| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
pistache52 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-04-2026 à 13:01:56 ![]() ![]() |
Obtus76 Dawa. | T'es pénible quand tu veux hein. Supposons un retraité aisé soit conscient que continuer la capitalisation à outrance fait du tort à l'économie de par l'absence de consommation ou de redistribution, il décide de trouver une "règle" qui soit plus juste entre la prévoyance de ses plus vieux jours (qui sera toujours légitime) et la partie où il devrait (au conditionnel, aucune obligation) "redistribuer", vers sa descendance/les associations/whatever afin de contribuer directement au "contrat social" Il souhaite cette règle qu'il pourrait dégainer pour faire taire les critiques ou simplement par curiosité. Quels paramètres retenir ? Comment déterminer le réel coût des plus vieux jours ? Y a des économistes qui ont travaillé sur ce sujet ? J'ai tendance à penser que les retraités sont surtout conseillés par les banquiers, etc. et qui sont en principe encouragés à en mettre le maximum sous le matelas (ce qui va dans l'intérêt des banques forcément) Message cité 1 fois Message édité par Obtus76 le 26-04-2026 à 13:17:44 --------------- Dura lex sed lex. |
xshadow |
Pour un communiste, t'es franchement petit bite. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
xshadow |
Non, tu es communiste |
pistache52 |
Message cité 1 fois Message édité par pistache52 le 26-04-2026 à 13:20:55 |
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Tu te délectes d'un cas de souffrance au travail, tu mérites le mépris. Et tu es totalement ignorant de ces cas de souffrance au travail, sinon tu n'ouvrirais pas ta bouche pour prononcer de telles inepties. D'ailleurs, je pense que tu fais le chaud ici, mais que, si tu étais en face d'un type qui a un vrai problème au travail, comme j'en ai rencontré un la semaine dernière, tu n'aurais pas le courage de lui dire en face ce que tu écris. Par contre, tu as raison de dire que le salarié qui sait dire "non" peut se faire respecter. Et du coup, toi, as-tu déjà formalisé un refus de mission, étayé, avec copie DRH et deux membres du CODIR ? Parler c'est facile, mais agir, c'est pas la même chose. Si tu ignores de quoi tu parles, la meilleure attitude à adopter, c'est de te taire. PS : le post cité est issu de ce topic, sauf erreur de ma part. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Obtus76 Dawa. |
--------------- Dura lex sed lex. |
Publicité | Posté le 26-04-2026 à 13:33:43 ![]() ![]() |
Obtus76 Dawa. |
--------------- Dura lex sed lex. |
pistache52 |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
gerard bouchard |
|
gerard bouchard |
|
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
gerard bouchard |
|
gerard bouchard |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 26-04-2026 à 17:17:14 |
xshadow |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 26-04-2026 à 18:08:02 |
xshadow |
|
pik3 |
Ce qui n'arrivera que quand on y sera forcé par la BCE. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
360no2 I am a free man! |
C'est pas parce que ce n'est pas démagogique et que ça n'a aucune chance de recueillir les suffrages que ce n'est pas une proposition bien plus droite, morale et juste que la rente parasitaire que tu tentes de défendre à longueur de topic... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
La droiture, la morale et la justice. C'est beau ce que tu écris --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
360no2 I am a free man! | Je pourrais aussi parler d'équité et/ou égalité, de méritocratie : je sais que tu réagirais de même... pour défendre tes rentes et privilèges indus espérés... Message édité par 360no2 le 27-04-2026 à 07:23:08 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
gimly the knight | Je vous propose ça ; https://vieux-cliches.petitsfreresdespauvres.fr
|
gerard bouchard | "Bien intentionné" |
pistache52 |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | "Allié des aînés" --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Concession multimarques île de France | Timbres verts pour envoi france belgique ? |
| Fiché carte banque de France... Help!!!! | Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde |
| Étranger européen en France, les droits, les papiers .... | Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France |
| Moody's retire son AAA à la France ! | sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France |
| Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ | |