Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3456 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3351  3352  3353  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73161434
Latiole
Posté le 03-07-2025 à 22:46:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Y a aussi des fdp chez les vieux / vieilles :/

En l'occurence, le "p", c'est plus elle que sa mère.  :O

mood
Publicité
Posté le 03-07-2025 à 22:46:23  profilanswer

n°73162263
tck-lt
Posté le 04-07-2025 à 09:24:17  profilanswer

Headspace a écrit :

Chez moi c'est 35% pour les fonctionnaires lambda, c'est déjà énorme.

Si t'as pas acheté ton logement avant la retraite t'es baisé, ton niveau de vie sera divisé par deux et tu pourras rien louer.

Je suis à 30% de prime pour ma part, FPT aussi.

---------------
War Roak Gwengamp
n°73165472
Headspace
Posté le 04-07-2025 à 18:05:17  profilanswer

tck-lt a écrit :

Je suis à 30% de prime pour ma part, FPT aussi.

FPE pour moi  :jap:

n°73165784
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-07-2025 à 19:35:01  profilanswer

Du coup il se retire de l'enchère :
https://www.sudouest.fr/lot-et-garo [...] 108022.php

Citation :

« Il est très clair sur le fait qu’il ne connaissait absolument pas l’existence de ce petit-fils qui veut reprendre l’exploitation. Il ne connaissait pas la situation de cette famille, et il s’aperçoit véritablement qu’il y a un problème moral. Jamais il n’aurait fait quoi que ce soit pour empêcher un jeune homme qui se bat pour reprendre la propriété de son grand-père. Sa position est donc extrêmement nette. Il se retire. »

Mais il n'en a pas le droit. :o

Citation :

Le rêve de Lucas pourrait donc à nouveau devenir réalité. Mais l’histoire pourrait ne pas s’arrêter là. Car entraver une vente aux enchères est illégal.

La cour d’appel d’Agen, dans un communiqué ce vendredi 4 juillet, rappelle que la procédure d’adjudication publique, toujours en cours devant le tribunal judiciaire d’Agen, doit s’exercer « dans le respect des dispositions légales en vigueur ». Pierre Sennes, procureur général et Stéphane Brossard, premier président de la cour d’appel, soulignent également « qu’en application de l’article 313-6 du Code pénal, le fait, dans une adjudication publique, d’entraver ou de troubler la liberté des enchères ou des soumissions, par violences, voies de fait ou menaces est un délit correctionnel puni d’une peine de six mois d’emprisonnement et de 22 500 euros d’amende. «

De même, légalement, un surenchérisseur ne peut se rétracter. « La procédure ira à son terme. S’il souhaite faire machine arrière, il faut simplement qu’il ne porte pas surenchère le jour de la vente [qui doit être programmée entre septembre et décembre, NDLR]. Et que la Safer, si elle est à nouveau présente et partante, porte quant à elle surenchère »

Message édité par -JLL- le 04-07-2025 à 19:37:16

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°73165955
jkf
Posté le 04-07-2025 à 20:27:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben oui, tu n'y a pas droit, donc c'est injuste, j'ai bien compris

Moi je suis carrière longue par de multiples trimestre ou j'ai donné ma force de travail à la France au lieu d'aller à la piscine ou de glander notamment l'été comme la plupart des étudiants. Cela a une valeur ne t'en déplaise.  

J'ai même des années à 5 trimestres, plusieurs (qui ne sont comptabilisés que 4, ce qui est une belle arnaque :o)

Pffft. Petit joueur...
 [:julm3]  

J’ai une année avec 8 trimestres cotisés et validés, mais seuls 4 sont retenus au total sur l’année.
4 régime Sécurité Sociale (salarié de janvier à août) et 4 régime MSA (salarié de septembre à décembre).
 [:kordellio]  

n°73169916
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-07-2025 à 21:16:49  profilanswer

https://i.ibb.co/CKxVK5b1/IMG-5367.jpg

Mazette

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73170080
ledenez
Posté le 05-07-2025 à 22:04:04  profilanswer

De t'façon on prendra l'avion pour profiter d'la sécu si y a un problème  [:babyboomeuse:1].

n°73170098
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-07-2025 à 22:09:19  profilanswer

ledenez a écrit :

De t'façon on prendra l'avion pour profiter d'la sécu si y a un problème [:babyboomeuse:1].

Comme Florent Pagny.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73170124
ledenez
Posté le 05-07-2025 à 22:15:25  profilanswer

Maldoror a écrit :

Comme Florent Pagny.

Exact, lui avait même chanté qu'il se barrait, mais visiblement la Patagonie ne semblait pas à son niveau pour son cancer.

n°73170143
Maldoror
Posté le 05-07-2025 à 22:20:11  profilanswer

ledenez a écrit :

Exact, lui avait même chanté qu'il se barrait, mais visiblement la Patagonie ne semblait pas à son niveau pour son cancer.

La France, tu l'aimes pour son système de santé,  tu la quittes à cause de ses cotisations sociales.

Et tu y retournes quand tu es malade, pour te faire soigner gratos.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 05-07-2025 à 22:20:11  profilanswer

n°73170184
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-07-2025 à 22:28:36  profilanswer

[:jb18v:1] un bien beau résumé  de la situation.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73170342
chienBlanc
Posté le 05-07-2025 à 23:09:58  profilanswer

ledenez a écrit :

Bof, vu les millions d'euros qu'il a dû payer en divers impôts,  heureusement qu'on le soigne gratos.

C'est pas Robert de la Dsi de la Cogip.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73170360
ledenez
Posté le 05-07-2025 à 23:14:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bof, vu les millions d'euros qu'il a dû payer en divers impôts, heureusement qu'on le soigne gratos.

C'est tout de même cocasse de chier en chanson sur la fiscalisation française et de revenir la queue entre les jambes au premier problème médical. C'est un classique mais ça manque de face.

n°73170363
Maldoror
Posté le 05-07-2025 à 23:14:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bof, vu les millions d'euros qu'il a dû payer en divers impôts, heureusement qu'on le soigne gratos.

Ben justement, il a eu quelques soucis avec ça. Une sorte de phobie administrative, sans doute.

---------------
n°73170395
chienBlanc
Posté le 05-07-2025 à 23:26:51  profilanswer

ledenez a écrit :

C'est tout de même cocasse de chier en chanson sur la fiscalisation française et de revenir la queue entre les jambes au premier problème médical. C'est un classique mais ça manque de face.

Le cancer, un premier problème médical ?  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73170411
Tammuz
Posté le 05-07-2025 à 23:32:59  profilanswer

La LU des gens qui reviennent se faire soigner en France gratos, je vois que le PMU tourne toujours à plein régime sur ce topic.     [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73170417
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-07-2025 à 23:35:10  profilanswer

Beaux parents portugais qui ont vécu en France et sont repartis au Portugal pour la retraite, ils reviennent systématiquement en France pour hôpital + se refaire des lunettes :o

n°73170978
Latiole
Posté le 06-07-2025 à 10:02:40  profilanswer

Oui, toute la France était au courant, mais lui qui vit dans une petite ville, où l'infidélité de Josiane se sait en moins de 2 jours dans toute la bourgade par le seul moyen des commérages, ne le savait pas.

C'est sûr que lorsque ton statut de boomer qui te confère le droit de faire chier tout le monde par simple hobby ne marche plus, ça fait drôle.

Citation :

"Il n'en peut plus de ces menaces" : l'acheteur d'une ferme à 11 000 euros se retire sous la pression de la Coordination rurale

Citation :

"Cela prend des proportions incroyables." À peine lancé sur le sujet, l'avocat de l'acquéreur, maître Alexandre Novion, tient à mettre les choses au clair. "Quand il a surenchéri, il ne connaissait absolument pas la situation de ces gens, assure son conseil. Il ne savait pas qu'un jeune voulait reprendre la propriété. Il va découvrir ce déchaînement petit à petit."

https://france3-regions.franceinfo. [...] 82745.html

n°73171054
Tammuz
Posté le 06-07-2025 à 10:22:15  profilanswer

[:flu1]  

Si quelqu'un peut avoir ses soins pris en charge en France, ce n'est pas parce qu'il a la nationalité française mais parce que soit il est assuré social en France, soit il est couvert par un régime d'assurance maladie étranger qui lui permet de bénéficier d'une prise en charge au titre des dispositions en vigueur dans l'UE ou des conventions internationales signées par la France avec les autres pays.

Si tu débarques dans un hôpital en disant "Coucou, j'arrive de Patagonie, je ne suis couvert par aucun régime d'assurance maladie mais je suis Français, alors soignez moi gratuitement", ça va pas marcher.     [:serumm:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73171061
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 06-07-2025 à 10:23:32  profilanswer

Latiole a écrit :

Oui, toute la France était au courant, mais lui qui vit dans une petite ville, où l'infidélité de Josiane se sait en moins de 2 jours dans toute la bourgade par le seul moyen des commérages, ne le savait pas.  

C'est sûr que lorsque ton statut de boomer qui te confère le droit de faire chier tout le monde par simple hobby ne marche plus, ça fait drôle.  

Citation :

"Il n'en peut plus de ces menaces" : l'acheteur d'une ferme à 11 000 euros se retire sous la pression de la Coordination rurale

Citation :

"Cela prend des proportions incroyables." À peine lancé sur le sujet, l'avocat de l'acquéreur, maître Alexandre Novion, tient à mettre les choses au clair. "Quand il a surenchéri, il ne connaissait absolument pas la situation de ces gens, assure son conseil. Il ne savait pas qu'un jeune voulait reprendre la propriété. Il va découvrir ce déchaînement petit à petit."

https://france3-regions.franceinfo. [...] 82745.html

J'ai vraiment du mal avec cette histoire. C'est une enchère publique où pas ? Si c'est le cas, il a parfaitement le droit de se porter acquéreur, que ce soit moral où non, qu'il soit un affreux boomer retraité ou pas.  

Si c'est pour faire une procédure d'enchère publique sur laquelle seule des personnes précises ont le droit d'enchérir, autant ne pas faire d'enchères publiques en fait  :??:

n°73171069
Tammuz
Posté le 06-07-2025 à 10:25:21  profilanswer

Helyis a écrit :

J'ai vraiment du mal avec cette histoire. C'est une enchère publique où pas ? Si c'est le cas, il a parfaitement le droit de se porter acquéreur, que ce soit moral où non, qu'il soit un affreux boomer retraité ou pas.  

Si c'est pour faire une procédure d'enchère publique sur laquelle seule des personnes précises ont le droit d'enchérir, autant ne pas faire d'enchères publiques en fait  :??:

Je crois que tu n'as pas encore compris que l'unique but de ce topic est de pouvoir déverser sa rage sur les boomers à propos de tout et n'importe quoi.      [:domo-kun]

---------------
n°73171185
epsiloneri​dani
Posté le 06-07-2025 à 10:47:17  profilanswer

Helyis a écrit :

Un jeune essaie de récupérer la ferme de ses grands parents surendettés pour conserver l'activité. La ferme va être vendue aux enchères. Comme il a 18 ans et qu'il n'a pas un radis, il n'a évidemment aucune chance de remporter l'enchère. Les gens du coin décident de soutenir le jeune et de faire en sorte que personne n'enchérisse, lui permettant d'obtenir la ferme au prix minimal de 10 k€ sachant que si on se base sur les estimations lors de la mise aux enchères, le prix correct serait plutôt de 140 k€. Sauf que quelques jours après, un petit malin de 70-80 ans dont on se doute bien qu'il ne va pas faire chauffer le tracteur surenchérit au dernier moment de 10% à donc 11 k€. Donc le retraité gagne l'enchère, cependant comme tu imagines il s'est fait énormément d'ennemis dans l'histoire à commencer par tous les habitants du coin qui avaient fait en sorte de truquer la vente aux enchères (ce qui au passage est illégal)

Donc pour résumer : il a la loi de son côté mais ça reste un move de co**ard surtout à l'heure où c'est de plus en plus dur de trouver des jeunes pour reprendre les exploitations [:emploi fictif ftw]  

Spoiler :

Prochain épisode dans 2 ans quand les jeunes acquéreurs trouveront que le métier d'agriculteur c'est trop dur et qu'ils vendront la ferme à 140 k€ pour partir bosser dans une Cogip à Paris  [:raph0ux]

Message cité 3 fois
Message édité par epsiloneridani le 06-07-2025 à 10:47:44
n°73171246
Tammuz
Posté le 06-07-2025 à 10:57:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Un jeune essaie de récupérer la ferme de ses grands parents surendettés pour conserver l'activité. La ferme va être vendue aux enchères. Comme il a 18 ans et qu'il n'a pas un radis, il n'a évidemment aucune chance de remporter l'enchère. Les gens du coin décident de soutenir le jeune et de faire en sorte que personne n'enchérisse, lui permettant d'obtenir la ferme au prix minimal de 10 k€ sachant que si on se base sur les estimations lors de la mise aux enchères, le prix correct serait plutôt de 140 k€. Sauf que quelques jours après, un petit malin de 70-80 ans dont on se doute bien qu'il ne va pas faire chauffer le tracteur surenchérit au dernier moment de 10% à donc 11 k€. Donc le retraité gagne l'enchère, cependant comme tu imagines il s'est fait énormément d'ennemis dans l'histoire à commencer par tous les habitants du coin qui avaient fait en sorte de truquer la vente aux enchères (ce qui au passage est illégal)

Donc pour résumer : il a la loi de son côté mais ça reste un move de co**ard surtout à l'heure où c'est de plus en plus dur de trouver des jeunes pour reprendre les exploitations [:emploi fictif ftw]  

Spoiler :

Prochain épisode dans 2 ans quand les jeunes acquéreurs trouveront que le métier d'agriculteur c'est trop dur et qu'ils vendront la ferme à 140 k€ pour partir bosser dans une Cogip à Paris  [:raph0ux]

Je sais pas du tout comment se passe une vente aux enchères, mais ça m'étonnerait qu'on révèle à tous les participants le pédigrée de ceux qui ont fait une offre.

Je vois donc pas comment le papy qui a proposé 11k aurait pu deviner que celui qui avait proposé 10k était un gentil jeune qui voulait racheter la ferme pour l'exploiter lui-même.

---------------
n°73171251
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-07-2025 à 10:59:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Spoiler :

La blague de la fin qui tombe à plat; le mec passait les vacances scolaires à y aider depuis des années (et a une scolarité agro)

Message édité par philibear le 06-07-2025 à 11:03:12

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73171257
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-07-2025 à 11:01:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je sais pas du tout comment se passe une vente aux enchères, mais ça m'étonnerait qu'on révèle à tous les participants le pédigrée de ceux qui ont fait une offre.

Je vois donc pas comment le papy qui a proposé 11k aurait pu deviner que celui qui avait proposé 10k était un gentil jeune qui voulait racheter la ferme pour l'exploiter lui-même.

C'est pas le jeune qui a acheté c'est la Chambre d'Agriculture du Lot&Garonne, pour lui revendre plus tard (il doit pas avoir encore les certifications)

---------------
n°73171296
rupteursor​tiedepeage
Posté le 06-07-2025 à 11:09:06  profilanswer

Les pigeons de l’histoire étant les créanciers des grand parents du jeune, qui sont victime d’une énorme arnaque car le jeune a décidé vouloir reprendre l’actif de ses ailleux mais pas le passif (lol). C’est déplorable que la chambre soit mêlée à cette à arnaque, assez lunaire

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°73171435
Tammuz
Posté le 06-07-2025 à 11:46:39  profilanswer

philibear a écrit :

C'est pas le jeune qui a acheté c'est la Chambre d'Agriculture du Lot&Garonne, pour lui revendre plus tard (il doit pas avoir encore les certifications)

Et ça change quoi à ce que je dis ?   [:clooney11]

---------------
n°73171484
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-07-2025 à 11:55:07  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Les pigeons de l’histoire étant les créanciers des grand parents du jeune, qui sont victime d’une énorme arnaque car le jeune a décidé vouloir reprendre l’actif de ses ailleux mais pas le passif (lol). C’est déplorable que la chambre soit mêlée à cette à arnaque, assez lunaire

Sur le plan financier oui sur le plan « humain » elle est dans son rôle.
Le créancier portera sûrement plainte s’il s’estime spolié.
Au final, l’histoire se finit bien.

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 06-07-2025 à 11:55:27

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73171496
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 06-07-2025 à 11:57:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Spoiler :

C'est bien ce que j'avais compris oui :jap:  

Je comprend parfaitement pourquoi la chambre d'Agriculture l'aide dans cette affaire, et pourquoi les locaux décident de ne pas enchérir  (on a besoin de jeunes agri). Mais comment ça se fait qu'une pauvre surenchère d'1k€ viens faire capoter tout ça ? La CA ne peut pas surenchérir à son tour, dans la limite d'une fraction de la valeur de l'exploitation ?  :??: Elle attendait vraiment que personne n'enchérisse ? C'est un plan fragile, et surtout comme tu dit, si ça compte sur le fait de faire pression sur les potentiels autres acheteurs, c'est illégal.  

Le seul truc illégal, c'est d'empêcher les autres enchères, de toutes façons, les créanciers allaient probablement prendre un belle perte dans tout les cas.  

Les vieux font faillite ==> liquidation et mise aux enchères, pour éponger une partie des dettes. Les créanciers partirons avec le montant de la vente, que ce soit le jeune qui rachète (avec l'aide de qui, peu importe) ou un fond de pension américain, ça change rien pour eux :o

n°73171506
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-07-2025 à 12:01:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et ça change quoi à ce que je dis ?   [:clooney11]

Ben, que l'opération était annoncée depuis longtemps, connue de tout le milieu  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 06-07-2025 à 12:20:46

---------------
n°73171553
k-nar
Laqué.
Posté le 06-07-2025 à 12:10:59  profilanswer

J'ai beau être anti-boomer le principe de truquer une vente aux enchères et passer dans l'illégalité (même s'il peut y avoir de bonnes raisons derrière) j'ai du mal à avoir de l'empathie sur ce genre de montage...

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°73171797
Tammuz
Posté le 06-07-2025 à 13:04:33  profilanswer

philibear a écrit :

Ben, que l'opération était annoncée depuis longtemps, connue de tout le milieu  :heink:

Ah, si c'était connu du milieu, ça va.     [:18e:2]

---------------
n°73171867
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-07-2025 à 13:17:44  profilanswer

gars_lent a écrit :

Au final, l’histoire se finit bien.

Comme précisé dans le lien que j'ai posté hier, le mec ne peux pas se retirer une fois son enchère réalisée. Il va falloir que la chambre surenchérisse.  
Bon après cela ne devrait pas trop poser de problème.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°73172053
360no2
I am a free man!
Posté le 06-07-2025 à 14:11:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Celui qui propose 11k pour un bien qui vaut 140 a probablement 2~3 infos commemême...
 [:michel_cymerde:5]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73172070
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-07-2025 à 14:21:09  profilanswer

360no2 a écrit :

Celui qui propose 11k pour un bien qui vaut 140 a probablement 2~3 infos commemême...
[:michel_cymerde:5]

Ben... 10 + 1 = 11.

C'est un peu le principe d'une vente aux enchères.  [:spamafoote]

n°73172073
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-07-2025 à 14:24:05  profilanswer

Les pigeons de l’histoire étant les créanciers des grand parents du jeune,

Balek, c est des banques, quand elles, peuvent te la mettre , ça hésite pas, mais quand un petit peu le faire c est pas bien donc ?

n°73173363
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 06-07-2025 à 17:24:49  profilanswer

Nous avons eu un échange téléphonique dans lequel il a assumé ses actions, faisant comprendre qu'il était dans une intention de profit et qu'il n'en avait rien à faire de l'humain", certifie Karine Duc, co-présidente du syndicat.

fafo  [:the_rainmaker:1]

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°73173465
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2025 à 17:32:01  profilanswer

wtf cette histoire.

Et complètement assumée en plus

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73173870
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-07-2025 à 18:37:17  profilanswer

Theomede a écrit :

wtf cette histoire.

Et complètement assumée en plus

C’est bien ce que je disais plus haut, on n’a pas toute l’histoire. Et donc des créanciers (dont sans doute l’état, donc nous) se font enfler par une manœuvre digne de la mafia. Le vieux qui surenchérit est juste un larron parmi d’autres.
Mais le coup de la belle histoire pour entuber les créanciers, non c’est juste une escroquerie

n°73173884
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-07-2025 à 18:40:57  profilanswer

Bin évidemment :??:
C'est illégal de pipoter une enchère.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°73173942
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-07-2025 à 18:54:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Balek, c est des banques, quand elles, peuvent te la mettre , ça hésite pas, mais quand un petit peu le faire c est pas bien donc ?

Belle mentalité  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3351  3352  3353  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)