Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3815 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°36698598
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-01-2014 à 13:18:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

C etait quoi au fait leur preoccupation ?
Forniquer partout librement ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 13:18:36  profilanswer

n°36699325
paco fpg
Posté le 07-01-2014 à 14:10:12  profilanswer

Niquer la planète librement :jap:

n°36699377
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 14:13:44  answer

nico6259 a écrit :

C etait quoi au fait leur preoccupation ?
Forniquer partout librement ?

Si on parle des étudiants bourgeois libertaires. Oui, grosso modo.

n°36699428
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-01-2014 à 14:16:24  profilanswer

Ouais bon, ce serait un peu comme si on résumait la jeunesse 2013 aux hipster du camion qui fume ...

n°36699549
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 14:25:37  answer

fiscalisator a écrit :

Ouais bon, ce serait un peu comme si on résumait la jeunesse 2013 aux hipster du camion qui fume ...

Évidement, mais si on parle du mouvement ouvrier, on n'est plus dans la génération des BB. Celle qui nous la met en ce moment.

n°36699625
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-01-2014 à 14:31:10  profilanswer

Absolument.

edit : sur 68, je vous conseille les émissions de Michel Onfray que relativise Sartre, son influence, et qui explique comment il a quand même piqué / dévoyé pas mal de pensées de l'époque.
En l'écoutant il vous expliquera beaucoup mieux que moi en quoi il est pas déconnant de trouver que BHL / Sartre héritiers de 68 c'est de la branlette over 9000.

La preuve en est aussi que ce mouvement 68 n'est pas que Français, et que des courants de pensée ont eu lieu à l'époque.

Donc en gros ce que je pense c'est que des gens en 68 se sont vraiment posés 5 min pour réfléchir à ce qu'ils faisaient, et que c'est d'autres qui ont fait un hold up de la "marque".

Message édité par fiscalisator le 07-01-2014 à 14:35:04
n°36701862
paco fpg
Posté le 07-01-2014 à 16:57:41  profilanswer

vu sur le topic euromillion

-Sniper-Wolf- a écrit :

N'empêche, la dernière fois qu'il y avait un gain exceptionnel (au dessus de 180 millions, 190 et des je crois) le pépé devant moi il avait misé 2000€.  [:tartare de marmotte:3]  

J'vous dis pas la longueur de son ticket.  [:gordon shumway:2]

[:sigh-max:2]

Message édité par paco fpg le 07-01-2014 à 16:58:04
n°36701912
_Makaveli_
Posté le 07-01-2014 à 17:00:01  profilanswer

Surtout que miser 2000€ va pas augmenter drastiquement tes chances :o

---------------
Humanity is overrated
n°36701936
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-01-2014 à 17:01:29  profilanswer

Augmenter tes chances de combien ?  

Par rapport à cotiser 2000€ contre 10 par exemple ? [:raph0ux]

n°36705683
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-01-2014 à 22:26:12  profilanswer

Ciler a écrit :

En quoi est-ce surprenant ou inattendu ? C'est le cas depuis longtemps, ne serait-ce que parce-que toute autre chose étant égale par ailleurs, le retraité n'a pas d'enfants en bas age...

Le revenu disponible n'est pas affecte par le nombre d'UC du menage

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 22:26:12  profilanswer

n°36707389
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2014 à 06:24:57  profilanswer

guimo33 a écrit :

D'autant que dans la fonction publique, la retraite (la pré retraite) est utilisée comme moyen de gestion RH (preretraire utilisée pour faire partir des gens). Ca permet de faire coup double :
- Un fonctionnaire en retraite coute moins cher qu'actif
- Ca permet de basculer la charge vers les les caisses de retraite et diminuer l'endettement en façade.

Ca ne me poserait pas de problème si l'on ne m’obligeait pas à cotiser au même système. Et bien sur, dans ce système dont je serais le loser, tout ce que je pourrais faire à coté pour mettre des sous de coté sera lourdement taxé!

Sinon, le top, quand les charbonnages de France ont fermé, une partie des salaires ont continué à etre versés à 75% pour des gens qui sont resté à la maison quelques années!

PS : lorsque un bb qui part à la retraite dit qu'il a de la chance et qu'il aimerait pas vivre notre génération, rappelez lui qu'il n'a aucune garantie que sa retraite soit versée jusqu'à la mort en cas de crise éco larvée, mais que vous pourrez toujours bosser...

Charbonnages de France, mon père est parti en préretraite à 42 ans.

Mais pour le coup les gouvernements de l époque ont vraiment acheté la paie sociale...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36707494
nico6259
Posté le 08-01-2014 à 07:42:15  profilanswer

Tant que les actifs et les jeunes ne disent rien, ne protestent pas et continuent même de soutenir les retraités, y'a pas de raison que les politiques changent de politique : ce sera toujours moins pour les actifs et toujours plus pour les retraités, les mesures continueront de cibler les actifs au profit des retraités.
Dans l'esprit des gens, les retraités sont de pauvres malheureux. Les politiques savent que ce n'est pas le cas, mais par démagogie il faut poursuivre cette politique insensée...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36710001
clockover
That's the life
Posté le 08-01-2014 à 11:44:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Sa femme peut en récupérer une partie.

Super  [:hephaestos]
Toujours du rafistolage de merde.

Message édité par clockover le 08-01-2014 à 11:48:19
n°36719117
shamatoo
Posté le 08-01-2014 à 22:06:23  profilanswer

On appelle ça une "pension de réversion", la femme qui n'a jamais cotisé touche environ 60% de la retraite du défunt mari.
Tiens, puisqu'on est dans le Calimero, vous trouvez pas injuste que les djeun's soient entretenus gratos-à-rien-foutre par les vieux de leur naissance au jour ou ils se décideront à travailler?
Non, que les jeunes soient entretenus à rien foutre , qu'on leur paye des études gratos, c'est normal.
Mais quand il s'agit de rendre la pareille à ceux qui les ont élevés:"Oh,mais c'est trop injuste! Faudrait que les retraites soient payées par les vieux puisque les jeunes ne peuvent pas en profiter"

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 08-01-2014 à 22:10:01
n°36719271
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-01-2014 à 22:15:25  profilanswer

shamatoo a écrit :

Mais quand il s'agit de rendre la pareille à ceux qui les ont élevés:"Oh,mais c'est trop injuste! Faudrait que les retraites soient payées par les vieux puisque les jeunes ne peuvent pas en profiter"

Je sais perso qu'avec mes frangins on lâche pour 1,5k€ /mois environ pour l'aide de vie de mamie.
Les maisons de retraites sont dans ces prix là.  

Par ailleurs, je vois pas beaucoup de cas d'abandon de famille. Quand ils existent ils sont souvent condamnés pénalement.
Vu encore dernièrement, une maison de retraite qui a fait condamner la famille d'un petit vieux qui payait plus.

n°36720294
clockover
That's the life
Posté le 08-01-2014 à 23:13:22  profilanswer

shamatoo a écrit :

On appelle ça une "pension de réversion", la femme qui n'a jamais cotisé touche environ 60% de la retraite du défunt mari.
Tiens, puisqu'on est dans le Calimero, vous trouvez pas injuste que les djeun's soient entretenus gratos-à-rien-foutre par les vieux de leur naissance au jour ou ils se décideront à travailler?
Non, que les jeunes soient entretenus à rien foutre , qu'on leur paye des études gratos, c'est normal.

Et tu trouve ça normal (pension  de réversion) ?  
Comme tu trouves normal qu'un mec qui a cotisé pour les autres toute sa vie active ne profite de rien car il meurt à 59ans ?

Euh, c'est pas le jeune qui a décidé d'être conçu. C'est pas lui qui a décider d'avoir 2000 milliard de dette dès sa naissance...
Après l'histoire d'être logé, nourri, blanchi jusqu'à qu'il se décide à travailler... Faut arrêter c'est des histoires de famille pas de gouvernement  :sarcastic: .
Certains parents sont incapables d'élever un enfant, c'est pas la faute à l'enfant.

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 08-01-2014 à 23:15:28
n°36720320
clockover
That's the life
Posté le 08-01-2014 à 23:15:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je sais perso qu'avec mes frangins on lâche pour 1,5k€ /mois environ pour l'aide de vie de mamie.
Les maisons de retraites sont dans ces prix là.  

Par ailleurs, je vois pas beaucoup de cas d'abandon de famille. Quand ils existent ils sont souvent condamnés pénalement.
Vu encore dernièrement, une maison de retraite qui a fait condamner la famille d'un petit vieux qui payait plus.

C'est inscrit dans la loi oui il me semble

n°36723532
shamatoo
Posté le 09-01-2014 à 11:02:26  profilanswer

clockover a écrit :

Et tu trouve ça normal (pension  de réversion) ?  
Comme tu trouves normal qu'un mec qui a cotisé pour les autres toute sa vie active ne profite de rien car il meurt à 59ans ?

Euh, c'est pas le jeune qui a décidé d'être conçu. C'est pas lui qui a décider d'avoir 2000 milliard de dette dès sa naissance...
Après l'histoire d'être logé, nourri, blanchi jusqu'à qu'il se décide à travailler... Faut arrêter c'est des histoires de famille pas de gouvernement  :sarcastic: .
Certains parents sont incapables d'élever un enfant, c'est pas la faute à l'enfant.

Ben oui, je trouve ça normal, ça s'appelle la "civilisation".
Mais si tu n'aimes pas le concept, tu peux aller vivre au Bengladesh, tu ne seras pas encombré par les protections sociales, et tu pourras tout à ton aise crever de faim quand tes patrons t'auront jeté à la rue parceque trop vieux.

n°36724776
clockover
That's the life
Posté le 09-01-2014 à 12:30:08  profilanswer

shamatoo a écrit :

Ben oui, je trouve ça normal, ça s'appelle la "civilisation".
Mais si tu n'aimes pas le concept, tu peux aller vivre au Bengladesh, tu ne seras pas encombré par les protections sociales, et tu pourras tout à ton aise crever de faim quand tes patrons t'auront jeté à la rue parceque trop vieux.

N'importe quoi  :lol:  
Profiter des "cotisations" des autres, genre c'est normal  :D
Et tout de suite les extrêmes... Bengladesh...  [:garath_]

Message édité par clockover le 09-01-2014 à 12:31:26
n°36726043
shamatoo
Posté le 09-01-2014 à 14:18:43  profilanswer

T'as toujours pas compris le concept, ça s'appelle la mutualisation du risque:
Tu payes pour avoir une retraite, tu meurs avant la retraite, par définition tu t'en fous parceque tu es mort,et donc tu n'as plus besoin de retraite.
On peut te citer aussi:
Tu payes pour une assurance incendie, et ta maison ne brûle pas.
Tu payes pour la sécu, et tu n'es pas malade.
Tu payes pour une assurance auto, et tu n'as pas d'accident.
Tu payes pour une assurance vol, et tu n'es pas cambriolé.
Tu payes une assurance chômage, et tu n'es pas chômeur.
C'est pas pour rien que la retraite s'appelle "assurance vieillesse", c'est une assurance comme les autres.
 Et oui, faudra que tu arrives à le comprendre, le principe de l'assurance c'est de payer pour les autres ,jusqu'à ce qu'éventuellement tu en bénéficie (ou non)

Le système d'assurance vieillesse n'a jamais été suffisant pour payer une retraite longue à tout les cotisants, il ne fonctionnait que sur le fait que beaucoup de participants mouraient peu après l'âge de la retraite, et ne la touchaient pas .
 Hou! Ils avaient cotisé pour RIEN!!!
Le problème vient du fait quie la durée de vie des retraités s'allonge,et donc que plus de retraites doivent être versées, avec des cotisations en baisse, vu le nombre d'habitants qui ne cotisent pas:
Travail au noir, stagiaires, durée plus longue des études, chomeurs, Rmistes et intermittents du spectacle,il y en a du monde qui ne cotise pas.

Message édité par shamatoo le 09-01-2014 à 14:33:58
n°36726351
lehman bro​thers
Posté le 09-01-2014 à 14:33:38  profilanswer

Il y a une grosse difference entre une assurance qui couvre un risque immediat a probabilite faible, et une assurance qui couvre un evenement futur qui a une forte probabilite de survenir.

L'une fonctionne par repartition, avec une prime. Je suis en permanence en risque de voir mon logement bruler : je paie une prime en rapport avec mon risque. L'assurance finance le remboursement des logements qui brulent avec les primes de tout le monde. Le beneficiaire paie une prime qui depend de son risque individuel (valeurs des biens assures et probabilite d'incendie).

L'autre fonctionne par capitalisation. Le risque n'est pas d'etre a la retraite ou non, mais de savoir si le capital accumule permettra de financer cette retraite, en puisant dans le capital qui a ete stocke. C'est comme ca que fonctionnent les assurances vies, complementaires et cie. Chacun paie au niveau de ce dont il beneficiera dans le futur : il recuperera le capital accumule. Si son capital ne suffit pas parce qu'il vit trop longtemps, il beneficie du capital "en trop" de ceux qui sont morts avant de tout pouvoir exploiter.

Et ca n'est pas comme ca que fonctionne notre systeme de retraite par repartition. Chacun paie suivant un bareme fixe, et beneficie d'un bareme fixe : ces baremes dependent des necessites des finances publiques a un instant donne et ne sont jamais contractualisees. L'absence d'individualisation fait que l'indemnite recue a la fin ne correspond pas a la prime payee au debut : ces deux valeurs sont dependantes de facteurs exterieurs (demographie et finances publiques) et qu'une cotisation de 1 euro constant aujourd'hui ouvre droit a beaucoup moins qu'une cotisation de 1 euro constant il y a 40 ans (mais ca pourrait etre l'inverse en cas de demographie soudainement galopante).

Message édité par lehman brothers le 09-01-2014 à 14:35:57

---------------
n°36726585
shamatoo
Posté le 09-01-2014 à 14:43:55  profilanswer

Si on voulait avoir une retraite par capitalisation, c'est possible, c'est ce qui se fait aux USA.
Le problème, c'est qu'avec ça il est impossible de démarrer une retraite à un moment X,comme on l'a fait en 1945, il aurait fallu que les assurés cotisent pendant 40 ans, et on n'aurait pas versé de retraite complète avant 1985
De plus,si on avait voulu assurer une retraite pour ceux qui partaient au début du système, il aurait fallu leur demander des cotisations énormes:celui qui partait deux ans après la creation aurait du,en deux ans, verser autant de cotisations que ceux qui le feraient en 40 ans
Le système par capitalisation a comme limite évidente le côté "tout pour ma gueule", celui qui est bien payé peut cotiser beaucoup et avoir une grosse retraite, le Smicard qui dépense toute sa paye pour vivre ne cotise rien et n'a pas de retraite.
C'est ce qui se passe aux USA, ou les pauvres continuent de travailler jusqu'à ce qu'ils crèvent, sinon c'st la rue.
Outre le fait que là bas le système est géré par des fonds de pension, et si le fonds fait faillite (affaire Enron),les retraites s'envolent.,

n°36727376
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 09-01-2014 à 15:23:48  profilanswer

shamatoo a écrit :

Si on voulait avoir une retraite par capitalisation, c'est possible, c'est ce qui se fait aux USA.
Le problème, c'est qu'avec ça il est impossible de démarrer une retraite à un moment X,comme on l'a fait en 1945, il aurait fallu que les assurés cotisent pendant 40 ans, et on n'aurait pas versé de retraite complète avant 1985
De plus,si on avait voulu assurer une retraite pour ceux qui partaient au début du système, il aurait fallu leur demander des cotisations énormes:celui qui partait deux ans après la creation aurait du,en deux ans, verser autant de cotisations que ceux qui le feraient en 40 ans
Le système par capitalisation a comme limite évidente le côté "tout pour ma gueule", celui qui est bien payé peut cotiser beaucoup et avoir une grosse retraite, le Smicard qui dépense toute sa paye pour vivre ne cotise rien et n'a pas de retraite.
C'est ce qui se passe aux USA, ou les pauvres continuent de travailler jusqu'à ce qu'ils crèvent, sinon c'st la rue.
Outre le fait que là bas le système est géré par des fonds de pension, et si le fonds fait faillite (affaire Enron),les retraites s'envolent.,

Ne parles pas de ce que tu ne connais pas... Il y a bien une retraite de base au niveau federal aux USA, prelevee sur ton salaire comme cotisation sociale. Mais effectivement elle est plutot basse et une complementaire est fortement recommandee. Le probleme des pauvres aux US c'est surtout la medecine qui les met dans la merde au moindre pepin (mais ca devrait changer avec Obamacare). Et aussi evidemment le chomdu/travail au noir ou forcement tu cotises pas - mais bon comme en France hein.

Pour le cote "tout pout ma gueule", en quoi est-ce tellement different du systeme francais? Gros salaire = grosse retraite, smicard toute ta vie = retraite de merde. Et chomdu toute ta vie = DTC.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°36730040
lehman bro​thers
Posté le 09-01-2014 à 17:58:21  profilanswer

En fait le systeme canadien presente une alternative assez interessante : une assurance vieillesse qui assure le minimum retraite et qui est assure par repartition, et une capitalisation pour tout dollar au-dela du minimum, avec un regime fiscal specifique.

Une grosse partie de l'argent est placee dans des fonds souverains, qui disposent d'une grosse influence de marche et peuvent aider le financement des entreprises.

---------------
n°36730349
nico6259
Posté le 09-01-2014 à 18:17:36  profilanswer

lehman brothers a écrit :

En fait le systeme canadien presente une alternative assez interessante : une assurance vieillesse qui assure le minimum retraite et qui est assure par repartition, et une capitalisation pour tout dollar au-dela du minimum, avec un regime fiscal specifique.

Une grosse partie de l'argent est placee dans des fonds souverains, qui disposent d'une grosse influence de marche et peuvent aider le financement des entreprises.

Ca me parait tres bien ca !

---------------
n°36730993
Ciler
Posté le 09-01-2014 à 18:56:21  profilanswer

Jusqu'au jour ou le fond péricilte, et qu'on se rend compte que le "minimum" retraite n'en est pas un, c'est à dire qu'il est largement insuffisant.

n°36731007
nico6259
Posté le 09-01-2014 à 18:57:12  profilanswer

Ciler a écrit :

Jusqu'au jour ou le fond péricilte, et qu'on se rend compte que le "minimum" retraite n'en est pas un, c'est à dire qu'il est largement insuffisant.

Comme notre système par répartition ?
 [:hahaguy]  

Ça me parait un moindre mal.

---------------
n°36735213
clockover
That's the life
Posté le 09-01-2014 à 23:32:48  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Ne parles pas de ce que tu ne connais pas... Il y a bien une retraite de base au niveau federal aux USA, prelevee sur ton salaire comme cotisation sociale. Mais effectivement elle est plutot basse et une complementaire est fortement recommandee. Le probleme des pauvres aux US c'est surtout la medecine qui les met dans la merde au moindre pepin (mais ca devrait changer avec Obamacare). Et aussi evidemment le chomdu/travail au noir ou forcement tu cotises pas - mais bon comme en France hein.

Pour le cote "tout pout ma gueule", en quoi est-ce tellement different du systeme francais? Gros salaire = grosse retraite, smicard toute ta vie = retraite de merde. Et chomdu toute ta vie = DTC.

Sauf qu'en France si tu sait que tu va mourir dans 5 ans (cancer par exemple) alors que tu as 55 ans et bien dans le cul lulu :D.  
Quand tu en es là, une assurance ça ne sert à rien de la payer!

C'est ça que j'essaie d'expliquer à Shematoo.

n°36735578
lehman bro​thers
Posté le 10-01-2014 à 00:09:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Le minimum est finance par repartition ... mais c'est justement un minimum.

---------------
n°36737009
Ciler
Posté le 10-01-2014 à 09:03:26  profilanswer

Le minimum est finance par repartition ... mais c'est justement un minimum.

Un minimum, ça indique une notion de suffisance. Si ça ne suffit pas, ce n'est pas un minimum, c'est une obole.

n°36737534
lehman bro​thers
Posté le 10-01-2014 à 09:56:10  profilanswer

Ciler a écrit :

Un minimum, ça indique une notion de suffisance. Si ça ne suffit pas, ce n'est pas un minimum, c'est une obole.

En soi non, un minimum indique un point bas, c'est tout.

En l'occurrence le montant peut varier entre 550 dollars et 1300 dollars suivant les situations (une personne seule et sans revenus complementaire touchera dans 1300 dollars, une personne disposant d'une complementaire dans les 1000, quelqu'un ayant une grosse complementaire 550, et quelqu'un touchant plus de 115 000 dollars/an de revenus n'aura pas droit a l'aide).  

1 dollar = 0,7 euro

---------------
n°36737578
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2014 à 10:00:15  answer

lasnoufle a écrit :

Une retraite de smicard, c'est combien par rapport au minimum vieillisse tiens?

n°36737598
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-01-2014 à 10:01:51  profilanswer

ça depend du smic, de la branche de ce smic, des années de travail, etc²

n°36738116
Volkhen
Posté le 10-01-2014 à 10:38:40  profilanswer

Le problème est que les pensions ne sont pas calculées par rapport aux recettes. Donc lorsqu'elles dépassent, il faut emprunter pour un truc qui n'est pas un investissement.

Pour ne pas avoir de déficit, il suffit de ne dépenser que ce qu'on a. Et si l'année précédente a été merdique, c'est con mais c'est tant pis.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°36738347
lehman bro​thers
Posté le 10-01-2014 à 10:55:03  profilanswer

Le probleme de ce genre de raisonnement est qu'il genere de l'incertitude, ce qui est tres mauvais pour la confiance des menages et aboutit a une degradation des conditions de vie pour les beneficiaires des allocations. Avec des revenus qui risquent de changer d'une annee sur l'autre, on introduit la necessite de creer une epargne de precaution importante pour les beneficiaires : cette epargne ne peut pas etre placee sur du long terme car elle doit etre mobilisable immediatement.

Faire varier les prestations en fonctions des revenus ne me semble pas une solution optimale a cause de l'incertitude que ca genere.

---------------
n°36738516
Ciler
Posté le 10-01-2014 à 11:06:16  profilanswer

Le probleme de ce genre de raisonnement est qu'il genere de l'incertitude, ce qui est tres mauvais pour la confiance des menages et aboutit a une degradation des conditions de vie pour les beneficiaires des allocations. Avec des revenus qui risquent de changer d'une annee sur l'autre, on introduit la necessite de creer une epargne de precaution importante pour les beneficiaires : cette epargne ne peut pas etre placee sur du long terme car elle doit etre mobilisable immediatement.

Faire varier les prestations en fonctions des revenus ne me semble pas une solution optimale a cause de l'incertitude que ca genere.

Et puis aussi, on pourrait envisager de généraliser le système aux salaires des actifs. Qui voudrait d'un salaire échelonné sur le CA de la boite ?

n°36738867
clockover
That's the life
Posté le 10-01-2014 à 11:27:25  profilanswer

Le problème de l'autre raisonnement (financer continuellement à perte) c'est que quand l'argent ne tombera plus du ciel, non seulement les aides vont être coupées mais en plus faudra rembourser.

[:blair witch]

n°36738883
Ciler
Posté le 10-01-2014 à 11:28:29  profilanswer

clockover a écrit :

Le problème de l'autre raisonnement (financer continuellement à perte) c'est que quand l'argent ne tombera plus du ciel, non seulement les aides vont être coupées mais en plus faudra rembourser.

[:blair witch]

Donc tu es OK pour que ton patron te verse un salaire entièrement variable lié au CA de la boite ?

n°36738915
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-01-2014 à 11:30:32  profilanswer

Ciler, cesse de toujours vouloir pourrir ce topic stp.

n°36738944
Ciler
Posté le 10-01-2014 à 11:32:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ciler, cesse de toujours vouloir pourrir ce topic stp.

La cohérence dans les idées, c'est difficile, hein  :)

n°36738972
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-01-2014 à 11:34:25  profilanswer

La cohérence dans quoi ?  

t'inventes ton strawman avec payer les gens en fonction du CA et tu plaques l'idée sur clockover direct ....

On est 4 ou 5 à discuter ici, y a pas besoin de ce genre de méthodes ... vraiment.

Laisses ça aux topics politiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)