Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7554 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3633  3634  3635  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74600910
Sgt-D
Posté le 28-04-2026 à 15:28:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Ben figure-toi que c'est très intéressant pour la viande, notamment. L'huile d'olive aussi, pour la cuisine, parce que pour les tapas et les salades, tu trouves bien meilleur à l'intérieur du pays. Les ris de veau, pareil, prix imbattable.  

Les clopes, perso je fume plus :D

L'alcool ouais, c'est intéressant sur le whisky et le Ricard, mais bon t'en prends pas 6 litres pour 3 semaines non plus :o

La viande? Mais comment tu la conserve après pendant des heures de bagnole? [:transparency]  

(je viens de ramener trente bouteilles de cidre des Asturies)

tck-lt a écrit :

C'est propre à chacun en effet.

Quand on va au ski, on part à 2h du matin, il faut qu'on passe Bordeaux avant 7h environ et on arrive pour l'apéro vers 11h30-12h. On passe chez le loueur de matos, on bouffe, on va faire les courses, on récupère les clés de l'appart. A 18h environ, on est calé pour l'apéro du soir et pour pas se coucher trop tard pour attaquer notre semaine de skis.

Pour les vacances d'été ça dépend où on va. Parfois on fait une étape sur la descente, ça permet de partir plus tard et de rouler plus cool, parfois on trace aussi. L'été prochain, c'est direction la Savoie donc on va partir de nuit pour être au camping en début d'aprem et avoir le temps de monter la tente. On se relaie au volant avec mme, c'est moins fatigant déjà (et je ne sais pas pourquoi, ça fait parti du rituel de vacances pour les enfants, le fait de partir de nuit).

Mais ça veut dire que vous avez posé aussi le vendredi pour préparer les bagages et dormir un peu avant? Et que les enfants manquent le vendredi?

Bizarre de commencer les vacances en étant épuisé non?

Evidemment c'est plus facile pour moi, départ de Bordeaux à 15h, à 18 ou 19h on est au chalet

Il vaut quand même mieux viser la semaine en commun avec Toulouse (ils rayonnent sur tous les Pyrénées) que subir l'afflux 44/35/49/37 sur l'A65, qui en temps normal est absolument vide tellement elle est putain de chère

mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 15:28:01  profilanswer

n°74601803
Latiole
Posté le 28-04-2026 à 17:48:11  profilanswer

Chalet, résidence secondaire, camping car, on est sur le bol topic

n°74602357
Latiole
Posté le 28-04-2026 à 19:52:47  profilanswer

Les restaus sont devenus inaccessibles, même pr nos retraités

Citation :

Notre enveloppe alimentaire est d’environ 1 100 euros par mois. 

Citation :

Marceau, 75 ans, retraité : "On dépensait plus que ce qu'on gagnait pendant presque 15 ans"

https://www.marianne.net/economie/m [...] que-15-ans

n°74602372
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-04-2026 à 19:56:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La viande? Mais comment tu la conserve après pendant des heures de bagnole? [:transparency]

(je viens de ramener trente bouteilles de cidre des Asturies)

Glacière sur allume cigare.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74602775
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 28-04-2026 à 21:13:03  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

Citation :

Marceau, 75 ans, retraité : "On dépensait plus que ce qu'on gagnait pendant presque 15 ans"

1100 euros par mois de bouffe ?!? C'est possible ca ?!?

---------------
1+1=1
n°74602894
360no2
I am a free man!
Posté le 28-04-2026 à 21:22:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La viande? Mais comment tu la conserve
Il vaut quand même mieux viser la semaine en commun avec Toulouse (ils rayonnent sur tous les Pyrénées) que subir l'afflux 44/35/49/37 sur l'A65, qui en temps normal est absolument vide tellement elle est putain de chère

L'afflux, l'afflux... elle se contente d'accueillir, 2 samedis par an, le trafic pour lequel elle a été dimensionnée :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74602930
360no2
I am a free man!
Posté le 28-04-2026 à 21:24:40  profilanswer

picateam!!! a écrit :

Citation :

Citation :

Marceau, 75 ans, retraité : "On dépensait plus que ce qu'on gagnait pendant presque 15 ans"

Le budget des grandes heures de la mairie de Paris !
 [:microminus:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74603009
chienBlanc
Posté le 28-04-2026 à 21:27:44  profilanswer

picateam!!! a écrit :

Citation :

Citation :

S'ils comptent les restos et les bonnes bouteilles de vin, c'est possible. Ca va vite.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74603097
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 28-04-2026 à 21:35:49  profilanswer

1100 euros par mois de bouffe ?!? C'est possible ca ?!?[/quotemsg]
S'ils comptent les restos et les bonnes bouteilles de vin, c'est possible. Ca va vite.  :jap: [/quotemsg]

Ils se plaignent alors que madame s’est pas mal arrêtée pour gérer les enfants…c’est gonflé…

n°74603519
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 28-04-2026 à 22:14:05  profilanswer

apres y a pas forcement le choix, j'ai le cas chez moi.

Une femme tres competente (docteur en astro-physique pour donner une idee), qui n'a aucune solution de garde, elle demande un 80%, si elle ne l'obtiens pas, elle va partir de la boite...

---------------
1+1=1
mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 22:14:05  profilanswer

n°74603567
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 28-04-2026 à 22:19:15  profilanswer

picateam!!! a écrit :

apres y a pas forcement le choix, j'ai le cas chez moi.

Une femme tres competente (docteur en astro-physique pour donner une idee), qui n'a aucune solution de garde, elle demande un 80%, si elle ne l'obtiens pas, elle va partir de la boite...

Les choix ont des conséquences, oui parfois ça peut sembler injuste  :spamafote:

n°74604121
Maldoror
Posté le 28-04-2026 à 23:06:18  profilanswer

doudou5 a écrit :

Les choix ont des conséquences, oui parfois ça peut sembler injuste  :spamafote:

Conséquences will never be the same !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74604249
autocall
Wallah
Posté le 28-04-2026 à 23:30:28  profilanswer

Maldoror a écrit :

Typiquement le truc que je pourrais faire, en m'excusant 3 fois "je suis désolé, je vous fais perdre du temps", et la réponse "mais non monsieur, ne vous inquiétez pas, c'est mon métier", des fois que je sois un client mystère :sol:

Un "client mystère" ? Tu fais ça dans des étoilés Michelin ? Parce que sinon tout le monde est un client mystère aujourd'hui, vu que c'est les notes Google/yelp/etc. qui comptent.

Faut se mettre à jour le boomeux.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74604255
chienBlanc
Posté le 28-04-2026 à 23:33:13  profilanswer

autocall a écrit :

Un "client mystère" ? Tu fais ça dans des étoilés Michelin ? Parce que sinon tout le monde est un client mystère aujourd'hui, vu que c'est les notes Google/yelp/etc. qui comptent.

J'ai fait le client mystère à une époque pour des chaines de magasin.  
J'ai arrêté au bout d'un moment, car ce n'était pas très rémunéré. J'ai fait des panels d'études marketing à la place.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74604483
pistache52
Posté le 29-04-2026 à 07:19:54  profilanswer

autocall a écrit :

C’est ballot toute cette agressivité gratuite  [:cerveau spamafote]  
https://candidat.francetravail.fr/o [...] ere/s11m22

Message édité par pistache52 le 29-04-2026 à 07:20:12
n°74604485
pik3
Posté le 29-04-2026 à 07:24:29  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

Citation :

1100 €  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74604569
hfr of the​ dead
Posté le 29-04-2026 à 08:21:04  profilanswer

pik3 a écrit :

Ça me paraît dingue comme montant....
J'aurais adoré lire le reste de l'article

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 29-04-2026 à 08:22:39

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74604595
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-04-2026 à 08:31:30  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Ça me paraît dingue comme montant....
J'aurais adoré lire le reste de l'article

Il semble qu'il n'y a rien d'autre que la fin de la phrase masquée. (ils se promènent)

Message édité par philibear le 29-04-2026 à 08:31:56

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74604625
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2026 à 08:44:46  profilanswer

pik3 a écrit :

EN mangeant tout les jours au resto, ca ne me semble pas énorme  [:cosmoschtroumpf]

n°74604627
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-04-2026 à 08:45:10  profilanswer

pik3 a écrit :

Il voulait dire 1100 frs :O

---------------
RIP  YOKO        
n°74604813
kida
Posté le 29-04-2026 à 09:22:00  profilanswer

Hors petit dej ça fait 60 repas pour un couple soit 120 repas en tout -> ~9 € le repas par personne.  

Si c'est acheté chez les commerces de bouches locaux en mode plaisir, ca va assez vite :
Une pièce de bœuf, du poisson frais (genre bar de ligne, sole, cabillaud), des fruits de mers, de la charcuterie, du fromage à la coupe, un poulet label rouge, un peu d'alcool (++), des pâtisseries...  

Après à 75 ans je comprends parfaitement, c'est l'un des derniers plaisirs en approchant la fin de vie, autant en profiter que de manger du poulet Brésiliens, des babybels et du vin en cubi.  

---------------
.::| Feedback |::.
n°74604888
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2026 à 09:39:14  profilanswer

kida a écrit :

Hors petit dej ça fait 60 repas pour un couple soit 120 repas en tout -> ~9 € le repas par personne.  

Si c'est acheté chez les commerces de bouches locaux en mode plaisir, ca va assez vite :
Une pièce de bœuf, du poisson frais (genre bar de ligne, sole, cabillaud), des fruits de mers, de la charcuterie, du fromage à la coupe, un poulet label rouge, un peu d'alcool (++), des pâtisseries...  

Après à 75 ans je comprends parfaitement, c'est l'un des derniers plaisirs en approchant la fin de vie, autant en profiter que de manger du poulet Brésiliens, des babybels et du vin en cubi.  

Sauf qu'ils ne s'en sortent pas.....

Je pense donc qu'il faudrait augmenter les cotisations d'un bon 30% pour permettre à nos anciens de se sustenter tel qu'ils le méritent.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-04-2026 à 09:39:27
n°74605082
wutys
Posté le 29-04-2026 à 10:11:11  profilanswer

Tous nos retraités devrait pouvoir se faire livrer du boeuf wellington par uber eats midi et soir sans avoir à se priver par ailleurs, sinon c'est de l'euthanasie et vous le savez bien :o

n°74605152
k-nar
Laqué.
Posté le 29-04-2026 à 10:22:31  profilanswer

wutys a écrit :

Tous nos retraités devrait pouvoir se faire livrer du boeuf wellington par uber eats midi et soir sans avoir à se priver par ailleurs, sinon c'est de l'euthanasie et vous le savez bien :o

Faut savoir utiliser un smartphone pour ça  :O

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°74605177
Sgt-D
Posté le 29-04-2026 à 10:26:03  profilanswer

kida a écrit :

Surtout que assez rapidement à ces âges tu te mets à moins supporter l'alcool, moins bien digérer, voire souffrir d'agueusie, et après 90 tu perds carrément l'appétit (encore que je me souviens de mon arrière-grand-père à 98 ans appréciait toujours -mais était-ce par habitude/nostalgie?- la tradition dominicale de la douzaine d'huîtres avec un verre de pessac-léognan blanc).

Par ailleurs une chose m'a frappé récemment : en France il y a je trouve une assez nette différence en semaine entre les restaus pour travailleurs entre 13 et 25 balles*, et ceux que fréquentent les retraités entre eux (club-houses de golf, auberges rurales, étoilés...)

[*ça n'empêche pas que de temps à autre on tombe sur les trois vieilles copines qui demandent l'addition juste avant ta table pour prendre un malin plaisir à pinailler à la caisse parce qu'elles savant bien qu'on a tous des réunions à 14h [:pdbzombifiay:3] - [:neernitt] ]

Alors qu'en Espagne ou au Portugal (ou même Belgique) restaus comme bars sont indifféremment fréquentés par les retraités, les familles, les travailleurs, on y retrouve toute la société mélangée sans discrimination, je trouve ça plus sain.

n°74605205
kida
Posté le 29-04-2026 à 10:30:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sauf qu'ils ne s'en sortent pas.....

Je pense donc qu'il faudrait augmenter les cotisations d'un bon 30% pour permettre à nos anciens de se sustenter tel qu'ils le méritent.

3400 € par mois, il y a des familles de quatre qui vivent avec moins combo loyer/crédit à payer.

Maintenant on peut parfaitement s'en sortir avec 1100 € de nourritures sur un budget de 3400 €, c'est simplement qu'il faut faire des arbitrages dans les dépenses et surtout le moment de la retraite ne doit plus être considéré comme un moment d'épargne. En déduisant, les frais annoncés (sauf loisir) ainsi que la nourriture, il reste 1300 € par mois.

---------------
.::| Feedback |::.
n°74605222
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-04-2026 à 10:34:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Alors qu'en Espagne ou au Portugal (ou même Belgique) restaus comme bars sont indifféremment fréquentés par les retraités, les familles, les travailleurs, on y retrouve toute la société mélangée sans discrimination, je trouve ça plus sain.

Je crois qu'en étant sur ce topic tu sais pourquoi...

Spoiler :

de tous les boomers occidentaux, les français sont clairement les plus avantagés et tout cet argent pris sur les cotisations sociales ne va pas aux travailleurs

---------------
Horse_man
n°74605246
Xeonlolz
Posté le 29-04-2026 à 10:39:07  profilanswer

doudou5 a écrit :

On en fait plus pour la vieillesse que la jeunesse dans ce pays. Ca ne semble pas injuste, ça l'est et c'est débile.

n°74605827
Maldoror
Posté le 29-04-2026 à 12:29:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Surtout que assez rapidement à ces âges tu te mets à moins supporter l'alcool, moins bien digérer, voire souffrir d'agueusie, et après 90 tu perds carrément l'appétit (encore que je me souviens de mon arrière-grand-père à 98 ans appréciait toujours -mais était-ce par habitude/nostalgie?- la tradition dominicale de la douzaine d'huîtres avec un verre de pessac-léognan blanc).

Par ailleurs une chose m'a frappé récemment : en France il y a je trouve une assez nette différence en semaine entre les restaus pour travailleurs entre 13 et 25 balles*, et ceux que fréquentent les retraités entre eux (club-houses de golf, auberges rurales, étoilés...)

[*ça n'empêche pas que de temps à autre on tombe sur les trois vieilles copines qui demandent l'addition juste avant ta table pour prendre un malin plaisir à pinailler à la caisse parce qu'elles savant bien qu'on a tous des réunions à 14h [:pdbzombifiay:3] - [:neernitt] ]

Cette rage  [:clooney24]

Au passage, si tu te demerdes correctement (c'est-à-dire que tu n'es pas l'esclave d'un petit manager à KPI), tu arrives en retard à ta réunion et personne n'ose te dire quoi que ce soit.

---------------
n°74605876
Sgt-D
Posté le 29-04-2026 à 12:40:09  profilanswer

Oui sauf si c'est toi qui animes la réunion, la moindre des corrections c'est d'être à l'heure.

n°74605886
autocall
Wallah
Posté le 29-04-2026 à 12:43:36  profilanswer

Faudrait réfléchir à des horaires interdits aux boomeux en effet.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74605896
Sgt-D
Posté le 29-04-2026 à 12:46:32  profilanswer

Y avait quand même des générations de branleurs dans l'âme dans l'temps

Et vas-y que ça se ressert un digeo "à branler d'être à l'heure à la réu"

Et personne lui dit rien en effet déjà pour pas qu'il l'ouvre et se mette à agresser tout le monde, ensuite parce que de toutes façons il n'a aucune plus-value dans l'échange.

Mais ça critique les millenials qui seraient des fainéants comme toute génération qui suit celle qui précède bien entendu [:clooney16]

n°74605905
Maldoror
Posté le 29-04-2026 à 12:48:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui sauf si c'est toi qui animes la réunion, la moindre des corrections c'est d'être à l'heure.

Mouarf ! Encore ce matin, mon Directeur s'est pointé avec 1/4 d'heure de retard, c'est le numéro 2 de la boite, même pas il s'est excusé :D

---------------
n°74605925
Sgt-D
Posté le 29-04-2026 à 12:53:27  profilanswer

autocall a écrit :

Faudrait réfléchir à des horaires interdits aux boomeux en effet.

Bof, déjà pour le restau, bon, pas trop le choix

Ensuite ça devrait être du bon sens, du respect et du savoir-vivre. Mon père fait toujours ses courses entre 9 et 12 et 14 et 16, il fait pas la queue et il a tout le temps pour tchatcher les (pauvres) vendeurs (après ce ne sont que des magasins qui vendent des tronçonneuses, des pièces détachées, des médicaments pour chevaux, ce genre de trucs)

Mais quand c'est ton tour à la pharmacie à 12h30 et qu'une vieille grincheuse à béquilles essaie de te resquiller ta place, bah [:zouhir93:1]  

Meuf fallait venir entre 9 et 12, tous les gens qui font la queue là, on bossait

n°74605934
Sgt-D
Posté le 29-04-2026 à 12:55:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mouarf ! Encore ce matin, mon Directeur s'est pointé avec 1/4 d'heure de retard, c'est le numéro 2 de la boite, même pas il s'est excusé :D

Abus de pouvoir et mufflerie

L'exactitude est la politesse des rois

Spoiler :

Après c'est quand même bien pratique ceux qui font ça, ça te permet de préparer la réunion en temps masqué en quelques minutes :o

n°74605948
Maldoror
Posté le 29-04-2026 à 12:58:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Abus de pouvoir et mufflerie

L'exactitude est la politesse des rois

Spoiler :

Après c'est quand même bien pratique ceux qui font ça, ça te permet de préparer la réunion en temps masqué en quelques minutes :o

Et moi ça m'arrange, parce que les "infos descendantes du CODIR" j'en ai rien à cirer, les problèmes des autres j'en ai rien à cirer, et j'en ai rien à cirer de lister mes problèmes (j'en ai pas vraiment) aux autres (qui de toute façon n'en ont rien à cirer) :o

---------------
n°74605973
Sgt-D
Posté le 29-04-2026 à 13:03:58  profilanswer

Oui dans ta situation ça se comprend

Enfin, pour les infos descendantes du CODIR, je suis d'accord que pour tout le monde, un e-mail de quelques lignes serait nettement plus efficient, c'te plaie de devoir écouter ça en présentiel

n°74605980
Maldoror
Posté le 29-04-2026 à 13:06:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui dans ta situation ça se comprend

Enfin, pour les infos descendantes du CODIR, je suis d'accord que pour tout le monde, un e-mail de quelques lignes serait nettement plus efficient, c'te plaie de devoir écouter ça en présentiel

On a un intranet en plus :D

---------------
n°74606612
zad38
Posté le 29-04-2026 à 15:09:29  profilanswer

Un ex-ministre de plus qui se permet de dire la vérité.

Citation :

«Nous finançons les retraites et la santé des boomers» : Éric Lombard tire la sonnette d’alarme sur la dette française

Citation :

Le prix sera payé, in fine, par les jeunes générations, a ensuite insisté l’ancien ministre, qui a pris un ton plus virulent pour parler du régime de retraite et du poids de la Sécurité sociale : «Nous finançons les retraites et la santé des boomers, payés par leurs enfants et leurs petits-enfants. C’est une honte». Des propos qui rappellent les critiques formulées, à l’époque, par le premier ministre François Bayrou. «La dette c’est l’esclavage des plus jeunes», déclarait-il en août 2025, jugeant que «les générations du baby-boom, qui ont beaucoup fait marcher le pays, ne peuvent pas se désintéresser de la situation qui est faite aux jeunes Français».

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20260429

n°74606622
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-04-2026 à 15:12:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y avait quand même des générations de branleurs dans l'âme dans l'temps

Et vas-y que ça se ressert un digeo "à branler d'être à l'heure à la réu"

Et personne lui dit rien en effet déjà pour pas qu'il l'ouvre et se mette à agresser tout le monde, ensuite parce que de toutes façons il n'a aucune plus-value dans l'échange.

Mais ça critique les millenials qui seraient des fainéants comme toute génération qui suit celle qui précède bien entendu [:clooney16]

Tout a été dit dans ce post, clair que les réunions que tu places à 14h, ça m'est arrivé de le faire justement pour que Laurent et Jean Marie soient absents pour cause de digeo.  

Ca permet d'avancer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74606623
Shane Hann​igan
Posté le 29-04-2026 à 15:12:25  profilanswer

zad38 a écrit :

Un ex-ministre de plus qui se permet de dire la vérité.

Citation :

«Nous finançons les retraites et la santé des boomers» : Éric Lombard tire la sonnette d’alarme sur la dette française

Citation :

Le prix sera payé, in fine, par les jeunes générations, a ensuite insisté l’ancien ministre, qui a pris un ton plus virulent pour parler du régime de retraite et du poids de la Sécurité sociale : «Nous finançons les retraites et la santé des boomers, payés par leurs enfants et leurs petits-enfants. C’est une honte». Des propos qui rappellent les critiques formulées, à l’époque, par le premier ministre François Bayrou. «La dette c’est l’esclavage des plus jeunes», déclarait-il en août 2025, jugeant que «les générations du baby-boom, qui ont beaucoup fait marcher le pays, ne peuvent pas se désintéresser de la situation qui est faite aux jeunes Français».

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20260429

Evidemment les retraités du Figaro iront dire que tout va bien et qu'on peut s'en sortir en baissant le salaire des 10 ministres et en économisant 2 milliards sur l'aide aux réfugiés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3633  3634  3635  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)