Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  3532  3533  3534  3535  3536  3537
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°40937669
Loup23
Posté le 04-02-2015 à 14:26:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

J'ai signalé cet argument plusieurs fois, sans effet. parce que apparemment par magie le patrimoine "énorme" des BB va disparaitre - pouf - juste avant que leurs enfants héritent.

Je ne nie pas qu'il y aura transmission mais les BB sont loin d'être mort encore, il faudra payer les maisons de retraites ( pour 2 ca fait déjà un beau prix) avant cela le train de vie si retraite pas tout à fait suffisante. Ca va ronger pas mal le patrimoine quand même surtout la dépendance en fait. J'ai vu le cas pour les grands parents de ma compagne. Ils avaient un peu de patrimoine mais ont vécu très vieux la maison de retraite assez vite à réduit le patrimoine à néant et les pensions ne suffisaient plus..

mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 14:26:43  profilanswer

n°40937757
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-02-2015 à 14:31:04  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai signalé cet argument plusieurs fois, sans effet. parce que apparemment par magie le patrimoine "énorme" des BB va disparaitre - pouf - juste avant que leurs enfants héritent.

La complaisance de la France sur son régime des successions ne va pas durer éternellement non plus. Qu'on le veuille ou non ça va tomber d'ici 20 ans. Donc il va pas disparaître mais ce patrimoine ne va pas arriver comme par magie non plus.

n°40937774
Ciler
Posté le 04-02-2015 à 14:32:07  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je ne nie pas qu'il y aura transmission mais les BB sont loin d'être mort encore, il faudra payer les maisons de retraites ( pour 2 ca fait déjà un beau prix) avant cela le train de vie si retraite pas tout à fait suffisante. Ca va ronger pas mal le patrimoine quand même surtout la dépendance en fait. J'ai vu le cas pour les grands parents de ma compagne. Ils avaient un peu de patrimoine mais ont vécu très vieux la maison de retraite assez vite à réduit le patrimoine à néant et les pensions ne suffisaient plus..

Et du coup, qui couvre la différence ?

Attention, cette question comporte un piège.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40937844
Loup23
Posté le 04-02-2015 à 14:35:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Et du coup, qui couvre la différence ?

Attention, cette question comporte un piège.

Pas de piège la société et les gamins à partir d'un certain revenu autrement que la société....

n°40937870
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-02-2015 à 14:37:15  profilanswer

Il faut se rassurer en se disant que les tx de survie s'effondrent dès qu'on colle quelqu'un en maison de retraite [:gingerspirit:3]

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 04-02-2015 à 14:37:29
n°40937952
Loup23
Posté le 04-02-2015 à 14:42:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Il faut se rassurer en se disant que les tx de survie s'effondrent dès qu'on colle quelqu'un en maison de retraite [:gingerspirit:3]

Moué et encore vu l'acharnement thérapeutique et le fait de garder des personnes en vie à toute force même si "l'esprit " c'est fait la malle depuis longtemps... je suis pas persuadé...

Il y  a un refus de laisser la vie de la personne agée prendre fin qui est proprement hallucinante...et onéreuse accessoirement...

n°40938083
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 14:51:31  answer

guimo33 a écrit :

Dans certaines boites, on pousse à la faute pour mettre dehors, c'est pas si simple

La "vrai" faute grâce c'est quasi impossible.

Et même ça ça se joue aux prud'homme.

n°40938115
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 14:53:22  answer

Loup23 a écrit :

Et pourquoi ils avaient pas une retraite mirifique eux pour payer ?

A en lire certain ici, c'est le cas de tous les BB :o

n°40938175
r06
Posté le 04-02-2015 à 14:56:28  profilanswer

Grand parent de sa compagne, ils sont probablement pas babyboomer mais de la génération d'avant... :D

n°40938283
Ciler
Posté le 04-02-2015 à 15:03:29  profilanswer

r06 a écrit :

Grand parent de sa compagne, ils sont probablement pas babyboomer mais de la génération d'avant... :D

Justement, ce sont ceux qui ont mis en place le système de retraite et qui ont eu les caisses de retraites encore en positif car les BB avaient de gros salaires. Ce sont eux qui sont sortis du système au moment où il marchait le mieux. Bref...  :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 15:03:29  profilanswer

n°40938324
Loup23
Posté le 04-02-2015 à 15:05:48  profilanswer

r06 a écrit :

Effectivement génération d'avant guerre (assez largement) mais je pense quand même que les BB cadre moyen qui ne se seront pas gavés avec l'immo ou à la bourse vont le sentir passer quand l'heure de la maison de retraite va arriver si ils vivent longtemps enfin leurs enfants surtout si ils ont un peu de revenu...

Le financement de la dépendance des BB est une vrai bombe mais ca n'a pas l'air d'être la préoccupation première de nos hommes politiques...  

C'est surprenant d'ailleurs, on commence à entendre qu'il faudrait peut être imposé aux jeunes générations de cotiser pour une retraite complémentaire en sus de ce qui existe déjà mais les rien sur une éventuelle cotisation des BB pour leur futurs dépendances... On estime surement qu'il sera toujours temps d'augmenter la CSG RDS massivement quand le moment sera venu et donc les générations suivantes paieront une fois de plus pour l'incurie de celle d'avant..  

n°40938376
Loup23
Posté le 04-02-2015 à 15:09:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Justement, ce sont ceux qui ont mis en place le système de retraite et qui ont eu les caisses de retraites encore en positif car les BB avaient de gros salaires. Ce sont eux qui sont sortis du système au moment où il marchait le mieux. Bref...  :whistle:

Sur ce point c'est indéniable, mais en même temps ils ont pour une part connu la crise de 29 et des années 30 et la guerre, voir deux guerres pour certains et ceux sont eux qui ont participés aux trentes glorieuses ( pour le bon et le moins bon)... donc ils méritent quand même un peu plus de respect que les bb à mon sens.

n°40938851
Ciler
Posté le 04-02-2015 à 15:36:34  profilanswer

C'est juste croustillant de lire ça alors que ce sont eux qui ont mis en place et scellé tous les dispositifs sur lesquels vous chiez à longueur de topic.  

Les BB ne sont pas majoritaires au parlement depuis très longtemps, 10-15 ans tout au plus. C'est la génération précédente qui a été aux manettes jusqu'en 1990-2000.

---------------
n°40938877
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-02-2015 à 15:38:02  profilanswer

Putain mais la généralisation à 2 roubles...  

On est pas tous en train de dire qu'il faut supprimer les acquis du CNR ou supprimer la sécu, c'est bon arrête de dire n'importe quoi.

n°40938964
Loup23
Posté le 04-02-2015 à 15:43:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On est pas tous en train de dire qu'il faut supprimer les acquis du CNR ou supprimer la sécu, c'est bon arrête de dire n'importe quoi.

Ben oué... et c'est même parce qu'on voudrait que nous et nos gamins en profitent encore un minimum qu'on l'a mauvaise ...

n°40938969
Ciler
Posté le 04-02-2015 à 15:43:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je n'ai jamais dis ça, en même temps. Mais je trouve amusant de dire que la génération pré-BB serait plus "méritante" que les BB, alors que c'est elle qui a établis et verrouillé le système.

---------------
n°40938986
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-02-2015 à 15:45:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Je n'ai jamais dis ça, en même temps. Mais je trouve amusant de dire que la génération pré-BB serait plus "méritante" que les BB, alors que c'est elle qui a établis et verrouillé le système.

Ciler a écrit :

C'est juste croustillant de lire ça alors que ce sont eux qui ont mis en place et scellé tous les dispositifs sur lesquels vous chiez à longueur de topic.  

n°40939060
Ciler
Posté le 04-02-2015 à 15:49:06  profilanswer

Et où dans cette phrase je dis que vous souhaitez les supprimer ?  

---------------
n°40939165
Loup23
Posté le 04-02-2015 à 15:55:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ben oué... et c'est même parce qu'on voudrait que nous et nos gamins en profitions encore un minimum qu'on l'a mauvaise ...

Message édité par Loup23 le 04-02-2015 à 15:56:16
n°40939205
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-02-2015 à 15:57:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Et où dans cette phrase je dis que vous souhaitez les supprimer ?  

Et où on a dit qu'il fallait chier sur la sécu ?

n°40939213
Loup23
Posté le 04-02-2015 à 15:58:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Vérouiller c'est vite dit , Ok Mitterrand a foutu la merde avec la retraite à 60 ans mais Rocard avait alerté très vite que ça nous ferait aller dans le mur. Juppé a essayé de corriger cela en 93 et ça a mis beaucoup de monde dans la rue dont beaucoup de BB...

Message édité par Loup23 le 04-02-2015 à 15:59:24
n°40939534
guimo33
Random guy
Posté le 04-02-2015 à 16:15:53  profilanswer

Ciler a écrit :

J'aimerai effectivement qu'il développe sur ces fiscalisations récentes qui affecteraient l'épargne retraite, la notion m'intéresse.

Une simple recherche google donne des milliers de résultats...
Exemple :  
http://www.leparticulier.fr/jcms/p [...] du-capital
Revenus de l'épargne imposé comme le travail (manière polie de dire qu'on les fait exploser), taxation des plue values immo etc.

n°40939580
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 16:18:04  answer

guimo33 a écrit :

Une simple recherche google donne des milliers de résultats...
Exemple :  
http://www.leparticulier.fr/jcms/p [...] du-capital
Revenus de l'épargne imposé comme le travail (manière polie de dire qu'on les fait exploser), taxation des plue values immo etc.

[:junk1e:3]  PEA et AV restent de très belles niches quand même.

Le plus value sur RP restent exonérées également.

n°40942340
Badcow
Posté le 04-02-2015 à 19:53:21  profilanswer

Loup23 a écrit :

je vais sur mes 34  :sweat: , j'estime avoir une chance quand même c'est que j'en suis parfaitement conscient et je peux essayer d'amortir les dégats..

Perso je suis plus inquiet pour ceux qui ont la quarantaine...

Je ferais comme mon père, je ne vivrais pas assez vieux pour me poser la question de l'âge du départ en retraite...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°40942936
Poly
Posté le 04-02-2015 à 20:48:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Rien "ne sauvera" le mec qui a entre 25 et 35 ans aujourd'hui à mon sens.

L'expatriation?

n°40942979
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 04-02-2015 à 20:52:27  profilanswer

Perso, je pense la mort plutot.

J'ai 30 ans.

n°40943000
Ciler
Posté le 04-02-2015 à 20:53:29  profilanswer

Poly a écrit :

L'expatriation?

Oui mais ça c'est difficile, tu comprends. C'est loin l'estrangerie, et ils parlent l'estranger, une langue bizarre.

---------------
n°40943581
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 04-02-2015 à 21:34:23  profilanswer

Poly a écrit :

L'expatriation?

[:yann39]
C'est la voie qu'on a choisi pour tout un tas de raisons, et on ne sait pas si çà nous sauvera.
Mais on moins depuis 1 an on en profite + chaque jour :)

---------------
FeedBack HFR
n°40945371
pik3
Posté le 05-02-2015 à 00:03:43  profilanswer

guimo33 a écrit :

Je rajouterai une peine en plus : si tu te défonces et que tu arrives à mettre des noisettes de coté pour ta retraite (Immobilier, Assurance vie...), mr l'état arrive, t'accuse d'être riche et te fiscalise tout et/ou te pond des règles débiles qui te font perdre en rentabilité.

Ce qui nous sauverai, c'est un système mixte : retraite par répartition ET retraite par capitalisation avec une fiscalité adaptée. Avec les systèmes de points, c'est toujours ceux qui ont l'appui des politiques (via les syndicats notamment...) qui sortent gagnants et baisent les autres.

Quand à l'allongement, il ne sert qu'à exclure des gens du système de retraite actuel, sans le dire. Il ne va rien sauver du tout, vu que le problème de financement se pose aujourd'hui. Je suis certain que les pseudos problèmes de retard de paiement des retraites cachent des problèmes de trésorerie. Ce n'est pas qu'administratif comme on essaie de nous le faire croire.

Genre le PERCO ?

n°40966885
cacatomiqu​e
Posté le 06-02-2015 à 21:35:46  profilanswer

je viens de finir le livre "Les générations déshéritées", la Bible du topic je dirais, tout y est synthétisé en détail  [:sent mal_homme:2]  
mon dieu, ce sentiment de hainance arrivé à la dernière page, envie de casser du BB à la barre de fer  [:johnjohn7]  
on prend conscience au fil des pages de l'enculade généralisée que ma génération est entrain de vivre, tout cela orchestrée par les soixante huitars  [:bisounours58]  
je le recommande chaudement pour ceux qui ne l'ont pas encore lu  [:el frog:4]

Message cité 1 fois
Message édité par cacatomique le 06-02-2015 à 21:38:22
n°40966918
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-02-2015 à 21:40:50  profilanswer

Il faudrait relire le topic depuis les débuts pour constituer une biblio de la jeunesse loser.

---------------
Horse_man
n°40967937
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2015 à 23:51:25  profilanswer

Euh.
Par rapport à Valéo PEUT-ÊTRE.
Actuellement c'est absolument pas la folie. Pour les domaines que je connais (achats, orga de zone commerciale, recherche) c'est loin d'être ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40968816
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2015 à 10:00:20  answer

radioactif a écrit :

Euh.
Actuellement c'est absolument pas la folie. Pour les domaines que je connais (achats, orga de zone commerciale, recherche) c'est loin d'être ça.

Non, c'est en dessous que ca se tend. Le 1er rang ce sont encore des cogip, qui sous traitent a des plus petits qui eux meme sous traitent, etc...

n°40968819
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2015 à 10:01:11  profilanswer

Possible aussi.
Mais c'est pas non plus la sinécure chez les constructeur, c'est fini le Rhino à la papa.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40971538
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-02-2015 à 16:16:29  profilanswer

C'est pour ça qu'a inventé le mobing. Solution sur mesure.  [:casper87]

C'est très facile de prendre un senior, de ne lui filer que les dossiers pourris sous prétexte qu'il est expérimenté. Vas attaquer ça aux prud'hommes.
De lui sucrer les primes de performances auxquelles il s'était habitué, parce qu'il accumule les échecs. Vas attaquer ça aux prud'hommes.
De lui demander de former son propre remplaçant, qui se tapera tous les bons dossiers parce que c'est un bleu. Vas attaquer ça aux prud'hommes.
D'exposer à tous les salariés de l'entreprise les réussites de chacun, et les échecs de chacun. Vas attaquer ça aux prud'hommes.
De faire les convocations d'usage, mais très molles et pleines de sous-entendus, aux collègues qui l'enfonceront. Vas attaquer ça aux prud'hommes.

Les cadres seniors supportent très mal le déclassement, il suffit juste d'être patient, la démission viendra toute seule. [:kewyn:2]

n°40971558
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-02-2015 à 16:18:11  profilanswer

Au final tu mobilises toute la boite pour ça.

n°40971593
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2015 à 16:19:47  answer

LardonCru a écrit :

C'est pour ça qu'a inventé le mobing. Solution sur mesure.  [:casper87]

C'est très facile de prendre un senior, de ne lui filer que les dossiers pourris sous prétexte qu'il est expérimenté. Vas attaquer ça aux prud'hommes.
De lui sucrer les primes de performances auxquelles il s'était habitué, parce qu'il accumule les échecs. Vas attaquer ça aux prud'hommes.
De lui demander de former son propre remplaçant, qui se tapera tous les bons dossiers parce que c'est un bleu. Vas attaquer ça aux prud'hommes.
D'exposer à tous les salariés de l'entreprise les réussites de chacun, et les échecs de chacun. Vas attaquer ça aux prud'hommes.
De faire les convocations d'usage, mais très molles et pleines de sous-entendus, aux collègues qui l'enfonceront. Vas attaquer ça aux prud'hommes.

Les cadres seniors supportent très mal le déclassement, il suffit juste d'être patient, la démission viendra toute seule. [:kewyn:2]

C'est assez répugnant, en effet  [:magnets:3]

n°40971806
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-02-2015 à 16:39:14  profilanswer

C'est un peu passé de mode maintenant. Le truc a été éventé, les syndicats connaissent, et on réalise aujourd'hui que son efficacité est assez aléatoire. Le contexte économique joue énormément (plus facile de claquer une dem' quand on sait qu'on va retrouver un boulot...), mais il y a aussi un effet générationnel dans le rapport au travail, qui fait que ça marche moins bien sur les jeunes (qui sont de toutes façons moins chers à garder comme à virer, donc moins concernés...)

Mais c'était une méthode très utilisée dans les années fastes pour dégager des quinquas grassouillets. :D

Un film a même été tourné sur ce sujet : De gré ou de force. La plupart des trucs du films seraient prud'hommisables, mais ça donne un peu l'idée. :o

Message édité par LardonCru le 07-02-2015 à 16:52:11
n°40971916
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-02-2015 à 16:54:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Euh.

Ca reste toujours mieux que chez les sous traitant,  beaucoup mieux que chez les prestataires de service,  et infiniment mieux qu en pme / tpe  de merde...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40975703
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2015 à 01:25:30  answer

cacatomique a écrit :

je viens de finir le livre "Les générations déshéritées", la Bible du topic je dirais, tout y est synthétisé en détail [:sent mal_homme:2]
mon dieu, ce sentiment de hainance arrivé à la dernière page, envie de casser du BB à la barre de fer [:johnjohn7]
on prend conscience au fil des pages de l'enculade généralisée que ma génération est entrain de vivre, tout cela orchestrée par les soixante huitars [:bisounours58]
je le recommande chaudement pour ceux qui ne l'ont pas encore lu [:el frog:4]

Y a une boite de xanax offerte avec ?

n°40989022
pik3
Posté le 09-02-2015 à 14:03:56  profilanswer

Racheter des trimestres de retraite à 30 ans, une bonne idée ?

Citation :

VA. Vous ne conseillez donc pas aux jeunes de profiter du rabais...  

MD. Non. Entre les aléas de la vie et les réformes des retraites, il y a un vrai risque qu'ils ne servent à rien. C'est jouer à pile ou face ! Ce serait intéressant si le dispositif était "satisfait ou remboursé", s'il était possible en fin de carrière de revendre les trimestres inutiles. Mais ce n'est pas le cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  3532  3533  3534  3535  3536  3537

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)