Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°42085902
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-05-2015 à 13:09:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poly a écrit :

occurrence, latitudes

Il suffit d'activer ton correcteur orthographique.

Y'en a certains qui ont une version tellement vieille d'ie qu'il y'a pas de correcteur  [:ponaygay:4]

mood
Publicité
Posté le 27-05-2015 à 13:09:07  profilanswer

n°42090148
cacatomiqu​e
Posté le 27-05-2015 à 18:11:26  profilanswer

t-w a écrit :

pareil chez des BBs de mon entourage:

la vie c'est dur! on paye trop d'impots! y'a trop de fainéants à nourrir et on a plus de sous pour finir le mois!  [:hado papi:2]  

[change de voiture pour une neuve et plus grosse tous les 2 ans, pareil pour la caravane qui va devenir un luxueux camping-car d'ici quelques semaines...]

tain mais c'est trop ça en plus  [:copepresident]  

n°42090380
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 18:28:31  answer

cacatomique a écrit :

tain mais c'est trop ça en plus [:copepresident]

Non mais faut les former vos BB.....

Moi mes parents ils ont bien compris.

Ça leur empêche pas d'avoir 4 bagnoles, de passer 3 mois pas an en voyage, et d'etre responsables a eux seuls de la moitié du trou de la sécu, mais au moins ils ont un peu honte :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2015 à 18:29:15
n°42091097
Ciler
Posté le 27-05-2015 à 19:37:12  profilanswer

Tes grands-parents sont des BB ?  

Je demande parce que qu'en j'ai expliqué il y a quelques temsp qu'a mon avis les parents des BB avaient beaucoup plus nui que les BB eux-mêmes, on m'a expliqué que non ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42094396
markesz
Destination danger
Posté le 28-05-2015 à 02:49:35  profilanswer

Y'a pas de raison, ils avaient de bons emplois. [:distovei]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°42094498
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-05-2015 à 06:46:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Tes grands-parents sont des BB ?

Je demande parce que qu'en j'ai expliqué il y a quelques temsp qu'a mon avis les parents des BB avaient beaucoup plus nui que les BB eux-mêmes, on m'a expliqué que non ?

Je suis peu d accord avec toi.  

Les parents des BB ont reconstruit la France,  et c'est leur gosse entrée sur le marché du travail dans les 70's qui ont tout pète.

Typiquement,  mon grand-père père,  très haut place aux hbl,  est en retraite depuis 1981 pour 1800 euros par mois.

Ses enfants,  sensiblement moins bien placé professionnementment,  sont parti en retraite dans les années 2000 avec des pensions supérieures,  en ayant beaucoup moins bosse que lui dans leur vie.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42094634
Ciler
Posté le 28-05-2015 à 08:06:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis peu d accord avec toi.  

Les parents des BB ont reconstruit la France,  et c'est leur gosse entrée sur le marché du travail dans les 70's qui ont tout pète.  

Typiquement,  mon grand-père père,  très haut place aux hbl,  est en retraite depuis 1981 pour 1800 euros par mois.  

Ses enfants,  sensiblement moins bien placé professionnementment,  sont parti en retraite dans les années 2000 avec des pensions supérieures,  en ayant beaucoup moins bosse que lui dans leur vie.

D'une part ton exemple est un cas particulier, on peut sans doute trouver des cas opposés. D'autre part, et c'est autrement plus important, la génération avant celle des BB est celle qui a mis en place entre autre le système de retraite, ainsi que toutes les politiques sociales et fiscales que vous conchiez régulièrement, jusqu'aux années 90.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42094826
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2015 à 08:55:34  profilanswer

Ciler a écrit :

D'une part ton exemple est un cas particulier, on peut sans doute trouver des cas opposés. D'autre part, et c'est autrement plus important, la génération avant celle des BB est celle qui a mis en place entre autre le système de retraite, ainsi que toutes les politiques sociales et fiscales que vous conchiez régulièrement, jusqu'aux années 90.  

C'est vrai. Cela dit, ce ne sont pas les politiques sociales que l'on conchie, mais leur principe de financement qui n'était viable qu'avec une croissance à 15% et un alignement parfait des planetes.

n°42094864
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2015 à 09:06:22  answer

Theomede a écrit :

C'est vrai. Cela dit, ce ne sont pas les politiques sociales que l'on conchie, mais leur principe de financement qui n'était viable qu'avec une croissance à 15% et un alignement parfait des planetes.

Et le fait que les BB aient laissé dériver la situation en dépit du bon sens en nous léguant une dette monstrueuse que nous rembourserons toute notre vie [:corran horn]

n°42094903
Loup23
Posté le 28-05-2015 à 09:12:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Je rejoins théomede , ce n'est pas les principes en eux même que je conchie bien qu'il faudrait peut être faire certaines adaptation. C'est surtout leurs modalités de financement qui sont devenues iniques...

En outre, il ne faut pas généraliser , Rocard avait prévenu des les années 90 que le système de retraite irait dans le mur mais Mitterrand avait la démagogie dans le sang....  

mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 09:12:02  profilanswer

n°42095003
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-05-2015 à 09:28:36  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je rejoins théomede , ce n'est pas les principes en eux même que je conchie bien qu'il faudrait peut être faire certaines adaptation. C'est surtout leurs modalités de financement qui sont devenues iniques...

En outre, il ne faut pas généraliser , Rocard avait prévenu des les années 90 que le système de retraite irait dans le mur mais Mitterrand avait la démagogie dans le sang....  

Le plus gros passif de la France n'est d'ailleurs pas la dette "officielle", ce sont les retraites a payer, pour la bagatelle de 300 milliards par an.  

En face, on a une dette publique "totale" de 1950 milliards, qui genere un service de la dette (= remboursement d'interets + capital) est de 200 milliards par an, avec une echeance moyenne de 7 ans (en d'autres termes la moitie de la dette serait remboursee en 7 ans si aucune nouvelle dette n'etait emise).

Mais comme les pensions de vieillesse sont "eternelles" (les anciens vieux sont remplaces par des nouveaux vieux), il faudrait comparer, pour etre juste, les depenses dans les retraites au volume d'interets payes sur la dette : 50 milliards d'euros par an environ.

Aux conditions actuelles, "l'endettement" des retraites correspondrait a 550% du PIB, dont on ne fait que payer les interets ...

---------------
https://elan.school/
n°42095090
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2015 à 09:38:30  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Le plus gros passif de la France n'est d'ailleurs pas la dette "officielle", ce sont les retraites a payer, pour la bagatelle de 300 milliards par an.  

En face, on a une dette publique "totale" de 1950 milliards, qui genere un service de la dette (= remboursement d'interets + capital) est de 200 milliards par an, avec une echeance moyenne de 7 ans (en d'autres termes la moitie de la dette serait remboursee en 7 ans si aucune nouvelle dette n'etait emise).

Mais comme les pensions de vieillesse sont "eternelles" (les anciens vieux sont remplaces par des nouveaux vieux), il faudrait comparer, pour etre juste, les depenses dans les retraites au volume d'interets payes sur la dette : 50 milliards d'euros par an environ.

Aux conditions actuelles, "l'endettement" des retraites correspondrait a 550% du PIB, dont on ne fait que payer les interets ...

J'vais pas te mentir, j'ai pas compris :o.

Le point en gras par contre est faux, parce que si demain le budget est à l'équilibre, on n'aura toujours pas de quoi rembourser la dette. C'est pourquoi les dettes qui arrivent à échéance aujourd'hui sont remboursées avec l'argent d'une nouvelle dette.

n°42095153
lehman bro​thers
Posté le 28-05-2015 à 09:46:00  profilanswer

Theomede a écrit :

J'vais pas te mentir, j'ai pas compris :o.

Le point en gras par contre est faux, parce que si demain le budget est à l'équilibre, on n'aura toujours pas de quoi rembourser la dette. C'est pourquoi les dettes qui arrivent à échéance aujourd'hui sont remboursées avec l'argent d'une nouvelle dette.

Le point en gras est juste.  

La dette actuelle est remboursee avec de l'emission de nouvelle dette. Si on n'emet pas de nouvelle dette (et donc qu'on rembourse l'ancienne "pour de vrai" ), 50% de la dette sera remboursee en 7 ans.

Le remboursement et l'emission de la dette sont hors budget. Les excedents et deficits figurent au budget, et ce sont eux qui permettent le remboursement ou necessitent de nouvelles emissions, mais ces derniers ne sont pas au budget.

---------------
n°42095217
Loup23
Posté le 28-05-2015 à 09:52:07  profilanswer

La dette actuelle est remboursee avec de l'emission de nouvelle dette. Si on n'emet pas de nouvelle dette (et donc qu'on rembourse l'ancienne "pour de vrai" ), 50% de la dette sera remboursee en 7 ans.

Le remboursement et l'emission de la dette sont hors budget. Les excedents et deficits figurent au budget, et ce sont eux qui permettent le remboursement ou necessitent de nouvelles emissions, mais ces derniers ne sont pas au budget.

Je confirme il n'y a que le paiement des intérêts qui figurent au budget.

Message édité par Loup23 le 28-05-2015 à 09:52:17
n°42095253
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2015 à 09:54:51  profilanswer

Ok  :jap:

n°42096669
lehman bro​thers
Posté le 28-05-2015 à 11:33:49  profilanswer

oui  

mais ca ne change rien a ce que j'explique plus haut

---------------
n°42103337
Ciler
Posté le 28-05-2015 à 20:19:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf qu'on ne peut pas distinguer l'un et l'autre. Sans financement, pas de politique sociale telle qu'elle est actuellement faite.

---------------
n°42106254
Loup23
Posté le 29-05-2015 à 09:01:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Sauf qu'on ne peut pas distinguer l'un et l'autre. Sans financement, pas de politique sociale telle qu'elle est actuellement faite.

Pourquoi  :??:  

Tu alignes les CSG RDS voir même tu mets celle des retraités à 1% de plus que les autres ( publics potentiellement plus consommateur , c'est le principe de l'assurance au plus tu as de risque au plus tu paies), suppression de l'abattement de 10 % sur les revenus pour le calcul de l'IRPP pour les retraités, tu diminues la valeur du point de réversion, suppression des avantages fiscaux lié à l'âge sur les impositions locales.

Déjà quand tu as fait cela , on peut étudier quelles en sont les effets sur l'équilibre budgétaires globales du système et après aviser si ca ne s'avère pas suffisant pas d'autres mesures équitablement réparties.

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 29-05-2015 à 09:01:48
n°42106421
lehman bro​thers
Posté le 29-05-2015 à 09:20:56  profilanswer

Loup23 a écrit :

Pourquoi  :??:  

Tu alignes les CSG RDS voir même tu mets celle des retraités à 1% de plus que les autres ( publics potentiellement plus consommateur , c'est le principe de l'assurance au plus tu as de risque au plus tu paies), suppression de l'abattement de 10 % sur les revenus pour le calcul de l'IRPP pour les retraités, tu diminues la valeur du point de réversion, suppression des avantages fiscaux lié à l'âge sur les impositions locales.

Déjà quand tu as fait cela , on peut étudier quelles en sont les effets sur l'équilibre budgétaires globales du système et après aviser si ca ne s'avère pas suffisant pas d'autres mesures équitablement réparties.

une fois que tu as fait ca tu te rendras compte que c'est une mesurette de plus ou moins 4 milliards d'euros qui ne pese rien face aux 80 milliards de deficit :o

edit : comme je l'ai deja dit precedemment sur ce topic, il faudrait sabrer toutes les retraites de 1/4 de leur valeur pour revenir a l'equilibre budgetaire [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 29-05-2015 à 09:22:21

---------------
n°42106555
Loup23
Posté le 29-05-2015 à 09:34:43  profilanswer

une fois que tu as fait ca tu te rendras compte que c'est une mesurette de plus ou moins 4 milliards d'euros qui ne pese rien face aux 80 milliards de deficit :o

edit : comme je l'ai deja dit precedemment sur ce topic, il faudrait sabrer toutes les retraites de 1/4 de leur valeur pour revenir a l'equilibre budgetaire [:tinostar]

Je n'ai pas de chiffres sourcés à t opposer mais je dirais plus que 4 mds quand même , l'augmentation de la CSG RDS rapporterait bien.

En outre la diminution de la valeur du point de reversion revient dans les fait à une diminution des retraites  ;)  

en fait il y a une façon très simple  de faire et qui peut être entendu par tous . On dit qu'on a 100 de cotisation / an retraite + 20 de réserve. On regarde le temps estimé du passage difficile pour le régime de retraite si c'est 20 ans dans ce cas on fait 100 +1 = 101 que l'on divise par le nombre de droit à la retraite ouvert ( avec un plancher et un plafond genre 1750 euros) .  

n°42106621
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 09:39:35  answer

Loup23 a écrit :

en fait il y a une façon tr ès simple de faire et qui peut être entendu par tous . On dit qu'on a 100 de cotisation / an retraite + 20 de réserve. On regarde le temps estimé du passage difficile pour le régime de retraite si c'est 20 ans dans ce cas on fait 100 +1 = 101 que l'on divise par le nombre de droit à la retraite ouvert ( avec un plancher et un plafond genre 1750 euros) .

On va certainement pas se laisser spolier par ces fainéants de jeunes via un calcul incompréhensible après avoir travaillé toute notre vie [:hado papi:2]

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2015 à 09:40:00
n°42107210
lehman bro​thers
Posté le 29-05-2015 à 10:27:05  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je n'ai pas de chiffres sourcés à t opposer mais je dirais plus que 4 mds quand même , l'augmentation de la CSG RDS rapporterait bien.

En outre la diminution de la valeur du point de reversion revient dans les fait à une diminution des retraites  ;)  

en fait il y a une façon très simple  de faire et qui peut être entendu par tous . On dit qu'on a 100 de cotisation / an retraite + 20 de réserve. On regarde le temps estimé du passage difficile pour le régime de retraite si c'est 20 ans dans ce cas on fait 100 +1 = 101 que l'on divise par le nombre de droit à la retraite ouvert ( avec un plancher et un plafond genre 1750 euros) .  

La CSG rapporte 90 milliards d'euros par an en tout et pour tout: les vieux beneficient d'un taux reduit mais pas tant que ca (la moitie), et ils ne sont pas si nombreux que ca a beneficier du taux reduit non plus (la moitie), et surtout ceux qui ont le taux reduit sont ceux qui ne sont pas imposables et donc qui n'ont pas beacuoup de revenus de toutes facons.

In fine ca ne chiffrerait pas beaucoup plus que quelques milliards : "c'est bien mais pas suffisant".

---------------
n°42108691
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 29-05-2015 à 12:28:26  profilanswer

Ca dépend, si tu sabres fort en haut les vieux friqués vont être obligés de mettre des capitaux en vente pour maintenir/réajuster le niveau de vie, et ca serait un premier pas pour dégonfler la bulle immo en augmentant l'offre sur le marché.

n°42108699
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2015 à 12:29:54  profilanswer

Loup23 a écrit :

Voilà. Retraite par points, cotisations fixes dans le temps. Un système simple, juste, et pérenne. Mais qui ne permet pas d'enculer les jeunes ( [:nowa] ), donc continue à donner 70% de ton salaire à l'état, et tais-toi.

n°42108972
lehman bro​thers
Posté le 29-05-2015 à 13:04:42  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Ca dépend, si tu sabres fort en haut les vieux friqués vont être obligés de mettre des capitaux en vente pour maintenir/réajuster le niveau de vie, et ca serait un premier pas pour dégonfler la bulle immo en augmentant l'offre sur le marché.

Des capitaux en vente  [:transparency]  

Je doute qu'une augmentation de la fiscalite, ou une diminution des pensions servies, change quoi que ce soit a la detention de patrimoine immobilier (ou autre patrimoine) par les proprietaires actuels.

Le probleme de l'immobilier ces dernieres annees n'est pas un probleme d'offre (grosso merdo assez constante) mais un probleme de demande : credit facile + frenesie a l'achat + aides a l'accession a la propriete. Tout ca a propulse les prix vers le haut, sans reel changement de l'autre cote.

---------------
n°42109182
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 29-05-2015 à 13:27:10  profilanswer

La demande est surtout entretenue par ces aides, sans quoi la bulle s'effondrerait. Que ce soit à la location ou à l'achat, sans ces aides, tout se casserait la gueule. Mais comme les gens ont besoin de se loger, ces aides sont extremement efficace puisqu'elles repondent à ce besoin, qui ne trouverait pas de réponse sans elles.

Vire les aides, scalpe les vieux. La chute des prix serait vertigineuse, puisqu'a la fois les vieux devraient vendre pour maintenir leur train de vie, et qu'en plus les biens ne pourraient trouver preneur qu'a des conditions supportables pour les gens.

Les aides à la location ou à l'achat, c'est uniquement de l'argent public de tous qui sert à faire tourner la machine à engrosser les friqués.

C'est de l'achat de paix sociale : on entretient ses riches soutiens, tout en endormant la populace en faisant croire que ces aides sont là pour eux.

Enleve les aides au logement, et moi demain je devrais aller dire à mon proprio "bon ben j'ai plus vous donner que ca !"

a) il accepte, ca ne change rien pour moi, la charge du loyer sur mon revenu sera la même, mon logement sera le même
b) il refuse, mais ne trouvera personne pour louer son bien au même prix vu que tout le monde aura perdu les aides. Moi, je ne trouverais pas de logement correspondant à mon nouveau budget, vu qu'aucun proprio ne voudra baisser son loyer. Quitterais-je mon logement au terme du préavis ? Pour aller sous un pont ? Sans doute pas. Mieux vaut squatter.

Le petit b implique une situation très rapidement explosive. Multiplie ca par le nombre de concernés par les aides au logement, et la situation mettrait le pays à feu et à sang. Et les vieux n'auraient au bout d'un moment pas d'autre choix que de se rappeler l'adage de leurs parents : "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".

Dans tous les cas, pour l'Etat (et donc nous), ca serait des milliards d'euros d'économies, à voir si cela se ferait
a) dans l'intelligence
b) dans le sang

Message cité 1 fois
Message édité par Orthopedux le 29-05-2015 à 13:38:59
n°42109366
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 13:42:41  answer

Et sinon, vous faites quoi du respect du au anciens, du devoir d'assistance, du droit à une fin de vie paisible,  et tout ce genre de trucs ?

Je sais pas où va une société où les jeunes veulent se refaire une santé sur le dos des vieux franchement...

Message cité 8 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2015 à 13:43:51
n°42109414
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 13:45:17  answer

A quel age on devient un ancien? Pour moi, c'est 80 ans.

n°42109437
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 29-05-2015 à 13:47:34  profilanswer

Les vieux BB n'ont jamais eu et n'auront jamais de respect pour qui que ce soit. Testé encore ce week end chez moi.

Charité bien ordonnée commencant par soi-même, pourquoi devrais-je continuer à porter assistance à quelqu'un qui se porte déjà bien mieux que moi, et qui en plus se montre ingrat ?

Lorsque la fin de vie paisible se résume à empecher les autres de vivre, fuck it !

Message cité 1 fois
Message édité par Orthopedux le 29-05-2015 à 13:47:49
n°42109439
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 13:47:39  answer

Ça dépend.

A la sncf c'est à 55 ans [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2015 à 13:47:55
n°42109457
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 13:48:49  answer

Orthopedux a écrit :

Charité bien ordonnée commencant par soi-même, pourquoi devrais-je continuer à porter assistance à quelqu'un qui se porte déjà bien mieux que moi, et qui en plus se montre ingrat ?
!

Mais parce que tu seras exactement comme eux.

n°42109466
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 29-05-2015 à 13:49:52  profilanswer

Non, je serais bien pire qu'eux. Je n'aurais ni retraite, ni sécu open bar, ni capitaux pour m'assurer des rentes vu que je passe ma vie à payer à m'ouvrir les veines pour payer leurs retraites, leur sécu, leurs logements, sans rien me laisser à coté pour me constituer mon bas de laine.

Message cité 1 fois
Message édité par Orthopedux le 29-05-2015 à 13:50:53
n°42109468
Poly
Posté le 29-05-2015 à 13:49:59  profilanswer

Où qu'elle aille, elle y ira plus vite. [:cosmoschtroumpf]

n°42109485
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 13:51:27  answer

Orthopedux a écrit :

Non, je serais bien pire qu'eux. Je n'aurais ni retraite, ni sécu open bar, ni capitaux pour m'assurer des rentes vu que je passe ma vie à payer à m'ouvrir les veines pour payer leurs retraites, leur sécu, leurs logements, sans rien me laisser à coté pour me constituer mon bas de laine.

Tu pars vivre aux US :??:

n°42109525
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 29-05-2015 à 13:53:55  profilanswer

Je n'ai aucun respect à donner à des gens qui me bouffent le quart de mon salaire pour une retraite bien supérieure.
Depuis que je bosse, j'ai bossé une seule fois le lundi de pentecôte par manque d'anticipation.

Message édité par 240-185 le 29-05-2015 à 13:55:12

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°42109794
cacatomiqu​e
Posté le 29-05-2015 à 14:11:52  profilanswer

article intéressant  [:tatie jackdaniel's]  
http://www.arretsurimages.net/brev [...] on-id18947

Citation :

Mazerolle n'est pas si loin de l'âge moyen des auditeurs de RTL. L'auditeur moyen de RTL est âgé de 57 ans. C'est le plus vieux, parmi les radios généralistes (seules Radio Classique et France Musique ont un auditeur moyen encore plus vieux, avec respectivement 62 et 63 ans). Avec des auditeurs âgés en moyenne de 55 et 56 ans, les autres radios écoutées ici chaque matin, Europe 1 et France Inter, se tiennent dans un mouchoir. Où sont donc les jeunes ? Ils écoutent des stations nommées Skyrock, Fun, ou Virgin, ou d'ailleurs pas de radio du tout. Ils sont ailleurs. A noter que ces situations satisfont pleinement les radios privées et leurs annonceurs, le pouvoir d'achat croissant avec l'âge.

Embauchant Mazerolle, RTL témoigne de sa parfaite connaissance de son public. Travailler pour les medias traditionnels, aujourd'hui, pour les radios, pour les télés, pour les journaux papier, revient à exercer dans un service de gériâtrie. On est entre nous, ne nous dérangez pas.

Message édité par cacatomique le 29-05-2015 à 14:12:04
n°42109983
Loup23
Posté le 29-05-2015 à 14:22:23  profilanswer

:lol:  on est vendredi tu te fais un petit plaisir  :o

n°42110069
Rui_
Posté le 29-05-2015 à 14:27:36  profilanswer

Et toi tu fais quoi du respect aux jeunes?
Du devoir de ne pas leur pourrir la vie?
Du droits a ne pas être des esclaves?
Et tout ce genre de truc?

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°42110132
lehman bro​thers
Posté le 29-05-2015 à 14:32:05  profilanswer

Orthopedux a écrit :

La demande est surtout entretenue par ces aides, sans quoi la bulle s'effondrerait. Que ce soit à la location ou à l'achat, sans ces aides, tout se casserait la gueule. Mais comme les gens ont besoin de se loger, ces aides sont extremement efficace puisqu'elles repondent à ce besoin, qui ne trouverait pas de réponse sans elles.

Pas tant que ca ... le montant cumule des aides a l'immobilier est de grosso merdo 20 millards pour les aides a la location, et 20 milliards pour les aides a l'accession a la propriete : les transactions sont de l'ordre de 250 milliards / an (de memoire).

L'argent vient de l'endettement facilite pour les menages, et c'est le rencherissement du credit qui amenera la fin de la bulle. Sauf prise de conscience collective (qui arrive lentement) il n'y aura pas vraiment d'autre facteur qui je pense permettra de faire tomber brutalement les prix.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)