Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4774 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3381  3382  3383  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73349019
orvalon
Posté le 12-08-2025 à 11:18:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Mes grand-parents en haute saone, on eu l'eau chaude qu'au début des années 90.  
3 chaines de TV.
Pas de salle de bain (fallait se laver un gant de toilette et une bassine).
Simple vitrage partout évidemment.
Chauffage au bois uniquement.

L'eau chaude, faut pas le voir comme un type de 2025, à l'époque, c'était juste la manière de prendre son bain. C'est comme si demain on invente la superdouche qui fait aussi un massage de la prostate et sent la forêt tropicale, et qu'on va raconter à nos enfants de 2060 que nous on devait prendre une pauvre douche à l'eau qui tombait sur notre peau.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2025 à 11:18:18  profilanswer

n°73349036
wintrow
Posté le 12-08-2025 à 11:21:30  profilanswer

fazero a écrit :

Les 100k hérités sont très probablement déjà passés les taux de 60% mais c'est visiblement pas assez

Non, car :
-une partie a été héritée (en moyenne autour de 40% il y a une génération)
-une grosse partie provient de plus-value immobilière, non taxée sur la RP, faiblement taxé avec les abattements pour durée de détention sur les autres bien
-les plus-value financières ne sont pas taxées lors d'un héritage

n°73349038
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-08-2025 à 11:22:05  profilanswer

orvalon a écrit :

L'eau chaude, faut pas le voir comme un type de 2025, à l'époque, c'était juste la manière de prendre son bain. C'est comme si demain on invente la superdouche qui fait aussi un massage de la prostate et sent la forêt tropicale, et qu'on va raconter à nos enfants de 2060 que nous on devait prendre une pauvre douche à l'eau qui tombait sur notre peau.

Tu es en train de dire que se doucher à l'eau froide c'est normal, et que l'eau chaude c'est du confort dont on peut très bien se passer ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73349047
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2025 à 11:23:35  profilanswer

orvalon a écrit :

Assez courant que les grand-parents aient élevé leur enfant comme ils avaient grandi alors qu'ils avaient les moyens de faire bien mieux.  

orvalon a écrit :

Un boomer qui n'exagère pas ses galères c'est comme un notaire pauvre ou de l'antimatière, des concepts théoriques dont on est pas sûr qu'ils existent vraiment.

orvalon a écrit :

La Bretagne est la dernière région avec la Corse à vraiment être entrée dans la modernité (fin la Corse c'est surtout les Corses qui sont entré dans la modernité en allant vivre en France).

Clairement

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73349359
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-08-2025 à 12:16:49  profilanswer

360no2 a écrit :

Et ma mère née début 50 dans une ferme modeste de la diagonale du vide n'a pas connu de tels extrêmes.

2 possibilités (non exclusives) :
1) ton père est un menteur ;
2) tes grands-parents étaient abjects.
No redface.

OK je vais plus trop m'étendre sur le sujet. Je pourrais te retourner les compliments tant qu'à faire.

Avant 60 des enfants faisaient 5km à pieds nus pour venir à l'école du bourg - quand ce n'était pas la buissonnière.

Mes grands-parents ont accueilli tellement de gamins qui venait glaner un quignon de pain que lors des enterrements ces gamins viennent en parler à mon père en lui disant que ses parents leurs avaient sauvé la mise.

Connaissant feu mes GP, je ne suis pas étonné.

La pingrerie de bcp de parents a affamé leur marmaille pour faire tourner la ferme. La diagonale du vide actuelle était peut-être pas pire que la Bretagne dans ces années-là.

Message édité par muzah le 12-08-2025 à 12:29:27

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73349380
muzah
Posté le 12-08-2025 à 12:22:42  profilanswer

gozo le clown a écrit :

+1 cela ressemble plutôt au vécu des gens nés dans les années 20-30
Après il est possible que les grands parents aient gardé les méthodes et coutumes de la génération passée…

Tu peux lire par exemple "Augustine, un siècle de Bretagne" qui relate une situation similaire. Née en 21, donc avec des enfants boomers évidemment.

Je pense que vous n'avez pas ma moindre idée de ce que ces gens ont pu vivre, faussant par-là même votre compréhension du monde actuel.

---------------
n°73349390
muzah
Posté le 12-08-2025 à 12:25:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je connais un gars (le pere d'un ancien pote X comme moi) qui, quand il etait petit, avait un pot de chambre dans sa chambre. En Bretagne. L'hiver, les fenêtres étaient givrées à l'intérieur de sa chambre.  

Une ferme bretonne, je sais plus dans quel coin, j'y suis allé une seule fois.

Mais c'est des cracks, vous savez forcément mieux, vous l'avez vécu vous.

Mon père m'a raconté le givre sur les vitres aussi :jap: Il allait faire ses besoins sur le fumier de l'étable à côté.

Affirmer que tout cela est de la romance, faut être culotté.

---------------
n°73349402
Tammuz
Posté le 12-08-2025 à 12:27:26  profilanswer

Et encore, par pudeur ils ne t'ont sans doute pas révélé qu'ils devaient nettoyer la route avec leur langue, manger une poignée de graviers au petit déjeuner avant de travailler 36H par jours à la ferme, et quand ils avaient fini leur père les hachait pour en faire du pâté Henaff.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73349403
muzah
Posté le 12-08-2025 à 12:27:30  profilanswer

gars_lent a écrit :

Non mais arrêtez avec la Bretagne...
J'y suis né, ma famille y est depuis des siècles en zone rurale.

L'eau courante et la TV ils l'ont eu dans les années 60.
Oui j'avais toujours mes arrières grand parents qui vivaient au sous-sol sur terre battue chauffé au poele à bois mais c'était un choix de vie.

Ma maison date de 1982, il y avait déjà tout ce qu'il faut.

Ou alors vous parlez de coins pommé du centre bretagne c'est pas possible.

La génération boomer vivait soit en corps de ferme rénové soit en néo bretonne soit en maison de ville.
Il devait sûrement rester de vieilles fermes isolés mais n'en faites pas une généralité non plus.

T'es comme ton pseudo, faut expliquer longtemps apparemment :o

Déjà on parle de la période 55/65. Ensuite oui moi aussi quand je suis arrivé au monde les chiottes étaient dans la maison et on avait le chauffage central (au fioul). Il y a eu une accélération phénoménale du niveau de vie entre 70 et 80 :jap:

---------------
n°73349418
muzah
Posté le 12-08-2025 à 12:30:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et encore, par pudeur ils ne t'ont sans doute pas révélé qu'ils devaient nettoyer la route avec leur langue, manger une poignée de graviers au petit déjeuner avant de travailler 36H par jours à la ferme, et quand ils avaient fini leur père les hachait pour en faire du pâté Henaff.

C'est clairement ce type de connerie qui fait passer un message erroné.

Y'a même pas de redface :/

En 85 j'avais encore la TV N&B avec sélecteur mécanique. Elle a claqué en plein Disney Channel pendant zorro, c'est vous dire si ça m'a marqué :o

Message édité par muzah le 12-08-2025 à 12:32:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-08-2025 à 12:30:48  profilanswer

n°73349467
pistache52
Posté le 12-08-2025 à 12:41:31  profilanswer

360no2 a écrit :

Ça reste inique : le niveau de vie des descendants dépend alors des choux de leurs ascendants, indépendamment de tout mérite.
La m'héritocratie en modèle de société... [:garath_:1]  

La Suède n’a pas de droit de succession. Zut.

n°73349558
gozo le cl​own
Posté le 12-08-2025 à 13:00:11  profilanswer

pistache52 a écrit :

La Suède n’a pas de droit de succession. Zut.

Difficile a comparer avec la France en termes de population, sociologie, ressources, superficie, PIB,...

n°73349996
pistache52
Posté le 12-08-2025 à 14:21:27  profilanswer

La Norvège non plus, la Roumanie non plus etc …

C’est avant tout une décision politique pour remplir les caisses de l’état de taxer l’héritage et cela ne rend pas une société plus ou moins méritocratique qu’une autre.

n°73350048
kida
Posté le 12-08-2025 à 14:29:08  profilanswer

On peut s'exciter sur les héritages reste que dans la majorité des cas, ce n'est pas extraordinaire :

Citation :

Parmi les héritages reçus, deux tiers sont inférieurs à 30 000 euros et 87 % sont inférieurs à 100 000 euros.

Citation :

Ces données éclairent le débat sur les droits de succession. 100 000 euros, c’est exactement le montant de l’abattement appliqué aux successions de chacun des parents à chacun de leurs enfants

https://www.inegalites.fr/87-des-he [...] -000-euros

---------------
.::| Feedback |::.
n°73350165
clydebarro​w1
Posté le 12-08-2025 à 14:45:33  profilanswer

360no2 a écrit :

Ça reste inique : le niveau de vie des descendants dépend alors des choux de leurs ascendants, indépendamment de tout mérite.
La m'héritocratie en modèle de société... [:garath_:1]  

Mais tu as toi même hérité de 15 ans de salaire HFR avant tes 30 ans  :D  
 à moins que tu n'aies menti quand tu en parlais ici .

Donc la "m'héritocratie"   [:garath_:1] c'est pour les autres   :o  

n°73350190
gozo le cl​own
Posté le 12-08-2025 à 14:49:18  profilanswer

clydebarrow1 a écrit :

Il est tout a fait possible de deplorer les effets au niveau societal tout en en beneficiant  ;)

n°73350215
Antonello
Posté le 12-08-2025 à 14:52:57  profilanswer

gozo le clown a écrit :

Il est tout a fait possible de deplorer les effets au niveau societal tout en en beneficiant  ;)

C'est le problème, une fois que l'héritage existe, refuser d'en recevoir ou d'en transmettre c'est en pratique dégrader sa situation relativement aux autres. Faut avouer que ça fait pas très envie :o

n°73350260
gozo le cl​own
Posté le 12-08-2025 à 15:01:33  profilanswer

Antonello a écrit :

C'est le problème, une fois que l'héritage existe, refuser d'en recevoir ou d'en transmettre c'est en pratique dégrader sa situation relativement aux autres. Faut avouer que ça fait pas très envie :o

Exactement  :jap:

n°73350264
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-08-2025 à 15:01:45  profilanswer

clydebarrow1 a écrit :

Wut 15 miyons donc, pas mal [:mike hoksbiger:1]

Message édité par Philibear le 12-08-2025 à 15:01:57

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73350275
chienBlanc
Posté le 12-08-2025 à 15:03:59  profilanswer

kida a écrit :

On peut s'exciter sur les héritages reste que dans la majorité des cas, ce n'est pas extraordinaire :

Citation :

Parmi les héritages reçus, deux tiers sont inférieurs à 30 000 euros et 87 % sont inférieurs à 100 000 euros.

Citation :

Ces données éclairent le débat sur les droits de succession. 100 000 euros, c’est exactement le montant de l’abattement appliqué aux successions de chacun des parents à chacun de leurs enfants

https://www.inegalites.fr/87-des-he [...] -000-euros

Donc 87% ne sont pas taxés et les pauvres s'insurgent contre les droits de succession énormes qui volent le travail d'une vie !  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73350278
orvalon
Posté le 12-08-2025 à 15:04:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu es en train de dire que se doucher à l'eau froide c'est normal, et que l'eau chaude c'est du confort dont on peut très bien se passer ?

On prenait de douche froide. Une bassine avec de l'eau chaude où tu mets les enfants, tu les laves avec le gant de toilette, et à la fin, tu les rinces avec un deuxième petit bol d'eau tiède.  

https://notrehistoire.ch/galleries/ [...] re-enfance

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 12-08-2025 à 15:05:14
n°73350301
gozo le cl​own
Posté le 12-08-2025 à 15:08:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Donc 87% ne sont pas taxés et les pauvres s'insurgent contre les droits de succession énormes qui volent le travail d'une vie !  

Oui c'est un argument politique plus que logique.

n°73350312
jkf
Posté le 12-08-2025 à 15:12:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

A t'écouter, faudrait aussi taxer l’argent de poche qu’on donne aux enfants et les pourboires qu’on donne au restaurant.

[:kimonox]  

n°73350317
Maldoror
Posté le 12-08-2025 à 15:13:28  profilanswer

orvalon a écrit :

On prenait de douche froide. Une bassine avec de l'eau chaude où tu mets les enfants, tu les laves avec le gant de toilette, et à la fin, tu les rinces avec un deuxième petit bol d'eau tiède.

https://notrehistoire.ch/galleries/ [...] re-enfance

Oui je sais. Mais toi ça ne te dérangerait pas ? Pour toi l'eau chaude et le massage prostatique répondent aux mêmes besoins de confort superflu ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73350332
orvalon
Posté le 12-08-2025 à 15:17:15  profilanswer

Antonello a écrit :

Après au vu de l'espérance de vue, l'héritage n'est pas tellement en cause que les cerises.  

Les gens dont les parents sont capables et volontaires pour donner un certain montant pour se lancer dans la vie réussissent un bien meilleur démarrage que ceux qui doivent économiser depuis le premier euro. Surtout dans la mesure où les salaires à 25-30 ans ne sont pas top. Même si au final l'héritage final reste le même, 100K à 25-30 ans peuvent faire plus qu'un demi-million à 45 ans.

n°73350363
Antonello
Posté le 12-08-2025 à 15:25:57  profilanswer

orvalon a écrit :

Après au vu de l'espérance de vue, l'héritage n'est pas tellement en cause que les cerises.  

Les gens dont les parents sont capables et volontaires pour donner un certain montant pour se lancer dans la vie réussissent un bien meilleur démarrage que ceux qui doivent économiser depuis le premier euro. Surtout dans la mesure où les salaires à 25-30 ans ne sont pas top. Même si au final l'héritage final reste le même, 100K à 25-30 ans peuvent faire plus qu'un demi-million à 45 ans.

Oui c'est évident, il y a un immense coût d'opportunité à toucher l'argent à 60 ans vs à 30 ans. D'une part parce que c'est de l'argent dont tu as besoin quand tu construis ta vie (achat, famille) d'autre part parce que cet argent bien placé a largement plus le temps de composer si tu le touches tôt

Cela dit à moins d'avoir des parents teubés, en général ceux qui ont des sommes substantielles à léguer (aka du liquide, pas des appartements qu'il faudrait vendre) font souvent des donations de ce que je vois

n°73350373
guizmotito
Posté le 12-08-2025 à 15:28:24  profilanswer

muzah a écrit :

Je vais revenir sur domaine agricole.
Les boomers agricoles des campagnes ont pratiquement tous vécu dans une misère noire où on ne mangeait pas à sa faim.
Leurs parents économisaient tout.
Des enfants venaient pieds nus à l'école, quand ils venaient.
C'est un fait, pas une excuse.
Les fermes qui ont amassé du fric dans les années 70-80 ont mangé de la vache enragée avant, surtout à cause des parents. Est-ce ou les guerres passées qui ont poussé à l'extrême l'aspect économe ? Je sais pas.

Mon père né début 50 a vécu tout ça.

Je ne sais pas dans quelle ferme ou avec combien d'enfants alors.
Il y a quand meme un enorme consensus sur le fait que les agriculteurs francais depuis la seconde guerre avaient assez a bouffer (c'etait pas ce qui manquait).
Par contre, oui possiblement mentalite arrieree dans certaines familles a base de "il faut se priver, a notre epoque on avait pas tout ca", isolement (les 1 h de marche pour aller a l'ecole par tous les temps), pas de vetements, pas de loisirs autres qu'aller dehors et braconner des lapins ou aller pecher,  et pour 99% maison pas chauffee, givre sur les fenetres, 7 degres dans la chambre, ca c'est clair.

n°73350382
orvalon
Posté le 12-08-2025 à 15:30:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui je sais. Mais toi ça ne te dérangerait pas ? Pour toi l'eau chaude et le massage prostatique répondent aux mêmes besoins de confort superflu ?

On est clairement au niveau de l'Air-co. Quand on aura installé l'air-conditionné partout, on dira que c'était invivable sans et on pourra essayer de faire pleureur la génération A sur notre sort, mais pour l'instant tu vois plein de gens jurer que c'est superflu.  

Il n'y avait pas de gens pour critiquer la douche chaude pour des raisons idéologiques en 1955, mais on est au-delà des besoins de bases. Pas dans le luxe parce que heureusement la société a avancé en 70 ans, mais je n'ai aucune raison de plaindre quelqu'un qui a vécu ça. Sa mère par contre, née dans les années 30 qui a connu la guerre, n'a pas fini l'école à cause de ça, a vraiment connu la faim et le froid, oui je peux admettre qu'elle a eu une vie difficile.

n°73350394
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-08-2025 à 15:33:36  profilanswer

La RTS nous offre une nouvelle galerie de retraités miséreux     [:basongwe:1]
https://www.youtube.com/watch?v=Bw4KILAISzE&t=38s

n°73350407
orvalon
Posté le 12-08-2025 à 15:37:03  profilanswer

Antonello a écrit :

Oui c'est évident, il y a un immense coût d'opportunité à toucher l'argent à 60 ans vs à 30 ans. D'une part parce que c'est de l'argent dont tu as besoin quand tu construis ta vie (achat, famille) d'autre part parce que cet argent bien placé a largement plus le temps de composer si tu le touches tôt

Cela dit à moins d'avoir des parents teubés, en général ceux qui ont des sommes substantielles à léguer (aka du liquide, pas des appartements qu'il faudrait vendre) font souvent des donations de ce que je vois

Perso je vois pas mal de parents boomers (dont mon père qui pourtant à reçu pas mal de ses parents) avec la mentalité "débrouille tout seul comme on l'a fait" alors qu'ils ont de l'argent. Je dis a mes potes dans le cas de se réveiller et d'aller demander cash, parce qu'ils se mettent un handicap par rapport au marché.

n°73350427
Maldoror
Posté le 12-08-2025 à 15:40:14  profilanswer

orvalon a écrit :

On est clairement au niveau de l'Air-co. Quand on aura installé l'air-conditionné partout, on dira que c'était invivable sans et on pourra essayer de faire pleureur la génération A sur notre sort, mais pour l'instant tu vois plein de gens jurer que c'est superflu.

Il n'y avait pas de gens pour critiquer la douche chaude pour des raisons idéologiques en 1955, mais on est au-delà des besoins de bases. Pas dans le luxe parce que heureusement la société a avancé en 70 ans, mais je n'ai aucune raison de plaindre quelqu'un qui a vécu ça. Sa mère par contre, née dans les années 30 qui a connu la guerre, n'a pas fini l'école à cause de ça, a vraiment connu la faim et le froid, oui je peux admettre qu'elle a eu une vie difficile.

Ta femme est d'accord avec toi pour les douches froides ?

Et d'ailleurs, fut un temps ou il n'y avait pas l'eau courante, et on ne s'en portait pas plus mal.

C'est comme les poubelles, sans cet idiot de préfet, on n'aurait pas de grèves des éboueurs.

Hey ça marche pour plein de trucs en fait !

---------------
n°73350428
etiandim
C'est moi
Posté le 12-08-2025 à 15:40:19  profilanswer

Ma mère, née en 58 en Chalosse a connu :
- née à la maison
- a connu l'arrivée de l'eau courante puis de la salle de bain et des WC

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73350575
chienBlanc
Posté le 12-08-2025 à 16:05:46  profilanswer

jkf a écrit :

A t'écouter, faudrait aussi taxer l’argent de poche qu’on donne aux enfants et les pourboires qu’on donne au restaurant.

[:kimonox]  

Les pourboires oui. Ça reste du black bien sale.  :jap:  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73350586
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2025 à 16:06:37  profilanswer

muzah a écrit :

Tu peux lire par exemple "Augustine, un siècle de Bretagne" qui relate une situation similaire. Née en 21, donc avec des enfants boomers évidemment.

Je pense que vous n'avez pas ma moindre idée de ce que ces gens ont pu vivre, faussant par-là même votre compréhension du monde actuel.

Mon grand père né en 21 en Normandie me racontait que chez sa propre grand mère il y avait un jet d’eau qui sortait du sol  :D  

Mais ses enfants boomers née dans les années 50 ont toujours connu l eau courante

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73350609
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-08-2025 à 16:09:34  profilanswer

Bah comme d'hab ça reprend des cas spécifiques de fermes isolées pour pleurer sur les boomers qui auraient connus la famine, le froid et les trajets à l'école sans chaussure...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73350734
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-08-2025 à 16:27:24  profilanswer

En Normandie la famille d’agriculteurs de la mère de mon épouse, vraiment pas riches (métayers pour faire simple) avait l’eau courante et ils étaient 9. Par contre l’eau du bain servait plusieurs fois

n°73350812
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 12-08-2025 à 16:45:53  profilanswer

La situation était disparate en France dans les années 30. Les cités (mineurs, SNCF, EDF) et les appartements des grandes villes avaient eau courante et WC. Les autres avaient souvent les WC au fond du jardin.  

Le plus insupportable était le froid. Fenêtres bloquées par 5 cm de glace pendant des semaines, avec une ou deux couvertures en coton. Nous supportions, pas le choix, et je suis heureux que tout s’est constamment amélioré. Jamais nous (ma femme et moi) ne nous sommes plaints.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_potable_en_France

Citation :

En 1930, seulement 23 % des communes disposent d'un réseau de distribution d'eau potable à domicile. En 1945, 70 % des communes rurales ne sont toujours pas desservies. Il faut attendre la fin des années 1980 pour que la quasi-totalité des Français bénéficient de l'eau courante à domicile.
En 2022, 97% de la population française dispose d'une eau du robinet potable.

n°73350845
pik3
Posté le 12-08-2025 à 16:50:44  profilanswer

gurucinta a écrit :

La situation était disparate en France dans les années 30. Les cités (mineurs, SNCF, EDF) et les appartements des grandes villes avaient eau courante et WC. Les autres avaient souvent les WC au fond du jardin.  

Le plus insupportable était le froid. Fenêtres bloquées par 5 cm de glace pendant des semaines, avec une ou deux couvertures en coton. Nous supportions, pas le choix, et je suis heureux que tout s’est constamment amélioré. Jamais nous (ma femme et moi) ne nous sommes plaints.

Citation :

En 1930, seulement 23 % des communes disposent d'un réseau de distribution d'eau potable à domicile. En 1945, 70 % des communes rurales ne sont toujours pas desservies. Il faut attendre la fin des années 1980 pour que la quasi-totalité des Français bénéficient de l'eau courante à domicile.

Oui donc en 45-50 c'était quand même spartiate pour pas mal de monde.
Pas la famine mais la vie était dure.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73350875
Maldoror
Posté le 12-08-2025 à 16:55:57  profilanswer

Ben 45 c'est la fin de la guerre. Y avait pas mal de ruines dans les villes au nord de la ligne de démarcation.

---------------
n°73351013
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-08-2025 à 17:21:42  profilanswer

gurucinta a écrit :

Citation :

T'es vraiment né en 32?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73351078
pik3
Posté le 12-08-2025 à 17:33:23  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ben 45 c'est la fin de la guerre. Y avait pas mal de ruines dans les villes au nord de la ligne de démarcation.

On parle des campagnes pas des villes.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3381  3382  3383  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)