Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3508  3509  3510  ..  3614  3615  3616  3617  3618  3619
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73918652
autocall
Wallah
Posté le 03-12-2025 à 22:28:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un bon résumé du topic :jap:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 22:28:53  profilanswer

n°73918664
360no2
I am a free man!
Posté le 03-12-2025 à 22:33:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui mais si on lit les textes fondateurs de notre république, c'est impossibles. Les pensions sont inviolables et sacrées.

...contrairement aux actifs [:nunurs mega power:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73918937
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-12-2025 à 01:59:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Joli rattrapage aux branches, mais ça n'a rien à voir avec la hiérarchie des normes juridiques, contrairement à ce que tu prétendais.

Tammuz a écrit :

Il s'agit simplement d'un principe qui permet de résoudre les cas où le législateur aurait voté une nouvelle loi en oubliant d'abroger d'anciennes dispositions contradictoires.

Pas de hierarchie des normes tu es sur ?  

le code de la secu est inferieur au budget :  
- dans la hierarchie des normes pour toutes les dispositions du code qui relevent du reglement (le code est un recueil de lois et de reglements, la "vraie loi" c'est le journal officiel)
- dans l'interpretation pour toutes les dispositions qui relevent de la loi, car anterieure a un budget qui lui est vote chaque annee

Venir me parler de rattrapage aux branches en cherchant a pinailler sur des points de detail pareils, en plus en ayant tort, c'est d'un niveau de garysme incroyable [:zero pm]  

Depuis le debut je te dis qu'il n'y a aucun point de blocage legal, point sur lequel tu etais au reste d'accord .

---------------
https://elan.school/
n°73918940
lehman bro​thers
Posté le 04-12-2025 à 02:08:52  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

La cours des comptes a sorti un rapport sur l'effet de la démographie sur les dépenses publiques, c'est rigolo il y a pleins de graphiques :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/452619  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/452620  

Vous pouvez le trouver ici : https://www.ccomptes.fr/sites/defau [...] ques_0.pdf

On y voit aussi qu'à l'époque où ça se tapait dans la meule sans capotes et sous acides la natalité était bien meilleure :o

la solution au probleme des retraites serait donc de faire cotiser les retraités a la caisse de retraite :o

---------------
n°73918971
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-12-2025 à 05:18:30  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Pas de hierarchie des normes tu es sur ?

le code de la secu est inferieur au budget :
- dans la hierarchie des normes pour toutes les dispositions du code qui relevent du reglement (le code est un recueil de lois et de reglements, la "vraie loi" c'est le journal officiel)
- dans l'interpretation pour toutes les dispositions qui relevent de la loi, car anterieure a un budget qui lui est vote chaque annee

Venir me parler de rattrapage aux branches en cherchant a pinailler sur des points de detail pareils, en plus en ayant tort, c'est d'un niveau de garysme incroyable [:zero pm]

Depuis le debut je te dis qu'il n'y a aucun point de blocage legal, point sur lequel tu etais au reste d'accord .

Heu, il n'a pas dit qu'il n'y avait pas de hiérarchie des normes, il a dit (si j'ai bien compris) que ça n'avait pas de rapport avec la  hiérarchie des normes.

Si j'ai bien compris, ce qu'il dit, c'est qu'une loi ordinaire peut venir dire le contraire d'une loi ordinaire antérieure, par principe de primauté de mes couilles sur la comode, dans le cas ou l'on a oublié d'abroger la dite loi antérieure ; mais qu'une loi ordinaire (inférieure dans la hiérarchie des normes à une loi organique), une loi ordinaire, donc, ne peut etre supérieure à une autre loi ordinaire, parce qu'elle est au même niveau. Dans la hiérarchie des normes juridiques.

Si j'ai bien compris hein  [:faman:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 04-12-2025 à 05:19:21

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73918980
360no2
I am a free man!
Posté le 04-12-2025 à 05:59:23  profilanswer

n°73918983
Maldoror
Posté le 04-12-2025 à 06:12:46  profilanswer

360no2 a écrit :

Merci pour ton effort d'explicitation de la mouche qu'encule Tabbuz :jap:

Ben Tammuz avait (je crois) déjà expliqué à peu près tout, ici :

Tammuz a écrit :

Je vais encore me dévouer pour les malcomprenants, même si je sais que ça n'empêchera pas les pigeons de revenir sur l'échiquier, toi le premier.

La hiérarchie des normes, c'est : constitution > lois organiques > loi ordinaire.

L'article 34 de la constitution concerne les lois ordinaires, qui incluent les lois de finances et la loi de financement de la sécurité sociale.

Il n'y a donc aucune hiérarchie entre la loi de finances, la LFSS et n'importe quelle autre loi ordinaire.

lehman brothers nous a sorti deux belles âneries en prétendant d'abord que la loi de finances était supérieure aux autres lois ordinaires, puis en affirmant qu'il y aurait une hiérarchie à l'intérieur des articles de lois ordinaires (le concept de hiérarchie entre des choses d'égale valeur étant une innovation assez originale).

Au lieu d'admettre son erreur, il a préféré nous faire son numéro de grand sachant et les petits suiveurs comme toi ont bien sûr embrayé en se disant "J'y comprends rien, mais je vais hurler avec la meute".

Donc on a la réponse depuis plusieurs pages en fait, mais comme ça continue à tourner en rond comme une pie qui a mal au cul, j'essaye de vulgariser :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73919049
lehman bro​thers
Posté le 04-12-2025 à 07:37:29  profilanswer

Maldoror a écrit :

Heu, il n'a pas dit qu'il n'y avait pas de hiérarchie des normes, il a dit (si j'ai bien compris) que ça n'avait pas de rapport avec la  hiérarchie des normes.

Si j'ai bien compris, ce qu'il dit, c'est qu'une loi ordinaire peut venir dire le contraire d'une loi ordinaire antérieure, par principe de primauté de mes couilles sur la comode, dans le cas ou l'on a oublié d'abroger la dite loi antérieure ; mais qu'une loi ordinaire (inférieure dans la hiérarchie des normes à une loi organique), une loi ordinaire, donc, ne peut etre supérieure à une autre loi ordinaire, parce qu'elle est au même niveau. Dans la hiérarchie des normes juridiques.

Si j'ai bien compris hein  [:faman:1]

tu as raison sur le resume

en fait une loi ordinaire peut prendre la precedence sur une autre loi ordinaire, mais pas par le biais de la hierarchie des normes

apres il y a bien des lois ordinaires (de meme niveau hierarchique donc) qui prennent le pas sur d'autres par posteriorite, c'est sur ce 2e point que tammuz s'est plante

autre plantage de sa part : le code de la secu est egalement compose d'une partie reglementaire (l'essentiel en fait), et cette partie est plus bas dans la hierarchie qu'une loi de finance, et la, la hierarchie s'applique bien

Il s'est aussi plante quant a l'article 34. La hierarchie des normes est distribuee dans plusieurs articles de la constitution, l'article 34 definit juste quel est le champ de sujets que peut couvrir la loi (par opposition a ce qui est du ressort de la constitution ou des reglements).

En soi tammuz est d'accord avec ce que je dis, il a deja concede l'argument. Il veut juste faire chier pour essayer d'avoir le dernier mot car il s'est fait mettre en defaut et pinaille sur des details pour sauver la face. Manque de bol il est en tort aussi :o

Ca serait pardonnable s'il n'etait pas aussi desagreable :D

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 04-12-2025 à 07:39:44

---------------
n°73919537
Tammuz
Posté le 04-12-2025 à 10:15:07  profilanswer

tu as raison sur le resume

en fait une loi ordinaire peut prendre la precedence sur une autre loi ordinaire, mais pas par le biais de la hierarchie des normes

apres il y a bien des lois ordinaires (de meme niveau hierarchique donc) qui prennent le pas sur d'autres par posteriorite, c'est sur ce 2e point que tammuz s'est plante  

autre plantage de sa part : le code de la secu est egalement compose d'une partie reglementaire (l'essentiel en fait), et cette partie est plus bas dans la hierarchie qu'une loi de finance, et la, la hierarchie s'applique bien

Il s'est aussi plante quant a l'article 34. La hierarchie des normes est distribuee dans plusieurs articles de la constitution, l'article 34 definit juste quel est le champ de sujets que peut couvrir la loi (par opposition a ce qui est du ressort de la constitution ou des reglements).

En soi tammuz est d'accord avec ce que je dis, il a deja concede l'argument. Il veut juste faire chier pour essayer d'avoir le dernier mot car il s'est fait mettre en defaut et pinaille sur des details pour sauver la face. Manque de bol il est en tort aussi :o

Ca serait pardonnable s'il n'etait pas aussi desagreable :D

Et tu continues à déformer allègrement en espérant que ça ne se verra pas.

Je ne me suis jamais planté, j'ai signalé ton erreur sur le post dans lequel tu affirmais que la loi de finances était supérieure aux autres lois ordinaires.

Au lieu de l'admettre et de passer à autre chose, c'est toi qui as embrayé sur le fait qu'en cas de contradiction entre deux lois, c'est la plus récente qui s'applique (merci de reconnaître finalement que ça n'a rien à voir avec la hiérarchie des normes).

Quant à la pirouette sur le fait que le code de la SS contient une partie réglementaire, elle est aussi un peu ridicule, puisque toute la discussion portait sur les modalités de revalorisation des retraites, qui relèvent de la partie législative.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73919563
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-12-2025 à 10:18:28  profilanswer

go topic juristes svp, retour au sujet, croisières, camping-cars et mamies grincheuses.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 04-12-2025 à 10:18:28  profilanswer

n°73919568
autocall
Wallah
Posté le 04-12-2025 à 10:19:25  profilanswer

+1

---------------
n°73919577
Tammuz
Posté le 04-12-2025 à 10:21:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

go topic juristes svp, retour au sujet, croisières, camping-cars et mamies grincheuses.

Et aussi les salauds de boomers qui osent aller à la boulangerie ou au supermarché aux mêmes heures que les jeunes, merci de ne rien oublier dans la liste des sujets majeurs.    [:brain_s:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 04-12-2025 à 10:21:50

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73919580
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2025 à 10:21:39  profilanswer

Headspace a écrit :

Oui, en raison d'une sécularisation ultra précoce causée par la révolution française.

C'est ce qui explique le recul de la puissance française au 19ème siècle relativement à l'Angleterre et à l'Allemagne.

Populations respectives en 1914 :
France : 40 M
Grande-Bretagne : 46 M
Reich allemand : 68 M

On est le premier pays moderne, oui.

Après c'est aussi ce qui explique la répartition très bâtarde de population sur le territoire. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73919608
autocall
Wallah
Posté le 04-12-2025 à 10:26:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et aussi les salauds de boomers qui osent aller à la boulangerie ou au supermarché aux mêmes heures que les jeunes, merci de ne rien oublier dans la liste des sujets majeurs.    [:brain_s:2]

Yes  :jap:

Ça me rappelle la fois où une boomeuse qui faisait exactement ça m'avait en plus demandé si elle pouvait me passer devant dans la queue car elle était pressée  :lol:

---------------
n°73919609
epsiloneri​dani
Posté le 04-12-2025 à 10:26:26  profilanswer

Headspace a écrit :

Oui, en raison d'une sécularisation ultra précoce causée par la révolution française.

C'est ce qui explique le recul de la puissance française au 19ème siècle relativement à l'Angleterre et à l'Allemagne.

Populations respectives en 1914 :
France : 40 M
Grande-Bretagne : 46 M
Reich allemand : 68 M

La baisse de fécondité en France a commencé avant la révolution, c'est variable d'une région à l'autre mais dans les régions les plus précoces ça démarre dès 1700.

n°73919652
lehman bro​thers
Posté le 04-12-2025 à 10:33:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et tu continues à déformer allègrement en espérant que ça ne se verra pas.

Je ne me suis jamais planté, j'ai signalé ton erreur sur le post dans lequel tu affirmais que la loi de finances était supérieure aux autres lois ordinaires.

Au lieu de l'admettre et de passer à autre chose, c'est toi qui as embrayé sur le fait qu'en cas de contradiction entre deux lois, c'est la plus récente qui s'applique (merci de reconnaître finalement que ça n'a rien à voir avec la hiérarchie des normes).

Quant à la pirouette sur le fait que le code de la SS contient une partie réglementaire, elle est aussi un peu ridicule, puisque toute la discussion portait sur les modalités de revalorisation des retraites, qui relèvent de la partie législative.

[:rofl]  

bah l'important c'est d'y croire hein

---------------
n°73919674
Tammuz
Posté le 04-12-2025 à 10:39:05  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La baisse de fécondité en France a commencé avant la révolution, c'est variable d'une région à l'autre mais dans les régions les plus précoces ça démarre dès 1700.

Et c'est bien plus lié à des facteurs économiques qu'à la religion.

---------------
n°73919697
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2025 à 10:42:07  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et beaucoup moins de décalage temporel entre baisse de la mortalité infantile et baisse de la fecondite. C'est plutôt ce point ci qui (éventuellement) explique la perte d'influence progressive de la France au XIXeme siècle.

Pour la comparaison France Allemagne, il est assez intéressant de comparer les évolutions croisées de ces paramètres. La france était encore relativement compétitive démographiquement en 14, beaucoup moins en 45 (pas une excuse pour notre nullité, cependant :o).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73919720
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 04-12-2025 à 10:46:18  profilanswer

la solution au probleme des retraites serait donc de faire cotiser les retraités a la caisse de retraite :o

Je dis oui !  [:chacal31]  
Pour que ça reste de la solidarité intergénérationnelle je propose que les cotisations prises sur les retraites des -75 ans aillent financer la branche spéciale de la sécu pour le 4ème âge.

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°73919739
Xeonlolz
Posté le 04-12-2025 à 10:48:36  profilanswer

Ca tourne en boucle ce topic quand même :o

La meilleure solution reste et sera toujours le "soleil vert" :o

Message édité par Xeonlolz le 04-12-2025 à 10:49:36
n°73919744
lehman bro​thers
Posté le 04-12-2025 à 10:49:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et beaucoup moins de décalage temporel entre baisse de la mortalité infantile et baisse de la fecondite. C'est plutôt ce point ci qui (éventuellement) explique la perte d'influence progressive de la France au XIXeme siècle.

Pour la comparaison France Allemagne, il est assez intéressant de comparer les évolutions croisées de ces paramètres. La france était encore relativement compétitive démographiquement en 14, beaucoup moins en 45 (pas une excuse pour notre nullité, cependant :o).

Et le pays etait en retard d'un point de vue technologique par rapport au UK ou a l'Allemagne, et le taux d'urbanisation y etait bien plus faible, et les revolutions et changements de regime et a repetition n'ont pas aide, et les guerres revolutionnaires puis de 1870 a fait un mal de chien a l'economie ...

Le retard francais a ete cause par beaucoup de choses. Apres je ne parlerais pas de perte d'influence non plus (sauf peut-etre vis a vis du Royaume Uni evidemment, mais celui-ci a cru tres fortement et tres vite) car la France avait encore au XIXe siecle et jusqu'en 1939 une influence superieure a celle de n'importe quel autre pays d'Europe continentale.  

Concernant la baisse de la fecondite en France, le facteur principal est tout con : la population a decouvert le coit interrompu.

---------------
n°73919753
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-12-2025 à 10:50:53  profilanswer

Vous faites une fixette sur le montant un peu trop élevé des retraites mais vous savez combien coûte par an en moyenne un boomer en frais de santé ?   :O

---------------
RIP  YOKO        
n°73919783
autocall
Wallah
Posté le 04-12-2025 à 10:56:53  profilanswer

D'une certaine façon les vieux contribuent eux mêmes aux retraites (des fonctionnaires) en payant des impôts.

---------------
n°73920309
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 04-12-2025 à 12:47:37  profilanswer

M_D_C a écrit :

Vous faites une fixette sur le montant un peu trop élevé des retraites mais vous savez combien coûte par an en moyenne un boomer en frais de santé ?   :O

Les frais de santé c'est de la conso / croissance, ça compte pas pareil  [:r3g]

---------------
n°73920437
pistache52
Posté le 04-12-2025 à 13:15:28  profilanswer

Redjok a écrit :

Je dis oui !  [:chacal31]  
Pour que ça reste de la solidarité intergénérationnelle je propose que les cotisations prises sur les retraites des -75 ans aillent financer la branche spéciale de la sécu pour le 4ème âge.

C’est déjà le cas. Y a qu’eux qui cotisent à la casa. :D  
https://baseircantec.retraites.fr/e [...] %25202013.

n°73920442
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2025 à 13:16:01  profilanswer

M_D_C a écrit :

Quasiment rien par rapport à ce que va nous coûter leur maintien à domicile vu qu’ils ne voudront pas aller en Ehpad  [:t_faz:1]  

Ce sera le dernier cadeau que leur feront les politiques, et franchement, ils méritent bien ça.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-12-2025 à 13:16:21
n°73920516
autocall
Wallah
Posté le 04-12-2025 à 13:32:30  profilanswer

+1

---------------
n°73920534
Tammuz
Posté le 04-12-2025 à 13:36:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Quasiment rien par rapport à ce que va nous coûter leur maintien à domicile vu qu’ils ne voudront pas aller en Ehpad  [:t_faz:1]  

Ce sera le dernier cadeau que leur feront les politiques, et franchement, ils méritent bien ça.

Le maintien à domicile coûte plus cher qu'un EHPAD.     [:jacline_ectoplasme:7]  

Tu ne te reposes jamais ?    [:djekyl:1]

---------------
n°73920590
Maldoror
Posté le 04-12-2025 à 13:44:49  profilanswer

M_D_C a écrit :

Allez, je prends le risque, free style, je demande pas à petdefouffe ni google : je parie 100 balles qu'un vieux malade coûte en moyenne plus cher qu'un jeune en bonne condition physique.

Alors, j'ai bon ?

---------------
n°73920597
spurina
Posté le 04-12-2025 à 13:45:41  profilanswer

M_D_C a écrit :

mais ils font quoi de leur patrimoine acquis au fil des décennies, s'ils ont une rente de retraite et en plus ne payent pas leur dépenses de santé ?

n°73920613
Maldoror
Posté le 04-12-2025 à 13:48:23  profilanswer

spurina a écrit :

mais ils font quoi de leur patrimoine acquis au fil des décennies, s'ils ont une rente de retraite et en plus ne payent pas leur dépenses de santé ?

Ils habitent dedans en général.

---------------
n°73920623
autocall
Wallah
Posté le 04-12-2025 à 13:49:36  profilanswer

spurina a écrit :

Ils achètent des actions, de l'immo, des bagnoles...

Message édité par autocall le 04-12-2025 à 13:54:46

---------------
n°73920648
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2025 à 13:55:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le maintien à domicile coûte plus cher qu'un EHPAD.     [:jacline_ectoplasme:7]  

Tu ne te reposes jamais ?    [:djekyl:1]

Il t'a visiblement échappé que dans les deux cas, la source de financement est différente....

Pour une personne non indigente qui reçoit des soins lourd, l'écart de cout pour l'état peut atteindre 6500€/mois, en défaveur de l'état/sécu bien évidemment.  
Sans soins lourds, l'état reste perdant net, certes dans des proportions moindres.

Message édité par gimly the knight le 04-12-2025 à 14:14:14
n°73920653
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 04-12-2025 à 13:56:14  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est déjà le cas. Y a qu’eux qui cotisent à la casa. :D  
https://baseircantec.retraites.fr/e [...] %25202013.

En effet  
Taux : Il est fixé à 0,3%.
L’allocataire n’est pas assujetti à la CASA : s’il est exonéré de CSG ou s’il est soumis à la CSG à taux réduit

On passe le taux à 11% et c'est bon  :o

---------------
n°73921002
wintrow
Posté le 04-12-2025 à 15:11:59  profilanswer

spurina a écrit :

Ca finira en héritage.

n°73921352
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-12-2025 à 16:13:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan vraiment, les boomers, et les X aussi, c'était le niveau 0 de la productivité.

[:dakans]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°73921369
Maldoror
Posté le 04-12-2025 à 16:16:41  profilanswer

Feignasse ! Heureusement que theomede, le cul vissé dans son fauteuil, produit plus que toi  :pfff:

---------------
n°73921392
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-12-2025 à 16:22:10  profilanswer

Le francais moyen aujourd'hui achete un logement plus grand et plus confortable qu'avant, et est beaucoup plus proche d'une grande agglomeration.

Source ?
Parce que ce n'est pas ce que dis Friggit, y compris pour la bousie province.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°73921410
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-12-2025 à 16:26:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ils l'ont fait en versant pendant toute leur carrière des cotisations qui leur ont ouvert un droit à pension.    

Dont le niveau à l'instant "t" devrait être recalculé en temps réell, chaque mois, en fonction des cotisations entrantes. :o
Sinon, moi aussi je vais exiger en sortie de recevoir une pension dont le montant correspondra à MES cotisations
Sauf que ça n'est pas ça le deal : tu cotises pour payer les retraites de ceux actuellement retirés du marché du travail. Pas pour capitaliser la tienne.

---------------
n°73921432
autocall
Wallah
Posté le 04-12-2025 à 16:31:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dont le niveau à l'instant "t" devrait être recalculé en temps réell, chaque mois, en fonction des cotisations entrantes. :o
Sinon, moi aussi je vais exiger en sortie de recevoir une pension dont le montant correspondra à MES cotisations
Sauf que ça n'est pas ça le deal : tu cotises pour payer les retraites de ceux actuellement retirés du marché du travail. Pas pour capitaliser la tienne.

Il ne dit pas autre chose que toi vu qu'il parle d'une ouverture de droits et non de récupérer "son" capital.

Mais oui de fait c'est comme si les boomers avaient investi dans un truc avec 0 risque et très gros rendement. La chance !

---------------
n°73922670
Maldoror
Posté le 04-12-2025 à 21:13:21  profilanswer

Cash investigation sur Bernard Arnault, le mec qui a bâti sa fortune grâce à l'argent de l'état (VOTRE argent) et que vous défendez bec et ongles en hurlant après les camping-cars :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3508  3509  3510  ..  3614  3615  3616  3617  3618  3619

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)