Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3706 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3487  3488  3489  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73833888
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-11-2025 à 23:43:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Boomeristan. :o [:dglacet:2]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 14-11-2025 à 23:43:24  profilanswer

n°73834072
autocall
Wallah
Posté le 15-11-2025 à 01:13:18  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'avantage c'est qu'on sait à l'avance qu'il faut prendre la nationalité suisse en 1910 puis shorter tous les produits financiers à partir de septembre 1929.

:D

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73834078
autocall
Wallah
Posté le 15-11-2025 à 01:20:24  profilanswer

Tu as vu Bernard, on les a bien enculés.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/447899

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 15-11-2025 à 01:21:18

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73834148
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-11-2025 à 04:40:03  profilanswer

Maldoror a écrit :

Faudrait savoir  [:zedlefou:1]  

Quand les vieux branlent rien et passent leur temps en croisière, vous gueulez.

Quand ils essaient de continuer à exercer une activité professionnelle, vous gueulez aussi.

Pas facile à suivre  [:tim_coucou]

[:rofl]

---------------
https://elan.school/
n°73834197
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2025 à 07:28:40  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu oublies Dante, qui alertait le monde dès 2002  [:segi01:2]

Oui  [:piranhas1]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73834199
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2025 à 07:31:52  profilanswer

gars_lent a écrit :

J’ai vu passer ça:

https://pbs.twimg.com/media/G5pgGvW [...] name=large

J’espère que c’est exagéré

Oui, mais pas dans le sens que tu crois.

Dans les 88€ d éducation il y a aussi des retraites  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73834224
markesz
Destination danger
Posté le 15-11-2025 à 08:05:58  profilanswer

autocall a écrit :

Tu as vu Bernard, on les a bien enculés.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/447899

Ça explique pourquoi le vote des "vieux" est important. Avec leur poids dans les urnes, ils sont assurés de continuer de pouvoir dépenser et d'épargner jusqu'à la fin de leurs jours...

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73834273
pistache52
Posté le 15-11-2025 à 08:36:31  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

et ceux qui s'y voient déjà et veulent que le système tienne pour eux.

Pas que, des très jeunes aussi veulent la retraite à 60 ans.

n°73834606
360no2
I am a free man!
Posté le 15-11-2025 à 10:48:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, mais pas dans le sens que tu crois.

Dans les 88€ d éducation il y a aussi des retraites :D

[:nunurs mega power:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73834610
360no2
I am a free man!
Posté le 15-11-2025 à 10:49:48  profilanswer

markesz a écrit :

Ça explique pourquoi le vote des "vieux" est important. Avec leur poids dans les urnes, ils sont assurés de continuer de pouvoir dépenser et d'épargner jusqu'à la fin de leurs jours...

la fin de leurs jours ou la banqueroute/tutelle FMI [:aloy]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 15-11-2025 à 10:49:48  profilanswer

n°73834614
360no2
I am a free man!
Posté le 15-11-2025 à 10:50:58  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pas que, des très jeunes aussi veulent la retraite à 60 ans.

Tu écoutes les  [:fred warrah:2] syndicats lycéens [:fred warrah:3] maintenant ?
 [:mom boucher]

---------------
n°73834640
Xeonlolz
Posté le 15-11-2025 à 10:58:53  profilanswer

360no2 a écrit :

la fin de leurs jours ou la banqueroute/tutelle FMI [:aloy]  

Parler de banqueroute ou tutelle du fmi j'ai l'impression que c'est comme crier au loup.

C'est pour faire peur mais ça ne risque pas d'arriver :o

n°73834651
pistache52
Posté le 15-11-2025 à 11:00:58  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu écoutes les  [:fred warrah:2] syndicats lycéens [:fred warrah:3] maintenant ?
 [:mom boucher]

Bah écoute quand LFI a (de tête) 34% d’intentions de vote dans la tranche 18/24 ans, tu ne peux pas ignorer ce point.
Idem pour les électeurs dans la tranche suivante de  [:lepenmarine:2]  
Je sais que vous aimez faire l’  [:jerome38] et catégoriser tout le monde en boomer, mais ces gens existent dans la vraie vie.

Message édité par pistache52 le 15-11-2025 à 11:02:13
n°73834660
pistache52
Posté le 15-11-2025 à 11:03:33  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Parler de banqueroute ou tutelle du fmi j'ai l'impression que c'est comme crier au loup.

C'est pour faire peur mais ça ne risque pas d'arriver :o

Et surtout, si ça arrive, les actifs vont sacrément déguster AUSSI !  :D  

n°73834773
Xeonlolz
Posté le 15-11-2025 à 11:34:26  profilanswer

pistache52 a écrit :

On subit déjà une situation assez dure.

Y a plus d'emplois, y a des salaires bas, on a trop de charges, coût du travail trop élevé etc.

Même au niveau de l'investissement pour les entreprises, créer une boîte et j'en passe c'est devenu très très dur. La france n'intéresse plus les investisseurs on est à la dérive.

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 15-11-2025 à 11:37:52
n°73834807
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-11-2025 à 11:50:42  profilanswer

xshadow a écrit :

D'ailleurs ce n'est certainement pas de l'ia qui est utilisé aujourd'hui par la dgfip, mais bon passons  :sarcastic:

Une fois jme suis gouré de plusieurs centaines de k de déclaration j’ai du clignoter comme un sapin de Noël à la dgfip.

Ils ont été sympa , ont compris que c’était une erreur matérielle ( mal compris comment remplir une case ) et ont corrigé d’eux-mêmes.

NB: j’suis autour d’un minable  [:copethebest:1]

---------------
^_^
n°73834895
Tammuz
Posté le 15-11-2025 à 12:22:37  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

On subit déjà une situation assez dure.

Y a plus d'emplois, y a des salaires bas, on a trop de charges, coût du travail trop élevé etc.

Même au niveau de l'investissement pour les entreprises, créer une boîte et j'en passe c'est devenu très très dur. La france n'intéresse plus les investisseurs on est à la dérive.

Oui, le chômage explose.    [:vc4fun:5]  

https://fr.statista.com/graphique/1/686154/taux-chomage-trimestriel-france.jpg

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73834901
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-11-2025 à 12:25:22  profilanswer

Baisse des recettes de TVA relayée par Fipeco.
On suggère que la surépargne des retraités serait en cause :

https://x.com/le_conquiditnon/statu [...] 26618?s=20

Honnêtement, je me demande si les premiers boomers (de 45 à 50) ne seraient pas en train de diminuer leur consommation (pour cause médicale, maladies en tout genre, retour à une frugalité forcée, vie sociale réduite, etc.).

En tout cas c'est inquiétant car ce n'est pas que les dépenses qui creusent les déficits/dettes mais également la baisse des recettes.

---------------
Horse_man
n°73834902
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-11-2025 à 12:25:38  profilanswer

gars_lent a écrit :

J’ai vu passer ça:

https://pbs.twimg.com/media/G5pgGvW [...] name=large

J’espère que c’est exagéré

Peut-être dans la Défense, et encore. :o

n°73834946
Xeonlolz
Posté le 15-11-2025 à 12:41:03  profilanswer

Les chiffres que tu montres sont "vrais" mais faussés car depuis quelques temps le comptage des chômeurs a été modifié pour faire baisser artificiellement ces derniers, les chiffres de l'INSEE et du BIT sont totalement différents. On ne compte qu'une seule des catégories de chômeurs il me semble ou une autre magouille du genre :pt1cable:

Comme ça les boomers pensent que sur BFMTV la situation de la France est excellente et que les jeunes ne veulent tout simplement pas bosser pour payer leurs pensions :o

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 15-11-2025 à 12:44:55
n°73834966
Tammuz
Posté le 15-11-2025 à 12:48:48  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Les chiffres que tu montres sont "vrais" mais faussés car depuis quelques temps le comptage des chômeurs a été modifié pour faire baisser artificiellement ces derniers, les chiffres de l'INSEE et du BIT sont totalement différents. On ne compte qu'une seule des catégories de chômeurs il me semble ou une autre magouille du genre :pt1cable:  

Comme ça les boomers pensent que sur BFMTV la situation de la France est excellente et que les jeunes ne veulent tout simplement pas bosser pour payer leurs pensions :o

Ah oui, le complot, j'aurais dû m'en douter.   [:truite58:2]  

https://i.postimg.cc/B6qy5tfn/chom8.png

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4805248

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73834982
xshadow
Posté le 15-11-2025 à 12:53:29  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Honnêtement, je me demande si les premiers boomers (de 45 à 50) ne seraient pas en train de diminuer leur consommation (pour cause médicale, maladies en tout genre, retour à une frugalité forcée, vie sociale réduite, etc.).

En tout cas c'est inquiétant car ce n'est pas que les dépenses qui creusent les déficits/dettes mais également la baisse des recettes.

Il y a de ça en effet.
+ les dépenses faites à l'étranger et sur les bateaux de croisières, c'est de la tva en moins en france  [:spamafote]  

n°73835002
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-11-2025 à 13:00:24  profilanswer

xshadow a écrit :

Il y a de ça en effet.
+ les dépenses faites à l'étranger et sur les bateaux de croisières, c'est de la tva en moins en france  [:spamafote]  

Et si on augmente les retraites, on va devoir encore plus s'endetter...c'est quoi qu'on dit ? Cercle vieuxcieux ?

---------------
Horse_man
n°73835007
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-11-2025 à 13:02:01  profilanswer

Les jeunes veulent bien plus travailler que nos aînés oui  :jap:

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°73835015
Xeonlolz
Posté le 15-11-2025 à 13:04:51  profilanswer

Depuis la magouille des stats l'insee prend les chiffres du BIT pourtant ce ne sont pas les vrais chiffres, le HALO autour du chômage n'est plus pris en compte pourtant il est quasiment aussi élevé que le nombre de chômeurs dans le calcul.

Mais oui c'est comme le complot des retraites, tout est faux, les retraités ont vraiment cotisés pour ce qu'ils ont aujourd'hui et leurs droits sont inaliénables.

n°73835017
zad38
Posté le 15-11-2025 à 13:05:00  profilanswer

pistache52 a écrit :

Une autre de tes marottes basées sur pas grand chose.
En Grèce tout le monde a dégusté parce que le problème n°1 était que personne ne payait ses impôts. En Espagne tout le monde a dégusté parce que leur économie était bullesque.
En France, le problème n°1 et de très loin ce sont les dépenses sociales, et c'est un problème budgétaire, même pas vraiment un problème économique. Dans un scénario FMI (ou plus vraisemblablement BCE, peu importe), les actifs français dégusteront donc évidemment largement moins que les bénéficiaires des dépenses sociales, à savoir les retraités. L'anomalie du train de vie des boomers étant déjà disséquée dans la presse économique internationale, le plan d'austérité sera vite trouvé.
Ho certes, du côté des actifs on n'aura pas d'augmentation quelques années, on paiera nos soins et médicaments plus cher. Dur.
Mais je comprends l'intérêt pour quelqu'un qui sera à la retraite dans quelques années d'essayer de faire croire qu'on est dans le même bateau, et que ce n'est pas dans notre intérêt qu'une organisation supranationale se penche sur les comptes du pays :o

n°73835053
Illmarion
Posté le 15-11-2025 à 13:18:52  profilanswer

zad38 a écrit :

Dans un scénario FMI (ou plus vraisemblablement BCE, peu importe), les actifs français dégusteront donc évidemment largement moins que les bénéficiaires des dépenses sociales, à savoir les retraités. L'anomalie du train de vie des boomers étant déjà disséquée dans la presse économique internationale, le plan d'austérité sera vite trouvé.

100% nos politiques attendent que fmi / bce règlent le problème des retraites à leur place comme ça ils pourront montrer patte blanche "les salauds! on a toujours été contre"

n°73835071
kida
Posté le 15-11-2025 à 13:26:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Dans mon entourage, je constate une baisse de la consommation chez les sujets âgés > 75 ans. Ce n'est pas forcé mais plus à un mode de vie qui ralenti ;  Peu / pas de vacances mais encore des restaurants, pas de renouvellement de voiture (trop compliqué de s'adapter à un nouveau modèle), pas de nouvelle fringue, pas de travaux, pas de nouveaux appareils, peu de déplacement, plus vraiment de projets.  

Donc ils épargnent, pas forcement par inquiétude, mais parce qu'ils n'ont pas forcement d'envies de consommer ou des besoins.

---------------
.::| Feedback |::.
n°73835081
chienBlanc
Posté le 15-11-2025 à 13:28:46  profilanswer

kida a écrit :

Dans mon entourage, je constate une baisse de la consommation chez les sujets âgés > 75 ans. Ce n'est pas forcé mais plus à un mode de vie qui ralenti ;  Peu / pas de vacances mais encore des restaurants, pas de renouvellement de voiture (trop compliqué de s'adapter à un nouveau modèle), pas de nouvelle fringue, pas de travaux, pas de nouveaux appareils, peu de déplacement, plus vraiment de projets.  

Donc ils épargnent, pas forcement par inquiétude, mais parce qu'ils n'ont pas forcement d'envies de consommer ou des besoins.

C'est normal,  et il y a rien de nouveau.
La consommation baisse à ces âges là.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73835107
kida
Posté le 15-11-2025 à 13:34:40  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu te trompes.

Le taux de prélèvement est parmi les plus élevés au monde, ce n'est pas un problème d'impôt, mais un problème d'allocation des ressources.

Ca va trancher par exemple sur :
ASPA, RSA, CMU, Retraites complémentaires, CAF, Age de départ à la retraite, Régime spéciaux, couverture médicale qui va régresser et intermittent du spectacle.

Comme indiqué plus haut faudra mettre la main à la poche pour se faire soigner. Donc les actifs seront peut être un peu touché sur les soins mais sur le reste je te laisse deviner qui va sacrement déguster.

---------------
n°73835111
Xeonlolz
Posté le 15-11-2025 à 13:35:59  profilanswer

Illmarion a écrit :

100% nos politiques attendent que fmi / bce règlent le problème des retraites à leur place comme ça ils pourront montrer patte blanche "les salauds! on a toujours été contre"

On en revient toujours à ce manque de courage de nos élites.

En plus de nous prendre pour des gros débiles, ils n'ont même pas la force de faire ce qu'il faut pour sauver le pays.

n°73835139
Tammuz
Posté le 15-11-2025 à 13:46:40  profilanswer

zad38 a écrit :

En Grèce tout le monde a dégusté parce que le problème n°1 était que personne ne payait ses impôts. En Espagne tout le monde a dégusté parce que leur économie était bullesque.
En France, le problème n°1 et de très loin ce sont les dépenses sociales, et c'est un problème budgétaire, même pas vraiment un problème économique. Dans un scénario FMI (ou plus vraisemblablement BCE, peu importe), les actifs français dégusteront donc évidemment largement moins que les bénéficiaires des dépenses sociales, à savoir les retraités. L'anomalie du train de vie des boomers étant déjà disséquée dans la presse économique internationale, le plan d'austérité sera vite trouvé.
Ho certes, du côté des actifs on n'aura pas d'augmentation quelques années, on paiera nos soins et médicaments plus cher. Dur.
Mais je comprends l'intérêt pour quelqu'un qui sera à la retraite dans quelques années d'essayer de faire croire qu'on est dans le même bateau, et que ce n'est pas dans notre intérêt qu'une organisation supranationale se penche sur les comptes du pays :o

kida a écrit :

Tu te trompes.

Le taux de prélèvement est parmi les plus élevés au monde, ce n'est pas un problème d'impôt, mais un problème d'allocation des ressources.

Ca va trancher par exemple sur :
ASPA, RSA, CMU, Retraites complémentaires, CAF, Age de départ à la retraite, Régime spéciaux, couverture médicale qui va régresser et intermittent du spectacle.

Comme indiqué plus haut faudra mettre la main à la poche pour se faire soigner. Donc les actifs seront peut être un peu touché sur les soins mais sur le reste je te laisse deviner qui va sacrement déguster.

Si le FMI débarque, on n'aura même pas mal.   [:onclecharlie:4]  

Vous vivez dans un monde parallèle ?    [:clooney24]

---------------
n°73835163
kida
Posté le 15-11-2025 à 13:55:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'étaie par des arguments, toi par du vent.  

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381410

Message édité par kida le 15-11-2025 à 14:35:28

---------------
n°73835183
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-11-2025 à 14:02:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais tu te rends compte que si l'Etat défaille, ceux qui dépendent de lui se retrouveront sans rien ? Les gens pouvant compter sur leur force de travail souffriront oui c'est évident mais pour les autres ce sera l'enfer : ils n'auront plus rien du tout.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°73835184
xshadow
Posté le 15-11-2025 à 14:03:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est normal,  et il y a rien de nouveau.
La consommation baisse à ces âges là.  :jap:

Tout à fait  :jap:
C'est d'ailleurs l'un des problèmes causé par l'évolution actuelle de la démographie dans les pays développés.

n°73835199
Tammuz
Posté le 15-11-2025 à 14:09:32  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Mais tu te rends compte que si l'Etat défaille, ceux qui dépendent de lui se retrouveront sans rien ? Les gens pouvant compter sur leur force de travail souffriront oui c'est évident mais pour les autres ce sera l'enfer : ils n'auront plus rien du tout.

Ah merde, je ne savais pas que le FMI avait le pouvoir de supprimer les Etats.

Si on en arrivait là, tout ce qui pourrait se passer serait de devoir présenter une trajectoire crédible de retour à l'équilibre budgétaire, qui passerait nécessairement par une diminution des prestations sociales et une augmentation de l'effort demandé aux actifs.

Mais si vous préférez croire que vous pourriez continuer à vous en mettre plein les fouilles pendant qu'on ramasserait les cadavres de pauvres dans les rues pour en faire de la pâtée pour chiens, nous vous privez pas de ce petit plaisir.    [:caudacien:1]

---------------
n°73835207
pistache52
Posté le 15-11-2025 à 14:12:25  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Faudra encore avoir un travail hein.
Vous vous rendez compte que si crise de la dette il y a, les taux d’intérêts vont crever les plafonds et tuer tous les investissements en France ?  

Vous êtes vraiment impayables en fait.   :D

Pourquoi croyez vous que les actifs grecs se sont barrés en masse du pays ?

Message cité 3 fois
Message édité par pistache52 le 15-11-2025 à 14:13:42
n°73835219
Xeonlolz
Posté le 15-11-2025 à 14:16:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ah merde, je ne savais pas que le FMI avait le pouvoir de supprimer les Etats.

Si on en arrivait là, tout ce qui pourrait se passer serait de devoir présenter une trajectoire crédible de retour à l'équilibre budgétaire, qui passerait nécessairement par une diminution des prestations sociales et une augmentation de l'effort demandé aux actifs.

Mais si vous préférez croire que vous pourriez continuer à vous en mettre plein les fouilles pendant qu'on ramasserait les cadavres de pauvres dans les rues pour en faire de la pâtée pour chiens, nous vous privez pas de ce petit plaisir.    [:caudacien:1]

Demander plus aux actifs dans le pays avec l'une des fiscalité la plus élevée, qui accessoirement fait fuir les investisseurs et rend le coût du travail non compétitif  :lol:

Je sais pas dans quel monde tu vis bordel.

Message édité par Xeonlolz le 15-11-2025 à 14:17:22
n°73835224
Xeonlolz
Posté le 15-11-2025 à 14:18:04  profilanswer

pistache52 a écrit :

Faudra encore avoir un travail hein.
Vous vous rendez compte que si crise de la dette il y a, les taux d’intérêts vont crever les plafonds et tuer tous les investissements en France ?

Vous êtes vraiment impayables en fait.   :D

Pourquoi croyez vous que les actifs grecs se sont barrés en masse du pays ?

Mais bordel c'est déjà le cas depuis quelques temps.

n°73835232
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-11-2025 à 14:20:54  profilanswer

zad38 a écrit :

La France n'est pas la Grèce.

Petit rappel des raisons pour lesquelles la Grèce s'est mangé une mise sous tutelle par le FMI :

Citation :

à l’époque en Grèce, on découvre que les comptes publics sont truqués et que le déficit n’est pas de 4% mais de 12% du PIB. Et aussi parce que la Grèce est un des pays qui a le plus fait faillite dans l’histoire, que l’Etat est incapable de prélever l’impôt (40% du PIB en souterrain), que l’évasion fiscale est massive, que le budget militaire est surdimensionné, que le pays est accro aux subventions européennes et que l’euro a laminé le peu d’entreprises compétitives du pays.

Combien de cases sont cochées par la France ?

Non, malgré vos rêves mouillés (et un peu masochistes), le FMI ne mettra pas la France sous tutelle.

Des efforts devront être faits, probablement un peu sur les soins, probablement un peu sur les plus riches, bref, par ci par là, mais, non, nous ne serons pas sous la tutelle du FMI.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73835233
pistache52
Posté le 15-11-2025 à 14:21:23  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mais bordel c'est déjà le cas depuis quelques temps.

Ah bah v’la t’y pas que les actifs quittent en masse le territoire. Moi qui croyait qu’on avait un problème diimmigration trop importante en France  [:cerveau skyzor]

Message édité par pistache52 le 15-11-2025 à 14:22:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3487  3488  3489  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)