merde de la part des boomers en mai 68.  
Des gens qui au final nous ont légué un pays de cocagne qu'on a connu, parce que pour la plupart ici nous sommes quadra et donc pas forcés de croire à toutes les conneries à base de "de mon temps on travaillait 70h / semaine"

n°74057259
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 07-01-2026 à 13:14:36  profilanswer

wintrow a écrit :

Ben non comme d'hab les pensions déjà actives ne peuvent pas être touchées, tant pis on fera de la dette. Ceux qui vont sucer des cailloux ce seront ceux à  qui il reste 10 ans de carrière  :fou:

---------------
n°74057263
gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-01-2026 à 13:15:23  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mon rêve serait qu'on arrête de penser chacun à sa gueule, que les politiques pensent à horizon 30 ans, que les boomers acceptent de perdre en pension et que les actifs partent plus tard pour le bien de leurs enfants.
Je supporterai pas de vivre dans des pays asiatiques comme le Japon ou la Corée mais leurs sociétés sont bien plus robustes avec un culture du collectif que nous avons perdu.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74057274
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2026 à 13:17:59  profilanswer

Maldoror a écrit :

- Les gars, il va falloir payer un peu plus  

- Regardez, ils veulent nous euthanasier !!!  [:croco385:5]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 07-01-2026 à 13:18:42
n°74057288
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-01-2026 à 13:21:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C’est la défense ultime du boomer, quand il n’a plus d’arguments devant l’implacabilité des faits

n°74057292
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2026 à 13:22:27  profilanswer

doudou5 a écrit :

C’est la défense ultime du boomer, quand il n’a plus d’arguments devant l’implacabilité des faits

Il faut simplement répondre "oui" dans ce genre de cas.

---------------
n°74057312
viande de ​bison
Posté le 07-01-2026 à 13:26:13  profilanswer

- Les gars, il va falloir payer un peu plus  

https://i.imgur.com/ieQytBEl.jpeg

n°74057334
bahamut49
Posté le 07-01-2026 à 13:31:40  profilanswer

n°74057357
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 07-01-2026 à 13:36:14  profilanswer

gars_lent a écrit :

Mon rêve serait qu'on arrête de penser chacun à sa gueule, que les politiques pensent à horizon 30 ans, que les boomers acceptent de perdre en pension et que les actifs partent plus tard pour le bien de leurs enfants.
Je supporterai pas de vivre dans des pays asiatiques comme le Japon ou la Corée mais leurs sociétés sont bien plus robustes avec un culture du collectif que nous avons perdu.

- Politiques, 30 ans --> T'as vu qui est à la tête et à quoi sert le "Haut commissariat au Plan" ?  :o  
- Culture du collectif --> Niveau 0 chez nous, 2 individus alignés à 99% sont incapables de s'accorder sur un projet, on ne regarde que ce qui nous différencie  [:manolito john:2]  
Bref, aucun espoir  :sweat:

---------------
n°74057460
sebmbalo
version d'origine
Posté le 07-01-2026 à 13:56:37  profilanswer

aprés vu l'etat de la planète c'est plutôt un suicide collectif qu'une euthanasie  :o

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°74057728
zad38
Posté le 07-01-2026 à 14:33:28  profilanswer

Maldoror a écrit :

Va dénoncer notre haine en organisant une manif' au lieu de juste pleurnicher sur les réseaux sociaux.

n°74057835
Terisonen
Posté le 07-01-2026 à 14:46:56  profilanswer

Ca serait pas plus simple de supprimer le statut de fonctionnaires et basculer tout le monde sous le régime privé ?

Vu la gueule du système de santé US, très mauvaise idée.

n°74057871
pistache52
Posté le 07-01-2026 à 14:51:48  profilanswer

Je ne vois pas le rapport du statut de fonctionnaire et système de santé. Tu peux développer ?

n°74057894
autocall
Wallah
Posté le 07-01-2026 à 14:55:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Clairement on sera mieux sans les boomers.

---------------
n°74057919
Terisonen
Posté le 07-01-2026 à 15:00:09  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je ne vois pas le rapport du statut de fonctionnaire et système de santé. Tu peux développer ?

https://www.oecd.org/adobe/dynamicmedia/deliver/dm-aid--d3740667-db47-41fa-9494-d4a07aaa25f0/image2.png

https://www.oecd.org/adobe/dynamicmedia/deliver/dm-aid--b149bf7b-5a0e-4c7f-ab58-866db56dbb73/image3.png

Réfléchissement, Jean-Pierre :D

n°74057948
Maldoror
Posté le 07-01-2026 à 15:05:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non en fait la seule raison de notre agressivité c'est de vous faire peur pour que vous sortiez le moins possible de chez vous. L'aspect économique est important mais celui qui l'est le plus et de loin c'est ne plus vous avoir dans les magasins ou sur la route a nous emmerder a traîner comme pas possible.

En général on me regarde bizarrement parce que je fais dégager les ecolos qui se traînent la bite à 130 au régulateur sur la voie de gauche :D

Tu devrais extérioriser sincèrement ta haine, plutôt que de la dissimuler derrière un fantasme de complot Grolandais.

---------------
n°74057955
autocall
Wallah
Posté le 07-01-2026 à 15:06:08  profilanswer

Tu fais des appels de phare pour que le mec devant se range ?

---------------
n°74057959
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2026 à 15:06:29  profilanswer

Il existe ce complot j'y peux rien.

---------------
n°74058031
kida
Posté le 07-01-2026 à 15:16:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu termines les bouteilles du nouvel an ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°74058129
pistache52
Posté le 07-01-2026 à 15:31:23  profilanswer

Avec tes graphiques et chiffres, je ne vois toujours pas le rapport  [:ghilghamesh]  

Par exemple, le NHS est à chier et pourtant ce sont des fonctionnaires.
Le système américain est entièrement privé, et c’est à chier aussi.
Les fonctionnaires de l’EN n’ont aucun rapport avec le système de santé.
Les jardiniers fonctionnaires de nos collectivités territoriales, non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 07-01-2026 à 15:34:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3552  3553  3554  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)