Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4165 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3634  3635  3636  3637  3638  3639  3640  3641
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74606623
Shane Hann​igan
Posté le 29-04-2026 à 15:12:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Un ex-ministre de plus qui se permet de dire la vérité.

Citation :

«Nous finançons les retraites et la santé des boomers» : Éric Lombard tire la sonnette d’alarme sur la dette française

Citation :

Le prix sera payé, in fine, par les jeunes générations, a ensuite insisté l’ancien ministre, qui a pris un ton plus virulent pour parler du régime de retraite et du poids de la Sécurité sociale : «Nous finançons les retraites et la santé des boomers, payés par leurs enfants et leurs petits-enfants. C’est une honte». Des propos qui rappellent les critiques formulées, à l’époque, par le premier ministre François Bayrou. «La dette c’est l’esclavage des plus jeunes», déclarait-il en août 2025, jugeant que «les générations du baby-boom, qui ont beaucoup fait marcher le pays, ne peuvent pas se désintéresser de la situation qui est faite aux jeunes Français».

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20260429

Evidemment les retraités du Figaro iront dire que tout va bien et qu'on peut s'en sortir en baissant le salaire des 10 ministres et en économisant 2 milliards sur l'aide aux réfugiés.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2026 à 15:12:25  profilanswer

n°74606624
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-04-2026 à 15:12:26  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

On en fait plus pour la vieillesse que la jeunesse dans ce pays. Ca ne semble pas injuste, ça l'est et c'est débile.

Dans un système où pour avoir une retraite il faut avoir cotisé, c’est plutôt factuel  :o  
Pas de bras pas de chocolat  :o

n°74606628
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-04-2026 à 15:12:58  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et moi ça m'arrange, parce que les "infos descendantes du CODIR" j'en ai rien à cirer, les problèmes des autres j'en ai rien à cirer, et j'en ai rien à cirer de lister mes problèmes (j'en ai pas vraiment) aux autres (qui de toute façon n'en ont rien à cirer) :o

Ouai vraiment on se demande pourquoi t'es au placard.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74606646
autocall
Wallah
Posté le 29-04-2026 à 15:17:44  profilanswer

[:clooney24]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74606647
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-04-2026 à 15:17:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai vraiment on se demande pourquoi t'es au placard.

Et tu pourras te le demander longtemps, parce que j'en ai rien à cirer non plus de ton avis ni de ton opinion :D

Toi tu connais powerpoint, moi je connais la vraie vie. Tu crois jouer aux cartes, mais les vraies valeurs des cartes sont inscrites au dos.

Bref, t'es jeune, sûr de toi, et tu sais rien :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74606653
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2026 à 15:18:55  profilanswer

Maldoror a écrit :

Toi tu connais powerpoint, moi je connais la vraie vie. Tu crois jouer aux cartes, mais les vraies valeurs des cartes sont inscrites au dos.

Hein ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74606663
Maldoror
Posté le 29-04-2026 à 15:20:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout a été dit dans ce post, clair que les réunions que tu places à 14h, ça m'est arrivé de le faire justement pour que Laurent et Jean Marie soient absents pour cause de digeo.

Ca permet d'avancer.

Moi j'ai de la conscience professionnelle, je demande à ce que les réunions ne démarrent pas avant 10h le matin, et 14h30 l'après-midi.

2h max en durée, parce que sinon, "à mon âge, tu comprends, après ça fait long, on se déconcentre".

Et allez vous faire cuire un oeuf :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74606689
Maldoror
Posté le 29-04-2026 à 15:23:49  profilanswer

Rien, laisse tomber, les vieux ça dit que des conneries et c'est pas corporate, c'est pour ça qu'on les fous au placard :o :D

---------------
n°74606693
wutys
Posté le 29-04-2026 à 15:24:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout a été dit dans ce post, clair que les réunions que tu places à 14h, ça m'est arrivé de le faire justement pour que Laurent et Jean Marie soient absents pour cause de digeo.  

Ca permet d'avancer.

C'est normal de jamais avoir été confronté à ce terme ?  
J'ai du faire recherche google dessus pour comprendre de quoi vous parliez :o

n°74606707
Maldoror
Posté le 29-04-2026 à 15:26:04  profilanswer

wutys a écrit :

Pffff les jeunes y picolent même plus  [:farpaitement]

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2026 à 15:26:04  profilanswer

n°74606730
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2026 à 15:30:18  profilanswer

Maldoror a écrit :

Rien, laisse tomber, les vieux ça dit que des conneries et c'est pas corporate, c'est pour ça qu'on les fous au placard :o :D

Sinon petite expérience illustratrice y a un mois, lors de 2 séances successives de balnéothérapie (oui je sais :o)

première séance : le kiné habituel est en congé y a une remplaçante fraîchement diplômée. J'arrive, je vois un troupeau de vieux pas contents dans l'eau. "quoi, vous ne nous massez pas avec le jet d'eau ? Nous on vient pour ça, pas pour faire des exercices". La kiné répond "non mais attendez la balneo c'est pas du massage, la sécu n'a pas a rembourser ça, c'est censé être sérieux la reeducation". Les vieux : "gneu gneu qu'est ce que c'est que ça" et ils se barrent tous.
deuxième séance : le vieux kiné est de retour, et, effectivement, la séance aura consiste en 2 minutes de jet d'eau par personne, du small talk a la con, et zéro virgule zéro exercices, j'ai du demander si je pouvais faire des trucs.
Vous êtes vraiment d'horribles personnes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74606732
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 29-04-2026 à 15:30:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Surtout que assez rapidement à ces âges tu te mets à moins supporter l'alcool, moins bien digérer, voire souffrir d'agueusie, et après 90 tu perds carrément l'appétit (encore que je me souviens de mon arrière-grand-père à 98 ans appréciait toujours -mais était-ce par habitude/nostalgie?- la tradition dominicale de la douzaine d'huîtres avec un verre de pessac-léognan blanc).

Par ailleurs une chose m'a frappé récemment : en France il y a je trouve une assez nette différence en semaine entre les restaus pour travailleurs entre 13 et 25 balles*, et ceux que fréquentent les retraités entre eux (club-houses de golf, auberges rurales, étoilés...)

[*ça n'empêche pas que de temps à autre on tombe sur les trois vieilles copines qui demandent l'addition juste avant ta table pour prendre un malin plaisir à pinailler à la caisse parce qu'elles savant bien qu'on a tous des réunions à 14h [:pdbzombifiay:3] - [:neernitt] ]

Bah après à chacun de gérer ses contraintes. Si tu demandes ton addition en dernière minute alors que t'as une réunion à 14h, le problème c'est pas un aléa avec 3 clientes qui passent devant, c'est que vous que n'avez pas pris de marge.  
Chacun à le droit de venir au resto au déjeuner (c'est l'heure du resto, y compris pour les vieux :o) et chacun gère son agenda.

Je fais assez peu de restaurant 'long' le midi, mais si c'est le cas je maitrise ce risque.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74606746
autocall
Wallah
Posté le 29-04-2026 à 15:32:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

Moi j'ai de la conscience professionnelle, je demande à ce que les réunions ne démarrent pas avant 10h le matin, et 14h30 l'après-midi.

2h max en durée, parce que sinon, "à mon âge, tu comprends, après ça fait long, on se déconcentre".

Et allez vous faire cuire un oeuf :D

2h de réunion ?  :lol:

---------------
n°74606763
autocall
Wallah
Posté le 29-04-2026 à 15:33:56  profilanswer

wutys a écrit :

À l'époque des boomeux c'était classique de boire au bureau (pas seulement à la pause déj hein, mais bien au bureau).

---------------
n°74606767
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-04-2026 à 15:34:48  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et tu pourras te le demander longtemps, parce que j'en ai rien à cirer non plus de ton avis ni de ton opinion :D

Bref, t'es jeune, sûr de toi, et tu sais rien :D

Boarf, j'ai 15 ans d'xp, ça fait un moment que je suis un senior, et plus un jeune.

Et c'est pour ça que je comprends ton management, si c'est réellement ce que tu penses et montre, et pas juste du troll sur hfr.

---------------
n°74606772
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-04-2026 à 15:35:29  profilanswer

T'as jamais entendu un boomer faire du rap ?

---------------
n°74606775
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-04-2026 à 15:36:33  profilanswer

autocall a écrit :

2h de réunion ?  :lol:

En fait c'est vraiment symptomatique des boomers, ils bossent toujours en 82. Quelque soit l'année.

---------------
n°74606797
kida
Posté le 29-04-2026 à 15:40:04  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

«Nous finançons les retraites et la santé des boomers» : Éric Lombard tire la sonnette d’alarme sur la dette française

Citation :

Le prix sera payé, in fine, par les jeunes générations, a ensuite insisté l’ancien ministre, qui a pris un ton plus virulent pour parler du régime de retraite et du poids de la Sécurité sociale : «Nous finançons les retraites et la santé des boomers, payés par leurs enfants et leurs petits-enfants. C’est une honte». Des propos qui rappellent les critiques formulées, à l’époque, par le premier ministre François Bayrou. «La dette c’est l’esclavage des plus jeunes», déclarait-il en août 2025, jugeant que «les générations du baby-boom, qui ont beaucoup fait marcher le pays, ne peuvent pas se désintéresser de la situation qui est faite aux jeunes Français».

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20260429

Ils veut nous euthanasier.  [:hauptimisateur]  

Avec tout ce qu'il s'est mis dans les poches, c'est une honte.  [:hauptimisateur]  

Au boulot les baby-glandeurs ! Ce n'est pas avec ca, que l'on pourra faire le plein du camping car pour l'ile de Ré.  [:hauptimisateur]

---------------
.::| Feedback |::.
n°74606812
Maldoror
Posté le 29-04-2026 à 15:43:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Boarf, j'ai 15 ans d'xp, ça fait un moment que je suis un senior, et plus un jeune.

Et c'est pour ça que je comprends ton management, si c'est réellement ce que tu penses et montre, et pas juste du troll sur hfr.

Senior c'est 55 ans. Si au bout de 15 ans d'xp en management t'es toujours à gérer des "pioupious" en fournissant des graphiques de taux d'incidents à tes N+1, c'est toi qui devrait t'interroger sur la courbe d'évolution de ta carrière. Après t'es peut-être bien ou tu es, moi j'avais des subordonnés comme toi, N+1 (ce que j'appelle Managers à KPI), qui ne voulaient SURTOUT PAS grimper. Bon, c'est vrai qu'en me voyant bosser 14h par jour, ça leur donnait pas envie :D

---------------
n°74606825
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-04-2026 à 15:45:09  profilanswer

Maldoror a écrit :

Senior c'est 55 ans. Si au bout de 15 ans d'xp en management t'es toujours à gérer des "pioupious" en fournissant des graphiques de taux d'incidents à tes N+1, c'est toi qui devrait t'interroger sur la courbe d'évolution de ta carrière. Après t'es peut-être bien ou tu es, moi j'avais des subordonnés comme toi, N+1 (ce que j'appelle Managers à KPI), qui ne voulaient SURTOUT PAS grimper. Bon, c'est vrai qu'en me voyant bosser 14h par jour, ça leur donnait pas envie :D

T'sais 4h le midi et 4h le soir à picoler, ça rentre pas dans le temps de travail. Enfin pas aujourd'hui, même si à ton époque oui vu la productivité.

---------------
n°74606834
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2026 à 15:46:36  profilanswer

autocall a écrit :

À l'époque des boomeux c'était classique de boire au bureau (pas seulement à la pause déj hein, mais bien au bureau).

Ouais bon c'est pas a l'honneur des generations qui les suivent d'avoir supprime ça.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 29-04-2026 à 15:47:38

---------------
n°74606836
Maldoror
Posté le 29-04-2026 à 15:46:47  profilanswer

Theomede a écrit :

T'sais 4h le midi et 4h le soir à picoler, ça rentre pas dans le temps de travail. Enfin pas aujourd'hui, même si à ton époque oui vu la productivité.

C'est petit comme ton échelon ça :D

---------------
n°74606846
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-04-2026 à 15:48:29  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est petit comme ton échelon ça :D

Nan mais faut savoir, tu peux pas en l'espace d'une heure dire "j'arrive en réunion à l'heure que je veux, je vais pas écouter le digeo" et "Moi je bosse 14h par jour".

C'est l'un ou l'autre :o

---------------
n°74606851
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-04-2026 à 15:49:27  profilanswer

Maldoror a écrit :

Chez nous senior c’est 45 ans

n°74606855
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-04-2026 à 15:50:02  profilanswer

doudou5 a écrit :

Chez nous senior c’est 45 ans

C'est pas en âge qu'il faut raisonner mais en xp.

---------------
n°74606868
Maldoror
Posté le 29-04-2026 à 15:52:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais faut savoir, tu peux pas en l'espace d'une heure dire "j'arrive en réunion à l'heure que je veux, je vais pas écouter le digeo" et "Moi je bosse 14h par jour".

C'est l'un ou l'autre :o

Entre deux, il s'est produit un événement que j'ai déjà évoqué ici, et auquel tu as fait référence toi-même un peu plus haut.

J'étais Cadre Supérieur, et ensuite... allez, tu vas trouver :D

---------------
n°74606869
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-04-2026 à 15:53:05  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas en âge qu'il faut raisonner mais en xp.

Tu confonds xp sur un poste et l’âge. La c’est en âge mais tu peux être débutant sur ton poste où tu n’es que junior. Dans le cab interne de ma banque , ça leur faisait drôle ceux de 40berges et plus de parfois commencé au rang de consultant ou manager et non directement senior manager ou membres codir  :o

n°74606904
Sgt-D
Posté le 29-04-2026 à 16:00:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais bon c'est pas a l'honneur des generations qui les suivent d'avoir supprime ça.

Hein, pourquoi?

C'est une très bonne chose de ne plus picoler au taf (enfin, sauf à espérer cyniquement que ça fasse calancher les ivrognes à 65 ans)

n°74606914
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-04-2026 à 16:00:42  profilanswer

Maldoror a écrit :

Entre deux, il s'est produit un événement que j'ai déjà évoqué ici, et auquel tu as fait référence toi-même un peu plus haut.

J'étais Cadre Supérieur, et ensuite... allez, tu vas trouver :D

C'est pas parce que t'as perdu ton taf qu'il faut perdre ton sens de l'humour.

---------------
n°74606927
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 29-04-2026 à 16:03:10  profilanswer

autocall a écrit :

Lors d'un stage il y a une vingtaine d'années  [:xeen] il y avait des bouteilles un peu partout dans l'usine :D
Ça manquait pas de machines pour s'arracher les doigts pourtant.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74606934
pistache52
Posté le 29-04-2026 à 16:03:36  profilanswer

zad38 a écrit :

T’imagine même pas tout ce qu’il a voulu mettre en place quand il en avait le pouvoir. Rattrapé par le temps et la réalité, maintenant il s’épanche dans les pages du figaro tel un vulgaire tartuffe.  [:tartalacreme]

n°74606936
Maldoror
Posté le 29-04-2026 à 16:04:02  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas parce que t'as perdu ton taf qu'il faut perdre ton sens de l'humour.

Bah j'ai gardé mon salaire, c'est bien l'essentiel. Ça me permet de continuer à être contributeur net, ce qui devrait te réjouir :D

Pour l'humour, j'ai l'impression que c'est toi qui a égaré le tien. Regarde sous ton clavier peut-être, à côté de ton password :o

---------------
n°74606953
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2026 à 16:06:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Hein, pourquoi?

C'est une très bonne chose de ne plus picoler au taf (enfin, sauf à espérer cyniquement que ça fasse calancher les ivrognes à 65 ans)

Voila, c'est hygiéniste...

---------------
n°74606955
autocall
Wallah
Posté le 29-04-2026 à 16:06:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si.

---------------
n°74606992
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-04-2026 à 16:11:59  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bah j'ai gardé mon salaire, c'est bien l'essentiel. Ça me permet de continuer à être contributeur net, ce qui devrait te réjouir :D

Pour l'humour, j'ai l'impression que c'est toi qui a égaré le tien. Regarde sous ton clavier peut-être, à côté de ton password :o

Faut en profiter pour acheter un bateau  [:somberlain24:1]

---------------
n°74606994
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-04-2026 à 16:12:45  profilanswer

C'est entre les deux.

Mais les apéros au taf était un élément de cohésion sociale et de partage d'information utile.

---------------
n°74607003
Maldoror
Posté le 29-04-2026 à 16:14:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut en profiter pour acheter un bateau  [:somberlain24:1]

J'ai déjà un buggy  [:zedlefou:1]

J'ai pas trop le pied marin :o

---------------
n°74607005
gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-04-2026 à 16:14:52  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est entre les deux.

Mais les apéros au taf était un élément de cohésion sociale et de partage d'information utile.

Tout est tellement verrouillé maintenant, alcool, cadeaux fournisseurs, notes de frais...

ça devait tellement être l'orgie il y a une vingtaine d'années (avant que je bosse quoi :()

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74607027
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-04-2026 à 16:17:36  profilanswer

gars_lent a écrit :

Tout est tellement verrouillé maintenant, alcool, cadeaux fournisseurs, notes de frais...

ça devait tellement être l'orgie il y a une vingtaine d'années (avant que je bosse quoi :()

On était déjà vers la fin du système. Plutôt une pratique du XXeme siècle, mais ça a du / doit perdurer à droite à gauche  [:teh coli:4]

Message édité par doudou5 le 29-04-2026 à 16:17:57
n°74607039
Maldoror
Posté le 29-04-2026 à 16:18:48  profilanswer

gars_lent a écrit :

T'imagines même pas :D

En plus quand on avait 3 grammes on se mettait à danser en gueulant

"et qui c'est qui va payer ?
Les prochains qui vont arriver !
Elle s'ra pour qui l'addition ?
La future génération !!!"

Ah qu'est-ce qu'on a pu se fendre la gueule  [:clooney24]

Spoiler :

:o

---------------
n°74607084
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2026 à 16:25:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

T'imagines même pas :D

En plus quand on avait 3 grammes on se mettait à danser en gueulant  

"et qui c'est qui va payer ?  
Les prochains qui vont arriver !
Elle s'ra pour qui l'addition ?
La future génération !!!"

Ah qu'est-ce qu'on a pu se fendre la gueule  [:clooney24]  

Spoiler :

:o

Franchement si vous faisiez vraiment ça on vous mépriserait nettement moins. Ce qui est insupportable c'est pas tant que vous arnaquiez le monde, mais plutôt que vous soyez tellement cons que vous ne vous en rendiez même pas compte.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3634  3635  3636  3637  3638  3639  3640  3641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)