| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
pistache52 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-03-2025 à 13:54:12 ![]() ![]() |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
gimly the knight |
Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 08-03-2025 à 14:07:51 |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
epsiloneridani |
Message cité 1 fois Message édité par epsiloneridani le 08-03-2025 à 14:09:05 |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
epsiloneridani |
|
Publicité | Posté le 08-03-2025 à 14:17:03 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
epsiloneridani |
Message édité par epsiloneridani le 08-03-2025 à 14:20:13 |
pistache52 |
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Headspace |
|
Shane Hannigan |
Sans compter que le boulot aujourd'hui c'est pas les courses de chaise dans les couloirs de la mairie. |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
_synapse_ |
|
Latiole |
Mon grand-père maternelle de 90 ans qui a connu les bombes sur les côtes normandes est vraiment pas bien avec ça et en parle ouvertement, ça le travaille bcp. Il a très peur pour nous et notre dernière échange tel semaine dernière, c'était "Mais qu'est-ce qu'on a fait pour que ça recommence" avec le ton du pauvre bonhomme impuissant face à une catastrophe. Il n'a pas vu son papa pendant 4 ans, prisonnier de guerre en Allemagne, ça l'a bcp marqué. Aujourd'hui, encore il peut t'en parler avec les yeux rouges. Message édité par Latiole le 08-03-2025 à 15:40:54 |
zad38 |
|
ypolem | Le truc que je ne comprends pas, c'est le manque d'explication élémentaires que l'on fournit sur le débat sur l'âge de la retraite. Dites-moi si le raisonnement dessous est correct : Prenons un salarié avec un salaire mensuel de 2.000 eur. - si tu prends ta retraite à 62 ans au lieu de 64 ans, soit un effort à fournir par la collectivité de 19,2+28,8 = 48 k Aussi, si je choisis de partir à 62 ans vs 64 ans, pour compenser, ma retraite MENSUELLE sur les 22 prochaine années devrait être diminuée de Mon calcul est-il exact ? je pense que très peu de gens continuerait de défendre un retour à 62 ans. Je fais une erreur quelque part ? . Message cité 2 fois Message édité par ypolem le 08-03-2025 à 16:47:58 --------------- "on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ; |
asimp | Ca va peut être être naïf je ne sais pas, sûrement, mais ces histoires de retraite à 64 ans, ça ne concerne presque personne en vrai non ? Enfin j'exagère, mais par exemple ici qui a commencé à travailler à temps complet et sans interruption depuis ses 21 ans ? Surement pas la majorité des gens. Il y a des tas de boulots qui sont compliqués à maintenir jusqu'à cet âge, que ce soit par rapport à l'emploi lui même que par rapport à l'âge/la santé. Donc finalement une belle partie de tout ça ce sera des gens qui seront mis au chômage ou avec des indemnités de la sécu sur les dernières années de leur vie professionnelle non ? Message cité 3 fois Message édité par asimp le 08-03-2025 à 17:12:43 |
pistache52 |
|
pistache52 |
|
epsiloneridani |
|
bahamut49 |
|
bahamut49 |
|
Black_Jack Bo_Jack |
Tammuz |
Tammuz |
Tammuz |
zad38 |
Message édité par zad38 le 08-03-2025 à 20:55:48 |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
360no2 I am a free man! |
coué
sophisme
sophisme
...mais comme il s'agit de financer les pensions de gens partis trop jeunes, il suffit de baisser celles-ci en proportion de la moindre cotisation actuelle des actifs (payés) 35h. Message édité par 360no2 le 08-03-2025 à 21:44:51 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
asimp |
|
epsiloneridani |
|
jkf |
|
Tammuz |
epsiloneridani |
|
ypolem |
--------------- "on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ; |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |