Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3520  3521  3522  3523  3524  3525  3526  3527  3528
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73956795
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 12-12-2025 à 08:37:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

ouais alors moi quand j'extrais des dividendes de ma boîte c'est pour consommer mais chacun voit midi à sa porte :o

Tu notera que ça reste une ré-allocation du capital, vers un secteur qui le nécessite :o

mood
Publicité
Posté le 12-12-2025 à 08:37:10  profilanswer

n°73956926
pik3
Posté le 12-12-2025 à 09:15:12  profilanswer

Alors sur le 1er point tu m'as mal compris : tout le monde a des cotisations élevées, mais le résultat est que le coût du travail est cher.

Sur le 2e point, je pense qu'au contraire tout le monde est loin d'être conscient de la nécessité d'ajuster les pensions :o

:jap:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73956973
Xeonlolz
Posté le 12-12-2025 à 09:27:29  profilanswer

Alors sur le 1er point tu m'as mal compris : tout le monde a des cotisations élevées, mais le résultat est que le coût du travail est cher.

Sur le 2e point, je pense qu'au contraire tout le monde est loin d'être conscient de la nécessité d'ajuster les pensions :o

Une très grosse partie de la population ne regarde même pas le montant de ses cotisations et pense qu’ils cotisent pour leurs retraites.

Le manque d’éducation financière ça aide bien.

n°73956976
gimly the ​knight
Posté le 12-12-2025 à 09:28:07  profilanswer

ouais alors moi quand j'extrais des dividendes de ma boîte c'est pour consommer mais chacun voit midi à sa porte :o

Quand tu extrairas 4 milliards, je pense que tu te comporteras différemment :o

n°73956980
gimly the ​knight
Posté le 12-12-2025 à 09:29:08  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est beau ce que tu écris  [:lergo:3]  

Super Arnault, defenseur de l'industrie française,  qui paye 1,3 milliards d'impôts sur des dividendes qui ne l'ont pas enrichi, tout ça pour sauver notre pays  [:super haha volant]  

Bon, évidemment, il en profite au passage pour s'enrichir davantage, en ne rachetant des actions que dans les secteurs profitables, mais on ne va quand même pas lui reprocher d'essayer d'amortir un peu ses impôts pertes :o

Pour quelle drôle de raison investirait il dans des secteurs non profitables :??:

n°73956990
pik3
Posté le 12-12-2025 à 09:32:17  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Une très grosse partie de la population ne regarde même pas le montant de ses cotisations et pense qu’ils cotisent pour leurs retraites.

Le manque d’éducation financière ça aide bien.

Salaire différé  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73957019
gimly the ​knight
Posté le 12-12-2025 à 09:38:30  profilanswer

pik3 a écrit :

Salaire différé  :O

Techniquement on peut le voir comme ca.  

L'argent est transféré aux boomers et sera rendu de façon différée à travers les héritages  [:cosmoschtroumpf]

n°73957062
Xeonlolz
Posté le 12-12-2025 à 09:49:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Quand tu extrairas 4 milliards, je pense que tu te comporteras différemment :o

Oui il rachètera un journal pour mettre en avant ses idées :o

Techniquement on peut le voir comme ca.

L'argent est transféré aux boomers et sera rendu de façon différée à travers les héritages  [:cosmoschtroumpf]

Avec l'état qui se servira au passage :o

L'argent taxé plusieurs fois, un classique en France.

Message cité 2 fois
Message édité par Xeonlolz le 12-12-2025 à 09:50:15
n°73957076
gimly the ​knight
Posté le 12-12-2025 à 09:52:23  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Avec l'état qui se servira au passage :o

Et probablement plus qu'aujourd'hui.  

L'argent que les politiques n'ont jamais osé prendre au boomers, c'est très certainement comme ca qu'il vont tenter de le récupérer.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 12-12-2025 à 09:52:45
n°73957180
Xeonlolz
Posté le 12-12-2025 à 10:12:04  profilanswer

L'argent que les politiques n'ont jamais osé prendre au boomers, c'est très certainement comme ca qu'il vont tenter de le récupérer.

C'est comme ça qu'ils espèrent rembourser la dette :o

mood
Publicité
Posté le 12-12-2025 à 10:12:04  profilanswer

n°73957187
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2025 à 10:14:02  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Étant donne que ce sont les flux et non les stocks qui sont taxes, l'inverse n'aurait rigoureusement aucun sens...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73957230
Xeonlolz
Posté le 12-12-2025 à 10:20:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Étant donne que ce sont les flux et non les stocks qui sont taxes, l'inverse n'aurait rigoureusement aucun sens...

Oui mais n'empêche que l'argent de base a déjà été imposé pendant ses premiers flux, c'est le couperet à double tranchant sauf combine.

Après l'héritage ainsi que son imposition cela restera toujours un grand débat dans notre société, du m'hérite, où le travail ne paye plus.

n°73957389
babaz2
Posté le 12-12-2025 à 10:54:42  profilanswer

Crois tu que des politiques incapables de mettre fin à l indexation des retraites sur l inflation auront le courage demain d augmenter la fiscalité sur les heritages et donations ?

n°73957476
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-12-2025 à 11:12:56  profilanswer

Pour quelle drôle de raison investirait il dans des secteurs non profitables :??:

Ben c'est toi qui l'écris :

Pour permettre la reallocation du capital vers des secteurs qui le nécessitent.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73957494
Latiole
Posté le 12-12-2025 à 11:15:20  profilanswer

Journée de libre aujourd'hui. Je suis allé prendre un petit dej en boulangerie, faire qq courses, passer chez le boucher.

Le PTSD  [:tinostar]

n°73957510
Xeonlolz
Posté le 12-12-2025 à 11:18:05  profilanswer

Latiole a écrit :

Journée de libre aujourd'hui. Je suis allé prendre un petit dej en boulangerie, faire qq courses, passer chez le boucher.

Mais tu as 65 ans ? :o

n°73957566
axklaus
Posté le 12-12-2025 à 11:27:26  profilanswer

Latiole a écrit :

Dans quel pays ?  

Ils arrivent à survivre avec un niveau de vie inférieur aux actifs ?

n°73957680
gimly the ​knight
Posté le 12-12-2025 à 11:51:27  profilanswer

babaz2 a écrit :

Crois tu que des politiques incapables de mettre fin à l indexation des retraites sur l inflation auront le courage demain d augmenter la fiscalité sur les heritages et donations ?

Très certainement puisque les gens directement concernés auront alors un poids électoral relativement faible.

n°73957683
gimly the ​knight
Posté le 12-12-2025 à 11:51:51  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ben c'est toi qui l'écris :

Qui le nécessitent pour croitre, pas pour retarder un peu leur chute inéluctable :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-12-2025 à 11:52:39
n°73957693
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2025 à 11:53:24  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui mais n'empêche que l'argent de base a déjà été imposé pendant ses premiers flux, c'est le couperet à double tranchant sauf combi

Ça n'aurait rigoureusement aucun sens de tagger de l'argent comme "déjà taxé" étant donne que c'est pas l'argent mais son flux qui est taxé, cqfd.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73957807
k-nar
Laqué.
Posté le 12-12-2025 à 12:27:39  profilanswer

Maldoror a écrit :

Vivement qu'ils facturent au poids ! Un coup de pelleteuse dans le jardin et y aura pas grand chose dans mes poubelles :o

Un bon boomer mettrait ses ordures dans la poubelle d'un voisin à la tombée de la nuit (en ayant pris le temps d'enlever toutes les étiquettes avec son nom et adresse)

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°73957843
Maldoror
Posté le 12-12-2025 à 12:37:23  profilanswer

Qui le nécessitent pour croitre, pas pour retarder un peu leur chute inéluctable :/

Donc, le bon message, pour ne pas risquer d'induire dans l'esprit des lecteurs ignares en économie que nous sommes à tes yeux, l'idée que les milliardaires seraient des philanthropes, aurait été de dire : pour réinvestir et s'enrichir davantage en laissant l'argent circuler dans la sphère des sociétés, sans passer par la case IR (si j'ai bien compris, hein, je débute :) ).

Et accessoirement, cela rassure les investisseurs, mais n'allons pas trop vite, même moi je n'arrive pas à suivre  [:t_faz:1]

N'oublie pas que tu t'adresses à un public qui ignore tout des notions que toi, tu maîtrises parfaitement. C'est comme avec les enfants, il faut expliquer simplement, en éliminant toute source d'ambiguïté.

Par exemple, quand tu écris "il faut manger les enfants", n'oublie pas la virgule :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 12-12-2025 à 12:40:31

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73957880
gimly the ​knight
Posté le 12-12-2025 à 12:47:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

Donc, le bon message, pour ne pas risquer d'induire dans l'esprit des lecteurs ignares en économie que nous sommes à tes yeux, l'idée que les milliardaires seraient des philanthropes, aurait été de dire : pour réinvestir et s'enrichir davantage en laissant l'argent circuler dans la sphère des sociétés, sans passer par la case IR (si j'ai bien compris, hein, je débute :) ).

Voilà, tu as compris comment on gère l’argent.  

Il ne reste plus qu’à faire pareil avec le tiens pour bénéficier du même mécanisme, même si c’est peut être un peu tard :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 12-12-2025 à 12:47:49
n°73957911
Maldoror
Posté le 12-12-2025 à 12:53:54  profilanswer

Il ne reste plus qu’à faire pareil avec le tiens pour bénéficier du même mécanisme, même si c’est peut être un peu tard :o

Oui je te confirme :o

C'est pour ça que, pour nous, à qui personne n'a jamais expliqué les notions de base de l'économie et de la finance, que ce soit au collège ou au lycée (j'ai pas été plus loin), et je trouve d'ailleursque c'est scandaleux, mais j'intuite que cet oubli n'est pas fortuit, il faut absolument que nous ayons une... une... une ?

Allez, tu l'as sur le bout de la langue :o

Spoiler :

Une retraite :)

---------------
n°73957944
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-12-2025 à 13:01:10  profilanswer

[:jcqs]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73958043
Terisonen
Posté le 12-12-2025 à 13:27:15  profilanswer

Encore faut-il en avoir assez après avoir tout dépensé follement dans des achats somptuaires comme manger, se loger et se soigner :o

n°73958072
gimly the ​knight
Posté le 12-12-2025 à 13:33:59  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est pour ça que, pour nous, à qui personne n'a jamais expliqué les notions de base de l'économie et de la finance, que ce soit au collège ou au lycée (j'ai pas été plus loin), et je trouve d'ailleursque c'est scandaleux, mais j'intuite que cet oubli n'est pas fortuit, il faut absolument que nous ayons une... une... une ?

Spoiler :

Il n’a jamais été ici question de supprimer les retraites, simplement de les positionner à un montant qui soit financable sans plomber toute l’économie et obérer l’avenir de nos enfants.

Puisqu’il faut le rappeler, l’objectif de la retraite mis en place par les silencieux après guerre était d’éviter que des vieux se retrouvent dans la misère. Tu peux le vérifier sur l’INA.  
Les boomer ont transformés ça sous leur règne en 20 ou 30 ans de grandes vacances et sont prêt à faire bosser leurs gosses et leurs petits enfants jusqu’à la mort pour conserver cet indu avantage sans ne jamais faire aucun effort.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-12-2025 à 13:34:44
n°73958144
bahamut49
Posté le 12-12-2025 à 13:49:57  profilanswer

Maldoror a écrit :

Spoiler :

Pas simple de convaincre en mettant sur le dos de la société sa propre paresse intellectuelle.

n°73958160
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2025 à 13:54:03  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Pas simple de convaincre en mettant sur le dos de la société sa propre paresse intellectuelle.

S'éduquer, c'est un truc de laborieux. Quand t'es un boomer, tu claques des doigts et la classe politique vient te donner ce que tu demandes

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73958170
Maldoror
Posté le 12-12-2025 à 13:56:37  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Je m'en fous de te convaincre.

---------------
n°73958176
Maldoror
Posté le 12-12-2025 à 13:57:05  profilanswer

Theomede a écrit :

S'éduquer, c'est un truc de laborieux. Quand t'es un boomer, tu claques des doigts et la classe politique vient te donner ce que tu demandes

X [:aloy]

---------------
n°73958183
Maldoror
Posté le 12-12-2025 à 13:58:23  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/464556

Vendez de la drogue avec ça :sol:

---------------
n°73958195
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2025 à 14:00:30  profilanswer

Vous réussissez l'exploit d’être a la fois immatures et vieux, mes félicitations.

---------------
n°73958201
autocall
Wallah
Posté le 12-12-2025 à 14:01:52  profilanswer

Je trouve les X en moyenne nettement moins immatures que les boomers commeme (bon la barre est basse).

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 12-12-2025 à 14:02:11

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73958207
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2025 à 14:03:28  profilanswer

Les boomers sont insouciants. :o

---------------
n°73958208
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2025 à 14:03:32  profilanswer

autocall a écrit :

Je trouve les X en moyenne nettement moins immatures que les boomers commeme (bon la barre est basse).

Clairement, et même vieux, ils arrivent à vaguement produire des trucs au taf.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73958214
Xeonlolz
Posté le 12-12-2025 à 14:05:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça n'aurait rigoureusement aucun sens de tagger de l'argent comme "déjà taxé" étant donne que c'est pas l'argent mais son flux qui est taxé, cqfd.

Je ne vois pas en quoi l'argent qui est hérité n'est pas considéré comme déjà taxé de base. Bref de toute façon y a tellement d'optimisation à faire pour payer quasiment rien du tout.

n°73958232
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2025 à 14:08:29  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je ne vois pas en quoi l'argent qui est hérité n'est pas considéré comme déjà taxé de base. Bref de toute façon y a tellement d'optimisation à faire pour payer quasiment rien du tout.

On
ne
taxe
pas
l'argent
mais
les  
flux.

---------------
n°73958293
Xeonlolz
Posté le 12-12-2025 à 14:18:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

On
ne
taxe
pas
l'argent
mais
les  
flux.

Bah si on taxe l'argent (taxe foncière, IFI, droit de succession).

Le patrimoine n'est pas un flux économique.

n°73958328
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2025 à 14:26:17  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ok, taxe foncière et IFI sont les exceptions qui confirment la règle.

Une succession est totalement un flux.

---------------
n°73958334
Terisonen
Posté le 12-12-2025 à 14:27:17  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Les droits de succession c'est un flux. Les deux autres c'est ok avec toi.

Edit:  [:bouchon2]

Message cité 1 fois
Message édité par Terisonen le 12-12-2025 à 14:27:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3520  3521  3522  3523  3524  3525  3526  3527  3528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)