Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3490  3491  3492  ..  3495  3496  3497  3498  3499  3500
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73840045
Hector Str​inger
Posté le 16-11-2025 à 21:22:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nicolas doit-il payer les retraites géantes des soixante-huitards ?

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2025 à 21:22:46  profilanswer

n°73840054
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2025 à 21:25:42  profilanswer

Modération a écrit :

Ce topic devient irrespirable.  

Si ça continue à être « topic de la haine des vieux et des retraités » en boucle,  je n'aurai aucun scrupule à le clore.

Et STOP le HS covid là, c'est n'importe quoi.

N’importe quoi selon TOI .

Encore une fois tu confonds ce que tu penses et LA vérité.  

Le tri qui a été fait depuis les ehpads aurait pu être fait à un âge moins avancé.

Tout comme plutôt que d’augmenter les prélèvements des actifs on pourrait diminuer les retraites.

Les efforts sont à sens unique : cela est générateur,  entre autres motifs, d’un conflit intergénérarionnel.

---------------
^_^
n°73840070
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-11-2025 à 21:30:00  profilanswer

Modération a écrit :

Si ça continue à être « topic de la haine des vieux et des retraités » en boucle,  je n'aurai aucun scrupule à le clore.

L'occasion de ressortir ce gifard:
https://i.imgur.com/850KIEt.gif

La haine, oui mais dans le respect!

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73840096
pistache52
Posté le 16-11-2025 à 21:34:40  profilanswer

xshadow a écrit :

Moué, faudrait juste voir qu'elle est la définition de riche.

Bon ce qui est sûr par contre, c'est que 100% des retraités (et bientôt des boomers) sont bénéficiaires nets de la redistribution, qu'ils soient riches ou pauvres d'ailleurs.

Ben non. Tu devrais consulter le site de l’Insee. Je pense que tu n’as pas compris l’étude en parlant.

n°73840099
360no2
I am a free man!
Posté le 16-11-2025 à 21:35:23  profilanswer

Modération a écrit :

Si ça continue à être « topic de la haine des vieux et des retraités » en boucle, je n'aurai aucun scrupule à le clore.

[:miniours:1]
Et qui es-tu, ami modo anonyme, sans smiley ni signature ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73840119
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 16-11-2025 à 21:40:26  profilanswer

Merci camarade, j'ignorais que H2L était encore dans le game   :love:

n°73840125
360no2
I am a free man!
Posté le 16-11-2025 à 21:41:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

5 mots, c'est largement suffisant pour lire tes posts.

Si tu pouvais faire un petit effort et descendre à zéro, ça ne nuirait guère à la qualité informative de ce topic.

Fais donc un effort de réflexion la prochaine fois : que le fruit de la richesse produite passe par les mains des producteurs de ladite richesse, avant d'être, à 35~55% racketté pour servir des retraités toujours plus aisés... est précisément ce que ce topic dénonce.
Et la "richesse" se mesure après impôts et redistribution ; pas sur le brut comme tu l'acceptes en prémice de ton faux étonnement au sujet du paradoxe inexistant que tu prétends souligner :D

Message édité par 360no2 le 16-11-2025 à 21:43:31

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73840128
Latiole
Posté le 16-11-2025 à 21:41:44  profilanswer

Juste après le passage de la modé, vous êtes sérieux ?  :lol:

n°73840225
pistache52
Posté le 16-11-2025 à 22:07:56  profilanswer

Cela t’étonne ?
Beaucoup ne sont là que pour déverser leur haine envers une partie de la population, jusqu’à les traiter de parasites ou souhaiter qu’on les laisse sans soin.
C’est dit explicitement dans beaucoup des derniers posts, mais c’est assez constant si on fait un peu l’archéologie du topic.

n°73840358
xshadow
Posté le 16-11-2025 à 22:40:27  profilanswer

zad38 a écrit :

Ils en ont trouvé une bonne là.

Citation :

Quand @GabLattanzio
 demande à Josiane une baisse de 12€ sur ses 2000€ de retraite…

« Je voudrais la guerre ! »

https://x.com/MatthieuGariel/status/1988733636632268988

=> les boomers nous font donc la guerre, il faut que l'on riposte  [:haha jap]

mood
Publicité
Posté le 16-11-2025 à 22:40:27  profilanswer

n°73840395
zad38
Posté le 16-11-2025 à 22:48:26  profilanswer

Merci Gérard, qu'on double le budget de la cantine [:so-saugrenu13]  

Citation :

Samedi 15 novembre, la majorité sénatoriale a proposé de rétablir la réforme des retraites. Elle propose également de geler les pensions des plus aisés.

https://x.com/franceinfo/status/1990056756211245175

n°73840415
xshadow
Posté le 16-11-2025 à 22:55:27  profilanswer

zad38 a écrit :

Merci Gérard, qu'on double le budget de la cantine [:so-saugrenu13]  

Citation :

Samedi 15 novembre, la majorité sénatoriale a proposé de rétablir la réforme des retraites. Elle propose également de geler les pensions des plus aisés.

https://x.com/franceinfo/status/1990056756211245175

Je ne pensais pas pouvoir compter un jour sur Gérard pour tenter de faire un truc sensé [:risiclou:9]  

n°73840475
bahamut49
Posté le 16-11-2025 à 23:28:19  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le système hospitalier. Y a des mecs sur HFR qui bossent dans l'hospitalier, et qui ont vu les malades alignés dans les couloirs, voire sur des parkings.

Donc aucun rapport avec les boomers.

Mais quel putain de rapport  :lol:

n°73840498
jkf
Posté le 16-11-2025 à 23:39:14  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Raté.  

Un mois ne valide rien, légende urbaine.

Si, si.

Réalité vécue et bien visible sur mon compte retraite.

Et même bien avant la réforme de 2014 qui ne demande plus que 150h de smic pour valider un trimestre,
à une époque où il fallait 200h par mois et où la durée hebdo était de 39 ou 40h.
Avec la prime de 5% de fin de cdd et les congés payés en fin de contrat, les 200h de smic étaient atteintes.
On pouvait donc valider 1 trimestre avec 1 seul mois de job d’été ou 2 trimestres avec 2 mois de job d’été.

[:kordellio]  

n°73840525
jkf
Posté le 16-11-2025 à 23:51:20  profilanswer

:jap:  

Citation :

Quel est l'âge des personnes hospitalisées pour un Covid ?
L'âge est le facteur prépondérant de risque de développer une forme sévère de Covid-19, ce fait se retrouve dans l'étude de la Drees :

72 % des individus hospitalisés ont 60 ans ou plus,

Selon Santé publique France, l'âge médian des patients est de 72 ans

Citation :

Quel est l'âge des personnes décédées du Covid ?

L'âge médian des personnes décédées est de 82 ans,

60 % de l'ensemble des décès en soins intensifs ont lieu chez les plus de 80 ans

n°73840652
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-11-2025 à 04:08:50  profilanswer

Bon c'est un peu parti dans tous les sens dans les dernieres pages mais quelques points sur lesquels j'ai envie de reagir :

Le taux de chomage en France s'ameliore mais reste relativement pas terrible, sachant qu'il y a du "chomage cache" avec les categories B a E, et qu'il y a egalement des radiations qui font sortir des gens des statistiques du chomage et les fait rentrer en inactifs. Le taux d'activite des 15-64 s'ameliore mais reste bas par rapport au reste de l'Europe, alors que c'etait l'inverse avant :
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=3281778

On a egalement un phenomene de sous-emploi, pas specifique a la France, de gens qui occupent des postes inferieurs a leurs qualifications. En France on qualifie le sous-emploi differemment habituellement (temps partiel subi) mais ailleurs ca veut generalement dire qu'on occupe un poste non-qualifie en ayant des diplomes. C'est flagrant dans la fonction publique, ou des postes categories B et C (requerrant le bac, ou brevet) sont occupes par des diplomes du superieur. Les postes A sont trustes par des bac +5, alors qu'une licence suffit en theorie. Ce phenomene nuit particulierement aux non-qualifies, qui sont en bas de la pyramide et finissent par subir beaucoup plus de chomage que les autres car ils se font "prendre leurs places" par des + qualifies.  

Concernant le fait de trouver de l'emploi a l'etranger, oui c'est parfaitement possible et c'est deja le cas. 10% des JD ingenieurs vont travailler a l'etranger. Il y a un gros probleme de fond sur la fuite des cerveaux :
https://www.liberation.fr/economie/ [...] GGS6KT6ME/

On se retrouve dans une situation paradoxale ou on importe des immigres qualifies pour occuper des postes desertes par des francais qui vont vivre ailleurs. Le 2e paradoxe est qu'on fait venir des immigres non-qualifies alors que le taux de chomage des non-qualifies est le + eleve, et de loin.  

Et concernant la tutelle du FMI je n'y crois pas une minute ...

---------------
https://elan.school/
n°73840857
pik3
Posté le 17-11-2025 à 08:30:53  profilanswer

Oui ce sera la BCE.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73841040
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-11-2025 à 09:27:38  profilanswer

On dirait que nos politiciens font tout pour refiler le bébé à quelqu'un qui prendra les décisions impopulaires à leur place...

---------------
Horse_man
n°73841144
Latiole
Posté le 17-11-2025 à 09:49:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On dirait que nos politiciens font tout pour refiler le bébé à quelqu'un qui prendra les décisions impopulaires à leur place...

Ce sont des pitres, rien de nouveau.
Je ne sais plus dans quel documentaire, j'avais entendu qqchose d'assez pertinent "C'est populaire de le dire, impopulaire de le faire"

Message édité par Latiole le 17-11-2025 à 09:50:12
n°73841156
kida
Posté le 17-11-2025 à 09:51:51  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Macron le funambule espère tenir avec un budget précaire jusqu'en 2027, tant que les agences de notations sont conciliantes. Les mauvaises langues diront qu'il a dissous ( [:galaswinda:2] ) car il savait que les budgets n'allaient plus être tenus et que l'on s'enfonce un peu plus chaque jour dans les abysses de la dette.  [:breizhodrome:9]  

En 2027, le RN risque plus que jamais de passer. Ca sera le problème de Jordan.  

A moins que cela soit Edouard, mais on connait la suite avec une retraite à 67 ans.    [:kolombin:7]

---------------
.::| Feedback |::.
n°73841166
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-11-2025 à 09:52:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le budget devient un sujet trop sérieux pour être laissé aux politiques.
Et je ne mets pas de red face, pour le propre bien du pays il faudrait pouvoir les contraindre à une enveloppe donnée et faire avec.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73841184
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-11-2025 à 09:56:06  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Le budget devient un sujet trop sérieux pour être laissé aux politiques.
Et je ne mets pas de red face, pour le propre bien du pays il faudrait pouvoir les contraindre à une enveloppe donnée et faire avec.

[:fredmoul:1]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73841229
paco fpg
Posté le 17-11-2025 à 10:02:32  profilanswer

n°73841288
hyenal1
Posté le 17-11-2025 à 10:13:06  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ben non. Tu devrais consulter le site de l’Insee. Je pense que tu n’as pas compris l’étude en parlant.

C'est vrai, pas 100% :

Citation :

La redistribution élargie est majoritairement ciblée vers les plus de 65 ans, bénéficiaires nets à plus de 90 % en raison notamment du système de retraite par répartition.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°73841975
autocall
Wallah
Posté le 17-11-2025 à 11:56:57  profilanswer

Bonjour et bonne semaine aux vieux. Soutien total face à la cabale dont ils sont victimes !

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73842053
gimly the ​knight
Posté le 17-11-2025 à 12:07:52  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui, en vieillissant, on devient plus fragile et susceptible de développer des grippes, ainsi que des cancers.

Et donc, pour eviter la submersion du système hospitalier, [b]le monde entier a confiné les populations. [/b]

C'est pas pour faire plaisir aux boomers, c'est pour ne pas que les sociétés humaines ne s'écroulent.  

Reprocher le confinement aux vieux, c'est intellectuellement malhonnête, et moralement dégueulasse.

Faudrait compter mais si on entends par confinement l’interdiction légale de sortir de chez soi avec risque judiciaire si tu désobéis, je ne suis franchement pas sûr que ça ait concerné une majorité de la population mondiale.

n°73842090
Latiole
Posté le 17-11-2025 à 12:14:48  profilanswer

Aller faire chier les actifs aux heures de pointe, ça demande du planning et de l'organisation  :O

n°73842265
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-11-2025 à 12:56:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Faudrait compter mais si on entends par confinement l’interdiction légale de sortir de chez soi avec risque judiciaire si tu désobéis, je ne suis franchement pas sûr que ça ait concerné une majorité de la population mondiale.

En Chine ils ont carrément soudé les portes des immeubles, ça a fait scandale le jour ou un incendie a tué je ne sais combien de personnes qui étaient enfermées chez elles.

En Suède c'était open bar, en inde aussi au début je crois.

Aux Philippines les flics tiraient sur les gens qu'ils voyaient dehors.

Bref, chaque pays a réagi en fonction de ses valeurs, des conseils des "experts", etc.

Edit : merde c'est complètement HS, en plus je répond comme un con :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 17-11-2025 à 12:57:46

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73842891
jamere20
Posté le 17-11-2025 à 14:56:24  profilanswer

autocall a écrit :

Bonjour et bonne semaine aux vieux. Soutien total face à la cabale dont ils sont victimes !

C'est l'époque des repas et des chocolats offerts !

https://img.centrefrance.com/jxYnOvdKRVEmDbWK0jEkX_pOOGhGQaxZFCyc5xW8Xfs/rs:fit:657:438:1:0/bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvNTMvNTUvMjAwMDAwNzUzNTU2NA.webp

n°73842962
Tammuz
Posté le 17-11-2025 à 15:05:49  profilanswer

Noël tombe en novembre, cette année ?       [:delarue5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73842977
Maldoror
Posté le 17-11-2025 à 15:08:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

Noël tombe en novembre, cette année ?       [:delarue5]

C'est Noël tous les jours pour les mangeurs d'enfants boomers  [:nunurs mega power:3]

Tu savais pas ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73843011
Latiole
Posté le 17-11-2025 à 15:14:12  profilanswer

jamere20 a écrit :

https://img.centrefrance.com/jxYnOv [...] TU2NA.webp

Ouai j'ai vu les premiers posts sur X des maires qui offrent du Champagne ou des vieux qui se plaignent du contenu.

n°73843061
kida
Posté le 17-11-2025 à 15:22:33  profilanswer

jamere20 a écrit :

https://img.centrefrance.com/jxYnOv [...] TU2NA.webp

On pourrait s'en offusquer, c'est un peu du clientélisme, avec le maire qui va aller faire le tour de chacune des tables [:amenorrhee suspecte:1]  

A l'inverse, à travers un taux de propriétaires nettement plus important que les autres populations et donc le versement de TF, ils contribuent beaucoup. Mais inversement pour des services qu'ils utiliseront parfois moins que les autres populations : peu nombreux dans les associations sportives, pas de crèche, pas de cantine scolaire, pas d'école, pas de besoin en gymnase.

A mes yeux, c'est plus une goutte d'eau à comparer :
- l'utilisation de la dette de la France pour payer les pensions de retraites
- aux départs en retraites à '60' ans, mais en réalité en pré retraité dès 58 ans pour la moitié des gens, voir beaucoup moins
- aux régimes spéciaux ultra déficitaires
- l'absence de capitalisation et d'anticipation du mur du financement des besoins, avec un report sur les suivants induisant un reste à vivre en net retrait par rapport à ce qu'ils ont connu.
- L'absence de plafonnement des retraites.
- le manque voir l'absence de fraternité, reportant la faute de l'état du système sur les RSAistes ou les jeunes ne voulant pas travailler, alors que ce n'est même pas 10% du budget des pensions.
- la difficulté d'accession au logement : ZAN, rétention foncière, recours contre les projet...

---------------
n°73843697
kida
Posté le 17-11-2025 à 17:25:44  profilanswer

Mais pour qui (et quoi) se battent la gauche et le RN ? Les retraités ont épargné 76 % des revalorisations de pension accordées en 2024

Citation :

Le débat sur les retraites révèle une fracture majeure : les actifs financent, via leurs cotisations et la dette publique, un système qui enrichit une génération déjà largement propriétaire. Le gel des pensions élevées, pourtant justifié par l’urgence budgétaire, a été rejeté par la gauche et le Rassemblement national. Pour qui et pour quoi se battent réellement ces forces politiques lorsqu’elles défendent un statu quo qui pèse d’abord sur les travailleurs et les jeunes ?

https://atlantico.fr/article/decryp [...] iel-Tourre

Merci pour ce superbe article, depuis que Bayrou a balancé, les langues se délient.  [:lergo:3]  

---------------
n°73843730
gimly the ​knight
Posté le 17-11-2025 à 17:33:51  profilanswer

Maldoror a écrit :

En Chine ils ont carrément soudé les portes des immeubles, ça a fait scandale le jour ou un incendie a tué je ne sais combien de personnes qui étaient enfermées chez elles.

En Suède c'était open bar, en inde aussi au début je crois.

Aux Philippines les flics tiraient sur les gens qu'ils voyaient dehors.

Bref, chaque pays a réagi en fonction de ses valeurs, des conseils des "experts", etc.

Edit : merde c'est complètement HS, en plus je répond comme un con :o

Aux US c'était libre sauf, en Afrique, aucun confinement, en Suisse un simple appel à la responsabilité des citoyens, bref, chaque pays a fait comme il a voulu mais dire que la terre entière a confiné, ça n'est pas très exact, et avec le recul, il est assez certain qu'un confinement des personnes a risque, dont les vieux, aurait fonctionné de façon suffisante puisqu'il n'y a pas spécialement eu d'engorgement du système de soins dans les pays qui ont été plus light que nous.  

n°73843754
Xeonlolz
Posté le 17-11-2025 à 17:37:56  profilanswer

kida a écrit :

Mais pour qui (et quoi) se battent la gauche et le RN ? Les retraités ont épargné 76 % des revalorisations de pension accordées en 2024

Citation :

Le débat sur les retraites révèle une fracture majeure : les actifs financent, via leurs cotisations et la dette publique, un système qui enrichit une génération déjà largement propriétaire. Le gel des pensions élevées, pourtant justifié par l’urgence budgétaire, a été rejeté par la gauche et le Rassemblement national. Pour qui et pour quoi se battent réellement ces forces politiques lorsqu’elles défendent un statu quo qui pèse d’abord sur les travailleurs et les jeunes ?

Merci pour ce superbe article, depuis que Bayrou a balancé, les langues se délient.  [:lergo:3]  

Ton article raconte n'importe quoi.

Je veux la guerre.

Message signé par le trio infernal du topic :o

n°73843793
Maldoror
Posté le 17-11-2025 à 17:46:25  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

Atlantico  [:tim_coucou:1]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantico

---------------
n°73843809
Maldoror
Posté le 17-11-2025 à 17:49:21  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ton article raconte n'importe quoi.

Je veux la guerre.

Message signé par le trio infernal du topic :o

Pour un conflit, vous avez besoin de contradicteurs, Messieurs, sinon c'est "le topic qui crache sur les vieux en toute liberté et sans restrictions dans ses propos" (c'est déjà le cas en pratique, d'ailleurs).

Ze yaisse nide ze No  [:slay]

---------------
n°73843896
kida
Posté le 17-11-2025 à 18:09:41  profilanswer

Maldoror a écrit :

Pour un conflit, vous avez besoin de contradicteurs, Messieurs, sinon c'est "le topic qui crache sur les vieux en toute liberté et sans restrictions dans ses propos" (c'est déjà le cas en pratique, d'ailleurs).

Ze yaisse nide ze No  [:slay]

[:ixemul:3]  

C'était une ref à Josiane.

https://x.com/MatthieuGariel/status/1988733636632268988

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 17-11-2025 à 18:11:10

---------------
n°73843903
gimly the ​knight
Posté le 17-11-2025 à 18:12:32  profilanswer

Tiens j'avais mon beau père boomer hier à manger à midi. Heureusement, on se voit très peu.  

Par quoi je commence ?  

- La déclaration de 498€ de dons factice aux impôts chaque année sous prétexte que le fisc ne contrôle jamais en dessous de 500€ ?
- Les jeunes feignants ?
- Le "on en paye déjà assez" ?

Je sais pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-11-2025 à 18:13:25
n°73844016
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-11-2025 à 18:42:34  profilanswer

J'aime beaucoup le premier point :o

Exemple typique du francais qui rale sur ceux qui fraudent ou ne paient pas assez d'impots alors que ca truande a tours de bras.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3490  3491  3492  ..  3495  3496  3497  3498  3499  3500

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)