Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  3621  3622  3623  3624  3625  3626
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°42072642
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2015 à 11:52:07  answer

Reprise du message précédent :

Et il a obtenu des résultats ! :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Desce [...] engis_Khan

mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 11:52:07  profilanswer

n°42072849
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 26-05-2015 à 12:12:06  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

si l’état était un bon gestionnaire, il ne cramerait pas chaque année plus de 30% de ce qu'il gagne, hein.

les individus sont infiniment plus responsables qu'une entité obèse et aveugle pour gérer tous les aspects de leur vie, pourquoi vouloir laisser ce pouvoir a l’état ?

http://reho.st/i1.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/060/826/577px-Hahahaohwowexploitable.jpg

n°42072926
capitaineb​arney
Fanatique de damze
Posté le 26-05-2015 à 12:19:32  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

si l’état était un bon gestionnaire, il ne cramerait pas chaque année plus de 30% de ce qu'il gagne, hein.

les individus sont infiniment plus responsables qu'une entité obèse et aveugle pour gérer tous les aspects de leur vie, pourquoi vouloir laisser ce pouvoir a l’état ?

Tu es membre du Tea Party ?

[:frog sad]

n°42073077
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 26-05-2015 à 12:42:39  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

LOL. Avec tous les cassos qu'on a dans ce pays, tout juste capable de chier dans les toilettes (et encore, pas sans en foutre partout), on peut en douter.

n°42073280
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 26-05-2015 à 13:07:55  profilanswer

Tatiana Zerjal et d'autres chercheurs déclarent en 20038,9 avoir identifié une lignée de chromosome Y sur environ 8 % des hommes d'une grande partie de l'Asie (soit environ 0,5 % du total mondial des hommes). L'étude suggère que la forme des variations génétiques trouve son origine il y a 1 000 ans en Mongolie. Une expansion aussi rapide n'a pas pu se faire par simple dérive génétique mais par sélection naturelle. Les auteurs proposent que cette lignée est portée par des descendants de Gengis Khan et qu'elle s'est répandue par sélection sociale.

n°42073695
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-05-2015 à 13:40:13  profilanswer

RykM a écrit :

Tatiana Zerjal et d'autres chercheurs déclarent en 20038,9 avoir identifié une lignée de chromosome Y sur environ 8 % des hommes d'une grande partie de l'Asie (soit environ 0,5 % du total mondial des hommes). L'étude suggère que la forme des variations génétiques trouve son origine il y a 1 000 ans en Mongolie. Une expansion aussi rapide n'a pas pu se faire par simple dérive génétique mais par sélection naturelle. Les auteurs proposent que cette lignée est portée par des descendants de Gengis Khan et qu'elle s'est répandue par sélection sociale.

C'est tres chaud a prouver :o

---------------
https://elan.school/
n°42074063
epsiloneri​dani
Posté le 26-05-2015 à 14:06:11  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est tres chaud a prouver :o

C'est pas bien dur de prouver qu'une personne a donné ses gènes à 0,5% de l'humanité en 1000 ans, ce qui est très difficile à faire c'est de prouver que cette personne est Gengis Khan ou un de ses proches parents. Il faudrait qu'on ait son squelette pour commencer, je ne sais pas si c'est le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 26-05-2015 à 14:06:23
n°42074374
lehman bro​thers
Posté le 26-05-2015 à 14:24:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pas bien dur de prouver qu'une personne a donné ses gènes à 0,5% de l'humanité en 1000 ans, ce qui est très difficile à faire c'est de prouver que cette personne est Gengis Khan ou un de ses proches parents. Il faudrait qu'on ait son squelette pour commencer, je ne sais pas si c'est le cas.

:sweat:

---------------
n°42074390
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2015 à 14:25:54  profilanswer

Toi aussi tu as rien foutu pendant tes études ?

---------------
Horse_man
n°42074473
lehman bro​thers
Posté le 26-05-2015 à 14:30:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Toi aussi tu as rien foutu pendant tes études ?

:sweat: ²²

j'ai appris quelques trucs sur la notion de "preuve" en sciences

et surtout j'ai appris a me mefier des affirmations aussi vagues

mais bon

juge, juge, je t'en prie

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 14:30:28  profilanswer

n°42074604
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2015 à 14:37:50  profilanswer

Ok l'ironie passe pas, je suis de "ton côté" et le côté easy de HFR me gonfle, comme si tout était trivial.

---------------
Horse_man
n°42074628
Walter Whi​te
Posté le 26-05-2015 à 14:39:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ok l'ironie passe pas, je suis de "ton côté" et le côté easy de HFR me gonfle, comme si tout était trivial.

Le redface, c'est toujours quand on veut s'en passer qu'on saisit pleinement son caractère indispensable  :D

n°42074653
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-05-2015 à 14:40:51  profilanswer

Walter White a écrit :

Le redface, c'est toujours quand on veut s'en passer qu'on saisit pleinement son caractère indispensable  :D

Clair. Un coup à se faire  [:sylphide pinklady:4] sans sommations ça :o

n°42074662
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-05-2015 à 14:41:20  profilanswer

Cette news ....  

Faudrait se pencher sur le cas de Philippe d'Orléans, la fondation perce neige pourrait aider [:gary master:2] [:selfish:2] [:niku] [:trans-am] [:tigregenou_] [:le depotoir de gary]

Message édité par fiscalisator le 26-05-2015 à 14:51:35
n°42074794
lehman bro​thers
Posté le 26-05-2015 à 14:47:41  profilanswer

Walter White a écrit :

Indeed :o

Black_Jack a écrit :

Ah au temps pour moi [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°42075026
epsiloneri​dani
Posté le 26-05-2015 à 15:02:57  profilanswer

Quand je dis "pas bien difficile", ça ne veut pas dire que n'importe qui est capable de le faire dans son garage en trois minutes, ça veut dire que ce sont des expériences de routine pour un laboratoire.

En l'occurence, pour démontrer ce résultat ça se base sur deux choses :  
- Le chromosome Y se transmet uniquement de père en fils et contrairement aux autres chromosomes, il ne subit pas de réarrangement. Ca veut donc dire que si tu es un homme, ton chromosome Y est strictement identique à celui de ton père, de ton grand-père paternel et ainsi de suite aux mutations près.
- Le nombre moyen de mutations par génération est constant. Il y aura statistiquement deux fois plus de mutations entre deux cousins germains qu'entre deux frères, trois fois plus entre des cousins issus de germains qu'entre des frères et ainsi de suite. Si tu prends deux personnes au hasard dans la population, tu peux donc estimer à combien de génération se séparent leurs lignées paternelles.

En répétant ensuite l'opération sur un très grand nombre de personnes, tu vas ainsi arriver à l'observation que de très nombreuses lignées en Asie se rejoignent en un point unique situé il y a environ 1000 ans.

n°42075151
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-05-2015 à 15:11:23  profilanswer

Une cousinade qui a dérapé [:ouiche54:1]

n°42075547
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-05-2015 à 15:41:44  profilanswer

Orthopedux a écrit :

LOL. Avec tous les cassos qu'on a dans ce pays, tout juste capable de chier dans les toilettes (et encore, pas sans en foutre partout), on peut en douter.

après 40 piges d'assistanat a outrance et de politique etat-maman, c'est pas vraiment étonnant.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°42075553
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-05-2015 à 15:41:58  profilanswer

capitainebarney a écrit :

Tu es membre du Tea Party ?

[:frog sad]

oui voila  :sleep:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°42077908
lehman bro​thers
Posté le 26-05-2015 à 18:29:04  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Quand je dis "pas bien difficile", ça ne veut pas dire que n'importe qui est capable de le faire dans son garage en trois minutes, ça veut dire que ce sont des expériences de routine pour un laboratoire.

En l'occurence, pour démontrer ce résultat ça se base sur deux choses :  
- Le chromosome Y se transmet uniquement de père en fils et contrairement aux autres chromosomes, il ne subit pas de réarrangement. Ca veut donc dire que si tu es un homme, ton chromosome Y est strictement identique à celui de ton père, de ton grand-père paternel et ainsi de suite aux mutations près.
- Le nombre moyen de mutations par génération est constant. Il y aura statistiquement deux fois plus de mutations entre deux cousins germains qu'entre deux frères, trois fois plus entre des cousins issus de germains qu'entre des frères et ainsi de suite. Si tu prends deux personnes au hasard dans la population, tu peux donc estimer à combien de génération se séparent leurs lignées paternelles.

En répétant ensuite l'opération sur un très grand nombre de personnes, tu vas ainsi arriver à l'observation que de très nombreuses lignées en Asie se rejoignent en un point unique situé il y a environ 1000 ans.

Je connais cette methodo (dans les grandes lignes, je ne suis pas biologiste), notamment pour le tracage des mouvements de populations prehistoriques, mais une chose m'embete : rien ne dit qu'il y a une unicite de la provenance du chromosome Y d'origine. Pour peu que 2 personnes differentes a 1000 km de distance aient un meme chromosome Y, on vient fausser le raisonnement. Peut-on s'assurer que ca n'est pas le cas ?

En outre, peut-on egalement mener de facon fiable un nombre suffisant de tests ADN sur une population pour que la loi des grands nombres d'applique (pour que la "constance" du taux de mutation soit verifiee) ? Est-ce que ca a effectivement ete fait ?

En revanche (point de detail) : mais Genghis Khan a vecu il y a moins de 1000 ans - j'imagine qu'il s'agit soit d'une erreur de ta part, soit d'un nombre de chiffres significatifs que tu reduis deliberement. Ce qui appelle une autre question : quel est l'intervalle de confiance concernant le nombre de generations via mutation ? On peut estimer le nombre de generation avec cette methode, mais un meme pere (ici, guerrier mongol) peut avoir des gamins entre 15 et 50 ans, ce qui vient aussi introduire de l'incertitude sur la date.

Voila, tous ces elements me derangent dans ce raisonnement.

---------------
n°42078156
epsiloneri​dani
Posté le 26-05-2015 à 18:55:12  profilanswer

Je connais cette methodo (dans les grandes lignes, je ne suis pas biologiste), notamment pour le tracage des mouvements de populations prehistoriques, mais une chose m'embete : rien ne dit qu'il y a une unicite de la provenance du chromosome Y d'origine. Pour peu que 2 personnes differentes a 1000 km de distance aient un meme chromosome Y, on vient fausser le raisonnement. Peut-on s'assurer que ca n'est pas le cas ?

Le taux de mutation dans le chromosome Y est suffisamment élevé pour que deux personnes différentes aient des chromosomes Y différents. J'ai un léger doute dans le cas des vrais jumeaux mais je pense que même dans ce cas il reste suffisamment de différences pour distinguer leurs chromosomes Y.

En outre, peut-on egalement mener de facon fiable un nombre suffisant de tests ADN sur une population pour que la loi des grands nombres d'applique (pour que la "constance" du taux de mutation soit verifiee) ? Est-ce que ca a effectivement ete fait ?

C'est exactement comme ça que ça marche. On utilise plus précisément certaines régions du chromosome Y dont les variations sont très significatives à l'échelle de quelques dizaines de générations, ce qui permet d'avoir un signal bien plus important.

En revanche (point de detail) : mais Genghis Khan a vecu il y a moins de 1000 ans - j'imagine qu'il s'agit soit d'une erreur de ta part, soit d'un nombre de chiffres significatifs que tu reduis deliberement. Ce qui appelle une autre question : quel est l'intervalle de confiance concernant le nombre de generations via mutation ? On peut estimer le nombre de generation avec cette methode, mais un meme pere (ici, guerrier mongol) peut avoir des gamins entre 15 et 50 ans, ce qui vient aussi introduire de l'incertitude sur la date.

Voila, tous ces elements me derangent dans ce raisonnement.

C'est à ce niveau qu'il faut effectivement être plus prudent sur l'interprétation. Ce qui est certain, c'est qu'une partie significative de la population asiatique descend par lignée paternelle d'un homme unique relativement récent. 1000 ans, c'est l'estimation moyenne mais l'IC95 est très large (700-1300 ans). Gengis Khan est bien dans l'intervalle mais de là à dire qu'il est cet ancêtre, c'est aller extrêmement vite en besogne. A moins de disposer de traces de son ADN, il sera sans doute impossible de dire qu'il s'agit bien de lui.

n°42078935
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-05-2015 à 20:41:38  profilanswer

Au JT de Fr2, reportage sur les cures thermales, remboursées par la Sécu.
Coût = 600€ / personne en moyenne.

Interview de plusieurs BB qui trouvent ça indispensable  [:sanglier bossu:4]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°42078993
cacatomiqu​e
Posté le 26-05-2015 à 20:48:21  profilanswer

ils ont beaucoup bossé, ils ont le droit d'en profiter quand même  [:hauptimisateur]  
à quand les vacances sur la cote d'azur tout frais payées par la sécu?  [:hauptimisateur]

n°42079164
epsiloneri​dani
Posté le 26-05-2015 à 21:03:03  profilanswer

cacatomique a écrit :

ils ont beaucoup bossé, ils ont le droit d'en profiter quand même  [:hauptimisateur]  
à quand les vacances sur la cote d'azur tout frais payées par la sécu? [:hauptimisateur]

A voir la moyenne d'age la dernière fois que je suis passé par là, je pensais que c'était déjà le cas [:pampers]

n°42079289
Quich
Pouet ?
Posté le 26-05-2015 à 21:10:05  profilanswer

C'est payé par les Apl des locataires, c'est différent :o

n°42083451
Loup23
Posté le 27-05-2015 à 09:33:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

On en avait déjà parlé mais rien que d'en reparler ça me hérisse le poil  :fou: et avec CSG RDS réduite sur leur revenu en plus  :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 27-05-2015 à 09:34:19
n°42083540
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-05-2015 à 09:43:43  profilanswer

Loup23 a écrit :

On en avait déjà parlé mais rien que d'en reparler ça me hérisse le poil  :fou: et avec CSG RDS réduite sur leur revenu en plus  :fou:  :fou:  :fou:

Ce topic est mauvais pour la santé en fait.

n°42084312
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 10:53:42  answer

Theomede a écrit :

Ce topic est mauvais pour la santé en fait.

[:faint]
Une vraie pilule rouge ce topic. :o

n°42084577
Loup23
Posté le 27-05-2015 à 11:14:22  profilanswer

Pourquoi je n'ai pas pris la pillule bleue en allant sur vivre convenablement  :o  

n°42084588
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-05-2015 à 11:15:06  profilanswer

Loup23 a écrit :

Pourquoi je n'ai pas pris la pillule bleue en allant sur vivre convenablement  :o  

Tu peux choisir les deux :o. Non, tu as fait le choix de suivre HFR plutot que Doctissimo :o

n°42084605
Loup23
Posté le 27-05-2015 à 11:16:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu peux choisir les deux :o. Non, tu as fait le choix de suivre HFR plutot que Doctissimo :o

:lol: j'avais zappé que ça existait encore doctissimo  :lol:

n°42084661
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 11:21:07  answer

Ce qu'il faudrait faire, c'est annoncer qu'on a trouve un traitement de fou et pas cher genre pour le cancer. Tu fais des granules de sucre à 2€, remboursés par la secu. Pots de vins aux médecins pour qu'ils survendent cette merde. En 2 ans, c'est l'hecatombe, problem solved.

n°42084705
Loup23
Posté le 27-05-2015 à 11:23:53  profilanswer

Ca existe déjà , on a appelé cela homéopathie  :o mais les résultats n'ont pas été à la hauteur des attentes  :o  

Depuis on a essayé la canicule ça marche bien mieux  :o  mais son occurence est très aléatoire sous nos lattitudes  :sweat:   malgré des rejets massif de CO2 pour l'encourager   :o  :D

n°42084736
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 11:25:37  answer

nico6259 a écrit :

Mes grands parents reviennent de 3 semaines de cure et à coté de ça viennent de changer leur camping car pour la 3eme fois en 4 ans.
Quand je leur fait remarquer, leur attitude:

http://img11.hostingpics.net/pics/194025tumblrnaaxlaaSt51tu2swho11280.gif

n°42084882
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 11:36:05  answer

Loup23 a écrit :

Ca existe déjà , on a appelé cela homéopathie :o mais les résultats n'ont pas été à la hauteur des attentes :o

Depuis on a essayé la canicule ça marche bien mieux :o mais son occurence est très aléatoire sous nos lattitudes :sweat: malgré des rejets massif de CO2 pour l'encourager :o :D

Ok je vais faire des tours en 4x4 à. 15L au 100 sur la cote d'azur cet été

n°42085467
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 27-05-2015 à 12:19:32  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ca existe déjà , on a appelé cela homéopathie  :o mais les résultats n'ont pas été à la hauteur des attentes  :o  

Depuis on a essayé la canicule ça marche bien mieux  :o  mais son occurence est très aléatoire sous nos lattitudes  :sweat:   malgré des rejets massif de CO2 pour l'encourager   :o  :D

La canicule bof, ca marche bien mais ils se sont vengés en retablissant l'escalavage  :(

n°42085550
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 12:27:41  answer

Créneau déjà pris par les laboratoires Boiron.

n°42085572
t-w
HDBNG club
Posté le 27-05-2015 à 12:29:44  profilanswer

pareil chez des BBs de mon entourage:

la vie c'est dur! on paye trop d'impots! y'a trop de fainéants à nourrir et on a plus de sous pour finir le mois!  [:hado papi:2]  

[change de voiture pour une neuve et plus grosse tous les 2 ans, pareil pour la caravane qui va devenir un luxueux camping-car d'ici quelques semaines...]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°42085869
Poly
Posté le 27-05-2015 à 13:05:45  profilanswer

Loup23 a écrit :

occurrence, latitudes

Il suffit d'activer ton correcteur orthographique.

n°42085889
Loup23
Posté le 27-05-2015 à 13:07:58  profilanswer

Poly a écrit :

occurrence, latitudes

Monsieur Pivot, je vous remercie pour votre intervention  :jap:

Message édité par Loup23 le 27-05-2015 à 13:08:11
n°42085902
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-05-2015 à 13:09:07  profilanswer

Poly a écrit :

occurrence, latitudes

Y'en a certains qui ont une version tellement vieille d'ie qu'il y'a pas de correcteur  [:ponaygay:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  3621  3622  3623  3624  3625  3626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)