Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3405  3406  3407  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73468684
zad38
Posté le 05-09-2025 à 10:03:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je note l'argument de fond "le système a changé épicétou, si ça vous désavantage tant pis faut faire avec".
Il pourrait resservir dans l'autre sens un jour [:lumbahaab:1]

mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 10:03:20  profilanswer

n°73468710
Latiole
Posté le 05-09-2025 à 10:07:31  profilanswer

muzah a écrit :

Yap par chez nous, dans les villages. Une semaine la poubelle jaune, une semaine la marron.

bahamut49 a écrit :

C’est comme ça dans ma cambrousse oui.

dante2002 a écrit :

Ça devient de plus en plus la norme

tck-lt a écrit :

Oui, avec poubelles pucées, bientôt une facturation au poids ?

Ce sont des poubelles collectives ou individuelles ?
Qui est en charge du nettoyage des poubelles ?

Message cité 3 fois
Message édité par Latiole le 05-09-2025 à 10:07:51
n°73468734
k-nar
Laqué.
Posté le 05-09-2025 à 10:10:06  profilanswer

Les Français veulent savoir

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°73468742
Latiole
Posté le 05-09-2025 à 10:11:04  profilanswer

k-nar a écrit :

Les Français veulent savoir

Ok HS oui, mais c'est salubrité publique. En été, tu peux pas laisser 2 semaines des poubelles non ramassées.

n°73468772
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-09-2025 à 10:16:45  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est l'hôpital qui se fou de la charité :o

Les déserts médicaux, les villages dortoir, sans boulangerie, sans tabac, sans café, bref, sans aucun commerce, sans collège, les ordures enlevées tous les 15 jours, l'obligation de faire 50km / jour pour travailler, faire ses courses, emmener les enfants à l'école, les rues sans éclairage public, sans trottoirs...

Oui, la bousie c'est tout ça, mais c'est aussi pouvoir sortir de chez soi, faire 300m et être en forêt. Pas de klaxons sous tes fenêtres à partir de 6h du mat. Pas de slalom entre les vélos, les trottinettes, les trams, les bus (bon un peu les tracteurs, mais ça se double vite), pas de points de deal, pas de bouchons, pouvoir se foutre à poil sur sa terrasse sans vis-à-vis...

Les ordures enlevées tous les 15 jours, c'est très chiant, et quand je lis de je ne sais plus quel intervenant qui n'a dû voir la campagne qu'à la télé,  que "hihi t'es vraiment trop con, t'as qu'à manger du poisson la veille du jour de l'enlèvement et hop, problème solved, hihi  [:yorfdog] ", je me dis qu'on n'a pas le cul sorti des ronces, à discuter avec des gens comme vous.

Le problème de l'enlèvement trop espacé des ordures devient, dans vos têtes de citadins, le problème de programmer ce qu'on bouffe.

Alors, juste comme ça, j'ai cité le poisson, mais c'est valable pour tous les reliefs de repas, les pots de yaourt, les emballages de fromage, tout ça pourrit quand ça reste 15 jours dans un conteneur, et comme à la campagne il y a des chèvres, des moutons, des vaches, des chevaux, des élevages de chiens de chasse, etc., ben... y a des mouches.

Et les mouches, elles pondent où ? Oui, voilà, bravo, elles pondent dans les poubelles. Et là, les petits zasticots, ils ont 15 jours pour être au chaud, avec de la nourriture à profusion.

Oui, c'est dégueulasse, non, ce n'est pas normal, non, les ruraux n'ont pas le même niveau de service que les citadins.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73468782
Maldoror
Posté le 05-09-2025 à 10:18:27  profilanswer

Latiole a écrit :

Individuelles, non pucees pour le moment, nettoyage à la charge des habitants.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73468795
tck-lt
Posté le 05-09-2025 à 10:20:33  profilanswer

Latiole a écrit :

Poubelles individuelles ici. Chacun nettoie sa poubelle.
Dans la cambrousse des mes BP, ils ont supprimé des containers dans les hameaux de ce que j'ai compris. Ils doivent tout amener au bourg maintenant, super pratique.

Je trouve que 15j ça passe, si tes sacs sont bien fermés normalement pas de souci. On a même fait un mois le dernier coup car on a raté le passage, ça n'a pas embaumé tout le quartier. On a un composteur pour tout le végétal.
Pour les poubelles jaunes, on rince juste les boites de sardines et de maquereaux pour pas que l'huile qui reste dégueulasse tout mais pareil, je ne sens pas d'odeur pestilentielle (et j'habite une ville à la campagne)

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 05-09-2025 à 10:24:21

---------------
War Roak Gwengamp
n°73468799
Latiole
Posté le 05-09-2025 à 10:21:10  profilanswer

Maldoror a écrit :

Les déserts médicaux, les villages dortoir, sans boulangerie, sans tabac, sans café, bref, sans aucun commerce, sans collège, les ordures enlevées tous les 15 jours, l'obligation de faire 50km / jour pour travailler, faire ses courses, emmener les enfants à l'école, les rues sans éclairage public, sans trottoirs...

Oui, la bousie c'est tout ça, mais c'est aussi pouvoir sortir de chez soi, faire 300m et être en forêt. Pas de klaxons sous tes fenêtres à partir de 6h du mat. Pas de slalom entre les vélos, les trottinettes, les trams, les bus (bon un peu les tracteurs, mais ça se double vite), pas de points de deal, pas de bouchons, pouvoir se foutre à poil sur sa terrasse sans vis-à-vis...

C'est l'avantage des villages allemands, tout compact, quasiment personnes isolés. Les avantages de la ville avec le bien être de la campagne.  :D

n°73468872
Maldoror
Posté le 05-09-2025 à 10:30:39  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est l'avantage des villages allemands, tout compact, quasiment personnes isolés. Les avantages de la ville avec le bien être de la campagne. :D

Aux pays-bas aussi c'est un peu comme ça. En même temps ils ont une capitale que traverses à pied du nord au sud en une journée (et retour) :o

---------------
n°73469103
franckyvin​vin12
Posté le 05-09-2025 à 11:01:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

Avant 1914, il n'y avait pas d'impôt sur le revenu en France, c'est une scandaleuse inégalité en faveur de ceux qui ont vécu avant.

Au prochain avis d'imposition que m'envoie le Trésor Public, je  dépose une QPC !     [:ronfl2:3]

On ne te demande pas de bosser jusqu'à 64 ans pour payer les impôts pour financer ceux qui sont partis à 60. Alors que pour la retraite, si.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 11:01:15  profilanswer

n°73469114
franckyvin​vin12
Posté le 05-09-2025 à 11:02:39  profilanswer

Antonello a écrit :

Peu pertinent c'est subjectif, en tout cas ce sont toujours les mêmes : Raphaelle Bacqué, Christophe Barbier, Philippe Dessertine, etc. A croire qu'ils dorment sur place :o

Le choix des invités penche quasi systématiquement à gauche, avec parfois des mecs qui sont là sans aucune compétence. Sur le nucléaire t'as systématiquement Kempf et un représentant syndical d'EDF (qui joue le rôle de défendre le point de vue de la boite, wtf) par exemple.

n°73469130
bahamut49
Posté le 05-09-2025 à 11:04:50  profilanswer

Latiole a écrit :

Ok HS oui, mais c'est salubrité publique. En été, tu peux pas laisser 2 semaines des poubelles non ramassées.

On a du terrain en cambrousse. Je t’assure que ça marche très bien.

n°73469173
Latiole
Posté le 05-09-2025 à 11:10:31  profilanswer

Remarques, les vers ça se mange, plein de protéines.

n°73469235
Maldoror
Posté le 05-09-2025 à 11:19:12  profilanswer

bahamut49 a écrit :

On a du terrain en cambrousse. Je t’assure que ça marche très bien.

Pour attirer les rongeurs et les renards, oui, je confirme :D

---------------
n°73469900
spurina
Posté le 05-09-2025 à 12:45:56  profilanswer

n°73470001
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-09-2025 à 13:07:34  profilanswer

C'est que la question "qui ?" est stupide, la question c'est plutôt "quoi" et donc "les retraites géantes"

---------------
Horse_man
n°73470077
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-09-2025 à 13:23:10  profilanswer

Toujours les mêmes arguments : nous on a reconstruit la France, nous on était pas aux 35h, nous on travaillait comme des bœufs...

n°73470093
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-09-2025 à 13:25:31  profilanswer

Maldoror a écrit :

Les ordures enlevées tous les 15 jours, c'est très chiant, et quand je lis de je ne sais plus quel intervenant qui n'a dû voir la campagne qu'à la télé,  que "hihi t'es vraiment trop con, t'as qu'à manger du poisson la veille du jour de l'enlèvement et hop, problème solved, hihi  [:yorfdog] ", je me dis qu'on n'a pas le cul sorti des ronces, à discuter avec des gens comme vous.

Le problème de l'enlèvement trop espacé des ordures devient, dans vos têtes de citadins, le problème de programmer ce qu'on bouffe.

Alors, juste comme ça, j'ai cité le poisson, mais c'est valable pour tous les reliefs de repas, les pots de yaourt, les emballages de fromage, tout ça pourrit quand ça reste 15 jours dans un conteneur, et comme à la campagne il y a des chèvres, des moutons, des vaches, des chevaux, des élevages de chiens de chasse, etc., ben... y a des mouches.

Et les mouches, elles pondent où ? Oui, voilà, bravo, elles pondent dans les poubelles. Et là, les petits zasticots, ils ont 15 jours pour être au chaud, avec de la nourriture à profusion.  

Oui, c'est dégueulasse, non, ce n'est pas normal, non, les ruraux n'ont pas le même niveau de service que les citadins.

Clairement, et c’est LA raison du mécontentement social.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73470098
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-09-2025 à 13:26:43  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Le choix des invités penche quasi systématiquement à gauche, avec parfois des mecs qui sont là sans aucune compétence. Sur le nucléaire t'as systématiquement Kempf et un représentant syndical d'EDF (qui joue le rôle de défendre le point de vue de la boite, wtf) par exemple.

Je ne comprends pas comment on peut sérieusement penser ça.

C’est des castings entièrement de droite :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73470115
epsiloneri​dani
Posté le 05-09-2025 à 13:28:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

+1, il faut un CHU avec un plateau technique complet tous les 20 km sinon c'est pas juste pour les ruraux. Idem pour les citadins, chacun aura accès à la plage, au ski et aux parcs nationaux en moins de 30 minutes de TEC.

n°73470140
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-09-2025 à 13:34:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

à qui tu penses ? parce que là Bacqué, Barbier et Dessertine c'est pas à droite...

n°73470201
Latiole
Posté le 05-09-2025 à 13:44:52  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

+1, il faut un CHU avec un plateau technique complet tous les 20 km sinon c'est pas juste pour les ruraux. Idem pour les citadins, chacun aura accès à la plage, au ski et aux parcs nationaux en moins de 30 minutes de TEC.

Je retrouve plus l'article que j'avais posté ici sur un couple de retraités qui se plaignaient car ils ne voulaient pas payer les 70 000€ pr le raccordement electrique de leur maison qu'ils avaient achetée en connaissance de cause et qui avait même d'ailleurs fait d'une vie sans elec leur projet de vie.

Je voulais te faire rager  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 05-09-2025 à 13:45:17
n°73470255
epsiloneri​dani
Posté le 05-09-2025 à 13:53:00  profilanswer

Latiole a écrit :

Il me semble l'avoir vu passer sur ce topic, ça me dit quelque chose. Celui là ou un autre cas similaire, c'est loin d'être les premiers à s'installer au milieu de rien et qui ensuite demandent à l'état de payer des sommes faramineuses juste eux.

Message édité par epsiloneridani le 05-09-2025 à 13:53:16
n°73470285
Calone
Posté le 05-09-2025 à 13:56:31  profilanswer

Latiole a écrit :

Je retrouve plus l'article que j'avais posté ici sur un couple de retraités qui se plaignaient car ils ne voulaient pas payer les 70 000€ pr le raccordement electrique de leur maison qu'ils avaient achetée en connaissance de cause et qui avait même d'ailleurs fait d'une vie sans elec leur projet de vie.  

incubusss a écrit :

"On va chercher de l’eau au cimetière municipal pour se laver… Je n’en peux plus" : depuis 15 ans, un couple se bat pour avoir de l’eau courante

Citation :

Le couple s’est retrouvé dans cette situation après l’achat de leur maison, il y a une vingtaine d’années. Quand ils ont emménagé, la propriété comptait plusieurs puits. "On avait de l’eau pour le jardin, les toilettes, la cuisine. C’était notre propre réseau d’eau", se souviennent-ils. Mais peu à peu, la sécheresse gagne et les puits s’assèchent.

En 2012, George et Martine sollicitent alors la mairie pour être raccordés au réseau communal. La solution semble simple : leur voisin, à 350 mètres, est déjà relié. George et Martine proposent de payer le compteur, les frais de raccordement chez eux, mais demandent que la mairie prenne en charge la tranchée entre les deux habitations.

"Ce n’est pas qu’on ne veut pas payer. C’est qu’on ne peut pas. On parle d’un chantier, à la charge de la commune et du syndicat des eaux, qui doit coûter entre 60 000 et 70 000 euros. Ce n’est pas à nous de payer", soupire George. Fiche de paie et relevé de pension de retraite en main, Martine rappelle que le couple ne touche pas plus de 1 700 euros à deux.

Citation :

"Nous ne pouvons pas assumer plus de 70 000 euros de travaux pour une seule maison", déclare Jean-Marc Dumoulin, maire de Villemur-sur-Tarn, où réside le couple. "Ils ont acheté une maison sans eau, cela figurait dans l’acte notarié. Ce n’est pas vingt ans plus tard que la commune va en assumer le coût", se défend l’élu.

Mentalité "tout nous est dû"...

N'oubliez pas votre [:tennix:8]  

n°73470360
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-09-2025 à 14:03:53  profilanswer

Maldoror a écrit :

sinon tu fermes le couvercle de la poubelle :o  

n°73470380
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-09-2025 à 14:06:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tout est relatif,

ma femme qui ne respecte qu'Arlette trouve que quand même que Besancenot et Poutou ils ont pas mal de proposition de droite .

[:fredmoul:5]

n°73470442
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 05-09-2025 à 14:13:22  profilanswer

incubusss a écrit :

Toujours les mêmes arguments : nous on a reconstruit la France, nous on était pas aux 35h, nous on travaillait comme des bœufs...

J'espère que ce n'est pas le Luc Ferry qui annonce avoir travaillé comme un bœuf  [:mervinside]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°73470532
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-09-2025 à 14:26:53  profilanswer

Redjok a écrit :

J'espère que ce n'est pas le Luc Ferry qui annonce avoir travaillé comme un bœuf  [:mervinside]

Si  :sweat:

n°73470722
Latiole
Posté le 05-09-2025 à 14:53:05  profilanswer

Calone a écrit :

N'oubliez pas votre [:tennix:8]

Mon mauvais, c'était l'eau et pas de moi  :D

n°73470955
Illmarion
Posté le 05-09-2025 à 15:30:58  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ce qui est normal puisque le coûte par tête pour tous les services plublics est d'un ordre de grandeur plus élevé en campagne qu'en ville.  

n°73471004
Antonello
Posté le 05-09-2025 à 15:40:08  profilanswer

Il faut accepter que chaque situation a ses contraintes, quand tu vis dans un coin peu dense, tu as les avantages associés (pas de pollution,davantage tranquillité, prix au mètre carré moins cher) et les inconvénients associés (réseaux de transports moins denses, moins d'infrastructures et de services publics). Demander à avoir autant de service dans la lozère qu'en plein coeur de Paris c'est aussi ridicule que de demander à avoir un mètre carré à 1000 euros dans le coeur de Paris et de n'entendre aucun bruit.

La question c'est plutôt quels sont les services essentiels dont tout le monde devrait pouvoir bénéficier indépendamment de la localisation, c'est un débat de société à avoir sur une base informée (savoir combien ça coûte au lieu d'en rester au "yakakofon" )

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 05-09-2025 à 15:46:29
n°73471047
epsiloneri​dani
Posté le 05-09-2025 à 15:47:41  profilanswer

Illmarion a écrit :

Ce qui est normal puisque le coûte par tête pour tous les services plublics est d'un ordre de grandeur plus élevé en campagne qu'en ville.  

C'est comme si on demandait aux ruraux de payer les loyers des citadins parce que c'est pas juste que ces derniers payent plus cher pour la même surface.

n°73471053
Latiole
Posté le 05-09-2025 à 15:48:31  profilanswer

Et si il n’y a pas de boulangerie et boucherie, c’est ce que ce n’est pas rentable. On ne va quand même pas créer un service public boulanger et boucher.

n°73471054
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-09-2025 à 15:48:41  profilanswer

Antonello a écrit :

Il faut accepter que chaque situation a ses contraintes, quand tu vis dans un coin peu dense, tu as les avantages associés (pas de pollution,davantage tranquillité, prix au mètre carré moins cher) et les inconvénients associés (réseaux de transports moins denses, moins d'infrastructures et de services publics). Demander à avoir autant de service dans la lozère qu'en plein coeur de Paris c'est aussi ridicule que de demander à avoir un mètre carré à 1000 euros dans le coeur de Paris et de n'entendre aucun bruit.

La question c'est plutôt quels sont les services essentiels dont tout le monde devrait pouvoir bénéficier indépendamment de la localisation, c'est un débat de société à avoir sur une base informée (savoir combien ça coûte au lieu d'en rester au "yakakofon" )

Sans haine (d'autant que je ne connais pas ton pseudo) + C'est HS mais bon :  

Le débat c'est que l'immigration a rendue beaucoup de banlieues invivables pour les prolos blancs et que nos élites nient leur problème et que des tas de CSP+ - dont certains sur HFR - nous expliquent que "ouais mais bon tu peux pas demander un TER un lozère" alors que SI PUTAIN Y A PAS DE RAISON.

Le reste ce sont des circonvolutions sans intérêt.
On peut essayer de nier avec force le problème du clivage géographique mais bon là les naissances sont en chute libre et les mecs qu'on importe sont tellement brillants qu'1 sur 2 n'a pas d'emploi même sous payé.  

Les bouquins de Christophe Guilluy ont 20 ans - 10 pour la France Périph - et à l'époque ça hurlait traditionnellement au facho.
ALORS OUI le méchant gilet jaune n'a pas à s'attendre à avoir le métro à 50 bornes de la métropole mais des trains oui, faut pas déconner non plus, c'est  LA BASE.
Les gens qui font croire que ce serait un truc de luxe et que 25 balles pour bordeaux mont-de-marsan c'est normal et logique sont des demeurés désolé.  

On peut continuer à densifier en ville ouais, dans des métropoles largement coupe gorge après 20h et se demander pourquoi kevin et jessica ne pondent pas.  
Ou alors on peut se sortir la tête de son trou de balle. A chacun de voir.

n°73471102
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 05-09-2025 à 15:56:59  profilanswer

[:rofl]  
Faut quand même pas avoir de honte.

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°73471189
Antonello
Posté le 05-09-2025 à 16:10:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Sans haine (d'autant que je ne connais pas ton pseudo) + C'est HS mais bon :  

Le débat c'est que l'immigration a rendue beaucoup de banlieues invivables pour les prolos blancs et que nos élites nient leur problème et que des tas de CSP+ - dont certains sur HFR - nous expliquent que "ouais mais bon tu peux pas demander un TER un lozère" alors que SI PUTAIN Y A PAS DE RAISON.

Le reste ce sont des circonvolutions sans intérêt.
On peut essayer de nier avec force le problème du clivage géographique mais bon là les naissances sont en chute libre et les mecs qu'on importe sont tellement brillants qu'1 sur 2 n'a pas d'emploi même sous payé.  

Les bouquins de Christophe Guilluy ont 20 ans - 10 pour la France Périph - et à l'époque ça hurlait traditionnellement au facho.
ALORS OUI le méchant gilet jaune n'a pas à s'attendre à avoir le métro à 50 bornes de la métropole mais des trains oui, faut pas déconner non plus, c'est  LA BASE.
Les gens qui font croire que ce serait un truc de luxe et que 25 balles pour bordeaux mont-de-marsan c'est normal et logique sont des demeurés désolé.  

On peut continuer à densifier en ville ouais, dans des métropoles largement coupe gorge après 20h et se demander pourquoi kevin et jessica ne pondent pas.  
Ou alors on peut se sortir la tête de son trou de balle. A chacun de voir.

C'est sympa d'être sans haine, mais c'est la moindre des choses vu que j'ai rien dit d'insultant ni même de polémique  :D  

Pour le reste comme tu le dis toi-même tu fais du HS, je répondais simplement à un message qui disait que c'est pas normal qu'il y ait moins de services en milieu rural qu'en ville et je répondais que c'est normal : tu peux pas avoir autant d'infrastructures si tu es sur une population plus faible. Tu parles des trains, je te répèterai que c'est un débat à avoir en société : si on a aujourd'hui un réseau moins dense qu'il y a un siècle ce n'est pas pour rien (phénomène d'urbanisation, avènement de la voiture individuelle , etc). Ce sont des débats qui ont trait à l'organisation économique, à la création de pôles d'activité hors des métropoles, à des enjeux d'aménagement du territoire, etc). Et évidemment il faut aussi poser la question du coût de ces infrastructures car un réseau ferré dense ça coûte cher.

Enfin tu me réponds comme si j'étais un encarté LFI qui faisait l'éloge de l'immigration, critiquait les "méchants" (pour reprendre ton expression) gilets jaunes et chiais sur les ruraux. C'est très mal me connaître :o

Message édité par Antonello le 05-09-2025 à 16:14:31
n°73471203
gimly the ​knight
Posté le 05-09-2025 à 16:11:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, ces gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre, c'est effectivement un vrai problème :/

n°73471209
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-09-2025 à 16:12:43  profilanswer

Ton message sur les services publics de base est HS lui même : c'est pas le fil Gilets Jaunes.  
Personne en campagne ne demande "autant de services publics" et oui la désertification en bousie notamment des services hospitaliers est anormale.

/HS.

n°73471230
gimly the ​knight
Posté le 05-09-2025 à 16:15:46  profilanswer

Latiole a écrit :

Et si il n’y a pas de boulangerie et boucherie, c’est ce que ce n’est pas rentable. On ne va quand même pas créer un service public boulanger et boucher.

Ben c'est à dire que les campagnards sont comme les autres. La zone de chalandise est parfois suffisante pour faire vivre une boucherie ou une boulangerie, sauf que les gens font des bornes pour aller dans les grandes surfaces plutôt que de faire tourner les commerces locaux.  

Economiquement, ca s'entend pour eux, mais tu ne peux pas te plaindre des effet que tes actes provoquent  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 05-09-2025 à 16:17:16
n°73471359
[toine]
A la demande générale...
Posté le 05-09-2025 à 16:41:17  profilanswer

C'est embêtant, je comptais pas les stigmatiser, mais Luc Ferry étant systématiquement à côté de la plaque ... :/

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73471388
Latiole
Posté le 05-09-2025 à 16:46:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben c'est à dire que les campagnards sont comme les autres. La zone de chalandise est parfois suffisante pour faire vivre une boucherie ou une boulangerie, sauf que les gens font des bornes pour aller dans les grandes surfaces plutôt que de faire tourner les commerces locaux.

Economiquement, ca s'entend pour eux, mais tu ne peux pas te plaindre des effet que tes actes provoquent [:spamafote]

On est d'accord. Se plaindre qu'on a pas d'industrie et d'emplois dans le coin tout en se précipitant sur Temu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3405  3406  3407  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)