Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3357  3358  3359  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73207583
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-07-2025 à 20:38:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hector Stringer a écrit :

Je reviens de vacances, là.
Plus tôt dans la semaine, je regardais tranquillement le spectacle des enfants sur l'estrade, avec ma fille sur les genoux. Puis ils sont arrivés:

Le fameux complot de Groland :D

Ça doit être épuisant d'être vous :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 13-07-2025 à 20:38:45  profilanswer

n°73207629
pistache52
Posté le 13-07-2025 à 20:45:54  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est comme ça. Pourquoi Nicolas devrait payer pr les autres ?
C'est un service de base fondamental les festivals pour que ce soit subventionné ?

Je ne sais pas. Peut être parce que cela a été collectivement décidé, non ?   [:ajeell:4]  

n°73207697
Hector Str​inger
Posté le 13-07-2025 à 20:56:55  profilanswer

Maldoror a écrit :

A condition de foutre les vieux en EHPAD pour récupérer leur baraque ? Ben que Nicolas ne compte pas trop là dessus. Gerard et Chantal sont propriétaires de leur maison, ils ne vont pas partir en Argentine à sa place, et ils ne vont pas non plus aller s'enfermer dans un mouroir pour que Nicolas puisse passer plus rapidement en caisse le samedi matin.

Mais qu'est-ce que tu racontes ?  [:pikitfleur:1]

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°73207807
Maldoror
Posté le 13-07-2025 à 21:06:49  profilanswer

Mais qu'est-ce que tu racontes ? [:pikitfleur:1]

C'est un condensé de la bile que vous vomissez à longueur de posts. Les vieux se mettent devant moi au spectacle scolaire, les vieux font leurs courses le samedi matin, les vieux veulent pas garder les petits-enfants, les vieux ne devraient pas avoir + de 1700€/mois parce qu'ils n'ont pas besoin de plus, les vieux n'ont rien à faire dans une maison (qu'ils aillent en appartement), etc.

Relis les interventions de tes potes, mais prévois un sac à vomi.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73207836
Latiole
Posté le 13-07-2025 à 21:08:37  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je ne sais pas. Peut être parce que cela a été collectivement décidé, non ? [:ajeell:4]

Je ne me souviens pas d'un référendum sur le sujet.

Quant aux élections, tout le monde sait que les électeurs adhèrent toujours à 100% du programme du récipiendaire de leurs voix.

n°73207845
Latiole
Posté le 13-07-2025 à 21:09:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est un condensé de la bile que vous vomissez à longueur de posts. Les vieux se mettent devant moi au spectacle scolaire, les vieux font leurs courses le samedi matin, les vieux veulent pas garder les petits-enfants, les vieux ne devraient pas avoir + de 1700€/mois parce qu'ils n'ont pas besoin de plus, les vieux n'ont rien à faire dans une maison (qu'ils aillent en appartement), etc.

En même temps, c'est le but du topic hein  :O

Message édité par Latiole le 13-07-2025 à 21:09:09
n°73207904
360no2
I am a free man!
Posté le 13-07-2025 à 21:15:40  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le fameux complot de Groland :D

Ça doit être épuisant d'être vous :o

La lucidité n'est pas de tout repos, en effet :jap:

L'alternative est pourtant pire. Au fond de toi, tu le sais...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73207937
pistache52
Posté le 13-07-2025 à 21:18:46  profilanswer

Latiole a écrit :

Je ne me souviens pas d'un référendum sur le sujet.

Quant aux élections, tout le monde sait que les électeurs adhèrent toujours à 100% du programme du récipiendaire de leurs voix.

Mais pourquoi veux tu un référendum ?  [:xolth]  
C’est dans le budget de la nation, de la région, des villes. Tous ces budgets sont votés démocratiquement et issus de décision collective. C’est pas seulement Nicolas qui décide.

Nicolas, au lieu de râler sur les petits vieux, il prend son destin en main et s’active un peu pour s’impliquer dans la gestion de la cité. Peut être arrivera-t-il à supprimer ces subventions qui le dérange tant. [:hahanawak]

n°73208002
Hector Str​inger
Posté le 13-07-2025 à 21:25:48  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui les vieux de 2025 font chier, évidemment. Ils sont à vomir.

---------------
n°73208028
Latiole
Posté le 13-07-2025 à 21:29:19  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mais pourquoi veux tu un référendum ? [:xolth]
C’est dans le budget de la nation, de la région, des villes. Tous ces budgets sont votés démocratiquement et issus de décision collective. C’est pas seulement Nicolas qui décide.

Nicolas, au lieu de râler sur les petits vieux, il prend son destin en main et s’active un peu pour s’impliquer dans la gestion de la cité. Peut être arrivera-t-il à supprimer ces subventions qui le dérange tant. [:hahanawak]

Pas pour rien que j'espère que Lisnard sera le candidat des LR

mood
Publicité
Posté le 13-07-2025 à 21:29:19  profilanswer

n°73208116
pistache52
Posté le 13-07-2025 à 21:36:42  profilanswer

Lisnard, le porte étendard des Nicolasquipaie maintenant !  [:rofl]

n°73208397
Latiole
Posté le 13-07-2025 à 21:57:30  profilanswer

pistache52 a écrit :

Lisnard, le porte étendard des Nicolasquipaie maintenant ! [:rofl]

:heink:

n°73208464
Tammuz
Posté le 13-07-2025 à 22:03:50  profilanswer

Il est maire de Cannes, cette ville de jeunes bien connue.     [:pivoine de cheshire:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73208746
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-07-2025 à 22:40:54  profilanswer

Lisbard est comme les autres. Un mange merde qui va faire la même politique que les autres.

En France, on n'a pas un seul "politicien afuera".  
Seul le FMI peut faire bouger la gabegie dépensière de la France

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°73208867
autocall
Wallah
Posté le 13-07-2025 à 23:02:35  profilanswer

Oui, tous les politiques français veulent dépenser plus.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73209097
autocall
Wallah
Posté le 13-07-2025 à 23:50:34  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mais pourquoi veux tu un référendum ?  [:xolth]  

Sur le papier oui "il suffit de voter", "yaka s'engager".

La réalité du système français fait que des tas de gens à tous les étages attendent ces subventions, que tout un pan de l'économie française tourne comme ça, que le ministère de la culture, les services des grandes villes qui distribuent les subventions à tour de bras pour des conneries (encore des millions pour étendre des draps à Lyon récemment) sont trustés par des gauchistes qui sont à fond pour ce système et veulent le pousser toujours plus loin.

Ceux qui bossent et paient pour ça ont autre chose à foutre en réalité que d'aller dans des conseils municipaux vérifier comment sont dépensés les euros. Les seuls qui ont le temps de faire ça c'est les boomers pour aller empêcher des constructions à côté de chez eux.

Les gens qui bossent sont intuitivement saoulés par le délire de la distribution d'argent public dans ce pays, mais heureusement qu'ils ne voient pas comment ça se passe réellement, car c'est bien pire que ce qu'ils imaginent.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73209322
pistache52
Posté le 14-07-2025 à 06:30:26  profilanswer

A te lire les municipalités devraient être remplies de boomer. Ce n’est pas l’impression que cela me laisse quand je vois le conseil de Paris débattre. As tu des chiffres à partager montrant que les retraités trustent les exécutifs locaux ou nationaux ?
Âge moyen 48 ans à Paris.
https://www.paris.fr/pages/le-nouve [...] paris-8033

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 14-07-2025 à 06:36:14
n°73209397
gimly the ​knight
Posté le 14-07-2025 à 08:01:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

A condition de foutre les vieux en EHPAD pour récupérer leur baraque ? Ben que Nicolas ne compte pas trop là dessus. Gerard et Chantal sont propriétaires de leur maison, ils ne vont pas partir en Argentine à sa place, et ils ne vont pas non plus aller s'enfermer dans un mouroir pour que Nicolas puisse passer plus rapidement en caisse le samedi matin.

Ils iront en argentine lorsque ça sera fiscalement rentable, pour l’instant, ils vont au Portugal.

n°73209405
Maldoror
Posté le 14-07-2025 à 08:06:11  profilanswer

Ce qui vous arrange, ça en fait moins à vous emmerder le samedi matin à Mammouth Super U  [:blair witch]

---------------
n°73209422
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-07-2025 à 08:18:51  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ce qui vous arrange, ça en fait moins à vous emmerder le samedi matin à Mammouth Super U  [:blair witch]

Tu peux aussi en revenir aux faits. Le 1er budget de la nation étant celui des retraites, il est normal que ce soit le 1er sur lequel des économies soient réalisées.
Quand tu vois la différence entre le budget pour les vieux et la différence avec le budget pour l’éducation, tu sais que tu n’es pas dans un pays qui veut voir loin  :o

n°73209613
Hector Str​inger
Posté le 14-07-2025 à 09:23:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ils iront en argentine lorsque ça sera fiscalement rentable, pour l’instant, ils vont au Portugal.

[:babyboomeuse:1]  
Retraités à l’étranger : ces pays où les Français peuvent payer moins d’impôts

---------------
n°73209636
Hector Str​inger
Posté le 14-07-2025 à 09:31:28  profilanswer

D'ailleurs, Le Figaro, ils devraient être bien emmerdés, ils supportent la cause des Nicolas et en même temps celle des retraités aisés. A un moment, il faudrait choisir s'ils étaient cohérents. Mais je ne doute pas qu'ils sont pour une baisse des prélévement obligatoires, mais hors de question de toucher aux retraites des bourgeeois :o

---------------
n°73210742
Latiole
Posté le 14-07-2025 à 13:09:17  profilanswer

D'ailleurs, Le Figaro, ils devraient être bien emmerdés, ils supportent la cause des Nicolas et en même temps celle des retraités aisés. A un moment, il faudrait choisir s'ils étaient cohérents. Mais je ne doute pas qu'ils sont pour une baisse des prélévement obligatoires, mais hors de question de toucher aux retraites des bourgeeois :o

Ils supportent les Nicolas retraités.

n°73210976
xasyl
Posté le 14-07-2025 à 13:59:15  profilanswer

Latiole a écrit :

Ils supportent les Nicolas retraités.

+1

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°73211163
Latiole
Posté le 14-07-2025 à 14:39:17  profilanswer

"Marre de payer ces faineants de jeunes ! Ils se sont @sacrifiés pour nous ? Mais vous rigolez, c'est nous qui avions été sacrifiés. On ne pouvait même pas aller dans une boulangerie le midi ou faire ses courses le samedi matin. Et l'état a refusé de payer le rapatriement de notre palais roulant du Maroc"

n°73213180
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-07-2025 à 22:29:37  profilanswer

Ce soir au jt, ils ont encore parlé du fait qu’on pourrait supprimer un jour férié  :(  

Et bon travail les couillons  [:prince masure ii jr]  [:croco385:5]

n°73213302
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 14-07-2025 à 23:25:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

A te lire les municipalités devraient être remplies de boomer. Ce n’est pas l’impression que cela me laisse quand je vois le conseil de Paris débattre. As tu des chiffres à partager montrant que les retraités trustent les exécutifs locaux ou nationaux ?
Âge moyen 48 ans à Paris.
https://www.paris.fr/pages/le-nouve [...] paris-8033

Paris, qui comme chacun le sait, est représentatif de la municipalité moyenne

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73213304
hfr of the​ dead
Posté le 14-07-2025 à 23:27:18  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ce soir au jt, ils ont encore parlé du fait qu’on pourrait supprimer un jour férié  :(  

Et bon travail les couillons  [:prince masure ii jr]  [:croco385:5]

Ils auraient pu interroger un gars qui aurait proposé quitte à faire des économies, autant supprimer un jour de pension pour rester dans la solidarité intergénérationnelle.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73213361
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-07-2025 à 23:58:43  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ce soir au jt, ils ont encore parlé du fait qu’on pourrait supprimer un jour férié :(

Et bon travail les couillons [:prince masure ii jr] [:croco385:5]

Manu a encore dit qu'il fallait qu'on produise plus.
On produit déjà pas mal SAUF QUE le produit de cette production est assez mal réparti AMHA.

Produire à bloc pour que ça finisse dans les paradis fiscaux, ça sert à rien, autant pisser dans un violon.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73213639
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 15-07-2025 à 08:36:33  profilanswer

"On va chercher de l’eau au cimetière municipal pour se laver… Je n’en peux plus" : depuis 15 ans, un couple se bat pour avoir de l’eau courante

Citation :

Le couple s’est retrouvé dans cette situation après l’achat de leur maison, il y a une vingtaine d’années. Quand ils ont emménagé, la propriété comptait plusieurs puits. "On avait de l’eau pour le jardin, les toilettes, la cuisine. C’était notre propre réseau d’eau", se souviennent-ils. Mais peu à peu, la sécheresse gagne et les puits s’assèchent.

En 2012, George et Martine sollicitent alors la mairie pour être raccordés au réseau communal. La solution semble simple : leur voisin, à 350 mètres, est déjà relié. George et Martine proposent de payer le compteur, les frais de raccordement chez eux, mais demandent que la mairie prenne en charge la tranchée entre les deux habitations.

"Ce n’est pas qu’on ne veut pas payer. C’est qu’on ne peut pas. On parle d’un chantier, à la charge de la commune et du syndicat des eaux, qui doit coûter entre 60 000 et 70 000 euros. Ce n’est pas à nous de payer", soupire George. Fiche de paie et relevé de pension de retraite en main, Martine rappelle que le couple ne touche pas plus de 1 700 euros à deux.

Citation :

"Nous ne pouvons pas assumer plus de 70 000 euros de travaux pour une seule maison", déclare Jean-Marc Dumoulin, maire de Villemur-sur-Tarn, où réside le couple. "Ils ont acheté une maison sans eau, cela figurait dans l’acte notarié. Ce n’est pas vingt ans plus tard que la commune va en assumer le coût", se défend l’élu.

Mentalité "tout nous est dû"...

n°73213683
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-07-2025 à 08:50:08  profilanswer

incubusss a écrit :

Mentalité "tout nous est dû"...

Avec option pleureuse #petite retraite…
Comme si ils ne pouvaient pas les emprunter surtout à l’époque des taux bas…

n°73213711
Xeonlolz
Posté le 15-07-2025 à 08:56:01  profilanswer

Vous êtes horrible.

Allons y ! Creusons la dette et leur tranchée de raccordement en même temps que la grandeur de la France, laissez des vieux sans accès à l'eau potable c'est inhumain ! On est le pays des droits de l'homme quand même !

On a bien tous accès à l'eau dans nos cages à lapin en ville.

Et d'ailleurs Nicolas attend toujours de savoir de quoi il profite.

Message édité par Xeonlolz le 15-07-2025 à 08:56:54
n°73213715
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 15-07-2025 à 08:56:30  profilanswer

doudou5 a écrit :

Surtout que le 70K de raccordement au réseau, c'est probablement 70K de valorisation supplémentaire de leur maison (qui vaut des clopinettes sans accès à l'eau)...

n°73213717
Latiole
Posté le 15-07-2025 à 08:56:46  profilanswer

doudou5 a écrit :

Je vais aller acheter une maison en ruine à 20k€ dans la pampa correzienne, exiger qu'on la raccorde à tout ce qui est possible, la construction d'une autoroute et ligne LGV avec gare à 5km, un aeroport à 20km et revendre une fois le tout fini

Pcq avec mon salaire, je peux pas sortir 500 millions d'euros comme ça.

n°73213934
epsiloneri​dani
Posté le 15-07-2025 à 09:43:03  profilanswer

autocall a écrit :

Oui, tous les politiques français veulent dépenser plus.

Disons plutôt qu'ils savent ce qu'il faut dire pour être (ré)élus. Mais à part les LFI je pense qu'ils sont à peu près tous au courant qu'à un moment il va falloir réduire sévèrement les dépenses.

n°73213944
epsiloneri​dani
Posté le 15-07-2025 à 09:45:04  profilanswer

C'est l'avantage quand tu n'es pas aux responsabilités, tu peux à la fois exiger A et non-A et critiquer le gouvernement qui n'arrive pas à faire les deux.

n°73213971
epsiloneri​dani
Posté le 15-07-2025 à 09:50:15  profilanswer

Latiole a écrit :

Je vais aller acheter une maison en ruine à 20k€ dans la pampa correzienne, exiger qu'on la raccorde à tout ce qui est possible, la construction d'une autoroute et ligne LGV avec gare à 5km, un aeroport à 20km et revendre une fois le tout fini

Pcq avec mon salaire, je peux pas sortir 500 millions d'euros comme ça.

Par contre je ne veux pas les nuisances qui vont avec donc il faut enterrer la LGV et les couloirs aériens ils ne doivent pas passer au dessus de chez moi

n°73214162
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-07-2025 à 10:25:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est l'avantage quand tu n'es pas aux responsabilités, tu peux à la fois exiger A et non-A et critiquer le gouvernement qui n'arrive pas à faire les deux.

Un journal != un auteur
Je pense pas qu'Eugénie Bastié défende les retraités.

---------------
Horse_man
n°73215123
Latiole
Posté le 15-07-2025 à 13:24:53  profilanswer

Tanguy  [:bernard_henri_libye:5]

Citation :

"Pourquoi les retraités épargnent comme ils le peuvent de plus en plus ?

C’est parce que ça fait 3 ans qu’ils sont stigmatisés. Que le gouvernement explique que ce sont des privilégiés et qu’ils doivent passer à la caisse." (CNEWS)

@JphTanguy

https://x.com/SirAfuera/status/1945014221814604034

n°73215487
kida
Posté le 15-07-2025 à 14:28:39  profilanswer

Latiole a écrit :

Tanguy  [:bernard_henri_libye:5]  

Citation :

"Pourquoi les retraités épargnent comme ils le peuvent de plus en plus ?

C’est parce que ça fait 3 ans qu’ils sont stigmatisés. Que le gouvernement explique que ce sont des privilégiés et qu’ils doivent passer à la caisse." (CNEWS)  

@JphTanguy

https://x.com/SirAfuera/status/1945014221814604034

17 millions de retraités votants.  

C'était trois phrases pas chères et rassembleuses pour draguer les voix manquantes de 2027 (https://fr.statista.com/statistiques/1458436/intentions-de-vote-elections-europeennes/).

Ils vont rejeter la faute sur l'immigration.  [:presidentdonald:2]  

Ce ne sont pas les trois ou quatre Nicolas du fond, à moitié révolté, qui vont changer quoique ce soit.

---------------
.::| Feedback |::.
n°73215944
unknown_pe​rson
Posté le 15-07-2025 à 15:47:37  profilanswer

Citation :

François Bayrou devrait proposer dans son plan, présenté à 16 heures, la suppression de deux jours fériés.

https://bsky.app/profile/leparisien [...] yv2sm4ek2d

Quand supprimer un seul jour férié n'est pas suffisant, autant en supprimer deux directement :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3357  3358  3359  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)