Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2149 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3378  3379  3380  ..  3531  3532  3533  3534  3535  3536
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73334212
Latiole
Posté le 08-08-2025 à 14:02:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Draikins a écrit :

La fable du boomer qui s'engage dans a vie associative est la même que celle du retraité qui vit dans la misère: c'était vrai pour les précédentes générations mais pas pour eux
On en revient toujours au meme point: leur retraites sont suffisament élevées pour qu'ils se paient des activités de loisirs/voyages à longueur d'année ce qui les éloignent des activités associatives bénévoles et d'aides pour garder les petits enfants.
Plus on leur en donne et moins ils participent [:nunurs mega power:3]

https://www.sudouest.fr/economie/so [...] 259347.php

Arrêtes, il y a des retraités qui sont vraiment dans la misère et ne peuvent pas se permettre plus de 2 croisières par an.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2025 à 14:02:21  profilanswer

n°73334268
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 08-08-2025 à 14:10:37  profilanswer

Latiole a écrit :

Arrêtes, il y a des retraités qui sont vraiment dans la misère et ne peuvent pas se permettre plus de 2 croisières par an.

Les malheureux sont obligés de voguer régulièrement sous peine de perdre le statut Blue Diamond au MSC Voyagers Clubs    [:calimefrog]

n°73334641
Srsim
Posté le 08-08-2025 à 15:11:21  profilanswer

Et puis tu restes chez toi l'hiver au lieu d'être aux Canaries, obligé de chauffer (à 25°C) (au fioul).

n°73335611
gimly the ​knight
Posté le 08-08-2025 à 18:26:58  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ouai mais ils ont cotisé et travaillé toute leurs vies pendant 45 ans avec des 60h par semaine, je ne sais pas si tu te rends compte ?

Puis comme le disent les commentaires un peu de respects car on leur doit bien tout ce que l'on a.

Bon l’avantage qu’on a quand même c’est qu’ils devraient pas pouvoir nous laisser crever sous la canicule comme ils l’ont fait avec leurs parents :o

n°73335673
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-08-2025 à 18:41:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bon l’avantage qu’on a quand même c’est qu’ils devraient pas pouvoir nous laisser crever sous la canicule comme ils l’ont fait avec leurs parents :o

De toute façon vous avez la clim et des donuts, vous allez passer le we avec les volets fermés, à rager sur HFR, vous risquez rien :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73336778
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-08-2025 à 23:13:06  profilanswer

Petit retour du terrain.

On peut cracher sur les boomer toujours en voyage mais je peux vous dire qu'ils sont pas les seuls.
Je suis étonné par le nombre de jeune (moins de 25 ans) en vacance dans mon coin (pays basque/sud landes). Et ça dépense pas mal à la boulangerie.  
Onlyfan et la vente de drogue, ça rapport bien.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°73336873
360no2
I am a free man!
Posté le 08-08-2025 à 23:56:56  profilanswer

Maldoror a écrit :

De toute façon vous avez la clim et des donuts, vous allez passer le we avec les volets fermés, à rager sur HFR, vous risquez rien :o

Attention à ta tension !
Reprends donc un [:tennix:8]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73336884
360no2
I am a free man!
Posté le 09-08-2025 à 00:01:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

Petit retour du terrain.

On peut cracher sur les boomer toujours en voyage mais je peux vous dire qu'ils sont pas les seuls.
Je suis étonné par le nombre de jeune (moins de 25 ans) en vacance dans mon coin (pays basque/sud landes). Et ça dépense pas mal à la boulangerie.

Triste signe des temps : les festayres sont maintenant obligés de se réfugier dans l'arrière-pays entre deux fêtes/férias...
[:blast3r:1]
Fini l'époque où les camping sur la côte leur étaient encore accessibles : il ne reste plus d'emplacements pour les tentes maintenant que les boomers exigent des mobilhomes tout confort avec clim !
[:androids974]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 09-08-2025 à 00:02:10

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73337078
Tammuz
Posté le 09-08-2025 à 06:29:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Petit retour du terrain.

Merci d'arrêter de diffuser ces fake news, c'est pas du tout crédible.   [:donald trump]  

Tous ceux qui suivent ce topic savent pertinemment que les jeunes sont tellement exploités par les boomers qui leur sucent le sang qu'ils ne peuvent jamais partir en vacances et sont obligés de trimer 365 jours par an pour gagner leur maigre pitance.    

[:mycrub:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73337083
axklaus
Posté le 09-08-2025 à 06:43:32  profilanswer

360no2 a écrit :

Triste signe des temps : les festayres sont maintenant obligés de se réfugier dans l'arrière-pays entre deux fêtes/férias...
[:blast3r:1]  
Fini l'époque où les camping sur la côte leur étaient encore accessibles : il ne reste plus d'emplacements pour les tentes maintenant que les boomers exigent des mobilhomes tout confort avec clim !
[:androids974]

C'est bien ce qu'il me semblait, il s'est implanté proche d'une zone touristique... C'est cocasse de se plaindre du tourisme  :lol:  

Faut s'installer dans le bitcherland, il y sera tranquille

mood
Publicité
Posté le 09-08-2025 à 06:43:32  profilanswer

n°73337275
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-08-2025 à 08:48:47  profilanswer

Latiole a écrit :

Parce que ce sont des croisières de six mois. [:aloy]

n°73337293
Latiole
Posté le 09-08-2025 à 08:56:26  profilanswer

LardonCru a écrit :

Parce que ce sont des croisières de six mois. [:aloy]

Et ça doit être sympa pt la déclaration fiscale.

HS mais j'ai écouté récemment un avocat fiscaliste qui expliquait que certains clients venaient le voir pensant avoir l'idée du siècle en achetant un voilier et en croisant pendant 6 mois pour échapper à l'impôt  :D

n°73337437
zad38
Posté le 09-08-2025 à 09:46:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

Petit retour du terrain.

Ha oui, que du gros produit de luxe dans les boulangeries, j'ai dû sortir mon Amex la dernière fois.

n°73337710
Latiole
Posté le 09-08-2025 à 11:15:26  profilanswer

Les nouvelles générations sont très dépensières, combien de trentenaires je connais sans epargne, sans propriété, sans plan retraite privé.  Ah par contre, ils ont fait le tour du monde, se font de gros gueuletons et restaus toutes les semaines.

n°73337741
Draikins
Spiral Knight
Posté le 09-08-2025 à 11:29:20  profilanswer

zad38 a écrit :

Ha oui, que du gros produit de luxe dans les boulangeries, j'ai dû sortir mon Amex la dernière fois.

Après le "oui mais les zifones" le "oui mais les chocolatines"

Pour cette génération le logement et l'indépendance qui va avec sont inaccessibles sans cerise, même en épargnant. Normal qu'ils s'offrent quelques loisirs pour oublier le futur désastreux que les boomers ont préparé pour leur petits enfants

n°73337781
Latiole
Posté le 09-08-2025 à 11:44:14  profilanswer

Non mais faut arrêter, celui qui veut il peut.
C'est sûr que les centres et les grandes metropoles c'est chaud.

Mais la majorité du territoire est accessible. Après, oui, la combinaison avec le taff passe peut-être pas. Mais rien que des villes comme La Rochelle restent accessibles, chères mais pas impayables.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 09-08-2025 à 11:44:43
n°73337784
Xeonlolz
Posté le 09-08-2025 à 11:44:31  profilanswer

Latiole a écrit :

Les nouvelles générations sont très dépensières, combien de trentenaires je connais sans epargne, sans propriété, sans plan retraite privé. Ah par contre, ils ont fait le tour du monde, se font de gros gueuletons et restaus toutes les semaines.

Oui carrément.

Ça a prime vidéo, Netflix, Disney+, ça s'achète des vêtements et des trucs high tech chaque mois et des forfaits internet pour jouer et regarder youtube. Ça mange tout les weekends au restaurants et ça sort 3 fois par semaine.

Alors que en se privant à 30 ans on peut tous être propriétaire de sa résidence principale, même sur Paris, en travaillant dur. Et quand je dis dur c'est 60h semaine et sans vacances. Ils sont feignants.

En plus d'être égoïste et de ne pas faire d'enfants.. n'en parlons pas  [:clooney3]

n°73337786
Xeonlolz
Posté le 09-08-2025 à 11:46:16  profilanswer

Draikins a écrit :

Pour cette génération le logement et l'indépendance qui va avec sont inaccessibles sans cerise, même en épargnant. Normal qu'ils s'offrent quelques loisirs pour oublier le futur désastreux que les boomers ont préparé pour leur petits enfants

Vraiment pas d'accord

La générations des grands parents et des parents ont pu avoir des enfants tout en remboursant leurs maison a 50000€.

On est bien capable de le faire de nos jours pour une belle maison a 450000 car les salaires sont bien augmentés et on gagne 5 fois plus qu'avant.

n°73337788
Maldoror
Posté le 09-08-2025 à 11:46:33  profilanswer

Latiole a écrit :

Non mais faut arrêter, celui qui veut il peut.
C'est sûr que les centres et les grandes metropoles c'est chaud.

Mais la majorité du territoire est accessible. Après, oui, la combinaison avec le taff passe peut-être pas. Mais rien que des villes comme La Rochelle restent accessibles, chères mais pas impayables.

Heu... non. A 30 bornes peut-être, mais La Rochelle c'est cher.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73337796
Latiole
Posté le 09-08-2025 à 11:49:23  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui carrément.

Ça a prime vidéo, Netflix, Disney+, ça s'achète des vêtements et des trucs high tech chaque mois et des forfaits internet pour jouer et regarder youtube. Ça mange tout les weekends au restaurants et ça sort 3 fois par semaine.

Alors que en se privant à 30 ans on peut tous être propriétaire de sa résidence principale, même sur Paris, en travaillant dur. Et quand je dis dur c'est 60h semaine et sans vacances. Ils sont feignants.

En plus d'être égoïste et de ne pas faire d'enfants.. n'en parlons pas [:clooney3]

Même moi qui vient de perdre 10 ans financièrement après ma séparation où je ne verrai pas un copec du montant à 6 chiffres que j'ai mis dans notre appart de ma poche au fil des années (notaire, rénovation, capital, remboursement prêt etc....), j'ai decouvert que j'ai plus d'épargne que beaucoup de mon âge voire plus vieux sans propriété, pourtant à des salaires équivalent.  [:tinostar]

n°73337799
Maldoror
Posté le 09-08-2025 à 11:49:49  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui carrément.

En plus d'être égoïste et de ne pas faire d'enfants.. n'en parlons pas [:clooney3]

Mais oui, ça sert à ça la jeunesse : se casser le cul pendant 45 ans pour que, une fois handicapé avec le dos cassé en deux, tu puisses être hospitalisé à TON domicile et regarder plus belle la vie en attendant la mort :sol:

Quel projet de vie ! Quelle vision !

---------------
n°73337876
kida
Posté le 09-08-2025 à 12:16:38  profilanswer

Latiole a écrit :

Même moi qui vient de perdre 10 ans financièrement après ma séparation où je ne verrai pas un copec du montant à 6 chiffres que j'ai mis dans notre appart de ma poche au fil des années (notaire, rénovation, capital, remboursement prêt etc....), j'ai decouvert que j'ai plus d'épargne que beaucoup de mon âge voire plus vieux sans propriété, pourtant à des salaires équivalent.  [:tinostar]

Revenus et patrimoine des ménages
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5371304

La plupart des patrimoines en France ne sont pas dingues.

---------------
.::| Feedback |::.
n°73337966
Headspace
Posté le 09-08-2025 à 12:50:21  profilanswer

Données de 2018, ça a bien dû faire +30% depuis.

n°73337967
Tammuz
Posté le 09-08-2025 à 12:50:26  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais oui, ça sert à ça la jeunesse : se casser le cul pendant 45 ans pour que, une fois handicapé avec le dos cassé en deux, tu puisses être hospitalisé à TON domicile et regarder plus belle la vie en attendant la mort :sol:

Quel projet de vie ! Quelle vision !

Je crois qu'il essayait de faire de l'ironie.

Mais c'est un art difficile et quand on maîtrise mal, ça tourne souvent en eau de boudin.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73337977
xshadow
Posté le 09-08-2025 à 12:54:52  profilanswer

La première dépense des générations X/Y/Z en France, ce sont les "cotisations" retraites et loyers versés aux boomers  :pt1cable:  
D'ailleurs les boomers en profitent bien : https://cdn.statcdn.com/Infographic [...] 33304.jpeg  :sol:

Message édité par xshadow le 09-08-2025 à 12:55:30
n°73338057
Maldoror
Posté le 09-08-2025 à 13:21:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je crois qu'il essayait de faire de l'ironie.

Mais c'est un art difficile et quand on maîtrise mal, ça tourne souvent en eau de boudin.

Franchement je me suis posé la question, mais même le côté totalement caricatural du propos (que certains tiennent ici sans ironie) n'a pas suffit à me convaincre qu'il n'était pas réellement sérieux.

Mais je préfère que ce soit ça :o

---------------
n°73338266
Draikins
Spiral Knight
Posté le 09-08-2025 à 14:29:53  profilanswer

Latiole a écrit :

Oui donc t'as pu acheter avant le combo hausse des valeurs des biens / hausse des taux / baisse de l'offre / arrêt des constructions auquel sont confrontés les jeunes actuels  
Mais bon, y a toujours des solutions [:andre1980:7]

n°73338463
Maldoror
Posté le 09-08-2025 à 15:27:14  profilanswer

Vos problèmes de jeunes en bonne santé, nous les vieux, on s'en fout. Comme de l'an 40 :o

https://youtu.be/c53tuKqisrA?feature=shared

---------------
n°73340350
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2025 à 07:51:23  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait, il s'est implanté proche d'une zone touristique... C'est cocasse de se plaindre du tourisme  :lol:  

Faut s'installer dans le bitcherland, il y sera tranquille

Je pensais être le seul à connaître  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73340351
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2025 à 07:52:32  profilanswer

Draikins a écrit :

C’est déjà ce que j expliquais sur ce forum il y a 25 ans : comme les salaires ne suffisent plus pour vivre alors ils sont utilisé comme de l argent de poche

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73340378
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-08-2025 à 08:09:06  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui carrément.

Je vais revenir sur domaine agricole.
Les boomers agricoles des campagnes ont pratiquement tous vécu dans une misère noire où on ne mangeait pas à sa faim.
Leurs parents économisaient tout.
Des enfants venaient pieds nus à l'école, quand ils venaient.
C'est un fait, pas une excuse.
Les fermes qui ont amassé du fric dans les années 70-80 ont mangé de la vache enragée avant, surtout à cause des parents. Est-ce ou les guerres passées qui ont poussé à l'extrême l'aspect économe ? Je sais pas.

Mon père né début 50 a vécu tout ça.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73340394
Maldoror
Posté le 10-08-2025 à 08:24:47  profilanswer

Ton père est un boomer, il a sciemment ruiné la nation et ses enfants, il mérite la peine capitale. Mais d'abord tchi-tchi.

---------------
n°73340402
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 10-08-2025 à 08:29:03  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ton père est un boomer, il a sciemment ruiné la nation et ses enfants, il mérite la peine capitale. Mais d'abord tchi-tchi.

Enfin un post dignes du topic, tu y viens petit à petit  :o

n°73340552
hfr of the​ dead
Posté le 10-08-2025 à 09:25:26  profilanswer

Après ceux qui ont commencé a bosser dans les années 80 ont fait qu'avec les conditions qui leur  étaient  permises avec la certitude que ce serait encore mieux pour leurs enfants (comme ça l'a été pour eux). Ils n'imaginaient pas que ça allait s'inverser.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73340586
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-08-2025 à 09:37:11  profilanswer

muzah a écrit :

Je vais revenir sur domaine agricole.
Les boomers agricoles des campagnes ont pratiquement tous vécu dans une misère noire où on ne mangeait pas à sa faim.
Leurs parents économisaient tout.
Des enfants venaient pieds nus à l'école, quand ils venaient.
C'est un fait, pas une excuse.
Les fermes qui ont amassé du fric dans les années 70-80 ont mangé de la vache enragée avant, surtout à cause des parents. Est-ce ou les guerres passées qui ont poussé à l'extrême l'aspect économe ? Je sais pas.

Mon père né début 50 a vécu tout ça.

Je sais pas dans quel cloaque tes aïeuls ont vécu mais il n’y a jamais eu tout ça ici parmi tous les boomers de ma famille. Et pourtant ils ont habité en Bretagne rurale avec des parents et grand parents agriculteurs.
Les anciens étaient économes et radins oui car la guerre est passée par là mais venir pieds nus à l’école? o_O ils étaient tous en sabot et mangeaient à leur faim.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73340643
Maldoror
Posté le 10-08-2025 à 09:59:40  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Après ceux qui ont commencé a bosser dans les années 80 ont fait qu'avec les conditions qui leur étaient permises avec la certitude que ce serait encore mieux pour leurs enfants (comme ça l'a été pour eux). Ils n'imaginaient pas que ça allait s'inverser.

Non ils l'ont fait exprès, c'est un complot mondial des boomers, ils ont sciemment ruiné le monde, d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que Trump et Epstein soient impliqués là dedans. On doit les juger pour leurs crimes.

---------------
n°73340658
Tammuz
Posté le 10-08-2025 à 10:05:32  profilanswer

muzah a écrit :

Ce topic est vraiment merveilleux.     [:clooney24]

---------------
n°73340660
autocall
Wallah
Posté le 10-08-2025 à 10:06:28  profilanswer

muzah a écrit :

[:el_risitas:4]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73340682
axklaus
Posté le 10-08-2025 à 10:12:08  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

On est bien capable de le faire de nos jours pour une belle maison a 450000 car les salaires sont bien augmentés et on gagne 5 fois plus qu'avant.

Même sans gros salaires en fait...

Ma femme et moi gagnons chacun un gros SMIC, et on a pu mettre 400k dans la résidence principale.

n°73340715
autocall
Wallah
Posté le 10-08-2025 à 10:21:34  profilanswer

axklaus a écrit :

Même sans gros salaires en fait...

Ma femme et moi gagnons chacun un gros SMIC, et on a pu mettre 400k dans la résidence principale.

Tu omets des éléments j'imagine (cerises ou autres) car les chiffres ne collent pas là.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73340752
pik3
Posté le 10-08-2025 à 10:33:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ce topic est vraiment merveilleux. [:clooney24]

Il exagère mais pour avoir de la famille dans l'agriculture les années 50-60 c'était vraiment dur.
Apres il y a eu plus d'argent.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3378  3379  3380  ..  3531  3532  3533  3534  3535  3536

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)