Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10452 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3284  3285  3286  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°72464704
Angelene
Posté le 26-02-2025 à 14:57:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pims_UTT a écrit :

Ils touchent le minimum retraite. On ne les laisse pas tomber, ça leur permet de (sur)vivre mais c'est sûr que c'est pas avec ça qu'ils pourront se payer des croisières en camping-car.
Ils ont fait le choix de ne pas participer au système, ils assument.

Non mais du coup, on leur verse le minimum retraite ou pas ?
Parce que j'avais crû comprendre que c'était ce que tu remettais en cause (pas de boulot -> 0 retraite).

mood
Publicité
Posté le 26-02-2025 à 14:57:10  profilanswer

n°72464717
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-02-2025 à 14:58:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Déjà ils n'ont pas bossés cotisé du tout toute leur vie, et dans tous les cas ils ne bosseront jamais autant que les suivants donc il y a une injustice énorme qui s'est créée à leur profit par rapport aux actifs.

C'est pas la même. Voir les femmes d'artisans ou d'agriculteurs notamment, qui ont marné 15h / jour pendant 40 ou 50 abs, y compris dimanche et jours fériés, et qui touchent des nèfles à la retraite.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72464721
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-02-2025 à 14:59:09  profilanswer

FLeFou a écrit :

On arrête de revaloriser les retraites quelques temps par exemple. On retire les avantages fiscaux des retraités par rapport aux actifs à niveau de revenu équivalent.  [:cosmoschtroumpf]  
Je ne vous sens pas prêt pour diminuer les pensions pour que le couts des pensions soit égales au cotisations prélevés tous les ans.  [:clooney3]

:love:

n°72464735
Maldoror
Posté le 26-02-2025 à 15:01:17  profilanswer

FLeFou a écrit :

On ne leurs verse rien. Après tout pourquoi devrait on forcément leurs donner de l'argent ? Ils n'ont pas voulu participer, ils ont fait un choix, ils assument. [:cosmoschtroumpf]

Ça coutera de l'argent quand même. Même si tu les jettes d'un pont, faudra payer des gens pour aller chercher les cadavres et les enterrer.

Je passe l'argument humanitaire, tu n'y es pas sensible.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72464753
FLeFou
Posté le 26-02-2025 à 15:03:52  profilanswer

Angelene a écrit :

Parce que j'avais crû comprendre que c'était ce que tu remettais en cause (pas de boulot -> 0 retraite).

Tout est négociable. On laisse le minimum retraite mais quel effort font les retraités pour baisser la dette ?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°72464760
FLeFou
Posté le 26-02-2025 à 15:04:56  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ça coutera de l'argent quand même. Même si tu les jettes d'un pont, faudra payer des gens pour aller chercher les cadavres et les enterrer.  

Je passe l'argument humanitaire, tu n'y es pas sensible.

Apparemment eux non plus vu que cela ne les as pas déranger de ne pas cotiser pour leurs parents et les laisser mourir sous un pont [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°72464769
axklaus
Posté le 26-02-2025 à 15:05:23  profilanswer

Des jours de travail obligatoire ? Service civique pour les vieux ce serait sympa, pour le périscolaire et les cantines.

Quand je bossais en Allemagne il y avait des vieux de l'âge de ma grand mère qui servaient les repas a la COGIP
Le travail c'est la santé, et je tiens à la santé de nos aînés

Message édité par axklaus le 26-02-2025 à 15:07:26
n°72464772
Pims_UTT
Posté le 26-02-2025 à 15:05:37  profilanswer

Angelene a écrit :

Oui, on leur verse le minimum retraite.
Il peut toujours y avoir des accidents de la vie, des maladies... On va pas non plus les laisser crever ;)

n°72464787
Maldoror
Posté le 26-02-2025 à 15:08:04  profilanswer

FLeFou a écrit :

Apparemment eux non plus vu que cela ne les as pas déranger de ne pas cotiser pour leurs parents et les laisser mourir sous un pont [:youpiyoupla]

Tu veux dire s'en occuper, les nourrir, les laver, les habiller, etc.

Il n'y avait pas d'EHPAD à l'époque.

Tu as une vision complètement pétée de la réalité de la vie d'il y a 40 ans.

---------------
n°72464799
Maldoror
Posté le 26-02-2025 à 15:09:19  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Oui, on leur verse le minimum retraite.
Il peut toujours y avoir des accidents de la vie, des maladies... On va pas non plus les laisser crever ;)

Y en a certains ici que ça dérangeait pas plus que ça :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2025 à 15:09:19  profilanswer

n°72464805
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2025 à 15:10:06  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est pas la même. Voir les femmes d'artisans ou d'agriculteurs notamment, qui ont marné 15h / jour pendant 40 ou 50 abs, y compris dimanche et jours fériés, et qui touchent des nèfles à la retraite.

Ils touchent à due proportion de leurs cotisations  [:heow]

Message édité par gimly the knight le 26-02-2025 à 15:11:26
n°72464809
FLeFou
Posté le 26-02-2025 à 15:10:29  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu veux dire s'en occuper, les nourrir, les laver, les habiller, etc.

Il n'y avait pas d'EHPAD à l'époque.  

Tu as une vision complètement pétée de la réalité de la vie d'il y a 40 ans.

Ah ceux qui ne cotisais pas payé les EHPAD ? Tu arrives à suivre une conversation ?  
Après j'ai fait une proposition, je suis d'accord pour la remplacer par une autre qui vous semblerait plus acceptable tant qu'elle permet de faire des économies et qu'elle s'applique aux retraités pour aider à la diminution de la dette.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°72464815
Pims_UTT
Posté le 26-02-2025 à 15:11:12  profilanswer

Maldoror a écrit :

Y en a certains ici que ça dérangeait pas plus que ça :o

Je suis moins extrémiste que d'autres ;)

n°72464834
Tammuz
Posté le 26-02-2025 à 15:13:44  profilanswer

FLeFou a écrit :

On arrête de revaloriser les retraites quelques temps par exemple. On retire les avantages fiscaux des retraités par rapport aux actifs à niveau de revenu équivalent.  [:cosmoschtroumpf]  
Je ne vous sens pas prêt pour diminuer les pensions pour que le couts des pensions soit égales au cotisations prélevés tous les ans.  [:clooney3]

Le seul avantage fiscal des retraités, c'est le taux de CSG légèrement plus faible pour ceux qui touchent une pension inférieure au seuil du taux maximum (soit 26 000€ par an).

Ceux qui ont une pension plus élevée n'ont pas d'avantage fiscal par rapport à un actif ayant le même revenu.

Quant à diminuer les pensions, puisque vous réclamez que tout le monde participe à l'effort, OK mais alors ils faut que les actifs participent aussi en acceptant qu'on leur prélève un peu plus.    [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72464842
Maldoror
Posté le 26-02-2025 à 15:14:46  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ah ceux qui ne cotisais pas payé les EHPAD ? Tu arrives à suivre une conversation ?
Après j'ai fait une proposition, je suis d'accord pour la remplacer par une autre qui vous semblerait plus acceptable tant qu'elle permet de faire des économies et qu'elle s'applique aux retraités pour aider à la diminution de la dette. [:cosmoschtroumpf]

Ça dépend avec qui :D

Avec toi c'est pas facile, je dois le reconnaître. Tu dois être HPI, c'est pour ça :o

---------------
n°72464863
FLeFou
Posté le 26-02-2025 à 15:16:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le seul avantage fiscal des retraités, c'est le taux de CSG légèrement plus faible pour ceux qui touchent une pension inférieure au seuil du taux maximum (soit 26 000€ par an).

Ceux qui ont une pension plus élevée n'ont pas d'avantage fiscal par rapport à un actif ayant le même revenu.

Quant à diminuer les pensions, puisque vous réclamez que tout le monde participe à l'effort, OK mais alors ils faut que les actifs participent aussi en acceptant qu'on leur prélève un peu plus.    [:cosmoschtroumpf]  

On arrête pas de leurs prélever plus c'est la méthode facile qui sera faite comme l'allongement de la durée de cotisation. [:tim_coucou]  
Mais ok on baisse toutes les pensions et on augmente un peu les prélèvements de façon que les sorties soient équivalente aux rentrés d'argent, cela me va.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°72464878
axklaus
Posté le 26-02-2025 à 15:17:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les actifs vont déjà bosser dans d'autres pays pour éviter les cotisations sociales, tu ne peux pas les ponctionner davantage sinon le pays entier va s'effondrer.

Regarde ce qu'il se passe a Mulhouse dans les hôpitaux, c'est mortel. Au sens littéral du terme.

Message édité par axklaus le 26-02-2025 à 15:19:03
n°72464891
Tammuz
Posté le 26-02-2025 à 15:20:03  profilanswer

FLeFou a écrit :

On arrête pas de leurs prélever plus c'est la méthode facile qui sera faite comme l'allongement de la durée de cotisation. [:tim_coucou]  
Mais ok on baisse toutes les pensions et on augmente un peu les prélèvements de façon que les sorties soient équivalente aux rentrés d'argent, cela me va.  [:cosmoschtroumpf]

Allonger la durée de cotisation, c'est pas prélever plus.

Les prélèvements, ça se calcule sur une base annuelle.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72464896
FLeFou
Posté le 26-02-2025 à 15:20:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ça dépend avec qui :D

Avec toi c'est pas facile, je dois le reconnaître. Tu dois être HPI, c'est pour ça :o

Non je suis dans la moyenne. [:vizera]

Tu sais parmis ceux qui se font toujours baiser par l'état pour notre système social mais dès que je dois moi aussi en bénéficier on me demande encore de payer car je "touche" trop.  [:youpiyoupla]

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 26-02-2025 à 15:20:51

---------------
n°72464899
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-02-2025 à 15:20:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui c'est le seul abattement fiscal  
OUI

bon  
c'est vrai qu'il y a aussi l'abattement forfaitaire de 10 % sur l'IR

c'est tout

bon après c'est vrai qu'il y a aussi le fait que les contribuables âgés de plus de 65 ans ou titulaires d'une carte d'invalidité peuvent bénéficier d'un abattement supplémentaire sur leur revenu net global

mais c'est terminé  

et et et puis là juste y a que le fait que les retraités qui emploient un salarié à domicile (aide ménagère, assistance aux personnes âgées, etc.) peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt égal à 50 % des dépenses engagées

mais c'est tout  

et aussi le fait que les dépenses d'hébergement d'ehpad ouvrent droit à 25% de réduction d'impôt

et y a les exonérations ou dégrèvement de TF sous certaines conditions  

et s'ils ont plus de 70 ans les vieux qui emploient une aide à domicile peuvent être exo de cotis patronales

et y a l'abattement spécifique sur les AV lors des successions

mais voilà 1 à 7 petits trucs c'est tout.  

n°72464913
FLeFou
Posté le 26-02-2025 à 15:22:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Allonger la durée de cotisation, c'est pas prélever plus.

Les prélèvements, ça se calcule sur une base annuelle.

Merci captain obvious.

---------------
n°72464920
FLeFou
Posté le 26-02-2025 à 15:24:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui c'est le seul abattement fiscal  
OUI

bon  
c'est vrai qu'il y a aussi l'abattement forfaitaire de 10 % sur l'IR

c'est tout

bon après c'est vrai qu'il y a aussi le fait que les contribuables âgés de plus de 65 ans ou titulaires d'une carte d'invalidité peuvent bénéficier d'un abattement supplémentaire sur leur revenu net global

mais c'est terminé  

et et et puis là juste y a que le fait que les retraités qui emploient un salarié à domicile (aide ménagère, assistance aux personnes âgées, etc.) peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt égal à 50 % des dépenses engagées

mais c'est tout  

et aussi le fait que les dépenses d'hébergement d'ehpad ouvrent droit à 25% de réduction d'impôt

et y a les exonérations ou dégrèvement de TF sous certaines conditions  

et s'ils ont plus de 70 ans les vieux qui emploient une aide à domicile peuvent être exo de cotis patronales

et y a l'abattement spécifique sur les AV lors des successions

mais voilà 1 à 7 petits trucs c'est tout.  

Mais si on te dit que les retraités ne sont pas des privilégiés et qu'ils ne peuvent pas aider pour la dette !!!! Tu vas écouter jeune ingrats !!!!!  :o  

---------------
n°72464929
Angelene
Posté le 26-02-2025 à 15:25:00  profilanswer

Mais pourquoi il faudrait taper obligatoirement sur les actifs et/ou les retraités ? On peut pas taper ailleurs  :??: (et je parle pas des piliers santé/éducation...)
Enfin l'état claque pas notre pognon toujours à bon escient non ?

Et les régimes spéciaux dont certains vont encore bénéficier longtemps, on a le droit d'en parler ?
ça fonctionne comment la retraite de nos élus au fait ? Genre un mec qui a été en exercice quelques mois il touche pas un truc jusqu'à la fin de sa vie, plus des avantages en nature ?

Enfin personnellement il y a pas mal de trucs qui me choquent plus dans le principe que l'indexation des retraites.

n°72464961
FLeFou
Posté le 26-02-2025 à 15:28:29  profilanswer

Angelene a écrit :

Mais pourquoi il faudrait taper obligatoirement sur les actifs et/ou les retraités ? On peut pas taper ailleurs  :??: (et je parle pas des piliers santé/éducation...)

Et les régimes spéciaux dont certains vont encore bénéficier longtemps, on a le droit d'en parler ?
ça fonctionne comment la retraite de nos élus au fait ? Genre un mec qui a été en exercice quelques mois il touche pas un truc jusqu'à la fin de sa vie, plus des avantages en nature ?

Enfin personnellement il y a pas mal de trucs qui me choquent plus dans le principe que l'indexation des retraites.

Tu prêches un con....vaincu ( :o ) mais sur le budget de l'état c'est des centaines de millions. Cela peut sembler beaucoup mais c'est loin d'être suffisant vu qu'il faut des milliards pour redresser les finances.

---------------
n°72464990
Angelene
Posté le 26-02-2025 à 15:33:20  profilanswer

FLeFou a écrit :

Tu prêches un con....vaincu ( :o ) mais sur le budget de l'état c'est des centaines de millions. Cela peut sembler beaucoup mais c'est loin d'être suffisant vu qu'il faut des milliards pour redresser les finances.

Certes, mais comme dit plus haut, il faut savoir montrer l'exemple pour demander des efforts.
ça me paraît être la base.
ça enverrait un signal encourageant à la population que de parler enfin des avantages que plus rien ne justifie et d'y mettre fin.
De même que certaines aides qui sont amha anachroniques et inadaptées à la situation actuelle.
Et un petit audit sur l'utilité de certains organismes me semblerait également de bon ton.

Message cité 2 fois
Message édité par Angelene le 26-02-2025 à 15:33:54
n°72465133
Pims_UTT
Posté le 26-02-2025 à 15:52:44  profilanswer

Angelene a écrit :

Pour les régimes spéciaux, faut pas oublier que ceux qui en bénéficient ont aussi des conditions de travail pas toujours faciles. Ces régimes spéciaux ont été créés pour attirer du monde dans des secteurs avec des conditions de travail particulières.
Par exemple, la SNCF: oui, les cheminots partent tôt à la retraite mais ils bossent de nuit, commencent tôt le matin ou finissent tard le soir. Sans oublier les week-ends et jours fériés. Les trains circulent tous les jours de l'année ;)
Sur le principe, ça me semble pas déconnant qu'il y ait des compensations. C'est plus dans l'application et la proportionnalité qu'il y a certainement des trucs à revoir.

Pour nos chers élus, on est d'accord qu'ils ont un devoir d'exemplarité :jap:

Angelene a écrit :

Certes, mais comme dit plus haut, il faut savoir montrer l'exemple pour demander des efforts.
ça enverrait un signal encourageant à la population que de parler enfin des avantages que plus rien ne justifie et d'y mettre fin.
De même que certaines aides qui sont amha anachroniques et inadaptées à la situation actuelle.
Et un petit audit sur l'utilité de certains organismes me semblerait également de bon ton.

Oui, une passe de vérification et d'actualisation ne ferait pas de mal :jap:

n°72465161
Maldoror
Posté le 26-02-2025 à 15:56:29  profilanswer

Angelene a écrit :

[:melon_musk:10]

---------------
n°72465179
Pims_UTT
Posté le 26-02-2025 à 15:58:56  profilanswer

J'y ai pensé aussi. On va y aller moins bourrin quand même ;)

Edit: dans le sens "on réfléchit avant d'agir" pour pas virer des gens dont on a vraiment besoin :o

Message édité par Pims_UTT le 26-02-2025 à 16:17:55
n°72465221
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-02-2025 à 16:03:48  profilanswer

beaucoup de pudeurs de gazelles ici  

IRL en France on ferme des lignes de trains, des hopitaux des écoles tout ça pour financer toujours plus de pass manga et TOUT LE MONDE s'en fout.  
Alors la team musk c'est de la pas malinerie à l'américaine mais please laissez moi rire avec les refrains "on va pas trop couper les dépenses"

Nos bureaucrates n'ont aucun problème à prendre des décisions ubuesques et radicales qui reposent sur à peu près rien si ça va dans leur sens polititque
En ce moment on chiale sur les renvois de musk mais bon pour rappel on a mis des tas de pompiers sans salaires parce que pas vaccinés comme il fallait

"mon corps mon choix" théoriquement pourtant...

n°72465292
Angelene
Posté le 26-02-2025 à 16:15:50  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Pour les régimes spéciaux, faut pas oublier que ceux qui en bénéficient ont aussi des conditions de travail pas toujours faciles. Ces régimes spéciaux ont été créés pour attirer du monde dans des secteurs avec des conditions de travail particulières.
Par exemple, la SNCF: oui, les cheminots partent tôt à la retraite mais ils bossent de nuit, commencent tôt le matin ou finissent tard le soir. Sans oublier les week-ends et jours fériés. Les trains circulent tous les jours de l'année ;)
Sur le principe, ça me semble pas déconnant qu'il y ait des compensations. C'est plus dans l'application et la proportionnalité qu'il y a certainement des trucs à revoir.

Il me semble pas que les personnes bossant en équipes aient le droit à ce type de compensations, je ne vois pas de raison à ce que certains y aient droit et pas d'autres. Je ne pense pas qu'il y ait actuellement plus de pénibilité pour les cheminots que pour d'autres professions postées (voire moins).

Tout de suite les grands mots  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Angelene le 26-02-2025 à 16:18:45
n°72465403
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-02-2025 à 16:31:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

beaucoup de pudeurs de gazelles ici  

IRL en France on ferme des lignes de trains, des hopitaux des écoles tout ça pour financer toujours plus de pass manga et TOUT LE MONDE s'en fout.  
Alors la team musk c'est de la pas malinerie à l'américaine mais please laissez moi rire avec les refrains "on va pas trop couper les dépenses"

Nos bureaucrates n'ont aucun problème à prendre des décisions ubuesques et radicales qui reposent sur à peu près rien si ça va dans leur sens polititque
En ce moment on chiale sur les renvois de musk mais bon pour rappel on a mis des tas de pompiers sans salaires parce que pas vaccinés comme il fallait

"mon corps mon choix" théoriquement pourtant...

On va zapper le discours antivax pour évoquer les ordres de grandeur des dépenses de l’état.
Le pass manga et autres subventions clientélistes sont une goutte d’eau par rapport au coût des pensions et de la sécu.
Il y a un problème de recette en France sur les différentes exonérations et crédits d’impôts qui grèvent le budget et de dépenses avec un régime trop déséquilibré en faveur de ceux qui votent.

Les quelques centaines de millions de pass à la con oui il faudrait revoir mais on n’est pas du tout sur la meme échelle.
Perso je ne me remet toujours pas que ce sont des socialistes qui ont mis en place ce CiCE à la con.

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 26-02-2025 à 16:33:07

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72465430
pistache52
Posté le 26-02-2025 à 16:35:38  profilanswer

pik3 a écrit :

l'excuse de l'argent alors que ça bouffe des plats cuisinés/mcdo.  [:ula]

Tellement, alors qu’en passant un peu de temps, ils économiseront de l’argent (qui leur manquent grandement selon leurs dires)    :D

n°72465446
pistache52
Posté le 26-02-2025 à 16:36:45  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

et aussi les jeunes mangent moins de viande, par choix ou par budget.

Mes enfants, par choix.
Par contre, je tiens à vous rassurer, ils prennent l’avion :o

n°72465452
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-02-2025 à 16:37:17  profilanswer

gars_lent a écrit :

On va zapper le discours antivax pour évoquer les ordres de grandeur des dépenses de l’état.
Le pass manga et autres subventions clientélistes sont une goutte d’eau par rapport au coût des pensions et de la sécu.
Il y a un problème de recette en France sur les différentes exonérations et crédits d’impôts qui grèvent le budget et de dépenses avec un régime trop déséquilibré en faveur de ceux qui votent.

Les quelques centaines de millions de pass à la con oui il faudrait revoir mais on n’est pas du tout sur la meme échelle.
Perso je ne me remet toujours pas que ce sont des socialistes qui ont mis en place ce CiCE à la con.

NON.

n°72465465
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-02-2025 à 16:39:30  profilanswer

Si il y a un manque d’équité sur les recettes.
Les niches fiscales concernent les plus riches et la plus grosse taxe (la TVA) est payée en proportion massive par les plus pauvres.

n°72465489
pistache52
Posté le 26-02-2025 à 16:43:31  profilanswer

Maldoror a écrit :

Art.1 : tous les retraités sont des parasites.
Art.2 : si un retraité a travaillé toute sa vie, on applique l'Art.1

Excellent résumé M. Maldo  :D

n°72465579
pistache52
Posté le 26-02-2025 à 16:55:50  profilanswer

FLeFou a écrit :

Non je suis dans la moyenne. [:vizera]

Tu sais parmis ceux qui se font toujours baiser par l'état pour notre système social mais dès que je dois moi aussi en bénéficier on me demande encore de payer car je "touche" trop.  [:youpiyoupla]

C’est quoi ton revenu fiscal de référence pour voir si tu es un actif « parasite » ou pas au sens de l’Insee ?  
Je rappelle à toute fin utile quand même que 57% des français sont bénéficiaires net du système de redistribution. :o

n°72465640
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2025 à 17:03:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Parce que travailler deux ans de plus c'est pas un prélèvement supplémentaire pour toi :D

n°72465659
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2025 à 17:05:37  profilanswer

Angelene a écrit :

Mais c'est quoi ce "ailleurs" dont tu parles ?

Après, les élus, si tu veux, mais c'est de la facade là, de l'exemplarité. On n'est pas du tout dans les bons ordres de grandeur, leur retraites et avantages sont tout simplement négligeables.

Message édité par gimly the knight le 26-02-2025 à 17:08:18
n°72465671
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2025 à 17:07:07  profilanswer

Angelene a écrit :

Il me semble pas que les personnes bossant en équipes aient le droit à ce type de compensations, je ne vois pas de raison à ce que certains y aient droit et pas d'autres. Je ne pense pas qu'il y ait actuellement plus de pénibilité pour les cheminots que pour d'autres professions postées (voire moins).

Ben si. Les personnes qui travaillent de nuit acquiert des trimestres supplémentaires au regard de la pénibilité, mais pas du tout dans les même proportions que les cheminots probablement.

n°72465681
Maldoror
Posté le 26-02-2025 à 17:08:26  profilanswer

pistache52 a écrit :

Excellent résumé M. Maldo :D

Serviteur  [:ignition]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3284  3285  3286  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)