| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
Latiole | Reprise du message précédent :
Arrêtes, il y a des retraités qui sont vraiment dans la misère et ne peuvent pas se permettre plus de 2 croisières par an. |
Publicité | Posté le 08-08-2025 à 14:02:21 ![]() ![]() |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Srsim | Et puis tu restes chez toi l'hiver au lieu d'être aux Canaries, obligé de chauffer (à 25°C) (au fioul). |
gimly the knight |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
De toute façon vous avez la clim et des donuts, vous allez passer le we avec les volets fermés, à rager sur HFR, vous risquez rien --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Petit retour du terrain.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
360no2 I am a free man! |
Attention à ta tension ! --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
360no2 I am a free man! |
Triste signe des temps : les festayres sont maintenant obligés de se réfugier dans l'arrière-pays entre deux fêtes/férias... Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 09-08-2025 à 00:02:10 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
axklaus |
|
Publicité | Posté le 09-08-2025 à 06:43:32 ![]() ![]() |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Latiole |
Et ça doit être sympa pt la déclaration fiscale. HS mais j'ai écouté récemment un avocat fiscaliste qui expliquait que certains clients venaient le voir pensant avoir l'idée du siècle en achetant un voilier et en croisant pendant 6 mois pour échapper à l'impôt |
zad38 |
|
Draikins Spiral Knight |
Pour cette génération le logement et l'indépendance qui va avec sont inaccessibles sans cerise, même en épargnant. Normal qu'ils s'offrent quelques loisirs pour oublier le futur désastreux que les boomers ont préparé pour leur petits enfants |
Latiole | Non mais faut arrêter, celui qui veut il peut. Mais la majorité du territoire est accessible. Après, oui, la combinaison avec le taff passe peut-être pas. Mais rien que des villes comme La Rochelle restent accessibles, chères mais pas impayables. Message cité 1 fois Message édité par Latiole le 09-08-2025 à 11:44:43 |
Xeonlolz |
Oui carrément. Ça a prime vidéo, Netflix, Disney+, ça s'achète des vêtements et des trucs high tech chaque mois et des forfaits internet pour jouer et regarder youtube. Ça mange tout les weekends au restaurants et ça sort 3 fois par semaine. Alors que en se privant à 30 ans on peut tous être propriétaire de sa résidence principale, même sur Paris, en travaillant dur. Et quand je dis dur c'est 60h semaine et sans vacances. Ils sont feignants. En plus d'être égoïste et de ne pas faire d'enfants.. n'en parlons pas |
Xeonlolz |
Vraiment pas d'accord La générations des grands parents et des parents ont pu avoir des enfants tout en remboursant leurs maison a 50000€. On est bien capable de le faire de nos jours pour une belle maison a 450000 car les salaires sont bien augmentés et on gagne 5 fois plus qu'avant. |
Heu... non. A 30 bornes peut-être, mais La Rochelle c'est cher. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Latiole |
Même moi qui vient de perdre 10 ans financièrement après ma séparation où je ne verrai pas un copec du montant à 6 chiffres que j'ai mis dans notre appart de ma poche au fil des années (notaire, rénovation, capital, remboursement prêt etc....), j'ai decouvert que j'ai plus d'épargne que beaucoup de mon âge voire plus vieux sans propriété, pourtant à des salaires équivalent. |
Mais oui, ça sert à ça la jeunesse : se casser le cul pendant 45 ans pour que, une fois handicapé avec le dos cassé en deux, tu puisses être hospitalisé à TON domicile et regarder plus belle la vie en attendant la mort Quel projet de vie ! Quelle vision ! --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Headspace | Données de 2018, ça a bien dû faire +30% depuis. |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
xshadow | La première dépense des générations X/Y/Z en France, ce sont les "cotisations" retraites et loyers versés aux boomers Message édité par xshadow le 09-08-2025 à 12:55:30 |
Franchement je me suis posé la question, mais même le côté totalement caricatural du propos (que certains tiennent ici sans ironie) n'a pas suffit à me convaincre qu'il n'était pas réellement sérieux. Mais je préfère que ce soit ça --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Draikins Spiral Knight |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Vos problèmes de jeunes en bonne santé, nous les vieux, on s'en fout. Comme de l'an 40 https://youtu.be/c53tuKqisrA?feature=shared --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Mon père né début 50 a vécu tout ça. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
doudou5 ACA a vaincu |
|
hfr of the dead | Après ceux qui ont commencé a bosser dans les années 80 ont fait qu'avec les conditions qui leur étaient permises avec la certitude que ce serait encore mieux pour leurs enfants (comme ça l'a été pour eux). Ils n'imaginaient pas que ça allait s'inverser. --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
Non ils l'ont fait exprès, c'est un complot mondial des boomers, ils ont sciemment ruiné le monde, d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que Trump et Epstein soient impliqués là dedans. On doit les juger pour leurs crimes. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Tammuz |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
axklaus |
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |