| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
zad38 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-09-2025 à 10:03:20 ![]() ![]() |
Latiole |
Ce sont des poubelles collectives ou individuelles ? Message cité 3 fois Message édité par Latiole le 05-09-2025 à 10:07:51 |
k-nar Laqué. |
Latiole |
Ok HS oui, mais c'est salubrité publique. En été, tu peux pas laisser 2 semaines des poubelles non ramassées. |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Les déserts médicaux, les villages dortoir, sans boulangerie, sans tabac, sans café, bref, sans aucun commerce, sans collège, les ordures enlevées tous les 15 jours, l'obligation de faire 50km / jour pour travailler, faire ses courses, emmener les enfants à l'école, les rues sans éclairage public, sans trottoirs... Oui, la bousie c'est tout ça, mais c'est aussi pouvoir sortir de chez soi, faire 300m et être en forêt. Pas de klaxons sous tes fenêtres à partir de 6h du mat. Pas de slalom entre les vélos, les trottinettes, les trams, les bus (bon un peu les tracteurs, mais ça se double vite), pas de points de deal, pas de bouchons, pouvoir se foutre à poil sur sa terrasse sans vis-à-vis... Les ordures enlevées tous les 15 jours, c'est très chiant, et quand je lis de je ne sais plus quel intervenant qui n'a dû voir la campagne qu'à la télé, que "hihi t'es vraiment trop con, t'as qu'à manger du poisson la veille du jour de l'enlèvement et hop, problème solved, hihi Le problème de l'enlèvement trop espacé des ordures devient, dans vos têtes de citadins, le problème de programmer ce qu'on bouffe. Alors, juste comme ça, j'ai cité le poisson, mais c'est valable pour tous les reliefs de repas, les pots de yaourt, les emballages de fromage, tout ça pourrit quand ça reste 15 jours dans un conteneur, et comme à la campagne il y a des chèvres, des moutons, des vaches, des chevaux, des élevages de chiens de chasse, etc., ben... y a des mouches. Et les mouches, elles pondent où ? Oui, voilà, bravo, elles pondent dans les poubelles. Et là, les petits zasticots, ils ont 15 jours pour être au chaud, avec de la nourriture à profusion. Oui, c'est dégueulasse, non, ce n'est pas normal, non, les ruraux n'ont pas le même niveau de service que les citadins. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Individuelles, non pucees pour le moment, nettoyage à la charge des habitants. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
tck-lt |
Poubelles individuelles ici. Chacun nettoie sa poubelle. Je trouve que 15j ça passe, si tes sacs sont bien fermés normalement pas de souci. On a même fait un mois le dernier coup car on a raté le passage, ça n'a pas embaumé tout le quartier. On a un composteur pour tout le végétal. Message cité 1 fois Message édité par tck-lt le 05-09-2025 à 10:24:21 --------------- War Roak Gwengamp |
Latiole |
C'est l'avantage des villages allemands, tout compact, quasiment personnes isolés. Les avantages de la ville avec le bien être de la campagne. |
Aux pays-bas aussi c'est un peu comme ça. En même temps ils ont une capitale que traverses à pied du nord au sud en une journée (et retour) --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
franckyvinvin12 |
|
Publicité | Posté le 05-09-2025 à 11:01:15 ![]() ![]() |
franckyvinvin12 |
|
bahamut49 |
|
Latiole | Remarques, les vers ça se mange, plein de protéines. |
Pour attirer les rongeurs et les renards, oui, je confirme --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
spurina |
Black_Jack Bo_Jack | C'est que la question "qui ?" est stupide, la question c'est plutôt "quoi" et donc "les retraites géantes" --------------- Horse_man |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
epsiloneridani |
|
|
Latiole |
Je retrouve plus l'article que j'avais posté ici sur un couple de retraités qui se plaignaient car ils ne voulaient pas payer les 70 000€ pr le raccordement electrique de leur maison qu'ils avaient achetée en connaissance de cause et qui avait même d'ailleurs fait d'une vie sans elec leur projet de vie. Je voulais te faire rager Message cité 2 fois Message édité par Latiole le 05-09-2025 à 13:45:17 |
epsiloneridani |
Message édité par epsiloneridani le 05-09-2025 à 13:53:16 |
Calone |
|
mlon la frite c'est la fete |
|
mlon la frite c'est la fete |
|
Redjok C'est quand qu'on va où? |
--------------- Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues. |
|
Latiole |
Illmarion |
|
Antonello | Il faut accepter que chaque situation a ses contraintes, quand tu vis dans un coin peu dense, tu as les avantages associés (pas de pollution,davantage tranquillité, prix au mètre carré moins cher) et les inconvénients associés (réseaux de transports moins denses, moins d'infrastructures et de services publics). Demander à avoir autant de service dans la lozère qu'en plein coeur de Paris c'est aussi ridicule que de demander à avoir un mètre carré à 1000 euros dans le coeur de Paris et de n'entendre aucun bruit.
Message cité 1 fois Message édité par Antonello le 05-09-2025 à 15:46:29 |
epsiloneridani |
|
Latiole | Et si il n’y a pas de boulangerie et boucherie, c’est ce que ce n’est pas rentable. On ne va quand même pas créer un service public boulanger et boucher. |
fiscalisator tu dois rompre |
|
Redjok C'est quand qu'on va où? |
--------------- Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues. |
Antonello |
Message édité par Antonello le 05-09-2025 à 16:14:31 |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 05-09-2025 à 16:17:16 |
[toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Latiole |
On est d'accord. Se plaindre qu'on a pas d'industrie et d'emplois dans le coin tout en se précipitant sur Temu. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |