Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3249  3250  3251  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°72164865
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 12:40:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Ils ont raison. Ils exploitent le système, c'est exactement l'exemple qu'ils ont tous les jours, de tout le monde (patronat, gouvernement, politiques, medias, ou même leurs parents et amis).

Ils reproduisent un schéma qui a fonctionné pour tous ceux qu'ils connaissent.

Ainsi que des délégués syndicaux, on ne va pas se mentir.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-01-2025 à 12:40:42
mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 12:40:21  profilanswer

n°72164867
Srsim
Posté le 06-01-2025 à 12:40:43  profilanswer

L'idéal c'est quand même de rouler avec pendant cette heure.

n°72164871
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 12:42:08  profilanswer

Srsim a écrit :

L'idéal c'est quand même de rouler avec pendant cette heure.

Toujours purement techniquement pas sur, parce qu’ainsi tu vas user le train roulant qui lui ne me semble pas particulièrement sujet à des problématiques d’immobilisation prolongée contrairement au moteur :o

n°72165009
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 06-01-2025 à 13:02:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Toujours purement techniquement pas sur, parce qu’ainsi tu vas user le train roulant qui lui ne me semble pas particulièrement sujet à des problématiques d’immobilisation prolongée contrairement au moteur :o

En fait si, les pneus se déforment "flatspotting" et je pense que le roulement prends un coup si la charge ne change jamais.

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°72165041
jamere20
Posté le 06-01-2025 à 13:07:52  profilanswer

Ainsi que des délégués syndicaux, on ne va pas se mentir.

90% des hfriens glandent au travail et viennent poster ici  :o

n°72165042
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 06-01-2025 à 13:07:54  profilanswer

kida a écrit :

J'ai une fin de Z apprentie au bureau et des stagiaires Z/Alpha (stage de 3eme) de temps en temps, ca se résume en deux souriards :  [:sysman:4] &  [:touzazimut:6]  

Combo les whatapp du genre, "je viens pas, je suis malade/garde mon frère/pas de bus" un jour sur trois.

Inb4 les conditions de travails sont bonnes : pas de flicage, pas de pression à la con, environnement agréable, TR @ 12 €...

/vieux con

'fin bon tu parles de personnes qui ont 15 ans, on n'est pas obligé de jouer aux vieux cons et on peut leur laisser du temps. Je ne garantis pas que la majorité d'entre nous était très responsable à cet âge  [:eric le-looser]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°72165048
mikamika
Posté le 06-01-2025 à 13:08:50  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

En fait si, les pneus se déforment "flatspotting" et je pense que le roulement prends un coup si la charge ne change jamais.

Techniquement ça fait deux ans et demie que ma voiture est sur chandelles (à l'avant), on verra au redémarrage  [:cosmoschtroumpf] .

Bon c'est un Espace 3 il y a peu de poids à l'arrière.

n°72165175
Critias
Posté le 06-01-2025 à 13:33:21  profilanswer

fiend41 a écrit :

hier soir Fronce2,  journal 20h,   lançait un sujet avec exemples sur les générations qui ne se comprennent pas  et j'ai un peu halluciné

y'avait donc des millenial Z,  face à des gen X,  et les millenials refusaient les remontrances ou règles arbitraires des patrons,   ok en théorie,  mais l'hallu,  c'est que tous les jobs où je passe ou des contacts,    

les jeunes disent oui à tout, la ramènent jamais, et seuls les quadras/quinquas luttent ou refusent les ordres des chefs....  alors que le blabla reportage affirmait l'inverse avec différents exemples "concrets"...   [:caudacien]

ça corrobore entièrement mes expériences perso.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°72165248
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-01-2025 à 13:45:36  profilanswer

Critias a écrit :

ça corrobore entièrement mes expériences perso.

Et c'est pour ça que les patrons virent les vieux qui ont l'outrecuidance de réfléchir à ce qu'on leur demande de faire, au lieu d'exécuter bêtement, comme les jeunes.

D'où la montée d'un mouvement de fond chez les millenials, qui ne veulent plus être manager, et veulent seulement exécuter les ordres, quitte à savoir qu'ils font de la merde, mais ils s'en foutent.

On a les salariés qu'on mérite. Et on a aussi les syndicats qu'on mérite.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72165288
hfr of the​ dead
Posté le 06-01-2025 à 13:50:38  profilanswer

jamere20 a écrit :

90% des hfriens glandent au travail et viennent poster ici  :o

Entre deux grosse manips qui font mouliner leur logiciel de production.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 13:50:38  profilanswer

n°72165294
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-01-2025 à 13:52:02  profilanswer

Genre quand vous étiez jeune vous refusiez les ordres de la hiérarchie?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72165296
hfr of the​ dead
Posté le 06-01-2025 à 13:52:10  profilanswer

Maldoror a écrit :

les millenials, qui ne veulent plus être manager

Bcp d’emmerdes pour peu de gain.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72165529
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 06-01-2025 à 14:17:55  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Bcp d’emmerdes pour peu de gain.

J'ai un collègue (X) qui a fait la bonne manip' : Cursus manager, potentiel tout ça. Il prend les emmerdes (et il est bon) pendant 5-7 ans, il prend des bonnes grosses évolutions salariales qui vont avec. Au bout de ce laps de temps "je ne veux plus être manager". Il est arrivé à un salaire (fixe, parce que la part variable ensuite il s'assoit dessus) tout à fait satisfaisant. Comme il est bon, et que c'est une boîte sympa, il reste sur des postes à enjeu mais sans management, il est méchamment mieux payé que ses homologues. Joli  [:pierre-pat:1]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°72165537
Latiole
Posté le 06-01-2025 à 14:18:30  profilanswer

Un maire qui veut troller autoriserait les campings cars que pour les +de 65 ans avec parking à prix reduits.

n°72166381
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 15:54:34  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et c'est pour ça que les patrons virent les vieux qui ont l'outrecuidance de réfléchir à ce qu'on leur demande de faire, au lieu d'exécuter bêtement, comme les jeunes.  

D'où la montée d'un mouvement de fond chez les millenials, qui ne veulent plus être manager, et veulent seulement exécuter les ordres, quitte à savoir qu'ils font de la merde, mais ils s'en foutent.  

On vire les vieux (enfin virait parce que hors grosses boites qui débordent de POGNON, ca ne se fait plus trop) parce qu'ils coutent trop cher par rapport au travail fourni et à ce qu'on peut aujourd'hui trouver sur le marché, pas parce qu'ils réfléchissent.  

Après j'ai un gosse millénial qu'au contraire je trouve bien intrépide (du genre, au forfait jour et 6 mois d'ancienneté, à décréter que lui il finit à 17:00 grand max parce qu'après il a Wow, sans que ca n'ait pour l'instant aucun impact sur sa carrière, mais je sais pas s'il est vraiment représentatif de la cohorte).

n°72167693
dglacet
Posté le 06-01-2025 à 18:56:06  profilanswer

mikamika a écrit :

En parlant de camping-car, vendredi mon voisin (pas boomer, dans les 35 piges avec deux enfants, un CC de 7m de long et un Duster) qui allume son camping-car à 17h, bon il fait froid, le CC est littéralement à 5m de la fenêtre de ma cuisine donc j'entends le ronronnement du moteur.

Je prends sur moi et je vais le voir au bout de quasiment une heure pour lui demander de l'arrêter :
"si c'est pour la batterie je peux prêter un appareil pour la charger"
"c'est pour la batterie et le moteur, 1h tous les mois" :sweat:

J'étais sidéré, on est en 2024, on parle de pollution machin chouette et l'abruti laisse son CC allumé 1h pour rien, fais chier les voisins (illégalement) et trouve ça tout à fait normal :sweat:

Si il veut jouer au plus con je dois avoir une sono de quelques kW [:cosmoschtroumpf]

Accessoirement laisser un véhicule moteur tournant est une infraction (j'ai plus le montant en tête)

Edit : après vérification sur la doc du boulot, c'est 135€ :o

Message cité 3 fois
Message édité par dglacet le 06-01-2025 à 18:59:44

---------------

n°72167942
Maldoror
Posté le 06-01-2025 à 19:36:51  profilanswer

On vire les vieux (enfin virait parce que hors grosses boites qui débordent de POGNON, ca ne se fait plus trop) parce qu'ils coutent trop cher par rapport au travail fourni et à ce qu'on peut aujourd'hui trouver sur le marché, pas parce qu'ils réfléchissent.

Après j'ai un gosse millénial qu'au contraire je trouve bien intrépide (du genre, au forfait jour et 6 mois d'ancienneté, à décréter que lui il finit à 17:00 grand max parce qu'après il a Wow, sans que ca n'ait pour l'instant aucun impact sur sa carrière, mais je sais pas s'il est vraiment représentatif de la cohorte).

Comme les tomates quoi.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72168023
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 19:51:57  profilanswer

Maldoror a écrit :

Comme les tomates quoi.

Rhooo, chez les demandeurs d’emploi si tu préfères.

n°72168076
Maldoror
Posté le 06-01-2025 à 20:01:12  profilanswer

Je préférerais que les ressources humaines soient considérées comme telles.

Mais tu as raison, les travailleurs sont évalués comme des tomates.

Et les millenials l'ont compris.

---------------
n°72168125
asmomo
Posté le 06-01-2025 à 20:09:11  profilanswer

fiend41 a écrit :

hier soir Fronce2,  journal 20h,   lançait un sujet avec exemples sur les générations qui ne se comprennent pas  et j'ai un peu halluciné

y'avait donc des millenial Z,  face à des gen X,  et les millenials refusaient les remontrances ou règles arbitraires des patrons,   ok en théorie,  mais l'hallu,  c'est que tous les jobs où je passe ou des contacts,    

les jeunes disent oui à tout, la ramènent jamais, et seuls les quadras/quinquas luttent ou refusent les ordres des chefs....  alors que le blabla reportage affirmait l'inverse avec différents exemples "concrets"...   [:caudacien]

J'ai bien ri en matant ce reportage.

L'exemple avec le nucléaire...c'est bien d'apporter des idées nouvelles mais bon tu vas pas réinventer des procédures dans un tel domaine avec ton expérience d'un stage ou deux...

J'en ai vu des jeunes qui critiquent l'existant mais en général ça ne dure pas très longtemps, ils comprennent vite qu'il y a de bonnes raisons à plein de choses et que la vraie vie c'est pas pareil qu'à l'école.

Après sur des sujets techniques, ils maitrisent certaines nouveautés et apportent qqchose et c'est très bien.

L'autre exemple c'était la nana qui n'avait pas apprécié une remontrance car "on lui avait jamais appris", ça m'a plutôt fait rire aussi. C'est le genre à avoir déjà vu quelqu'un d'autre faire cette opération et avoir soigneusement évité d'en demander plus, de prendre l'initiative quoi, et ensuite de jouer la surprise. C'est pas une attitude qui va les mener loin...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72168264
_synapse_
Posté le 06-01-2025 à 20:34:24  profilanswer

dglacet a écrit :

Accessoirement laisser un véhicule moteur tournant est une infraction (j'ai plus le montant en tête)

Qu'est ce qui n'est pas une infraction en France en même temps  :sarcastic:

n°72168420
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-01-2025 à 21:02:10  profilanswer

dglacet a écrit :

On peut t'appeler quand ça arrive? :o

n°72168483
Maldoror
Posté le 06-01-2025 à 21:12:44  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Qu'est ce qui n'est pas une infraction en France en même temps :sarcastic:

C'est pas compliqué : tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire.

---------------
n°72168527
Latiole
Posté le 06-01-2025 à 21:21:07  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

On peut t'appeler quand ça arrive? :o

T'es pas dans le DT "Sautage d'amende" ?

n°72168745
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-01-2025 à 22:10:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est vrai, on oublie toujours qu'avec la capitalisation les actifs ne sont pas ponctionnés puisque l'argent pousse tout seul. [:sanglier:1]

Outre la capacité des actifs qui n'en payent pas rapidement le prix.

Dans le cas d'une capitalisation tu as intérêt à prélever le moins possible pour maximiser tes gains par capi.

Dans le cas d'une répartition tu as intérêt à maximiser le prélèvement pour maximiser tes gains.

Autrement dit la capitalisation tend à laisser le max aux actifs là où la répartition tend à prendre un max aux actifs.

---------------
^_^
n°72168764
mikamika
Posté le 06-01-2025 à 22:14:14  profilanswer

dglacet a écrit :

Je le savais mais je ne l'ai pas évoqué  [:cosmoschtroumpf].

Comme les abrutis qui laissent leurs caisses allumés pour aller chercher le pain, j'ai envie de piquer les clés ou les jeter :o

n°72168785
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-01-2025 à 22:17:48  profilanswer

Sans doute grillé mais les pneus vont prendre cher s'il ne bouge pas du tout.

---------------
^_^
n°72168793
jamere20
Posté le 06-01-2025 à 22:19:39  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai bien ri en matant ce reportage.

L'exemple avec le nucléaire...c'est bien d'apporter des idées nouvelles mais bon tu vas pas réinventer des procédures dans un tel domaine avec ton expérience d'un stage ou deux...

J'en ai vu des jeunes qui critiquent l'existant mais en général ça ne dure pas très longtemps, ils comprennent vite qu'il y a de bonnes raisons à plein de choses et que la vraie vie c'est pas pareil qu'à l'école.

Après sur des sujets techniques, ils maitrisent certaines nouveautés et apportent qqchose et c'est très bien.

L'autre exemple c'était la nana qui n'avait pas apprécié une remontrance car "on lui avait jamais appris", ça m'a plutôt fait rire aussi. C'est le genre à avoir déjà vu quelqu'un d'autre faire cette opération et avoir soigneusement évité d'en demander plus, de prendre l'initiative quoi, et ensuite de jouer la surprise. C'est pas une attitude qui va les mener loin...

Cela se saurait si les entreprises n'étaient peuplés que de gens brillants et entreprenants.

n°72168822
autocall
Wallah
Posté le 06-01-2025 à 22:28:28  profilanswer

fiend41 a écrit :

hier soir Fronce2, journal 20h, lançait un sujet avec exemples sur les générations qui ne se comprennent pas et j'ai un peu halluciné

y'avait donc des millenial Z, face à des gen X, et les millenials refusaient les remontrances ou règles arbitraires des patrons, ok en théorie, mais l'hallu, c'est que tous les jobs où je passe ou des contacts,

les jeunes disent oui à tout, la ramènent jamais, et seuls les quadras/quinquas luttent ou refusent les ordres des chefs.... alors que le blabla reportage affirmait l'inverse avec différents exemples "concrets"... [:caudacien]

Je suis tombé dessus aussi oui, c'était grotesque.

Après ils ont enchaîné avec un reportage sur les grooming gangs en Angleterre pour dire que c'était une fake news  [:hfp:5]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72168855
asmomo
Posté le 06-01-2025 à 22:35:19  profilanswer

mlon a écrit :

Outre la capacité des actifs qui n'en payent pas rapidement le prix.  

Dans le cas d'une capitalisation tu as intérêt à prélever le moins possible pour maximiser tes gains par capi.  

Dans le cas d'une répartition tu as intérêt à maximiser le prélèvement pour maximiser tes gains.

Autrement dit la capitalisation tend à laisser le max aux actifs là où la répartition tend à prendre un max aux actifs.

Oui et puis une retraite par capitalisation ne vise pas à vivre sur des dividendes, juste à ce que le capital accumulé et son rendement fournissent une rente viagère. Donc le capital est consommé (revendu, quoi).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72169443
kida
Posté le 07-01-2025 à 07:55:00  profilanswer

Retraites : supprimer l'abattement fiscal de 10%, cette piste pour économiser 4 milliards d'euros par an
https://www.tf1info.fr/conso-argent [...] 43327.html

Je ne me fais aucune illusion, ca n'aboutira jamais, enfin au moins sous ce quinquennat.  

En revanche, c'est clairement l'une des pistes pour l'avenir, d'autant l'argument 'oui mais les petites retraites' ne fonctionne pas.  

---------------
.::| Feedback |::.
n°72169491
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 07-01-2025 à 08:14:15  profilanswer

kida a écrit :

Retraites : supprimer l'abattement fiscal de 10%, cette piste pour économiser 4 milliards d'euros par an

Je ne me fais aucune illusion, ca n'aboutira jamais, enfin au moins sous ce quinquennat.

En revanche, c'est clairement l'une des pistes pour l'avenir, d'autant l'argument 'oui mais les petites retraites' ne fonctionne pas.

Ils en parlait sur BFMTV ce matin, comme quoi l'idée fait son chemin.

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°72169608
_synapse_
Posté le 07-01-2025 à 08:44:40  profilanswer

Oui oui, elle fait son chemin... pour aboutir lorsque que le dernier boomer sera mort, pile poil pour toi  :O

n°72169614
Srsim
Posté le 07-01-2025 à 08:47:40  profilanswer

Bof, les 50-60 sont des boomers honorifiques aussi.

n°72169621
viande de ​bison
Posté le 07-01-2025 à 08:50:10  profilanswer

Pour le RN ce serait une "ligne rouge", motif de censure.

Curieux d'entendre ce qu'en dirait le NFP. Ce serait une mesure d'augmentation d'impôts de contribuables avant tout aisés.

n°72169707
mantel
Posté le 07-01-2025 à 09:16:42  profilanswer

Maldoror a écrit :

associé au fait que les managers ont un pouvoir de coercition pas si énorme que ça, et un pouvoir de décision encore moins grand... :o

n°72169734
Maldoror
Posté le 07-01-2025 à 09:22:09  profilanswer

mantel a écrit :

associé au fait que les managers ont un pouvoir de coercition pas si énorme que ça, et un pouvoir de décision encore moins grand... :o

[:delusive]

Spoiler :

Bienveillance :jap:

---------------
n°72169773
kida
Posté le 07-01-2025 à 09:29:02  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oui oui, elle fait son chemin... pour aboutir lorsque que le dernier boomer sera mort, pile poil pour toi  :O

Je ne me fais pas trop d'illusion sur ma retraite. Elle va être entre 70 à 80% de qui est annoncé sur la CNAV/ARCCO-ARGIC actuellement.

---------------
.::| Feedback |::.
n°72170655
franckyvin​vin12
Posté le 07-01-2025 à 11:27:45  profilanswer

kida a écrit :

Une fois n'est pas coutume, je suis plutôt optimiste sur le sujet :  
- Ca toucherait les retraités les plus aisés, donc moins "inégalitaire" qu'une non indexation des pensions.
- Ca permet un vocabulaire compatible avec le justice sociale "on supprime une niche fiscale".
- Le contexte budgétaire ultra-tendu va pousser à ce genre d'économie qui est très substantielle (enfin, au passage est-ce une hausse d'impôt ou une économie ?).  
- Le discours sur les retraités favorisés commence réellement à percer dans l'opinion.

n°72170711
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 07-01-2025 à 11:34:07  profilanswer

+ l'appeler "Abattement pour FRAIS PROFESSIONNELS"

Si ce truc là ne passe pas rien ne passera

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72170739
pistache52
Posté le 07-01-2025 à 11:37:08  profilanswer

C’est pour les nombreux frais qu’ils engagent dans les diverses associations qu’ils animent ou pour garder leurs petits enfants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3249  3250  3251  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)