Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3251  3252  3253  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°72186201
gimly the ​knight
Posté le 09-01-2025 à 16:48:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

wintrow a écrit :

Tu es au courant que pour les frais réel c'est essentiellement les trajets domicile travail?
Avec ton raisonnement, c'est le choix des salariés d'habiter loin de leur travail et de dépenser du pognon pour les trajets et il faut donc faire sauter les frais réels?

Ca c'est la vision fiscale qui est forcément restrictive, mais les frais professionnels, c'est bien plus que les frais de trajets.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2025 à 16:48:51  profilanswer

n°72187913
Electrocho​c
Posté le 09-01-2025 à 21:41:57  profilanswer

Oui par exemple le savon et le dentifrice pour pas puer c'est des frais pro :o

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°72188070
chienBlanc
Posté le 09-01-2025 à 22:11:14  profilanswer

wintrow a écrit :

Je répond juste à CB qui dit que travailler ne coûte quasiment rien pour beaucoup de monde, ce qui est faux car se loger près des métropoles dynamiques coûte cher.

Alors qu'un retraité s'installe où il veut, y compris au Portugal :o

Pas quasiment rien, mais très loin des 10%.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72188627
360no2
I am a free man!
Posté le 10-01-2025 à 01:30:41  profilanswer

isanaud a écrit :

Le mec ferait mieux d'aller se ballader avec [:trefledepique_w]

Pour risquer un accrochage avec du mobilier urbain ou une branche basse ?
 [:tim_coucou:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72188860
pistache52
Posté le 10-01-2025 à 07:39:41  profilanswer

wintrow a écrit :

Tu es au courant que pour les frais réel c'est essentiellement les trajets domicile travail?
Avec ton raisonnement, c'est le choix des salariés d'habiter loin de leur travail et de dépenser du pognon pour les trajets et il faut donc faire sauter les frais réels?

Au moins, pour les salariés, on devrait pouvoir les plafonner à 4k comme pour les retraités.  
Actuellement, à 12k c’est un peu la fête du slip pour certains, non ?

n°72188920
mantel
Posté le 10-01-2025 à 07:57:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je suis d'accord.  

Mais pour aller toujours dans le sens de l'équité, les taux de cotisation devraient être les même aujourd'hui que ce qu'ils étaient pour ceux déjà à la retraite et les rentes alignées sur les cotisations alors obtenues.

Et pour être un peu sérieux, ce qui rends vraiment les choses merdiques, c'est que l'état utilise la caisse de retraite pour faire du social alors que ca n'est pas du tout son objet.  

La vrai bonne règle c'est 1€ constant cotisé = x€ de rente, et si l'état veut faire de la redistribution, il la fait à travers les aides sociales qu'il finance autrement. C'était l'idée initiale du Président Macron lors de la réforme, mais le covid en a décidé autrement malheureusement.

+1 sur tout

franchement je crois que c'est la décision d'abandonner la réforme des retraite pour faire simplement du paramétrique est la décision avec le plus de conséquence négative qu'il ait pris durant son mandat...

n°72196048
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-01-2025 à 07:55:27  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Une fois n'est pas coutume, je suis plutôt optimiste sur le sujet :
- Ca toucherait les retraités les plus aisés, donc moins "inégalitaire" qu'une non indexation des pensions.
- Ca permet un vocabulaire compatible avec le justice sociale "on supprime une niche fiscale".
- Le contexte budgétaire ultra-tendu va pousser à ce genre d'économie qui est très substantielle (enfin, au passage est-ce une hausse d'impôt ou une économie ?).
- Le discours sur les retraités favorisés commence réellement à percer dans l'opinion.

Clairement une hausse d'impôt. Mais bien sûr là où il faut  :jap: (pas sur moi  :O )

---------------
^_^
n°72196051
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-01-2025 à 07:56:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Trajet en métro entièrement remboursé, et pas de vêtements spécifiques pour bosser.
Je gagne même de l'argent car je mange pour 4€ à la cantine. C'est plus cher chez moi. :o

Et les jours de TT, j'ai 2€50 pour payer mon chauffage. [:pazou:3]

Pas d'indemnités tt à la cogip ? [:benzema t es nul:10]

---------------
^_^
n°72196054
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-01-2025 à 07:59:01  profilanswer

Redjok a écrit :

Comme bien souvent faut regarder l'origine du truc, qui n'est pas stupide (pour les actifs). Je pense juste qu'il faudrait plafonner plus bas pour les actifs, genre 5000, quand ça représente 14000 € tu fais du réel... Enfin normalement c'est ton assistant qui le fait :o
Pour les retraités comme je ne suis pas un sauvage je ne supprimerais pas, abattement forfaitaire de 10 % d'une retraite correspondant à une carrière complète au SMIC.

Faire faire sa déclaration ou même le calcul de tes frais à ton assistant de la cogip ressemble vachement à un abus de biens social . Faut prendre un comptable.

---------------
^_^
n°72196134
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 11-01-2025 à 08:54:50  profilanswer

mlon a écrit :

Faire faire sa déclaration ou même le calcul de tes frais à ton assistant de la cogip ressemble vachement à un abus de biens social . Faut prendre un comptable.

OK.
Mon directeur doit tellement avoir le sourire quand il déclare ses revenus, en voyant la déduction de 10 % qui doit être environ au plafond... Sachant que ses frais réels c'est l'achat de 2 costards par an.  [:emotimusk1:7] le reste étant pris en charge par la boîte

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2025 à 08:54:50  profilanswer

n°72196284
Tammuz
Posté le 11-01-2025 à 09:48:06  profilanswer

Redjok a écrit :

OK.
Mon directeur doit tellement avoir le sourire quand il déclare ses revenus, en voyant la déduction de 10 % qui doit être environ au plafond... Sachant que ses frais réels c'est l'achat de 2 costards par an.  [:emotimusk1:7] le reste étant pris en charge par la boîte

Ca dépend, si c'est du sur mesure, avec deux costards on atteint facilement le plafond.

Citation :

Chez Cifonelli, qui habillait François Mitterrand, le costume débute à 6500 € et la veste à 5000 €. Chez Camps De Luca, il faut compter 7000 € le costume, 5000 € la veste, 2000 € le pantalon. Chez Hermès, le costume et la veste sont facturés 7200 € et 5200 €. Berluti affiche le costume à 7400 €. Smalto ou Lanvin pratiquent les mêmes tarifs.

https://www.lefigaro.fr/mode-homme/ [...] n-20190329

[:moonzoid:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72196295
hfr of the​ dead
Posté le 11-01-2025 à 09:50:20  profilanswer

On peut trouver des vidéos de gens qui ont décidé de vivre sans IA ?
Je serais dans cette démarche de dés-IA-iser ma vie le plus possible mais je trouve peu de trucs sur ce sujet…

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72196365
axklaus
Posté le 11-01-2025 à 10:07:56  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Je serais dans cette démarche de dés-IA-iser ma vie le plus possible mais je trouve peu de trucs sur ce sujet…

[:lectrodz]

n°72196385
hfr of the​ dead
Posté le 11-01-2025 à 10:13:12  profilanswer

je me suis trompé de topic, je croyais que c'était le topic IA.... [:haha fail]

---------------
n°72196392
Latiole
Posté le 11-01-2025 à 10:16:00  profilanswer

Enfin, la question actuelle, c'est l'inverse. C'est comment vivre le plus possible avec l'IA. Pcq à part pr tes recherches Google, où est ce que tu subis de l'IA ?

Tu peux toujours choisir une machine à laver/voiture/un frigo/un téléphone/ un chauffage/un vélo... sans IA [:cerveau klem]

Message édité par Latiole le 11-01-2025 à 10:16:26
n°72196408
axklaus
Posté le 11-01-2025 à 10:21:28  profilanswer

Oui et avec la baisse de natalité mondiale on a plutôt intérêt à ce que l'IA soit la révolution annoncée pour la productivité, seul relai de croissance qui permettra le financement des retraités ( par répartition comme par capitalisation )

Message édité par axklaus le 11-01-2025 à 10:22:35
n°72196479
Tammuz
Posté le 11-01-2025 à 10:33:40  profilanswer

je me suis trompé de topic, je croyais que c'était le topic IA.... [:haha fail]

Tu aurais dû demander à ChatGPT de t'indiquer le bon topic.   [:caudacien:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72196489
canardeur
Posté le 11-01-2025 à 10:34:53  profilanswer

[:dbbg:3]

n°72196516
chienBlanc
Posté le 11-01-2025 à 10:41:42  profilanswer

mlon a écrit :

Pas d'indemnités tt à la cogip ? [:benzema t es nul:10]

Bah si, les 2,50 €.

---------------
n°72196519
chienBlanc
Posté le 11-01-2025 à 10:42:31  profilanswer

Redjok a écrit :

OK.

Voilà.  [:michel_cymerde:7]

Et on voudrait supprimer l'abattement de 10% seulement pour les retraités ? Foutaise !

Message édité par chienBlanc le 11-01-2025 à 10:43:02

---------------
n°72197284
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-01-2025 à 13:23:02  profilanswer

Tu vivais comment en 2021 ? Essaie de revenir en ces temps pas si éloignés.

---------------
Horse_man
n°72197299
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-01-2025 à 13:26:30  profilanswer

Qu'est ce que tu fais avec l'ia?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72197405
hfr of the​ dead
Posté le 11-01-2025 à 13:54:31  profilanswer

philibear a écrit :

Qu'est ce que tu fais avec l'ia?

justement j'essaie de ne rien faire avec et essaie de l'éviter au maximum.
Vivre sans me suffit.

---------------
n°72197409
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-01-2025 à 13:56:17  profilanswer

T'as pas répondu en fait

---------------
n°72197418
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 11-01-2025 à 13:57:37  profilanswer

Ben si juste au dessus.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72197433
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-01-2025 à 14:01:54  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ben si juste au dessus.

Recopie moi ce qu'il fait avec l'ia; mon écran est rayé au niveau du post dont tu parles

---------------
n°72197458
Maldoror
Posté le 11-01-2025 à 14:07:23  profilanswer

philibear a écrit :

Recopie moi ce qu'il fait avec l'ia; mon écran est rayé au niveau du post dont tu parles

Tu veux que je te prépare une infusion aussi ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72197792
360no2
I am a free man!
Posté le 11-01-2025 à 15:32:52  profilanswer

pistache52 a écrit :

Au moins, pour les salariés, on devrait pouvoir les plafonner à 4k comme pour les retraités.
Actuellement, à 12k c’est un peu la fête du slip pour certains, non ?

Si tu dépenses réellement 12k€ pour être en mesure de commencer à gagner ta croûte à partir du 12001ème euro, je ne pense pas que tu aies l'impression d'être à la fête.
Ce qui serait équitable serait une mesure de frais réels pour tous...
 [:rhetorie du chaos]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72197799
360no2
I am a free man!
Posté le 11-01-2025 à 15:35:38  profilanswer

philibear a écrit :

T'as pas répondu en fait

Maldoror a écrit :

Ben si juste au dessus.

philibear a écrit :

Maldoror a écrit :

Tu veux que je te prépare une infusion aussi ?

Trouvez-vous une chambre... [:b-s:7]

---------------
n°72197885
Maldoror
Posté le 11-01-2025 à 16:06:01  profilanswer

360no2 a écrit :

Trouvez-vous une chambre... [:b-s:7]

Tu peux le tutoyer...

---------------
n°72198016
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-01-2025 à 16:49:51  profilanswer

J'attends encore, maltotor. Le service laisse à désirer

---------------
n°72208002
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-01-2025 à 17:18:13  profilanswer

Salauds de rosbifs ! Jaloux de notre petite retraite durement gagnée à la sueur de notre front ! [:nunurs mega power:3]

Citation :

Pourquoi cette croissance atone et un chômage si élevé en France ? À cause des retraités. C’est principalement le coût du généreux régime de retraites français qui explique les lourdes charges salariales qui étouffent les entreprises et tuent les emplois. Un tiers des dépenses publiques en France sert à financer les pensions.
[...]
En 2023, c’est la prétendue “brutalité” du passage à 64 ans décidé par Macron qui avait concentré tout le bruit et la fureur. Pas un mot ou presque, dans les médias ou le monde politique, sur les déséquilibres cachés et intenables du système de retraites.
[...]
Exemple numéro deux. L’injustice du système actuel ne tient pas seulement à une fracture public-privé. C’est aussi un scandale d’inégalités entre les générations. Les gens de ma génération, les baby-boomers nés avant 1964, touchent plus qu’ils n’ont cotisé, ce qui n’est ni juste ni viable.
Selon l’Insee, ils perçoivent en moyenne 1,40 euro par euro cotisé, quand ceux nés dans les années 1980 ne recevront que 1,10 euro par euro cotisé. Quant aux plus jeunes, ils toucheront encore moins, si tant est que le système survive.
[..]
Personne, pas même un Macron blessé, n’est disposé à affronter des seniors dorlotés pour dénoncer la catastrophe annoncée qu’est le système de retraites français. Cela nécessite un mélange de bon sens, de réalisme et de courage dont le monde politique actuel en France, dans son écrasante majorité, est dépourvu.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72208084
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 13-01-2025 à 17:30:57  profilanswer

mirtouf a écrit :

Salauds de rosbifs ! Jaloux de notre petite retraite durement gagnée à la sueur de notre front ! [:nunurs mega power:3]

Citation :

Pourquoi cette croissance atone et un chômage si élevé en France ? À cause des retraités. C’est principalement le coût du généreux régime de retraites français qui explique les lourdes charges salariales qui étouffent les entreprises et tuent les emplois. Un tiers des dépenses publiques en France sert à financer les pensions.
[...]
En 2023, c’est la prétendue “brutalité” du passage à 64 ans décidé par Macron qui avait concentré tout le bruit et la fureur. Pas un mot ou presque, dans les médias ou le monde politique, sur les déséquilibres cachés et intenables du système de retraites.
[...]
Exemple numéro deux. L’injustice du système actuel ne tient pas seulement à une fracture public-privé. C’est aussi un scandale d’inégalités entre les générations. Les gens de ma génération, les baby-boomers nés avant 1964, touchent plus qu’ils n’ont cotisé, ce qui n’est ni juste ni viable.
Selon l’Insee, ils perçoivent en moyenne 1,40 euro par euro cotisé, quand ceux nés dans les années 1980 ne recevront que 1,10 euro par euro cotisé. Quant aux plus jeunes, ils toucheront encore moins, si tant est que le système survive.
[..]
Personne, pas même un Macron blessé, n’est disposé à affronter des seniors dorlotés pour dénoncer la catastrophe annoncée qu’est le système de retraites français. Cela nécessite un mélange de bon sens, de réalisme et de courage dont le monde politique actuel en France, dans son écrasante majorité, est dépourvu.

La dernière phrase à afficher à l'entrée de l'Assemblée Nationale et du Sénat

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°72208147
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-01-2025 à 17:39:40  profilanswer

Quelques vérité de ci de là OUI

MAIS  

Est-ce que je viens de lire un anglais qui se moque du mutisme de la presse  à l'échelle d'un pays ?  [:vladvondrack]

n°72208177
gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-01-2025 à 17:45:16  profilanswer

Plus le déficit va se creuser plus le sujet émergera.
Espérons juste que ce sera pris à bras le corps avant que la France soit sous tutelle :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72208193
hfr of the​ dead
Posté le 13-01-2025 à 17:48:13  profilanswer

étonnant de comparer l'€ cotisé et l'€ touché à la retraite... alors qu'à un instant T les actifs cotisent pour les gens qui sont à la retraites.

---------------
n°72208196
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-01-2025 à 17:48:35  profilanswer

gars_lent a écrit :

Espérons juste que ce sera pris à bras le corps avant que la France soit sous tutelle :o

Ou alors plus la télé publique nous parlera de trucs graves comme Zuckerberg et Musk

n°72208207
hfr of the​ dead
Posté le 13-01-2025 à 17:49:51  profilanswer

en ce moment, on ne veut froisser ni les algériens, ni les retraités... on est sympas qd mm.

---------------
n°72208209
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2025 à 17:50:04  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ca sera pris a bras le corps quand la cohorte des boomer au sens large (->1972) n'aura plus la taille critique pour tenir les élections.  

Mais t'inquiète, d'ici que tu ais droit à la retraite, ca aura été traité :o

Et l'autre Faure là, qui veut aller pomper les 20 milliards qu'on a mis 10 ans ou plus à capitaliser pour faire durer la retraite à 62 ans un ou deux ans de plus, mais ca devrait être punis de prison des idées pareilles franchement.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-01-2025 à 17:52:02
n°72208214
hfr of the​ dead
Posté le 13-01-2025 à 17:51:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca sera pris a bras le corps quand la cohorte des boomer au sens large (->1972) n'aura plus la taille critique pour tenir les élections.  

Mais t'inquiète, d'ici que tu ais droit à la retraite, ca aura été traité :o

ah enf....  [:haha fail]

---------------
n°72208233
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2025 à 17:53:32  profilanswer

étonnant de comparer l'€ cotisé et l'€ touché à la retraite... alors qu'à un instant T les actifs cotisent pour les gens qui sont à la retraites.

Si les boomer touchaient 1.44€ non actualisés pour 1€ cotisé, je pense qu'ils seraient déjà dans la rue là.

Je pense donc intuitivement que c'est calculé en euro constants (redressés de l'inflation) :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-01-2025 à 17:54:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3251  3252  3253  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)