Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3347  3348  3349  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73106829
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2025 à 07:15:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

theomede a écrit :

Quels autres pays ont le même problème de retraites les plus hautes de l'OCDE associés à des retraités avec un plus haut niveau de vie que les actifs au juste ?  

J'ai raté le mémo :o

Il y en a un seul autre. Le Luxembourg  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 07:15:43  profilanswer

n°73106834
Latiole
Posté le 24-06-2025 à 07:17:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ca ne peut concerner que la toute petite minorité de ceux qui ont des compétences très recherchées.

Le cogipien français moyen n'est pas attendu comme le messie dans les autres pays du monde. [:caudacien:1]

Ouai, plus simple dans le passé. Mon arrière grand-père sans qualification a été super bien accueilli par les Allemands à l'époque. Il a fait des voyages en URSS, en Ukraine, Biélorussie.

n°73107017
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-06-2025 à 08:28:15  profilanswer

Le conclave qui aboutirait à un gel des pensions.

J'espère que nos anciens vont pouvoir supporter le choc  :(

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73107073
axklaus
Posté le 24-06-2025 à 08:38:16  profilanswer

Mais bordel ces syndicats... Ok pour sacrifier Nicolas sans hésiter, mais en échange ils veulent des ristournes pour les autres

Je pense aller changer de sexe en Allemagne, c'est à 2minutes de vélo et c'est purement déclaratif la bas

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 24-06-2025 à 08:41:33
n°73107129
franckyvin​vin12
Posté le 24-06-2025 à 08:53:38  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est une avancée pour ceux avec des carrières hachées. Cela ne change rien pour toi pour l’instant.
On parle de baisser l’âge de 67 ans à 66 et demi pour annuler la décote.

Oxymore que cela. Si quelqu'un obtient une avancée, dans un régime commun financé par tous, alors c'est forcément au détriment des autres.

n°73107289
hfr of the​ dead
Posté le 24-06-2025 à 09:20:39  profilanswer

axklaus a écrit :

Mais bordel ces syndicats... Ok pour sacrifier Nicolas sans hésiter se préparer une retraite comme les boomers (pleint pot et longtemps)

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73111374
pistache52
Posté le 24-06-2025 à 19:44:43  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Oxymore que cela. Si quelqu'un obtient une avancée, dans un régime commun financé par tous, alors c'est forcément au détriment des autres.

Ou d’autres bénéficiaires.
Le patronat, si j’ai bien compris, voulait revoir les conditions des carrières longues en contre partie.
Je suis plutôt d’accord avec eux d’ailleurs, vu que j’ai failli pouvoir en profiter juste par mes quelques mois de boulot d’été avant 20 ans. Il me manque juste un trimestre.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 24-06-2025 à 21:24:18
n°73115262
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2025 à 13:19:27  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ou d’autres bénéficiaires.
Le patronat, si j’ai bien compris, voulait revoir les conditions des carrières longues en contre partie.
Je suis plutôt d’accord avec eux d’ailleurs, vu que j’ai failli pouvoir en profiter juste par mes quelques mois de boulot d’été avant 20 ans. Il me manque juste un trimestre.

Ben évidemment, vu que tu n’y a pas droit, tu es contre  [:luc@s]

n°73115407
zad38
Posté le 25-06-2025 à 13:40:25  profilanswer

Citation :

La justice annule la suppression des chèques-vacances pour les retraités de la fonction publique d’État

https://acteurspublics.fr/articles/ [...] nces-pour/
J'adore ce pays, on y découvre de nouvelles facettes vraiment tous les jours [:yessssss:2]

n°73115615
pistache52
Posté le 25-06-2025 à 14:05:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben évidemment, vu que tu n’y a pas droit, tu es contre  [:luc@s]

Ah non.
Je trouve particulièrement injuste que quelqu’un puisse se barrer deux ans avant tout le monde alors qu’il n’a pas eu de « carrières longues », mais quelques mois de travail jeunes durant ses études.

Le dispositif devrait être durci pour vraiment avoir des bénéficiaires qui ont effectivement commencé à travailler de manière continue tôt.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 25-06-2025 à 14:06:18
mood
Publicité
Posté le 25-06-2025 à 14:05:49  profilanswer

n°73115653
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2025 à 14:10:41  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ah non.
Je trouve particulièrement injuste que quelqu’un puisse se barrer deux ans avant tout le monde alors qu’il n’a pas eu de « carrières longues », mais quelques mois de travail jeunes durant ses études.

Le dispositif devrait être durci pour vraiment avoir des bénéficiaires qui ont effectivement commencé à travailler de manière continue tôt.

Ben oui, tu n'y a pas droit, donc c'est injuste, j'ai bien compris

Moi je suis carrière longue par de multiples trimestre ou j'ai donné ma force de travail à la France au lieu d'aller à la piscine ou de glander notamment l'été comme la plupart des étudiants. Cela a une valeur ne t'en déplaise.  

J'ai même des années à 5 trimestres, plusieurs (qui ne sont comptabilisés que 4, ce qui est une belle arnaque :o)

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 25-06-2025 à 14:11:18
n°73115778
Critias
Posté le 25-06-2025 à 14:24:44  profilanswer

Moi je suis carrière longue par de multiples trimestre ou j'ai donné ma force de travail à la France au lieu d'aller à la piscine ou de glander notamment l'été comme la plupart des étudiants. Cela a une valeur ne t'en déplaise.  

J'ai même des années à 5 trimestres, plusieurs (qui ne sont comptabilisés que 4, ce qui est une belle arnaque :o)

Hum... tu pourrais m'expliquer le concept stp ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°73115924
klins
Posté le 25-06-2025 à 14:42:54  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

La justice annule la suppression des chèques-vacances pour les retraités de la fonction publique d’État

J'adore ce pays, on y découvre de nouvelles facettes vraiment tous les jours [:yessssss:2]

:lol:
Franchement mieux vaut en rire.

Comment ça a pût être justifié de filer des chèques vacances à des retraités de la FP?

Ils y ont droit pendant combien de temps? Jusqu'à leur mort ?

Bon après je suppose que ça doit tourner à une centaine d'euros par an donc en soit c'est pas ça qui plombe les économies de l'Etat.
Mais la symbolique est là.

Message cité 1 fois
Message édité par klins le 25-06-2025 à 14:54:36
n°73115945
autocall
Wallah
Posté le 25-06-2025 à 14:45:02  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

Putain ce pays. Incroyable. En plus tu veux supprimer le truc aberrant et là la justice te dit non, on peut rien toucher, il faut absolument donner plus d'argent aux vieux.

Message édité par autocall le 25-06-2025 à 14:51:13

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73116050
gars_lent
Pas rapide
Posté le 25-06-2025 à 14:56:13  profilanswer

Il n'y a pas que pour le FPE, c'est pareil pour la territoriale  [:mylittlekony:3]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73116055
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-06-2025 à 14:56:43  profilanswer

gars_lent a écrit :

Il n'y a pas que pour le FPE, c'est pareil pour la territoriale  [:mylittlekony:3]

oui c'est un marronnier ce truc

n°73116277
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-06-2025 à 15:21:05  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

typiquement un débordement de la justice dont ce n'est pas les oignons.

n°73116769
Critias
Posté le 25-06-2025 à 16:21:09  profilanswer

Calcul simpliste :

- 2,8 millions de retraités dépendent principalement d'un régime de la fonction publique. ( https://drees.solidarites-sante.gou [...] direct.pdf )
- 100 euros de chèques vacances (fourchette basse ?)

TOTAL : 280 000 000 d'euros. 280 millions.

Critias

Message édité par Critias le 26-06-2025 à 09:13:49

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°73116832
pistache52
Posté le 25-06-2025 à 16:28:26  profilanswer

Bah tu ne serais pas impacté. Lis bien mon propos.
C’est justement contre les polytechniciens/ens (exemple limite) ou des étudiants travaillant de manière discontinue qu’il faut durcir le truc. Ils ont déjà la possibilité de racheter des trimestres à tarif réduit (4), ou pour la durée de leurs études (12).
Et ce ne sont certainement pas eux qui seront usés par une dure vie de labeur ensuite.

Message édité par pistache52 le 25-06-2025 à 16:30:19
n°73116872
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-06-2025 à 16:34:15  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Collectivement, si!

Ils ont collectivement voté pour la retraite à 60 ans, n'ont rien mis de côté, on endetté la France et il n'y a plus aucune industrie à cause des charges pour faire rouler la redistribution qui in fine concerne essentiellement le financement de la retraite et la maladie.  :lol:  
Le reste, c'est de la fonction publique pour masque le chomage qui doit en fait avoisiner les 50% et justifier des budgets ultra déficitaires pour faire voguer la galère droit dans le mur.  [:impactshiny:8]

POPOPOPO on peut pas laisser dire ça  [:breve de comptoir]  

C'est pas à cause des charges AMHA. Qui s'est mis bien avec ces industries qui tournent du feu de dieu ? Les zactionnaires, les (très) gros hein.
La redistribution elle s'est faite là. Je parle même pas de la situation actuelle concernant les (très) grosses boîtes qui amassent les miyards dans les coffres.

La fonction publique qui masque le chômage alors qu'ils ont du mal à recruter ou que les services se vident, au choix du client ?

Par contre concernant les budgets, c'est pas loin du compte si je puis me permettre. Cependant, c'est pas mieux dans le privé, n'est-ce-pas ?

Sinon concernant l'implication collective concernant la situation actuelle du dispositif de retraites, je pense que c'est vrai dans une certain mesure.

D'ailleurs je suis pour un plafonnement des retraites (qui pourrait s'apparenter au revenu universel mais c'est un autre sujet)

Message édité par muzah le 25-06-2025 à 16:36:06

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73116901
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2025 à 16:38:04  profilanswer

Critias a écrit :

Hum... tu pourrais m'expliquer le concept stp ?

Bon, déjà il faut travailler beaucoup pour que ca arrive, ca doit pas concerner grand monde sur HFR :o

Mais tu peux (ou pouvais en tout cas) acquérir des trimestre sur plusieurs caisses en même temps (typiquement 1 trimestre au régime général et un trimestre à l'Ircantec ou encore à la MSA). Ca sous entend néanmoins de faire deux jobs en même temps ou alors de faire énormément d'heures dans une caisse puis l'autre sur le même trimestre.  

Dans tous les cas, ca compte pour 1

n°73116904
muzah
Posté le 25-06-2025 à 16:38:11  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

l'article people petite retraite  [:el patoche2:2]  

Citation :

Jean-Pierre Castaldi (80 ans) mécontent de sa maigre retraite : "J'ai vendu la Porsche..."

https://www.pleinevie.fr/wp-content [...] 50x410.jpg

https://www.pleinevie.fr/loisirs/ce [...] 57210.html

C'est quoi une retraite insuffisante ?

On devrait ouvrir un topic équivalent au revenu mensuel gnagnagna. Effectivement si ta retraite ne te permet plus d'avoir 2 Porsche et 3 résidences, c'est pas la faute de la retraite, hein :o

Redjok a écrit :

S'il est vraiment à 850€ c'est quand même pas gras, même s'il a sûrement fait des choix foireux.

S'il est à 850€ c'est que cet idiot s'est toujours débrouillé pour faire de l'optimisation fiscale et avoir un revenu imposable nul, comme les agriculteurs. Va pas falloir me faire croire qu'il a pas pu mettre de l'argent de côté à un moment.

Pour la retraite soit tu cotises, soit tu mets de côté, au final c'est la même.

epsiloneridani a écrit :

Si il est juste au-dessus du minimum retraite avec sa carrière, c'est qu'en gros il y a plein d'années où il n'a pas cotisé et qu'il n'a pas non plus placé sa fortune. A un moment c'est difficile de le plaindre.

[:adri78] je vois qu'on se comprend

Message cité 2 fois
Message édité par muzah le 25-06-2025 à 16:41:03

---------------
n°73116955
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-06-2025 à 16:46:04  profilanswer

muzah a écrit :

S'il est à 850€ c'est que cet idiot s'est toujours débrouillé pour faire de l'optimisation fiscale et avoir un revenu imposable nul, comme les agriculteurs. Va pas falloir me faire croire qu'il a pas pu mettre de l'argent de côté à un moment.

Il n'avait pas un régime particulier, genre intermittent du spectacle?

n°73116960
muzah
Posté le 25-06-2025 à 16:46:18  profilanswer

Osef, faut faire moins cher et leur donner moins de retraite.

Maldoror a écrit :

T'es le PDG d'Orpéa toi.

[:fredmoul:1] Franchement ça coûte cher de s'occuper des personnes en situation de dépendance. Nous ne devrions JAMAIS industrialiser cette étape de la vie.

On va pas s'en sortir si on dépense énormément pour les Ephad.  :bounce:

Ceux qui ne vont pas s'en sortir ce sont les résidents des EPHAD, sans jeu de mots. Les conditions d'accueil dans les établissements industrialisés sont misérables, pour les soignants comme pour les résidents.

Message édité par muzah le 25-06-2025 à 16:48:37

---------------
n°73117003
muzah
Posté le 25-06-2025 à 16:51:13  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Comme pour les agris qui cotisent à la MSA, tout est basé sur tes revenus déclarés. Si tu déclares rien, l'organisme ne réclame presque rien et in fine, tu n'as pratiquement rien. Donc sur le coup, tu penses faire une bonne affaire, tu achètes des Porsche (ou des gros tracteurs) et après tu pleures si tu t'es débrouillé comme une merde en flambant tes revenus pas déclarés.

---------------
n°73117006
pistache52
Posté le 25-06-2025 à 16:51:29  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ça c’est pour le chômage.

n°73117047
muzah
Posté le 25-06-2025 à 16:58:25  profilanswer

doudou5 a écrit :

Eux ne se gênaient pas  ;) Comme d’hab avec les vieux, faites ce que je dis, pas ce que je fais

Bref ils cassent le contrat social, qu’ils ne s’étonnent pas ensuite de crever seuls  :o

Mais tellement  [:miniours:2]  

Heureusement chez moi ça se passe bien (et on abuse pas aussi)

---------------
n°73117053
muzah
Posté le 25-06-2025 à 16:59:09  profilanswer

wintrow a écrit :

On peut être président des USA à 79 ans mais pas garder les gosses une semaine à 74?

Donald ne peut même pas courir après son caddy alors :o

---------------
n°73117057
theomede
De gauche radicale
Posté le 25-06-2025 à 17:00:07  profilanswer

muzah a écrit :

Mais tellement  [:miniours:2]  

Heureusement chez moi ça se passe bien (et on abuse pas aussi)

Faut jouer sur la menace, ok t'es trop occupé pour garder les gosses, pas de chance on est trop occupé pour vous voir à part 1h à Noël, et encore :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73117074
muzah
Posté le 25-06-2025 à 17:02:25  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

On ajoute un truc : tout président/gouvernement sortant qui aura aggravé la dette de x% (à définir) devra participer à la réduction de la dette sur son propre patrimoine (la aussi poids à définir).  
Ça freinera pas mal le n’importe quoi budgétaire, bon y aura plus personne qui voudra être président ou ministre :o

[:moonblood7] valable pour président de région, PDG, etc.

---------------
n°73117082
muzah
Posté le 25-06-2025 à 17:05:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Les partis d'ED qui ne veulent pas toucher à leur électorat (composé en grande partie des vieux), et donc ne veulent pas repousser l'âge de la retraite.  

Je pense que ceux qui vont vraiment avoir mal, c'est les Y. Encore loin de la retraite, mais plus assez jeunes pour anticiper correctement le financement de leur retraite par eux-mêmes.

C'est ce que je pensais aussi et quand je remarque de plus en plus de jeune (plus jeunes que nous, grand bêta :o ) qui ont des idées ED, je pense que ces idées n'ont pas fini de tourner.

---------------
n°73117132
kida
Posté le 25-06-2025 à 17:13:04  profilanswer

Maldoror a écrit :

Les partis d'ED qui ne veulent pas toucher à leur électorat (composé en grande partie des vieux), et donc ne veulent pas repousser l'âge de la retraite.  

Je pense que ceux qui vont vraiment avoir mal, c'est les Y. Encore loin de la retraite, mais plus assez jeunes pour anticiper correctement le financement de leur retraite par eux-mêmes.

L'ED est majoritaire chez les 35-69 ans et diminue avec l'âge.  
https://france3-regions.franceinfo. [...] 97743.html
https://www.bfmtv.com/politique/ele [...] 00567.html

---------------
.::| Feedback |::.
n°73117222
Pims_UTT
Posté le 25-06-2025 à 17:26:34  profilanswer

muzah a écrit :

Comme pour les agris qui cotisent à la MSA, tout est basé sur tes revenus déclarés. Si tu déclares rien, l'organisme ne réclame presque rien et in fine, tu n'as pratiquement rien. Donc sur le coup, tu penses faire une bonne affaire, tu achètes des Porsche (ou des gros tracteurs) et après tu pleures si tu t'es débrouillé comme une merde en flambant tes revenus pas déclarés.

pistache52 a écrit :

Ça c’est pour le chômage.

J'avoue que je connais pas toutes les subtilités.
Je serai quand même curieux de savoir comment il s'est débrouillé.

n°73117322
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2025 à 17:43:03  profilanswer

muzah a écrit :

Pour la retraite soit tu cotises, soit tu mets de côté, au final c'est la même.

Je sais pas pour qui vous prenez Jean Pierre Castaldi, mais ca n'a jamais été qu'un acteur de seconde zone, je ne pense pas qu'il ait eu des revenus stratosphériques, et comme son fils, il a du les claquer dans des conneries, genre une Porsche.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-06-2025 à 17:44:48
n°73117472
Pims_UTT
Posté le 25-06-2025 à 18:09:57  profilanswer

Je sais pas pour qui vous prenez Jean Pierre Castaldi, mais ca n'a jamais été qu'un acteur de seconde zone, je ne pense pas qu'il ait eu des revenus stratosphériques, et comme son fils, il a du les claquer dans des conneries, genre une Porsche.

Oui. Je crois même me souvenir qu'il avait participé à des émissions de télé-réalité à cause de ses problèmes de pognon.

n°73117556
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2025 à 18:26:31  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Oui. Je crois même me souvenir qu'il avait participé à des émissions de télé-réalité à cause de ses problèmes de pognon.

Je crois que sa seule bonne prestation, c'est son interview avec Raphael Mezrahi.

Message édité par gimly the knight le 25-06-2025 à 18:26:39
n°73117577
chienBlanc
Posté le 25-06-2025 à 18:30:28  profilanswer

Les Castaldi père et fils, sont connus pour claquer leur pognon, sans rien prévoir pour leur avenir.
Le fils par exemple a tout claqué en fêtes et bagnoles. Et a été obligé d'aller chez Hanouna lui lécher le fion et toucher ses 10k par mois.  [:conaco:3]  

Après c'est le lot de beaucoup d'artistes.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73117579
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2025 à 18:31:02  profilanswer

Le père voulait être pris au sérieux mais n’avait pas le talent pour.  
Le fils n’a même pas essayé, mais il a su vendre du vide avec constance :o

Message édité par gimly the knight le 25-06-2025 à 18:31:17
n°73117630
Tammuz
Posté le 25-06-2025 à 18:38:22  profilanswer

Il avait cent briques mais il a plus rien.

https://www.programme-tv.net/imgre/fit/https.3A.2F.2Fs2.2Edmcdn.2Enet.2Fv.2FTWi7a1Y6Qted3ZhaU/640x360/crop-from/top/quality/80/pour-cent-briques-t-as-plus-rien.jpg

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73117788
autocall
Wallah
Posté le 25-06-2025 à 19:07:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les Castaldi père et fils, sont connus pour claquer leur pognon, sans rien prévoir pour leur avenir.
Le fils par exemple a tout claqué en fêtes et bagnoles. Et a été obligé d'aller chez Hanouna lui lécher le fion et toucher ses 10k par mois. [:conaco:3]

Après c'est le lot de beaucoup d'artistes.

Oui + tapiner pour comme j'aime.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73118712
LuckyTAB
PSN : LuckyTAB
Posté le 25-06-2025 à 22:19:00  profilanswer

klins a écrit :

:lol:  
Franchement mieux vaut en rire.

Comment ça a pût être justifié de filer des chèques vacances à des retraités de la FP?

Ils y ont droit pendant combien de temps? Jusqu'à leur mort ?

Bon après je suppose que ça doit tourner à une centaine d'euros par an donc en soit c'est pas ça qui plombe les économies de l'Etat.
Mais la symbolique est là.

Sache que les fonctionnaires ont droit au CE même à la retraite! Vive la france  [:jandre]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3347  3348  3349  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)